Donc hier je chantais les louanges de la neige.
C’est du passé.
Je conchie la neige et hélas ce n’est qu’une façon de parler (vous comprendrez en fin de billet la blagounette).
Pourquoi ce revirement soudain ? Parce que dans le combat totalement inégal qui s’est livré hier matin entre mon fondement et l’escalier enneigé qui mène à mon appartement, le score a été sans appel:
L’escalier: 1 – mon cul: 0
Littéralement, je me suis cassé le cul. Ou plus exactement la 4ème vertèbre sacrée (au dessus du coccyx en fait). Qui ne s’est pas seulement brisée mais aussi déplacée. Ce qui devrait considérablement prolonger la période de rémission. Laquelle étant d’à peu près de 3 mois « si tout va bien ».
Une bien belle journée donc que celle de ce lundi. Après cette chute mémorable en emmenant Rose à l’école, j’ai pensé dans un premier temps que « ça » allait passer. « ça » ? La sensation d’avoir été embrochée, ni plus ni moins. J’ai donc déposé tant bien que mal ma fille dans sa classe, puis suis rentrée de la démarche assurée de celle qu’on aurait fait sécher sur un cheval.
Je n’avais pas pleuré de douleur depuis l’accouchement, j’ai rattrapé le temps perdu.
Après avoir appelé mon frère au secours et que celui-ci pour une fois ne m’ait pas répondu d’aller voir un psy, je suis allée faire radiographier mon séant, accompagnée de mes twins, dont la moitié des enseignants sont malades, ce qui pour une fois m’a paru être une assez bonne nouvelle, vu que ressortir seule n’était pas du domaine du possible.
Je n’avais pas beaucoup de doutes quant au verdict des rayons X, je suis tombée assez souvent sur mes fesses pour détecter dans la douleur ressentie autre chose qu’un bon hématome des familles.
Impression assez vite confirmée quand la standardiste, passant devant ma radio, s’est exclamée « oh purée, elle s’est pas loupée, c’est bien cassé ».
« Avec cette neige, vous devez voir plein de gamins avec des poignets tordus », j’ai dit, pour détourner la conversation de mon cul en vrac affiché en 4×4. « Non, surtout des personnes âgées en fait », elle a répondu, en me regardant d’un air entendu. Réplique qui a fait mourir de rire mon fils, par ailleurs totalement surexcité à l’idée de pouvoir par la suite observer « une vraie fracture, et en plus dans un endroit pas banal ».
La chérie, voulant me rassurer, s’est empressée de me dire que j’allais me remettre vite et qu’il y avait sûrement une solution pour me réparer. « Pas sûr, tu sais à partir d’un certain âge les os prennent du temps pour se resouder », l’a immédiatement reprise le machin (qui n’ira pas en Angleterre comme prévu cet été, il peut se brosser). « Va falloir en manger des yahourts, maman », il a continué, devant la secrétaire hilare.
On est repartis cahin caha, avec comme seul conseil de la part du radiologue de m’acheter une bouée. Dire que j’avais l’impression d’avoir été comme qui dirait épargnée de ce genre de réjouissances grâce à la césarienne. En fait le ciel avait manifestement prévu autre chose pour moi.
Et pas qu’une bouée à priori.
Parce qu’une fois rentré du boulot, le churros a décidé que je ne pouvais pas rester comme ça sans finalement avoir vu un docteur. Le voilà qui appelle SOS médecins, lesquels s’étranglent en entendant que je me balade depuis ce matin avec une vertèbre en goguette et m’envoient donc manu militari aux urgences de la Pitié.
Je passerai les détails sur l’atmosphère primesautière de la Pitié en cette saison.
Après trois heures à me tordre sur une chaise en plastique et à maudire mon cher et tendre de ne pas m’avoir laissée agoniser dans mon canapé, j’ai finalement été appelée par un brun ténébreux. Aka le médecin orthopédiste qui oh surprise n’avait pas douze ans.
Dans un premier temps, le pendant masculin du docteur Torres m’a expliqué qu’en gros, il n’y avait rien à faire. Pour se reprendre aussitôt et préférer vérifier que le déplacement d’une partie de ma vertèbre n’avait pas provoqué de dommages neurologiques.
J’ai beau avoir un certain bagage médical – avec mes onze saisons d’Urgences, neuf de Greys anatomy et l’intégrale de docteur House au compteur, je vous diagnostique un lupus les yeux fermés – , je n’ai pas vu le coup venir.
A savoir le « TR ».
Dont j’ai compris le développé du sigle quand il a joint le geste à la parole, levant son petit doigt d’une manière qui ne laissait planer aucun doute sur l’endroit où prévoyait de se balader séance tenante ledit petit doigt. La bonne nouvelle c’était qu’il avait levé le petit doigt, vous me direz. Ç’aurait pu être le majeur (2013 sera l’année de la pensée positive).
Au départ j’ai rigolé, pensant que le gars, sentant que nous avions des affinités, voulait plaisanter.
Je ne vais pas laisser planer le suspense, il ne plaisantait pas.
Le côté positif c’est qu’à priori je ne souffre pas d’un des effets collatéraux possibles de ce genre d’accident.
La béance anale (Think positive).
La mauvaise c’est que je suis bonne pour deux semaines de laxatifs, au motif que tout de même, « ça ne va pas être du gateau de ce côté là ». Sans déconner.
Bon et puis si jamais au contraire je venais à observer la moindre incontinence, ne pas hésiter à revenir darre darre.
Ou comment être devenue grabataire en une journée.
Franchement, ce 21 janvier je l’ai kiffé.
Voilà, je vous laisse. Ce billet a été écrit dans une position que la décence m’impose de ne pas décrire. Pas certaine que je sois particulièrement présente dans les jours à venir, j’ai comme qui dirait le cul en compote.
Bon courage Caroline, c’est là que l’on prend toute la dimension du fameux « Bonne année et surtout… LA SANTE ».
c’est pas bien, c’est pas bien… je suis morte de rire (à quand un tirage -au sort- par le petit doigt de Mister T(R)?)
d’abord j’ai ri. Mais j’avoue, c’est pas drôle. Mais qu’est ce que je me marre là, encore 😀
Oh pardon.
Bon courage…
Peut être que les twins pourraient nous donner des nouvelles en ton absence?
:-DD
Oh la la quelle galère … Bon courage pour ton rétablissement. En tous cas tu ne perds pas ton humour, c’est héroïque !
Oh sut ! Bon courage, et remets toi aussi vite que possible.
Je suis sincèrement désolée pour toi ! J’espère que cette blessure n’entraîne pas trop de problème pour tes engagements professionnels et ton organisation familiale. Moi qu’y rêve de me casser une jambe pour rester tranquille au lit, j’avoue que ton témoignage calme mes ardeurs … Je t’envoie plein de pensées positives et de flan enrichi au calcium …
J’ai ri, j’avoue. Mais je compatis : un petit matin de janvier et de partiels, j’ai pour la premiere (et derniere) fois couru apres le tram pour ne pas le rater. Il avait gele pendant la nuit, j’ai embarde fort, fort, fort et suis tombee fort, fort, fort aussi, blam ! sur le coccyx. Fele. 2 x 4 heures de partiels sur des bancs d’amphi avant de rentrer chez moi, un bonheur. Et un mois a me deplacer avec ma bouee (j’aurais du acheter une bouee cygne…).
Bon retablissement. Et des hourrah pour le Machin, decidement mon heros!
Oh la vache, en effet c’était une journée bien pourrie…(je suis désolée, mais la répartie de ton garçon et le coup des yahourts m’ont bien fait rigoler). Bon rétablissement et surtout bon courage pour ces 2 prochaines semaines.
Plein de courage à toi, c’est pas drôle ce genre d’accident … (et pardonne moi, mais ton billet est bourré d’un humour que j’adore … j’ai souri …!)
Non,non,je ne ris pas…oh pardon
Des journées comme ça, on en voudrait jamais. Chapeau bas pour ton humour en pareil moment ! Bon rétablissement !
c’est horrible
mais je me suis bien marrée
j’adore l’humour de ton fils
et le com de Valérie
bouée en janvier, remise en février
t’inquiète
ça va aller
Alors là je ne ris pas (même si tu as toujours, toujours de l’humour)… Courage parce que ça fait un mal de chien.
J’aime le machin mais je te comprends, pas d’Angleterre pour lui ! 😉
Je ris des remarques de ton fils et de la secrétaire. Et je compatis. Peut-être que cette immobilisation forcée sera l’occasion de mettre en oeuvre ton projet de livre ? Il y a toujours un coté positif à ce qui nous arrive, au bout du compte. Si, si. OK, on ne le perçoit par immédiatement.
Ah flûte ! Qu’elle galère pour toi 🙁
Je t’admire de parvenir à écrire un billet aussi drôle malgré tout. Chapeau et surtout courage car je me doute que tu dois déguster.
Oh pardon, j’ai ri et je crois que je ne suis pas la seule !!!!
Bon courage, bon rétablissement et je t’envoie du soleil du Sud pur toute la journée.
Voilà, la neige ce n’est beau QUE si l’on est au chaud et à l’abri !
Bon courage, ce n’est quand même pas de chance quand on pense au nombre de chutes qui restent sans conséquences…
Dans ton malheur, je trouve que tu es tout de même bien entourée. Et garder le sens de l’humour… chapeau !
Je rirais bien davantage si ce n’était pas si douloureux pour toi. Bon courage !
et bien bon courage ma pauvre Caro… ( lol )
J’suis sur le cul … Oh pardon !! À part prompt rétablissement et courage je ne vois pas quoi dire d’autre. Ah si, admirer l’écrivaine en toi qui arrive à nous faire rire et avec laquelle on ne comprend qu’au moment de la chute ( oh pardon, sorry, I ma désolated) que finalement c’est quand même un problème
Je suis absolument navrée, mais tu me fais mourir de rire !!!
Même pas je rigole. Même expérience pénible (il y a qqs années) après un dévalage d’escalier pour le même résultat. Voir tous ces gens qui font semblant de te plaindre et puis qui se retournent pour ricaner à la Will Coyote, comme si tu les voyais pas faire, cachés derrière leur main, c’est très fatigant. Et ça dure des mois.
Je te plains
huhuhu
Si je te dis que je me suis lamentablement étalée sur une plaque de verglas, hier, et que je me suis fait un mal de chien, ça compense le fait que je me gondole ? Nan, hien ? Tant pis…
Bon courage, soigne-toi bien et trouve-toi une jolie bouée très mode !
Bises.
Je suis désolée j’ai ri de tes mésaventures. Mais maintenant je compatis.
La bouée j’ai connu après mon accouchement, et j’aurai aimé qu’on me prévienne à l’avance que oui pousser comme une malade fait sortir des hémo. Et j’ai eu mal, pendant longtemps, et comme c’est tout récent ben je veux bien te vendre ma chambre à air, toute neuve, si si.
Ma mère pour la décence m’avait même mis une taie d’oreiller dessus pour que ça passe plus inaperçu.
Sincères condoléances…
Alors apparemment, Pétronille avait raison à propos du 21 janvier !
Cf. Son avant-dernier billet sur son Beulogue.
Pr commencer la journée ds la bonne humeur, je vais chez toi puis chez elle…
Belle journée à toi, malgré TOUT.
J’ai « aimé » cet article en automatique (oui, j’aime tous tes articles avant de les lire, tu es ma valeur sûre du matin) mais, à tout bien y réfléchir (à tout bien l’avoir lu surtout) je me demande si ça n’est pas un brin mesquin d’aimer un tel article. Même si tu m’as bien fait rire avec ton « cul en compote ». Pour ton fils, au pain sec et à l’eau et fissa ! (je plaisante)(enfin pas tant que ça) Non mais ! Plus sérieusement, je compatis très sincèrement et vais faire TRES attention (en pensant très fort à toi et ton séant tout cassé)… Tu pourras te réconforter comme ça, aujourd’hui on marchera tous en canard en ton honneur 😉
Courage…
Je suis sincèrement désolée, caro! J’espère qu’il n’y aura pas trop de conséquences de cette chute. Je suis étonnée aussi qu’après la radio, tu n’aies pas parlé à un médecin immédiatement. Je m’explique mal la situation, mais je ne connais pas du tout le système de santé français.
Le machin, un bonheur comme toujours.
Bon courage à toi, et dis-toi bien qu’à 28 ans, les os se remettent sans problème ! Mais je compatis, cela doit être très douloureux !Malgré tout, bravo pour le récit, hilarant, comme quoi, le malheur des autres………
Oh merde !
Totale empathie pour le coup du médecin canon qui te fait un TR. J’ai connu semblable aventure (humiliation) il y a longtemps, avec un jeune dermato bronzé tout droit sorti d’une pub pour CK. J’ai rarement été aussi mal à l’aise, même si une (toute petite) partie de moi ricanait intérieurement en pensant : « je lui dis ou pas que j’aurais aimé lui montrer mon cul en d’autres circonstances ? »
Bon COURAGE.
Je compatis à ton histoire de cul en compote ! viens de me faire arnaquer par un soi disant loueur d’appart à NY et bien en plus! BIEN PROFOND le TR!!
Moi aussi j’ai mal aux fesses …Mais nous allons nous en remettre au plus vite j’espère! Bon courage
C’est pas bien de se moquer … mais les remarques de ton fils, c’est pas possible de résister ! il est vraiment incroyable !
POur avoir vécu une chute de roller (cadeau de fête des mères … ) je compatis sans réserve !
Coccyx …
J’étais allée voir un osthéo qui m’a remis ça en place, euh, par la voie la plus courte et directe. Pas agréable mais efficace et surtout rétablissement plus rapide.
Bon courage à toi,
Bien sûr, comme les autres j’ai ri, parce que ta plume l’a emporté sur le reste, comme d’hab’. Mais je compatis, tu ne peux pas savoir à quel point… J’ai vécu ces mêmes affres après une chute en surf (depuis inutile de préciser que je n’ai jamais réessayé cet engin maudit) et c’est bien simple, la seule impression que j’ai eue à l’époque, c’est d’avoir été enc… sans ménagement par le Yéti… Alors courage !
oh tu peux calmer tes ardeurs, ma belle, marje. Je me suis fracturée le pied début décembre et je suis toujours en béquilles. Pour le glandage, on repassera. Même si tu essaies de ne rien faire, dans une maisonnée remplie d’enfants, il y a toujours un truc à faire. Et vlan, tu poses ton pied par terre,et ouch, et revlan tu poses le pied par terre et re-ouch, etc. Pour l’organisation familiale, ça devient franchement compliqué. Pas de conduite. Et je parle même pas du côté professionnel.
Ton TR me rappelle le premier qu’ait eu à subir mon cher et tendre chez l’urologue. Il en est ressorti les yeux écarquillés et muet.
Heureusement que tes grandes douleurs à toi ne sont pas muettes !
Merci pour ce billet, et bon courage dans la position qui ne te fait pas souffrir pour écrire. Je n’ose l’imaginer.
Mais comment fais-tu pour garder un humour pareil en ayant si mal ?? Quel fou rire !!! 😀 (Tasha : +1 pour le remplacement 🙂
Bon courage pour la douleur, et pour les moments de solitude qui s’annoncent (TR aouch… quant à la bouée, je ne visualise pas vraiment à quoi ça ressemble, mais à lire les coms ça n’a pas l’air d’être la joie non plus) !
Dois-je avouer que je n’ai fait que rire et que cela n’est vraiment pas charitable …
Donc je me reprends et te souhaite bon courage …
Oh bordel ! Grâce à toi, je sais à quoi j’ai échappé puisque ma chute sur le séant d’il y a 15 jours a finalement été quasi bénigne. Mais on me conseille quand même d’aller voir l’osthéo pour remettre le coccyx à sa place. Et quand je vois le comm de frederique-etc… je me dis que ça ne sera pas nécessaire. Hein ? Dites ?
Moi qui râlait hier contre mon énième examen gynéco depuis le début de ma grossesse : je m’incline devant ton examen hier !!
Remet toi bien, repos au maxi !!!(pas si simple avec 3 enfants)
Et dire que la blogosphère commençait à me lasser… Je pense décéder tellement je ris (pardon, pardon…).
aïe, aïe, aïe. .. merci de m’avoir bien fait rire, mais je suis vraiment, vraiment désolée. Surtout qu’en plus dela douleur, tu vas devoir dire ce qui t’arrive : je dois annuler le rendez-vous, je me suis cassé le cul… bah, bonne journée, fais toi unchocolat chaud a la cannelle, ca console.
j’y suis passée aussi, et je confirme, la bouée va devenir ta meilleure amie, ça soulage vraiment, avec un peu de chance tu connais un bon osthéo qui d’ici quelque temps te remettra en place, c’est pas une partie de plaisir non plus, mais après ça va mieux, bon courage
Ah je ne peux que compatir j’ai cassé le mien au niveau du 5ieme sacré la semaine dernière (heureusement non déplacé ouf).
Mon cher et tendre croyant que je faisait du cinema n’a pas voulu m’emmener aux urgences et j’ai même pris la voiture dans cet état (une douleur juste atroce). Bref quand on m’a annoncé que mon coccyx était cassé il s’est fait incendier !
Oh que j’ai ri!!!!Vraiment ça fait longtemps que je n’avais pas ri comme ça à la lecture d’un de tes billets. Et pourtant, je devrais compatir, ou bien te prêter mon rhumatologue de mari. Par contre, pas compris l’histoire de la bouée. C’est pour mettre sous les fesses quand tu es allongée? Au départ, je te visualisais dans la rue avec une bouée pour ne pas te cogner mais comme Sophie dit que sa maman avait mis une taie d’oreiller dessus, je dois avoir tort. En même temps, Cetroinzust dit qu’elle s’est déplacée avec pendant un mois… Qui peut m’éclairer?
Et puis ce matin, ai entendu sur Europe 1 que le 21 janvier, donc hier, éait la journée la plus morose de l’année. Tu confirmes?
Une boués c’est fait pour s’asseoir dessus, c’est plus petit (mais avec la même forme) que les bouées toriques des enfants. Comme ça l’endroit douloureux n’est pas posé sur une surface solide. Souvent prescrit après une épisiotomie.
Courage Caroline, cela fait longtemps que je vous lis sans parler. J’espère au moins qu’on vous a aussi prescrit des anti-douleurs !
Alors.
Comment dire.
Je COMPRENDS. Même si j’ai pas été cassée du cul, mais du coude. Heureusement qu’ils t’ont pas foutu des broches par dessus le marché.
(Moi j’avais pris le parti de le tourner en dérision et de surexposer tout, cicatrice, broches, sutures, pour que ça passe mieux) (m’enfin pour toi c’est plus délicat).
N’hésite pas si tu veux un concours de blagues pour passer le temps 🙂
(« Ohlala,je vais pas me casser le cul à faire un concours de blagues hein ! »)
(« Pouet pouet »).
je suis désolée mais je suis hilare devant mon écran, déjà parce que la simple idée de qq chutant me fait me tordre, ensuite parce que ta plume geniale rends la description de cette journée de merde pour toi hyper drôle. mais comme je ne suis aussi qu’empathie, je compatis franchement à ta douleur. je ne peux pas faire plus, désolée (je te proposerais bien d’aller te chercher ton pain, mais de marseille ca va être un poil compliqué). bref, plein de courage pour toi (et mention speciale au machin, j’aurai dit tout pareil que lui. sale gosse)
voilà la neige c’est bien le dimanche. Je compatis pleinement car je me suis bien cassée la figure dans un escalier en béton l’année dernière et que j’en ai chier, en fait j’étais mieux debout à faire des enjambées de 10cm max mais assise c’était le supplice.Parce que ça fait vraiment mal au cul!
Tu es en quelque sorte forcée de travailler sur ton ordi!!tu vas nous écrire plein d’articles!!
bon courage
Oh lalala, bon repos alors…
Et bon courage surtout !
Salut,
C’est complètement flippant ton récit! Comment est-ce possible d’en arriver là (Devenir grabataire comme tu le dis en l’espace de quelques secondes et de quelques marches!)?
Les accidents domestiques, comme on les appelle, ne donnent pas le plus souvent droit à la compassion des proches mais plus à de la moquerie. Le maître mot pour passer ces moments difficiles est « Relativiser ». Ton billet atteste que tu t’es engagée d’office dans cette voie. Tu vas t’en tirer!
En attendant, je te souhaite beaucoup de courage!
Ton article est très sympa!
Mystinguett
J’avoue,j’ai ri moi aussi…Mais je compatis de tout coeur!!
Bon courage!!!
Je vais faire encore plus gaffe sur le trottoir et en descendant de la voiture…
Ouh la la… Quelle poisse. Bon rétablissement Caroline !
Prenez bien soin de vous, armez vous de patience et faites vous un petit cocon douillet pour passer ses moments le mieux possible. Bon courage Caroline .
Oulà, courage Caro, c’est méchant ce qui t’est arrivé quand même ! C’est pas tellement la fracture, c’est l’endroit, quoi ! Heureusement que tu sais tout tourner à la rigolade. Mention spéciale avec félicitations du jury pour ton Machin, il sait s’y prendre avec les personnes … âgées LOL. Trêve de plaisanterie, courage courage !
euh..ton fils ne t’aurait pas souhaité au nouvel an une « Bonne année, bonne santé, et casse-toi le cul dans l’escalier!! », par hasard??
oh lala…… je compatis sincèrement et te souhaite du courage dans les jours à venir pour les activités (aller à la selle,est-ce vraiment une activité ?? ) quotidiennes.
Ne pas oublier l’ostéo,je suis bien d’accord !
bon, merci de votre empathie et pour les rires, bah, le billet était écrit pour ça 🙂 mais je confirme, despé, on sent bien que de toutes façons on n’aura aucune crédibilité dans cette histoire…
sinon, non, pour écrire en fait c’est coton parce que je suis très mal assise. du coup, c’est en réalité vraiment la merde, pas tellement en terme de douleur (je peux gérer) mais parce que je n’ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir écrire tous les articles que je dois rendre dans les jours à venir. et je touche du doigt (ah ah ah) le deuxième effet kiss cool de la vie de free lance…
l’osthéo on me l’a déconseillé pour l’instant, tant que les os n’ont pas été resoudés. ce n’est pas luxé, c’est cassé en deux. mais après, oui, j’irai 🙂
Oh non ma pauvre! J’espère que ces 3 mois dureront un peu moins longtemps que prévu, et que ce sera l’occasion de rattraper tout le retard en boulot, série et online shopping! Courage!
Comme beaucoup, j’ai ri. J’ai honte. Car en fait je compatis grave. Vraiment désolée de ce qui t’arrive, bon courage à toi. Compte sur le machin pour te remonter le moral, visiblement…
Eh beh putain, ma pauvre, je te plains !! 🙁
Bon courage, j’espère que ça va aller mieux rapidement et surtout que tu ne vas pas souffrir le temps que tout ça se remette en place !
j’adore « le pendant masculin du docteur torres ! » Perso, elle fait partie des femmes qui pourrait me faire virer ma cutie tiens ! Ah me faire manipuler les fesses par elle…(bon ok c’est pas drôle désolée….)
C’est amusant mon homme aussi pense qu’avec toutes les saisons d’urgence, de grey’s anatomy et de docteur house, il a un diplôme de médecine….ben…non en fait !!!
Trêve d’humour salace et débile, compassion…
Mon ado a été traumatisé par son examen des hémorroïdes chez notre bon vieux généraliste….
Bon je plaisante mais tu dois morfler caro, bon courage.
Alors c’est vrai que j’ai souri de l’humour de ton billet (franchement chapeau, je ne suis pas sûre que je parviendrais à le conserver dans une situation pareille), mais pas ri du tout. Je compatis vraiment.
Et je te souhaite plein de courage.
Je compatis grave et en plus je ne me plains plus, moi qui est pris deux énormes gamelles dans la rue vendredi soir mais qui m’en suis sortie avec juste très mal au c.. et quelques beaux bleus.
Courage Caroline !!
Ah ah ah ! désolée mais j’adore le ton de ce billet !
Pour m’être aussi déplacé cette super vertebre, j’avais compris dès le début du billet l’opération qui allait suivre. Mais moi c’est un vieux barbu qui me l’avait gentiment administré.
Ton fils a hérité de ton humour, il est génial !!!
J’avoue aussi avoir pleuré de rire… Bref.
Je te souhaite un plus que prompt rétablissement. Courage !
Ah sinon je me doute que tout le monde s’en fout mais c’est aussi le jour de la décapitation de Louis XVI, le 21 janvier….ça te console, Caroline ?
j’ai ri je l’avoue ! ton machin a vraiment bcp d’humour mais oui, pas d’angleterre pour les vacances !!!
tu es vraiment heroique de nous avoir ecrit ce billet car ce qui t’arrive est vraiment douloureux et crois moi je suis la reine des chutes en haute savoie (je te balance pas mon dossier medical car il y en a pour des heures de… rigolade)
je pense sincerement à toi et bon retablissement
Mon premier billet du matin… en arrivant au bureau.
Un moment de bonheur, mais je compatis. Ton Ostéo. va devenir de plus en plus présent dans ta vie. Il va y avoir un certain rapprochement..Comment dire ? Une certaine intimité.
Courage.
Bon comme d’hab je suis fan du machin il me fait toujours autant rire ;-)) Désolé, sinon plus sérieusement je te souhaite beaucoup de courage et te remercie de trouver quand même la force de nous faire rire malgré la galère que cela entraine dans ton quotidien.. Beaucoup d’ondes positives pour réussir à boucler ton travail sans trop de souffrance
Le c..l c’est un des trucs qui fait le plus mal, alors bon courage surtout…
J’espère que d’ici peu tu pourras galoper à nouveau.
La neige, ça pue.
Ouh là, même si j’ai ri à l’humour du billet, ma première réaction à quand même été « Oh, merde ! ».
Pour avoir été opérée du dos, ce qui heureusement pour toi ne sera pas le cas, je compatis grandement à cette douleur.
Prends soin de toi et bon courage.
Ohhh je suis trop désolée pour toi! Je suis tombée une fois dans l’escalier chez une copine, je suis sûre et certaine de m’être au moins félé le coccyx, mais comme je savais que la seule façon d’être sur c’était le TR (et pourtant j’étais au collège merci urgences!) j’ai rien voulu entendre! Mais bon dieu j’ai douillé pendant des mois!
J’arriverais même pas à en rire pour toi tellement ça me fait des frissons rien que d’y repenser!
Courage courage!
Soigne toi vraiment bien car j’ai fait une chute similaire mais sur une plaque d’égout mouillée il y a une quinzaine d’années. Je me suis mal soginée, j’ai négligé l’avis des médecins et j’ai même emmené mes enfants chez mes parents en voiture en Bretagne 48 heures après. Je le paie cher aujourd’hui et je ne sais pas ce que cela va donner quand je serai vraiment une « vieille dame ». Courage car je sais que c’est horriblement douloureux et que les larmes montent vite aux yeux !
Je te lis depuis des années et je n’ai jamais commenté, mais là la compassion cucuesque m’oblige à intervenir. Suite à une chute dans une patinoire, je connais exactement les symptômes et la douleur (le manque de compassion de l’entourage aussi), depuis j’ai toujours la hantise de retomber sur les fesses, la pluie verglaçante que nous avons eu ici vendredi n’a vraiment pas été mon amie et mon déplacement sur ledit verglas était au delà de la prudence.
Très bon courage et beaucoup de patience à toi.
Toutes mes pensées compatissantes (même si j’avoue avoir été morte de rire en te lisant).
Cela dit, j’ai appris un truc : la béance anale… Ca donne pas envie !
Bon rétablissement ! 🙂
Non mais au secours !!! Courage Caro…
Bisous
Merci Hélène, je comprends mieux et j’aurais pu y penser toute seule bien sûr!
Visualiser Caro sur sa bouée me fait encore rire!!! Mais je vous promets, je compatis aussi…
Gros bisous ma Caro, malgré ton talent, je n’ai pas réussi à rire ce matin …
Jt te souhaite beaucoup de courage !
Nade
ce n’est pas très sympa de sourire du malheur des autres, mais merci pour le fou rire matinal! . bon courage et patience pour la suite !
pas drole alors… bon courage et remet toi au plus vite!!! et profites en pour te venger sur la chair de ta chair en leur demandant de t’aider à faire tout ce que tu ne peux pas faire (le ménage, la cuisine, le rangement du linge, ….)
D’abord, je te souhaite bon courage, ça ne doit pas être simple de souffrir de cet endroit.
Maintenant que j’ai fait ma gentille, je m’excuse d’avance mais qu’est-ce-que j’ai ri à la lecture de ton billet !!
Reviens nous vite et en pleine forme !
comme les autres, hilare mais compatissante! bon courage…
J’adore, tu sais garder ton humour même dans des situations douloureuses, c’est une preuve de courage je crois.
Alors repose toi, soigne toi bien. =)
Bon rétablissement!!
Ps: c’est vrai que sur le coup c’est drôle de t’imaginer XD
et pour écrire, peut-être qu’un logiciel de reconnaissance vocale pourrait t’aider?
Oh comme je compatis! M’est arrivé la même chose mais en faisant du roller. La tête de l’interne de 12 ans et demi lorsque je lui ai expliqué m’a vraiment donné envie de lui montrer que mes bras et mes épaules fonctionnaient encore très bien pour lui balancer une gifle. Parce que oui,à 28 ans (enfin presque!), on peut encore faire du roller.
Je te souhaite donc bon courage et surtout patience.
Je compatis mais j’ai ri et mon médecin de mari pareil. Bon courage.
Oh punaise… quelle galère !
Bon courage et bon rétablissement. Et un conseil, je sais par expérience que les bouées ne sont pas conçues pour supporter nos (grosses) fesses, tu peux prévoir un achat par lot sans problème !
Courage Caroline !
C’est le moment de ne rien faire, de te laisser chouchouter et de finir A la recherche du temps perdu…
Rétablis toi vite !
Bon, eh bien pour une fois tu vas te faire dorloter un peu et au lieu de t’occuper de ta tribu c’est eux qui vont s’occuper de toi 🙂 Think positiv tu disais :)!
C’est triste pour toi mais tu écris tellement bien que j’ai savouré ton histoire.
Courage, trois mois, ça passe vite 😉
Rôôôôlalalalalalalala… C’est mal, je pense que c’est un des textes les plus drôles que j’ai lus. J’ai presque honte.
J’espère que ton gentil orthopédiste t’a blindée de médocs planants, ce sera toujours ça de pris!
Si ça se trouve, les Twins vont devenir des fées du logis, le churros un cordon bleu, et Rose presqu’une grande fille pendant que tu resteras immobile sur ta bouée. Et tu auras gagné en aides familiales. Non?
Allez, comme on dit chez nous, coroge! Et prompt rétablissement!
Ça craint à mort ton histoire et je suis franchement désolée.
Pour les laxatifs et tout le reste.
J’essaye de faire un jeu de mots rigolo pour te faire sourire avec « cul bordé de nouilles » et la compote, genre « t’aurais un repas complet ». Mais ça vient pas parce qu’au fond, c’est super pas drôle tout ça.
Alors juste… bon courage et tout plein d’amitié.
OH lala ! c’est moche mais qu’est ce que tu me fais rire là !
Et puis, rien ne t’a été épargnée ! 🙂
Enfin, tu as de la chance quand même, tu aurais pu avoir des hémorroïdes ! ptdr
ok je sors (et je fais gaffe de pas faire pareil)
Je ne commente jamais malgré mes lectures quotidiennes de tes posts et relectures de temps en temps juste pour le plaisir. Pour avoir eu une fracture de fatigue de la hanche (un truc de personne âgée…) quelques jours après mon accouchement, je compatis de tout mon cœur. Bon courage et plein d’ondes positives!!!
nath13 heu, comment te dire ? (j’en ai) 🙂
T’habites sur une bouée ?
Compassion évidemment et à l’occasion je te/vous raconterai une histoire de TR avec un copain de mon frère interne en urologie qui est assez délicate (plutôt visuelle mais bon, assez glamour).
J’ai vraiment souri devant ton billet si bien écrit et plein d’humour… et ensuite, franchement, c’est l’empathie qui a pris le dessus !
Je suis vraiment désolée : entre la douleur sentie et les perspectives des superbes journées « bouesques » à venir, tu vas avoir un grand besoin de repos. Quant à la fameuse blague des os qui ont du mal à se souder avec l’âge, je crois bien que j’aurais hésité entre le grand éclat de rire ou la production de fumée noire. 🙂
Quant aux examens passés, ça me rappelle l’année 2012 où j’en ai eu plusieurs : c’est mon fiston qui me demandait tout le temps de les regarder : « Maman, je veux voir tes os ! Montre-moi tes os ! » (Beuh !)
Bon courage pour les jours à venir, bien des pensées,
Nathalie
il parait que le 21 janvier est la journée la plus déprimante de l’année…..en tout cas plein de courage….J’aime comme tu prends tout ça avec humour!
J’ai fait un peu la même au ski, sans casser la vertèbre elle n’était que déplacée.
J’ai couru les osthéos (façon de parler évidemment), dont un a fait « claquer son gant » (là encore, on se comprend) et pourtant j’ai l’impression de traîner de vieux restes de cet incident encore maintenant, 6 ans après… comme si la dite vertèbre avait décidé de rester en goguette par intermittence.
Bon courage, la bouée est ton amie!
Bon sang, Caro ! Tu donnes tout son sens au « blue monday » toi ! Quelle poisse. J’espère que tu vas vite te remettre, pour avoir eu aussi bobo à cet endroit là, je compatis…
Ah fichtre ! Vraiment désolée ! Moi aussi, j’ai vécu un TR. Après une gastro qui ne passait pas aux Pays-Bas, j’ai dû aller à l’hôpital universitaire faute de médecin attitré. Résultat : un TR par deux internes (l’un qui fait, l’autre qui regarde) le tout en néerlandais. VDM.
Très clairement je n’ai pas ri j’ai compati ! Je me suis vautrée dans mes escaliers il y a qq année : rien de cassé mais un coccyx fêlé et déplacé ! Des années (3 ans) a avoir un mal de chien en position assise ! Bon en même temps j’ai refusé que l’ostéo me le remette en place : pour se faire on t’attrape comme un pack de bières (si tu vois ce que je veux dire) et là mes limites étaient atteintes !
Je te souhaite de te remettre vite !
Plein de courage!
mon dieu !! (je ne suis pas croyante..) ..tu as réussi à me faire rire alors que tu souffres le martyre ….!! je compatis parce que je ne peux pas faire grand chose..mais sincèrement, j’espère que tu vas vite te remettre et surtout ne pas souffrir ! allez je t’envoie aussi des millions d’onde positive même si j’avoue… ça ne va pas te soulager !!
courage ! courage !
Caroline, je suis de tout coeur avec toi, ma pauvre… Et même si, comme beaucoup, j’ai éclaté de rire plusieurs fois à la lecture de ton article (honte), j’imagine que tu ne dois pas rigoler…
Pour le boulot, peut-être peux-tu utiliser un dictaphone et faire taper tes fichiers son? En tout cas, si tu as besoin de quelqu’un pour te taper des pages au kilomètre, je tape très vite et je serais ravie de pouvoir t’aider un peu dans cette galère.
Bon rétablissement!
Merci de nous faire rire avec une situation aussi dramatique ! Bon courage en tout cas et en attendant un petit tumbler rigolo :
http://cielmonpressoffice.tumblr.com/post/41096211093/ce-matin-quand-je-tente-darriver-jusquau-bureau
merci, grâce à ton séant, j’ai craché tout mon thé car en grosse curieuse que je suis je viens de taper « béance anale » sur google images… merci
Ouch, on a mal pour toi…
J’ai voulu lire ton billet ce matin en petit déjeunant tranquillou à mon bureau comme d’habitude, et bien tes déboires ont eu sur moi l’effet d’un… malaise vagal. Si si ! Tombée dans les pommes, le bol de céréales et le jus d’orange avec !
J’aurai aimé lire jusqu’au bout, mais je vais m’abstenir je crois, en tout cas pour aujourd’hui !
Bon courage à toi !
J’admire cette capacité à savoir rire de soi-même !! Et à faire rire les autres… Bon, comme on imagine bien, aussi, la douleur et tous les petits projets qui s’écroulent, les galères du quotidien et le reste, juste : plein d’encouragements pour les quelques semaines à venir… ! Il faudra sans doute beaucoup de courage, de patience (et d’humour) pour affronter tout ça ! On est nombreuses et nombreux à t’encourager derrière notre ordi !
Prends soin de toi maintenant !
Bon courage !!!
Chapeau le billet qui fait rire quant toi t’en baves!! Quand j’étais petite on recevait un catalogue qui s’appelait quelquechose comme « maison et confort » ou un truc du genre… Très drôle à lire et à regarder mais c’est pas l’objet.. Y avait un siège avec 2 assises qui permettait de s’asseoir sur son séant ET ses genoux afin de ne pas faire reposer tout le poids du corps sur le dos (personne ne voit de quoi je parle? si ça se trouve j’ai l’air d’une folle, peut-être que ça pourrait te permettre de continuer à t’asseoir sans trop souffrir?? En tout cas de tout coeur bon courage, may the force be with you!
Bravo pour l’humour noir, il n’y a que ça qui sauve les Blue Mondays… Et surtout bon courage, reposez-vous bien et prenez soin de vous!
Compassion.
Lors de mon premier accouchement, mon coccys s’est déplacé.
L’osthéo l’a remis. Et il n’y a qu’une façon de le remettre.
Compassion.
Couchée sur le ventre on peut bien lire, bien regarder des séries… Faut juste pas se lever !
rholalà…super drole ton billet …mais courage on est toutes avec toi!!!
Les jours se suivent TOUJOURS et ne se ressemblent JAMAIS, même si ton humour, lui, fait de la résistance. Bravo ! et bon courage !
Ton fils.. mais ton fils…
Bref, … courage. Je suis déjà tombée dans sur les fesses dans l’escalier et vue la douleur ressentie alors que tout était intact, je ne peux qu’imaginer combien tu as souffert.
J’espère que tu trouveras une position qui te permette de continuer à écrire sans en baver.
Bon rétablissement
Sincères condoléances pour ton séant Caroline !!!
Mais quelle bonne tranche de rires !
Bon, il faut voir le bon côté des choses : un TR par George Clooney, ce n’est pas si mal 😉
Et peut-être que Machin s’est découvert une passion pour la médecine suite à son excitation de voir tes radios … ?
Sinon, n’existe-t-il pas un logiciel qui te permettrait de « dicter » tes articles ???
Arriver à être aussi drôle alors que tu n’as vraiment pas dû rire sur le moment (ni maintenant d’ailleurs), c’est vraiment fort. Bon courage pour les jours qui viennent, c’est peut-être comme pour tout, tu vas prendre tes marques de ce que tu peux et ne peux pas faire, et agir en fonction (ou faire agir les proches !!).
Sur un autre plan n’ayant rien à voir, j’ai reçu l’étole La fiancée du Mékong et elle est très belle et d’une douceur incroyable, encore un énorme merci !
Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais j’ai envie de dire que je compatis de tout coeur. Bon courage pour les semaines à venir et bravo de réussir à nous faire rire de cette situation pour le moins inconfortable!
Je n’ai qu’un mot à dire : ostéo !! Je le répète même : OSTEO !
Pas tout de suite, ça va sans dire, mais rapidement…
Bon courage !!
go ! sur easy jet et une jolie destination pour le printemps lorsque tu seras remise ! les achats sur internet je ne vois que Ca !!!! 😉
Bon courage! et prends soin de toi.
Aie, aie, aie, ma pauvre… je pense bien à toi.
Et c’est pas pour faire lèche cul (!!) mais moi j’ai pas ri (même si ta plume est comme toujours un régal), j’avais bien trop mal pour toi…
Courage!
Bon courage!
Je me demande si les marchands de bouées font en fait fortune en hiver…
J’ai eu un peu la même chose en voulant un jour faire du toboggan avec mes enfants, y a pas idée, atterrissage sur le coccyx, bang. Kaputt. Je sais donc à quel point ça fait mal. Et donc je n’ai donc pas ri, sauf pour tes références en matière médicale.
Je te souhaite plein de courage et d’astuce pour pouvoir écrire quand même.
Ca me fait penser à un truc : hier j’étais avec une copine qui m’a épatée : elle parle devant son téléphone, et ça se transforme en textos ! Plus besoin de taper ! Tu peux pas voir de ce côté ? Si ça existe sur les téléphones nouvelle génération, ça doit exister aussi pour autre chose, ce serait une manière d’écrire tes textes sans douleur.
Tiens nous au courant. 🙂
Aie. Mauvais début de 2013, il faut bien l´avouer.
Bon pour le point positif, pour nous, lecteurs, c´est que quand ce genre de trucs arrivent à des gens comme toi (avec une plume à dévergonder une nonne), on ne peut s´empêcher de rire. Humour noir 100% garanti inside aurait du être le titre! ^^)
Bon rétablissement et dors, un peu, beaucoup, passionnément.
Tu es drôle même dans la douleur.
j’espère que tu n’avais rien de prévu ces semaines qui arrivent et que tu te rétabliras bien vite.
J’en appelle au churros et au twins pour prendre soin de toi.
Oh, bah ma pauvre pitchoune, ok tu n’as pas perdu ton humour (ton machin aussi, n’est ce pas) et ton billet m’a, je l’avoue, bien fait rire. Mais je compatis et j’espère que ce repos du fessier te sera profitable. Je note que tout comme mère nature, la neige peut parfois se révéler être une sacrée garce.
Bon repos et du réconfort en pagaille !
Il parait qu’hier c’était le bad monday, le jour le plus déprimant de l’année ….
OOOHHHH…..MA PAUVRE !!!!!
Lors de la première salve de neige, en decembre, suis tombée… Personne pour me relever, les gens rigolaient… J’ai bossé toute la journée avec un mal de chien… Verdict de la radio le soir? Fracture de l’épaule… « Trois mois si tout va bien »… Ils ont que ça a dire?!? Depuis je morfle, un bras en moins…. Super.
J’espère que ton moral ne descendra pas aussi bas que le mien. Et que ton Machin se rendra utile, nan mais.
Laitages, vitamine D, du courage et de la patiiiiiiience !
En espérant que tu puisses aller au bout de tes projets tout de même.
La bise.
« de la démarche assurée de celle qu’on aurait fait sécher sur un cheval »
huhuhuhu
Oh mon Dieu ma pauvre
Ca doit être affreux de souffrir autant et de faire rire proportionnellement…
Hum…
Tu ne connais pas un super ostéo qui te sauverait la vie là ? Une amie est tombée de trotinette sur les fesses et l’ostéo les lui a vraiment sauvées…
Bon Courage !!
2 mots: Merde et courage!
je compatis à ta douleur et ton inconfort.
PS le machin est terrible 🙂
Mais c’est horrible bon sang !
Courage !!
(On t’a filé des médocs euphorisants ou tu arrives à faire des blagounettes de ouf comme ça à froid ? Pitain, t’as de la ressource, hein !)(j’admire !).
bon ben pas grand chose à rajouter… bon courage !
Ouh, bon courage !
J’ai pris une grosse gamelle aussi un jour de pluie dans de foutus escaliers en marbre (simili ?) d’un immeuble parisien début décembre mais m’en suis tirée sans rien de grave, juste des douleurs qui ont disparu en 3/4 semaines. J’ai eu de la chance, finalement 😉
moi qui commençais a avoir la larme à l’oeil en lisant ta liste de degats subits, la faute a cette saloperie de neige (depuis que j’ai glissé un jour devant La Doua, je deteste neige et verglas :-p mais jsuis la seule a la maison bien sur), j’ai fini la lecture plutot mdr, la faute à ton excellente plume 😉
tres serieusement, je pense fort à toi
et sans vouloir faire ma mechante : les escaliers non dégagés relevent de la responsabilité du syndic ou kkchose comme ça, tu peux ptet faire jouer ton assurance (responsabilite civile, mutuelle etc ?) ou pas (j’aime la paperasse qd elle est maitrisee, celle-ci peut vite devenir ingerable)
plein de chaudoudoux à toi et a ton popotin 😉 et fuck la neige !!
Bon courage Caroline.
J’imagine que les câlins, ça va être l’abstinece pdt quelques semaines de ce côté là!
Bonne guérison
Oh!! la pôvre!!! j’espère que tu pourras te faire aider…
Bon courage!!!
Il t’ont menti :ma fille est aux urgences pédiatriques de la Pitié et je peux t’affirmer qu’il y a pléthore de poignets tordus en plus des gastros !!!
Oula la ! Comme personne n’est exempt de projections (moi la première) ben je me sens pleine de compassion à ton égard ! Moi j’ai même pas eu besoin de la neige pour la double fracture du poignet : même que l’infirmière qui était là (nous étions une bande de copain en week end de fête) avait dit « de toutes façons c’est pas cassé parce que de la manière dont je la manipule, elle devrait hurler » ! Ben tiens que je me disais je vais pas pleurer ni crier devant tout le monde ! Plein de bisous et de courage !
Je te souhaite un bon rétablissement.
L’important dans l’histoire, c’est que tu ne perdes pas ton sens de l’humour !
Take care
Ouille! Je compatis
Ouch… Bon rétablissement alors !
Merci pour cette partie de rigolade, je pense qu’au bureau quelqu’un est parti me chercher ma camisole…
Bon rétablissement !
Ton billet et ton malheur m’ont fait sourire et rire mais sincèrement, je te souhaite un bon rétablissement.
Bon courage, ça ne va pas être rigolo …
Bon courage Caroline.
Et bravo pour ton humour indestructible, ça sauve de tout ! 😉
Bon courage Caroline, bon rétablissement !
je compatis sacrément pour savoir ce que c’est, que d’avoir le sacrum bien amoché par une chute dans les escaliers il y a 12 ans, j’en garde encore quelques séquelles…
Je compatis, ton légendaire sens de l’humour face (!) à une situation pareille me rendant admirative.
Suite à une chute dans un escalier, dans les mêmes circonstances, je m’étais pété 2 côtes.
Pas grave parait-il, ça ne fait mal que quand on respire, quand on bouge… Tousser on n’en parle même pas.
J’espère pour toi que ta vertèbre fera comme mes côtes et que la douleur s’en ira du jour au lendemain…
Je ne précise pas pendant combien de temps mon sens de l’humour a été totalement HS…
Courage, Caro ! J’avoue, j’ai ri au début (c’est vrai que ton adorable Grand Machin, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer :), mais beaucoup moins à la fin :(((
Compassion infinie… Et plus encore.
Ma pauvre !
Plein de bonnes ondes pour que tu te rétablisses vite !
Bon courage !
Premier commentaire après plusieurs mois (voire années) de lecture: bon courage Caroline!
Encore merci pour ce rire qui, loin d’être moqueur, est compatissant! Comment pourrait-il en être autrement? 😉
Et du coup, j’en profite: merci pour ton blog!
Je suis vraiment désolée, mais moi aussi je me suis marrée (pas gentille, la fifille !).
Mais je compatis sincèrement parce que ça ne va pas être drôle pour toi les semaines à venir.
Comme disent certaines lectrices, profite en pour te faire câliner !
Gros bisous et prompt rétablissement.
J’ai ri tout en faisant la grimace parce que ça fait mal rien que de te lire.
Mais désolée j’ai pas pu m’empêcher de rire. Quel talent tu as !
Si tu as besoin de quoi que ce soit, je sais pas, faire tes courses, emmener ou aller chercher les enfants à l’école , ou que sais-je encore, n’hésite pas a faire appel à moi.
Courage !!!
J’ai longtemps eu une chaise comme ça pour travailler à mon bureau quand j’étais pigiste. Question ergonomie, c’était très bien. J’alternais avec une chaise de bureau conventionnelle au cours de la journée.
Houlà, j’apprécie l’humour du billet mais je suis sincérement désolée pour toi Caroline, je ne sais pas ce que tu peux faire ou pas mais quand on passe d’une vie à 100 à l’heure à une vie où on ne peut plus faire grand chose, c’est franchement énervant, je l’ai vécu l’année dernière en me pétant la cheville, j’apprécie cette année d’être libre de mes mouvements et déplacements. Le point positif c’est que c’est passager, enfin, moins qu’un bon rhume quand même, alors je te souhaite bon courage et d’arriver à faire ce que tu veux quand même.
je suis désolée mais j’ai tout lu en rigolant ^^ c’est terrible comment tu racontes! et ton fils est terrible aussi (tu te souviens tu disais qu’il était né avec le sens de l’humour einh ^^ )
plus sérieusement, je te souhaite plein de courage 😉 et hop je renvoie des ondes positives, sait-on jamais ^^
Le cote posotif c est que ta verve n a pasperdu contre la neige! Hilarant ton article meme si je suis pleine de compassion. Bon retablissement
J’ai ri, comme tout le monde, je crois, en lisant ce billet, tout en compatissant au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture…
Bon courage, Caro.
Bravo!
TU me bluffes, parvenir à en faire rire (alors que nous devrions compatir) là c’est vraiment du grand art!!
Bon courage!!! Rose ne s’est pas inquiétée en vous voyant dégringoler ?
Encore beaucoup de courage!! Tous pleins de bonnes ondes 🙂
De djiou! Désolée de rire de ton malheur. Bon courage et prompt rétablissement.
Aïe, ça doit faire cré cré mal, je compatis… S’asseoir sur une bouée, comme te l’a conseillé le radiologue, pourrait être une bonne idée ?
J’ai l’impression que la relève médicale est assurée dans ta famille : ton fiston me semble bien intéressé par la médecine, un futur collègue de son oncle ?
Bon courage, repose toi bien, et merci pour l’ expression béance anale qu’il va falloir que je replace d’urgence dans une conversation, à la sortie de l’école tiens pourquoi pas
la chute du texte 🙂 est pas mal mais je m’attendais a un dernier sursaut d’humour avec par exemple « j’ai comme qui dirait le cul en compote et pour une fois le Churros n’y est pour rien »
Tous les commentaires s’emmêlent à partir du 135 je crois. je vais essayer de réveiller Pépère, on ne sait jamais s’il remet de l’ordre dans tout ça.
Rien à faire, c’est toujours embrouillé, comme ton bas du dos… Un signe ?
Pardon, mais j’ai ri aussi. Toutes mes excuses. Au moins ça nous incitera à faire plus attention. Je vois que ton Machin ne perd pas son sens de l’humour, heureusement que tu peux compter sur le soutien de ta Chérie.
Prompt rétablissement.
Bon courage pour la suite ! Mais même si je compatis á mort, j’ai rit (pardon).
aïe … ma pauvre ! Bon courage !
Bon courage !
Pour écrire :
un fauteuil genre stresless
pas vraiment couchée
mais pas assise non plus
avec un coussin d’ordi
Pardon, mais j’ai ri aussi. Toutes mes excuses. Au moins ça nous incitera à faire plus attention. Je vois que ton Machin ne perd pas son sens de l’humour, heureusement que tu peux compter sur le soutien de ta Chérie.
Prompt rétablissement.
C’est le moment pour autonomiser ta meute!!! Et t’acheter un porte voix (en soldes?)
Rhooo Caroline tu fais les choses en grand, le jour-anniversaire de la mort de Louis XVI !!! (220 ans)
Bon courage pour la suite et bichonne ton arrière-train …
j’ai ri tout du long de ma lecture , en m’auto flagélant » on ne rit pas du malheur des autres enfin ! » mais vraiment ta maniere de raconter est hilarante !
courage, quand meme, parce que ouch, tu dois souffrir, quand meme, meme si tu penses positive et que t’as un humour décapant !
bisous
Douces pensées positives pour tes fesses… (fichtre, je ne pensais jamais écrire ça)
Pour l’ostéo, effectivement, c’est trop prématuré… (peut-être qu’un ballon de gym, comme préconisé pr les femmes enceintes pourrait te soulager?)
Bon courage, et bon rétablissement!
Bon rétablissement Caro….
Mon Dieu, je vais être obligée d’aller me confesser… tellement j’ai rigolé du malheur d’autrui. Bon courage parce que t’es pas sortie de l’auberge.
Alors la légende urbaine du Blue Monday s’avèrerait pour toi ?
Courage, je sais que ce type de fracture est très handicapant.
Pauvre Caro, je suis désolée de ce qui t’arrive mais j’avoue que ton post est irrésistible…
Oh jésus. Courage
Comme tout le monde ici j’ai ri… mais je compatis aussi.
Courage !!
Je dis merde au 21 janvier!!! Au québec, il fait -35C et il y a de la glace partout!!! Je vais faire gaffe!!!! Mes pensées t’accompagnent!!! Il est temps de te trouver une nouvelle série à regarder!!! Laisses que l’on prenne soin de toi!!! le bonjour du cercle polaire!
Putain caro !!! là moi j’dis : y’a quelqu’un la haut qui t’en veux ! mdr
Trève de plaisanterie, soigne toi bien et fais surtout gaffe que ça se consolide bien ton affaire……bisous
Oh là là, c’est dur… et tu parviens à raconter cela avec tant d’humour !
Beaucoup de courage et un prompt rétablissement…
Merde alors! Ca pue vraiment du cul! De tout coeur avec toi.
A un mois près, tu avais la fin de la fondation de ton monde à toi ! OK, c’est nul !…
Sinon, pour avoir juste eu le coccyx remis en place par l’ostéo, je ne peux que compatir très très fort.
Ohlala, je compatis, vraiment, mais en même temps qu’est-ce que tu m’as fait rire! Merci pour la bonne poilade et bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage ….. à El Churros le beau gosse qui pourra se la poser sur l’oreille pour un moment.
Bises à toi.
Je ne pense pas avoir lu tous tes billets, mais je crois fort qu’il va faire partie du top 3 ! Ma pauvre Caro, on rigole des aventures de ton postérieur ! Je t’embrasse sur les deux joues !
comme tout le monde, je dis bravo de te dévouer pour écrire un billet aussi drôle et surtout bon courage…
Caroline, je trouve ça hallucinant que tu aies pris le temps d’écrire un post de blog après une journée pareille… même le lendemain ! personnellement je serais en train de maudire la terre entière au fond de mon lit. Bravo !!!!
Ça m’énerve pour toi, c’est vraiment rageant un truc pareil. Prends bien soin de toi et courage !
Comme beaucoup de monde par ici, rigolé tout en ayant mal pour toi…
Un bon remède de famille pour ressouder les os plus vite, au point que les médecins ne comprennent pas comment tu as fait: prendre des coquilles d’œufs, du candy, piller le tout et ajouter un peu d’eau. Avaler une fois par jour la mixture dégoûtante mais efficace!
Mais quel succès ce billet! Plus que les chats ou l’allaitement ou tout autre sujet dit « chargé », je ne sais pas comment tu dois le prendre… Je me joins au reste des commentateuses/-tateurs (mon dico me propose « tâteur », ça peut être à propos…) pour dire que, évidemment j’ai bien ri et évidemment je compatis, sans rien m’être cassé je me suis déjà bien abîmé le coccyx ou le sacrum et me rappelle avoir dégusté sérieusement. Les suppositoires de Lamaline (à la morphine) avaient pas mal été mes copains je me rappelle… Cu-rage en tout cas!
Drôlissime à lire, sans doute beaucoup moins à vivre… Courage !!!
Bon courage ! Sous ta plume même le pire devient drôle : il faut avoir un sacré sens de l’humour pour braver la douleur !
Du courage et de la patience…je me suis également joliment étalée en vélo mercredi dernier…je compatis!!! Prends soin de toi! Bises des montagnes savoyardes
Mon précédent message ayant été mangé, je réitère mes souhaits de prompt rétablissement! Je compatis vraiment.
J’ignorais que cette période de l’année était décrétée la plus déprimante, mais pourquoi suis-je née un 20 janvier?? je comprends mieux pourquoi, à part mon anniversaire, je déteste janvier (et novembre et décembre aussi)
Com 67: Non je ne m’en fous pas… On « célèbre » toujours ça à quelques uns en mangeant … une tête de veau ! C’est pour samedi prochain cette année
Voilà pourquoi j’aime tant te lire!! C’est vraiment pas drôle et ça doit être méga douloureux mais il n’y a que toi pour me faire bideoner comme ça! Un énorme bon courage! Avec un peu de chance dans 365 jours tu en riras!
Je me suis fêlée le coccyx il y a 25 ans et le souvenir de la douleur s’est ravivée en te lisant, même si j’ai aussi beaucoup ri à tes dépens…
Bonne convalescence.
Comme toutes j’ai souri largement mais pas plus, ayant eu une profession libérale ,j’ai tout de suite envisagé les conséquences pour une « free lance ».
PAS POSSIBLE !!! Cette partie du texte qui va de « A savoir le « TR ». à
Franchement, ce 21 janvier je l’ai kiffé. »
Je crois que je vais l’imprimer et me la relire dans mes grands moments de doute. Incroyable d’être si drôle alors que cela doit être si douloureux.
Très sérieusement : bon rétablissement.
Bonsoir,
J’espère que ça va allé rapidement mieux !!
Que j’ai rit !!! Mon dieu que j’ai rit !!! ( désolée sincèrement !!!! Mais votre récit est excellent parce que pour moi des que des images viennent à mon esprit a la simple lecture je suis conquise !!!!!! Bravo a quand un livre ??? Des fois quand je vous lis je pense à Nicole De Buron que j’adore !!!!
Bon rétablissement !!!
( je vs ai répondu sur le harcèlement moral , votre article est sorti ?
Merci!
bon courage à toi (à vous)et à la petite famille que j’imagine déjà toute pleine de compassion (ah ah), d’empathie (oh oh)et qui va bassement avoir besoin de maman, de chériiiiiie !!!! quelle inconvenance de tomber sur son séant ! le pire ? avoir une gastro par dessus le marché !
C’est tout à fait ça , la neige c’est toujours bien sympa jusqu’au moment ou il faut composer avec …
bon courage 😉
Isa
Bien du courage Caro, patience et paracétamol seront tes amis.
Une grosse pensée pour ma blogueuse favorite! Repose toi bien le séant!
J’ai ri, clairement! J’ai aussi pensé à écrire des phrases aux jeux de mots douteux (ce qui ne manque pas vu le sujet). Mais je pense trop au fait que derrière cette plume, tu dois vraiment en avoir plein le cul de cette foutu vertèbre! (Pardon, pas pu m’en empêcher)!
Force et honneur, respect et robustesse!
🙂
J’allais oublier…mon mari bosse avec des gamins handicapés qui utilisent des dictées vocales assez performantes pour écrire : dragon naturallyspeaking (environ 80 euros)
si ça peut t’aider à continuer à écrire…
La neige, c’est beau mais c’est chiant. (comme un film avec Brad Pitt)
Bon courage Caroline. J’espère que tu vas rapidement moins douiller.
« Pour toi c’est plus délicat » : je meurs :)))
Je confirme… Testé par des amis traducteurs qui se sont cassé une main ou autre, c’est assez performant. Il faut quelques jours pour dresser le dragon à ta voix et tes tics de langage mais il paraît que ça vaut le coup (utile surtout si tu bosses chez toi quand tu es seule).
En revanche si le téléphone sonne et que tu te lances dans une conversation, ou que tes gamins débarquent, il faut l’éteindre, sinon il te tape toute la conversation aussi :).
Oh mon Dieu, il ne faudrait pas rire, mais c’était plus fort que moi, désolée!
Bon courage, vraiment, de tout coeur…
Désolée, désolée pour toi ! Et encore plus désolée car j’ai beaucoup ri en te lisant… Je compatis et t’envoie mes plus chaleureux et efficaces voeux de rétablissement. Bon courage avec la bouée.
Je compatis, j’ai déjà fait une chute similaire (sans séquelle aussi importante ouf !) ; bon j’avoue, je me suis poilée à te lire, comme d’hab ! enfin double ouf, aucun dommage collatéral sur le style d’écriture ! bon rétablissement !
Si cela peut t’aider pour les textes à écrie des prochains jours, voici une référence de logiciel pour reconnaissance vocale :
Text-to-speech
Très bon courage
C’est horrible mais… j’ai éclaté de rire comme tout le monde ici je crois !! Mais c’était plus pour le style que pour la chute.. si si !!
ça n’empeche que je compatis vraiment.
Courage…
Ohlala , pauvre Caro , quelle horreur !
J’en suis vraiment malade pour toi ! J’espère qu’on t’a donné de bons médocs et que tu ne souffres pas H24 . En plus si tu pouvais juste te laisser dorloter et te faire plaindre ça serait un peu plus supportable mais avec tout ce boulot ça doit vraiment pas être facile ….
Gros bisous guérisseurs ma Caro mais pas sur les fesses , hein ! Je laisse ça au churros ! 😉
Bon courage Caroline !
Je devine que cela ne doit pas être marrant car c’est arrivé à mon père avant qu’il ne soit père et je peux te dire que j’en ai entendu parler pendant des années. Justifiant ainsi que toute douleur devait être supportable car jamais comparable à la sienne doubler de l’humiliation d’être aller à l’école avec sa bouée. Lui c’était le coccys.
Félicitations pour ce billet qui m’a bien fait rire. J’ai ri mais j’ai ri ! et en plus une vraie madeleine. Merci pour ce bon moment. ♥
Desperate teacher du primaire? dindon?
J’arrive un peu après la bataille et j’avoue que je n’ai pas lu les commentaires, – alors peut-être y a-t-il redite, pardon – mais si jamais vous aviez besoin d’aide urgente, je peux *en tant que free-lance solidaire* vous proposer de vous taper un article ou autre, vraiment… Déjà eu le coup du plan galère avec mille trucs ultra urgents à rendre, je compatis ++
Plein de courage et d’anti-douleurs efficaces !
Des pensées positives, tu vas en avoir besoin, donc je t’en laisse quelques une de plus par ici !
Comme tout le monde, j’ai un peu ri, mais c’est de ta faute aussi, tu racontes ça si bien !
Et sinon, je compatis très fortement à ta douleur, et je te souhaite un bon rétablissement (rapide le rétablissement !).
Oh purée. Désolée pour toi. Bon courage et bon rétablissement.
Un petit câlin ? (c’est pour les oméga 3, à partir d’un certain âge tu sais…)
Un petit papier sur la thérapie par le rire bientôt?!
Mon cher et tendre ayant eu droit lui aussi à un TR lors d’un incident similaire, je me suis permis une lecture familiale à haute voix de ton article et, oui nous avons honte, mais ce fut l’hilarité générale! Plus sur la forme que sur le fond quand même, nous ne sommes pas des monstres!! Bravo pour ce billet divinement bien écrit….et bon courage!!!!
holala, je suis désolée de lire ça!!! 🙁 Plein de courage!!!
ALORS L’APOCALYSPE C’ETAIT PAS LE 21 DECEMBRE MAIS LE 21 JANVIER ?????
C’est ma première lecture d’un de vos billets, et je ne suis pas déçu du voyage. Garder le sens de l’humour dans une situation pareille : chapeau !
Tonton
Quelle horreur … Quelle douleur …. Je n’ose imaginer … Patience, patience, il va en falloir de la patience …. De tout coeur avec vous …
ps : vous m’avez tellement fait rire : merci si j’ose …
Quelle galère ! Bon courage, ça doit faire un mal de chien.
Plein de pensées positives.
c’est pas drôle ce qui t’arrive mais bon quand même, ta façon de la décrire !
Depuis l’année dernière, je n’étais pas encore revenue, je te souhaite donc une bonne année 2013, enfin, un bon rétablissement pour ton fessier, qu’il ne te la gâche pas, cette année ! ^^
Ouiillle, pour être plusieurs fois tombée sur le coccyx, je sais que ça fait très mal. Courage et guéris vite !