Une fois n’est pas coutume, quelques brèves sans queue(s) ni tête, parce que c’est l’été et qu’en été les transitions ça n’a pas de sens. Cette phrase non plus, d’ailleurs.
– J’hallucine totalement sur la façon dont les ministres et le président osent à peine avouer qu’ils vont aller se faire griller la couenne sur une plage durant quelques jours. Je pense qu’on peut reprocher pas mal de choses à nos gouvernants, ne pas adhérer à la politique actuelle et se délecter d’un anti-hollandisme pas moins primaire que l’aversion que l’on a pu éprouver pour le précédent. Mais s’il est un point sur lequel personnellement je n’ai aucun doute, c’est la capacité de travail de tous ces gens. Quels qu’ils soient. J’ai assez suivi de personnalités politiques dans mon ancien job pour l’affirmer, je suis même assez perplexe quant aux moyens qu’ils utilisent pour tenir debout, tant le rythme est infernal. Hurler aux loups parce qu’ils osent mettre la pédale douce deux semaines dans l’année c’est faire preuve d’une réelle puérilité et croire, vraiment, que nos dirigeants ne sont pas faits du même bois que nous autres pauvres humains. D’autant qu’il ne me semble pas que l’on se soit beaucoup indignés lorsque la première année de son quinquennat, Sarkozy et sa petite famille nous ont joué un pathétique pastiche des vacances des Kennedy au bord du lac de Wolfeboro. Encore une fois, si je persiste pour ma part à accorder ma confiance à celui pour qui j’ai voté, je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde. Mais je suis convaincue que ceci est finalement très révélateur de la façon dont on considère les politiques, comme s’ils étaient dotés de pouvoirs que nous n’aurions pas. Ces gens font caca, ont des insomnies, des vertiges, sûrement, parfois, et besoin de temps à autre de débrancher pour retrouver un peu d’énergie. On aimerait tous, je pense, se dire que l’on s’en remet à des super-héros, mais désolée – mon churros, ça va être un choc – Superman n’existe pas.
– Au rayon des comédies romantiques, j’ai vu hier Imogene, avec la délicieuse Kristen Wiig et le non moins craquant Darren Criss, Blayne dans Glee (Bonjour, j’ai 12 ans et j’ai pleuré à l’annonce de la mort de Cory Monteith). Complètement déjanté, blagues potaches et gags loufoques à la clé. J’ai beaucoup aimé, l’histoire est à mi-chemin entre Bridget Jones et Muriel et joue sur le contraste entre New-York, terre promise pour Imogène, et Atlantic City où elle a grandi et détesté vivre, rêvant d’un avenir à la Carrie Bradshaw à Manhattan. J’avais rarement vu New-York filmée avec autant de virtuosité, quant à Atlantic City, j’ai eu envie d’aller y trainer et d’y manger un hot-dog en frissonnant devant le grand huit. Allez-y si vous n’avez pas peur de l’humour à la Judd Apatow, vomis inside…
– Je sais que je fais un peu ma fan, mais la chérie ne cesse de me surprendre avec ses dessins de plus en plus aboutis, je ne dis pas que c’est la future Stella Mc Cartney mais en réalité je le pense.
– Sur ce blog, l’auteur voit un peu la vie en pastel et vit dans un monde parfait où l’on pète des papillons – parfois ça peut agacer – mais il y a malgré tout de très belles photos. J’adore celle-ci notamment… (merci Chag pour la découverte)
– Je vous confirme tout le bien que j’ai pensé de Maine, de Courtney Sullivan, là aussi j’ai eu des envies d’Amérique, one more time. L’auteur a un réel talent pour croquer la famille, ses travers et ses forces et livre une fois encore des portraits de femmes sans fards ni concessions qui pourtant rendent ses héroïnes d’autant plus attachantes. Toujours finalement cette histoire de failles qui nous rendent humains, trivialement humains…
Où comment boucler la boucle…
Edit: J’ai écrit cet article sur l’Express, sur les érotomanes. Je me demande si je ne suis pas un peu érotomane des médecins, soit dit en passant, je ne suis jamais allée jusqu’à me trouver un boulot de baby-sitter dans l’immeuble de mon doc, mais j’avoue, la blouse blanche, le savoir encyclopédique, le Vidal (aaaah, le Vidal…), l’ordonnancier, (il fait chaud non ?)… Bref. On rigole mais la maladie en question n’est pas drôle, en réalité.
Mais vraiment quel talent ta fille ! Quand je pense que je dessine toujours 4 pattes aux canards (ou presque) et que mon maximum c’est de faire des fleurs sur mes cahiers en réunion (oui bon ça va). QUEL TALENT. Félicitations à elle (et à sa reum qui l’a pas loupée :-)).
Et merci pour les conseils cinoche !
Bien d’accord, les femmes et les hommes politiques ne sont pas des robots. Et puis le trip « moi je ne m’arrête jamais » n’est bon ni pour la personne concernée, ni pour son entourage personnel et professionnel.
J’avoue être très impressionnée par les dessins de ta fille (d’autant plus que j’en suis restée au stade des bonshommes patates »).
Et oui, « Maine » est un roman vraiment réussi.
Un billet très agréable à lire avec des photos bien sympa ^^ Merci pour cette lecture
Merci pour ces billets, qui sont attendus chaque jour avec impatience et qui permettent d’égayer mon quotidien!!!
Merci également pour l’idée d’une comédie romantique (heureusement que les films existent pour rêver un peu dans ce monde où le romantisme se perd au profit d’un égoisme démeusuré des hommes de ma génération).
Félicitations à la chérie dont j’admire particulièrement ses dessins et son talent…j’arrive toujours à imaginer de jolies vêtements mais je suis totalement incapable de les reproduire sur du papier…je préfère donc m’en remettre à des patrons puis les modifier au fil de la confection des mes vêtements!
Sur ces quelques paroles, je te souhaite une très belle journée…pour ma part, elle sera très grise dans mes chères et belles montagnes.
Pour le blog bluebird carrément d’accord avec toi ! Les photos sont tjrs magnifiques mais bon comment dire …on ne dirait pas la vraie vie, il faut le prendre comme un magazine de papier glacé !
c’est cool que tu publies aussi svt en plein mois d’août ! pas de corsica cette année ???
non, pas de corse, pas compatible avec l’emploi du temps du churros qui n’a que très peu de vacances, nouveau job oblige. Mais on va tout de même partir deux petites semaines en grèce dans dix jours…
Coucou,
Je ne connais pas du tout l’erotomane alors je fonce lire ton article .
Pour le gouvernement, ce sont des humains donc c’est normal qu’ils aillent faire un break . Ce ne sont que des hommes pas des machines de guerre.
Ta fille se débrouille très bien, j’aimerai bien dessiner comme elle ^^ ( ya du boulot )
Bisous du Sud
2 « petites » semaines en Grèce…bon c’est pas mal,déjà…! la Grèce c’est magnifique!
j’ai écrit « petites » parce que ce n’est pas tout à fait deux semaines pleines 🙂
Totalement d’accord avec toi sur les vacances des politiques!! Moi aussi je fais caca (et mou des fois…..) et j’aime partir en vacances ne serait-ce que pour déconnecter, c’est vital !! Cette année, c’est juste une dizaine de jours en Normandie dans la maison de mes beaux-parents qu’ils nous prêtent. Je vais retrouver mes trois loulous ce qui me met en joie!!
Ta fille est très douées, ce dessin est vraiment très jolie, j’aime beaucoup cette robe !!
… Merci pour l’image de François Hollande faisant caca.
: )
Zut j’avais écrit un long commentaire et je ne sais pas ce que j’ai bidouillé…
Bref, oui, je trouve ta grande douée, on sent une sensibilité (commune avec celle de sa mère ?? ;)) dans son coup de crayon raffiné. Pour les hommes politiques, en effet, je me suis tjrs demandée à quel cocktail ils carburaient pour tenir le coup et je trouve cette pudeur extrême voire cette honte à prendre quelques jours pour souffler un peu dommage… Et Bluebird, franchement, j’ai du mal surtout qu’elle livre bcp bcp bcp de son intimité (voir le post sur l’arrivée de leur dernier bébé) et ça me rend mal à l’aise…
Oui au droit pour tous à déconnecter, c’est même vital et bénéfique pour tout le monde ! Et je dois dire que les GR de Haute Corse sont parfaits pour ça : quand on surveille où on pose chacun de ses pieds pour ne pas tomber, impossible de penser à autre chose ! Sans compter les paysages à couper le souffle…
J’ai toujours aimé les dessins de ta grande. Comme toutes les disciplines artistiques (dessin, musique…) il lui faudra plus tard les avis d’un « Maître » pour diriger tout ceci, mais je suis d’accord avec toi, elle a du talent, et elle progresse énormément. J’adore ces dessins
Grosses bises des mers du Sud
Zaza, qui dessine tout juste un nuage c’est dire !
Joli le blog de Bluebird, mais un peu indigeste… Ca me fait penser à Socialite Family, je ne sais pas si tu connais… ?
Bravo pour les beaux dessins, bonne journée à toutes
En dehors de l’indéniable talent de la jolie demoiselle, ce qui me touche le plus c’est son pseudo. Quelle tendre idée de le composer avec les prénoms de son frère et de sa sœur, c’est une délicate preuve d’amour.
Ah encore un chouette film, dont j’ai entendu/lu beaucoup de bien par ailleurs! Avec en plus Darren Criss que j’aime beaucoup rapport à ce qu’à la fois je le trouve choupi mignon à qui on a envie de faire des bisous et en même temps assez hot je dois dire
Bref, merci pour toutes ces pensées diverses et variées sur des sujets qui ne le sont pas moins, mais en même temps c’est aussi pour ça qu’on aime venir te lire!
Vu également « Imogene » hier car grande fan de Kristen Wiig devant l’éternel… On aimerait bien un jour la voir jouer autre chose que la célibattante newyorkaise (à part dans « Friends with kids » mais ça compte pas (trop)), ceci dit dans « Imogene » elle est au top. Comme toi, ça m’a donné des envies d’Atlantic City tout ça, et surtout de faire le show façon Britney, cette séquence est exceptionnelle !
Ben non c est pas exagere de dire que cette petite a du talent, je dirais meme qu on en reparlera dans quelques annees et Stella pourra l appeler pour collaborer. Nous autres meres avons le flair pour savoir que nos enfants sont meilleurs que les autres (ma fille est dans le dessin egalement, celui d animation pr cinema et j etais la premiere a dire : « fonce ma fille » , bon elle avait 5 ans mais voilà…). je suis fan des dessins de Lou et des ecrits de sa maman …… Bon soleil a tous, ici 40 degres, c est un peu beaucoup mais quoi on a assez pleure cet hiver !
Je vais aller lire cet article sur les érotomanes, j’en ai subi un il y a quelques années qui malgré les plaintes, la mise au courant de sa famille, le recours au maire de la ville, revenait toujours. J’ai du déménager loin pour faire cesser cet enfer….
Lou ose enfin les yeux… Et c’est réussi. Continue choupette.
Quant à Bleubird, effectivement, ça peut gêner. Après, je crois qu’il faut prendre ce blog pour ce qu’il est : une vitrine. J’y admire le talent de photographe de la nana, particulièrement ses photos d’intérieur qui ont un cachet particulier. Après, la famille américaine parfaite version catalogue ikea, faut pas rêver, c’est un leurre bien huilé. La fille fait un « sunday cake », du Montessori avec ses gosses parfaits, passe sa vie à courir les USA… Rien ne dépasse, tout le monde est beau, le père est ultra travaillé… Manifestement, ils ont une vie de roi et de reine, et les clichés quasi journaliers me font penser que jamais ils ne doivent bosser (la rente, ça peut payer grave). On pourrait penser que c’est le blog d’une photographe chanceuse qui raconte sa vie en images, sauf que parfois, la famille est prise en photo avec douze tonnes de légendes de marques sur les tenues des uns et des autres (les gosses ne mettent jamais deux fois les mêmes, c’est surfait). Moi j’appelle ça des blogs porte-manteaux. Après, la nana déboite niveau photo, et ça, je crois qu’on peut pas lui enlever.
bien résumé !!!
Merci Chère Caroline, pour la découverte de ce super méga très très chouette blog!
Le « bluebird » est pas mal non lus. J’adore tes petits clin d’œil aux « autres ».
Bzoos et jolie journée
L’
oupps! « non Plus » et pas « non lus »….sinon quel intérêt? 😉
Ouh lala, je crois qu’on parle de moi (ou c’est mon côté mégalo). Euh, et ben je suis rouge tomate et très embarrassée mais… merci beaucoup.
Loumarose dessine des yeux magnifiques ! Bravo …
Bluebird est une femme comme toutes les autres : article Bits + Pieces, photo numéro 11 : le vernis de son ongle de pouce est écaillé. Voilà. (niark niark niark)
Sinon, j’aime beaucoup les dessins de la Chérie.
De la part d’une étudiante infoutue de gribouiller autre chose que des pâquerettes et des smileys.
Ce qui me plaît le plus dans son dessin, c’est le nom d’artiste qu’elle s’est choisi.
Pas qu’elle ne soit pas douée, mais mon coeur de maman fond pour ça.
Quel talent la Grande Chérie..tu m’étonnes que tu sois FAN …. d’accord je ne suis pas experte..(mais je me défends pas mal en dessin..)..mais vraiment elle a beaucoup de talent !!! elle fait les dessins sur l’ordinateur ? ou elle les fait sur papier et ensuite elle peint ? chapeau !! félicite là de ma part vraiment !! je suis ADMIRATIVE !!! j’adore !!! 🙂 elle arrive à donner du mouvement et du volume à ce qu’elle dessine…elle a un grand avenir !! 😉
Les photos du « bleubird Blog » sont vraiment très belles…..
j’ai enfin pris le temps d’aller « scruter » plus longuement sur le magnifique site de ta fille..et elle répond à mon interrogation … 😉
J’ai voulu lui laisser un p’tit commentaire à ta fille..et je me suis fait « jeter » par le site qui me détecte comme « spammeur ».. snif !!
Dans le même genre que ce blog : http://lovetaza.com/
Bon été Caro!
Ah ça y est, elle dessine les yeux
et bien…
Allez, les mains maintenant (en même temps, les bras en arrière, ça fait blogueuse mode, non ?)
C’est tout gracieux comme elle,
et
je veux cette robe moi !
Le bleubird ne me plaît pas
je ne saurais pas dire pourquoi
peut-être que le candy m’écœure
Tu sais, moi, je ne regrette pas mon choix de vote.
Bien sûr, j’attendais de FH une sorte de grand dessein, de ligne directrice,
et
je sais bien que c’est dur en ce moment,
mais j’en vois pas.
C’est un bosseur, un type brillant,
il faudrait qu’il fasse table rase de cette sorte de frustration du retrait de candidature de Jacques Delors
à un moment où la conjoncture était différente.
Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.
En revanche, finie cette atmosphère de tension permanente,
de diviser pour régner,
d’angoisse aménagée par les pouvoirs publics,
et ça
je lui en reste reconnaissante.
Tu peux tout à fait dire que ta fille sera la prochiane Stella McCartney ! Quel talent, je suis époustouflée !!!
Quant aux politiciens, çà me fait rigoler aussi de voir toute cette polémique autour des vacances des ministres et du Président. C’est surtout puéril de penser qu’ils vont forcément faire la différence s’ils ne prennent pas leurs deux semaines de vacances ! Et c’est vrai, ce sont des êtres humains comme nous, le poids de la responsabilité en moins pour nous, et que çà me rassurerait au contraire de les savoir prendre un peu la pause et souffler un peu !
Bon
allez, j’ai tout relu
y en a pas
ça manque
« non mais quoi, votre fille, elle dessine comme tous les gamins de son âge non ? »
ça c’est fait…
(amis du second degré, vous pouvez rigoler,
les autres j’explique pas, ça vient de trop loin)
J’ai adoré « Les Débutantes » aussi, et je suis sur le point d’attaquer « Maine » (en V.O, ça va faire mal, mais bon…)
Bonnes vacances, je t’envie… Je reviens de merveilleuses semaines en Italie, mais la Grèce est ma terre de prédilection.
pauvre churros!
15 jours de vacances ça me semble bien normal pour reprendre des forces pour la rentrée. Sinon les dessins de ta fille sont de plus en plus aboutis, chapeau la miss. Et je ne connaissais pas l’erotomanie jusqu’à ton article, mais ce doit être un véritable cauchemar que d’y être confronté.
Ta fille dessine vraiment très bien, quel talent !!
Pour ceux qui ne connaissent pas la maladie, il y a un très bon film d’il y a quelques années avec Audrey Tautou (même si je ne l’apprécie pas particulièrement) « a la folie, pas du tout », impressionnant et malheureusement très vrai
Ah, merci !!!
J’ai vu ce film il y a quelques années et je voulais en parler ici mais impossible de me souvenir du titre. Suspense et grand intérêt des points de vue. J’ai trouvé Audrey Tautou dérangeante. C’est vraiment très différent d’Amélie Poulain, seul film que je connaissais d’elle à l’époque. On finit par comprendre à quel point c’est grave !
Bonne continuation
J’avais tout faux sur l’érotomanie. Je croyais que c’était un homme qui l’avait tout le temps à la main.
Quant aux photos du blog américain, sûr les photos sont magnifiques. Un bémol, comme Chag l’a si bien dit : tout est si propret (la cuisine, mon dieu mon dieu, on dirait que personne n’y a jamais rien fait cuire, ne serait-ce un oeuf dur). Second bémol : il n’y a que des Blancs, quelques vagues Latinos, et des Noirs, point. Même en arrière-plan. Peut-être à cause des commentaires, j’ai ressenti un petit malaise. N’empêche, c’est très intéressant.
Merci Caroline et Chag.
Je trouve que les dessins de la chérie s’affinent. J’adore sa signature. J’ai un gros gros faible pour le dessin « miroir ».
Sinon, je m’inquiète plutôt quand les politiques ne peuvent plus prendre de vacances. C’est pas normal, c’est pas humain, ça peut donner des idées mauvaises aux patrons. Et puis, s’il y a urgence, il reviendra au poste.
Perso, j’avais été choquée et un poil irritée par le retour au travail précipité de rachida quelques jours après avoir donné naissance par césarienne (à un âge plutôt avancé qui plus est). Le coup des chaussures à talons et tout le reste, vraiment, je me suis dis ce n’est pas aider la cause des femmes. J’en ai eu trois césariennes (et les contractions qui viennent avec, trois fois madame, ouais) et non ce n’est pas une partie de plaisir et non je n’avais pas envie de me mettre sur mon 36 avec petits talons et retourner bosser comme une dingue après trois jours. Même pas après cinq. C’est une opération tout de même! Un homme se serait fait ouvert le corps de onze centimètres, ça m’étonnerait qu’on l’aurait vu tout frais au bureau après trois jours. Bon je m’énerve.
Je vais aller visionner un vieux programme anglais rigolo.
Bonjour Caro,
j’ai un peu de mal à comprendre votre remarque concernant le bleubird blog » l’auteur voit un peu la vie en pastel et vit dans un monde parfait où l’on pète des papillons – parfois ça peut agacer « . C’est juste un blog. l’auteur a choisi d’y parler principalement de ses enfants. Je ne vois pas vraiment en quoi il s’agit d’un monde parfait ou l’on pète des papillons. J’y vois juste un blog où la personne a envie de montrer certains morceaux de sa vie à ses amis et n’a pas envie de prendre position sur des sujets de société, la politique… Je n’y vois pas de sous entendu comme quoi la vie est parfaite, je comprends seulement qu’elle a envie de montrer les bons moments. Vous m’expliquez votre impression?
Bonne soirée.
Mélaine
Bonjour Caroline,
Donc c’était bien vous assise à la rangée devant moi au ciné.
J’ai eu un doute sur le coup!
J’ai adoré Imogene que je recommande aussi fortement!
Les dessins de ta fille me touchent beaucoup, j’étais toujours accrochée à mes feutres étant gamine (je voulais être styliste et travailler avec Gianfranco Ferré chez Dior)(je suis devenue pigiste, c’est moins fashion).
Je viens de regarder l’ensemble de ses dessins sur son blog et les progrès sont flagrants ! Félicitations à Miss Loumarose. J’ajouterai qu’elle a de l’orthographe et une simplicité de ton qui ne gâche rien : elle ira loin 🙂
Je me disais la même chose que toi sur les vacances des politiques. Qu’ils se cassent faire la bamboula tout le mois d’août, grand bien leur fasse. Pauvre François, passer ses 10 petits jours de vacances de l’année à Versailles, ya plus exotique…
PS : Je remarque que les gens te vouvoient dans les commentaires. Tu préfères tu ou vous ? Comme tu peux le voir, j’ai choisi mon camp, c’est parce que j’ai l’impression de te connaître depuis le temps que je te lis…
Ouais je suis très dubitative quant au blog de Bleubird. C’est surfait. Plastique. Gentillet tendance je me la pète. Ben si.
Jolies photos par contre, indéniablement.
Mettre ainsi sa vie familiale en exposition me semble une curieuse idée.
La gamine qui doit avoir 3 ans : je ne suis pas sûre que dans 20 ans elle apprécie de s’être montrée au monde entier avec une couche :-((
Sinon ta fille dessine super bien. Je le pense réellement. Et vu son âge, elle ne peut qu’améliorer sa technique : gros potentiel. Vraiment. Elle fera qqch de son aisance au crayon. Affaire à suivre 😉
D’accord avec toi, pour Bleubird, comme je l’ai dit plus haut.
Pour la petite, dans 20 ans, ne crois-tu pas que tout cela sera enterré ? Le blog sera abandonné, ou recouvert de tant de trucs que la petite et ses couches… comme une vieille photo au fond d’un tiroir ! Il ne faut pas croire, du moins c’est mon avis, que ce genre de photos ou de blogs sont gravés dans le marbre. Ce n’est que de l’instant.
Allez hop c’est parti je me mets Maine dans mon Kindle pour aller à la plage demain ! Merci !!!
Ah et à mon tour de faire une recommandation : si tu n’as pas vu Frances Ha, fonce le voir. New York y est aussi plus vrai que nature !
Message de mon Chichi pour ton Churros (il en a une grosse) (culture comics) :
« Superman, c’est de la nioniote. Le seul qui vaille le coup est Batman, unique superhéros à être 100% humain et sans autre artifice qu’un vieux grapin. LUI, total respect ! » (Na !)
Voilà voilà. Je voudrais pas coller le merdier chez les puristes mais il parait qu’il fallait que la vérité soit rétablie.
Magnifique le blog de cette famille américaine, ils montrent peut-être simplement qu’on peut être heureux… et pas systématiquement cynique …. il y a de l’argent derrière tout ça bien sûr, mais certains en ont tout autant et passent leur temps à râler et grogner, alors bon 🙂
ça donne envie de bébés en tous cas ahah !
En parlant de Human being il y a la serie being human (version us) qui n’est pas mal du tout 😉
Purée mais y’a Mick jeune sur le blog, y’a mick, quoi, y’a mick !!!
Minute d’hystérie….
Par contre, j’ai demandé à une amie fort versée en dessin ce qu’elle pensait des dessins de ta fille, elle m’ adit qu’elle les trouvait « impressionnant » au vu de son âge.
J’ai récemment découvert ce blog US : http://www.thedaybookblog.com/ ….. tout à fait le même genre, belles photos, belles personnes et « quand je pète ça fait des paillettes ». A sa décharge, le bébé de ce blog joue, à mon avis, dans la catégorie des plus mignons du web.
Bonjour,
Caroline, j’ai une question sur les feutres qu’utilise ta fille : est-ce qu’ils sont à pointe de type pinceau ? De quelle marque ?
Merci, c’est pour un cadeau.
Et puis bravo à Lou pour son coup de crayon !