Vamos a la playa

DSC_4470

Demain, décollage aux aurores – et ça n’est pas une façon de parler, dieu sait comment, nous nous sommes débrouillés pour réserver un vol décollant d’Orly à 6h du matin, probablement une envie inconsciente de ne pas mettre toutes les chances de notre côté. Je plaisante, je plaisante, mais bien que ravie de ces deux semaines à venir, l’idée de partir en pleine nuit, puis d’attendre près de cinq heures sur le riant et ombragé port du Pirée que notre ferry nous emmène vers les Cyclades m’inquiète un peu. Je pourrais quasiment d’ores et déjà vous donner les heures précises des engueulades qui ne manqueront pas de se succéder avec une intensité qui devrait varier en fonction de la température extérieure.

C’était mon quart d’heure ralouille, la vérité évidemment c’est qu’on compte les heures, surtout le churros, qui mis à part les quatre jours à Cadaquès en juillet n’a pas eu de congés depuis le mois de février. C’est à dire qu’avec celles qu’il a sous les yeux, c’est à minima trois valises qu’il va se trainer samedi matin.

Ceci étant dit, cela faisait des années que je n’avais pas expérimenté l’été parisien et ma foi je crois que j’ai aimé ça, les rues qui se vident, les parcs presque déserts, Paris-Plage, la mosquée où l’on peut s’asseoir à huit sans attendre deux heures… J’ai fait le plein de mojitos sur les quais, de terrasses au soleil, de Monoprix sans un pékin. J’ai aussi réussi l’exploit d’être complètement à la bourre pour me faire épiler – après tout je n’ai eu qu’un mois et demi pour y penser.

Par contre je suis assez fière de moi, je suis venue à bout des fournitures scolaires cette année sans mettre le pied dans un rayon de supermarché. J’ai tout fait en ligne et je crois que je ne me suis même pas trompée (si on met à part les classeurs trop larges, les Canson en 24×32 au lieu des A4 et la calculatrice solaire et non à piles). En revanche, si la chérie a immédiatement vidé son carton, remisé à la cave les affaires de 5ème et fait de la place pour les nouvelles, le machin a du attendre de tomber littéralement sur le sien – de carton – pour consentir à s’en occuper. Ce qui l’a, comme vous pouvez le constater, fait légèrement disjoncter (par contre pour tout ce qui est maitrise du futur de l’indicatif, on n’est pas totalement rendus)

Je vous souhaite une bonne fin de mois d’août, je pars, as usual, avec mon ordinateur, trucs divers à terminer oblige, et si d’aventure il y a du wifi quelque part – il y a six ans lorsqu’on y était allés, il n’y en avait pas mais en unités internet ça revient à un siècle – je ne manquerai pas de venir vous donner la température de l’eau.

Bon courage à ceux qui reprennent, à ceux qui n’ont pas arrêté et à tous les autres.

DSC_4329 DSC_4335 DSC_4339 DSC_4340 DSC_4342 DSC_4343 DSC_4346 DSC_4352 DSC_4357 DSC_4362 DSC_4367 DSC_4377 DSC_4385 DSC_4390 DSC_4398 DSC_4435 DSC_4439 DSC_4462 DSC_4463 DSC_4474 DSC_4475 DSC_4479 DSC_4482 DSC_4481 DSC_4484 DSC_4487 DSC_4498 DSC_4500

67 comments sur “Vamos a la playa”

  1. Marianne Paul a dit…

    Bonnes vacances! je suis admirative devant cette organisation pré-rentrée. Depuis début juillet j’ai ma princesse qui s’accroche à mon mollet pour acheter ses fournitures scolaires. S’y prendre à l’avance reviendrait à gâcher mes vacances puisqu’il faudrait penser à la rentrée mais une rentrée de grand (+de 30 ans), je trouve ça très moche: les collègues bronzées qui tirent la tronche because c’était mieux sans tous ces c*** du bureau et le c** c’est moi…AMBIANCE! Plus le stress de courir après ma vie de femme, d’épouse, de mère….Aaaargh!
    N’y pensons plus, encore bonnes vacances en Grèce:)

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Et zut. Je déteste les achats en ligne. On n’aura donc pas une nouvelle histoire du protège-cahier noir. Ou violet, je ne sais plus.
    Passe de bonnes vacances, Caroline. Pour ma part, j’espère que le wifi existe en Grèce !

    Répondre
  3. Plum´ a dit…

    Pour mon ado au lycée, la liste des fournitures se résume aux feuilles simples et doubles, ça change du collège. Par contre les livres à couvrir, c’est toujours une belle corvée !
    Passez de douces et belles vacances 😉

    Répondre
  4. annekam a dit…

    Je m’empresse de te conseiller le bouquin « Sibumi » du même Trevanian dont tu as parlé il y a quelques jours (oui je sais je suis à la ramasse). J’ai trouvé ça extraordinaire (et je lis beaucoup de polars). On peut acheter direct chez Gallmeister http://www.gallmeister.fr/livre?livre_id=479 ou chez ton dealer de livres préféré. Trop tard pour que tu l’emportes au soleil grec, mais bonnes vacances !

    Répondre
  5. Marje a dit…

    Bonnes vacances à tous et je crois que je vais aussi prendre la technique de GrandMachin pour faire passer certains messages à mes enfants … A bientôt

    Répondre
  6. booh81 a dit…

    Comment deux êtres sortis du même ventre, le même jour qui plus est, peuvent-ils être si différents?! Au final, ils excellent chacun dans leur genre!
    Allez bonnes vacances les amoureux!
    Nous c’était une année sans…. ça fait donc 1 an que nous ne sommes pas partis, et il n’est fort possible que nous devions attendre l’été prochain pour pouvoir enfin partir…. Alors as asual, fais péter les photos, histoire que je m’évade un peu!!! merci

    Répondre
  7. Mariposa a dit…

    Je vais à Paris trois à quatre fois par an, souvent au printemps et à l’automne. Cette année, j’ai décidé d’y faire un tour à la mi été, soit le dernier week-end de juillet. Bien m’en a pris ! J’ai également beaucoup apprécié l’été parisien, avec moins de monde dans le métro, aux expos. Le gros des touristes étant rassemblés à la Tour Eiffel, à Notre-Dame, etc. Mais c’est surtout cette atmosphère très différente, plus détendue, presque village de vacances que j’ai appréciée ! Et pour la première fois, je me suis promenée tout le long des quais de seine à pied, au soleil, en m’arrêtant de temps en temps pour regarder le temps et les gens passer. Je pense que ce fut mon plus joli séjour parisien ! Je referai !
    En attendant, belles vacances à vous les amoureux !

    Répondre
  8. Alice a dit…

    Comme quoi, le coup des cartons, ça marche à tout âge, mais qu’est ce qu’on s’emmerde à tenter de les occuper avec Ipad, jeux de société etc.
    Heureuses vacances à vous!

    Répondre
  9. Nathalie, L'heure d'été a dit…

    Bien joué pour les fournitures ! Dès que cet achat est derrière soi, mieux on peut repenser aux vacances ! 😉
    Allez, tu es en forme, épilée (tu m’as fait rire !) et ta valise est prête : je crois que vos vacances vont être belles. Je vous souhaite un magnifique voyage !

    Répondre
  10. Fred a dit…

    Happy hollidays à la Caroline family ! Je compatis avec le churros : ici plus de vacances programmées avant… juillet 2014 (au secouuurs !). Et vu que les Parisiens partent… 2 Belges et 1 Suisse prennent le relais et viennent ce week-end profiter de l’été à Paname 🙂

    Répondre
  11. Aline a dit…

    Bonnes vacances Caroline!! Vous retournez à Sifnos? J’y étais en septembre dernier et j’avais pensé à toi.
    J’en suis revenue avec une jolie surprise inespérée dans mon ventre, petite surprise qui tète goulûment mon sein en ce moment-même et qui s’appelle Rose 😉
    Cyclades forever!!!

    Répondre
  12. Sandrine a dit…

    Pour les fournitures depuis que j’ai découvert Scoleo je n’achète plus une feuille de classeur ailleurs, le bonheur des mères de famille nombreuse, fini les listes interminables à la main dans le super marché ! Passes de bonnes vacances.

    Répondre
  13. nath13 a dit…

    J’ai encore du louper un truc moi ! pas de vacances en corse cette année ???
    Bonnes vacances caro, à toi, au churros et ses valises 🙂 et ta petite famille
    Nath

    Répondre
  14. Anne a dit…

    Je reviens de Grèce et rêve déjà d’y retourner…. Il y a du vent à Athènes et du coup les températures sont supportables (mais j’ai froid depuis mon retour en Bretagne !). Il y a du Wifi dans les bars … Bonnes vacances !

    Répondre
  15. Sophie d'iCI a dit…

    Excellente vacances dans les cyclades…Profitez bien de ce beau pays qu’est la Grèce ( je ne suis pas du tout objective, j’y ai une partie de ma famille) même si la période n’est absolument pas bonne, il reste une douceur de vivre, des habitants accueillants, des odeurs, des bruits d’été…

    Répondre
  16. Coline a dit…

    Ah oui
    le futur…
    En même temps
    les XY sont maîtres dans l’art du futur proche
    celui où il suffit de manier le verbe aller au présent,
    et quelques connecteurs de temps.
    Par exemple :
    ouiiiiiiiiiiii
    je vais le faire
    tout à l’heure
    demain
    plus tard
    etc..

    Sinon
    moi je pars pas
    alors komdab je suis verte de jalousie
    et j’attends les photos avec impatience….

    Et je considère la photo des cartons comme une provocation personnelle
    je hais les cartons
    je vomis les cartons
    je remplis les cartons

    et j’aime toujours bien ta façon de raconter

    Répondre
  17. samot34 a dit…

    Bonnes vacances (j’ai repris lundi et j’ai déjà envie de repartir…) et surtout bon courage pour l’avion à une heure pareille!!!!

    Ton Machin ne manque pas d’humour…

    Répondre
  18. SmouikSmouik a dit…

    vive les vacances ! quant aux fournitures scolaires, je n’aime rien tant que la frénésie des achats de rentrée, donc pas en ligne, avec les filles trop impatientes de choisir chaque article avec soin… Profitez bien de la Grèce (de toute façon, c impossible de faire autrement) et mange un « yaourti me mieli » à ma santé…

    Répondre
  19. Vero Bisontine a dit…

    Pour moi la reprise est lundi après 3 semaines de vacances (dont 2,5 à m’occuper de mes parents âgés et ayant de moins en moins d’autonomie)…
    Autant dire que le retour au bureau sera synonyme de respiration et de reprise de mon rythme personnel.
    J’ai le cœur gros sachant que je suis partie 3 jours et qu’il a plu…(j’en aurais pleuré).
    Et cette impression de n’avoir pas tout a fait réussi à faire le vide et recharger les batteries, tant s’occuper de mes parents était une pression et une charge de tous les instants.
    La vieillesse est un naufrage, je n’y ai jamais autant pensé que cet été.
    Profitez pendant qu’il est encore temps!

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Véro, je te rejoins. Après mon père (plus de trois ans à m’en occuper) et maintenant belle-maman, on a l’impression que la vie est finie et que nous allons inexorablement vers cet état de dépendance.
      D’une, on a le temps d’y arriver, et de deux, ils ont besoin de nous. Ne pas regarder notre avenir de ce regard sombre qu’ils nous renvoient. Plus facile à dire qu’à faire, certains jours j’avoue que c’est pas gagné. Surtout essaie d’éliminer cette angoisse qui ne sert à rien, sinon à tout noircir.

      Répondre
      • Vero bisontine a dit…

        Merci pour ton petit mot.
        Je n’ai pas trop d’angoisse concernant l’avenir; j’essaie de « capitaliser » au maximum le temps que je passe avec eux même si je sais qu’il se raccourcit.
        J’ai juste un peu de vague à l’âme en constatant que je vais reprendre le chemin du bureau pas vraiment reposée!
        Car les personnes âgées qui deviennent dépendants vous pompent un maximum d’énergie alors que j’aurais eu besoin de ce temps pour faire le plein!
        Après je constate que je n’ai jamais autant embrassé et serré ma maman dans mes bras, pour me faire du bien aussi maintenant et pour plus tard.

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          C’est bien de cette angoisse dont je parle (mot qui peut-être ne reflète pas exactement ce dont nous parlons) : l’énergie sollicitée et l’affection que l’on essaie encore de leur donner. C’est épuisant. Et je redouble, si j’ose dire, avec belle-maman.
          Un peu cafardeux, nos échanges !!!

          Répondre
          • Vero bisontine a dit…

            Mais non, cela fait partie de la vie!
            Tout n’est pas toujours rose pour chacune d’entre nous, et je trouve que c’est bien de pouvoir échanger, quel que soit le sujet.
            Des bises ensoleillées.

          • DOMINIQUE a dit…

            Merci Véro, tu as raison c’est la vie. Pas de cafard pour autant, soleil et confitures poires-pêches à l’horizon, pilotées par belle-maman, de son fauteuil roulant.

  20. Tan a dit…

    Le Machin est excellent :-))
    Et ça a déjà été dit et redit, mais la Chérie, quelle grâce !
    Passez de bonnes vacances, vivement la ou les cartes postales !

    Répondre
  21. patounettechatte a dit…

    Bonne vacance à toi Caro ainsi qu’a toute ta jolie famille !!!! Je crois les doigts pour avoir des nouvelles en direct des cyclades et raporte, comme toujours de belles photos !!!

    Répondre
  22. frederique-etc a dit…

    A la bourre mais sincèrement : bonnes vacances sous le soleil des Cyclades ! (on y passé 15 jours fin juin, top, surtout Naxos, bien sympa !) (miam l’octopus grillé avec un petit coup de blanc !)

    Répondre
  23. sylvie a dit…

    j’adore tes photos, tu arrives à choper le moindre petit détail. Tout est poésie, soit tu es très douée, soit tu as un super appareil, soit les 2 😉
    En attendant passe de bonnes vacances !!

    Répondre
      • lapommeduverger a dit…

        Pas douée!!!! Ah mais non, j’affirme que tu es douée! En tous cas, tu nous emportes sur les ailes de la joie, du rêve, du rire avec tes photos…en particulier la série Jump. J’ai adoré. Merci tout plein.

        Répondre
  24. miss Julie a dit…

    Alors comme ça, tu vas te faire voir chez les Grecs? 😉 Quelle chance, j’adore tellement ce pays que j’ai retenu qques mots de mes périples là bas.. Je te les livre, ça pourra tjrs servir. ( mots écrits à la française):
    Vino Krassi…( vin rouge) Peponi ( le melon) Carpouzi ( la pastèque) Rozakino ( la pêche) et puis le principal: Agapimou
    ( Mon amour) et Sagapo (je t’aime). Avec ça, tu devrais être parée!! 🙂 ( C’est con, j’ai oublié le  » Voulez vous venir vous promener avec moi? » 😉
    Bonnes vacances à toi Caro et ta joyeuse family!!

    Répondre
  25. Alice a dit…

    AHahahah très rigolo ton grand !!

    Moi aussi j’aime beaucoup, beaucoup tes photos, tu as vraiment un chouette coup d’oeil. Mention spéciale au couple sur les chaises jaunes (tes enfants c’est hors-jeu) !

    Bonnes vacances à vous tous !

    Répondre
  26. zaza a dit…

    Passez tous de belles vacances.
    Mention spéciale au Churros : les vacances ça fait du bien (en congés le 03/08 avec pas de congés depuis le 02/01….) c’est génial les vacances
    Profitez profitez

    Répondre
  27. ingrid a dit…

    Bonnes vacances Caroline !! A vous cinq !! Vous devez être déjà arrivés à cette heure ci… Moi je suis dans le train et c’est moins rapide !!(quand même 8h30 pour rentrer !!) … Je vais être au moins contente de retrouver un peu le monde du web !! Profitez en bien !!! J’espère que tu auras du réseau pour avoir peut être quelques petites cartes postales dématérialisées !!:-D

    Répondre
  28. marie de briancon a dit…

    Kalimera, tu dois deja etre au piree. Je reviens de 6 semaines d accompagnement d ados randonneurs dans les cyclades, je suis tombee amoureuse de cette region. Fira, folegandros, amorgos et schinoussa. Ouvrez bien vos mirettes et regalez vos papilles en trouvant des tavernes sous les orangers…
    Bonnes vacances
    Yassou

    Répondre
  29. Flotte a dit…

    Ton post me rend nostalgique… j’étais au Pirée cet après-midi, mais sur le chemin du retour. Je ne sais pas sur quelle(s) Cyclade(s) vous allez, mais si vous passez par Amorgos, laisse moi te conseiller quelques spots de rêve ! Enjoy ! Hâte de voir tes photos.

    Répondre
  30. Caro d'ardèche a dit…

    Je reprends le travaille après un an d’arrêt le 2 septembre, je garde l’idée du carton de ton fils, excellent !!! que dis-je brillantissime ;))

    Répondre
  31. isa-monblogdemaman a dit…

    C’est très surfait l’épilation de toute façon (poke shalima). Et puis ça se voit pas quand on est blonde… oups 😉
    Tes photos déboitent. Je me maudis d’avoir annulé mon voyage dans les cyclades il y a 15 ans pour cause de fausse appendicite !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>