Deux jours – et demi – à Séville…

IMG_7860

Juste quelques mots en passant, nous partons demain en amoureux pour deux jours, presque trois, à Séville et du coup je tente de boucler ce qui doit l’être avant cette échappée belle.

Ce sera ma première fois en Andalousie et je brûle d’impatience, je peux déjà sentir le parfum des orangers. Si vous avez des conseils de lieux INRATABLES, je prends, je ne pourrai probablement pas les suivre tous, mais s’il y a un resto où le jamon est le meilleur, je veux être mise au courant IMMÉDIATEMENT.

DSC_3603

63 comments sur “Deux jours – et demi – à Séville…”

  1. Desperate Teacher a dit…

    Je suis désolée de ne rien pouvoir pour toi et de monopoliser un com’ en ne te disant rien d’utile… Je m’échappe avec mon homme une semaine entière sans notre petit lardon dès demain soir et essaie également (péniblement et poussivement dans mon cas) de tout boucler avant. Alors je comprends cet état entre deux et je te souhaite plein de courage et force jamon!! Et plein de love, de soleil et plus si affinités (et elles ne sont plus à prouver je crois). Tout ça pour dire enjoy!

    Répondre
  2. °Oo flo o0° a dit…

    Oh mon dieu comme je t’envie !!! Nous avons fait le tour de l’Andalousie il y a 2 ans et nous avons adoré. Je n’ai pas d’adresse de restaurant en particulier mais si je peux te donner un conseil, ne va pas forcément dans les adresses des guides, mais essayez plutôt les bars de quartiers où se retrouvent les espagnols. Je me souviens d’un midi (14h plutôt , heure espagnole oblige…) où nous avons suivi des employés de banque qui partaient déjeuner. On s’est retrouvé dans une gargotte improbable où nous avons mangé les meilleurs tapas de notre séjour pour une somme ridicule. Ne fais non plus notre erreur de débutant. En France, quand on commande des tapas, on nous sert un petit ravier minuscule. Aussi quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver à notre première commande des plats grand comme deux assiettes, remplis à rabord! Il faut donc savoir que la racion correspond à une grande assiette, la media racion à une petite assiette et le tapa à ce que l’on connait en France.
    Puisqu’on parle de tapas, je te conseille de goûter le salmojero. c’est une sorte de gaspacho, typiquement sevillan, plus épais servi avec des cubes d’oeufs durs et du jamon . Tu m’en diras des nouvelles, c’est une tuerie.
    Et si le temps s’y prête, allez prendre une sangria en terrasse dans le quartier de Santa Cruz, derrière la cathédrale, c’est un lieu très agréable et calme. L’étroitesse des ruelles fait qu’il y a très peu de circulation.
    Enfin, sur un plan plus “culturel” je te conseille, non, je t’ordonne, d’aller visiter l’Alcazar. C’est une merveille. Nous l’avons vu avant Grenade, et je crois que j’ai encore plus aimé. Cà a vraiment été une grande claque et j’y repense encore avec beaucoup d’émotion.
    Buon viaje! et ramène nous plein de belles photos

    Répondre
  3. Agoaye a dit…

    Rhoooo mes tapas préférés !
    Hier avec mon rencard foireux j’ai découvert un resto de tapas très sympa au cœur de Paris, mais malgré tout ils restent très différents des vrais ! :)

    Répondre
  4. maleo a dit…

    Le gaspacho andalou (salmojero) est une tuerie, je confirme :-) sinon, merveilleux souvenir de Séville, séjour en amoureux il y a quelques années. nous avions passé la dernière soirée à imaginer des scénarios pour nous y installer. bon, on n’a pas réussi, hein, mais c’est pour dire à quel point la ville nous a plu ..

    Répondre
  5. Bulle d'O a dit…

    Moi j’ai rien à conseiller ( tu pousses Mamie en plus hein.. Tsss… ) je voulais juste faire part ici de ma jalousitude….
    Bon maxi week quand même ;-)

    Répondre
  6. Aloxx a dit…

    Jamais été et c’est pour cela que j’ai hâte de lire ton récit de retour accompagnées de photos! En tout cas profite bien de la ville, du churros, de la bouffe et de bons verres ;) ! On croit en toi, tu vas tout boucler !

    Répondre
  7. Edith a dit…

    Las Teresas THE LIEU pour les tapas. Le bar ou les spinacas con garbonzos sont à mourir, ou le salmorejo t’envoie au paradis, ou le jamon est à tomber. TOUT Y EST BON. On y a passé quelques soirées en amoureux il y a quelques années, et ça fait partie de nos souvenirs chers à nos coeurs au breton et à moi même. C’est beau et c’est bon et rien que de l’écrire, je pleure de ne pas pouvoir y aller avec mon breton ce week-end. http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187443-d984911-Reviews-Cafe_Bar_las_Teresas-Seville_Province_of_Seville_Andalucia.html

    Répondre
  8. wicke a dit…

    Je garde de mon séjour en Andalousie des souvenirs merveilleux… tout là bas n’est que dépaysement et repos!! Et si je devais ne donner qu’une adresse ça serait celle là… les glaces à la fleur d’oranger et celles chocolat orange…j’en rêve encore!! Bon séjour
    Heladeria La Fiorentina
    Calle Zaragoza, 16, 41001 Séville, Espagne

    Répondre
  9. Muriel a dit…

    Oh oui, l’Alcazar! J’y suis retourné deux fois et c’était toujours plus beau! Derrière la cathédrale il y a un petit restau ” Doña Lina” où nous nous sommes régalés pour pas cher. Séville est une merveille qui me donne immédiatement envie de prendre l’avion pour y revenir.

    Répondre
  10. Shakti a dit…

    Oh comme je t’envie. D’aller en Andalousie, je n’y ai pas mis les pieds depuis des lustres, et d’avoir un amoureux aussi, tien s !!! ;-D.
    Buen provecho

    Répondre
  11. Hélo a dit…

    Ah, Séville !! Que de souvenirs !! J’y ai passé 9 mois, il y a… 8 ans déjà !
    A visiter : le Barrio Santa Cruz, l’Alcazar, la Place d’Espagne, balade le long du Guadalquivir sur le Paseo Colon. Pour un petit spectacle de flamenco, allez faire un tour à la Carboneria (numéro 18 de la rue Levies) pour une ambiance plutôt populaire. A manger : jamon serrano (of course), croquetas, salmorejo, gazpacho, aceitunas… entre autres.

    Répondre
  12. steph a dit…

    Même bar restau à jambon que Edith plus haut et c’est juste à côté d’une salle où il y a des spectacle de claquettes extra; petite salle intime. Si tu te mets en haut, tu es avec les danseurs !! On y retourne dans 2 mois !

    Répondre
  13. Gé a dit…

    Bon, premier com depuis que je lis ce blog…
    Je te tiens au courant du temps car, oui je vie à Séville, et un conseil, prend ton K-WAY!! désolée, mais les orangers ne sont pas encore en fleurs et aujourd’hui on a eu du brouillard toute la journée…
    Voilà tu pourras donc faire comme tout le monde te gaver de jamon et autres tapas pour compenser :)
    Fais un tour vers l’Alameda de Hercules et il y a pas mal de restos sympas dont 2 ou 3 Calle Calatrava (El Antojo, Nikkei Bar ou Duo Tapas).
    Autre resto super bon el Contenedor, Calle San Luis mais il faut réserver c’est toujours plein à craquer… ou alors il faut avoir le cul bordé de nouille ce qui est faisable quand on est seulement 2 personnes…

    Je n’ai pas d’autres restos, en général je vais plutot au feeling et on fini dans des boui boui dont on ne se souvient plus du nom… mais on mange bien dans le Barrio Arenal ou avda. Reyes Católicos, on se perd dans le Barrio Santa Cruz, on achète Calle Sierpes, on se promène au Parc Maria Luisa (j’espère qu’il fera beau), on danse la Sevillane Calle Betis et on en profite pour boire un coup avec la superbe vue du Guadalquivir…
    Bref, vas-y au feeling comme d’hab et j’espère que vous passerez un bon moment.. en amoureux !

    Répondre
  14. frederique-etc a dit…

    Génial ! quelle bonne idée vous avez eu ! Mon chéri m’a offert un we à Séville pour mon anniversaire, tout est booké pour début avril.
    J’ai hâte d’avoir ton compte-rendu, tes bonnes adresses aussi !
    Bon week-end à vous !

    Répondre
  15. Laure a dit…

    Bon week end! Profite bien, et j’ai hâte de lire le post de retour avec les commentaires qui vont faire envie de… trouver un mec, faire son sac, et partir dans l’instant, les photos qui reflèteront tous ces moments…
    A bientôt!

    Répondre
  16. virkane a dit…

    Meilleurs souvenirs de mes soirées Andalouse dans la belle Séville : Tapas y vino chez “Hijos de E. Morales” et à la bodega “Santa Cruz”. bon séjour c’est une ville magnifique

    Répondre
  17. Estelle a dit…

    Contrairement à d’autres, je n’ai pas un super souvenir de Séville, mais c’est simplement parce que j’y suis allée quand j’avais 13 ou 14 ans, avec mes parents qui avaient eu l’idée géniale d’aller passer 2 semaines en Andalousie en camping-car (non climatisé, of course) et *début août*, ce qui fait que je n’ai jamais autant souffert de la chaleur de ma vie, et mon principal souvenir de Séville était qu’on y était arrivés à 6h du soir et qu’il faisait 42 degrés (si, si). Et en plus, mes parents se sont disputés pendant l’essentiel du voyage…

    Mais là j’attends que tu nous ramènes de super photos comme d’habitude, pour me donner envie d’y retourner. :-)

    Répondre
  18. Coline a dit…

    Va voir l’université.
    J’y ai été étudiante, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ongtemps.
    Elle est construite dans l’ancienne manufacture de tabac.
    Celle de Carmen…
    Olé!

    Répondre
  19. Coline a dit…

    Très bon conseil d’aller là où vont les espagnols… prix et qualité très différents…
    j’en profite pour te préciser pour te dire qu’une bière pression se dit “una cagna” (je trouve pas le tilde pour l’écrire à l’espagnole..)

    Répondre
  20. Katutita a dit…

    Veinarde!!! Je suis passée a Séville pendant mon voyage en Andalousie c’est magnifique vous allez adorer. Moi je pense qu’il faut absolument aller voir du flamenco…c’est indissociable de l’Andalousie. Buen viaje guapa! Hasta pronto.

    Répondre
  21. Petite Madame a dit…

    Bon séjour Caroline !
    C’est bizarre personne n’a fait allusion au “chocolate con churros” qui se prend pour le goûter vers 18h (bah oui faut bien tenir jusqu’à 22h….) chocolat chaud très très très chocolaté dans lequel tu trempes des churros (moi j’appelle ça des chichis) : une tuerie !
    Profitez bien !

    Répondre
  22. Matlu a dit…

    1ere fois que j’écris ici alors que je viens tous les jours mais je ne pouvais m’empecher de conseiller •EME Cathedral – Calle Alemanes, 27 : un rooftop pile en face de la cathédrale!

    Répondre
  23. Kiliana a dit…

    Quel beau programme !!
    Juste une chose, n’oublie pas d’accompagner tes tapas d’un petit Fino (Tio Pepe est le plus célèbre), et là tu auras une vrai pause andalouse. Le Fino est un vin blanc sec mais assez fort (14-15º) produit en Andalousie, quels souvenirs….. enfin pas toujours très clairs je dois l’avouer, il fait quand même son effet le petit Fino !!!
    Bonne escapade !

    Répondre
  24. Lza a dit…

    Ohhh Séville, j’ai adoré l’an passé !!!! Vraiment, une douceur de vivre incroyable, du soleil, du bleu et de l’orange.
    Je recommande les bains : Aire de Sevilla, on y est allés le dimanche matin en amoureux, c’était top.
    Niveau resto : Eslava (côté tapas, pas resto plus chic), juste à tomber par terre et la Cava del Europa.
    Niveau ptit déj, comme on avait loué airbnb, on allait les prendre à la Campana, l’une des plus anciennes boulangeries de la ville (à côté d’un Zara…) – oui, j’aime manger et alors ?? :)

    Répondre
  25. claire a dit…

    LE truc à faire c’est selon moi les baños arabes. Des bassins d’eau chaude et salées, des bougies partout, possibilité de massage, et décor ancien authentique… un moment au potentiel hautement érotique (j’y étais avec une copine, et au bout de 10 minutes passées dans ce lieu divin, on avait envie de sauter sur le premier homme venu). En plus il n’y a pas grand monde.
    http://esphoto980x880.mnstatic.com/banos-arabes-aire-de-sevilla_4250511.jpg

    Répondre
  26. seraphine a dit…

    Vous allez vous éclater ! rien que de voir l’assiette de pata negra, je suis jalouse . Et le pan à l’ail con tomate le matin sur le zinc c’est le nirvana , oui j’ai pas peur du mot , sauf qu’après tu évites de trop l’ouvrir pour ne pas parfumer l’ambiance , mais quel orgasme gustatif ! Et le chocolat chaud , épais juste comme il faut pour une petite régression . Et tous ces fruits frais pressés devant toi ! Allez j’arrête là , je n’ai pas qu’à rêver moi …
    Rapporte nous ( ou ramène , je ne sais plus ) des jolies photos , avec des lumières dont tu as le secret .

    Répondre
  27. Delphine Bouzy a dit…

    Séville, c’est LA ville ! Vibrante et envoûtante !
    Un endroit magique, même pour les espagnols et connu dans une grande partie de l’Espagne et où il faut absolument aller, c’est la casa Anselma, du nom de la patronne, une maîtresse femme haute en couleurs !
    Dans ce petit bar, on est transporté dans le coeur palpitant de l’Espagne, aux origines du flamenco !
    Anselma entretient la magie et la réputation du lieu et n’ouvre jamais avant 23h30-minuit. Il faut arriver en avance parce qu’il y a une queue d’enfer… mais même debout pendant 2 heures, c’est un souvenir inoubliable ! Attention, ce n’est pas ouvert tous les soirs !
    Sinon, un apéro sur la terrasse perchée de l’hôtel EME, c’est aussi the thing to do !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *