Avant dernier billet islandais, avant un retour à une activité normale (de quoi je vais pouvoir parler après ?). On en était donc à ce fameux glacier sur lequel on a débarqué à toute bombe. Déjà, moi, je n’avais jamais été sur un glacier, à part celui des deux Alpes mais ça ne compte pas parce qu’en hiver c’est un peu « Chatelet – Les Halles » aux heures de pointe. Un jour, j’ai failli grimper sur un autre mais comme j’étais quasiment décédée durant les SEPT « petites heures de montée jusqu’au refuge » (encore aujourd’hui je pourrais étrangler à main nue mon pote de l’époque qui m’avait embarquée dans cette galère) (ceci dit je crois que c’est réciproque), je n’ai pas vu la queue du glacier, ayant décidé de redescendre le lendemain sans passer par la case « je me lève à l’aube pour me taper un raidillon en rappel pendant quatre heures ».
Bref, je n’avais donc jamais vraiment vu un vrai glacier. Encore moins un de cette taille et auquel on accède en voiture (ma conception à moi de la randonnée parfaite).
Je vous ai déjà dit qu’on avait fait cette partie de snow-hummer avec ZZ top à toute blinde, le mieux c’est que vous regardiez la vidéo de Korben que j’ai mise à la fin de ce billet. Les hurlements d’hystérique c’est moi (par contre le « je vais vomir » c’est Violette, chacun sa croix). Franchement cet instant restera dans mon esprit. Je veux dire, je suis de celles qui prennent leur plaisir (au sens physique du terme) en général de deux ou de trois façons: en baisant, en mangeant et éventuellement, parfois, en écoutant de la musique ou en lisant un bouquin super bien écrit. Et bien j’ai trouvé un autre moyen: me retrouver dans un 4×4 roulant à vive allure avec un morceau adéquat à plein tube et un as du volant aux manettes, le genre de gars que tu sens qu’il maitrise tellement que tu peux ne pas avoir – trop – peur.
ça n’a duré que quelques minutes mais c’était bon, comme tout ce qui est trop court.
Après, on a pas mal joué comme des gosses, se prenant en photo dans ce blanc infini, en s’amusant de cette impression de « plein vol » que ça donnait. Il y avait ce silence, cette immensité, je crois que c’est comme ça que je me figurais le paradis quand j’étais enfant. Et s’il est vraiment ainsi, alors je crois que j’ai un peu moins peur d’y aller un jour. (par contre, deux trois degrés de plus peut-être ?).
Vincent nous avait demandé d’apporter de beaux habits pour faire des photos (on est de la moderie ou pas ?), j’avais personnellement opté pour une paire de Patricia Blanchet à paillettes et c’était tout, la robette par moins dix, bof. Et puis je ne sais pas, peut-être était-ce le manque d’oxygène mais j’ai fini en débardeur en train de me toucher les seins avec mes mitaines oranges offertes par Violette.
Quant à cette dernière, c’est en talons de 10 qu’elle a posé, devant un Vincent littéralement à plat ventre.
On a bien enjoyé quoi (copyright SBEP)
Par contre, je tiens néamoins à revenir sur tous ces mots dégoulinants d’amitié d’hier. Non parce qu’on reconnait ses amis à ceux qui vous disent que vous avez du persil entre les dents, une crotte de nez apparente ou la jupe coincée dans la culotte. ET AUSSI À CEUX QUI VOUS PRÉVIENNENT QUE VOUS AVEZ BOUTONNÉ VOTRE PARKA COMME UNE ENFANT DE TROIS ANS.
Voilà, ensuite on est allés au geyser. Et là encore, re-hallucination. Parce que c’est une chose de savoir que sous la terre y’a du magma, c’en est une autre d’avoir la preuve flagrante qu’en effet sous nos pieds ça bouille. Celui-ci est un des trois – ou quatre, y’a débat – en activité au monde (ben ouais en fait y’en a très peu des geysers qui crachent. Il n’est pas celui qui monte le plus haut mais celui probablement qui se manifeste à la plus grande fréquence. Toutes les trois ou quatre minutes. S’il ça n’avait pas grave pelé sa mémé, on serait probablement restés toute la nuit à attendre comme des gosses qu’il entre en éruption. On l’a vu trois fois et pas moyen d’être blasé, ça te surprend à tous les coups. Là aussi, regardez la vidéo de Korben, vous l’aurez en live, mes photos sont bof, la luminosité était assez faible à cette heure de la journée pour prendre en rafale et ça va trop vite en réalité.
Quand on est repartis, il y avait ces fumerolles un peu partout, cette odeur de souffre et cette lumière si particulière entre chien et loup. Pendant quelques secondes j’ai cru, moi aussi, aux elfes et aux trolls.
Pour terminer ce qui était un « perfect day » (j’aime cette chanson à la folie), nous avons diné dans un restaurant au bord de la mer, réputé pour sa soupe de homard et surtout ses langoustines. Comment vous dire que ça tabassait ? C’est simple, ça TA-BA-SSAIT.
Merci à Violette, Seb (les photos où on semble fotter c’est lui), Walinette et Vincent (auteur des des portraits qui suivent et de quelques photos ci-dessus aussi et qui sont whoo) pour les photos.
(ouais j’ai acheté un bonnet là bas et pour une fois il me va presque bien)
Promis demain je vous fais un récap info pratiques. Et je vous parle de la ville de Reykjavik ainsi que de moderie parce qu’on a rencontré plein de designers sympas et qu’on a donc toutes posé dans des tenues parfois extravagantes…
ah! j’aurais adoré être avec vous ! quel tourbillon de surprises …
J’ai un attachement particulier à « perfect day » car c’est sur ce sublime 33 tours (et ouais en 1975) que je connus la prime amourette et cette chanson de Lou Reed me mets toujours les larmes aux yeux tellement je la trouve parfaite
Superbes photos !
J’adore ton bonnet. On le dirait tout droit sorti du » Grand livre des Gnomes », à la couleur près… Et c’est vrai qu’il te va très bien, sans mauvais esprit !
(euh, j’ai rien compris à ton histoire de queue de glacier, mais c’est vrai que je n’ai jamais mis les pieds sur un tel engin).
Merci pour ce petit voyage. Bon retour !
Y’a un homme tout nu qui court sur un glacier ! Tout va bien ! . Magnifique reportage qui me donne envie de me cailler encore plus que sur mes terres ! Ton rouge à lèvres, ton écharpe rose … Influente, Madame Mannequin Main ! A demain peut-être …
Vraiment tu me donnes envie d’y faire un saut!
Ca donne envie !
Sympa la petite vidéo à la fin…
Vous êtes des oufs et ce voyage avait l’air complètement dingue!!
Merci de nous avoir fait rêver. On en reprendrait bien encore… 🙂
ZZtop ça claque !
Mon chat a fait un bond (il regarde tes billets tous les matins avec moi) quand il a entendu le geyser.
C’est simplement ma-gni-fi-que.
Il vaut mieux que tu sois mannequin mains, vu la façon dont tu boutonnes ton manteau. Hinhin.
Je me demande comment tu fais pour reprendre une vie normale après ça (je parle de l’Islande, pas de ta parka).
Ça y est, j’ai mon billet, je pars demain. Caro, tu pourrais m’écrire un petit mot que je laisserai sur la table de la cuisine avant de partir, pour mon mari et mes enfants, afin qu’ils se réjouissent pour moi et ne sentent pas un instant que je les abandonne tandis que je pars, le regard haut et fier vers ce que j’appellerais mon destin ? Tu serais un elfe…
Evidemment ça fait rêver ! Et dire qu’il y en a qui vont en studio pour faire ce genre de photos, c’est d’un commun 😉
merci pour cette escapade..j’ai hate d’écouter le film avec le son (pas au boulot quand même !)..merci merci…tu nous transmets tant d’énergie à travers tes billets sur l’Islande..que j’en suis toute retournée ! :-)…
voilà, ma journée commence BIEN !
Merci Caro….
Je viens de voir la suite aussi… Les éditos de Korben, ça a « scotché » mon fils geek (?)
J’adore votre façon de raconter le Vatna, et l’Islande en général, que j’ai découverte il y a trois ans, en plein hiver.
Mais une erreur: il y a bien plus de trois geysers actifs au monde. Rien quau Tatio, au nord du Chili (qui est avec l’Islande l’autre plus-bel-endroit-du-monde-avec-des-paysages-à-couper-le-souffle-sans-personne-dedans), il y en a plusieurs dizaines…
Bonne journée et encore merci de me ramener en Islande pour quelques billets!
T’as cru à l’histoire du geyser, toi? C’est pour pas affoler les touristes.
Mais toi tu sais maintenant que le dragon des mers, il vient respirer toutes les trois à quatre minutes. Rien qu’à voir la première photo de l’endroit avec la lune et tout et tout pour être convaincue de l’existence d’un dragon.
La vidéo parle du Kinddle , non? Ceci dit c’est très intéressant je vais regarder son blog du coup!
L,Islande j,en rêve, reste à convaincre mon chéri méditerranéen
J’ai rêvé en te lisant, parce que la beauté de tout çà mise à part, c’est l’amitié et l’ambiance dingue de votre bande de pas moins dingues qui me font envie :-))) C’est de çà dont j’ai envie là tout de suite, faire les fofolles avec de bons amis !
Ahlala ce que ça me fait rêver… Un jour peut-être ? Merci de partager Caroline 🙂
Je ne me rappelais même plus avoir dit « enjoyé ». Encore un trait d’esprit génial, je me fatigue.
Waow !!! trop bon la zic à fond sur la glace !! ça réveille bien !!!
Ouahhh ça donne envie l’Islande et cette joyeuse tribu!!Merci Caroline pour cette bouffée d’oxygène!! Bonne journée
Donc si je comprends bien, la parka kaki est obligatoire ce mois-ci en bloguerie 🙂
juste WOUAH !!!!!!!!!!!!!!!
Des paillettes dans la neige. N’as-tu pas eu envie de construire une discothèque dans le coin ? 🙂
Il faut que tu changes l titre de ton blog Caro. De ronde, il n’y a plus en toi, tu es de plus en plus mince.
Les photos sont magnifiques et la chouette équipe que vous faisiez me mets en joie.
merci pour les details, cette escapade ! une vraie bouffée d’air pur ! on y etait presque !
c’etait un voyage de dingues …t’es sure qu il n’a duré que 3 jours ????
et le churros et tes enfants, comment prennent ils le retour à la vie parisienne de leur chere et tendre femme/maman ??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez demain je prendrai note des infos pratiques et je suis sure que le billet d’apres demain sera aussi excellent, tu vas trouver un bon sujet j’en suis sûre !!!!
tres bonne journee !
Qu’est ce que tu es belle sur la dernière photo!
En tout cas, tu m’as furieusement donné envie d’aller là bas. Ce sera ma prochaine destinationd e voyage!
Bonne journée!
Ouah des Patricia Blanchet à Paillettes !!!!!!
(et ça a vraiment l’air très joli et chouette l’Islande… mais ouah des chaussures à paillettes Patricia Blanchet !!!!!!)
😀
c’est simple, je suis JALOUSE !!
Le coup de la parka mal boutonnée, on va dire que c’est parce que tu étais baba devant tant de beauté hien ?……
c’est une impression d’optique, ça fait maintenant deux ans que mon poids ne bouge pas, ou alors de plus ou moins 1 kilo 🙂
on va dire ça 🙂
je comprends 🙂 (je suis limite jalouse de moi même 🙂
elles sont belles hein ? et confortables en plus. mais j’ose pas trop les mettre à vrai dire.
c’est bien la 1ère fois que je m’aime en bonnet 🙂 et tu as raison, faut vraiment y aller !
tout le monde est content, moi aussi, partir sans eux c’est toujours un peu un déchirement 🙂
ah mais elle y était, c’était le hummer de Einar 🙂
c’est clair qu’on était clo(w)nesques 🙂
C’est con, je sais, mais ça me fait plaisir que tu aimes la musique qui me fait (toujours) vibrer !
DAMN FUCK! Je veux passer ma vie à fond la caisse sur un glacier rock’n roll en Islande! On fait comment pour s’inscrire?
Bon, ben je crois que dans les semaines à venir Island Air va être au complet sur tous ses vols !!
Moi aussi je veux y alleeeeeeerr ….
Purée ça a l’air de déchirer tellement sa mémé l’Islande, j’adore les photos sur le glacier, vous avez l’air trop happy, on dirait des mômes.
Le volcan, les geysers, c’est trop beau (désolé j’ai pas trouvé d’autres mots moins clichés :-)). Enfin bref, quel pied !
La vidéo avec tes petits cris, je me suis bien marrée, même si soyons honnête j’aurais crié pareil de peur.
Et puis je suis toujours ravie de voir des photos de toi, t’es toujours plus canon à chaque nouvelle photo où tu te dévoiles.
Ces photos sont superbes. Cela fait paysage lunaire à certains moments. les stilettos dans la neige, jolies photos mais ça n’a pas du être tres pratique !
je comprend mieux le « on a perdu caro » sur le blog de Violette … brrrr en débardeuuuur ! En tout cas, on sent bien l’ambiance dans toutes vos photos, les rires, les déconnades toussa 🙂
en Nouvelle-Zélande aussi ,il y a des geysers !
c’est cool qu’on sente ça aussi parce qu’en réalité, bien que fan des paysages magnifiques, sans un peu d’ambiance et de déconnade, ça n’aurait pas du tout eu le même cachet !
oui oui, c’est ce qu’on nous a dit ! et j’avoue que la NZ fait partie des destinations qui me font rêver, comme le chili, l’argentine et l’australie…
Scotchée par les photos.
La beauté des lieux et la délicieuse folie qui ressort de tout cela.
De belles inventions aussi, les mains qui sortent de l’eau joliiii !
Quant à la vidéo, c’est pire ! 😀
C’est un reportage sur la joie de vivre en fait. 🙂
Ce qui a scotché mon fils, c’est que J’ÉCOUTE Korben dans son édito (Il LE connaissait nien sûr, moi je découvre).
« bien sûr » pas « nien sûr »… Vous aurez rectifié.
@Pastelle: J’aime ton « C’est un reportage sur la joie de vivre en fait »
c’est ce que j’ai essayé de faire transparaitre alors si j’y suis parvenue, c’est cool ! merci 😉
Ah oui vraiment ça donne envie d’y aller avec une bonne bande de copains et des excursions sympas comme celles que vous avez faites.
J’imagine que c’est pas compris dans le prix vol – hébergement proposé par Icelandair?
Tu nous diras combien ça coûte une ‘randonnée’ avec humer sur le glacier, please, pour avoir une idéee.
j’essaie de vous donner toutes les infos possibles demain !
Je vais faire ma ramène la science, mais je ne vois pas de pare-soleil sur les objectifs des appareils photo …. pourtant, lumière rasante = pare-soleil
Un avis d’un pro ?
(je me suis remise à fond dans le reflex …)
Je confirme pour l’Australien c’est simple, j’ai failli ne pas rentrer en France après 3 mois là-bas … c’est l’idée de mon fils en France et sa future famille qui m’a fait rentrer … c’est dire
Australie, australien chouchou yavait pas …
Je revisionne tes photos..et je me dis que c’est quand même drôle cette impression que vous êtes en apesanteur..dans le vide..est-ce que ça a perturbé un peu ton équilibre ? (moi les jours blancs à la neige me destabilisent complètement, j’ai souvent des nausées, je perds tout mes repères…)…
J’adore j’adore j’adore. J’ai envie de prendre des billets pour l’Islande là maintenant, mon mari et des potes avec moi, et qu’on aille déconner comme vous l’avez fait ! Par contre je passe juste mon tour pour les escarpins dans la neige…
Belles photos feeling amazing et de profile … tu ressembles à Véronique Sanson qui chantes de l’eau de là haut …..
T’as raison Cathy, voire plus encore : le pare soleil c’est tout le temps ! 🙂
Très envie de découvrir l’Islande, vraiment.
Merci pour ce partage ! et les éclats de rire.
Mais qu’il est bon ce billet, mais qu’il est bon !!!
S’amuser comme des gosses, y a que ça de vrai. Et ce photographe qui vous a poussées à faire portnawak, les talons aiguilles sur le glacier, j’adore !
Quel plaisir de te lire, d’admirer tes photos …Merci de nous faire rêver. Et je crois que cela l’a été dit surement plus haut mais quelle joie de vivre que l’on ressent et t’es vraiment canon …cela est dit sans flagornerie aucune.
Cela me donne une sacré envie de partir découvrir l’Islande avec mon boubou d’amour, vivement la suite pour toutes tes infos.. Bon par contre les escarpins dans la neige pas pour moi mes pieds ils sont bien au chaud ou en tong ;-)))
Ah ah
heureusement que je n’ai pas commenté sous la parka :
j’ai cru que c’était un nouveau concept modesque
le boutonnage asymétrique
le rouge pupute
et le bonnet de gnome
ça te fait un look ravissant
un peu éthéré par les fumerolles et le blond michélien
Ben moi la première pensée devant l’équipée sauvage, ça a été: Mais il n’y a pas de crevasse dans les glaciers islandais???
Je suis pas faite pour l’aventure, moi….
L’islande, c’est bien joli joli, mais au final : qui a niqué avec qui ?
@ Chag : mais on connaît la réponse, voyons. Pense au dragon. Ben oui, c’est pour cela que Caroline a porté ses chaussures à paillettes sur la glace (les dragons adorent tout ce qui brille), puis s’est pratiquement mise à poil à -10°.
Les mitaines, c’est à cause des écailles.
Au jourd’hui journée très triste… l’adolescence étant un passage si difficile par moment… ton billet m’a fait sourire et amener à regarder dehors où le soleil brille de tout son feu ! MERCI!
Mais je te rassure : le ventre des dragons est blanc irisé, doux, tout chaud, rapport à la chaudière qu’il a à l’intérieur. Un vrai réconfort après un strip-tease sur la glace.
1 – Je veux aller en Islande !!!
2 – Je veux y’aller avec le charmant jeune homme barbu au bonnet !!!
3 – Je te jalouse puissance 10
4 – Et c’est pas joli la puissance 10
6 – J’ai déjà dit que je veux aller en Islande ?
7 – Genre maintenant ?
8 – Genre très très très avec jeune homme barbu ?
Vais aller me coucher tiens…