Daisy à Séville

DSC_8817

Vous l’avez entraperçue sur mes photos hier, et quelques curieuses m’ont demandé d’où elle venait. Elle ? Ma robe Daisy comme j’aime l’appeler, constellée de marguerites. J’avoue avoir hésité avant de l’acheter sur Asos, parce que la forme, apparemment ultra-confortable peut être trompeuse et appeler des questions rarement agréable lorsque l’on a le stérilet chevillé au corps plutôt deux fois qu’une: “c’est pour quand ?”. Ne nous voilons pas la face en effet, la robe trapèze est probablement le meilleur moyen de dégotter facile une place assise dans le métro.

Mais, et oui, tout n’est pas noir ou blanc dans la vie (il y a aussi beaucoup de gris), c’est aussi la garantie de pouvoir s’enfiler autant de jamon que l’on veut sans être boudinée. L’été, c’est aussi vraiment agréable de sentir le vent sous une robe légère et ample (coquine ?). Surtout, je ne sais pas si c’est l’imminence des 30 ans (je sais, c’est fou) mais en réalité je me fiche un peu de savoir si “ça” me va, me flatte ou pas. La vérité c’est que j’ai craqué sur l’imprimé, moi qui ne suis que sobriété et tops unis, noirs de préférence, ou alors, fofolle, blanc, d’accord. Ces marguerites me mettent en joie et le tissu de la robe, sorte de jersey stretch est parfait. Je n’avais pas un collant assez opaque je trouve sur les photos, mais il avait le mérite d’exister, pas assez chaud pour me balader les jambes à poil(s). Et avec des boots un peu motardes sur les bords, ça gomme un petit peu l’effet fillette en fleurs du tout (je me demande si ce n’est pas ce qui s’appelle dédramatiser un look ou bien ?).

Voilà, j’ai donc décidé, avec tout le sens de la mesure qui me caractérise d’acheter toutes les robes trapèze qui pullulent sur le site Asos. Et si en prime je peux faire tous mes trajets en métro assise, je me dis que ça n’est pas non plus complètement dramatique (passée la blessure narcissique je veux dire).

IMG_1673 DSC_8892

(parfois je les compte au cas où y’en ait une qui se soit barrée)

DSC_8868

Robe trapèze imprimée Marguerites (je l’ai prise en 40), Asos

Vous l’avez aussi en version Asos Petite, à savoir pour les filles mesurant 1m 60 et moins (pratique, ma fille un peu liliputienne se fournit là désormais) (ça va jusqu’au 44)

Edit: A priori la robe a été bien appréciée et il ne reste plus beaucoup de tailles disponibles, voici quelques modèles approchants:

 

Capture d’écran 2014-02-24 à 20.08.19

 

- 1: Robe trapèze à empiècements en dentelle

– 2: Robe trapèze à fleurs New Look

– 3:  Robe trapèze unie noire (je l’ai commandée, une de plus)…

– 4: Robe trapèze à motifs paquerettes

53 comments sur “Daisy à Séville”

  1. Anne de Toulon a dit…

    Elle te va super bien, et non, tu ne fais pas enceinte avec, juste délicieusement printanière !
    Et merci pour les liens vers le site Asos, grâce à toi, je suis allée surfer sur ce site pendant les soldes, et j’y ai enfin trouvé LA robe de mes rêves pour le mariage de mon frangin-que-j’aime alors chouette, et merci !
    Merci aussi pour tes cartes postales de vacances… pour l’instant, budget et minus obligent, pas question de trop bouger, mais ça fait voyager dans la tête et ça, c’est déjà bien !

    Répondre
  2. Shakti a dit…

    Et pour les géantes, elles ont quelles longueurs leurs robes trapèze ? Parce que bon, de ce que je vois sur les photos, si je la mets sur moi, ça me fait une tunique…;-)

    Répondre
  3. zaza a dit…

    Tout à fait le genre de robe que je kiffe grave sur les autres mais que je n’oserai pas porter car je n’ai pas dépassé le stade du Ca me va ? ouaip j’ai encore du boulot mais j’y travaille !

    Shakti : j’adore ton com mdr

    Pour Séville : un rêve de gosse d’aller là bas, et surtout avec ma maman pour un retour vers nos origines…

    bises des mers du sud

    Répondre
  4. Léa a dit…

    La robe te va hyper bien, je ne vois vraiment pas pourquoi on te proposerait une place dans le métro (ou alors les gens sont cons) ^^ Bisous, bonne journée !

    Répondre
  5. Véro Bisontine a dit…

    Alors tu parles à une convaincue….j’adore les robes trapèzes de chez Asos.
    J’en ai commandé 3 en décembre dernier, elles je les ai beaucoup porté, avec un collant opaque et des bottes cavalières cet hiver.
    Du coup, j’ai passé une nouvelle commande hier (il y a une réduc intéressante si on commande plusieurs pièces), j’en attends deux nouvelles, plus un chemisier plus des boots…
    Aux filles de grande stature, il existe maintenant une catégorie Tall (et un curve pour les tailles 46 et +); cette catégorie Tall propose des vêtements longs (quel bonheur pour nous les grandes filles d’espère d’avoir des manches assez longues, et des pantalons assez longs).
    J’ai appelé le service client de chez Asos, il y a quelques jours, et j’ai eu affaire à une charmante fille, qui connaissait bien son sujet et m’a donné l’impression qu’on se connaissait (ça change de certaines hot line).
    En plus la livraison est gratuite et les retours aussi (ils ont tout compris, on n’hésite moins à commander, à essayer tranquillement et à retourner au cas où).
    Avec ce joli laïus, si Asos pouvait me refiler une réduc, ce serait la moindre, moi je dis. ;-)

    Répondre
    • yado a dit…

      Merci pour l’info “tall” car je ne commandais plus sur asos à cause de ce problème de longueur sur les robes et jupes. Nickel. Je vais tester. Bonne journée

      Répondre
  6. Desperate Teacher a dit…

    Très joli look et, oui, tu parles bien le magazine féminin/redac mode, c’est bien ce qu’on appelle dédramatiser un look… Je comprends ce que tu veux dire sur s’en foutre que ça aille ou pas, me suis baladée samedi avec mon sweater rose graou et ma mère s’est empressée de m’expliquer dimanche que vraiment ça ne m’allait pas très bien, ni la couleur, ni la matière, ni la coupe et ben m’en foutais, ce haut je le kiffe et je merde tout le monde (et pour faire bonne mesure me suis acheté des boots santiaguées argent qui brillent et je me kiffe, je merde le monde aussi dedans).
    Quant aux places dans le métro, même encloquée jusqu’aux yeux, sur les lignes comme la 1 ou la 10 et je pouvais me brosser pour que les cadres dynamiques lèvent leur petit cul de mequeton pour me laisser m’asseoir. Donc profite!
    Et pour finir, une robe ample quand on sait qu’on va beaucoup manger c’est une question de santé, se sentir serrée c’est un stresseur et ça fait manger et ça fait grossir (oui, ça, pas le jamon ni les churros, ni les tapas), CQFD, achat salutaire donc Caro.

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    CE que j’apprécie chez Asos c’est que les fringues grandes taille sont effectivement présentées sur de mannequins qui font une grande taille (et pas sur des nanas qui font un 36 toutes mouillées avec plein d’épingles pour reprendre la tenue qui baille à droite et à gauche), ce que j’aime moins c’est qu’il y a beaucoup,mais alors vraiment beaucoup, de matière synthétiques et ça j’ai du mal,je n’aime que le coton, le lin et la soie (ou je sais gout de luxe, mais c’est pas confortable les autres matières je trouve)

    Répondre
  8. berengere a dit…

    Trop belle caro ! Aaah ce site asos on y va et hop impossible de rien acheter … dernier achat une bague chat à 8 € !
    Aujourd’hui je porte un pantalon genre pyjama avc imprime boubou. ..je l ai pris chez zara hier ! Archi printanier avc mon débardeur turquoise ekyog !!!
    Tres bonne journée

    Répondre
  9. fanny a dit…

    moi aussi je ne vit que pour des matieres “naturelles” mais je craquerais bien pour ces petites robes… ca doit etre l’effet “robe de PRINTEMPS”…

    Répondre
  10. Mel a dit…

    Te lire donne envie de Séville et de printemps. :-)
    Je voulais aussi signaler que je ne peux toujours pas lire les commentaires au-delà du n°11 sur ton billet d’hier. Ils ne s’affichent pas. (:

    Répondre
  11. sof a dit…

    Elle est super jolie cette robe. Moi, hors grossesse, j’assume pas trop le côté “c’est pour quand”, peut-être parce que je suis (très) ronde.
    Bon, en ce moment, j’ai une vraie raison de d’accepter qu’on me laisse une place assise et j’avoue que les robes de chez Asos me font de l’oeil (surtout celle-là : http://www.asos.fr/ASOS-CURVE-Robe-trap%C3%A8ze-%C3%A0-imprim%C3%A9-fleurs-monochrome/10pxqm/?iid=3014208&SearchQuery=swing%20dress&Rf-300=1970&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=3&clr=Blackwhite&mporgp=L0FTT1MtQ3VydmUvQVNPUy1DVVJWRS1Td2luZy1EcmVzcy1Jbi1Nb25vLUZsb3dlci1QcmludC9Qcm9kLw.. et celle-là : http://www.asos.fr/ASOS-CURVE-Robe-trap%C3%A8ze-avec-dos-crois%C3%A9/126eoj/?iid=3644979&cid=9579&sh=0&pge=0&pgesize=204&sort=3&clr=Red&mporgp=L0FTT1MtQ3VydmUvQVNPUy1DVVJWRS1Td2luZy1EcmVzcy1XaXRoLUNyb3NzLUJhY2svUHJvZC8.). Je ne tente même pas dans la ligne “tailles standard”, même si sur ce type de formes, ça risquerait de passer, parce que les robes sont vraiment courtes (83 cm de long quand on fait 1m70 et qu’on n’a pas des jambes de gazelle, c’est juste pas possible).

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    En cette période de fachioneu ouikkk, voir une robe toute simple, jolie tout plein, sans tralalas et portable, ben ça fait drôlement plaisir. En plus, si on peut s’asseoir dans le métro, c’est gagnant-gagnant !
    Un bémol : les fachionistas ne prennent pas le métro, donc elles sont insensibles à cet argument.
    Et puis, on ne dit pas Fashion week, mais FW.

    Répondre
  13. Kate a dit…

    … et pourquoi pas avec des collants blanc opaque ou jaune safran ou jaune moutarde, voir ce que propose les magasins ou le web, ou encore gris clair (comme la veste). Avec des collants noir ou gris, je porterai des bottes “marron clair”, (je pense que vous avait une paire) = “look” + coloré qui peut donner une allure plus “fine”. En voyage j’aime bien acheter local (quand j’ai des sous). L’idée que je me fait des espagnols, c’est que ce sont des gens “coloriste”, qui parfois m’inspirent…

    Répondre
  14. sibille a dit…

    Si je peux me permettre, les mannequins Asos sont faméliques, ca fait peine à voir. Les joues creuses, la robe qui tombe mal, ca donne vraiment pas envie d’acheter. Moi qui mesure moins d 1.60 m , je trouve sympa cette version robe Asos Petite. Celle que tu portes te va ultra bien et le soleil nous donne envie de partir……….

    Répondre
  15. reine a dit…

    Caroline, juste pour te prévenir d’un souci technique.J’ai laissé trois coms ce matin qui ont disparu (aucune importance car ils étaient totalement inintéressants)

    Répondre
  16. Geneviève a dit…

    Je ne comprends rien, 30 commentaires sont indiqués et je n’en vois que 6 … Et il faut de nouveau que je renseigne tout (nom, mail etc)
    Ceci dit, très jolie robe… Il m’en faudrait une du genre au printemps, j’aime bien la longueur !

    Répondre
  17. Fashiongeekette a dit…

    Cette robe te va à ravir. C’est un motif un peu particulier, il est vrai, mais il te va très bien. La forme est hyper pratique :-) Merci pour ce poste et surtout ce blog. Lire tes billets me fait toujours du bien. Bonne journée.

    Répondre
  18. Mentalo a dit…

    Han mais t’es enceinte et tu fumes, caca! (LOL)
    Blague à part, elle est superbe, et les collants sont parfaits, à cause des bras nus justement.
    Le seul hic avec Asos, c’est que je fais partie du #teamfessesàlair, autrement appelé #teamculnu, rapport que si tu mesures plus de 1m70, ta vertu prend forcément froid. C’est super dommage (et rageant à l’arrivée de la commande). Mais bon, je suis bonne joueuse, il faut bien que les petites gagnent de temps en temps hein ;-)

    Répondre
  19. sylvie a dit…

    Sublime robe qui te va très bien. Bon, je sais pas moi si j’oserais, faudrait que j’ose d’ailleurs ;) En tout cas, elle donne un avant -goût de printemps, et ça fait pas de mal….(même si “chez moi”, il fait entre 18°et 20°…. l’avantage d’habiter le sud :) )

    Répondre
  20. emi a dit…

    Mmmm Je dois dire que moi, même à 23 ans (mais vraiment, genre… officiellement !), je m’en contre-fiche de savoir si ça me va, ça me va pas, que vont penser les autres ..?? et je suis aussi une fervente acheteuse compulsive chez Asos alors je dis OUI !

    D’ailleurs la robe te va à ravir, même si tu t’en fous de le savoir au final ;)

    Et.. Ne nous pousserais-tu pas à la consommation avec tes petits liens de fin de post.. ?!!!

    Répondre
  21. Combien tu brilles a dit…

    Aaaah Caro, merci de me faire autant rire dans cette journée où tout est un peu trop gris justement.
    [& le salmojero vu sur instagram + les photos des superbes carreaux de carrelage d'hier me font placer Séville dans le top 3 de ma longue liste des vacances de rêves - après la Guadeloupe, you know]

    Répondre
  22. Agoaye a dit…

    La dernière fois que j’ai porté une robe remonte à de très nombreuses années (sans doute plus de 10 !)

    Ahhhhh non : J’en avais une pour le mariage de mes mamans (mais elles m’avaient obligée, soit disant que le pattes d’eph’ trouvé au cul et qui traîne par terre ça fait pas classe !)

    Répondre
  23. Phoebe a dit…

    Tu es superbe, et ta robe aussi!
    Personnellement, ça fait une dizaine d’années que je ne porte (presque) plus que ce type de robe, et jusqu’à présent, pas d’alerte soupçon-de-grossesse à déplorer …
    (comment ça, comment ça? Mon mari, qui lit mon comm’ par-dessus mon épaule, me souffle : “c’est peut-être parce que tu as 62 ans?” . Je ne vois pas le rapport !)

    Répondre
  24. vero a dit…

    Tes photos sont terribles.. trop envie d’aller faire un tour à Séville..
    En ce qui concerne la robe marguerite : trop belle,,, j’ai foncé sur le site asos et hop dans mon panier, je n’ai pas encore dépassé le stade du ça me va, mais en osant porter cette robe je vais déjà faire un grand pas…il va juste falloir qu’elle sorte de mon armoire, dans mon village, je vois déjà les regards en coin….biz merci encore pour ton blog
    tu me fais du bien…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *