Salut salut…
La vérité ? La vérité c’est que je me sens un peu comme Kate Moss après le cocaïne gate, mais sans la coke (c’est ballot). Pas évident de reprendre une activité normale après ces quelques jours. Et si ma coach perso qui se reconnaitra m’a intimé l’ordre de me plier séance tenante à une règle et une seule, « never complain, never explain », autant vous dire que ça n’est pas gagné, je n’ai jamais su faire, je suis de celles qui boivent le vin jusqu’à la lie et battent leur coulpe au lieu de partir comme un prince la tête haute.
Je vous épargnerai néanmoins le billet larmoyant de l’après-match parce qu’il n’y a finalement pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà pas mal rabâché hier ou avant-hier. J’ai décidé de ne retenir que la bienveillance de la majorité d’entre vous et de mettre de côté le reste. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas entendu. Mais à l’arrivée, honnêtement, je ne vois qu’une seule solution. Continuer à écrire en fonction du vent qui me pousse, de mes envies et des idées qui fleurissent, avec plus ou moins de bonheur, ça dépend ça dépasse. J’imagine qu’il faut que je me fasse une raison. Vous êtes près de 10 000 à venir ici tous les jours et à moins d’être Jésus (et encore, le gars n’a pas hyper bien fini), il est illusoire d’être aimée de tous (gros dossier en ce qui me concerne, j’avoue).
Ceci étant dit, j’ai pris une décision, question de préservation. Je ne réponds plus aux commentaires déplorant ceci ou cela, regrettant qui mes billets politiques, qui mes minute par minute, qui les histoires drôles, etc. Pour l’instant je ne me résous pas à la modération parce qu’il ne me parait pas juste de punir celles qui prennent cet espace pour ce qu’il est, un lieu d’expression convivial où l’on peut deviser librement mais dans le respect de chacun. Mais je vais rabaisser mon curseur s’agissant de la suppression des interventions toxiques. Et sans aucun scrupule, vraiment aucun. Après tout, et manifestement je n’ai peut-être pas assez insisté sur ce point, ce blog, s’il est public, est tout de même un peu le mien. Entendons nous bien, je ne refuse pas la contradiction et il va de soi que lorsque je publie une chronique politique ou polémique, je trouve normal et naturel qu’on vienne exprimer un avis différent. Mais tout ce qui s’apparentera désormais à des attaques ad nominem ou des jugements qualitatifs se heurtera au mieux à mon indifférence, au pire au caviardage. Certains crieront à la censure, je leur répondrai que peu me chaud. La liberté perdure, elle consiste à cesser de lire un blog qui je le rappelle, est gratuit et facultatif.
Voilà, à part ça, plusieurs petites choses sans importance, pour des propos plus conséquents on attendra que j’aie retrouvé mes esprits.
– Le concours shampoo a pris fin, les 25 gagnantes recevront un mail dans les jours à venir. Merci de votre participation, j’étais contente pour une fois qu’il y ait autant de vainqueurs et même si le mode de sélection était un peu discriminant, je suis bien aise que dans les 25 il y ait quelques habituées.
– Chez H&M ils font des nu-pieds à paillettes et rose fluo au rayon enfant, qui vont jusqu’au 38 et qui coûtent 14 euros. Et pour une fois, mes paluches carrées entrent dans ce type de sandales sans souci. On m’objectera que je peux faire office de panneau de signalisation avec et on aura raison. Mais who care ?
– Laurie et ses jolies créations seront à la Take me out à la Bellevilloise ce week-end. Rien que pour ce lieu magique je vous invite à aller la voir. Et puis aussi pour ce qu’elle y vendra, parce qu’elle est vraiment talentueuse, jolie, talentueuse, gentille, travailleuse. Je vous ai dit qu’en plus elle est jolie ? (sa e-boutique c’est par ici)
– Je suis en train de lire le dernier Connelly et je dois avouer que c’est mon bonbon du moment. Bien sûr c’est moyennement bien écrit et sûrement pas par lui, le gars doit avoir des nègres en veux-tu en voilà. Mais peu importe, j’y retrouve Los Angeles et le demi-frère d’Harry Bosh, Mickey Haller l’avocat un peu blasé de la vie. Je ne cache pas qu’Harry me manque – rarement un héros récurrent m’aura autant fait fantasmer, je le VISUALISE vraiment – mais c’est tout de même rudement efficace. Ah ce plaisir de se glisser sous la couette en sachant qu’Harry nous y attend…
– Je suis au taquet de la demi-finale de samedi à Roland Garros avec Joe Wilfried. C’est mon côté chauvin – OMG mais si ça se trouve je suis vraiment de droite ? – je deviens un vrai pitbull dès qu’il y a un Français en jeu dans un quelconque match. Tennis, foot ou curling, même combat. Si ma mère était là elle vous raconterait la passion que j’ai nourrie des années durant pour Henri Leconte (oh wait, elle est sûrement dans le coin). Chacun ses casseroles vous me direz.
J’avoue que depuis qu’il mange des Kinder Bueno, je trouve qu’il a perdu toute crédibilité, et je suis TRES surprise de le voir encore celui là…
Et de toute façon, personne n’arrivera jamais à la cheville de Yannick….
Car même si je n’ai que 20 ans, j’étais devant mon écran le jour où il a gagné.
Euh … Il a gagné y’a 30 ans !!!
On a toutes 29 ans !
Ouais enfin moi j’ai VRAIMENT 29 ans.
Aîe, j’ai le droit de citer des marques ?
Ah ah ! « Never explain, never complain »
la devise de la Queen,
trop cool.
Sinon,
en Creuse,
il y en a une qui est bien aussi
c’est
« laisse don’ faire »
et elle marche bien aussi.
Les sandales sont …. comment dire ? ….. ah oui ! Vavavoum,
elles sont VAVAOUOUOUOUOUM !
à défaut d’être aimée de tous
tu vas pouvoir marcher sur l’eau….
Bonjour Caroline,
Je te lis tous les matins mais je ne commente presque jamais (les stats sur Montpellier la nuit ou au petit matin c’est moi ;))
Juste pour te dire qu’en te lisant ce matin tu m’as provoqué un sentiment rare sur un blog : de la fierté ! oui c’est très con, je ne te connais pas, mais quand j’ai finis ton article ma petite voix m’a dit : t’es la plus forte Caro, je suis super fière de toi ! c’est la meilleur réaction à avoir.
Depuis des années tu es mon blog préféré et j’aime toujours autant te lire. Voilà un message qui ne sert à rien, juste à te dire que pour moi tu es dans le vrai et que je te soutiens dans l’ombre…Et pour une fois je te le dis 😉
a+
ça ne sert jamais à rien 🙂
Bonjour Caroline,
J’ai l’impression que c’est la mode sur les blogs en ce moment, les lecteurs veulent faire la loi et sous couvert de l’anonymat, imposent leur desiderata. Pour ma part (aha je m’y met), il me manque toujours le petit post du week end qui se fait timide…mais en réalité je suis ton blog depuis il me semble une éternité, et j’y viens toujours avec autant d’impatience chaque matin, et je peux te dire, que les sujets m’intéressent ou pas (eh oui, forcément, ca arrive, on est moins sensible à certains), ta plume fait que je les lis tous et que je sois d’accord avec toi ou pas, c’est toujours un plaisir de voir expliquer un point de vue avec de si jolies tournures. Et puis, les morceaux de vie, ou les sujets plus futiles (euh, en même temps, on est des filles, donc hein!), ya pas à dire je suis fan!
Je comprends bien que ca doit être blasant d’entendre les critiques, mais j’avoue ne pas comprendre la persévérance de ces personnes revenir chaque jour sur ton blog si le contenu ne leur sied plus..
Et sinon, petite question relative à « et même si le mode de sélection était un peu discriminant, je suis bien aise que dans les 25 il y ait quelques habituées », je viens tous les jours, mais ne commente jamais, puis-je m’autoproclamer habituée? 🙂 (oui, je sais, point de détail).
Bonne journée et keep it up!
Carole
Hello
Comme beaucoup, je suis très assidue en lecture mais je ne commente pas (ou très peu). J’ai pris la décision ce matin de m’y mettre plus souvent ! Comme ça a été dit auparavant, je me sens un peu « nulle » quand je lis les autres commentaires, mais il faut de tout pour faire un blog 😉
Et oui, ce blog est le tien, je trouve aussi que tu as eu la bonne réaction !
Bonne journée !
Intriguée, je suis allée lire les com’ du billet d’avant hier (je lis pas les com, c’est toi que je viens lire pour que tu me fasses rire, rêver, pleurer…) , effectivement, c’est chaud. Moi je dis que si ça leur plait plus elles n’ont qu’à plus venir te lire. Tout le monde évolue, c’est normal, et puis t’es chez toi alors tu as bien le droit d’y raconter ce que tu veux ! bref laisse couler, elles sont jalouses 🙂
Tu as bien raison de faire comme tu veux, ceci est ton espace, s’il faut que tu commences à te poser 25000 questions avant d’écrire un article, je ne vois pas où serait encore le plaisir!
Bon par contre, Tsonga, moi aussi je sens que je vais faire ma chauvine devant ma télé et pourtant, franchement, supporter un exilé fiscal suisse, ça fait mal aux fesses…
Enfin on ne peut pas tout avoir hein 😉
Dis donc, ton coach personnel, c’est pas du rien !
Ladite coach doit vraiment t’envier de porter de telles sandales, elle qui est abonnée aux chaussures mémère ! Et puis, on ne risque pas de te marcher sur les pieds. Est-ce qu’elles éclairent la nuit ?
Je vais de ce pas (en birkenstock, moi !) me pencher sur le travail délicat de Laurie.
Pour Tsonga, je passe mon tour, je déteste le tennis (et le curling).
Coucou, moi non plus je ne commente jamais alors que tu es ma première lecture du matin. Il se trouve que j’ai vu les commentaires l’autre jour (je les lisais pour savoir jusqu’à quel âge c’était vraiment dur, les jumeaux ;)), alors que je ne les lis quasiment jamais par manque de temps, et j’ai été assez soufflée. J’ai trouvé très juste le comm qui disait que tu avais déchaîné un tel torrent de réactions car tu parlais de la famille, qui soulevait des réactions pas simples chez les gens. C’était mieux formulé, cela dit. Sinon, si je peux me permettre, la demi-finale de Roland-Garros, c’est vendredi. Ne bloque pas tout ton samedi pour ça! Bonne continuation (je déteste cette expression, mais là, je crois que ça s’y prête) à ton blog, tel qu’il est.
Je t’adore. Je te lis tous les matins, je ne te contredis jamais (oui bon, là ça fait faillote). Bon, sans blaguer, je n’ai pas 10000 visiteurs, même si j’aimerai, mais moi j’ai fermé les commentaires, partant du postulat très simple que j’ai toujours raison et que je ne souffre aucune contradiction ! 🙂
Despote ? Un peu.
Take care. ^^
never explain, never complain ? tsss tsss, y a pas plus toxique. D’accord c’est le genre héroïque mais aussi le meilleur moyen de générer toutes sortes de plaies internes. C’est une spécialiste issue de cette éducation qui vous parle…
Tiens tiens, Smouik, j’ai eu cette éducation à l’anglaise. Ni rire ni pleurer. Je me souviens du jour où ma mère m’a annoncé, dans la rue, la mort de notre chien. J’ai éclaté en sanglots (j’avais 12 ans), elle m’a pris la main et m’a dit « pas devant tout le monde ». Pour que je m’en souvienne plus de 40 ans après, tu vois ce que je veux dire. Et pourtant ma mère était la mère la plus douce du monde. Mais pas dans la rue.
j’ai eu la même (enfin, à la douceur près…) et aussi une grand mère, qui, je pense, portait cette devise à son degré le plus absolu !
bienvenue chez les coincés du cul !! Moi aussi, j’ai été élevée avec cette devise.
Même quand mes parents ont divorcé, il fallait que je continue à dire que tout allait bien car « il ne faut pas que les voisins l’apprennent »…
Voilà comment on construit des gens qui ont du mal à dire « non,ça ne va pas trop bien aujourd’hui »…
Rhaaa, Leyleydu95, le « que vont penser les voisins ? » a pourri mon enfance.
nous c’était pas « que vont penser les voisins ? », c’était plutôt « qui que ce soit, on ne montre rien, ça ne se fait pas d’étaler ses misères »… Comment ça je ne sais pas dire « non ça ne va pas ? »… 😉
Ah oui … C’est dur ;( en lisant le post de Caro j’ai traduit littéralement cette expression sans savoir d’où elle venait et je lui ai donné une signification toute autre … Comme quoi 😉
Bonjour Caroline,
je fais aussi partie des habituées qui ne postent pas, juste pour dire que j’apprécie énormément ce blog….tu as ce petit quelque chose qui fait qu’on se sent proche de toi, du moins virtuellement!
Bonne journée!
Je suis restée éloignée des commentaires les jours précédents, parce que bon…
Bref, Caro tu es mon petit plaisir du matin…
Tu me fais souvent réfléchir, rire ou pleurer, on a à peu près le même age et le même profil sociologique (bobo/gaucho diraient les mauvaises langues) et même si mes 3 enfants à moi sont tous ados, je me reconnais quand même dans ce que tu livres de tes enfants et de la vie de famille en général.
Je ne participe pas souvent aux concours, mais là j’ai trouvé que c’était une bonne idée le coup des 25 premières, c’est plus juste pour les fidèles et ça évite de faire gagner celles qui ne te lisent pas et ne commentent que parce que ton concours a été signalé dans un forum !
Sinon, j’adore les sandales, je vais aller les essayer je pense !
Je te dirai juste: reste toi même et aussi… mieux vaut oublier les grimaces et se rappeler des sourires. Bébête dit comme ça, mais ça aide sur la longueur.
Continue en tout cas à nous faire plaisir en utilisant si bien les mots…
Bien dit ! Non mais, tu es chez toi tout de même !
Que les jaloux, vexés, pas contents aillent voir ailleurs, comme tu dis, c’est un blog facultatif !
Sinon j’adore tes sandales, j’ai moi-même craqué sur des sandales dorées. Oui, dorées. Je hurlais quand ma mère m’en achetais, gamine. Et là je les ai vues dans le magasin et j’ai sauté dessus. Enfin, dedans. En plus ce sont de vrais chaussons.
Sinon, il parait que Jo-Wilfried (nous sommes intimes, ou presque, je regarde tous ses matchs !) suit un régime sans gluten. Adieu donc le Kinder Bueno ! Au passage, tu as vu ses mains ? Je garderai mes commentaires graveleux, mais quand même, ces mains…
Bonne journée !
rhaaaa, je chausse du 42 !
commentaire hautement intéressant, s »il en est !! 😀
Bonne journée
Moi aussi je n ai pas commente les commentaires fumeux. Ts les matins vos posts me font ou rire ou reflechir ou je me dis tiens elle aussi… Je ne peux plus m en passer. Caro blog addict……
Hello!
Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté, mais je suis toujours là, tous les matins. Et je veux dire, t’avais annoncé la couleur tu scalpes des lapins au petit déjeuner, tu pars en vacances 8 mois dans l’année, tu « biberonnes » devant tes enfants, tu voles les HLM de la clef des pauvres malgré tes 18578 euros mensuels, tu pers du poids en mangeant plus d’une tomate par jour et tu tu penses que l’on veut te paralyser lorsqu’on te fait un massage thailandais. T’es qu’une vilaine fille et tu le proclames depuis des années. Pourquoi certain(e)s sont étonnées?
Comme le disait si bien des philosophes contemporains « laisse parler les gens » et passe une bonne journée!
perds!
Bah moi aussi je ne commente presque jamais et je ne lis pas les commentaires. (Et ne fais pas les concours). Alors je mesure mal l’ampleur de ce qui te bouleverse. Mais sans doute comme la manif pour tous, ce n’est pas parce que certains s’agitent et revendiquent, qu’ils représentent la majorité, celle ci restant silencieuse.
J’apprécie tes billets pour ce qu’ils sont, certains plus que d’autres bien sûr, mais personne ne m’oblige et tu n’as toi même aucune obligation.
Keep the faith 🙂
Y a pas photo, ça rapporte bien les coms négatifs et les concours : 300 coms au lieu des 60 quotidiens ! De quoi te plains-tu, non mais franchement ! Tu devrais rayonner de bonheur !
La bougresse! Elle s’est auto-négativement-commentée et a acheté 25 lots de shampoing juste pour augmenter ses stats, attirée par les sirènes du blogging!
ah mais je confirme, si j’étais cynique j’en souhaiterais encore plus, parce que ce type de « clashs » a pour effet systématique de booster mes stats (ce qui est probablement l’effet inverse de celui recherché par les personnes postant ces commentaires). mais en vérité, c’est tout de même trop désagréable…
Tu as raison on ne pas plaire à tout le monde et tant mieux sinon la vie serait tellement moins drôle ^^
Je ne poste pas souvent, je ne lis pas souvent les comms, mais je suis bien d’accord avec le fait que tu es chez toi et que tu écris ce que tu veux !!!
Ceux à qui a ne plait pas n’ont qu’à changer de crèmerie.
PS : j’ai cru que c’était les pieds de ta fille…
Perso je m’en fiche de billets plus ci ou moins ça.Je prends toujours autant de plaisir à te lire presque chaque jour et c’est tout.
Je pense qu’un blog c’est un peu comme un journal intime sauf qu’on a des lecteurs.Et au final les vraies lectrices s’y retrouvent puisqu’elles sont toujours là et on ne peut pas satisfaire tout le monde,ça se saurait.Je ne lis pas tous les commentaires (je survole parfois) ..Bref je partage ce que dit Alice juste avant moi 😉
J’adore tes nu-pieds à paillettes mais avec mon 41 c’est…mort!
Belle journée ensoleillée de Champagne! 😀
C’est dans l’air du temps, les gens sont hyper agressifs en ce moment, ça doit venir du manque de soleil des derniers mois…il y a une espèce d’agressivité larvée.
Quoiqu’il en soit, je piaffe tous les matins dans l’espoir de lire ta prose, qui est à la fois intérressante, drôle et extrêmement bien écrite.
continues à nous faire sourire, rire et réfléchir.
Je te kiffe Caro 😉
Je ne lis que rarement les commentaires parce que ce qui m’intéresse, c’est ce qui tu écris toi. Tu es ma première lecture du matin quand j’arrive au bureau et j’adore.
Merci pour ton blog. Libre à ceux à qui ça ne convient pas d’aller surfer ailleurs.
Ça me parait tout clair. Comment pourrais tu avec 10 000 personnes qui passent quotidiennement sur ton blog faire à 100% l’unanimité. Alors pas de prise de tête, trace ta route et si on est tellement nombreux à fréquenter ton salon, c’est quand même que tu le vaux bien!
moi aussi, tu es mon blog préféré, celui que je lis en premier dès le réveil !!! alors laisse dire, tous tes billets sont bons et malgré des divergences d’opinion, (c’est bien normal), cela ne m’empêche pas de te lire, d’aimer ta façon d’écrire et ta sensibilité. Je suis heureuse d’ailleurs de te lire !!!!!!
bonne journée sous le soleil exactement !
Moi aussi je te lis tous les jours depuis des années mais mon premier commentaire était hier (j’étais dans le timing)… Je ressens donc le besoin de me justifier… Surtout ne change rien!! Mêmes coups de gueule, même nostalgie et petits bonheurs…. J’aime voir grandir les enfants aussi! Et j’adore ta plume. Tout ça en vrac pour dire que l’on peut être bienveillant sans être niais. Et même garder un esprit féroce quand c’est nécessaire! Ne change rien!..
En ce qui me concerne, je suis une lectrice fidèle et quotidienne de ton blog. J’estime que c’est un privilège de te lire: tu es comme une amie virtuelle, quoi que tu écrives, je ressens de la bienveillance, de la bonne volonté et j’imagine beaucoup de travail.
Tous les matins j’espère avoir le temps de lire un de tes billets avant de partir travailler.
Juste merci.
Je ne lis plus les comm et je ne commente plus depuis quelques temps (dépassée par mon manque d’organisation, que voulez-vous), je ne connais donc pas directement la teneur des critiques. Mais tu as raison de rappeler que Pensées by Caro est une matière facultative que personne n’est obligé de passer au bac… Merci d’être là pour égayer tous mes matins (ou presque)…
Concernant le billet d’aujourd’hui, j’ai quelques petites récriminations. Pour commencer je chausse un bon 41, donc je trouve inadmissible que tu présentes des chaussures que je ne peux pas m’acheter, à moins de me limer les pieds. Scandale ! En outre, si tu lis le roman de Connelly en français, il est fort probable que tu lises le travail d’un traducteur. Si son style est mauvais, c’est un peu affligeant… mais je suis outrée que tu ne le mentionnes pas.
Voilà, j’ai déversé ma bile, je ne vous souhaite pas une bonne journée 😀
hinhinhin ^^
Zen Caro! Pour dix râleuses, des milliers à qui tu fais du bien. Tu sous estimes le bonheur que l’on a de te connaître même virtuellement. Bonne journée sous le soleil exactement.
oui c’est exactement ça la ratio 10/9990….
Pour moi et des milliers d’autres, ce blog est un petit rdv quotidien qui fait du bien! :o)
Comme beaucoup, je suis de passage quasi tous les matins, c’est un régal de te lire pendant ma pause au travail. Tu écris en premier pour toi, les autres je n’ai qu’un mot à dire: prout! Sûre que ta petite dernière serait capable de le dire aussi.
Et sinon, je découvre que nous avons les mêmes pieds, carrés! Et qu’en dehors de ma marque fétiche Kickers, pas grand chose ne peut les habiller. Du coup je vais aller zyeuter h&m, merci!
Never explain Never complain est mienne aussi 😉
Roland garros me manque depuis que je suis en Italie et je te rejoins pour Henri Leconte ;)))) ahahah la période des examens la chaleur , a hurlé comme des putois devant la télé …. Souvenirs souvenirs ( Chauvine + Hallyday de bon matin … Rien ne va plus ;))
Moi aussi je vis en Italie, et avec un décodeur TNT par satellite acheté en France et une parabole bien orientée on reçoit toutes les chaînes françaises. Vive Roland Garros, qui me rappelle les période de révision et autre bachotage juste pendant les matchs impossible à lâcher… c’était chaud!
Je trouve que tu n’as pas perdu ton humour (« tennis, foot ou curling, même combat », il va falloir que je la replace celle-là). C’est comme les autres, je viens ici dès qu’il y a un nouvel article. Je lis, je souris. Je vois tes enfants grandir, je lis tes humeurs… J’y trouve toujours mon compte.
Merci encore pour ce concours et je suis contente que parmi les gagnantes, des habituées s’y trouvent. Car je ne trouve pas cela honnête de poster un com juste quand il y a un concours.
Kinder bueno en demi finale … les miracles existent =)
Les chaussures à paillettes, j’aime bien mais pour mon petit village, cela ferait too much je pense 😉
Bonne journée et continue d’écrire ce qu’il te plaît , comme tu en as envie. Tu es mon 1er blog du matin, et ce tous les jours, même le dimanche alors que tu n’écris pas trop le weekend .
J’aime ton blog. <3
Bonne journée
pas vu l’article à l’origine de cet article si, donc ça rends la lecture un peu moins compréhensible, mais bon…
Je viens, souvent, je poste parfois un com, mais j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui viennent se faire du mal à lire des trucs avec lesquels ils sont en profond désaccord pour râler après dans les com ! Continue d’être toi même, c’est pour ça qu’on vient (enfin les gens normaux, quoi 😉 pas ceux qui aiment se faire du mal)
jolies chaussures (je connais bien cet avantage à chausser du 38, soit la dernière pointure du rayon enfant, moi qui adore les babies 😉 )…
Oh mon dieu ces sandales! Je crains que tu n’aies ouvert la boîte de Pandore Caroline: elles brillent ET elles sont roses. Demain, elles seront miennes, même si je chausse du un poil plus que ça. Ça va alimenter les petites moqueries de ma belle-famille parfois consternée par mes choix en matière de couleur et de paillettes mais je les aime TROP ces sandales!!
Je commente rarement, mais je viens te lire tous les jours, scrupuleusement. Au fil des ans, j’ai écrémé les blogs que je lisais, Margaux Motin et Pénélope Bagieu notamment, parce qu’elles ne postent presque plus. Garance parce que ce qu’elle raconte ne m’intéresse plus, les autres idem… finalement, de blogs écrits, il ne reste plus que toi et Café Mode, vos écritures me plaisent même si les sujets ne m’intéressent pas forcément tous. Juste une chose: je comprends parfaitement que tes notes de blog soient parfois plus lisses, comme on a pu te le reprocher, parce que si ta famille et tes proches te lisent, tu ne peux plus dire les choses de la même façon que quand tu avais 5 lecteurs… c’est la même chose quand on poste sur Facebook les nouvelles de la famille, on édulcore forcément pour ne pas blesser. Là où certaines n’ont retenu que week-end doré dans la maison familiale, j’ai bien senti la nostalgie de quelque chose qui ne sera peut-être plus, le bonheur de se retrouver et la peur que ce soit la dernière fois, ton billet n’était pas du tout « regardez-moi la vie de rêve que j’ai », c’est ridicule de penser cela. Les voyages, tu as bien raison d’en profiter, qui ne le ferait pas ? Et oui, je pense que, derrière leurs écrans, les gens aiment bien faussement compatir, mais se réjouir en réalité, quand la blogeuse partage ses misères. Continue ton blog, c’est ton espace, j’y suis toujours. Certains billets m’indiffèrent, d’autres m’amusent, j’aime en tout cas ton écriture, ta façon de présenter les petits et grands évènements de ta vie.
c’est dingue, moi aussi je le visualise super bien Harry bosch !!
Ton blog n’est pas obligatoire ? C’est comme s’il l’était, il va avec l’expresso pour commencer la journée.
Je n’avais plus que 5 livres d’avance dans ma pal, Connelly tombe bien.
Allez, bon jeudi, on a beau dire mais c’est trucs dits parfois avec grande violence, il faut un peu de temps pour « digérer ».
Pour faire suite au billet d’hier, le titre aurait pu être « Love is in the Hair »
Bonne journée à tous!
🙂 j’y ai pensé en plus !!!
Mais dans le titre il manque le ‘in’ the air, non? ou alors c’est un jeu de mots que je ne comprends pas…
J arrive un peu apres la bataille mais j avoue que je ne lis pas souvent les commentaires.
Cependant je me permet un petit com aux vues de ce que tu as ecrit (j avais deja redige le mm propos y a qq tps mais le com avait echoue et j avais pas eu le temps de reecrire!)
Je crois bien qu ici on est chez toi! Et que tu nous y invite gentiment! Alors je dirais tu ecris quand meme un peu ce que tu veux comme tu veux quand tu veux.
Quand on n aime pas ce qui est ecrit on passe son chemin et on revient…ou pas!
C est comme dans la vraie vie. On n est pas toujours d accord avec ses ami(e)s et ce qu ils disent ou font mais c est comme ca!
Alors tu nous accueilles dans ta vie virtuelle comme des amies comportons nous de la sorte!
En tout cas merci!
Belle journee!
Caro, c’est ton blog, et ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligés de lire! Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé/ se passe, mais il y en a ras le bol de ces commentateurs qui au moindre truc montent sur leurs grands chevaux. En allemand on les appelle des « Wortpolizisten », « Policiers des mots », qui relèvent, analysent, et montrent leur grand savoir et leur mécontentement dès que le mot choisi n’est pas celui qu’eux auraient employé.
Bref, hier, alors que je m’arrêtais vite fait dans une droguerie pour m’acheter une coloration, je suis tombée sur les produits de l’oréal dont tu nous parlais dans ton billet! J’ai pris le masque (5€ et des bananes en Allemagne, qui dit mieux!) et je l’ai fait le soir après ma coloration: quel bonheur cette odeur de menthe/lavande! J’avais l’impression d’être un matin d’été dans le jardin de mes parents.
Bonne journée!!
OMG! Je viens de lire les commentaires en question, mais c’est quoi ces s*+#pes!!
Moi aussi j’ai la suppression facile contre les comm toxiques. Autant je suis ouverte aux contradictions, autant je suis allergique aux bêtises !!
Je serai pour Tsonga aussi demain pour la demi-finale 😉
Moi non plus je ne commente pas beaucoup mais je ne rate aucun billet et si je ne devais lire qu’un seul blog Caroline, ce serait le tien. Un vrai plaisir de lecture tous les matins, le petit rdv avec mon café avant de démarrer la journée, un moment archi précieux. Alors, je te le dis : « bloguesquement » je t’aime à la folie, je n’aime que toi et je ne peux pas me passer de toi. Smack.
Je te lis depuis bien longtemps avec mon petit café le matin et mon verre de jus d’orange; ce sont mes quelques minutes de tranquillité que je savoure avant le speed de la journée…Pas un bruit dans l’appart, les enfants dorment encore…J’aime tes billets, tous d’ailleurs! J’aime tes mots, tes photos, ta bonne humeur et ton humour.
A toutes celles qui te critiquent, eh bien, elles n’ont qu’à passer leur chemin…C’est un grand bol d’air de te lire tous les jours!!! Alors continue! Très bonne journée sous le soleil de Paris!!!
Parfaite mise au point (désolée si je fais ds le jacky quartz) qui méritait d etre faite ! Ton blog c est ma madeleine de la matinee alors continue à nous donner tes points de vue qu ils soient drôles touchants énervés mélancoliques ou modeux !
Justement ces sandales. …elles s arrêtent en 38 ??? Sûre ??, parce que là je suis dépitée. …
Tres bon jeudi sous le soleil exactement (et un peu aj travail aussi !)
Salut Caroline,
Juste une question au sujet de la série télé, il ne s’agirait pas de M6, la série « un air de famille » ?!
Sinon, ne change rien sur ton blog, c’est toi et ça c’est le plus important.
Pour info aux filles, depuis que je zermatte, j’ai perdu 13 kilos !
Bises à toutes
Je vais maintenant vivre une journée de désespoir : les sandales s’arrêtent au 38 😉
Hello ! Contente de voir que toute cette agressivité ne t’as pas trop minée !! J’ai halluciné de voir que certaines arrivaient à se plaindre du mode de tirage au sort du concours d’hier !!! Ca me débecte…!!
Mais ce matin, beaucoup de tristesse pour ce jeune étudiant (de Sc po d’ailleurs…) décédé … J’ai eu droit en plus à un tract de Jeunesse identitaire à mon entrée dans le métro. La journée commence bien. De mon temps, on était assez nombreux pour leur faire face.
J’arrête là mais franchement heureusement qu’il y encore des gens comme toi. J’aime beaucoup tes billets politiques, je suis rarement déçue 😉
Bonjour Caroline,
Ben moi je suis comme « fonfec78 » même si tu ne me connais pas, tu fais partie de mon petit déjeuner même quuand je suis en vacances à l’autre bout du monde ….
Continue à écrire pour te faire plaisir et pour NOUS faire plaisir !
Je t’embrasse
Concernant les sandales, je kiffe !!!!! dommage qu’elles s’arrêtent au 38 car même avec mon 41 fillette cela aurait fait un superbe effet !
Hello,
Juste un petit mot pour dire que même si je ne commente jamais, je te lis dans l’ombre depuis de nombreuses années, et que mon coeur saigne pour toi, je suis aussi du genre à ne pas comprendre qu’il n’est pas nécessaire que le monde entier m’aime……
J’aime ce que tu écris, certains trucs plus que d’autres, mais les goûts et les couleurs de chacun sont différents, c’est bien connu. Tu donnes ton temps et ton écriture, et je t’en remercie.
Je t’offre du soleil pour te remercier (je suis royale)
Bonne journée!
ton post m’attriste quelque peu..Je suis déçue par le comportement de certaines …qui arrivent à te plomber le moral… j’avoue..je ne comprends pas ! j’aime te lire..tu es le seul blog que je lis régulièrement et quotidiennement…et c’est d’ailleurs à travers toi que j’ai découvert le concept même de blog…car pour moi.auparavant..tout ça, ça ne me parlait pas..!! reste toi même..et surtout…sache que j’aime te lire et que je te remercierai jamais assez de tout ce temps que tu nous consacres…..
Tout cet amour, déclaré ouvertement, là, comme ça, pour une fille de gauche-droite qui maigrit en boulottant des Kinder Buenos et qui achète des chaussures Barbie-disco, ça me fait des choses. J’ai envie d’une barbapapa, tiens.
:-)….
Quant à moi je commente aussi peu que je lis toutoutout ce que tu publies depuis billet n°1, et je dois dire que venir ici me fait de plus en plus plaisir.
Pourquoi ? Ben on suit un blog de cuisine parce qu’on aime saliver devant les recettes et/ou les faire. Un blog d’actu pour se tenir informé. Un blog BD pour lire de la BD. Par contre, le blog de type journal intime, je crois qu’on commence à le suivre parce que quelque chose d’indéfinissable résonne. C’est le crush des débuts. Mais soyons réaliste : 5 ans, 6 ans, 7 ans plus tard ? Si on est encore là, c’est parce qu’on s’est attaché à l’auteur.
Alors oui, certaines choses peuvent ne plus résonner autant. C’est fou, les blogueurs (comme les gens, en somme) vivent et changent, et pas forcément dans la direction que toi-lecteur tu aurais voulu. Dingue.
Personnellement, ça fait un certain temps que je ne peux plus que rarement m’identifier avec ce que semble être ta vie. La mienne est trop loin de ça.
Et après ? Mon plaisir, en venant ici, est différent. C’est un peu la même satisfaction que de voir un personnage de roman avancer vers quelque chose de beau, sauf que c’est encore mieux : c’est toi, c’est une vraie personne, quelqu’un que d’une certaine façon je connais. Et je préfère largement ressentir ça que de retrouver un écho de mes bobos dans chaque billet. Tu es toujours énervée, piquante, nostalgique, douloureuse parfois, mais tu n’es plus dans cette souffrance permanente qui t’avait faite ouvrir (j’ai failli écrire « offrir »…) un blog en premier lieu. Qui peut vraiment s’en plaindre ?
Ce blog est ton billet d’humeur. Je ne vois pas comment on peut prétendre te dicter ton humeur. Et je ne crois pas que ce soit la place de tes lecteurs, qui certes peuvent se sentir proches de toi mais oublient souvent que ce rapport est pas mal à sens unique, de t’asséner que tu deviens trop friquée pour être de gauche, trop jolie pour te plaindre de ton apparence, trop heureuse pour chouiner sur ceci ou cela. Ça, c’est éventuellement la place de tes amis, dans la vraie vie. Si tant est que ce soit le cas, « dans la vraie vie ».
La place du lecteur, notre place, c’est de recevoir un contenu que tu mets en ligne gratuitement (oui, j’ai décidé de ne pas prendre en compte les 100 000 € par jour que tu te fais certainement avec la pub et les billets sponso). Donner son avis sur ce contenu, c’est ok. On publie pour avoir des retours, aussi. Dicter ce que devrait être ce contenu, comme si on avait payé pour et qu’on attendait d’en avoir pour son argent ? Pas ok. Pas ok, pas cool, et terriblement symptomatique de ce comportement très moche qu’adoptent les gens sur internet. On peut plomber n’importe qui, après tout. Même si le blogueur a ton adresse IP, n’est-ce pas, qu’est-ce qu’il peut bien faire ? La seule conséquence, c’est une journée tristoune pour une personne avec qui tu n’as aucun autre contact dans ta journée que le billet de ce matin que tu as lu et commenté agressivement, parce que, n’est-ce pas, la liberté d’expression.
Mettons que tous les matins, en attendant ton bus, tu regardes passer cette jolie nana, avec son sympa petit look, son joli sourire, qui t’éclaire ta journée. Mettons que petit à petit, elle commence à te paraître moins sympathique. Tu te vois la choper un matin : « Excusez-moi mademoiselle, mais j’aimerais assez que vous reveniez à votre look d’avant, à votre joli sourire, parce que là je n’y trouve plus mon compte. Et j’estime que j’ai quand même bien le droit de vous le dire, voyez. »
Euh… vraiment ?
Ada (tu es la Ada que j’avais rencontrée il y a si longtemps ou pas du tout ?) j’aime énormément ce commentaire, pas pour ce qu’il m’y dit de gentil (aussi, cela dit) mais pour le reste, pour ton analyse du trollage. Je tiens juste à préciser – même si je sais qu’en l’occurrence tu rigolais – que sans aller dans le détail de ce que je gagne tous les mois, je crois qu’il y a un gros fantasme de la part de certains. Le blog me rapporte parfois, un peu. mais l’essentiel de mes revenus viennent de la pige. Et la pige mes amis, comment vous dire ? ben ça paie mal. Après, je ne me plains pas, j’arrive à un « salaire » fluctuant mais correct et surtout, mon mari et moi avons une philosophie assez cigale, préférant vacances et resto à PEL, plan d’épargne retraite ou rachat d’un frigo qui fuit depuis deux ans. Ce qui peut donner une impression un poil fausse de nos revenus…
Oh oui, je suis cette Ada-là, à qui tu avais payé un petit verre parce qu’elle avait l’air (et était) timide et fauchée dans cette assemblée de grandes personnes qu’était – je crois – ta première IRL de blog 🙂
je m’en souviens comme si c’était hier 🙂
C’était pas hier ? 😉
Je débarque et découvre les débats (si l’on peut dire…) des jours précédents. Je me marre parce que je débarque littéralement de 5 jours au maroc et d’une après-midi à RGarros et que je passe pour une petite fille gâtée, oui, je suis gâtée, mais je me gâte et gâte les autres et c’est un choix. Alors oui, je vois bien ce que l’image veut dire, parce que pendant que je vole des heures au soleil, ma cuisine est moisie et je vis dans un appart de loc bien trop petit pour ma famille entière. Mais ça personne ne le voit… La plupart des gens n’aiment pas les cigales, n’aiment pas les gens qui chantent. Et pendant qu’ils épargnent ou achètent leurs appartements en se privant d’un mojito et d’une nuit à l’hôtel, je crois que dans le fond ils sont un peu effrayés et / ou un peu jaloux d’une insouciance de « façade » (car, on le sait bien, les vrais soucis ne se gèrent pas avec de l’argent ou des voyages de blogs !).
En tous cas moi je kiffe une chose qui ne changera (j’espère) jamais ici : ta plume. Le reste est le décor, le motif. Mais qui aime un film ou un livre pour son histoire seulement !
Très chouette commentaire Ada, que je partage.
Et j’ajouterai que je me mets à ta place Caroline (je t’avais déjà fait ce genre de comm’ il y a longtemps à la suite d’une mini-crise dans le même genre) : même si on ne peut pas plaire à tout le monde, même si j’ai beaucoup de caractère et de personnalité et que je sais ce que je veux, au final je veux que tout le monde m’aime 🙂
Et avec toute l’objectivité et le recul du monde, quand ce n’est pas le cas, ben ça fait mal! 🙂
Keep going!
Alors bon vent les greluches!!!
Je ne serais pas contre une suppression totale des comm désagréables (« Qu’on leur coupe la tête!), parce qu’ils m’énervent trop et que je ressens l’inextricable (je n’ai pas la moindre idée de la signification de ce mot, mais j’avais envie) besoin de leur répondre (alors que ma raison me dit : »NON!!!!!! » et que je perds du temps et de l’énergie alors que la vie est courte!!!
Bref, dans la vraie vie, les gens qui nous gonflent, nous les zappons de nos vies, alors pourquoi pas le faire ici?
J’étais en train d’écrire un com super chiadé(oui je suis modeste ),solidaire , bienveillant, perso,(j’en fais trop là ?) , et teinté du dégoût qui m’ a envahi quand j’ai lu les coms d’il y a 2 ou 3 jours, et paf , internet a laché , mon com s’est effacé, et là je ne peux pas tout ré écrire car je vais bosser…..
Alors en fait , je voulais juste vous dire , comme je le ferais à une amie qui aurait le coeur gros , que je vous aime beaucoup,Caro , vraiment , et que vos amis et vos proches ont de la chance de vous avoir…
Et pis c’est tout…..
Bises,tiens!
Ne change surtout rien ….
Je te lis tous les jours. Pas depuis le début mais comme de toutes façon j’ai lu TOUS les billets c’est un peu pareil je crois. J’ai aimé la Caro des débuts et j’aime celle que tu es aujourd’hui. Parce que celle d’avant me faisait penser à moi (un peu mal dans sa peau trop ronde, un peu insécure…) j’aime celle d’aujourd’hui parce qu’elle me montre qu’il y a une voie, vers un mieux être, qu’on est pas condamné à être juste la grosse rigolote, qu’on peut être autre chose qu’une caricature de soi. Ces dernières années dans mon travail j’ai évolué, poussée par une chef qui croit en mes capacités plus que mes anciens boss, plus que moi même, et par ton exemple aussi. Alors voilà, je te lis tous les jours, et si tu veux bien ne pas écouter les serpents qui sifflent sur ta tête je continuerai 🙂 Des baisers.
ps : mon homme lit tout ce que sort « Connely »…je n’y ai pas encore mis le nez ! (bien qu’on doit avoir tous les livres à la maison…chez moi, c’est un peu une bibliothèque « privée »… ;-)…)
Caroline ,
Je n’ai vraiment pas souvent voir jamais commenté sur ce blog que je lis pourtant tous les jours depuis hooo euhh longtemps.
La violence des commentaires des derniers jours m’ont peiné réellement .On aime on suit on aime plus on cherche ailleurs !
Il y a quelques années sur les conseils d’une copine , j’ai lu un premier post sur ces pages.J’ai aimé le style , la personne qui raconte , qui nous laisse entrer dans son journal intime (un peu comme celui d’une amie qu’on pique pour voir ce qu’elle pense même si on sait que c’est pas bien). Le lendemain , de nature curieuse j’ai eu envie de m’y plonger à nouveau.Quelques années plus tard , il m’arrive d’évoquer une certaine « caro » à mon amoureux ou mes amis pour raconter une anecdote qui m’a touché , fait sourire , pleuré , ému
Caroline tu manie la palette des émotions tel un peintre sur sa toile (chacun sa toile …je sais elle est nulle…)
Je me souviens encore avoir réveillé ma voisine en explosant de rire en lisant ton récit d’un massage thaïlandais .Il m’arrive encore d’aller rechercher des billets pour me remonter le moral.
J’aime la façon dont tu vois la vie.
J’aime la façon que tu as de nous la faire partager.
En ce qui concerne les critiques ….je ne comprend pas …Je veux dire je ne comprend VRAIMENT pas (référence à un blog que tu nous a fait découvrir…)
Quand on pique le journal intime de quelqu’un qu’il soit brut de pomme ou enjolivé …bah désolée mais on ne se permet pas de critiquer les humeur de la personne .On est conscient qu’on va y trouver des phrases qui piquent…
Un blog , cela reste des billets d’humeur et comme n’importe qui tu as les tiennes.Bonne humeur , nostalgique , triste.
Je ne vois pas comment on peut reprocher à quelqu’un d’avoir des humeurs différentes tous les jours .
Les opinions ? même jeu …on a chacun les siennes on les exprime comme on le ressent et puis tant pis si ça en irrite certain .Jusqu’à preuve du contraire on ne vit pas dans un monde de bisounours ou chaque mot résonne comme une caresse bien au contraire
Je pense juste qu’on y gagnerait tous à se réjouir du bonheur des autres .Caroline tu pars en vacances , je ne peux pas me le permettre , et bien je voyage au biais de tes photos , des récits des gens qui partent et mon cerveau fait le reste.
Tu nous offre des bouffées d’air qu’on est libre de respirer ou pas .
J’ai pris le parti de les humer toutes narines ouvertes et d’en récupérer le bonheur transmi.
Les aigris seront jaloux et vont se torturer les neurones de « c’est pas juste pourquoi pas moi »
Il y en aura toujours pour râler , d’autre pour réconforter , certains pour t’aider à avancer…J’ai pris mon parti
Merci encore pour tous ces mots , ces photos et cette tendresse .
Bonne continuation.
et bien merci à toi, VRAIMENT. Et je te souhaite le meilleur…
Juste pour dire: c’est vendredi la demie finale, pas samedi, je suis prète à hurler devant ma télé « Alleeeeeeeezzzz Jooooo! »
Bonjour Caroline,
Aujourd’hui, je me permets un commentaire, je crois que c’est la première fois, malgré le nombre d’années que je lis ton blog. Pour une fois encore, j’ai lu les commentaires des notes précédentes (pour comprendre le schmilblick en question), et je dois dire que la mesquinerie de certains commentaires m’ont laissée pantoise… Donc, juste ceci : merci, Caroline, pour ce blog, merci pour tes billets qui ont, très souvent, eu une résonance dans ma vie personnelle, merci pour tes coups de gueule et merci pour ta bienveillance, qui entoure tes écrits. Au plaisir de te lire, encore, toujours.
Alors deux choses qui n’ont rien à voir : je ne sais pas ce que tu mets dans ton blog, Caroline, mais je sens que je deviens influençable, c’est affreux ! 🙂 Tes sandales à paillettes m’attirent…
J’aimerais bien savoir pourquoi les commentaires fielleux, même s’ils sont ultra-minoritaires, nous touchent davantage que les remarques bienveillantes (je dis nous parce que je m’inclus dans le lot). En fait, plus que connaître le pourquoi ça blesse, j’aimerais apprendre à ne plus être touchée. Bref, tout ça pour te dire bien maladroitement que je comprends que le déchaînement de l’autre jour t’ait affectée, même si du coup plein de commentatrices sont sorties du bois pour t’exprimer leur soutien.
si tu trouves une méthode tu me préviens hein ?
J’en connais une de méthode : l’amour inconditionnel de soi-même qui s’entraine par exemple via les méditations de bienveillance et d’amour altruiste ou de compassion (que Zermati doit connaitre). Tous les jours s’aimer et s’accepter un peu plus permet au fil du temps de plus être affecté par les réactions désagréables de certains et aussi de ne pas avoir besoin de la reconnaissances et des réactions positives d’autres pour se sentir digne d’être aimée.
Quand ça sera bien en place, cela pourra être entretenu par les mêmes pratiques d’amour altruiste inconditionnel et de compassion pour tes proches puis pour le monde entier, dont tes ennemis ou les gens qui t’ont fait souffrir, il t’apparaitra alors très clairement que c’est leur douleur et leur blessure primordiale (la blessure de ne pas se sentir assez bien tel qu’on est pour être aimé) qui fait qu’ils blessent les autres. Bonne chance. Et aussi, merci pour ton blog, pour plein d’aspect, je trouve qu’il véhicule déjà pas mal cette idée de l’amour et de l’acceptation de soi.
Tenir un blog c’est se mettre à nu.
Je te trouve très courageuse de le faire et j’apprécie beaucoup de te lire tous les matins.
Ta plume est ma petite madeleine.
Ne laisse pas qq aigries gacher le plaisir de beaucoup (s’il te plait).
Bonne journée
Sandrine
J’ai acheté les mêmes chaussures, mais je sème des paillettes dans tout l’appart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai fait semblant de ne pas avoir d’où ça venait et je l’es ai planquées quand mon homme a remarqué que c’était carnaval sur le parquet…
Sinon pour le reste, continue comme toi tu le sens, on doit être 9980 à adorer te suivre contre 20 aigries qui n’ont pas supporté le combo « changement du nom du blog + thaïlande + chouette week-end à la mer » dans la même semaine… Donc rien de très grave en fait…
Hello ! lectrice depuis les débuts, je n’ai pas commenté depuis bientôt 5 ans (enceinte de mon fils qui a juste l’âge de ta Rose), ms depuis l’Argentine où j’habitais à l’époque, depuis la Franche Comté où je suis maintenant ou depuis Shanghai où je serais bientôt, je continue à te lire, et je te remercie pour ts ces bons moments ! Ta place est tjrs ds mes bagages, et un petit message de soutien s’imposait ! 🙂
A ds 5 ans, keep going !
han mais j’adore cette idée de voyager virtuellement ainsi !!!
Bonjour Caroline ! pas lu les commentaires ces derniers temps, par manque de temps, mais je lis tous tes posts.
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à te mettre un message de soutien ou d’amitié.
Je ne comprends pas les com agressifs, voire même critiques : j’ai une vision très possessive des blogs. Même s’ils sont publics et ouverts aux commentaires, de mon point de vue, ils demeurent la propriété unique de leurs auteurs. Le droit des lecteurs, c’est de passer son chemin…
C’est quand même toi qui te décarcasse à trouver des sujets, écrire presque tous les jours, et qui a ce talent et cet humour (et toutes ces autres qualités listées par mes prédécesseurs 😉 ). Donc, les pas contents et les grincheux, tu les em…bêtes.
donc, vraiment, tourne la page de l’épisode (et j’espère que nos messages t’y aideront) et n’hésite pas à ne pas lire/censurer les coms les plus déplaisants.
Pour l’anecdote, sur mon blog perso (même pas le politique) où je raconte entre autres mes voyages, où beaucoup moins de lecteurs viennent et encore moins de commentateurs s’expriment que sur ton blog, il y a une fille qui a trouvé le moyen et l’énergie de laisser un commentaire pour me dire qu’elle n’en avait rien à faire de mon avis sur un hôtel de Phnom Penh… y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre, pas nous !!!
Bises
ah mais c’est dingue, ce que tu racontes sur ce commentaire, moi je dis que les psys ont de l’avenir…
et bien j’ai dû rater un épisode… je t’avoue ne pas comprendre non plus… polémiquer sur des sujets ok mais être désobligeant vis à vis de « ton chez toi » cela me dépasse. Que ceux qui ne sont pas en adéquation avec ton blog passent leur chemin… c’est ça aussi la liberté…
A très vite, requinquée 😉
Très touchée par le billet de ce matin, comme souvent d’ailleurs, mais sur un autre mode. Aujourd’hui, j’ai de la peine, pour toi, et aussi pour toutes celles qui se sont abaissées à cracher leur venin gratuitement. J’aimerais bien savoir quel aurait été leur comportement si elles t’avaient eue en face.
Je suis entièrement d’accord avec la conclusion d’Ada par exemple, et avec les propos en ce sens de beaucoup d’autres, alors je n’ajouterai rien.
Simplement, je continuerai à venir. Tous les jours. Comme depuis si longtemps.
Merci !
Bonne décision Caro, j’imagine que c’est facile à dire (surtout que ce n’est pas moi qui ai pris tout ça dans la tronche) mais regarde tout ça d’en haut et dis-toi que rien n’est grave sauf la mort, hein.
Allez, énormes bisous d’une énième lectrice qui ne commente pas ou très peu (et qui adore les concours).
Et sinon, j’aimerai bien savoir ce que tu as pensé des Murakami pour finir?
je les ai dévorés ! et même le troisième, moins percutant peut-être que les deux premiers mais franchement c’était top !
La bienveillance, c’est dans tes billets que je l’ai souvent perçue , c’est aussi pour cela que je reviens te lire, souvent ; J’aime ta façon de dire les choses, continue et merci
Et aussi les créations de Laurie sont très belles !
Salut,
Il semblerait que ce soit le jour où celles qui te lisent tous les jours mais commentent moins d’une fois tous les 2 ans sortent du bois (pour ma part, je crois, 3 commentaires depuis 2008), donc je m’y colle, d’autant que je me dois de démentir une info qui me parait erronée: je crois que la demi-finale, c’est demain, et pas samedi…
Voilà, voilà, je crois que j’ai apporté ma contribution à ce débat, quant à l’autre, je te trouve bien patiente…
Je vous souhaite, à toutes, une bonne journée.
Quand tu parles des 10000 lecteurs jour, ne focalise pas (même si ça fait mal) sur les 10 qui n’apprécient pas ton humeur / humour / amour du jour mais au 9990 autres qui sont passés et ont apprécié et pris au passage ce petit bout de ta vie…
Every cloud has a silver lining (et là en occurence, vues les statistiques, c’est plutôt le ciel bleu qui a un tout petit nuage qui va se disperser avec le vent).
Bonne journée !
(oui, je passe quasi tous les jours depuis quelques années mais je commente peu, n’ayant pas grand chose à apporter au schmilblick en général, là, j’ai juste ressorti mais connaissances mathématiques scientifiques et compliquées ! ).
c’est la première fois que je commente (comme pas mal de celles qui le font ce matin) mais je lis ton blog depuis des années, tous les matins… et c’est le seul auquel je sois fidèle. Je suis devenue accro! En général je ne regarde pas les commentaires mais quand tu en parles alors j’y jette un coup d’oeil Et j’ai du mal à comprendre les commentaires désagréables, quel intérêt? Si un blog ne me plait pas, ne m’intéresse pas, je n’y retourne pas!
J’aime la variété de tes billets! Selon les jours, je me marre ou j’ai les larmes aux yeux… Ce que tu écrit me touche, continue comme ça!
Bonjour Caroline,
Samedi pour la demi-finale, ça risque d’être moyen au niveau du suspense… parce que c’est demain!
Bonne journée!
PS: étrange ces gens qui ont tellement de temps à perdre qu’ils lisent et commentent des blogs qui ne leur plaisent pas! Si ils ont autant de temps libre, je leur suggère d’en ouvrir un de blog. Et ensuite on en reparlera!
Comme cela a déjà été dit…: Moi aussi je croyais que c’était les pieds de Rose!! (Il y a quelqu’un qui l’a dit plus haut) 😉 C’est krognigniou… Bisounours toussa… J’décoooooonne!! (La fille qui RE-fout le caca partout hihihi)
Bon je sors. Je vais voir le site que tu nous conseilles tiens.
Merci et belle journée, qui commence déjà bien avec tous ces jolis petits mots 😀
non mais mes pieds on a le droit de se moquer. 40 ans qu’ils me font chier c’est bien fait pour leur gueule. et surtout, ils sont absolument ridicules. en effet, ils peuvent être confondus avec ceux d’une enfant de 5 ans, c’est dramatique.
Hihihi! 😉 Je peux pas trop la ramener là-dessus, j’ai des pieds-nains qui font du 35-36 et en pantalon un peu large en bas ça fait très très con je t’assure, on les voit plus!
Ah toi aussi Harry est bien imprimé, dessiné, imaginé dans ta mémoire, Moi aussi j’avoue, j’aime ce personnage.
Bonne et belle journée à toi qui égaye les mienne par tes billets ! Et bon vent à ceux qui n’ont que ça a faire que de venir pourrir ce bel espace ! 🙂
« Ohlala moi mon boulanger a changé et je n’aime plus son pain mais je continue d’y aller ! »
Sérieux une personne qui vous tient ce genre de propos vous prenez la peine de discuter avec ? Moi non.
Je laisse dégoiser les fielleux, qu’ils s’étouffe avec leur méchanceté, ça nous fera des vacances !
merci pour la précision sur le match ! et aussi c’est chouette de vous voir sortir du bois, vous les souris silencieuses…
Bonjour,
Premier commentaire pour moi.
toutes ces mauvaises paroles auront eu le mérite de faire sortir de l’ombre la majorité silencieuse qui passe chaque jour ici prendre une bouffée de bien être. J’adore tes mots, quelque soit l’émotion avec toi elle est démultipliée. Je crois que ce que je préfère c’est ton humour. J’ai peu de temps à y consacrer et c’est le seul blog que je lis tous les jours. Je viens même le week end, on ne sait jamais ..
Des gens qui ne vivent que dans le rapport de force il y en a partout. Plus encore sur le net où on peut balancer son venin caché derrière son écran. Et même si on ne veut pas être aimé de toute l’humanité j’imagine que ça finit pas être blessant.
Continue pour nous alors …
Sinon, je fais moi aussi mon coming out … Pendant des années Henri Leconte a été pour moi L’Homme. Le plus beau, le plus sexy, le plus tout (je pense même que je le trouvais intelligent).
Encore merci.
Voilà je viens mettre mon petit grain de sel moi aussi, car cet article m’interpelle çe matin, que je te comprends quand tu dis que c’est d’accepter de ne pas être aimer de tout le monde c’est un de mes gros problème. J le sais pourtant et au fond de moi je m’en fous d’être aimer de tout le monde mais bamm quand il y a un conflit, rien a faire je m’en remet pas je rumine me remet en question me refait le film des centaines de fois, je me pourris la vie.
Pour dire que vous êtes mon blog préféré celui que j’ouvre en premier le matin, triste les rare fois où je retombe sur celui de la veille car je suis impatiente. Et pourtant je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand ça parle politique, mariage homo tout les truc important quoi mais dans ces moments là je survole, et je ne suis pas fermé non plus c’est toujours intéressant d’avoir l’opinion opposé, mais voilà je ne râle pas parce que franchement c’est nul, ou alors vous virez bobo parçe que vous faites des voyage, je suis comme ça je me réjouis du bonheur des autres.
J’ai pensé à vous lundi après midi en emmenant ma maman de 61ans aux urgençes, je l’avait forcé à aller voir son médecin qui l’a envoyé direct aux urgence …… Pour une appendice. J’ai pensé à vous et dans la voiture j’ai raconté l’histoire de votre fille et des différentes mésaventures que vous avez vécu ces jours là.
J’ai encore pensé à vous quand elle a rencontré son chirurgien , je ne pensais pas , je n’en avais jamais rencontré , qu’il puisse y avoir des hommes des médecins qui puissent être aussi odieux.
Juste vite fait : quand je lui ai demandé combien de temps allais durer l’intervention, il m’a répondu qu’il ne savait pas trop ça dépendait ( tout ça sur un ton supérieur ) et en regardant ma mère et en la pointant du doigt il a dit » c’est qu’il y a de la masse » ( ma mère pèse juste à peine 7kg de plus qu’il ne faudrait et même si ça avait été plus !!!!! ) après renseignement ce charmant chirurgien proche de la retraite est un éminent chirurgien qui fait des conférence sur l’obésité !!!! Et voilà j’ai pensé à tout vos articles sur le de zermati.
Voilà j’ai fait long mais pour vous dire que l’on peut ne pas être d’accord avec quelqu’un sur certains point même important, il y a des choses qui reste, ces gens sont juste méchants et jaloux.
Ouh ! La c’est long mon dieu !!!!
mais non c’est pas trop long et je suis horrifiée par cette réaction du chirurgien, on aurait envie de lui souhaiter une bonne vieille crise d’hémorroïdes.
Je te lis depuis houlàlàlà très longtemps, au point que quand je parle de tes posts j’en viens à parfois te citer comme une copine même si nous n’échangeons que très rarement. J’adore ton style et ton blog ne change rien.
Merci d’écrire pour nous et nous mettre un peu de soleil dans la tête chaque matin.
Bonjour,
Ça a déjà été dit mais c’est bien vendredi la demi-finale, pas samedi !! Ce serait dommage d’être au taquet un jour trop tard 😉
Pour le reste, cet épisode me rappelle un peu ce qui s’est passé sur le blog de Garance Doré il y a quelques temps, au moment où ça a vraiment décollé pour elle. C’étaient les mêmes reproches du « c’était mieux avant », « je ne te reconnais plus » et je me souviens que ça l’avait pas mal perturbée et occasionné le même genre d’explications/justifications. Je pense que c’est tout simplement la rançon de la gloire et il ne faut pas y prêter plus d’attention que ça…
Ce qui est très bien pour tous les grincheux, c’est qu’on peut effectivement choisir de ne plus lire un blog ; ya rien de plus facile !
« ad hominem », plutôt que « ad nominem », non ?
pas fait sciences po, juste latin 2e langue !
Anima
han la honte, ma mère doit s’arracher les cheveux (prof de latin)
Et tant qu’on en parle, c’est « who careS » … 😉
Coucou Caroline.
Bon, alors, comme la plupart des lectrices, je suis allée lire les commentaires du billet qui a fait polémique. C’était croutillant à lire, surtout à trois heures de mon partiel, ça m’a changée les idées ! Perso, je te lis aussi depuis des lustres, et comme tout le monde, des billets m’ont plus ou moins plus. Et qu’est-ce que je fais quand ça ne plait pas ? Ben je lis pas la suite, et je reviens le lendemain. C’est con, hein, mais y’a une croix rouge au haut de l’écran, et quand tu cliques dessus, ben… oh ! magie ! la page se ferme ! La technologie, je te jure…
Je vais pas en rajouter tes couches, mais, bon, voilà… je kiffe ton blog, même quand je kiffe pas tous les billets. Oui, moi aussi certaines chroniques me manquent, comme les Elle et lui, ça, ça me faisait vraiment poiler. Et oui, parfois, tu fais un peu bobo de gauche, mais bon, moi je suis bobo de droite, alors entre bobos, on se comprend.
Tout ça pour pas dire grand-chose, en fait. Juste, fuck celles qui font chier (on va employer les bons mots, pour une fois).
Voilà ! Des poutous, joie sur toi, ta famille, ton boulot, et tout ce que tu veux. Passe une agréable journée. Léa
Les commentaires désobligeants sont certainement guidés par la jalousie et ce n’est pas évident de passer au dessus.
Je me rappelle au moment du récit de mon accouchement avoir eu plusieurs commentaires dénonçant une césarienne de convenance… (Alors que j’avais dépassé le terme d’une semaine). Dans ces cas là, il y a toujours de lectrices bienveillantes pour te soutenir et c’est ces commentaires qu’il faut retenir.
Courage et bisous
Ps : c’est ton blog, tu fais ce que tu en veux (comme pour tes cheveux.)
OMG, mais les gens ont osé ? c’est hallucinant…
Tiens, tiens, tiens, Caro, je disais, il y a quelques jours, que Roland Garros me ramenait inévitablement, chaque année, à La Coste Roide, à l’hystérie collective qui nous réunissait devant le poste de télé, pour Noah, pour Leconte, à ta passion qui te faisait bondir du canapé à chaque rebond de la balle, qui nous tétanisait tous dans la crainte de la défaite de notre favori, de ton favori … Cris, larmes, rires, applaudissements marquaient ainsi le début de la fin de l’année scolaire et préfiguraient l’ambiance tendue lors des résultats de fin d’année de chacun d’entre vous.
Et si le secret du bonheur était de pouvoir, de savoir partager des moments d’enthousiasme sans se poser la question de savoir si c’est de gauche, si c’est de droite, si c’est normal, si c’est correct, si un tel ou une telle va trouver ceci minable, stupide, décevant …
Tes enfants vont vibrer avec toi samedi, et vont vivre un grand moment sans aucun doute, car, non, tu n’as pas changé pour ce qui est de l’essentiel.
maNou, je pensais à vous l’autre jour quand les commentaires désobligeants arrivaient en rafale…
Je pensais à vous parce qu’il y a 1 ans, 2 ans (?), nous avions parlé d’un album musical pour enfant: « Léonard a une sensibilité de gauche »… J’avais beaucoup aimé cet album qui ironisait très gentiment sur « ce qui est de gauche »… ou non. Vous pensiez l’acheter pour Noël de cette année là…
et elle l’a acheté !!! et il est super ce disque, je l’adore !
moi je dis on a toujours besoin de sa maman
Oh, cette intervention de maNou me touche…
Ca me touche vraiment ce soir où ma fille a besoin de moi et où elle est si loin… Mais ça va aller bien sûr…
Bonjour Caroline,
Je vous lis religieusement chaque matin depuis deux ans partout où j’ai vécu, en Colombie, en Libye, au Maroc, au Liban et aujourd’hui depuis le Qatar. J’espère que vous ne changerez rien. Je reviens sur votre site chaque matin parce que j’y retrouve toujours de l’humour certes mais surtout de l’honnêteté.
Alors merci pour votre générosité.
houlala, je ne suis pas au courant de la polemique (je ne lis jamais les commentaires, et commente rarement). Je viens tous les matins en me demendant ce qui m’attend et des fois ca me plait plus que d’autres, c’est comme ca c’est normal. Ah et puis les choses changes, evolues, mais apparement c’est quelque chose qu’on a du mal a accepter.
Ne t’inquietes pas et continue ton chemin, au pire on en laissera quelques uns sur le bord de la route.
Pfff ça me fatigue moi ces gens qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer ou d’envier les autres… D’ailleurs, c’est aussi pour ça que je ne suivrai pas Mr Bueno, qui, il y a quelques années, a dit du mal de Clermont-Ferrand… Et l’auvergnat, c’est têtu et ça a la rancune tenace!
Bon sinon moi je suis contente de voir que tu changes, parce que justement, j’ai quelquefois l’impression quand je parle de ton blog avec des amies de parler d’une vieille copine (de 29 ans par contre!) et mes vraies copines de la vraie vie, tout comme moi, elles changent, et heureusement! Ça m’a aidé de te voir changer grâce à Zermati (et conforté aussi), ça m’aide de te lire sur tes enfants, ta grossesse et toussa toussa alors que je suis pétrie de doute et que mon gros ventre prend de plus en plus de place, et finalement, ça m’aide aussi de voir que je ne suis pas la seule à mal vivre un « désamour », même quand il vient de personnes sans intérêt…
Donc ben…merci Caro!
I love Harry, Mike et Rachel et ce matin Ô joie Ô sérénité tu m’apprends qu’il y a un nouveau connelly.
je pars au bord de la mer dans 2 semaines (mais en tente et en 309 parce que je suis de gauche 😉 ) et c’est pile poil la lecture de plage qu’il me faut. C’est un peu comme les Armistead Maupin, pas de la grande littérature mais ça me fait toujours du bien de les retrouver sur un coin de sable.
Sinon pour faire écho à ces derniers jours, ces attaques m’ont parue très dures, ça m’a rappelée la bande de harpies qui attaquent Léone dans le cahier volé (oui encore de la grande littérature ;)) sur le fait qu’elle soit trop libre, belle et indépendante à leur goût et surtout différente. Jalousie et aigreur quand tu nous tiens !!! En tous cas bravo dans ta façon d’avoir affronté l’inquisition.
Ma Léone, Mon héros continue à me faire rêver, rire, sourire, me nourrir de jolies madeleines de Proust, m’émouvoir, m’agacer un peu aussi la thailande fallait pas pousser mémé dans les orties quand même… ça y est je sens que mon syndrome de la chag-tourette me reprend.
Et plus sérieusement Merci d’avoir été là. 🙂
roh ça y’est j’ai la larmichette au coin des yeux ;-))) bonnes vacances ma poule !
merci cocotte 😉
Chag-Tourette, ça c’est énorme ! Ça devrait être une appellation d’origine (in)-contrôlée ! Bravo !
Enqui. Je valide. A condition que je me fasse du pognon dessus. Faut pas déconner, moi aussi je suis Cancer.
suis cancer itout 🙂
Bonjour Caro,
C’est la première fois que j’écris, alors que je te lis depuis des années maintenant.
Te lire chaque matin est un moment de bonheur, tu as une plume extraordinaire, drôle, émouvante, pleine d’énergie et d’honnêteté.
Surtout ne t’arrêtes pas, il y a toujours des gens pour critiquer, jalouser, rabaisser: tout cela n’est que merde de pigeon qui ne doit pas atteindre la blanche colombe.
Je ne sais pas si ta coach te l’a déjà dit: les gens négatifs, qui critiquent, reprochent souvent aux autres ce qu’ils sont ou ne sont pas.
A bon entendeur: continue d’être toi-même! et merci pour tout, vraiment.
Je lis rarement les commentaire, faut dire que ton blog va avec le café au bureau, mais j’ai 5 minutes, pas 25 (vu le nombre de commentaires, c’est un peu ça). bref, j’y vais juste dans les jours d’extrême désœuvrement, alors que ton blog, je ne rate pas un post ! J’avais donc loupé la polémique, mais là je prends ma plume pour te dire qu’on doit être une grosse majorité à adorer de lire et jamais aller pestiférer plus bas ! Hauts les cœurs, et continue ! Ton blog change, et c’est bien normal, toi aussi tu changes ! On n’aime pas toujours tout, mais c’est pas grave, comme tu dis c’est TON blog !
Dans le désordre : « Ah ce plaisir de se glisser sous la couette en sachant qu’Harry nous y attend… » c’est exactement ce que je ressens quand j’ai un bon livre à « déguster ».
Quand j’avais 40 ans (pardon 30 ans et des poussières), je voulais que tout le monde m’aime. Maintenant à plus de 65 ans je suis plus sereine de ce côté là et c’est bien plus confortable.
Les chaussures ce ne sont pas celles que je préfère mais d’une part c’est sans doute mieux par rapport à mon âge et je suis contente de voir que je ne suis pas toujours influencée.
Moi aussi, mon plaisir quotidien c’est de venir lire ce blog et je suis confondue devant la bêtise de certaines critiques. Bonne journée !
J’avais décidé de pas en rajouter mais finalement….
Ca me chamboule quand même tu vois, parce que deux jours plus tard tu parais encore toute bouleversée alors que:
Dans ce commentary-gate (j’adore, je m’sens trop importante avec des mots pareils!) il t’ a été reproché (si j’ai bien suivi) de toujours trouver un « mais » là où tu n’aurais du être que bonheur, gratitude et joie de vivre (en Thaïlande, aux Antilles, en we dans le sud…). Soit. J’avoue, je m’étais fait la réflexion aussi. Sauf que: je me suis dit à plusieurs reprises que tiens, tiens, ça ne va pas si fort que ça on dirait…
Mais on est bien d’accord, si t’as tout pour être heureuse (un mari, des enfants, la santé (parce que c’est important la santé) un toit au dessus de ta tête et du boulot) ben sois heureuse. Et ferme la, hein.
Pourtant on est toujours le privilégié de quelqu’un non? Alors on ne devrait jamais se plaindre? Jamais? De rien?
Perso je pense que si et que savoir dire de temps en temps: c’est dur, j’en bave (restons polies…) ça peu aider à avancer et ça n’empêche pas de savoir aussi profiter de ce qui va.
Et savoir l’entendre de la part de quelqu’un dont tu penses qu’il/elle a trop de la chance, sa vie elle est trop cool, ben ça fait avancer aussi. L’empathie ça s’appelle, non?
Bref, je ne suis pas sure d’avoir été bien claire, ni contributive mais ça me tenait à coeur.
La bise, pour la peine!
si si tu as été claire. Et honnêtement, ma petite phrase « une joie et une souffrance » n’avait pas vocation à faire pleurer dans les chaumières, elle exprimait juste ce que l’on ressent après un moment que l’on a apprécié, la joie mais aussi la tristesse à la perspective que cela ne se renouvelle pas. Quant au reste, si je mentionne parfois ce qui ne va pas ou précise que tout n’est pas rose c’est justement parce que rien ne m’horrifierait autant que de prétendre que ma vie est pavée de fleurs en permanence. C’est ça qui me semblerait arrogant et indécent, parce que c’est faux, on a tous nos moments de gloire et nos instants difficiles, la vie peut être plus douce pour moi que d’autres, certainement, mais elle n’est pas exempte d’obstacles et personnellement ça me rassure de savoir que c’est pareil pour tout le monde 🙂
C’est dingue, peut-être mais en te lisant (depuis de longues années), je me suis souvent dit : « ce qui est chouette avec Caro, c’est qu’elle est consciente de son bonheur et sait en profiter, malgré les aléas de la vie »
Comme quoi, on a tous une grille de lecture différente…
Des bisous
Salut Caro !
je suis toujours désolée pour toi quand je lis des commentaires plein de fiel et de jalousie ….et j’ai tellement peur que tu te décourages !
C’est certain que tu as évolué depuis le début de ton blog et heureusement d’ailleurs !! moi je continue à te suivre dans tes aventures quotidiennes et je suis vraiment contente pour toi quand la vie te souris ….voyage , cadeaux tu ne les as volés à personne tu les as gagnés à l’encre de ta plume
bisous et longue vie à ton blog
oh ben est-ce que si on vient tous les jours mais qu’on ne commente presque jamais, on est une « habituée » ? Parce que moi, j’adore ce blog, mais je n’aurais jamais le temps de lire, en plus, les commentaires pour faire la causette avec tout le monde (même si tout le monde a l’air trop sympa).
non, je me suis mal exprimée emmanuelle, je sais que beaucoup viennent quotidiennement sans commenter et je ne fais pas de hiérarchie, c’est juste que ça m’a fait plaisir que dans le lot il y en ait que je « connaissais ». Parce qu’il y a aussi souvent sur ces concours des gens qui alertés par un forum ou une page FB viennent uniquement pour participer. Ce qui est normal, c’est le jeu, mais voilà, on est toujours content de faire plaisir à celles qui sont là aussi quand il n’y a rien à gagner 🙂
J’oubliais ! pour moi c’est Yannick Noah for ever …. et Tsonga je l’ai trouvé tellement benêt avec ses Kinder Bueno qu’il ne me fait pas rêver du tout du tout sur un cours de tennis !!!!!
😉
Carpe Diem Caroline, la vie est trop courte et les critiques stériles n’ont pas leur place !
Certes un blog est publique d’une certaine manière, ce qui peut entraîner des critiques et des débats…
Mais moi j’ai du mal à comprendre en vertu de quoi certain(e)s se permettent de faire une critique que tu n’as pas demandée !? Je veux dire, ce n’est pas comme si tu avais posté un billet du jour sur le thème « Aujourd’hui, je voudrais connaître votre avis sur le blog »…
Et surtout pourquoi ces lectrices ont-elles eu BESOIN d’écrire qu’elles se reconnaissent moins dans ton blog ou que, désormais, elle le trouve moins intéressant ?
Si ça ne plaît pas, je ne lis pas. Point barre. Je ne perds pas mon temps à balancer des méchancetés…(En plus, je ne vois ce que cela m’apporterait à moi d’être méchante gratuitement).
Toi qui es journaliste, tu sais bien que tu as toujours des lecteurs mécontents qui adooooorent le faire savoir. Essaie effectivement de prendre du recul vis-à-vis de ces remarques désobligeantes à partir du moment où tu vois qu’elles ne t’apporteront rien. Plus facile à dire qu’à faire j’en conviens… Mais si tu veux continuer à t’éclater sur ton blog, c’est la seule solution (et savoir que tu ne PEUX PAS plaire à tout le monde).
Cela me rapp Big Beauty qui une fois ou deux a poussé un coup de gueule sur son blog et avoué qu’elle avait failli tout lâché car elle n’en pouvait plus des critiques acerbes et gratuites…
courage et continue à TE faire plaisir !
Bonjour Caroline,
Je ne peux pas, pour ma part, me targuer de suivre ton blog depuis ses débuts, car je ne l’ai découvert qu’il y a quelques mois. Mais une fois abandonnées les Pénélope Bagieu et Garance Doré – même vécu que d’autres commentatrices apparemment – qui ne me parlaient plus, ton blog est devenu le seul sur lequel je vais tous les jours, et dont je lis les billets, celui du jour ou des plus vieux, tous les jours. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j’aime dans ton blog, sûrement une sorte « d’ambiance » très chaleureuse, drôle, attirante et sympathique, où l’on se sent au chaud. Tes billets me font la plupart du temps sourire, enfin, ont un effet très positif sur moi. Personnellement, ceux qui me passionnent le moins sont ceux qui parlent de « mode » pure – car c’est un sujet qui ne m’intéresse que peu -, mais tu en fais peu, ce que j’apprécie beaucoup, car j’adore les autres, qu’ils soient politiques, familiaux, de voyages, de pensées…
Je voulais juste finir par dire que l’autre soir, je me suis mise à lire les commentaires sous ton billet du jour – chose que je ne fais jamais habituellement, je ne sais pas ce qui m’a pris – et j’ai été ECOEUREE par les commentaires odieux qui ont été postés. Je suis restée jusqu’à une heure du matin à les lire, sans réussir à me résoudre à poster un commentaire pour te « défendre », car d’autres l’avaient fait beaucoup mieux que je n’aurai su le faire ! En tout cas, j’imagine très bien ce que cela doit faire que de se recevoir tout ça en pleine face, même si l’on tente de se dire que ce ne sont que des c*nasses mal-baisées (pardon pour l’expression) (ce qui est sûrement la vérité)…
Voilà, tout cela pour dire que… J’apprécie vraiment beaucoup ton blog, je te remercie pour tout ce que tu y partages, mais je suis aussi tout à fait consciente du fait que tu n’y mets que ce que tu as envie d’y mettre, de la façon que tu veux, et qu’il est donc vraiment étrange que de t’imaginer comme une amie très proche qui se confierait dans le détail à ses lectrices… Relation étrange à ton blog que certaines semblent avoir eu !
Bref, je m’arrête là, passe une bonne journée et bonne continuation, dans la vie et sur ton blog, que je vais suivre encore longtemps !
Ah merde, je m’étais trompée d’adresse mail, du coup t’as manqué ma trombine.
Je rectifie, ce serait trop dommage.
Ou pas!
Un commentaire de plus pour me joindre à la vague de bienveillance envers toi et ton blog, pour moi aussi le seul que je lise depuis des années sans jamais rien rater.
On criera ensemble devant le tennis, c’est l’avantage du congé parental, je suis à bloc tous les jours (quoi, m’occuper du bébé ?).
Coucou Caro, je ne sais pas trop quoi dire, j’avais envie de commenter l’autre jour et puis, devant la tournure qu’ont pris les choses, j’y ai renoncé. J’ai eu peur que mon comm soit mal interprété. Cela m’a rappelé une anecdote récente, j’avais prêté mon ordi à ma belle-soeur et comme ton blog est dans mes favoris, elle s’est montrée curieuse et je me suis dit pourquoi pas ça fera une lectrice de plus. Sauf qu’en parcourant certains billets récents sur les voyages et autres w-e, elle m’a dit que je perdais mon temps à venir lire les récits de personne comme toi, selon elle ils sont inutiles, futiles, destinés aux bobos parisiens.. Que sais-je d’autre, j’ai eu l’impression d’avoir été surprise sur un site porno. Bref, je t’ai défendu mais tu vois la violence de sa réaction m’a fait penser aux furies qui se déchaînent ici, il faut croire que ton blog suscite ce genre de réactions ! Alors sur le fond je suis d’accord avec toi pour ne plus répondre aux commentaires désagréables mais par contre, il m’a aussi semblé que certaines personnes exprimaient un avis plus modéré et que tu les as aussi rejetées comme celles qui étaient injustes. J’ai peur que finalement ce blog ne devienne qu’un RDV d’habituées, dont je ne fais hélas pas partie n’ayant pas l’habitude de commenter tous les jours. Dommage que tout le monde n’ait pas fait comme moi, quand je n’aime pas un billet, je ne commente pas.
moi, je la trouve culottée la belle-sœur d’aller farfouiller dan l’ordinateur que quelqu’un a l’amabilité de lui prêter …
J’aime ton blog
Tout est dit, alors je fais juste un bisou en passant. (Ah aussi j’ai regardé les doubles seniors hier, pour voir Leconte et Forget sur le terrain les yeux pleins de nostalgie. (Moi j’étais plus fan de Forget je crois, j’aimais les gentils au regard d’ange à l’époque)
Ce mail ressemble à beaucoup d’autres lus depuis quelques jours, mais je tiens aussi à me manifester pour te soutenir. Je lis tes posts chaque jour et je ne me pose jamais la question de savoir si tu as tort ou raison de dire ça ou ça ou ça… C’est TON blog et je le lis comme des bouts de roman. Ca ne me viendrait pas à l’idée de critiquer un auteur sur son thème, son style, etc. Si je n’aime pas, je ne relis pas. Point. Après, oui on peut – et heureusement – partager un avis. Mais la différence est grande entre un avis et des reproches! Bref ce post pour être là parmi toutes tes fidèles quoi.
Hello,
j’avoue, je ne lis que très rarement les commentaires, et je ne mets que très rarement des commentaires tant quand on voit la somme de ceux-ci déjà la mtin, j’ai l’impression que je ne rejouterai rien au schmiblick….Bref, tout ceci pour dire qu’évidemement je n’ai pas suivi ce qui a pu déclencher le billet de ce matin mais ma fréquentation d’espaces d’échanges virtuels (ô comme c’est bien dit) ne me laisse que peu de place à l’imagination.
Personnellement, je te lis régulèrement et parfois je suis d’accord, parfois non mais qu’importe ai-je envie de dire, puisqu’en effet il ne tient qu’à moi de ne plus venir si tes propos m’insupportent. Mais bon, je ne fais pas partie de ces gens qui aiment faire du prosélytisme donc c’est peut être pour ça aussi…..une fois que j’ai exprimé mon avis, je ne cherche que peu à convaincre l’autre (et comme je suis têtue, je ne change pas facilement d’avis)…’fin bref, tout ça pour dire qu’au final tu as bien raison avec tes nouvelles résolutions
Au plaisir de te lire encore régulièrement et pour longtemps j’espère 😉
Jsute un tout, tout petit détail : on écrit « peu me chaut », c’est le verbe chaloir.
han la honte (bis) ma mère doit VRAIMENT s’arracher les cheveux (prof de français aussi)
héhé, ma mère aussi est une ancienne prof de lettres classiques et s’arrache parfois (souvent) les cheveux en me lisant,
mais à la différence de la tienne visiblement, ELLE M’APPELLE pour me faire la leçon (de grammaire ou d’orthographe, selon les jours) 😉
Comme 90% de tes lecteurs, je n’interviens pratiquement jamais dans les commentaires. Ou alors pour les concours… c’est loin d’être la raison pour laquelle je viens ici mais c’est surtout parce que c’est « facile », on s’expose moins, dans la vie je suis de celles qui ne prend jamais la parole dans des soirées où je ne connais pas intimement les gens..
Mais je viens tous les jours, je ne suis que trois blogs réellement et le tiens est celui du coeur. Je lis, je m’émeus, je ris. Je ne saurais pas trop quoi commenter sur tes billets, parce que se sont des tranches de vie, je les prend comme telles, un peu comme un cadeau, je les laisse résonner en moi, je finis mon café et je commence ma journée.
Donc je ne sais pas trop comment on dit « j’aime ton blog », « j’aime ta plume », « j’aime ce que tu laisses transparaitre de ce que tu es ». Peut-être qu’on dit merci ? Merci.
Beaucoup de gens aiment critiquer tout ce qui s’apparente pour eux à des personnes publiques, je crois qu’il y a un mélange pour eux de « je veux être toi » et de « je veux que tu me vois/ m’aimes » (je parle bien sûr de critiques pures et dures, pas d’avis divergents sur un sujet polémique, je trouve que trop de personnes font la confusion). C’est un peu effrayant, et un peu triste aussi. Comment peut-on nier à ce point l’affect / la sensibilité de la personne à qui on s’adresse ? Ca me terrifierais de tenir un blog, je t’admire de faire front.
C’est un peu long tout ça. Au final je crois que ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que s’il y a 10 000 visites par jour, les 9 800 visiteurs qui ne commentent pas sont très probablement comme moi : des lecteurs bienveillants qui prennent plaisir à venir ici. Ceux qui apprécient l’expriment toujours moins que les autres.
Bon bon bon, je voulais poster un commentaire gentil, mais… Henri Leconte ? Sérieusement ? ^^ (ahah je plaisante, il faut dire que je suis trop jeune pour l’avoir connu à son heure de gloire, donc pour moi il est juste l’ancien sportif aux cheveux gras) Pour les chaussures, je note, je fais du 35,5 mais je ne pense pas assez à me chausser au rayon enfants !
Pour Monsieur Bueno allez vite voir sur Youtube, la nouvelle pub Bueno « la saga part en life » – autodérision pure et dure !
Oh Caro, je n’ai pas tout lu des coms, mais si cela n’a pas encore été dit, sache que, en gros, le cerveau met 3 semaines à s’habituer à un nouveau rythme… Et que cette moyenne vaut souvent pour la « di-gestion » des mauvaises passes (naaaaan, pas de sexe là-dedans, je te vois venir!), des situations douloureuses, etc… Voire même des engueulades (donc faut pas s’engueuler trop souvent hein sinon on y perd son mois!). Parole de nana qui digère tout très lentement, décortique, aimerait vivre au pays des Bisounours, parfois, et n’aime pas quand ça crie. Et si cela semble cul-cul, tant pis, tant mieux. On aspire souvent plus au calme, à la sérénité et à la douceur quand on a traversé des tempêtes, en même temps 😉
Pour l’arrivée de l’été, celui du calendrier, tu auras, je te le souhaite, pu digérer tout ça. Et ne plus te sentir blessée, parce que, fondamentalement, tu n’as aucune responsabilité par rapport à ces critiques. Rien, nada, que dalle, malgré ce que certains com’s veulent faire passer comme message. Aucune responsabilité, donc aucune raison de te sentir mal. (je répète ou c’est bon là? 😉 Be free!)
En attendant, prends toutes les bonnes ondes qui t’arrivent de partout.
Et puis, rien à voir, mais allez voir les créations de Laurie si vous en avez l’occasion, elles sont aussi jolies qu’elle. 🙂
Des bises!
Je viens sur ce blog depuis un an à peu près et commente assez rarement, je crois.
Comme beaucoup de lectrices, voir un billet au réveil, c’est une bonne et souvent belle façon de démarrer la journée.
Un billet peut toucher, émouvoir, faire rire aussi. Il m’est arrivé de lâcher une larme…
Les commentaires , j’aime bien avoir le temps de les lire, çà permet parfois de lire ce qu’on aurait aimé exprimer comme réaction, là ou on ne trouve pas forcément les mots. Par contre, j’avoue être choquée, stupéfaite de voir l’aigreur et la méchanceté gratuite qui se déchaînent parfois. On peut ne pas être d’accord, mais de là à déverser autant de haine, je ne comprend pas… J’aurais du mal à l’expliquer, mais ce que je ressens en gros sur ton blog, c’est de la bienveillance, et de l’humanité, et du coup je ne trouve pas normale une telle méchanceté…
Et je me dis que quand même , tu dois te faire un peu c…hier pour nous sortir des trucs comme çà tous les jours, je me suis dit parfois qu’il faut avoir du cran et beaucoup d’envie pour continuer, au vu de certaines réactions.
J’ai tendance à penser que quand la vie tourne bien pour quelqu’un, on devrait s’en réjouir. Et aussi que quelque soit nos facilités apparentes, on a tous nos emmerdes.
Bon, je voulais juste te remercier de continuer, car on est tellement nombreuses à prendre du plaisir à venir ici, mais j’ai l’impression de ne pas être très claire !
Par contre, p……, t’as un frigo qui fuit et tu visualises parfaitement Harry Bosch !!!!! mais t’es comme nous , au fond ! 🙂
bref, merci, quoi …
Bonjour Caroline,
Depuis 5 ans je te lis et jamais je n’ai osé commenté, comme d’autres l’ont dit, surement pas peur de ne pas être à la hauteur. Tu es chez toi (oui on ne se connait pas mais on se tutoie) et tu fais ce que tu veux, tu as entièrement raison. Mais là je ne peux plus me taire : Henri Leconte ?????? Je m’écroule de ma chaise, je suffoque, pourquoi pas Santoro ou Boesch tant qu’on y est ? Surtout qu’à l’époque, entre les Edberg et Ivanisevitch y’avait quand même plus glamour que Riton non ?
5 ans de silence pour aboutir à ça, je sais, c’est pas terrible…
Reste comme tu es et si certains ne sont pas contents, qu’ils partent volontiers car en tant que fidèle, moi je reste !
je ne me l’explique pas, c’était love at first sight entre Riton et moi. Je sais, c’est moche.
Je ne comprenais pas bien le sens de ton billet ce matin …
et pour cause !
J’avais lu le billet sur Hyères (où j’ai vécu de belles années), regardé les photos (qui me rappelaient de beaux souvenirs)
et zappé les commentaires … que je viens de découvrir !
Ouh la vache, j’en reste perplexe et peinée.
Perplexe de tant d’aigreur, de méchancetés, d’impolitesse et de manque de respect …
Peinée parce que je ne comprendrais jamais la nature humaine (avec mes 27 printemps dans ma tête, je ne grandirai jamais)
et le plaisir non pas de critiquer mais de « flinguer » sur la place publique et sous couvert d’anonymat.
Je ne suis pas toujours d’accord avec toi (je m’étais exprimée là-dessus il y a plus de cinq ans) mais je respecte tes opinions comme tu as su respecter les miennes sur un sujet « épidermique ».
Lorsque je suis en accord avec tes positions, je ne plussoie pas systématiquement en commentaire …
Mais je respecte infiniment ton travail – comme celui d’autres blogs que je visite – et si un jour, je me lasse définitivement de ta plume, je fermerai doucement la porte et je me retirerai sur la pointe des pieds.
Caro,
je te lis depuis le 1er billet et j’ose très rarement commenter mais ça me fait mal de savoir que tu as le cœur lourd et surtout pour « ça ». D’un autre côté, je t’aime encore plus de savoir que tu es (et reste) sensible à « ça ». Alors aujourd’hui j’ai envie de te remercier pour TA fidélité, parce que depuis 2006, environ CHAQUE JOUR, tu es là, pour moi. Pour me faire rire, pleurer, voyager, grincer des dents, m’insurger, découvrir, goûter, m’agacer, me donner envie, aimer, … la liste de tout ce que tu m’offres (oui, c’est cadeau et c’est un cadeau qui m’est précieux) est très longue. Comme de jolis petits cailloux blancs ronds et doux qui accompagnent ma route. Voilà, c’est comme ça, et chacun peut bien en penser ce qu’il veut, cela m’est bien égal ma Mémé d’amour m’a laissé elle aussi un cadeau précieux : « bien faire et laisser dire, Ma Chérie, bien faire et laisser dire »… Je t’embrasse.
SophieFromTheTrain… Ca fait vraiment plaisir de te revoir… Je regardais où moi pendant ce temps-là ? Ca fait longtemps que je ne t’ai pas vue…
J’ai réalisé l’autre jour que je vous lisais depuis 2009, alors que j’ai l’impression de n’être arrivée ici qu’il y a quelques mois. Je crois que c’est le billet sur le sevrage de Rose qui m’a conduite chez vous. J’aime votre esprit de partage, votre bienveillance, votre humour et votre générosité. Et aussi l’émotion que dégagent certains textes. Quand le thème de votre billet du jour me plaît moins, je survole et puis c’est tout.
Au plaisir de vous lire…
Entre « tiens, vu l’actualité politique du moment j’aurais cru que tu écrirais plus dessus » et « tu deviens si lisse pour te faire du fric en billets sponsorisés que tu ne parles même plus politique » il n’y a pas une différence, il y a un gouffre.
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup à analyser… C’est du trollage et puis c’est tout.
Si les gens n’aiment plus ce que tu racontes, voient une évolution vers quelque chose qu’ils n’apprécient pas ben ils sont libres d’arrêter. Moi aussi avec les années j’ai souvent enlevé des liens de mon agrégateur, et je n’ai jamais pensé à longuement morigéner (haaan, verbe vintage power !) l’auteur du blog pour qu’il revienne aux sujets que je préférais.
Je dois être un peu lente, tout de même, je n’avais pas vraiment vu de glissement tendancieux dans tes billets…
Bref, keep going !
Et voilà, moi aussi, je viens tous les jours, depuis longtemps, avec mon café du matin, dans une maison encore silencieuse … ou en m’octroyant une pause au boulot si le billet est plus tardif.
J’ai l’impression d’avoir une conversation avec une bonne copine en lisant les billets puis les commentaires des « habituées » … Parfois, j’ai envie de réagir en postant une blague à deux balles … et alors là, je m’arrête car je réalise que non, malgré tout, on ne se connaît pas … et que mon humour ou mes réflexions débiles (oui, souvent c’est le cas !) peuvent très bien ne pas être drôles et mal prises par quelqu’un qui ne me connaît pas … je me souviens que je suis chez toi … et je m’abstiens !!! ou je reformule … En tout cas, j’adore ton style, tes histoires et ta manière de les écrire. Si un jour ce n’est plus le cas … je ne viendrai plus !!! Et c’est tout !!! Bonne journée …
Tous ces commentaires ont du te rassurer . J’ai essayé de suivre à peu près tous les coms depuis quelques jours. Que certains n’étaient pas sympas , limites et critiques , d’accord ; de là à dire comme certaines , qu’ils étaient ignobles et odieux , c’est peut-être trop quand même .
Certains ont dit qu’ils aimaient moins ton blog , ta manière d’écrire , ou les sujets abordés :libres à eux d’aller voir ailleurs . Par contre des centaines de commentaires pour dire combien ils sont horribles , c’est leur donner trop d’importance pour quelques coms négatifs .
Pour ma part , je trouverais dommage qu’on n’ose plus dire si on n’est pas d’accord avec une idée ou une autre . Et si les coms semblent trop agressifs , il suffit de les supprimer avec ou sans explication .
les désaccords ne seront pas censurés 😉
Surtout Caroline, ne changes pas ! C’est pour cela que je suis devenue une inconditionnelle de ton blog. C’est ta franchise qui me plaît, ta générosité, ton talent, ton humanité, ton humour…( la liste est trop longue) Merci pour tout cela !!!
non je ne supporterai pas Jo !!! Il a sorti mon Roger adoré so sexy dans son tshirt blanc !!! 😉
Deuxième com de la journée (surement pour rattraper tout ceux que je ne fais pas). Moi les sandales je vais pouvoir sauter dessus, je fais du 36 comme les mômes (à côté de la pointure 35 de ma nièce de 10 ans). Une fois, au rayon chaussures je me suis retrouvée à constater que toutes les paires disponibles étaient trop grandes (quand ça arrive ça fait drôle). Vais y aller demain!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Enfin quelqu’un qui partage mon chauvinisme caricatural et ma passion coupable pour Leconte ! Je me sens moins seule, merci !!!!
Henri Leconte, je l’ai aimé autant que j’ai pu le détester !
Géniallissime par moments avec des coups droits (de gaucher) juste fantastiques … et puis des « cagades » à faire rougir un débutant !
Et puis perso je craquais plus pour le bel argentin de l’époque … zut aidez-moi, j’ai oublié son nom :))
Victor Pecci, il s’appelait et il était trop canon !!!
Graaaaaaaaaave ! Moi aussi, je craquais complètement pour lui ! Et pour Lecomte, pareil, il m’horripilait mais dieu sait que je le soutenais quand il jouait ! Aujourd’hui, je regarde seulement si les enfants sont éloignés du poste parce que je ne peux m’empêcher de jurer comme un charretier !………. Allez Jo !!!!!!
Oh ben dis donc… moi aussi curieuse que je suis, je suis allée lire les com des derniers jours… hum… comment dire… ça vaut même pas la peine!
Alors aujourd’hui je commente, chose que je n’avais pas fait depuis….. « la dernière goulée de lait » en 2009 qui en plein allaitement de ma poulette d’amour m’avait mise en larmes!
J’aime ce blog, biensur parfois, j’accroche moins avec certains billets mais peu importe c’est aussi ça qui fait l’intérêt des blogs!
Tu es quand même chez toi!!!! si ça plaît pas, passez votre chemin!!!
Je ne me permettrais pas de dire que tu as changé puisque je ne te connais qu’à travers tes billets (j’estime ne pas te connaître donc!). Mais en même temps je te souhaite que ce soit le cas! Heureusement qu’on change en 6 ans!!!
Bises
Allez un petit message « sans importance » : je ne commente jamais, mais je lis chaque jour avec délectation tes « boires » et tes déboires, toujours relatés avec beaucoup d’humour et de fantaisie. Je vis aussi très loin et ton blog permet de garder un contact avec la réalité ou la météo françaises… En tout cas, continue ta route, c’est trop chouette pour beaucoup de gens, même si je comprends que certaines attitudes méchantes blessent réellement… Encore merci pour ces lectures quotidiennes ! Bises
Ah Henri Leconte et sa tête d’acteur de film porno…
Ne change rien…:)
Et bien moi je t’aime ;-))
Bon je commente rarement et là en plus j’arrive après 200 autres commentaires voire plus donc ça tombera surement dans la masse mais tant pis.
So here goes:
En lisant le dernier billet, ça m’a rendue triste de voir que tu te sentais blessée par certains lecteurs, pour être exacte la première réaction que j’ai eue ça été « mais c’est quoi ce bordel?? Qu’est-ce qui s’est passé, putain?! »
Oui je fais toujours preuve d’un langage extrêmement châtié quand je lis ton blog les cheveux en l’air, le tein de cul et la tasse de café à la main, je m’en fais un devoir absolu 🙂
Du coup je suis allée voir les billets précédents pour essayer de trouver les commentaires incriminés et incriminants du coup!
Et j’ai envie de dire « eh bê! »
Eh bê il y en a qui ne manquent pas d’air quand même…si je peux tout à fait comprendre qu’on puisse ne pas aimer tel billet autant que tel autre ou trouver que la façon dont un blog évolue n’est pas tellement ce à quoi on s’attendait, rien ne justifie qu’on attaque son auteure de manière personnelle! Rien! C’est gratuit, ça lui fera mal et on le sait pertinemment et en plus c’est lâche parce qu’on ne sera pas là pour gérer les conséquences des mots posés!
Mais qu’en plus on se permette dans une sorte de logique qui m’échappe totalement, de se servir de ces articles pour remettre en cause la véracité de son positionnement politique j’ai envie de dire WTF???? (ouais m’en fous j’assume!)
Que tu sois de gauche ou de droite, de la gauche caviar ou de la droite surimi, j’ai envie de dire « on s’en cogne! ». Tu as l’honnêteté de le dire comme ça au moins on est prévenus et à nous de le prendre en compte mais en aucun cas on ne peut te le reprocher.
Etre de gauche ne signifie pas être pauvre et rejeter tout ce qui pourrait améliorer notre sort! C’es ridicule de te reprocher de pouvoir vivre de ton métier et de pouvoir profiter de super moment en famille! C’est encore plus con de te reprocher de le raconter ici alors que c’est un peu le concept de base des blogs en général et du tien en particulier: raconter sa vie, ses misères, ses galères pour se faire plaindre et en rire!
Si ça plaît pas, la toile est assez vaste pour aller voir ailleurs!
Donc voilà Caro, perso je lis pas tout parce que j’ai un concours à préparer (hum hum…) mais j’aime ce que tu fais, je lis aussi ce que tu écris ailleurs et je ne voudrais pas que tu changes de ton pour faire plaisir à untel ou l’autre-tel! Fais ce que tu veux et qui t’aime te suives! Moi je suis!
Des bisous
z’avez vu ,fait beau!Merci,Caro,à demain comme chaque matin depuis plusieurs années.
Hello!! Je me sens obligé d’intervenir (ca a ptet déjà été dit ds les autres comms cela dit, je repte qd mme au cas où): la demi-finale avec Jo est vendredi et non samedi! Ca m’embêterait pour toi que tu la loupes 🙂
Take care!
Coucou Caro, je n’ai du poster que deux fois depuis le temps que je lis ton blog (la naissance de Rose plus ou moins) mais je voulais t’apporter mon soutien.
Je te lis tous les matins et j’en fais profiter mes collègues.
Tu m’apportes du bonheur; j’aime tes billets, on rit, on pleure, on pense, on se dit aussi que les autres vivent les mêmes choses que nous, la période « Helmut » de Rose m’a beaucoup aidé car au même moment je traversais la période « Helmut » de mon second.
Ton attitude est la bonne, répète le tous les matins !!! même si on a parfois envie d’avoir les autres en face de soi pour leur faire comprendre à quel point leur propos ont été injustes et blessants … (perso j’ai parfois du mal à passer au-dessus, mais c’est la chose la plus intelligente à faire), ne retiens que ce qui a de l’importance à tes yeux. Bonne journée
Allez Caroline, reste toi-même, c’est comme ça qu’on t’aime… avec tes hauts et tes bas, ton histoire et la vie qui va, qui vient… Et les vilaines, elles n’ont qu’à aller voir ailleurs… Je lis un autre blog où l’auteur a fini par supprimer tous commentaires… tellement le fiel de certains la faisait souffrir…. J’espère que tu n’en arriveras pas là, car un blog où l’on ne peut pas s’exprimer, c’est un peu frustrant… Et ce n’est quand même pas difficile de s’exprimer avec respect, même si l’on n’est pas d’accord… Quel manque de savoir-vivre que d’étaler en public sa jalousie et sa rancoeur, et envers quelqu’un que l’on ne connait même pas vraiment en plus… Je crois qu’il vaut mieux les plaindre ces personnes qui n’ont d’autres à faire que de s’empoisonner l’existence à lire des blogs qui ne leur plaisent pas et à commenter pour faire du mal : elles doivent se sentir bien seules dans la vie pour avoir besoin de faire du mal aux autres pour qu’on s’intéresse à elles… Tu vois t’insulter, ça leur assure leur petit quart d’heure de gloire et de célébrité… Le mieux serait sûrement de les ignorer (même si c’est pas facile…). Allez bon vent et bonne route… et à demain !
Je les aime tes billets, je dois être honnête certains me font vibrer plus que d’autres et c’est ça que j’aime aussi. Cette variété me plaît, je n’attends pas de toi que tu me fasses tous les jours et tout le temps vibrer, d’ailleurs je n’attends pas autre chose que ce tu fais maintenant, me toucher par ton humanité et ton écriture.
Aujourd’hui, alors que je voulais juste faire une petite pause dans un programme très chargé, j’ai passé deux heures sur mon blog préféré à lire 137 commentaires. VDM
Bon, j’ai juste lu les derniers billets, pas eu le temps cette semaine de lire les comm’, donc je ne comprends rien, mais tant pis, de toute façon, y’aura toujours des gens pas contents qui critiqueront alors qu’eux seraient incapables de blogger quasiment tous les jours, alors leur avis, hein… Perso quand ce que le lis ne me plaît pas, ben je me tais.
Bref, je me contente de t’approuver, à moi aussi Harry manque, mais j’aime assez le demi-frère! J’ai mon Connelly tous les ans, selon la date de parution, pour mon anniv’ en avril ou ma fête en mai, donc je me suis jetée dessus comme tous les ans et comme tous les ans je me suis faite engueuler parce que je l’ai lu trop vite (une nuit, c’est trop vite tu penses?!?) 😛
Je ne commente que très très rarement, face à ta plume je me sens trop intimidée… un rare commentaire donc, qui vaut ce qu’il vaut mais pour une fois je m’exprime..! Je suis ce blog depuis pfffiouuuu… longtemps je crois, et quand j’arrive dessus j’ai l’impression d’arriver « chez quelqu’un », un peu comme si tu nous invitais dans ton chez toi (je me permet de tutoyer, je suis trop une ouf moi !). Ce que j’entends par là c’est que quand j’arrive chez quelqu’un qui m’invite ou chez qui je peux aller à ma guise, je suis polie, j’enlève mes chaussures, je ne casse rien, je fait potentiellement des commentaires sur la déco… mais je ne vais pas réaménager ton intérieur ou faire la cuisine et nettoyer tes wawa parce que je les trouve pas assez propres à mon goût ! C’est un peu comme ça que je vois ma lecture de ton blog : je prends tout ce qu’il y a à prendre de bon et qui me plait mais également ce qui ne me plait pas forcément ! Et je ne viens pas te pourrir la vie parce que tu ne dis ou pas telle ou telle chose ou que tu fais ou pas telle ou telle chose ! Parce que tout comme je peux refuser une invitation à aller chez quelqu’un avec qui je n’accroche pas, je peux ne pas lire ton blog parcequ’il ne me satisfait pas, que je trouve qu’il manque des choses, que les sujets dont tu parles ne m’intéresse pas ! En gros, que celui ou celle à qui tu ne conviens pas passe son chemin et qu’il/elle tienne lui même un blog paliant aux carences qu’il/elle te reproche !
Voilà, pour une fois que j’écris j’en fait des caisses, tant pis, ce sera une dose pour des mois !
Longue vie à PBC de tout coeur !
Bulle
Les grincheux resteront toujours grincheux, que tu expliques, tempêtes, ou non. Laisse béton, comme dirait l’autre chanteur (DE GAUCHE!).
Je remets le doigt dans la blogo délaissée depuis 13 mois (congé pouponnage oblige) et donc je lis pas tout, tu me pardonneras, mais par contre je regarde les photos, et je crois que je les aime de plus en plus, tes photos. Là je viens de tomber sur les premières de tes 3 billets précédents, avant d’aller plus loin, il fallait que je te le dise, elles sont juste waouw (celles de tes filles). Des bises.
Roland Garros c’est un rappel de torture; à savoir regarder des matchs alors qu’il fallait réviser pour les partiels.
Je m’accordais un ou deux jeux, puis j’éteignais, puis je revenais.
A l’époque c’est Ivan Lendl qui me faisait craquer….(oui, je sais, il n’était pas très gracieux mais purée, qu’est ce je le kiffais!!).
Pour la demi finale de demain, c’est raté pour moi, je suis au bureau! 😉
Je commente rarement, et vu le nombre de commentaires aujourd’hui le mien passera surement inapercu mais peu importe je me sens le devoir de dire que tous les matins, quand j’arrive au bureau je me connecte a ce blog est c’est un veritable moment de plaisir. L’écriture, l’humour, tout me touche. Et pourtant je ne partage pas les convictions politiques, mais est ce vraiment important?
Je suis d’accord avec les censures des commentaires malveillants, pcq au final je me sens invitée dans la bulle de ce blog. Ce n’est pas chez moi, c’est chez toi Caroline, et je suis ravie de pouvoir faire partie de tes invités. Et qand on est invité on respecte des regles de bienseance, au risque de se faire virer par les proprios…
Merci!
c’est tellement evident que l’on vient aussi pour notre plaisir, je ne comprends toujours pas les personnes négatives et méchantes. Enfin, si, j’ai compris que c’étaient des jalouses et ça va mieux depuis . Enfin ! mieux ! si on veut ! j’essaie de les éviter comme je peux ! bref ! tout ça pour dire que depuis des années que je lis ton blog, je sais pourquoi je viens, tu es quelqu’un qui me touche, ton écriture me touche souvent. Alors soit tu me fais rire, soit tu me fais pleurer, soit tu me fais réfléchir ( et faire réfléchir une blonde, y’a du boulot ) ….En résumé que du positif ! tu es mon roman sans fin . Et c’est quand que tu sors un roman, au fait ? spa possible ?
Salut Caro,
je te lis depuis qqs mois seulement, j’aime bien ton écriture : tu me fais quasiment chaque fois bien marré et ça … c’est déjà pas mal ! Pour ce qui est du fond, je ne suis pas toujours éblouie mais c’est pas grave je n’éprouve pas la nécessité de rédiger un commentaire à chaque fois qu’un truc ne me plait pas !
Je lis certains blogs depuis longtemps mais je n’en ai pas ( de blog) et je comprends aussi ce qui peux se passer du côté des lecteurs. Il se trouve que tu es très honnête de dire que ça te touche mais de laisser quand même les commentaires, je trouve ça plutôt courageux. Il me parait aussi évident que si on t’attaque à l’acide il est inutile de répondre et de laisser des insultes se balader dans tes comm.
J’ai déjà remarqué que dans les com des blogs trop souvent il y avait une sorte d’auto censure des lecteurs, jamais de critiques, que des éloges du coup on vire dans le bisounours assez souvent ( ça fait du bien mais bon c’est moins crédible que si qqs critiques existent !). J’ai aussi déjà vu des blogueuses « péter un cable » ainsi qu’une armée de fans contre le pauvre intrus qui avait osé l’ouvrir au milieu du concert de louanges … un peu coréen du nord comme style !
Donc je trouve ça plutôt chouette que tout le monde ne soit pas d’accord, qu’on te le dise et que la parole soit libre si elle elle n’est pas insultante, l’échange c’est la base du blog alors il faut aussi des grincheux sinon on se fait ch….
Et puis certaines critiques peuvent être maladroites mais drôles, d’ailleurs je constate que tu as intégré le coup des photos de pastèques et ça c’était plutôt très bien joué : ))
Bilan, ne pas plaire à tout le monde c’est sain et bonne journée à toi Caro !
Bises de Gwada.
Je te lis tous les jours, je commente jamais, je ne lis pas les commentaires, là je l’ai fait du coup, je ne comprends pas, continue d’écrire ce qui te plaît, s’il te plaît …
Ton écriture évolue ainsi que ta vie, je crois que c’est ainsi pour tout le monde, ça va de soit, ça ne va pas dans le même sens que certains, ça va de soit aussi … que tu sois touchée, blessée je ne le serai pas moins, ça va se tasser, à moins d’être sadique ces lecteurs ne devraient plus te lire … comme quoi c’est difficile de s’exposer, à double tranchant, mais faut qu’ils restent tranquille les gens c’est un blog, c’est pas l’assemblée nationale !! Force et Courage !
Caroline,
Parce que je prends égoïstement un certain pied à venir voir chez toi ce qu’il s’y passe quasi tous les jours depuis plusieurs années, je prends aujourd’hui le temps de sortir de mon sous-marin pour te remercier. Merci de laisser à disposition des lecteurs des phrases bien mises, des paragraphes pomponnés, des émotions vives qui affleurent sous les mots. Merci des références, des conseils gratuits, des idées, des tranches de rigolades et des larmes versées.
Je sais qu’une remarque acerbe, même isolée, peut faire très mal alors si je sors du bois, c’est pour mettre un peu de pommade sur les blessures causées par d’autres, en avouant le plaisir que j’ai à te lire. J’ai exceptionnellement parcouru les commentaires suite aux billets précédents et je suis atterrée. Ils méritent une vague de positif en retour.
Et je te tutoie, parce qu’à force, comme beaucoup visiblement, j’ai l’impression de te connaître. Et que ça me plaît.
J’espère te lire encore longtemps, être terriblement en accord avec toi ou ne pas comprendre ta position, survoler rapidement les billets moderie et concours, me plonger avec délices dans les posts confidences et révélations Churros, et vibrer.
Il en faut pour me voir sortir du bois. Ça valait le coup, je crois.
A bientôt, Caroline, très probablement à demain matin.
pich, j’adore que tu voies dans mes textes des paragraphes pomponnés, je trouve ça terriblement poétique 🙂
🙂 aussi !
Je suis désolée de commencer mon commentaire par « je », je n’arrive pas à exprimer ce que je souhaite, ce que je ressens, cette envie de partage qu’imprime en moi votre blog, votre personnalité et votre parcours d’écrivain et de femme, qui m’a dirigé très souvent sur la touche « envoyer » sans jamais la valider. Je vous lis parce que j’aime votre force, votre amour de la vie, votre courage pour être fidèle à vos valeurs et vos rêves (je suppose). Je vous prends comme quelqu’un de sincère et de véritable, c’est tout ce que je vois, ça me réconforte et me fait du bien. Je n’ai pas les mêmes combats que vous mais l’essence est la même, la vie; je n’ose pas les prises de positions, et surtout pas politique, par ignorance et peur, lire les vôtres m’interpellent toujours. Heureusement que vous êtes là, toujours aussi assidue, respectueuse de nos attentes quand bien même vous préféreriez vous mettre au silence, nous mettre au silence peut-être? Je voulais donc vous dire car ce billet en est l’occasion, j’aime vous lire.
merci marie, sincèrement…
Caroline,
Un petit message de soutien qui se rajoutera aux dizaines d’autres. Je lis le blog depuis 4 ans, c’est mon rituel en rentrant du collège. Vos posts me permettent de raccrocher avec la civilisation et de me reposer dans mon espace intérieur. C’est très intime la lecture d’un blog : on rentre dans ce que vous nous montrez de votre vie, fictif ou pas, on n’en sait rien après tout. Ce blog est votre espace mais beaucoup d’entre nous s’y sentent chez elles (eux). D’où certains débordements … un peu comme une co-location … J’hésite toujours à poster, même pour aller dans votre sens, par peur d’être inopportune. Ce n’est pas de la fausse pudeur ou des finasseries, c’est si étrange finalement cette amitié virtuelle : nous vous connaissons ( ce que vous nous laissez voir ) et vous ne nous connaissez pas. Je ressens une vraie amitié pour vous, je ris très souvent à vos posts, je partage souvent vos colères et on ne se rencontrera jamais ( ou alors la probabilité est mince). Quelle drôle de chose qu’un blog ! Et quelle belle invention !
Bonjour,
Hop! Une de plus qui sort du bois! Je vous lis depuis un paquet d’années: je garde la lecture de votre blog pour la fin
de mes lectures du matin comme on garde notre bonbon préféré bien caché au fond du paquet…pour faire durer le plaisir…je lis tout et même les commentaires car pour moi ils font aussi parti du blog. Bref, j’adore venir prendre ma tartine de Caro et j’avoue que je ressens un certain manque le weekend.
Bref, je ne comprends pas ces lectrices qui viennent déblatérer leur venin alors que cliquer sur la croix rouge est si simple!
En ce moment, votre blog est une vraie bouffée d’air frais car je suis assignée à résidence pour que ma chouquette reste au chaud le plus longtemps possible dans mon énorme ventre…Alors les photos de bonheur, de famille, de voyage me font rêver du fond de mon canap’. Je ne suis pas jalouse,je suis plutôt heureuse pour vous et heureuse que vous partagiez toutes ces petites tranches de vie avec nous.
Vous faîtes partie de notre vie. Je cite souvent vos articles, mon geek de mari entend souvent parler de « Caro ».
Bref, tout ça pour dire que moi je vous aime comme vous êtes!
Surtout continuez à écrire, ne lâchez rien!
La biz
Go Caro!
Moi aussi je fais partie de celles qui te lisent tous les jours religieusement depuis plusieurs années, sans poster de commentaires.
J’aime tes récits et tes photos de voyage, tes coups de gueule, tes « j’aime » , tes up and downs, ta nostalgie, tout ça, tout ça…
Tu es quelqu’un de passionné et qui aime ce qu’elle fait, et c’est ça qui me fait venir te lire tous les jours.
Que les mauvaises langues aillent voir ailleurs 🙂
bonjour, caroline !!!!! allez on continue tout pareil !!! tu changes rien !!!! c parfait !!! et puis nous on a besoin de toi : pour nous booster, nous faire rire, nous cultiver , nous faire réfléchir, nous faire rêver !!!! celles et ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à aller ailleurs c’est clair !!!!
bises à toi et à ta belle petite famille !!!!!
Je comprends tout à fait que tu sois endolorie … Malgré l’armure, malgré l’expérience, il faut encaisser. J’ai essayé tes sandales H&M, elles sont terribles . Je trouve qu’elles doivent taper avec la marinière rayée rose fluo monoprix, non ? Tu vois, tu (m’)es indispensable, moi qui ne porte que du noir, je porte maintenant une marinière rose fluo en grignotant du chocolat amandes-nougatine. Sous ce message bien futile se cachent des influences et des choix que tu m’as inspirés, ces derniers sont plus importants, plus primordiaux peut-être même vitaux … A demain peut-être !
À mon tour de réagir (bien après la bataille) : je suis l’une des nombreuses lectrices silencieuses de ton blog depuis trèèèèèès longtemps ! Pas ou très peu de commentaires, surtout par peur d’être trop décalée, pas assez drôle, pas dans le ton, par flemme aussi, avouons-le ! J’aime ce que tu écris, les petits moments de vie que tu nous fais partager, exagérés ou non, quelle importance ? L’émotion est là, la sincérité aussi. Si aujourd’hui, je me fais violence, c’est surtout pour te témoigner toute ma sympathie et botter le popotin des mauvais coucheurs, toujours prompts à critiquer et à exiger, là où ils ne devraient que passer leur chemin… Qu’ils réservent leur harangue aux vrais combats, quitte à exprimer sa déception et son désaccord, autant le faire sur des sujets qui le méritent. Avec un peu de chance, ce sera plus productif qu’ici… Tout ça pour te dire merci et bravo.
Moi aussi je sors du bois et me fends de mon troisième (ou quatrième ? cinquième ? brèfle, j’chai plus, j’ai certainement dû participer à des concours aussi) pour te dire que, comme beaucoup, tu fais partie du rituel du matin : avant d’attaquer mes mails, je te lis, voilà c’est comme ça. Je te lis depuis des années et je ne poste presque jamais mais tu me fais rire souvent (Rose et le Toboggan reste un post mythique), tu m’émeus parfois et souvent aussi je me retrouve dans tes questionnements (je suis devenue free-lance à peu près en même temps que toi et même si nous ne travaillons pas du tout ds la même branche, tes hésitations me parlaient (et me parlent encore). Caro, couteau suisse, tu me sers même de calendrier tiens. N’habitant plus en France depuis un certain temps, j’apprends les jours fériés et le vacances scolaires par ton biais… Brèfle, voilà, on ne se connait pas mais je te kiffe BIG TIME <3
Les gens sont bien plus courageux derrière un clavier que dans la vraie vie et j'imagine qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elle s'adresse leurs doléances à un individu et pas à une entité….
Laisse parler les médisants ça les occupe, et haut les coeurs !
*qu’elles s’adressent. (ça pique les yeux)
Je commente rarement mais là, je ne peux pas m’empêcher, parce que je suis un peu peste. Sérieux, de toute façon, les gens sont pénibles, quoi que tu fasses ils trouveront à se plaindre, souvent d’ailleurs par jalousie (ben oui, la maison au soleil, ils en voudraient une aussi !). Et puis, certains n’ont pas compris que même si on est sincère, sur les blogs on est aussi un personnage, et qu’on donne à voir la réalité à travers un prisme, sous un certain angle, et pas toute la réalité. Moi tout le monde pense que je dors avec les Jimmy Choo de mon avatar… ben non !
Bref, tout ça pour dire : continue à faire et à écrire ce que tu veux sur ton blog, continue à être toi-même, et les grincheux… oust !
Bises
Femme de goût,
Femme de cœur,
Femme de raison,
Femme de joie,
Femme de maison,
Femme de politique,
Femme de ménage,
Femme de lettres,
Femme de mode,
Femme de foi,
Femme de chambre,
Femme objet,
Femme enfant,
Femme d’honneur,
Femme cuisinière,
Femme de bien,
Femme de caractère,
Femme de loi,
Femme des années 80,
Femme du monde,
Femme de l’art,
Femme de condition,
Femme de parole,
Femme d’affaires,
Femme du churros….
Ben voilà, que veux-tu ? Tout cela attise bien des jalousies, des envies, des convoitises… La connerie est humaine, et comme le disait Coluche (je crois), on est toujours le con de quelqu’un, mais comme il ajoutait également : de tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!
Je te lis depuis un bail, des lustres, une vie, une éternité, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Te lire m’a donné envie de lire encore, d’écrire et de découvrir, de savourer, de prendre le temps et de profiter. Merci pour ça, merci pour tout, merci pour nous et surtout, surtout, ne change pas, parce que moi, je t’aime telle que tu es, une femme super dont je suis fan. (et merde aux cons aussi, tiens, paf !).
Elise (qui ne poste jamais)
« Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet de sa virilité », ce n’est pas moi qui le dit, c’est Simone de Beauvoir. Quand je lisais les commentaires plein d’aigreur, de méchanceté, de fiel, de connerie (et j’en passe) des Mag à l’eau, LN et compagnie, cette citation m’est revenue en tête. Pourquoi ? Parce que je pense qu’on peut écrire la même phrase en remplaçant la fin par « qu’une femme inquiète de sa féminité ». Je pense que beaucoup de femmes qui viennent ici depuis longtemps vivent malheureusement très mal le fait que tu sois une femme qui rayonne et qui s’épanouit de plus en plus au fil des années. Elles préfèreraient sans doute que tu n’es pas perdu tous ces kilos, que tu moisisses dans un job qui t’étouffe etc, etc.. Ce sont des personnes « toxiques »…. et il n’y a qu’une chose à leur dire : « Dégage ! » Tu as donc bien fait d’écrire ce post aujourd’hui. Et maintenant, salut les toxiques aigries. On vous emmerde !!!!!!!!! Et merci à toi Caro, d’être comme tu es 😉
D’abord, je n’en reviens pas que ce billet-là ait soulevé ces commentaires-là. Ensuite, et pour en avoir fait l’expérience sur mon blog qui est très second degré et ouvre donc une multitude de… lectures, j’en suis arrivée à une conclusion qui m’évite désormais de me pourrir la vie (en partie hein, on ne détruit pas comme ça des millénaires de doutes) : le jugement que les gens portent sur nous nous en apprend bien plus sur eux que sur nous… A bon entendeur. Enfin, la démarche qui consiste à faire rendre des comptes à une blogueuse humeurs ou à critiquer son évolution, je la trouve juste aberrante. Tout ça pour dire que perso, je te lis pour une multitude de raisons, et que tant que je trouverai un plaisir à venir, je viendrai. Je prends tes nuances/failles/fragilités/chouineries (!!!) (gonflée la meuf qui t’a dit ça) en bloc. On n’est pas là pour acheter de la perfection. Pas moi.
Moi non plus je ne mets pas de commentaires mais aujourd’hui je tenais quand même à dire que j’aime beaucoup ce blog qui tous les jours me passionne et il n’y a rien à changer, j’adore.
Moi, j’étais fan de G.Villas !!! mais ça ne doit rien dire à personne, je suis un dinosaure !!!!
Sinon, je suis malade de la défaite de Federer, mon idole du moment.
Et pour finir, je ne sais pas comment tu fais, mais t’es drôlement forte, tu encaisses, tu encaisses, à ta place je serais folle de rage et je ne sais pas si je pourrais continuer. Heureusement que pour quelques commentaires désagréables il y en a des centaines qui doivent te faire chaud au cœur et te motiver pour continuer, et ce sont uniquement ceux-là dont tu dois te souvenir, sâche que moi aussi, au petit matin, je lis ton blog, et suis déçue si je pars au boulot sans que tu n’aies encore rien écrit. T’es une bonne copine, même si tu pourrais être ma fille !
Take care, be proud of you and don’t worry, be happy !
caro,je te kiffe et je kiffe le syndrome de chag-tourette !
big up !
je n’ai pas pu aller au bout des commentaires mais tous sont du même acabit: on t’aime et on veut te lire encore longtemps, continue à suivre tes humeurs. J’ai bien remarqué que tu etais hypersensible à la critique, moi pareil mais je n’ecris pas de blog, je ne tiendrais pas le choc!
sinon roland garros j’adorais quand j’etais étudiante. Et j’ai fait pire que toi, moi c’etait pas Henri Leconte c’etait Thierry Champion pour qui je craquais… le mec dont personne se souvient (1/4 de finale en 1990 à Roland), même moi je l’avais oublié tu as fait remonter des souvenirs
Ne change rien Caroline, te lire est un plaisir quotidien, tu me fais sourire, rire, réfléchir, parfois un peu pleurer. Je commente rarement, mais j’aimerais que tous ceux et toutes celles qui, comme moi, te lise chaque jour avec délice, te dise que tu es notre rayon de soleil. Merci pour ces jolis moments, laisse les aigris là où ils sont et oublie les.
10 000 personnes ! Waouh, ça donne le tournis 🙂 Je suis envieuse
Moi je t’adore…. Ne change rien…. Bravo!
La curiosité m’a conduite à poster ce 170 ème com ; je lis tous les jours, je poste que très rarement et j’avoue je ne lis quasi jamais les commentaires ; je viens te lire toi, point !
Alors je ne suis pas tjs d’accord avec toi, mais qu’est ce qu’on se ferait tous chier à l’être !!
On a tous un avis, un point de vue, forcément différent du voisin, on n’est pas obligé d’être tous pareil et de tous s’aimer, mais un peu de politesse ne ferait de mal à personne non plus !
J’avoue que j’ai un penchant pour tes récits « carolinesques » : tes enfants, le parc, ton cassage de fesses, ton épopée passeport, j’adore ! et puis quand il se trouve que le récit du jour me plait moins ou pas, ben je trace ma route et j’attends celui du lendemain ! personne n’est obligé de te lire, de t’aimer ou même venir ici, je ne comprends pas toute cette polémique !
On te reproche d’avoir évoluer, mais putain, heureusement ! tout le monde évolue, certains en bien et d’autres en mal, mais tout le monde évolue ! C’est vrai que si on relit les 1er mois, tu es peut être plus en retenue (et encore !), mais aujourd’ui, tu as vaincu ces histoires de kilos qui te bouffaient, tu fais un job qui te plait, tes enfants sont heureux, le churros itou, tu as la chance de faire de merveilleux voyages, de sublimes photos (même de plateaux de fruits de petit dej du bout du monde trop vu mdr), de rencontrer de superbes personnes, et de nous faire partager ça tous les jours, gratos !!! mais zut, de quoi certains se plaignent ?? qu’ils tracent leur route !!! Bisouilles
Caroline, je prends toujours autant de plaisir à vous lire, même si je ne commente pas souvent…
Et le jour ou ça ne sera plus le cas, je m’en irais sur la pointe des pieds, par respect pour tout ce que vous m’avez donné…
Ce jour là est encore loin tant je suis heureuse de vous retrouver tous les matins!!
Merci encore!
Bon bah voilà, c’est un peu con quand même de faire un premier commentaire pour dire au revoir… ça fait des années que ma journée commence par douche-thé-blog de Caro…
Mais c’est vrai que depuis quelques temps j’y trouve moins mon compte, ce n’est pas une question de qualité d’écriture, loin de là, juste moins d’intéret pour les articles mode ou voyage que pour les minute par minute ou ceux orientés « blog apolitique de gauche ».
Alors je n’ai certainement pas lu les commentaires les plus méchants évoqués mais là j’ai une impression de « dis que tu m’aimes ou tais toi et vas voir ailleurs ». Je ne crois pas que c’est parce que l’on dit que l’on préférait avant qu’on est jalouse ou aigrie. Du coup ça me laisse une impression bizarre et même si tout le monde s’en fiche, je préfère le dire.
Bonne route et longue vie à ton blog !
J’étais toute perdue ce matin en lisant votre billet, j’avoue que je ne lis pas toujours, par manque de temps, les coms et je ne m’expliquais pas cette humeur chagrine.
De retour à la maison, les enfants ont eu droit à l’âge de glace 3 en entier (j’étais la plus gentille des mamans tout à coup -> même pour la fête des mères je n’avais pas eu autant de mamours !), ce qui m’a permis de reprendre l’histoire du début.
Alors je ne ferai que répéter ce qu’on vous a déjà dit maintes fois depuis lundi : je vous lis tous les matins avec mon premier café lorsque la maison est encore calme, je ne commente jamais (si, une seule fois quand vous avez donné votre démission, je vous ai trouvé tellement courageuse ! depuis, je suis fière de moi, j’ai fait la même chose et je crois que vous y êtes un peu pour quelque chose), je me retrouve souvent dans ce que vous racontez (lycée rue Ste Hélène, 3 enfants, dont un de l’âge de Rose, un peu de gauche, un peu cigale aussi), je souris beaucoup, je ris même de temps en temps, ponctuellement je cours à Monop (notamment pour trouver cette marinière à rayures rose fluo -> grosse déception, il n’y avait plus ma taille, ni sur le site d’ailleurs). Certes certains billets me passionnent moins que d’autres. Et alors ? Je viens tous les matins, parce que j’en ai envie, ne changez rien ou alors changez tout, faites comme vous voulez, après tout, on est chez vous.
Et bien, que de gentillesses de toute part aujourd’hui, ne t’inquiète pas, tu as un fan club très important ! Mais je trouve certains un peu trop, beaucoup dans le sens du poil ….vraiment ! Je m’éloigne de plus en plus de ton style de vie mais j’aime malgré tout venir te lire, et je m’abstiens de commentaires qui pourraient te déranger….
Je suis complètement accro à ton blog depuis que je l’ai découvert, en plein congé parental, c’est-à-dire en plein désespoir social 😉 par l’intermédiaire d’une roca qui ne manie pas non plus la langue de bois ! Je profite de l’occasion pour me jeter à l’eau (premier com) et te dire un grand MERCI pour le travail que tu accomplis (ben oui, tu mènes une vie trépidante et tu prends le temps de la raconter) malgré la prise de risque que cela comporte. Effectivement, ton blog est facultatif, mais terriblement addictif en ce qui me concerne 🙂
allez je m y met aussi. je sorts du bois comme toute les petites souris qui ne commentent jamais mais qui font fête aujourd’hui. la tête vide, je viens de coucher mes 3 loulous. mais juste pour te dire que ton blog bein il remonte bien le morale. j’ai arrété de lire Elle. maintenant je lis ton blog C EST VACHEMENT MIEUX beaucoup plus tendance beaucoup plus in the win!!!! d’ailleurs ton blog c’est entre le mag et le journal familial. j adore tes billets je les attend tout les jours avec l impatience d un gosse devant un paquet de fraise tagada!. la bise
he ben moi je pense à Clément , et à toute sa famille qui devait être si fière de lui…..et voilà il est mort parce que deux abrutis aux cranes rasés ont voulu jouer aux gros durs….
Put’ de vie….
Bonne nuit à toutes…..
Coucou Caroline,
Je te lis depuis quasi le debut meme si je commente peu et j’avoue que j’avais ete surprise que tu prennes autant de temps et d’energie a repondre aux aigri(e)s. Bien loin d’avoir 10 000 visites par jour, les rares fois ou j’ai eu des commentaires totalement idiots et mechants, ils sont alles direct a la poubelle, sans AUCUNE reponse de ma part et sans meme apparaitre sur le blog (moderation), comme s’ils n’avaient tout simplement pas existe. 🙂
Selon moi, l’indifference est la meilleure des « reponses » puisque cela veut dire que j’ai d’autres choses a faire dans la vie et que ces gens n’existent tout simplement pas pour moi. 🙂
Alors voila, juste pour apporter mon petit « soutien » et temoignage et te dire de continuer a FAIRE CE QUE TU VEUX CHEZ TOI ; tu ne dois rien a personne et et encore moins aux imbeciles, n’est-ce pas ? Gros bisous d’outre-Atlantique !
Je voudrais bien être gentille parce que je t’adore et que tu me fais du bien au quotidien mais aujourd’hui, tu m’as quand même montré LES chaussures que je veux parce qu’elles sont TROP belles… sauf que je fais du 39 ! Puis tu m’as annoncé que Connelly avait un nègre… Pfiou, tout fout le camp ma pauvre dame… Je n’ai pas de blog, mais je comprends qu’un seul commentaire négatif puisse te miner, je le vis pareil dans mon boulot (alors que ça n’arrive presque jamais et que j’ai souvent des remarques positives…) Donc je ne sais pas si c’est utile de le dire mais moi aussi je pense que on peut virer les gens impolis de sa maison et on fait ce qu’on veut chez soi. Bravo pour tes décisions ! Et MERCI !!!!!!!
Qui tient son pseudo du jour où une autre So l’avait accusée de brosser Caro dans le sens du Poil.
Je vais guimauver à fond là je sens.
je viens depuis presque les débuts, toujours avec autant de plaisir. Ton blog est le seul que je visite aussi assidûment depuis si longtemps.
Pourquoi? Parce que tu changes ,justement. On est loin de la CaroCendrillon de Pensées de Ronde dont les photos s’évaporaient passé minuit ( que j’adorais hein ! ). Et c’est tant mieux! ( je t’adore toujours) appelle-moi guimauve.
Je me réjouis de te voir aujourd’hui épanouie dans la vie que tu as eu le courage de choisir, ou plutôt que tu choisis d’aimer tous les jours malgré les embûches .
Oui, il y a parfois un voile de tristesse même sur les évènements les plus heureux, et alors? Parce que la vie semble te gâter plus que d’autres, tu aurais le DEVOIR d’être toujours heureuse . La dictature du bonheur ça s’appelle ( oui, Marinambule, c’est ma soeur ! )Tu es humaine, et c’est une bonne nouvelle ! Je te trouve pudique moi de ne jamais t’étaler sur ce qui ne va pas, on le devine bien pourtant sous les mots que la vie n’est pas toujours tendre avec vous, et pourtant tous les jours tu es au rendez-vous avec tes pensées joliement enrubannées de phrases et de mots choisis avec soin, exprès pour nous.
Je ris, je pleure, je réfléchis avec toi, parfois je t’engueule intérieurement parce que je ne suis pas d’accord, mais je reviens toujours avec plaisir, parce que même quand je ne suis pas d’accord avec toi, tu as toujours un argumentaire bien étayé qui m’oblige à me creuser la cervelle pour comprendre ce qui nous sépare, ça m’oblige à me dépasser.
Vraiment, chapeau Caro.
Et merci.
PS : Ce qui est assez drole aussi, quand on y pense, c’est que CECI N’EST QU’UN BLOG, si tu vois ce que je veux dire.
Donc : DU CALME, LES ENFANTS.
🙂
Bisous, Caroline ! Et continue a t’amuser, surtout.
Lectrice régulière … Voir très très régulière (bon d’accord je check tous les jours pr voir si tu as posté un nouvel article !!)
Je tenais juste à t’informer que la demi-finale c’est pour demain 😉 (ah oui tes articles sur tes mésaventures de passeport et autres … me font craindre que tu pourrais passer à côté de THE match … !!!)
Soit dit en passant, moi même fervante supportrice des français dans ces moments là, n’oublions pas que assise, semi-assise, semi-debout ou debout devant notre écran télé (tout dépend de l’intensité du match hein !), ils ne nous entendent pas … Nos voisins si !!! Éhéh 😉
Moi aussi henri leconte …hihihi !
Et psiiiit, ne changez rien 🙂
Je te lis tous les matins, je ne m’en lasse pas, j’attends avec impatience la publication, chaque billet est une bonne surprise . Ne change rien!
Une image… réconfortante:
http://p4.storage.canalblog.com/44/76/167991/79920807_o.jpg
J’adore, c’est magnifique de (ce qui devrait être la) réalité et de poésie.
Merci beaucoup
ce quE
Chère Caro… tu es confronté à un fait qui est malheureusement imparable, hormis la censure ou la modération ou les deux…Je voudrais juste te dire quelque chose qui peut -être va te rassurer voir j’espère te consoler.
Christophe André (tu connais au moins de nom je pense?) a ouvert un blog il y a quelque années. Les commentateurs se bagarraient comme des chiffonniers d’une manière extremement violente et agressive tant vis à vis des uns et des autres, tant vis à vis de Christophe André qui en désespoir de cause a fini par mettre son blog en sommeil pendant plusieurs mois, et bien sur en expliquant pourquoi…
Aujourd’hui il est réouvert, mais tous les commentaires ( et pas qu’un peu) sont validés avant d’être mis en ligne.
Aléa jacta est…
tout cela pour te confirmer (tant soit peu que j’ai besoin de le faire) que tu as pris une bonne décision à la fois pour ton blog mais aussi pour toi 🙂 !
Continue comme ça et ne lâche rien!! 🙂
Euh juste pour te dire … La 1/2 finale Ferrer/Tsonga c’est aujourd’hui, pas samedi !
Et dimanche, c’est la finale Nadal Tsonga ! Et c’est Tsonga qui gagne !
Enfin peut être ……
Bonjour Caro ! Suite aux débats sur l’évolution du blog et les « habitué(e)s », je voulais juste te dire que je n’ai pas arrêté de te lire même si je n’ai pas commenté depuis plusieurs années (l’époque de la naissance de Rose, à peu près). La fin des commentaires était juste causée par le nouveau pare-feu de mon ordi professionnel (oui, je te lis pendant mes heures de boulot, chut…). Avec la nouvelle version du blog, j’ai à nouveau accès aux commentaires, j’en profite aujourd’hui.
Effectivement, depuis que je te lis (au moins 7 ans, quand même…) je trouve que ton blog a un peu changé de ton, mais je n’ai pas arrêté de venir, comme j’ai pu faire pour d’autres blogs. Tu es le support de mes « pauses-blog », bien utiles pour décompresser en cours de journée, je te remercie vraiment pour ça.
Et j’aime beaucoup tes billets « nostalgie », qui font partie de ceux qui me parlent le plus…
hey, hello Marionnette !!!
Je pensais avoir commenté à le suite de celui d’Armalite, mais ce n’est pas grave ! Caro, je commente beaucoup moins qu’avant, mais je te lis toujours avec plaisir (depuis bientôt 7 ans je pense maintenant ?). Evidemment que tu as changée, que ton blog a changé. Nous aussi tes lecteurs et lectrices nous changeons, c’est bien normal :). Mais tout en évoluant tu restes Caroline. J’aime justement te voir évoluer au fil du temps, c’est très inspirant :). Des bisous !
Ah non, pas la modération Caro. Tu oublies qu’il faudrait que tu valides les 254 commentaires chaque jour ;-))
Très bonnes résolutions en tout cas. Ta coach est parfaite.
Je n’ai suivi la bataille qu’après mais tu as la bonne réaction et même tu n’aurais pas du répondre autant dès le début (mais je sais à quel point ça titille quand on se fait attaquer…) On ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut aimer tout sur un blog de la même façon et il y a suffisamment de quoi piocher dans tous les domaines que tu abordes… Je n’ai jamais compris le temps perdu à commenter un billet qu’on n’aime pas (bien sur je ne parle pas de la vraie discussion qui peut s’engager sur un sujet de société par exemple et où on peut ne pas être d’accord en donnant son avis…)
Sinon je viens de recevoir le dernier Connely pour mon anniv, je l’avais un peu commandé d’ailleurs, et depuis que j’ai vu l’adaptation du Procès Lincoln avec Matthew Mcconaughey que j’ai trouvé excellent et crédible dans le rôle de Haller, mon fantasme est fait 🙂
Je ne me souviens plus si j’ai un jour laissé quelques mots chez toi… Juste te dire que moi, j’aime bien passer chez toi. J’aime qu’il y ait de la vraie vie et aussi du glamour, et pis de jolies photos d’endroits où je n’irai peut-être pas (ou peut-être ?), attraper des passages où ma vie ne ressemble pas du tout à la tienne, parce que ça me change, et puis me marrer parce qu’à 500 bornes de chez toi, dans ma campagne, je ressens la même chose que toi, parfois… Quand je répète à mes nains de se brosser les dents, je pense souvent à ton fils qui ne s’était pas empressé de récupérer sa brosse après un voyage…
Et voilà, je ne comprends toujours pas le temps que prennent (perdent) certains à déverser leur fiel sur quelqu’un qui ne leur a rien fait, comme ces gens qui râlent contre la nullité d’un programme télé mais qui la gardent allumée. Moi, quand ça ne me plaît pas, je passe mon chemin. Et chez toi, j’ai plutôt envie de revenir…
Lectrice de l’ombre ici aussi.
Mon Petit Bonhomme, quasiment de l’âge de Rose, a toujours une ENORME coup de cafard quand un bon moment se termine (ça peut-être un pique-nique où on a invité son copain de maternelle…). Peut-être as-tu encore 4 ans quelque part dans ton coeur? Ca expliquerait cette petite souffrance en quittant la maison de famille, et pas une tendance à la chouinerie comme dirait tes detracteurs.
Alors que je faisais une incursion dans la vie de prof, un prof m’a dit un jour: « On n’a jamais 100% d’électeurs ». Ca a été très libérateur.
Hello Caro,
« Never explain, never complain », j’ai pas été élevée à ça mais sur moi c’est plutôt l’éducation catho culpabilisante qui a fait des ravages … Depuis je me soigne à coup de « Be yourself, cause everyone else is already taken », pas facile mais tellement libérateur quand on y goûte.
Sinon je fais mon coming out à tes côtés, je le clame haut et fort, j’ai moi aussi kiffé Leconte (et Edberg ^^).
Et sinon aussi comme d’autres je suis lectrice de l’ombre quasi tous les jours et je suis plutôt bon public, si l’article me tente je lis, s’il ne me tente pas je passe au blog suivant, après tout il y en a pléthore.
Pour le reste fais comme bon te semble, je crois que tu n’as rien à justifier tant au niveau du contenu que de la forme.
Take care and long live ze blog.
Steph
Pour ce qui est de la censure, eh bien ma foi je dirais qu’internet permet à tout un chacun d’exprimer son point de vue. Pour le pire en fait la plupart du temps. Je peux comprendre que ça gave et qu’il faille évidemment se préserver.
Internet a permis également à tout un chacun de s’approprier les choses (cinéma, séries télé, bouquins, éducation, politique, et j’en passe …) et de s’imaginer critique éclairé, spécialistes détenant la vérité vraie. Autour de ça se créée une illusion de communication et de solidarité. Plutôt du personnal branling si tu veux mon avis. Sauf dans quelques endroits encore frais et honnêtes, à l’écriture qui ne semble pas forcée (et même si la réalité est enjolivée). Ton blog est un de ces endroits pour moi.
Steph
J’arrive 35 ans après tout le monde mais tanpis.
J’avais envie de te laisser un commentaire, pas sûre de ‘lavoir déjà fait depuis que je te lis.
Il y a quelques moi tu as changés ma vie de blogueuse et un peu ma vie de la vie réelle.
Je suis tombée sur ton blog via l’incroyable émission sur les régimes. J’ai lu TOUS tes articles sur Zermati. J’ai pris bons conseils. Suite à cela, j’ai conseillé à ma soeur qui a de gros problèmes de poids de venir te lire. Je lui ai trouvé une diétécienne agrée GROS. Lundi elle m’a annoncé qu’elle avait enfin pris rendez vous.
Alors non seulement tu as changé ma vision des choses sur mon corps mais aussi celui de ma soeur (indirectement), du coup déjà, MERCI
Ensuite, c’est drôle, mais récemment j’ai rêvé de toi (non je ne suis pas folle). Vois tu, fin avril, je me suis retrouvée dans une tempête bloguesque. J’ai un petit peu de visibilité sur le net (oh pas grand chose) suffisament pour m’être retrouvée dans un truc un peu hallucinant. Je passerai les détails on s’en fout. A cet époque, je me rappelle, je me suis dit « plus tard, je veux être Caro ou Eleonore Bridge ». Je veux bloguer pour bloguer, et me dire on s’en fout des autres.
Dans mon rêve, je te parlais de ça, je te demandais comment tu faisais fasse aux critiques. Voilà, j’ai eu ma réponse, lol, et je voulais te dire bravo, de ta sagesse.
Il y a des filles comme moi, qui ne commentent pas toujours, qui te suivent, qui t’admirent, et qui oui, te prennent en exemple.
Voilà voilà. C’est un commentaire un peu brouillon, un peu 3615 ma vie, mais je sais a quel point les encouragements font du bien.
Bonjour
Toute petite intervention pour ajouter un +1 à votre compteur de « je suis heureuse de lire Caroline ». Vous me faites rire, pleurer et réfléchir ! Notre liberté est de vous lire ou non… que les aigris et les jaloux passe leur tour. Après tout votre liberté est d’écrire ce qui vous plaît et la nôtre de le lire… ou pas.
Mais c’est normal et rassurant de changer entre 29 ans et … 29 ans, non?? On évolue au cours d’une vie, et heureusement!
Ce qui est bien dans cette aventure blogueste , c’est que les lecteurs assidus et qui commentent peu ( parce que moi je te lis tous les jours comme je bois une coupe de champ!) se sont réveillés pour te dire de continuer à écrire!!!! Écrire du drôle, du léger, du lourd, du sexy, du touchant,du beau… Écrire!
Caro on t’aime!