Huit ans déjà

paingout_islande_20121019-134317_1680

Je crois qu’aujourd’hui, ou alors demain – j’ai migré tant et tant de plateforme en plateforme que je ne suis plus tout à fait sûre des dates – c’est l’anniversaire de ce blog.

Huit ans.

Chaque année je me dis que je vais organiser des concours pour fêter ça et chaque année je laisse passer la date, parce que la vérité c’est que ça prend énormément de temps de contacter les marques, de planifier le truc, de définir les règles etc. Mais promis, je vais tenter dans le mois qui vient de vous proposer deux trois choses, ne serait-ce que pour vous remercier de votre fidélité. Il y a quelques jours, j’ai répondu à une interview et l’une des questions portait sur ce que ce blog a changé dans ma vie. Ça n’était pas la première fois qu’on m’interrogeait sur le sujet mais plus ça va et plus ma réponse est longue, tant cette histoire n’en finit pas de continuer. Mais s’il fallait être concise, je dirais qu’avoir, un après-midi de janvier 2006, mis sur un coup de tête ce premier billet sur la cabine d’essayage est l’une des meilleures décisions de ma vie.

Jusque là je crois que je m’étais finalement toujours laissée porter par les flots, jouissant il faut bien le dire d’une sacrée chance et n’ayant jamais vraiment eu à me battre pour quoi que ce soit, qu’il s’agisse de mon intégration à sciences-po – si l’on excepte un été à bachoter – de mon premier boulot, suivi d’un second, puis d’un troisième, à chaque fois presque servi sur un plateau. Pas de pistons ou de « relations », mais les bonnes personnes aux bons moments, souvent des hasards faisant bien les choses et peut-être, s’il faut m’accorder un petit crédit, une certaine capacité à saisir les occasions quand elles se sont présentées. J’ai toujours été je crois plutôt consciencieuse et sérieuse, mais encore une fois, j’avais jusqu’à ce 16 janvier 2006 cette impression permanente de ne pas « mériter » ou tout au moins de n’avoir jamais été aux commandes.

Et puis, donc, il y a eu ce billet, puis un autre, puis… des milliers d’autres. Jamais je n’aurais parié un kopeck sur cette constance, moi qui ai commencé tant de journaux intimes sans jamais en terminer un seul, qui m’étais toujours vu reprocher sur mes carnets scolaires de me reposer sur mes acquis ou d’être surtout bonne, m’avait balancé mon si fin rédacteur en chef de ma vie d’avant la liberté, « sur les one-shot mais rarement dans la durée ».

Ce jour là j’avais un peu pleuré (le moins que l’on puisse dire c’est que cet homme là savait appuyer là où ça faisait mal) mais force était de reconnaitre qu’il n’avait peut-être pas totalement tort.

Sauf que désormais, il y aura toujours à mon crédit ces milliers de billets, ces huit années de rendez-vous quotidiens avec vous, que je ne connais pas ou si peu et qui pourtant quittez rarement mon esprit. Ce que ce blog m’a apporté ? Cette fierté, je crois, et ce sentiment si singulier d’être en prise directe avec « l’autre », l’autre étant toi, elle, lui, vous.

Voilà ce que j’aurais du répondre à cette journaliste, me suis-je dit avec mon esprit d’escalier, plutôt que d’énumérer toutes les gratifications et portes ouvertes par la grâce de ces pages. Les voyages, les collaborations, les livres ou encore les scénarios comptent, évidemment. Mais ils ne pèsent pas grand chose finalement au regard du reste. Je ne sais pas si un jour l’envie disparaitra, je ne sais pas s’il est proche ce temps où les blogs mourront (leur fin est programmée depuis au moins autant de temps que je tiens celui-ci, je me souviens qu’au tout début, quand Garance Doré n’était pas encore Garance Doré et qu’il nous arrivait de partager un verre, nous tremblions déjà à l’idée que « ça » ne tienne pas). Mais peu importe, comme dirait ma grand-mère, ce qui est pris n’est plus à prendre (elle ajouterait que c’est toujours ça que les Allemands ne nous prendront pas mais je ne suis pas certaine pour le coup que ce soit très à propos).

Parfois on me demande des conseils, comment ouvrir un blog, comment faire pour s’y tenir et ne pas se noyer dans la masse. Je n’ai pas d’autre réponse que celle-ci: écrivez tous les jours ou presque et n’essayez pas d’imiter qui que ce soit. Le reste, tient de la magie. Et la magie ne s’explique pas.

Belle journée…

Edit: parfois les chiffres parlent mieux que le reste, alors voilà, depuis toutes ces années…

2134 billets, 178 000 commentaires, un billet « star », la lettre à monsieur Dukan, vu plus de 58 000 fois. Un bébé né presque en direct, des centaines d’aveux impudiques, 43 minute par minute, 1 mariage, 1 pièce de théâtre, 1 manifeste pour la débaptisation qui m’a valu je pense les pires insultes jamais reçues depuis l’ouverture du blog, des rencontres en vrai de personnes merveilleuses, 1 voyage en Suède sur les traces d’Abba grâce à Will, 1 grand instant de solitude pour le churros le jour où la rumeur a couru dans son ancien job que sa femme tenait un blog porno, 3 mosaïques de vous et moi nues comme des vers (souvent copiées, jamais égalées), 186 empoignades, la plupart au sujet de mon apolitisme de gauche mais aussi de mon appétence pour le foie gras, une quinzaine de billets sponsorisés et 59 billets sur ma thérapie avec Zermati.

Et tout ce qui ne peut pas se quantifier, tous ces pseudos que je finis par prendre pour de vrais prénoms, ceux que je ne vois plus souvent par ici mais qui me restent en tête, ceux qui commencent à devenir à force de nouveaux piliers du rade.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui…

Ah si, l’illustration c’est parce qu’une blogueuse et ça n’est pas un cliché, se balade rarement sans son téléphone et son reflex (même si mon Iphone 5S est en passe de devenir mon plus fidèle appareil photo). On peut se moquer mais le fait est qu’il est loin le temps où l’on postait sans images. Et que bien qu’étant totalement lucide quant à mon niveau de photographie, ça fait partie du job. Et puis accessoirement cette photo a été prise par Violette en Islande et que ce voyage a été l’un des plus marquants de ces huit ans.

245 comments sur “Huit ans déjà”

  1. soho44 a dit…

    Alors très bon anniversaire Caro pour ce blog qui fait parti des mes meilleurs moments du matin (je suis la première!!!)
    Continue ,car tes billets sont si criants de naturel que c’est bon ,drôle et parfois plus de te lire dès l’aube.
    Des bisous et une trèèèèès belle journée à toi

    Répondre
  2. Plum' a dit…

    Je vous souhaite un bel et doux anniversaire ainsi qu’une tendre journée 😉

    C’est un grand plaisir de vous lire quotidiennement.

    Des bises 😉

    Répondre
  3. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Je n’étais encore pas là à tes debuts, mais un jour je suis tombé sur un article qui m’a plu, un style décalé et drôle que j’aiamais immédiatement, et depuis, il m’arrive d^’attendre avec impatience la publication de tes billets. Bravo pour ces années à nous faire rire, sourire (parfois pleurer). Merci d’être là tout simplement.

    Répondre
  4. ´tine a dit…

    Te suivre depuis pfffiou.. Longtemps … 2007 je crois et toujours avec le même plaisir … Avec toujours cette petite part d’incertitude et si elle arrêtait 😉 et toujours te retrouver avec le même bonheur !!! On se donne rendez vous dans 8 ans pour voir si on est devenu des grands hommes. ? Merci et à demain…,

    Répondre
  5. gigi la M. a dit…

    Joyeux Anniversaire Caro !
    Je viens de lire le premier billet,quelle émotion ….Je nétais pas là à l’époque , il faut die que du haut de mes 20 ans …heu …..+10……+10……+10 ……Ah merde , je vais me recoucher……En tout cas , c’est toujours le 1er blog que je visite le matin , souvent pas très réveillée,avec mon petit thé ,et je ris avec toi , et je m’émeus , et je m’énerve , et quand il m’arrive de passer par Paris , je guette quelque fois la chevelure blonde de Caro que je n’oserais certainement pas saluer , mais à laquelle il m’arrive souvent de penser comme à une copine….C’est dingue non , cette proximité virtuelle , à sens unique , certes , mais comme tangible, réelle , profonde .
    Bon anniversaire , donc , merci pour tout ça ,et ENJOY la vie !

    Répondre
  6. Camilla a dit…

    Happy birthday !
    Je viens tous les matins lire ton billet en buvant mon café, c’est le seul moyen de me faire ouvrir les yeux avant une heure décente (9h !) : souvent drôle, toujours pertinent, j’adore ton blog !! Il t’ouvre des portes, et il nous ouvre des fenêtres sur ailleurs… Merci !!

    Répondre
  7. isacoolpix a dit…

    Merci….bravo…et viva ce blog!…..parce qu il est l oxygène des matins du quotidien,souvent le premier rire de ma journée, qu il me fait doucement évoluer sur mon regard car chaque photo a un cadrage qui m interpelle et me donne envie de Paris de Guada ou de Kiffos…. parce que tes billets sur la famille sont criants de vérité et de tendresse…parce que tu es une guerriere de la pleine conscience tout en sincérité…merci…et plus encore ce matin où mon papa aurait fêté son anniversaire et qu’ il me manque je vais prendre plaisir à noter l anniv d une belle personne au 16janvier…celui de #penséesbycaro….

    Répondre
  8. Missgavotte a dit…

    Bon anniversaire Caro !
    je fais partie de celles qui ont un peu disparu des commentaires, mais je suis fidèle à la lecture de tes billets.
    J’ai découvert ton blog au moment des essayages de la robe de mariée 🙂
    et le billet qui m’a le plus ému, c’est sans hésitation celui dont le titre était quelque chose comme « pas prévu »…
    continue !

    Répondre
  9. Katutita a dit…

    Joyeux anniversaire et longue vie a ton blog! Je te lis tous les jours depuis plusieurs mois maintenant avec toujours la même impatience pour voir de quoi tu vas nous parler. Des fois quand j’ai un petit coup de mou le matin je vais voir et souvent ça me fait du bien. Surtout ne changes rien et merci pour tous ces bons moments de lecture et de franche rigolade parfois. Très belle journée d’anniversaire!

    Répondre
  10. Dorian a dit…

    Bon anniversaire Caro!
    Et surtout merci pour tout ces moments en souhaitant qu’ils durent encore et encore tellement c’est un plaisir de te lire jour après jour, je n’ai pas de talent d’écriture comme certaines donc ces simples mots pour t’exprimer le petit bonheur de te lire que ce soit ces moments de vie, tes pages modes, tes voyages etc
    Une fidèle depuis 2009

    Répondre
  11. Valerie de haute Savoie a dit…

    J’aime beaucoup ton blog, sinon je ne viendrais pas tous les jours le lire. Mais une chose m’étonne, 15 billets sponsorisés seulement ? Lorsque tu es invitée dans un hôtel, au resto, que tu reçois des cadeaux, tu en parles (c’est normal évidemment, c’est la contre partie) mais ce sont malgré tout des billets sponsorisés non ? Tu n’es pas rémunérée peut être, mais tu as un cadeau qui fait que tu remercies en faisant un billet non ?
    Bon après cette réflexion qui reste je l’espère courtoise, je n’ai en aucune façon envie d’être désagréable, j’aime ton blog je l’ai dit, une autre remarque concernant ta chance. La chance on l’a ou on l’a pas, mais peu de personne savent la saisir, surtout ont le courage de la saisir. Parfois il est tentant de rester à ronronner dans un boulot, plutôt que de lâcher la tranquillité pour plonger dans l’inconnu. Tu as peut être eu de la chance, mais surtout tu as la force et l’intelligence de l’avoir saisie.
    Bon anniversaire de blog Caroline, et vraiment Bravo pour cette constance dans la qualité.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Tu n’as pas complètement tort mais il t a une différence entre un billet sponso qui fait l’objet au préalable d’un accord entre la marque et moi (et un droit de regard de la marque sur le billet) et un « cadeau » que je ne demande pas ni accepte implicitement (on reçoit régulièrement des choses sans en avoir été informés ). Mais je signale systématiquement ce qui m’a été offert, parce qu’en effet il me semble que ça doit être su. Ceci étant dit tous les journalistes se voient invités en voyage de presse ou reçoivent des objets à tester. Ce qui importe c’est l’intégrité. Je ne parle jamais de choses que je ne cautionne pas.

      Répondre
  12. marie a dit…

    génial ce billet, en fait génial de savoir que sur ce site, il y a un RDV presque quotidien, et que toi tu t’y tiens depuis longtemps… moi ça ne fait pas 8 ans, mais bien 6 ou 7 ans que je te suis et que j’adore ça !!!!! même si je ne commente pas beaucoup, je suis dans les millions de visiteurs qui sont passés et qui passent par là !!! donc continue !!!!! bises lilloises 😉

    Répondre
  13. marina a dit…

    Bonjour Caroline, je fais très rarement des commentaires mais je ne loupe jamais un de tes billets (ils font partis de mes petits bonheurs). Merci pour ta sincérité, merci de partager ton quotidien, tes réflexions, qui je crois nous renvoient toutes à notre propre vie. Bonne journée à toi

    Répondre
  14. Dijo du Gard a dit…

    Oui merci pour ce blog qui nous fait rire, pleurer, nous donne des envies de voyager, de lire, d’aller au ciné, nous informe….alors encore et encore longue vie à ce blog dont on attend le billet impatiemment tous les jours. C’est vraiment un plaisir personnel de te lire le matin, avec mon thé, tout en sachant que les « copines » lectrices sont là aussi
    Bon anniversaire donc à ce blog et bonne journée à toi et à toutes.

    Répondre
  15. Christine a dit…

    8 ans déjà !! Lectrice lyonnaise de l’ombre ou presque ( j’avais participé à la mosaïque) , je profite de l’occasion pour te saluer. Tes mots m’accompagnent chaque matin depuis donc 8 ans, après mon petit déjeuner et je ne me lasse pas ! Merci et belle continuation.

    Répondre
  16. tallulah06 a dit…

    Houaou, 8 ans déjà, cela ne nous rajeunit pas… je te lis depuis presque le début, c’est pour ça, et je te remercie vraiment beaucoup d’être présente et de partager un peu de ta vie, tes coups de coeur, tes coups de gueule. Tu as aussi contribué à sortir pas mal de monde de la spirale des régimes en médiatisant la méthode Zermati.
    Bon anniversaire de blog!

    Répondre
  17. Mariounche a dit…

    Bon anniversaire de blog 🙂 ! Merci pour tes articles quasi journaliers, le matin c’est mon petit bonheur de lire ton dernier article pendant mon petit déj ! J’ai découvert ton blog il y a 3-4 ans je pense, et j’ai alors remonté tous les billets pour le lire en entier ! Je fais partie de celles qui commentent très très rarement mais je suis une fidèle lectrice ! Merci pour tout, tu es capable de me faire rire, de m’émouvoir, de me faire voyager, de me faire réagir, de me faire réfléchir… Bref, un grand Merci Caro, et continue 🙂 !

    Répondre
  18. blablabis a dit…

    Je te lis depuis des années, c’est la première chose que je fais en arrivant au bureau…. chut !!! Alors j’espère pouvoir continuer ce petit rituel pendant de longues années encore

    Très bon anniversaire de blog.

    Répondre
  19. DOMINIQUE a dit…

    Heureux anniversaire, Caroline ! N’oublie pas aussi que tu as donné envie à tes lectrices d’ouvrir elles aussi un blog, et que certaines ont eu bien raison de le faire.
    Et avant tout je soulignerai, à part le plaisir de te lire tous les matins, et la frustration du week-end sans billet, ton honnêteté intellectuelle et ta franchise. Les billets sponso sont clairement signalés, tes opinons nettement exposées, bref rien de « commercial » et 100% plaisir. Certaines qui ne boivent plus un verre avec toi peuvent aller se rhabiller.
    Merci à toi pour tout.

    Répondre
  20. Tef a dit…

    Moi c’est Stéphanie mon vrai prénom, mariée 3 enfants, j’habite près de Nantes, je suis instit, et je crois qu’on est de la même année (on va fêter nos 29 ans quoi…). Je te lis parce que tu me fais rire, parce que tu me fais pleurer, rêver quand tu voyages, envie quand tu vas dormir au Louvre ou que tu présentes tes fringues, parce que tu me fais réfléchir (moi qui aie du mal à avoir une opinion arrêtée sur les choses, comme sur les « filles de joie »), parce que je suis un peu de gauche, parce que j’aurais bien aimé avoir une soeur, parce que je sais qu’il y aura un mot tous les jours (sauf le WE), parce que à travers toi je suis un peu ‘in the place », pour tout ça et bien d’autres choses aussi… Longue Vie à ton Blog!!

    Répondre
  21. Nocléa a dit…

    J’ai découvert ton blog quand tu étais enceinte de Rose, ça doit faire dans les 6 ans donc… J’adore quand tu postes tôt le matin et que je peux te lire tranquillement en prenant mon café, c’est mon petit plaisir !
    Je ne commente pas énormément, je n’ai pas toujours de remarques pertinentes à faire, mais je lis tous les jours et j’aime aussi que les commentaires de ton blog soient bien souvent des prolongements intéressants de tes billets, ce qui est assez rares chez les autres blogueuses. Tu as vraiment su créer une communauté de lectrices (lecteurs ?) et ça c’est génial 🙂

    Répondre
  22. Valérie a dit…

    Je te suis depuis le début, ma meilleure amie te lit. Parfois, quand nous nous voyons, l’une dit à l’autre : tu as vu le dernier billet de Caroline ? Bref, on parle de toi comme de nos autres copines. Tu fais partie de notre vie de tous les jours

    Répondre
  23. Aude A a dit…

    Très bel anniversaire ! La lecture quotidienne de ton blog, depuis 5 ans environ, est devenue mon rituel quand je rentre du boulot. J’ai souvent l’impression que tu fais un peu partie de la famille… Longue vie à tes billets !

    Répondre
  24. kro a dit…

    Joyeux anniversaire et merci !! 8 ans ! Sacrée tranche de vie !
    Du coup, je me suis demandé depuis quand je te lis : 5 ans, l’année 2008, l’année de la naissance de ma fille, je t’avais trouvé en cherchant un blog qui parlerait de grossesse, à l’époque tu attendais Rose, et la grâce des moteurs de recherche m’a amené ici !!
    5 ans de lecture quotidienne, moi qui ne suis abonné à aucun quotidien ou magasine je viens pourtant ici chaque matin ou presque avec mon café…C’est fou quand on y pense de suivre les écrits de qqun depuis si longtemps, moi aussi du coup j’ai l’impression de te connaitre un petit peu !
    En tout cas merci pour ce rdv quotidien, car cela ne doit pas forcément être évident d’etre là tous les jours !! En tout cas j’espère que tu te feras plaisir encore longtemps ici !!! A demain donc ! 😉

    Répondre
  25. Amélie a dit…

    Merci beaucoup pour ces huit dernières années. Je n’ai jamais tellement commenté, un peu plus dernièrement, mais j’ai toujours lu religieusement, à l’époque lorsque j’étais encore à la fac, ensuite en préparent mon concours, et maintenant en travaillant depuis 4 ans. Tu peux te dire qu’il y a un tas de gens qui te suivent, « te connaissent » depuis huit ans et tu fais partie de leurs vies malgré tout…et nous, on a l’impression de faire partie de la tienne, à force de lire ces pages. C’est chouette ! Bref, joyeux anniversaire de blog !

    Répondre
  26. Nine back from USA a dit…

    Je t’ai rejoint en cours de route, il y a a peu près 6 ans de cela et je suis toujours aussi impatiente de découvrir tes billets qui m’émeuvent, me font rire, me font réfléchir. Merci à toi, très bon « bloganniversaire » et surtout pourvu que ça dure au moins encore 8 ans!

    Répondre
  27. Sofifonfec a dit…

    Joyeux bloguiversaire Caroline… C’est cool de veillir, pardon grandir, ensemble, quelque part 🙂 Il s’en est passé des choses, en 8 ans, dans ta vie et dans la nôtre. C’est rigolo de se dire que lorsque j’ai commencé à te lire, tu n’étais pas encore enceinte de Rose, et maintenant c’est une belle petite fille… Et moi je n’étais pas non plus maman, et n’étais pas sûre de pouvoir l’être un jour 🙂

    Après le long mail envoyé il y a plusieurs années, pour te remercier de m’avoir accompagnée dans ma reconquête de ma féminité, j’ai très rarement commenté tes billets, parce que je n’ai souvent rien de brillant à ajouter, mais je déguste tes posts comme une gourmandise quotidienne, et je te remercie en silence chaque matin.

    Que ça continue encore longtemps, et que tu continues à t’éclater à le faire.

    Et merci, donc. 🙂

    Répondre
  28. Béné a dit…

    Je suis émue. Parce que sans (presque) jamais commenter, je te suis depuis le billet de la cabine d’essayage et que du coup, je sais ce que je fais depuis 8 ans tous les matins: te lire! Si je fais une liste comme la tienne, pour moi ton blog c’est des centaines d’heures de bonne lecture grâce à tes conseils littéraires, des fous rires étouffés devant tes minutes par minutes et des boules dénouées dans le coeur quand je me dis « Ouf, je ne suis pas la seule à penser/ressentir/vivre ça ». J’avoue que ce qui me fait peur, ce n’est pas la blogo s’arrête, mais que tu t’arrêtes. Merci, vraiment!

    Répondre
  29. charlotte a dit…

    Je t’avoue être incapable d’écrire tous les jours…! Merci pour ces 4ans! (oui je l’avoue ça ne fait que 4ans que je te suis. Mais assidument!!) Et je me suis rattrapée, j’ai lu tout ton blog 2 fois!!
    Continue surtout hein

    Répondre
  30. Desperate Teacher a dit…

    Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de tes mots quotidiens, et pourtant, 8 ans! Bon anniversaire de blog et de nouvelle vie aussi!

    Répondre
  31. Christine a dit…

    Joyeux bloganniversaire Caroline. Je suis une lectrice de l’ombre depuis presque le début et je tiens à vous remercier pour tout ces bons moments passés avec vous ! Merci pour votre partage. Vous aussi ainsi que le Churros, grand machin, petite chérie et Rose faites partie de nos vies. Il m’arrive de parler de vous comme une bonne copine de longue date et je vous souhaite encore de belles année d’écritures sur la blogo, dans les magazines et à la télé. Douce journée Caroline

    Répondre
  32. Blonde paresseuse a dit…

    Suis arrivée en cours de route, venant de chez Stéphanie Big Beauty. Ne suis jamais repartie.
    Comme dit DOMINIQUE, oui, tu es sans doute à l’origine de beaucoup de blogs, le mien en partie aussi…

    Alors merci !
    Merci pour les éclats de rire (le plus sonore restant « bouffe-moi la chatte Bjorn, ch’uis chaude là ») (la moitié du bureau s’est retourné).
    Merci pour les larmes sans fin qui m’ont permis à certains moments de prendre du recul et de me dire « putain, mais c’est pas ça ma vie, je peux pas rester comme ça… »
    Merci pour les mots terribles de « la fille qui tirait sur son pull », tellement fort, tellement dur et tellement… moi.
    Merci pour avoir, il y a plusieurs dizaines de mois, accepté de recevoir quelque chose qui me tenait à coeur et qui a beaucoup évolué grâce à toi, qui vit aujourd’hui.

    On a le même âge (29 ans à peine) et lorsque je raconte des choses dont tu parles ici, je commence toujours par « … j’ai une copine qui… »

    A bientôt.

    Répondre
  33. Julie de Chuiche a dit…

    Joyeux anniversaire Caro!
    Je ne commente pas non plus très souvent mais c’est un vrai bonheur de te lire chaque matin! J’ai découvert ton blog grâce à Margaux Mottin et depuis je suis devenue addict! Je n’ose pas souvent commenter car je trouve jamais quelque chose d’intelligent à rajouter mais je suis bien là, dans l’ombre!
    Merci pour la qualité constante de ta plume et de tes mots qui font mouche à chaque fois! Longue vie à « Pensée by Caro »!

    Répondre
  34. Xochitl a dit…

    Très bon bloganniversaire et surtout continue !
    Comme pour beaucoup d’autres tes mots sont un rendez-vous quotidien immanquable. Une bonne habitude prise depuis des années maintenant, d’aller voir ce que Caro a écrit dès qu’on ouvre l’ordi et l’absence de billet nouveau est toujours une petite déception !!! Que tes billets fassent sourire, pleurer, rire ou réfléchir ils sont, avec les commentaires, une sorte de conversation quotidienne qui donne un éclairage intéressant sur l’actualité, le métier de parent, l’amitié ou les problèmes de poids etc. bref des sujets qui nous touchent tous et toutes de plus ou moins près. Pour tout cela, et le reste, merci et félicitations !!!!!

    Répondre
  35. ckeva a dit…

    Bon anniversaire de blog. Tu es mon premier rendez-vous de blog le matin. J’en lis beaucoup, mais même si je ne t’ai pas suivie dès le début, j’ai lu tous tes posts (à rebours). J’aime comprendre l’histoire ! Continue à nous faire rire et partager de jolis moments de vie. Longue vie à tes pensées, Caro.

    Répondre
  36. juriste-in-the-city a dit…

    J’ai loupé ton billet sur la débaptisation ??? Comment est-ce possible ??

    Je ne suis pas là depuis le début mais depuis suffisamment longtemps pour être certaine que toi et moi, c’est une histoire qui va durer tant que tu seras aux manettes de ce blog 🙂

    Répondre
  37. Chag a dit…

    Ma poule,
    Avant de venir ici, j’avais déjà un blog que ne lisait que la famille et les amis. Je ne connaissais pas la blogosphère, j’y ai mis un pied en venant ici, il y a quelques années (je sais plus trop quand) (je ne me rappelle jamais des dates) (sûrement en 1515). Depuis Marignan, pas un billet que je n’ai manqué. J’ai découvert ici le pouvoir fou des commentaires, l’avantage de l’anonymat, une fille avec un talent d’écriture de gueudin (surtout), et aussi un petit espace de plus où je pouvais venir y déverser mon trop plein de conneries. Depuis, mon chez-moi a un peu la même tapisserie que ton chez-toi, mais je crois qu’on est plusieurs à se fournir chez le même marchand de papier peint. Auparavant, je crachais sur cette idée que « youpi on se connaît un peu même si on se connaît pas », car au final, nous ne sommes qu’un pseudo et quelques lignes. Depuis, je garde cette idée mais je la remets parfois un peu en question. Derrière un pseudo, on devient qui on veut. Et tu as raison, ici, les pseudos deviennent vivants.
    Au delà de l’écriture qui fait tant de bien, ouvrir un blog, c’est commencer à rire à une blague dont on ne connaît pas encore la fin. On sait juste que courte ou longue, elle sera bien bonne. La tienne continue encore et toujours de me faire poiler.
    Long live and still have fun !

    Répondre
  38. LaurenceDeBxl a dit…

    Joyeux anniversaire, Caro!
    Je suis ton blog depuis le début, et ton billet sur la cabine d’essayage est, je pense, un des premiers billets de blogs que j’ai lus.
    Tu me fais souvent beaucoup rire, tes enfants m’émeuvent, et puis, tu m’as apporté Zermati…
    Longue vie à PDR!

    Répondre
  39. Margot a dit…

    Merci à toi d’accompagner mon café du matin! C’est vrai que quelque part, depuis le temps, ça fait de nous des intimes, car y a pas grand monde qui est dans mon salon à cette heure là (toi et Patrick Cohen quoi).
    Bises!

    Répondre
  40. CelineC a dit…

    Bonjour et bon anniversaire !

    Occasion pour moi de laisser mon premier commentaire : je ne sais pas depuis combien de temps je te lis quasi quotidiennement, en tout cas je sais que cela se compte en année (basé sur les quelques repères temporels qui me reviennent à base de « ah ben oui je lisais déjà son blog quand je bossais à … ou que je sortais avec … 🙂

    Je viens de lire ton premier post qui me renvoie à mes torpeurs de shopping. Aujourd’hui je travaille sur une chose : le bonheur et je confirme que l’on n’est pas grosse quand on fait du 44 !

    Merci pour ces petits moments glissés dans mon quotidien et bonne continuation !

    Céline

    Répondre
  41. sterenn a dit…

    bon anniv’ de blog et merci pour l’effet que tu me fais :les voyages qui donnent envie,les fous rires,les yeux qui piquent parfois,la gourmandise …….et j’en oublie surement ! et j’adore aussi lire les commentaires (ça prend du temps !!!!!)
    bises

    Répondre
  42. Eva au Chocolat a dit…

    Joyeux anniversaire, cher Blog!

    Ça y est, je sais pourquoi j’ai toujours été attachée à cet espace, en dehors de tout ce qu’il m’apporte et qui n’est pas quantifiable : nous sommes des jumeaux cosmiques, c’est mon anniversaire aussi aujourd’hui ! 😉

    Bravo pour toutes ces choses accomplies et vécues, et encore mille mercis Caroline…

    Répondre
  43. ingrid a dit…

    Joyeux Anniversaire…. !!et merci merci de nous permettre de te suivre dans tes aventures… je voyage à travers tes billets ..(à défaut de prendre l’avion !! 😉 )…et tu me fais très souvent rire… je ne te connais pas et je sais tant de choses sur toi…, et tu as bien une petite place dans mon coeur !!! allez BISOUS BISOUS pour l’occasion !!! 🙂

    Répondre
  44. barbara a dit…

    Bon anniversaire à toi Caro et merci pour ce rendez-vous précieux. Comme Blonde paresseuse, moi aussi je rebondis sur tes posts en disant j’ai « une copine qui ». Voilà ce que crée ce rendez-vous régulier avec ton blog. C’est unique, chaleureux, intelligent, drôle, ça appuie là où il faut, c’est vraiment comme avec une amie ! Longue vie !

    Répondre
  45. adelles a dit…

    Bon anniversaire à ton blog !!
    Le mien n’a que la moitié de l’âge du tien mais le plus joli compliment qu’on pourrait me faire c’est de me dire que mon écriture ne ressemble à celle de personne d’autre….
    Belle journée !

    Répondre
  46. Nath a dit…

    Bravo ! C’est quand même un signe de qualité d’être aussi bonne dans la durée et même si je n’ai pas le temps de passer tous les jours, loin s’en faut, je me retrouve souvent dans tes billets. Je me souviens de tous ces billets (ou presque). Et je constate avec surprise que non seulement nos enfants ont un jour d’écart (pour tes twins) mais nos blogs ont aussi un jour d’écart, le mien a eu 8 ans hier, même si il est plus ou moins abandonné depuis qu’il m’a fait changer de métier et que je passe mes journées sur les blogs des autres. Quand je coupe au bout de 10-12h de boulot, j’ai juste envie de faire autre chose…

    Répondre
  47. Nunu a dit…

    Je te suis depuis bien moins de 8 ans mais j’ai tout de suite été accro, à ta plume, à tes coups de gueule, à tes bonheurs, bref à ta vie. Merci pour ces tranches de vie quotidienne non édulcorée, ça fait du bien un peu de légèreté et de normalité (sans aucune connotation péjorative, juste quand on est passée de l’autre côté du miroir – petite fille devenue IMC et son lot de traitements lourds à côté – on a besoin de lire du plus léger pour se changer les idées et garder pied. Alors bon anniversaire et bonne continuation ^^.

    Répondre
  48. chabanas a dit…

    bon anniversaire,premier commentaire ,je te lis tous les jours depuis plus de trois ans,continue a nous faire rire et quelque fois pleurer

    Répondre
  49. sylvie a dit…

    Superbe blog que j’ai découvert il y a un peu moins d’un an et dont je me délecte. Si je ne peux pas venir d’un jour, je rattrape dans l’ordre avec les commentaires en plus. Là, je viens de lire ton premier billet et ça me bouleverse….. J’ai pas fini de te suivre, tu es comme un bon livre qu’on ne peut pas lâcher, qu’on ne veut pas lâcher. Bon anniversaire à ton blog.

    Répondre
  50. Nana630 a dit…

    Je ne commente pas souvent mais là , anniversaire oblige ! Merci pour ce rendez vous amical et quasi quotidien !Comme « blonde paresseuse « je dis souvent : »je lis le blog d’une nana qui a dit ceci , qui pense cela …je parle de toi comme si tu étais ma cop !Longue vie à PDR !Nana630

    Répondre
  51. Marion a dit…

    Ce blog est mon rendez vous matinal quotidien, mon raccourci préféré, mon évasion sporadique, mon reflet dans certains miroirs (surtout rapport à l’apolitisme de gauche…) et mon envie de dire parfois « et si moi aussi je m’y mettais ».

    Merci et bon anniversaire.

    Répondre
  52. Zout a dit…

    Joyeux bloganiversaire Caro! Cela ne fait pas huit ans que je te lis mais je ne saurais même plus dire comment j’ai attéri ici et j’ai l’impression d’avoir toujours été là, c’est pour dire qu’on se sent bien! Je te souhaite de continuer tout pareil, de rester la même et de faire vivre ce blog aussi longtemps que tu en auras envie et qu’il t’apportera autant de bien qu’à nous, lecteurs. Longue route <3

    Répondre
  53. Marieluvpink a dit…

    bon anniv de blog ma belle!!! moi ça fait 7 ans et c’était à peu près à la même période, je loupe toujours la date et du coup, point de concours ou de truc dans le genre, je suis à l’Ouest.
    Bravo en tous les cas, continues comme ça
    bisous <3

    Répondre
  54. Lor a dit…

    Bon bloguiversaire, Caro… Je te lis en ce moment avec mon café, comme souvent, je ne sais plus depuis quand, à peu près au moment de la naissance de ta Rose et de ma Violette, j’ai découvert notre proximité en Corse, je ne suis pas d’accord avec tout mais je respecte tes avis et rien ne m’agace autant que les remarques des jalouses qui t’obligent parfois à « justifier » ce que tu as mérité ; et depuis, j’ai l’impression de lire une vieille copine, parfois je te cite, parfois une voisine me dit « tiens, j’ai pensé à toi en lisant Pensées de ronde ce matin… » (même si tu as changé de nom…), parfois je t’oublie quelques semaines, et puis je reviens, comme une vieille copine aussi, non ?

    Répondre
    • Biduline a dit…

      Oui bon bloguiversaire!
      C’est justement Lor (merci Lor!!) qui m’a fait découvrir ton blog et je suis tout de suite devenue accro! Quand je l’ai découvert j’ai repris la lecture depuis le tout premier article, et j’ai tout lu en quelques jours, alors j’ai l’impression d’être là depuis le début.
      Merci de ton assiduité et bravo pour ta plume.
      PS: et tu dis même pas combien de moodboards?! 😉

      Répondre
  55. SmouikSmouik a dit…

    Happy birthday to your blog then! Et coup de chapeau à cette constance dont tu as fait la démonstration. Mais peut-être es-tu bien une fille de « one shot » (un billet par jour), peut-être juste à opposer avec les coureuses de fond dont tu n’es sans doute pas, et alors ? La constance n’a rien à voir avec ça, c’est une confusion qui a permis à certains de garder une certaine pression sur toi mais parce qu’ils te connaissaient sans doute assez mal. Si tu savais les âneries que j’ai relues des années après sur mon carnet, écrites par des profs qui n’avaient rien pigé au sujet (moi). Avec bien sûr, en parallèle, des êtres doués de bien plus de finesse et qui avaient détecté l’exact contraire… Bref, je n’ai aucun doute sur ta détermination à continuer à nous abreuver de tes one shot d’humeur, qu’elle soit badine, philosophique, politique ou people… Et j’ajouterai juste que ce qu’il faut retenir, c’est que si ça a aussi bien marché, c’est que tu es probablement aujourd’hui à ce qu’on appelle ta « juste place »… Keep going, we are your strongly support!

    Répondre
  56. Anne-ddf a dit…

    Je fais partie des nombreuses personnes qui viennent ici quotidiennement sans (presque) jamais commenter. Mais je suis là alors voilà : bon anniversaire le blog !

    Répondre
  57. Céline a dit…

    Je ne suis pas là depuis le début… Je suis arrivée ici « la tête dans le sac à dos » et depuis… Je suis toujours toujours là et te lire fait partie de mon petit rituel quotidien…
    Merci pour ces moments de plaisir et de rigolade… Je prend mon café avec toi dans la bonne humeur et « c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup »

    Bises
    Céline

    Répondre
  58. matinbonheur a dit…

    Je te lis depuis plusieurs années, je ne sais plus combien (le temps prend une autre dimension quand on a 25 ans (ou presque) ou 29 ans, non?), peu importe, ton blog c’est un plaisir quotidien

    Répondre
  59. nesto a dit…

    le 1er blog que je lis tous les matins depuis………. pff je ne sais plus, mais longtemps 😉 et le seul que je n’ai pas abandonné en cours de route! certainement (mais pas seulement, ça serait réducteur) parce que je me reconnais dans ce que tu dis, fais, vis… c’est bizarre d’être accro à un blog qui parle de la vraie vie, alors que ça devrait être toutes ces blogueuses photoshopées et ultra bien sapées qui font rêver non? 🙂
    longue vie à ce blog donc 😉

    Répondre
  60. Sophiefromthetrain a dit…

    8 ans que j’ai pleuré en lisant la cabine d’essayage, 8 ans que je continue de vibrer en te lisant, quel parcours que le tien… J’ai eu la chance de lire ici Loop, Despé, Nep, Lulu… qui me manquent tellement, et puis de découvrir Zaz (<3), Violette, Chag, Blonde paresseuse, … ça pique un peu aujourd'hui <3

    Répondre
  61. ladymarlene a dit…

    Oh, purée, par curiosité et parce qu’à l’époque, j’avais pas trop suivi le débat, je viens de revenir sur le billet sur la débaptisation……

    Pas triste. On comprend d’un seul coup beaucoup mieux le délire autour du mariage pour tous….

    Je dois dire que c’est un acte que je ne ferais toujours pas mais que je comprends beaucoup mieux maintenant, surtout quand je vois comment virent les cathos de mon entourage.

    Et oui, les religions méprisent TOUTES les femmes, c’est un fait.
    Sinon, merci pour tout, pour les éclats de rire, pour les petits agacements, pour les fois où nous sommes d’accord, pour les fois où nous ne le sommes pas, pour les matins gris où tes billets me font sourire, pour les matins ensoleillés où ils me confortent dans l’idée que ma vie est chouette…merci.

    Répondre
  62. Fofo a dit…

    Personnellement, je veux croire qu’on peut intéresser les gens avec des textes « nus », sans photos. En tous cas, je suis absolument certaine que je viendrais ici avec le même plaisir si tu n’illustrais jamais tes articles, alors que je me lasserais vite s’il y avait plus souvent des photos presque sans texte… (Et ce n’est pas un commentaire désobligeant sur la qualité de tes photos, qui sont souvent excellentes !). De même qu’un gamin de sept ans peut lire un roman sans image, même si c’est peut-être un peu plus difficile de se lancer. Non ?

    Bref, à part ça, bon bloganniversaire, et continue ! Rendez-vous dans huit ans ?

    Répondre
  63. Stern a dit…

    Joyeux anniversaire et bravo pour cette constance! 🙂
    Je dirais bien, tu nous apportes aussi, à chaque billet, un petit quelque chose qui soutient l’ensemble et parfois c’est quelque chose de pas très palpable, seulement le sourire du matin ou la motivation d’aller au travail ou de se remettre à écrire un peu. Merci à toi.

    Répondre
  64. clotilde a dit…

    Bravo et merci pour ton blog. Je le lis regulièrement depuis 7 ans (!),et ce que j’aime, c’est qu’on y trouve à la fois de l’humour, des histoires personnelles (c’est bizarre mais je me suis attachée aux membres de ta famille, et j’aime beaucoup savoir comment ils vont), et un point de vue intelligent et une analyse différente et éclairée sur l’actualité notamment politique. Ca ne m’empeche pas de rager quand je te trouve de parti-pris – je vote à droite 🙂 -, mais c’est toujours un plaisir de te lire.
    je me rejouis de ton succès, et je te souhaite encore beaucoup de réussite, vraiment méritée.

    Répondre
  65. Suzie a dit…

    Et bien anniversaire de blog alors…Déjà 6 ans que je te lis tous les jours !! Ca fait combien de billets ça ? Pff, ça ne m’étonne pas que je rêve de toi parfois !

    Répondre
  66. Sofinet lov Guisane a dit…

    A mon tour de venir te souhaiter un Heureux anniversaire bloguesque.
    Je ne sais pas exactement depuis combien de temps je te suis, 6, 7 ans, bref, des années… mais tu es mon 1er RDV dès que j’allume le micro le matin (WE y compris, on ne sait jamais !). J’y ai trouvé une plume, un ton, des idées, certains points communs, des articles percutants et ses commentaires toujours aussi enrichissants (même si moi-même je commente peu).
    Il m’arrive également de parler de certains sujets lus ici en disant « J’ai une copine qui, …. ».
    Bref, longue vie à Tes Pensées et Bravo pour ton chemin déjà parcouru…

    Répondre
  67. MONA a dit…

    Je ne poste plus guère de com ici mais je me souviens que je te lis depuis 7 ans ce mois-ci ! J’ai participé à 2 mosaïques et les deux enceinte… Tu m’as donné l’impulsion pour rencontrer le bon docteur Z et l’inspiration dynamique pour feu mon blog…

    Merci Caro

    Répondre
  68. Carolumette a dit…

    Bon anniversaire ! Je ne sais plus la date à laquelle j’ai mis les pieds chez toi pour la première fois, une histoire je crois où Rose balançait à son instit que si si, elle avait bien eu du doliprane avant de venir à l’école, alors que tu avais bien pris soin de prendre ton air contrit quand tu avais « appris » par lui qu’elle était malade…. Bref, je viens depuis comme beaucoup tous les jours pour connaître les dernières nouvelles du front. Ah et sinon, merci, en lisant tes post sur ton expérience Zermati, j’ai à peu près compris comment ça fonctionnait, et j’ai tout bien perdu les 22 kg de ma deuxième grossesse, plus 5 en prime, et ça continue, c’est cool. Bon vent, et à demain. Des bisous

    Répondre
  69. Katcze a dit…

    Je n’ai pas vu e temps passé. Je ne suis pas la reine du commentaire, mais te lire est l’une de mes premières activités du matin.
    Longue vie !

    Répondre
  70. Une Valérie parmi tant d'autres a dit…

    Hello Caro!
    Je sors de ma tannière pour te souhaiter un super joyeux bloganniv 🙂
    Comme beaucoup , je ne commente quasi jamais ici et si je l’ai fait une fois ou deux , c’était pour « râler  » un peu sur certaines de tes positions apolitiques de gauche ;)….mais en réalité, c’était comme si je discutais avec une copine…on n’est pas toujours d’accord , mes copines et moi, on se le dit…mais on s’aime 😉
    Voilà…tout ça pour dire que tu avais alors répondu à mon désaccord avec gentillesse et intelligence.
    J’ai continué à te lire tous les jours , à partager ta vie dans l’ombre… (mais je n’ai plus commenté , car en revanche , certaines réponses d’autres fidèles avaient été un peu hard 😉
    Ton blog est le seul auquel je suis restée fidèle et effectivement, c’est un peu comme si tu étais mon amie ! Alors , tant que tu continueras, je te lirai.Encore joyeux anniv !

    Répondre
  71. cvrin a dit…

    Joyeux blog-anniversaire!!! Je te suis depuis tes débuts, dingue comme le temps passe vite! Avec le blog de William je crois que ce sont les vôtres que je lis depuis le plus longtemps. Je comprends que tu ne te souviennes plus de la date précise, ayant passé par plusieurs plate-formes aussi je sais simplement que j’écris depuis 2003 (avec quelques pauses).
    En tout cas c’est toujours un plaisir de passer ici le matin pendant la pause café! Et pendant les vacances avec mon Homme, je prends plaisir à relire des billets via le wifi des hôtels pour pleurer de rire, parce que les histoires du Machin (et pas que), c’est toujours un bonheur!
    Une très belle continuation à toi!

    Répondre
  72. Edith a dit…

    Bon anniversaire chère Caroline, pour moi THE billet (m’enfin j’ai ri des millions de fois) c’est l’essayage du maillot Eres dans une cabine comme quoi tout ramene à une cabine. Bravo pour cette constance, bravo pour cette plume. Merci pour tous ces fous rire, ces montées d’émotions fortes, ces envies d’en découdre avec toi (sans jamais le faire, les pilliers des comms sont bien trop menaçantes) et surtout, surtout ce regard tant affuté sur toi et donc nous puisque selon moi ta force est là, tu es nous. Nous, sommes devenues une sorte de vieux couple, toi et nous ces milliers de lectrices de l’ombre et franchement, tu m’épates de cette longévité. J’ai hâte de fêter nos noces de chène. Belle journée.

    Répondre
  73. Aix Parisienne a dit…

    Tu fais partie des blogs que je lisais avant ma 1ere expat et que j’ai retrouvé avec bonheur en rentrant en France ! Donc j’ai raté une grosse partie mais j’ai du reprendre le fil au moment tu TRES TRES savoureux pipi au square de Rose 😉

    Répondre
  74. odrai a dit…

    Je suis venue ici presque tous les jours depuis un billet sur une journée hammam que tu avais partagé. J’avais tapé sur google « hammam, enterrement de vie de jeune fille, bonne adresse  » et je suis arrivée chez toi et je n’ai plus jamais oublié l’adresse. J’ai commenté, j’ai lu les commentaires, je me suis enflammée, j’ai découvert qu’on avait la même date de naissance, les mêmes opinions politiques, des jumeaux, une grossesse imprévue, une addiction au streaming, la maladie des gros romans, j’ai cru que tu étais ma jumelle cosmique (à cause de Fringe), je me suis raisonnée (je ne suis pas folle vous savez), j’ai accepté ton invitation FB lancée par erreur, j’ai beaucoup ri, j’ai arrêté de commenter car je passais beaucoup trop de temps à glousser en open space en lisant les réponses de cette communauté si spirituelle, j’ai rencontré deux de tes lectrices ( l’une d’entre elle a fait du toboggan dans mon jardin et se reconnaitra car elle est aujourd’hui encore mon amie). J’ai commencé à trop travailler il y a quelques années mais je n’ai jamais raté un rendez-vous. Alors voila, Merci d’être TOI toujours au rendez-vous depuis 8 ans. Merci pour tout ça et puis BRAVO.

    Répondre
  75. isa-monblogdemaman a dit…

    Et combien d’ode à ton coiffeur hein, auquel je pense de plus en plus aller rendre visite si mon indiscipline capillaire persiste 😉

    Je ne vais pas te faire des compliments tirés par les cheveux, juste Bravo. Et merci pour les rires. Et pour les larmes aussi parfois…

    PS : et tu as raison pour la magie.

    Répondre
  76. Claire a dit…

    Deja 8 ans …… j’ai l’impression que c’était hier. Lectrice depuis le début, je ne commente (presque) jamais mais je te lis tous les jours. Comme beaucoup ici, c’est le plaisir du matin avec le café. Tu es comme une copine, la parisienne, que je ne connais pas mais que j’ai l’impression d’avoir toujours connue.
    Bravo à toi, surtout ne change rien !
    Bises de Lyon
    Claire

    Répondre
  77. Isa a dit…

    Bon anniversaire au blog et merci pour cette constance. Je ne sais plus comment je suis arrivée ici, mais ça commence à faire un certain temps et j’aime toujours autant te lire.

    Répondre
    • Linda a dit…

      Hello Caro,
      C’est aussi pour ca que j’aime venir par ici. Parce-que trés souvent, tu répond « perso ». C’est un autre moment de partage avec toi.
      Je voulais, en plus de te souhaiter que cette longue route le soit encore longtemps, te remercier de tes mots, de tout ce que tu partages avec nous, même parfois dans ce que tu as de plus intime. Ton ton si particulier qui ensoleille nos débuts de matinées. A trés bientôt, passe une jolie journée
      L’

      Répondre
  78. The speculoos mum a dit…

    Alors ca! C ets aujourd hui mon anniversaire a moi aussi! Quelle drole de coincidence! 🙂
    J ai 4 fois l age de ce blog…. pour la premiere fois, je m en fou un peu du nombre d ebougies. Peut etre est ce ca la maturite! Peut etre est ce simplement le manque de temps pour y pense ces derniers jours… Peu importe. Cette journee est si douce et si calme. J ai carrement le temps de poster un comm en plus de te lire (ce que je fais relilgieusement tout les matins, une fois le speculoos3 habille, ton blog etant en premiere ou seconde position dans mes visites)

    Alors autant je me fellicite pour ces annees que j ai si bien menees (humour, hein)
    Autant je te dis un grand merci et aussi plein de felicitations pour ce blog qui est un vrai bonheur concentre a lire. J aime tous les billets!
    Avec juste le blog de marjoliemaman, ton blog fait partie de ceux qui mon suivi dans mon quotidien depuis plusieurs annee. Recemment nous avons traverse l atlantique, nous sommes revenus en europe,… ca peut paraitre stupide mais un retour d expat, c est bien plus complique que de partir… alors voila, ca semble idiot mais ton blog et quelques autres ils sont comme un fils conducteur dans ma vie. Un geste que je pose ici comme je le faisais la bas. Un point de repere qui n a pas change. Pour ca et pour tout le reste, merci Caro!!!
    Et HAPPY BIRTHDAY A PbC ET MOI MEME DONC!

    Excellente journee a toutes et tous

    Répondre
  79. frederique-etc a dit…

    Eh ben, le temps passe vite ! Je te lis depuis le début, étant arrivée ici par le blog d’Hélène que je ne suis plus depuis très longtemps !
    Comme beaucoup, c’est mon petit café du matin qui accompagne ma lecture. Un moment de pause avant d’attaquer la journée.
    Je ne pense pas avoir raté un seul billet. Quand je m’absente, chouette, j’ai plein de lecture à mon retour !
    J’aime ta façon de raconter, tes coups de gueule, tes coups de coeur, tes voyages, tes doutes, tes certitudes …
    Bref, fan !
    Joyeux anniversaire !

    Répondre
  80. celote75 a dit…

    Joyeux anniversaire Pensées by Caro 🙂

    Je te suis avec toujours autant de fidélité et de plaisir et je croise les doigts pour que ton envie ne se fasse pas la malle tout de suite ! Le premier mot qui me vient à l’esprit pour te décrire, c’est « normale » (rien à voir avec notre Président), c’est marrant. Je crois que ce qui fait le succès de ce blog, c’est que chacun(e) d’entre nous s’est inévitablement reconnu à 100% dans ce que tu pouvais écrire et s’est dit au moins une fois « mais ouiiiiii c’est trop ça!! » parce que finalement, tu es juste comme nous, imparfaite et tellement attachante 🙂

    Belle journée

    Répondre
  81. CorineBT a dit…

    Excellent bloganniversaire 😉

    Même si je fais partie des discrètes, je viens tous les jours et j’attends ma dose avec autant d’impatience que toutes les autres.
    Les billets qui m’ont le plus marquée : celui où tu évoques une toute petite fille née trop tôt pour cause de Distilbène chez sa maman, ceux qui parlent de ton travail avec le docteur Z, celui sur la débaptisation justement, parce que ces sujets me touchent personnellement, mais aussi ceux sur tes lectures, dont je m’inspire souvent, et d’une façon générale tes billets d’humeur… ça fait beaucoup de raisons de venir tous les jours, non ?
    Longue vie à ton blog, en tout cas. Je ne sais comment tu peux tenir sur la durée, mais c’est tant mieux pour nous 😉

    Répondre
  82. Jade a dit…

    8 ans ! Je crois que ça fait à peu près la moitié de ce temps que je te lis (et quelques mois seulement que je commente). J’espère que ça va durer encore, c’est tellement chouette de lire un petit billet avant d’aller en partiels ou bosser, et relire les anciens articles quand on a aucune autre obligation que celle de glander dans son lit…
    Bonne journée d’anniversaire bloguesque 🙂

    Répondre
  83. Louise a dit…

    Très heureux (et mérité!) anniversaire !
    J’ai découvert ce blog il y a environ 7 ans, c’était le premier et il gardera toujours cette place spéciale dans mon coeur même si j’en lis plusieurs autres depuis. Je l’ai lu chaque jour de post, j’ai beaucoup commenté à une époque, moins maintenant faute de temps, mais j’adore toujours lire chaque commentaire et j’adore aussi quand tu as le temps d’y répondre. Il y a plein de raisons qui font que ce blog est si particulier, et si agréable à lire, pour ma part je retiens surtout les billets sur tes trois magnifiques enfants qui me touchent beaucoup à chaque fois, sur votre beau mariage, sur ton parcours et ta démission qui m’avaient beaucoup aidée quand moi aussi j’avais changé de voie, sur ton regard sur toi-même qui a évolué tout doucement et sur cette formidable association avec le docteur Zermati, sur tes coups de gueule, tes coups de coeur, ton humour, qui m’ont fait rire, pleurer, parfois les deux en même temps, sur tes voyages qui font rêver, sur ce grand moment politique que j’étais fière de partager, sur tes « j’aime » si délicieux.. en fait, je crois que j’aime chacun de tes billets, et j’espère de tout coeur fêter un jour les 10 ans de ce blog, les 20 ans même, parce que j’ai grandi avec lui, que je suis devenue maman avec lui, et que la « blogosphère » ne serait plus la même sans lui. Sans toi. Un immense merci pour tout cela.

    Répondre
  84. Milanette a dit…

    Un très joyeux anniversaire !
    Je ne commente pas souvent, n’ayant pas souvent grand chose de pertinent à rajouter.
    Mais aujourd’hui je voulais juste te remercier, ton blog est un pur bonheur, j’adore tes mots, tes conseils de lecture sont précieux et en matière de mode, c’est pareil ! Quant aux idées politiques j’ai les mêmes donc 🙂
    Alors bravo, aussi pour ta régularité exemplaire….
    Je me permets de t’embrasser fort

    Répondre
  85. MarieMarie a dit…

    1er commentaire après quelques années de lecture assidue…
    je lis quelques blogs chaque jour mais le tien est mon incontournable !
    merci pour tes mots chaque jour 🙂
    et bon anniversaire !!

    Répondre
  86. lulau4 a dit…

    Bon anniversaire !

    « Seulement » un peu plus de trois ans que j’ai découvert ce blog (au détour d’un terrible two que je partageais à ce moment là avec toi !).
    Et depuis, rares sont les jours où je ne passe pas ici. J’ai parcouru les années du blog que j’avais ratées.

    Outre le plaisir de te lire, ton blog m’a énormément apporté sur la vision que j’ai de moi (merci Zermati aussi !), m’a sauvé mes nuits depuis l’article sur la crème magique Dermal*bour et surtout les commentaires qui ont suivis cet article, me fait rire (et le rire c’est la santé !). Bref que du bonheur.

    Aujourd’hui je me le permets : Bises Caro et MERCI d’être là !

    Répondre
  87. Bérengère a dit…

    Je te lis depuis 5ans presque 1/2 et si ce blog a changé ta vie il a changé le cours de mes matinees ! J ai relu tes billets du debut et ce billet hommage me mets des ptes gouttes au coin des yeux car j ne pourrai plus me passer de cette lecture quasi quotidienne ce qui revient presque à dire que je ne peux plus me passer de toi !! Omg !!!!!
    Longue vie à ce blog ! Caro you rock !

    Ps le 16/01/2006 a en plus une signification particulière pour moi !!!!

    Répondre
  88. Delphine a dit…

    Bravo. Tu as beaucoup de talent mais ce que j’admire le plus chez toi, c’est ta constance. Quel boulot de poster tous les jours ! Oui tu peux être fière de toi et de tout ce que tu nous apportes !

    Répondre
  89. Niña a dit…

    Je commentais plus assidûment à une époque… maintenant, je me contente de lire. Mais je ne loupe jamais un billet ! Les quelques mercredis qui commencent sans billet sur ce blog sont un peu tristes 😉 Donc merci pour tout ce que tu nous donnes et longue vie à Pensées by Caro.
    (Il m’arrive à moi aussi de dire « je connais quelqu’un qui » pour relater tes aventures… c’est fou ! Et figure-toi que mes voisins ont des jumeaux qui s’appellent comme les tiens, ce qui a donné lieu à un « je connais quelqu’un qui » :-))

    Répondre
  90. seraphine a dit…

    Un petit livre bleu oublié sur une banquette dans la navette que je prends régulièrement pour me rendre à Toulon , une page cochée , pliée , des phrases soulignées , serait-ce indiscret d’entrer dans l’intimité de la personne qui l’a oublié ou délaissé ? j’ai osé .
    Paroles de femmes , la liberté du regard , page 119 ,  » Caroline la ronde
     » La ronde voudrait parfois être une toute petite chose  »
    Je cite l’introduction :
     » Caroline est née en 1971 . La vie semblait pouvoir être douce pour cette petite Lyonnaise , qui vivait avec sa soeur , ses deux frères , sa mère professeur et son père marchand de vin . Le bac , sciences-po, une école de journalisme ….. Mais entre 6 ans et 28 ans Caroline se trouva « différente  » , trop ronde et donc très complexée . Il fallut attendre d’avoir échappé à son petit enfer , pour créer son blog en 2006 . »
    Tu commençais ainsi :
    La distance la plus longue à parcourir pour une ronde est , sur une plage , celle qui relie la mer à sa serviette de bain ……..
    J’ai lu , j’ai dévoré , j’ai pleuré , j’ai vibré , j’ai compris avec cette phrase , avec cette souffrance magnifiquement exprimée , que plus jamais mon regard ne serait le même , sur le corps , mais plus loin encore , ça allait bien au delà des mots
    Ce fût ma première rencontre avec toi , vibrante et totale . Je ne t’ai plus quittée . Merci Caroline .

     » Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses s’en que l’autre s’en serve pour affirmer sa force .  »
    Cesare Pavese

    Répondre
  91. reine a dit…

    Bon anni au blog !!! et encore merci Caroline pour tous ces super moments…
    Quand tu as écrit au sujet des lectrices dont on a plus de news, j’ai immédiatement pensé à Rondelette , tu te souviens ? J’avais tellement ri sur notre délire « épousailles » , et voyage de noces en bus dans les avenues staliniennes de Grenoble !!
    Merci aussi pour ça, pour nous avoir donner cet espace sur ton blog,
    Ah!! et il y a eu aussi la soirée tchat Télé pour l’émission à laquelle tu as participé et où j’ai eu l’étrange sensation d’être entrain d’échanger avec des copines qui étaient près de moi sur le canapé …très zarbi mais inoubliable

    Répondre
  92. P'tite Zabelle a dit…

    C’est après avoir lu tes commentaires laissés sur un certain blog de maquillage que j’étais venu lire le tien, à ses débuts donc (Nan 8 ans déjà?). J’y ai aimé le ton et l’ambiance jusque dans les commentaires, comme ça papotait joyeusement sans être dictatoriale ça m’a donné envie de rester, de participer.

    Un billet qui m’a fait du bien était celui sur la sortie de l’eau en maillot de bain. Souvent le regard le plus destructeur vis-à-vis de son corps (et de soi) est souvent le nôtre.

    Tu parviens à saisir le quotidien et à le mettre en mots, merci pour ça! Et donc joyeux bloganniversaire!

    Répondre
  93. Mireille a dit…

    Bon anniversaire de blog Caro!!! Tes billets me manquent le week end, c’est dire à quel point je suis accro!!! Il ne se passe pas un jour sans que je m’installe ici pour un moment, même si je commente rarement. Et combien de billets n’ai je pas partagé avec copines, combien de fois n’ai je pas envoyé l’adresse en leur disant « il faut que tu ailles lire ça, c’est formidable/drôle/émouvant », combien de fois n’ai je pas ri le soir avec mon chéri, lui cuisinant, moi lui lisant le billet du jour (oui, j’ai un chéri formidable)…
    Alors merci Caro

    Répondre
  94. EllaO a dit…

    Je ne sais pas trop quand je suis arrivée sur ton blog, probablement aux environs de 2007, mon petit loup a un mois de moins que Rose, et je me souviens que je te lisais déjà quotidiennement à l’époque.
    Je commente peu, comme beaucoup je crois, les commentaires ne représentent que la partie émergée de l’immense iceberg de lecteurs-trices, mais je suis là tous les jours, le seul blog qui parvient à me captiver sur le long terme, avec une plume que j’adore : humour, autodérision, avec beaucoup de finesse
    Alors autant dire que je suis ravie que cette entreprise d’écriture perdure, dans le temps, et dans la qualité.

    Bon anniversaire !

    Répondre
  95. Mireille a dit…

    Et j’oubliais, chez toi j’aime tout (même si le billet qui m’a fait le plus rire est celui du pipi de Rose en haut du toboggan, je crois que je ne suis jamais arrivée à le raconter, tellement j’en pleurais) : les minutes par minute, les billets sérieux et qui font réfléchir sur son propre positionnement, les drôles, les modasses mais si je devais te dire un merci particulier ce serait : merci pour tes listes de livres (lectrice compulsive, je suis toujours à la recherche de livres que je pourrai aimer, ceux que tu conseilles ont rarement failli à la règle)
    Et merci d’avoir donné un espace chez toi à Marje, parce que je suis devenue autant accro à ses chroniques qu’à tes billets.
    Bonne journée!

    Répondre
  96. Madame H a dit…

    Bon anniversaire à ton blog sur lequel je viens tous les matins, picorer ma pensée du jour et recueillir souvent de très gros fous rires (DOMINIQUE, où je mets les s ? à fou, à rire ou aux deux ?) … Comme je le disais dans un commentaire précédent, je suis venue ici en passant par le blog de la Blonde paresseuse, qui a ouvert son blog grâce au tien … et bien entendu j’y suis restée, parce ce que tu y dis m’intéresse toujours et qu’il est extrêmement bien fréquenté !!!! Alors, merci pour tout ça !

    Répondre
  97. KS a dit…

    Bravo Caroline! Je t’ai découverte avec ton post minute par minute ou tu racontais un don de sang et je pleurais de rire sans pouvoir m’arreter… Depuis j’ai « accroché » et j’aime venir te lire
    J’aime l’idée que le blog t’apporte autant qu’à nous!
    Belle journée

    Répondre
  98. Lucie a dit…

    Hello, une petite demande pour ces 8 ans ! un jour tu nous avais fait ton top des blogs que tu consultais, et bien j’aimerais bien un nouveau top ten 😉

    Répondre
  99. Charlotte a dit…

    Je réalise que tu as ouvert ton blog le jour de mes 20 ans! 🙂
    Merci à toi, c’est un peu comme si j’avais grandi en te lisant. J’ai aussi l’impression qu’on annonce la fin des blogs quasiment depuis leur naissance. Effectivement, ça a changé, certains se sont beaucoup voire trop professionnalisés, mais c’est un peu comme en Histoire de l’art: avec le temps, on retient le meilleur! 🙂
    Continue de nous faire rire et de nous émouvoir (ou les deux en même temps ambiance Jean qui rit Jean qui pleure).

    Bonne journée

    Répondre
  100. emmafromparis a dit…

    bravo et merci… tu es non seulement attachante, drôle, et apolitique de gauche, mais en plus tu fais la promotion de notre 13eme, et ça j’aime!

    Répondre
  101. Didoune a dit…

    Bon blog-anniversaire Caro 🙂 Ça ne fait pas 8 ans que je te suis mais j’ai eu l’occasion de me rattraper… Merci pour tes billets qui très souvent me touchent et m’émeuvent. Merci pour tes conseils ciné, resto, bouquins… qui très souvent m’inspirent. Merci aussi de me donner envie de m’y mettre aussi, à l’écriture… Je souhaite vraiment longue vie à ce joli blog.

    Répondre
  102. Isabelle a dit…

    J’aime car tu écris bien souvent ce que je pense sans oser l’exprimer. Ce qui m’ennuie c’est que lorsque je parle de toi, j’ai envie de dire Caroline (comme une copine) mais impossible car autour de moi personne ne reconnaît ! En fait tu es comme une amie secrète et je crois que j’aime cela. Un énorme merci à toi pour toute ta générosité.

    Répondre
  103. Agoaye a dit…

    Bon, j’ai presque les larmes aux yeux… Il est beau ce billet, et comme les grands artistes qu’on voit en concert sur scène et dont on pense qu’ils nous regardent en chantant et qu’en fait c’est pas possible (Sauf les Fatals, qui me regardent, je le sais mais parce que eux ce sont mes potes…), eh bien tu réussis à écrire pour chacun d’entre nous : moi j’ai l’impression d’être ta seule lectrice, et que c’est à moi que tu t’adresses, elle est là la magie.
    Et c’est pour ça que je continue à commenter tout ce que je lis de toi (soit tout, faut avouer, et depuis un moment en plus…), même si tu ne me réponds jamais, parce que finalement ça m’apporte, à moi, beaucoup de bonheur 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Tu sais quoi ? C’est le plus beau compliment que tu puisses me faire. Et je suis desolée de ne pas répondre plus souvent personnellement d’autant que j’apprécie à chaque fois tes interventions 🙂
      merci !

      Répondre
  104. Claire a dit…

    Merci du fond du cœur Caroline pour tes 2134 billets ainsi que ceux à venir. Je ne commente jamais, pourtant je te lis depuis mes 19 ans et s’il y a bien un blog à qui je suis restée fidèle depuis tout ce temps, c’est le tien. Alors au risque de me répéter, merci, de nous faire partager tes joies, tes peines, tes coups de cœur, des coups de gueule et par la même occasion de nous faire pleurer de rire (cette fameuse histoire de toboggan…), pleurer tout court parfois… Je suis très admirative de ton parcours et j’ai hâte de connaître la suite (pourquoi pas ton propre tv reality show ou mieux, un film ?!! ;). Bon anniversaire de blog et belle journée à toi !

    Répondre
  105. Shakti a dit…

    J’ai failli accoucher en avance (de rire) en découvrant ton blog, je l’ai lu en « exil », il m’a soutenu au retour quand l’univers s’est plus ou moins pris les pieds dans le tapis, et quand ça a été mieux, j’ai eu envie de le dire ici (même si je ne suis pas sûre de l’avoir fait !)…. et tu portes le même prénom que ma soeur. En bref, tu fais partie de ma vie.

    Et même si, ces derniers temps, je commente peu parce que, sans savoir pourquoi, j’ai toujours la sensation que mon com tombera à côté, et bien, je viens tous les jours.

    Merci

    Répondre
  106. L'IGÉENNE a dit…

    L’IGÉENNE a dit… Jeudi 16 janvier 2014 à 13:01
    Mon commentaire a sauté. Je recommence.
    Je disais que je venais te lire chaque jour ou presque pendant ma pause-déjeuner, petit souffle dans ma journée de travail.
    Bien avant ce nouveau job, je te lisais déjà, avec ce sentiment d’intimité que crée une proximité du « vécu ».
    Tes mots m’ont aidée, portée parfois pendant plusieurs jours, tant il me semblait déceler (ce qui n’était certainement pas le cas, mais au fond peu importe), un sens caché qui m’était particulièrement destinée.
    Les années ont passé. Cette petite flamme de détresse qui me poussait ici pour y trouver uniquement un réconfort quelconque a laissé place à un sentiment plus léger, plus ouvert aussi.
    Comme beaucoup de ceux et celles qui s’expriment ici, j’aime ta façon d’écrire bien sûr, mais aussi la plupart de tes points de vue et la façon dont tu les défends jamais revendicatifs et toujours respectueux.
    Tu me fais rire, sourire, grogner, soupirer d’aise et parfois d’envie.
    Je parle de toi, on me parle de toi.
    Amie virtuelle mais pas que, un peu entre les deux. Toujours présente.
    Ton blog est un joli refuge que j’ai fait mien tout au long de ces années et je t’en remercie. Je vous souhaite longue vie et bon vent à tous les deux.

    Répondre
  107. Covima a dit…

    Bon anniversaire de blog ! Je ne saurais dire quand j’ai débarqué ici, tes stats le savent elles, mais depuis je viens presque tous les jours (à ma pause déj’, car à l’heure où tes billets sortent, c’est le coup de feu du matin avec les petiots pour moi), en tout cas je lis chaque billet.
    J’aime la façon de décrire les choses du quotidien sur lesquelles il est souvent difficile de mettre des mots, et ma réaction : voilà, c’est exactement ça que je voulais dire ! Je ne suis pas d’accord avec tout (politiquement notamment 😉 ) mais j’aime bien lire les arguments que tu utilises et qui ouvrent des réflexions auxquelles je n’aurais pas pensé. Et puis, je lis non seulement le billet, mais en général tous les commentaires avant de commenter moi-même, c’est du boulot, ils (elles) sont tellement nombreux. Parfois je m’imagine comme aujourd’hui si on était 140 personnes environ dans la mm pièce, pour me représenter tout ça physiquement (je suis une visuelle). Certains jours je préfère ne rien dire car tout ce qui a été dit auparavant est déjà parfait, ou parce que je n’en ai pas le temps. J’ai déjà envoyé des liens à des copains/copines/relations vers un billet qui me touchait particulièrement. En te lisant, j’avoue que j’ai pleuré, râlé, et surtout beaucoup ri. J’ai un ami qui a une frousse terrible de prendre l’avion, j’ai envoyé à sa femme le minute par minute du voyage en Guadeloupe (?) 🙂
    Voilà, j’espère que ça va continuer longtemps comme ça, pour le simple bonheur de venir te lire.

    Répondre
  108. Edith (de Savoie !) a dit…

    Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog ! Un vrai talent d’écriture, des mots qui nous font rire, qui nous émeuvent, nous font réagir… Merci Caro !

    Répondre
  109. Petite Madame a dit…

    Joyeux anniversaire de blog Caroline, moi je t’ai découverte grâce à une amie qui m’avait fait lire ton article « j’irai pisser sur vos squares » j’en ris encore… et depuis je te suis tous les jours même si je ne commente que trop rarement. Un grand merci pour toutes les émotions que tu partages avec nous et qui enrichissent notre quotidien. La générosité est pour moi la plus belle des qualités et par tes mots tu l’incarnes de la plus belle des façons !
    Merci !

    Répondre
  110. Lulu Epicétout aka Lulu10 a dit…

    Lecture toujours aussi assidue depuis le tout début… je n’ai hélas plus beaucoup de temps pour échanger dans les com comme c’était le cas jadis (ça fait vieux de la vieille ça non?) avec Despé, NeP, Loop of Kurland (SAS), Rondelette et bien d’autres….Des pseudos qui résonnent comme des prénoms, et sur lesquels, parfois, on peut mettre un visage, un regard et un sourire. Merci d’être le fil rouge de toutes ces années, perso, je resigne pour 8 ans de plus 😉

    Répondre
  111. leyleydu95 a dit…

    Je suis ton blog depuis 2009;c’était le tout premier blog que le lisais de ma vie suite à une conversation avec une amie qui m’avait conseillé de venir te lire…Mon amie est toujours mon amie et toi, tu es toujours dans ma vie aussi.
    Je ne compte plus le nombre de fois ou je parle de toi ou évoque un sujet dont tu as parlé.
    J’ai posé nue pour ta mosaique et j’ai aussi montré mes seins chez Blonde paresseuse…faut croire que j’y ai pris gout!!), j’ai découvert des auteurs,des lieux,des artistes,de nouveaux blogs et Zermati bien sur! j’ai aussi eu la chance de gagner une dégustation de champagne chez Agnès,de la lingerie,des places de cinéma,une place de théatre alors merci à toi et à ce blog qui a contribué à ouvrir mon petit univers!
    Aujourd’hui, je suis plus de 50 blogs quotidiennement mais le tien a toujours ce petit gout si particulier!Bisessss

    Répondre
  112. AnneduSud a dit…

    50 blogs pour Leyley du sud (!!!)un seul pour moi, le tien.
    7 ans et 4 mois que je viens tous les jours ici et je serai là pour tous tes prochains billets.
    Un merci infini!!!

    Répondre
  113. Val Làô sur la Colline a dit…

    Je ne commente que très très rarement (autant dire jamais…), mais chaque matin, depuis donc presque 8 ans (j’ai découvert ton blog quelques semaines après sa naissance), je guette la parution de ton billet. Et c’est toujours une joie de te lire. C’est ton blog qui m’a fait connaître « les blogs », avant ça, je ne savais même pas que ce type de publication existait…
    Alors merci !

    Répondre
  114. Estelledf a dit…

    Joyeux bloganniversaire !! Je crois que je suis arrivée au moment de l’essayage de ta robe de marié, par le biais du blog d’Hélène, donc ça remonte á loin…
    Je n’ai plus quitté ton blog, il m’a accompagné dans le Sud et maintenant dans le Nord. C’est ma parenthèse française dont je ne me lasse pas. Tu m’as fait rire, tu m’as fait pleurer, tu m’as fait réfléchir et je ne peux que souhaiter que ça continue encore et encore…

    Répondre
  115. marie-kikou a dit…

    Bonne anniversaire a ton blog Caro ! Je te lis quotidiennement depuis la naissance de Rose, l’année où j’ai eu mon premier enfant.Merci de m’apporter tant de joie à chaque lecture, à me faire rire, sourire, pleurer.Merci de me faire decouvrir de beaux endroits, des recettes fabuleuses: le clafouti et les cookies chocolat blanc framboise notamment qui ont conquis tout mon entourage. Grace à toi entre autre j’ai aussi appris à aprecié mon corps meme si moi je n’ai pas de souci avec la prise de poids au contraire j’aurais aimé gardé les quelques kg pris pendant mes grossesses.Ton blog compte vraiment beaucoup pour moi. Le lundi je me dis: youpiiii le billet de Caro!!!! Merci pour tout ton talent surtout et ton sens merveilleux de l’amitié. Longue vie au blog!

    Répondre
  116. Flow a dit…

    Je fais partie des « ombres-lectrices » ( a part deux-trois fois où j’ai osé commenter), mais je te lis quasi depuis le début! ( depuis l’hilarant minute par minute à la piscine, après vérification il est titré « plus que 36 », du 28/09/06)
    Je profite de cet anniversaire pour te dire que tu me manques quand tu ne postes pas.
    J’aimerais te dire plein de choses pour te donner envie d’être mon amie… comme 98% de ton lectorat…
    Mais j’ai toujours résisté aux « délires de fans » ; )
    A demain!

    Répondre
  117. Marie-Cécile a dit…

    Joyeux anniversaire – bloganniversaire? Moi ça fait un peu plus de 6 ans et 6 mois que je viens te lire (presque) tous les jours. Je n’oublierai jamais le jour où je suis tombée sur ton blog, parce que c’était un jour où le sort s’était bien acharné sur ma famille et moi, mais surtout parce que ce billet (http://www.penseesbycaro.fr/2007/07/les-vacances-de-mes-copines-de-elle/) avait réussi à me faire rire, alors que bon, ça allait vraiment pas fort. D’ailleurs, quand je suis devenue grande, je me suis offert le fameux châle en cachemire, et à chaque fois que je le porte (principalement pour ne pas attraper la mort dans l’avion), il y a toujours au moins 10 secondes où je me gondole intérieurement en pensant à la conne de Elle à la plage… Mille mercis, donc, pour cette fois-là et toutes les autres, et admiration totale pour avoir réussi à tenir le rythme et la longueur ! Et on en veut encore ! xx

    Répondre
  118. Magalou a dit…

    Je suis d’accord (ou pas) avec toi, je déguste tes billets et la tournure de leur rédaction, je m’étonne de découvrir que je ne suis pas la seule gauchère à avoir les pieds « petits et boudinés », je suis ravie de découvrir que je partage avec toi le sens donné aux choses – celles qui sont importantes et celles qui ne le sont (vraiment) pas – et le goût de la nostalgie, j’interroge ma façon de manger et retrouve ou découvre des lieux aimés ou qui me font rêver… Bref, depuis je-ne-sais-plus-quand-mais-un-bon-moment, je suis ton blog et c’est un plaisir renouvelé à chaque fois. Je n’ai pas très souvent le temps de commenter, mais la lecture quotidienne de tes billets est un petit cadeau que je savoure précieusement, et pour cela, merci Caro. Pourvu que ça se poursuive, mais surtout, pourvu que pour toi, ça continue aussi joliment (ça se dit ?) pour les années à venir. Et un grand bravo pour tout !

    Répondre
  119. Joce a dit…

    Lectrice silencieuse depuis le début de ton blog ou presque, c’est le jour de te dire tout le plaisir que j’ai à te lire.
    Après toutes ces années de bloguitude, j’ ai suivi plus ou moins longtemps pas mal de blogs ; seul le tien résiste à l’usure ! ton écriture et ton humour c’est un vrai régal ! Bon anniv à ton blog et merci Caro .

    Répondre
  120. Marjo a dit…

    Joyeux anniversaire…depuis de longues années tu es mon petit plaisir interdit au bureau, avec le café du matin, et je te dis merci pour tout..j’interviens très rarement mais ce blog est devenu une vraie part de mon quotidien….quand j’ai su que j’allais avoir une fille le premier prénom qui m’ a donné envie est ..Rose….et depuis 2 ans j’ai une jolie petit fleur qui court ds mes jupes…Caro j’espère que tu nous feras encore longtemps profiter de ta jolie plume, de ton humour désopilant et de la belle personne que tu es….
    Une lectrice discréte mais assidue

    Répondre
  121. christel a dit…

    Quoi? huit ans? c’est passé à la vitesse de l’éclair, l’éclairage de tes commentaires sur l’actualité, le clair de tes engagements, tu tiens clairement mon blog préféré, mon passage obligé, mon comptoir éclairé… et même je t’en tutoie, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Et que ce soit clair: j’adore tes commentatrices, Chag, Marje, Grosse Blonde Paresseuse (un blog chéri itou). Allez encore huit ans? merci merci merci

    Répondre
  122. Sophie Laroche a dit…

    Caroline, je te lis très souvent mais ne commente en général pas…. ou très très rarement. Aujourd’hui, je viens de lire ton tout premier billet… (j’espère que tue ne m’en voudras pas de ne pas l’avoir lu le jour de sa première publication 🙂 ) et je me retrouve tellement dedans… Les années ont passé pour moi aussi, je n’ai pas réussi comme toi à régler mes problèmes alimentaires, même si très doucement et tout aussi sûrement, ça va mieux. Mais comme toi, j’ai écrit. Mon Carnet de Grauku va ressortir de nouveau. Cette fois, ce sont les éditions Hachette qui ont décidé de porter ce texte, dès le mois de mars. Ma lutte contre les kilos n’a pas fait de moi une super mannequin, mais à défaut de révéler ma taille, j’ai taillé ma plume. Et je me dis que j’ai beaucoup de chance. Voilà, j’avais envie de te le dire, parce que je pense que tu vas comprendre ce que je ressens. Joyeux anniversaire !

    Répondre
  123. DOMINIQUE a dit…

    J’ai oublié : la photo avec l’incongru petit doigt en l’air sortant de la manche. C’est tout toi : photo classe, genre grand reporter photographe, et hop, un tout petit truc cocasse qui fait déraper la photo !!!

    Répondre
  124. patounettechatte a dit…

    Félicitation pour ses 8 ans de blogs, cela ne fait pas 8 ans que je te lis mais j’ai assisté quand même à l’annonce de l’arrivée de Rose et à ton mariage je pense que cela fait un petit bout de temps quand même !!! Et je ne me lasse pas !!!! Merci pour tout !!!

    Répondre
  125. malou a dit…

    Joyeux anniversaire à ton blog et à toi par la même occasion !
    JE te lis depuis quelques années, mais je n’arrive pas à me souvenir depuis quand exactement !
    Toujours en est-il que je suis une lectrice de l’ombre, que j’ai du commenter moins d’une dizaine de fois mais j’aime tout ce que représente ce blog, je suis heureuse de lire ce que tu écris puisque même si on est pas tout le temps d’accord ça a le mérite de faire réfléchir et de si dire « qu’est ce que j’en pense, qu’est ce que je ferais là ? »
    Pour tout cela, j’espère que tu continueras à écrire !

    Répondre
  126. éliiiiiiiise a dit…

    Rien d’original à ajouter, merci, bravo, félicitations, tout ça tout ça 😉

    Je crois te lire depuis le début ou presque, j’ai ri, j’ai pleuré…
    Merci.

    Répondre
  127. Alice a dit…

    Heureux anniversaire!
    Quel bonheur de te suivre au presque quotidien, le matin, seule devant ma tasse de café quelquefois recrachée à cause des éclats de rire.
    J’ai croisé ce blog à la naissance de mon fils, Octave et ta fille Rose a presque le même âge, raison de plus pour me sentir proche de toi, et notamment lorsque tu m’as fait découvrir ce terrible two. Merci Rose d’avoir été précoce sur ce coups là 🙂
    Merci Caro pour tes ces matins, ces rires et ces prises de position qui m’ont fait plus d’une fois cogiter

    Répondre
  128. CaroleC a dit…

    très bel anniversaire, et merci pour ce blog que je suis depuis plusieurs années, en sous-marin ; j’aime ce ton unique, découvrir chaque jour un billet drôle et intelligent sur des thèmes aussi différents que la mode, le maquillage, les voyages, les enfants, la bouffe, la politique, l’amour, la constipation, le cinéma, la littérature, Paris etc..

    Répondre
  129. Thalina a dit…

    Happy birthday to youuuu
    Happy birthday to youuuu

    Happy birthday to youuuu Caroline
    Happy birthday to youuuu

    J’ai pas grand chose à offrir, juste un merci 😉

    Répondre
  130. Hélène a dit…

    7 ans que je te lis. Les premiers mois j’ai relu toutes les archives donc j’ai lu tous tes billets sans jamais me lasser. Comme beaucoup d’autres tu fais partie de mon quotidien, je te cite dans les conversations avec mes copines, il y a Zermati, mon apolitisme de gauche, mes 3 mômes, mes déboires avec la clope… Toutes ces choses qui me donnent l’impression que parfois tu écris ce qu’il y a dans ma tête… C’est toujours un grand bonheur de rentrer de vacances parce que passé le coup de blues, je sais que j’aurai 2 ou 3 billets a lire d’affilée ( un peu comme quand tu sais qu’il te reste une demi saison de la gifle!) bref, ton blog t’a certainement beaucoup apporté, mais je pense que tu as apporté autant à tes lectrices… Alors très égoïstement, j’espère que l’envie d’ecrire ne passera pas… Merci!!!!!!!!!!
    Ps: constipée chronique, le médecin m’a prescrit de la détente, je ne sais pas si tu apprécieras de savoir que c’est très souvent grâce à toi que je chies…

    Répondre
  131. madeline a dit…

    déjà 8 ans ! certains jours je n’ai pas le temps de te lire. Mais c’est super aussi d’avoir du retard et de découvrir plusieurs post à la suite. Evidemment je ne peux plus commenter, je ne suis plus « d’actualité ». Je ne trouve pas tjs les mots ou les formules pour m’exprimer mais souvent tu as tellement bien dit ce que je pense qu’il n’y a rien à ajouter ! et puis tu es lyonnaise et tu t’en souviens ! je lis qq autres blogs mais il n’y a que dans le tien où je ne sens pas la différence d’âge ou de préoccupations, comme si tu étais intemporelle, juste à la bonne heure au bon moment. Merci et bravo pour ta vivacité d’esprit, ton humour, ton regard perçant sur l’actualité, tes talents de narratrice, ton recul et ta tolérance. Longue vie aux pensées de Caro et plein de bonheur pour toi et ta famille

    Répondre
  132. Nag a dit…

    bon anniv Caro! Je ne te suis que depuis 1 an, alors 8 ans, ouahou! Continue comme ça! et merci de m’avoir convaincue de découvrir Zermati… Même si les kilos ne sont pas encore en moins, ça a changé ma vie 😉 bises

    Répondre
  133. En passant... a dit…

    Caroline/Pensées by Caro :
    ponctualité / assiduité : Très Bien
    activité / efficacité : Très Bien
    autorité / rayonnement : Très Bien
    ( ça se voit que je suis prof ? et que j’ai signé ce jour ma note administrative ? 😉 )

    2134 billets lus, mazette ! : c’est un beau roman !.. c’est une belle histoire…
    Du plaisir gratuit… si enrichissant.
    Alors mille mercis.
    Lectrice de proche en proche ; commentatrice de loin en loin

    Répondre
  134. manoudanslaforet a dit…

    Bon anniv de blog…. et merci pour ce partage..j’aime venir te lire tous les jours, sourire, rire, m’émouvoir, avoir la larme à l’oeil…je ne laisse j’ai pas souvent de coms…mais chaque jour l’impression de retrouver une copine…alors merci encore et surtout continue….. Bises

    Répondre
  135. Fiona_38 a dit…

    Je commente très rarement car je n’ose pas en fait… Et pourtant, venir lire le billet du jour est une des premières choses que je fais dans l’heure qui suit le réveil. Quand j’ai découvert ton blog, je crois que j’ai passé quasiment deux jours a tout lire, tellement je me suis trouvée bien à cet endroit.
    Alors juste bon anniversaire de blog, merci encore surtout, en espérant que tu trouves encore le plaisir de nous écrire aussi régulièrement, et surtout aussi bien.

    Répondre
  136. L* a dit…

    Mazette !! Déjà 8 ans, cela ne nous rajeunit pas tout ça ^^. Je me souviens encore de ce que j’avais tapé ds Google le jour où je suis tombée sur ton blog, il n’y a pas 8 ans ms presque.

    Bonne continuation Caroline, je n’ai rien de très original à dire, sauf MERCI et q je kiffe tous les matins en poussant la porte de ton rade.

    Pour l’occase, je m’lâche et m’autorise à te faire le bécot

    Répondre
  137. lalisa a dit…

    Depuis plusieurs mois la lecture de ton blog fait partie de mon rituel du matin. Quand tout le monde dort encore et que la maison est calme. Merci pour tes billets variés, souvent drôles, parfois émouvants et toujours bien écrits. Longue vie à ton blog et bon anniversaire

    Répondre
  138. La capitonneuse a dit…

    le rituel PC du matin, facebook, caisse d’épargne pour voir où on en est et TOI… sans c’est pas possible de partir bosser…je peux me passer de consulter mes comptes mais pas une journée sans venir te lire où voir quand tu es en vacances si tu nous a posté une petite carte postale….Milles Mercis…Je t’aime CARO !

    Répondre
  139. lavieacinq a dit…

    Bon huit ans!!
    Merci de ta constance et ta bonne humeur (si, si!!)
    J’adore venir te lire, je trouve quasiment toujours de quoi sourire ou rire, et parfois même réfléchir!!

    Répondre
  140. YellowL a dit…

    8 ans….quasi autant d’années que je te lis, religieusement, tous les matins ou presque, un thé fumant à côté de moi, pour savourer tes billets qu’ils soient coups de coeur ou coup de g*****, grand cri du lundi, minute par minute ou encore toutes ces milliers de sujets qui font la diversité et l’attrait de ce blog.

    Merci Caroline pour ces bols de bonne humeur, ces tasses de réflexion et ces grands verres de fraîcheur et de spontanéité.
    Joyeux blog-anniversaire.

    Répondre
  141. Justine a dit…

    Pffiou 8 ans, je te suis presque depuis le début, à quelques mois près.
    Le temps passe… du coup, je repense à la période où j’ai commencé à te lire. Certaines choses du moment sont passées, d’autres sont parties, et d’autres reviennent alors que je les pensais terminées pour de bon.
    Si seulement, en ce moment, j’avais un peu plus que ton blog pour sourire.

    Merci encore pour tes 2134 billets et les 2134 autres…

    Répondre
  142. lil' a dit…

    Je sors du bois pour dire que je vous lis depuis 8 ans, que je n’ai commenté qu’une fois, que je lis votre blog tous les jours, que ça m’arrive souvent de pleurer à la lecture d’un de vos billets, ou de sourire éperdument, que je vous suis sur Twitter aussi, que grâce à vous je zermate et que j’espère que vous continuerez longtemps parce que vous être vraie…

    Répondre
  143. Mère , mais pas que... a dit…

    Je suis un peu perdue au milieu de cette immense communauté …

    Pour ma part je t’ai découverte dans l’émission sur les régimes au printemps …c’était bref, mais ma curiosité était piquée… Je rencontre un diététicienne « Zermatienne » depuis l’automne … Je n’ammorce pas encore de perte de poids, mais j’arrête de me maltraiter… Je ne vais pas te d’écrire le cheminement que tu connaîs bien.
    Je parcours tes lignes avec impatience…. J’me trouve un peu provinciale face à tes aventures urbaines…mais je me retrouve souvent dans tes coups de cœur ou de gueule …
    J’ai mis quelques temps pour passer le pas et venir mêler mes mots aux fans. Je ne me trouvais pas trop de légitimité et puis la solitude aidant, j’ai passé le pas .
    Que ta plume reste fiable et tes yeux pétillants …. Bonne route à toi … Bouillonnant anniversaire !!!!!!

    Répondre
  144. Cecile a dit…

    Je voulais juste dire merci pour ton blog. Je l’ai découvert quand j’étais au repos pendant ma première grossesse (2009). Et depuis je suis fidèle, même si je ne commente jamais. J’aime ton humour et ton naturel, c’est comme un bon café, ça réveille. J’apprécie que le ton de tes billets reste le même depuis tout ce temps. C’est rare. Enormément d’autres blogs ont été pervertis par le sponsoring, et on n’y trouve guère plus que des billets pub entrecoupés de coupures « humeur », alors que ça devrait être l’inverse. Longue vie à ton blog!!

    Répondre
  145. Petite blogueuse a dit…

    Un bel anniversaire. Je suis ton blog depuis presque un an (en avril exactement depuis le reportage infrarouge) j’ai tout de suite accroché, ton style, tes coups de gueule, jme marre bien en te lisant et je suis aussi émue par certains de tes billets. J’aime ce Franc parler ! J’ai suivi aussi la méthode zermati, juste pour être plus en phase avec moi même et j’ai lu tes conseils… Bref, longue vie à Pensées de Ronde, Pensées by Caro, longue vie à toi Mme Caroline continue de nous transporter dans ton petit monde que j’aime tant….

    Répondre
  146. Elosyia a dit…

    Bon anniv des huit ans alors 🙂 !
    Je t’ai découverte, il y a 4/5 ans je crois. Et j’ai tout de suite accroché.
    Ton blog m’a beaucoup apporté et m’a donné l’envie d’enfin me lancer et d’écrire également.
    Merci à toi de continuer à partager tes moments de vie et contente de savoir tout ce que le blog t’apporte personnellement et professionnellement.
    Bonne soirée !

    Répondre
  147. Koquelico a dit…

    Bon anniversaire Caro, j’étais là au début, j’ai tout lu. Je commente peu mais je lis tous les jours.

    Je ne l’ai pas encore fait alors Bonne et heureuse année et longue vie à ce blog…

    Répondre
  148. Stef a dit…

    C’est un peu d’émotion ce billet… Moi je passe ici tous les jours, tu es un peu mon chocolat et je ne pourrais jamais m’en passer! Merci pour tout ce que tu nous apportes, vraiment. Longue vie à ce lieu de partage si précieux!

    Répondre
  149. Kalix a dit…

    Quand il y a des années je suis tombée sur un de tes posts – de Zermati tu me causais – j’ai attendu le lendemain pour avoir la suite … de jours en jours je t’ai lue avec curiosité, avec chaque fois plus d’avidité. Et puis je suis allée consulter ton premier billet. Qui m’a mit un petite boule au creux de la gorge. Et puis j’ai attendu mes heures de déjeuner pour dévorer chacun de tes posts. J’aime tes mots Caro. Ils résonnent en moi. Ils raisonnent aussi. Ils sont sourires, moues, éclats de rire, grimaces, larmes, frissons. Ils sont toujours quelque chose.
    Je me souviens de ce matin en tram, allant au salon du livre, te voir à quelques sièges dans la rame, dans ton manteau boule. Déjà concentrée, il me semblait, sur ton atelier d’écriture.
    Parfois aujourd’hui dans ma salle de rédaction, je parle de toi comme si tu étais un peu mon amie.
    Et tu sais quoi ? J’adore ça.

    Répondre
  150. Bobinette a dit…

    Joyeux anniversaire, Caroline ! J’ai dû commenter une ou deux fois jusqu’à présent, mais j’ai participé à la mosaïque en son temps… Tu es pour moi, comme pour beaucoup, un rendez-vous quotidien que j’attends avec impatience. Venue je ne sais plus comment sur ton blog, sans doute par les problèmes de poids et Zermati, je suis restée pour la qualité de ton écriture sans fard, ton humour, ta sincérité, la diversité des sujets abordés : comme dans une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quel type d’article on va tomber en ouvrant la page ! Je lis d’autres blogs aujourd’hui, mais tu restes, et de loin, mon préféré ! En lisant tous les commentaires aujourd’hui (ce que je n’ai pas toujours le temps de faire), une chose me frappe : la qualité des commentaires. Je crois que tu es lue par des personnes qui comme toi aiment lire, écrire, réfléchir, sourire, rire, frémir, jouir, partir… en bref aiment vivre ! Longue vie à ton blog ! Et je te souhaite autant de réussite dans tous les autres projets que tu entreprendras.

    Répondre
  151. Christelle a dit…

    Bonjour Caro,

    je te suis chaque jour depuis quelques mois (quelques années en pointillé)… j’aime beaucoup tes tranches de vie. Grace à tes billets j’ai approfondi zermatti qui me clignait de l’oeil sans oser l’approcher. (la méthode pas le monsieur), je me poile de temps en temps avec les replay de PME (mais on ne peut pas tous les voir sur le site, dommage) et plus « simplement » j’aime te lire, avec un petit côté voyeur, je dois bien l’avouer. Petite honte de venir voir chez les gens sans y laisser un mot, ça ne me ressemble pas. D’où finalement ce com’.
    J’aime en général commenter les blogs, mais je sais pas, là… c’est bizarre, pas envie d’écrire… juste de te lire.

    Bref….bon anniv’ à ton blog et bravo à toi pour mener si bien ton rafiot (blog, boulot et famille y compris)

    Répondre
  152. Nade a dit…

    Que dire Caro pour cet anniversaire si ce n’est que j’aime ton blog depuis 8 ans, que je l’ai lu en totalité et que si je ne brille pas par la qualité de mes commentaires j’en commets quelques-uns de temps en temps pour t’encourager et te remercier …
    je t’embrasse !

    Répondre
  153. Elsouille a dit…

    Je ne me rappelle plus vraiment comment j’ai découvert ton blog, probablement via un autre… Depuis plus de 3 ans il fait partie de mon quotidien et chaque jour je clique impatiemment pour voir ton nouveau billet . Alors bravo pour cette belle aventure et merci pour ces émotions, ces découvertes , ces tranches de rêves et même parfois de pâtisseries !

    Répondre
  154. Dodu77 a dit…

    des années que je te lis aussi, mon rituel du matin, ma vitamine C !
    j’aime trouver des pseudos que je vois sur d’autres sites, je cherche toujours à rentrer en contact avec Marine92, que je n’ai pas vu commenter depuis un moment il me semble…
    j’en profite pour te souhaiter une très belle année ainsi qu’à très proche ! Happy Blog BirthDay !

    Répondre
  155. encore une claire a dit…

    je suis tellement complexée que je n’ose même pas aller chez le kiné, ni le gynéco, le cardiologue
    et j’ai mal partout, si mal…
    mais je suis dans ta mosaïque pourtant, quel tour de force non? Moi, à POIL bordel ! à poil sur la toile !! Noooon !!! (ben si !)

    C’est un double anniversaire pour moi, ma mère a pile 70 ans de plus que ton blog (bon elle est aussi nettement moins marrante! mais tout aussi engagée et révoltée que toi bien souvent!)
    je ne commente plus beaucoup, je viens pourtant régulièrement, en repensant parfois à tes débuts où tu avais 4 ou 5 coms quotidiens, où c’était fastoche d’être la prem’s, et où on s’en foutait un peu d ‘ailleurs, on avait découvert une perle rare et on se la sirotait en douce, c’est tout
    et maintenant ta famille est un peu la nôtre, tu es la cousine de la capitale en quelque sorte
    Continue, tu es sur la bonne voie, celle qu’on aime
    Merci
    pour tout
    plein de bisous doux à toi, à partager avec les piliers du rade

    Répondre
  156. Danielle a dit…

    Joyeux anniversaire belle Caroline! Que je suis contente de t’avoir trouvée, pas encore un an, il m’arrive de remonter loin dans tes billets et de très souvent être pliée et toujours touchée…Longue vie à ton blog, à ton écriture et surtout bonne route à toi.

    Répondre
  157. Phoebe a dit…

    Bon anniversaire Caro, j’étais là au début ( mai 2006, pour être précise, via MBDF, lui-même via un article dans un magazine). Je commente peu mais je lis tous les jours., comme je pense des milliers d’autres …

    Bonne et longue vie à ce blog…

    Répondre
  158. Stéph a dit…

    Je n’ai pas lu tous les commentaires précédents et ça fera forcément redite, mais merci ! Je suis moi aussi arrivée par le hasard d’un autre blog, fermé depuis, sur le tien. J’aime que tu y abordes des sujets aussi divers et variés, j’aime que tu attires notre attention sur de petits détails dans tes J’aime, et que tu pousses tes gueulantes aussi. J’aime tes photos qui sont souvent pleines de poésie, j’aime tes récits de voyages, j’aime ton humour… et tu me manques quand tu n’écris pas ! Bref, j’ai moi aussi l’impression que tu fais partie de mon monde, merci encore !

    Répondre
  159. Bulle a dit…

    Je ne commente que très rarement, mais j’ai tous les jours hâte de te lire depuis…. 3 ou 4 ans déjà je crois. Un très bel anniversaire à toi et ce blog, ce succès est je trouve largement mérité, et je suis persuadée que tout ce qui a pu t’arriver jusque là n’est pas le fruit du hasard, il semble que ce soit toi la bonne personne au bon endroit au bon moment, et cela tu ne le dois qu’à toi-même, à ton travail, ta personnalité, ta vision de la vie… (j’ai la même impression que toi quand tu dis avoir l’impression d’avoir eu de la chance sans avoir vraiment été aux commandes).
    Longue vie à ce blog et belle continuation à toi et ta petite famille que j’ai l’impression d’avoir comme des « potes » (virtuels ne nous emballons pas, je ne te sauterai pas au cou comme une vieille amie si je te croise dans le métro 😉 tellement les écrans interposés donnent l’impression de rapprocher !
    Belle journée !

    Répondre
  160. mamanloutre a dit…

    bonjour caro, j’ai commencé à te lire quand tu étais enceinte de Rose, bon anniversaire et merci d’être là, tu es dans mon quotidien une petite pause qui fait du bien !

    Répondre
  161. Cilce a dit…

    Happy Birthday et Merci pour tout!
    Surtout pour Zermati…meme plus peur des Hamburgers! 🙂
    Et pour tout le reste, la joie de vivre qui s’en degage, les grands et les petits deboire de la vie si bien racontes.
    Respect pour l’assiduite (moi qui suis une zappeuse et non-perseverante!)

    Bref, longue vie a ce blog, ma petite douceur de la journee!

    Répondre
  162. Claire a dit…

    Bon anniversaire de blog! Merci d’écrire, de partager, de donner ton avis… J’ai découvert le blog via ton post sur Dukan, et depuis je lis religieusement, commente rarement. Sois fière de toi, tout ce travail, c’est impressionnant!

    Répondre
  163. AnoucheK a dit…

    Merci à toi, merci de m’avoir ouvert des portes, émotionnelles, les portes, très émotionnelles.
    Tu m’as permis d’aller dans certaines direction, en partageant ton expérience zermatienne, qui ont profondément fait bouger les lignes en ce qui me concerne. Et pas que les lignes courbes, …
    Bref, apprendre à se connaître et à se donner les bonnes réponses est un joli chemin.
    Et le miroir que me tends (bon, peut être aux autres aussi, ;-)) me fait sourire, avancer et donne souvent une salve de profonde légèreté dans ma vie.
    Bel anniversaire à toi, avec un jour de retard, mais bien sincèrement !

    Répondre
  164. StéphanieB a dit…

    Et bien je viens juste de faire ma déclaration à BlondeParesseuse (tellement moi d’ailleurs), je viens donc faire ma déclaration ici, normal quoi 😉 (et je réalise que j’ai pas le même pseudo là-bas et ici, mais comment se fesse-t-il?)
    Ca doit bien faire euh 4 ou 5 ans que je suis ce blog, quasi tous les jours (si j’oublie c’est bien parce que Chrome ne veut pas le mettre en page de garde, le sale petit merdeux). Le matin, avec mon café. C’est cliché mais ça me file du jus pour partir bosser, là où on me juge et où on me maltraite. On n’est pas toujours d’accord et d’ailleurs je l’ai rarement dit, j’ai pas besoin d’avoir raison et souvent les autres disent tout ça bien mieux que moi, mais les sujets les plus politiques m’ont aidée à ouvrir mon esprit et à prendre du recul. So keep going on, just the way you are, don’t change a thing (hum, c’est un truc que Marc Darcy aurait pu dire ^^).
    LOVE.

    Répondre
  165. Cel a dit…

    Bonsoir,
    Je n’ai pas beaucoup écrit de commentaires sur ton blog mais je viens le lire tous le jours depuis 4/5ans donc pas forcément les débuts… je sais, je te tutoie, mais j’ai l’impression de te connaître!
    Et je tenais à te remercier, te remercier de me faire rire, sourire, de m’émouvoir et de me donner envie, envie de plein choses: livres, voyages, bijoux, films, etc.
    Tes billets sur le docteur Zermati m’ont beaucoup aidée. J’étais, ronde, gironde, en surpoids, plutôt au stade obésité et j’ai beaucoup perdu, seule… J’ai failli me prendre les pieds dans le tapis du nombre, tout en comprenant que ce n’est pas ça qui me fera fondamentalement changer (à part dans le ragard de certains, mais est-ce important?). Bref, j’avance et j’ai beaucoup conseillé ton blog!

    Merci pour ce sourire quotidien!
    Cel

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>