Vacances par procuration

DSC_8468

Contrairement aux apparences je ne suis pas restée coincée dans une faille spacio-temporelle entre Part-Dieu et Gare de Lyon, non non. Mais je ne sais pas si c’est de savoir que mes enfants se la coulent douce chez mes parents ou que ma poto fait l’étoile de mer à Zanzibar, mais je me sens comme en vacances moi aussi. En la matière, j’ai autant de personnalité qu’un rond-point. Un peu comme avec la cigarette: tu fumes ? Attends je cherche les miennes.

Problème: mes employeurs et clients divers n’ont pas l’air d’avoir intégré cette donnée de congés par procuration. D’autant qu’en plus je suis en plein pic de procrastination, avec à nouveau des chèques qui se morfondent sur mon fameux « tas » (des choses à faire) (un jour), mais aussi des rendez-vous à prendre chez bon nombre de spécialistes (pourquoi m’a-t-on livré des enfants dont ni les tympans, ni les yeux, ni les dents, ni les vertèbres ne sont techniquement au top, hein, POURQUOI ?) et last but not least, la CORVÉE de l’année, celle qui me prend les trois-quarts du cerveau tant que je ne m’y suis pas collée: la demande de ma nouvelle carte de presse (= retrouver tous mes bulletins de pige, les classer par ordre chronologique, les photocopier, additionner les montants et renseigner sans ratures le tableau à renvoyer à la Commission de la carte).

Tout ça bien sûr je ne le ferai probablement pas aujourd’hui ni demain, mais vous en avoir parlé m’a déjà fait du bien, merci.

A part ça, deux ou trois considérations brillantes, histoire de ne pas perdre mon statut de deuxième plus belle plume de la blogosphère (j’ai bien compris merci) (joke).

– J’ai été particulièrement fière à nouveau de mes confrères journalistes que ça ne défrise pas vraiment de couvrir des JO se déroulant dans un endroit aussi naturellement enneigé que Palavas les Flots, sous la houlette d’un président homophobe, allergique au droit d’expression et très proche de ses BFF dictateurs de Syrie ou d’Ukraine. En revanche, qu’on ait osé les loger dans des hôtels ni faits ni à faire avec des chiottes sans porte, SCANDALE. Faut pas la leur faire aux gars et ils ne se sont pas gênés pour faire valoir leur liberté de pensée. NON AUX TOILETTES SANS PQ. NON AU MUSELAGE DES JOURNALISTES.

– Durant ma journée de train, j’ai notamment lu « La liste de mes envies » (avant-gardiste est mon second prénom). Et si vous faites partie des trois personnes en France ne l’ayant pas encore acheté, je vous le conseille, ce n’est pas non plus le chef d’oeuvre de ma vie mais ça m’a fait la moitié d’un Lyon – Paris et arraché quelques larmes.

Très déçue par Devious Maid, la série concoctée par le réalisateur de feu Desperate Housewives. Au bout de deux épisodes on est dans Les feux de l’Amour et hormis deux ou trois personnages bien croqués, on ne retrouve rien de la subtilité des habitantes de Wisteria Lane.

– D’ici la fin de la semaine je vous promets un nouveau concours French Disorder, mais en attendant je ne pouvais pas résister à l’envie de vous montrer le torse du parrain de ma grande, qui porte lui même un sweat de la jeune marque qui monte. Quand nous avons choisi les parrains et marraines de nos grands, nous n’avons pas vraiment eu du nez, sur les quatre nous n’en voyons plus qu’un, mais c’est le meilleur, alors finalement ça n’est pas si grave. Au passage on remarquera les nouvelles dents de ma fille. Après deux ans de bagues, on a pu avoir la confirmation, consolation s’il en est, que oui son orthodontiste a peut-être désormais sa propre piste de ski dans sa maison au bord de la mer grâce à nous, mais ça valait un peu la peine…

Je voulais apporter tout mon soutien à Carla B, qui se cogne depuis des semaines son monmari à tous ses spectacles, lequel monopolisant l’attention d’un public manifestement pas vraiment venu pour écouter quelqu’un qui m’a dit (en même temps on ne peux pas non plus leur en vouloir). N’empêche, je fais amende honorable. J’ai pu à l’époque émettre des doutes quant à l’authenticité de leur histoire. Mais là, à part l’amour, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer une telle patience du côté de Carla. Parce que moi personnellement je lui ferai bouffer le dentier de ses voisines survoltées, à Sarkozy.

– Et sinon, quand est-ce que tu sais que ton pays est VRAIMENT dans la merde ? Quand tout le gouvernement danse la macarena après avoir appris qu’on ne ferait pas 0,2 points de croissance mais 0,3. J’ai adoré les Guignols sur le sujet, c’était exactement ça.

– Et pour finir, je voulais dire à quel point Ellen Page m’a touchée, sa voix qui tremblait, sa sobriété dans sa façon d’affirmer son homosexualité. On ne devrait pas avoir à faire ça. On ne devrait pas avoir à trembler avec elle. Mais la route est longue…

 

89 comments sur “Vacances par procuration”

  1. sevlouchka a dit…

    Bonjour!

    Tout d’accord avec toi, sur les J.O, Poutine (le rat), le reste… Si tu cherches une bonne série, moi, je suis accro à Broadchurch. Découvert sur Fr 2 (je suis une avant-gardiste aussi), puis téléchargé et mangé presque tout d’un coup!

    Bises !

    Répondre
  2. berengere a dit…

    Extra pour la série !…nous on est plongé ds the following! La saison 1 en 3 jours et là à fond sur la 2…la saison 2 de the americans arrive la semaine prochaine aussi !…et tres tres déçue par devious maids également. .je n ai tenu qu un episode !
    Sinon je remets toujours plein de trucs au lendemain appelle moi procrastination. ..genre tri de papiers, chèque des charges, changement d abonnement orange et tri de placards…
    Allez un berocca et je m y mets ! Bon mercredi ! (Je vais d abord yeuter instagram pour voir si violette n a pas posté qq photos du paradis zanzibar)
    Je valide l emotion sur le coming out de ellen Page…

    Répondre
  3. Desperate Teacher a dit…

    Je crois que je vais quand même tenter Devious Maids mais d’abord j’ai The Good Wife et Scandal à acheter (moi aussi je suis à la pointe en ce moment, première sur les séries wouhou ), faut que je me fasse mon idée (même si j’ai pleinement confiance en toi, personnalité est aussi mon deuxième prénom). J’ai également eu des frissons et la gorge bien serrée en regardant Ellen Page, c’est vrai qu’on ne devrait pas avoir à faire ça mais quel courage de le faire et de le faire comme ça. Je me permets de mettre ce lien vers un article que j’ai trouvé superbe sur ce sujet
    http://www.liberation.fr/debats/2014/02/14/nous-sommes-partout_980296
    Bon et maintenant j’arrête de squatter et je te souhaite une bonne procrastinait on sans trop de mauvaise conscience et courage pour les papiers (dans tous les sens du terme).
    Ah oui et sinon l’adjectif sur le sweat de ta fille me paraît particulièrement adapté! Good job!
    Allez salut en vrai ce coup-ci!!

    Répondre
  4. Marion a dit…

    D’accord sur tout! Je fais notamment parti des 2 ou 3 personnes qui n’ont pas lu « la liste de mes envies ». Mais je pense l’avoir lu par procuration vu que TOUT le monde dans le métro a lu ça!
    Sinon évidemment Ellen Page, si mignonne, si touchante (j’ai été amoureuse d’elle à la minute où je l’ai vu dans Juno)!

    Répondre
  5. Caroline a dit…

    Merci caro d arriver à dire completement parfaitement, ce que je pense et que je dis de facon bien moins academique « pu**** c est quoi ce pays de m****!!  » et j en passe mon discours en **** aurait l air de morse
    … Bref, merci caro. ( bon j avoue que pour pas passer pour une hysterique je me permets d utiliser ton ton

    Répondre
  6. Monia a dit…

    Oui, personne ne devrait pas avoir à trembler…ni meme à faire de « coming out » (comme si on sortait d’un placard à balais…) mais s’il faut en passer par là, alors merci Ellen Page!

    Et sinon , la deuxième saison de house of cards est dispo il me semble (je dis ça je dis rien)
    Have a nice day!

    Répondre
  7. Zazou a dit…

    j’ai une requête : est-il possible, je te prie, d’obtenir la même photo du cher parrain, en verso ? le recto étant prometteur …
    (il parait que parfois, en demandant juste gentiment …)

    Répondre
  8. Luna a dit…

    Tu proscratines, je proscratine, nous proscratinons.
    Pas de fille, pas de mari, juste le chien à sortir le matin et le soir, et encore je trouve que cela fait trop de choses à faire…et zero motivation au boulot (en plus je suis en préavis, j’ai claqué ma démission à la fin du mois de janvier).
    Mais bon je pense que l’on a tous et toutes ces moments un peu…néants…parfois, la conscience vient nous titiller. mais bon c’est comme ça.
    bon courage 🙂

    Répondre
    • reine a dit…

      et puis février , c’est LE mois obligé de la procrastination , non? franchement après les crêpes et avant les chocolats de Pâques , on peut se mettre en stand by .

      Répondre
  9. lavieacinq a dit…

    J’adore Ellen Page! une sacré nana!!

    Procrastination, c’est mon deuxième prénom (en passe de devenir le 1er je pense….). ça me fait toujours hurler de rire quand tu racontes tes histoires de papiers, chèques, passeport, RDV (par exemple, cela fait au moins 1 an que j’aurais du prendre RDV pour ma deuxième qui a besoins d’un appareil dentaire….), ça me rassure, me conforte et puis après…… Je pleure, parce que finalement, c’est très handicapant, usant pour ceux qui vivent avec toi (c’est LE sujet de dispute avec mon homme qui est plus qu’agacé…), usant pour toi même et à force cela me fait même perdre confiance en moi, en mes capacités… Je suis sure que ça vient de ma procrastination…… C’est un vrai soucis je trouve…..
    En tout cas, ça fait du bien de te lire Caroline!!!!!

    Répondre
  10. nesto a dit…

    pas lu la liste de mes envies, je lis souvent en décalage les bouquins qui sortent; par contre je viens d’avoir une grande claque en lisant « en finir avec Eddy Bellegueule » (il vient de sortir non?!), c’est un livre pffff je sais pas comment expliquer, il n’est pas confortable à lire, il est vraiment rude mais tellement vrai, la misère humaine qui t’explose à la figure… et il touche peut-être encore plus les nordistes/pas de calaisiens, peut-être ceux qui ont connu les « corons », les petites maisons du nord en briques rouges ou les petites gens les plus dignes malgré le manque de fric côtoient les plus indignes… Il me rend lyrique ce bouquin! tout ça pour dire qu’il « faut » lire ce bouquin! 😉

    Répondre
      • nesto a dit…

        on se demandait justement entre copines nordistes si on était plus touchées parce qu’on était de la même région que lui, mais visiblement non 😉 donc tant mieux pour lui, effectivement c’est un très bon bouquin 😉

        Répondre
  11. nesto a dit…

    et big up à Ellen Page!!!!!!!!!!! une bouffée d’air, d’intelligence et d’humanité dans ce monde de réacs!!!!!!! (qu’ils en prennent de la graine!)

    Répondre
  12. Lza a dit…

    Effectivement, le discours d’Ellen Page est extrêmement touchant… et je regrette, comme vous, qu’en 2014 on doive encore « oser » pour dire qu’on a la liberté d’aimer qui on veut… Je veux dire : on parle d’amour ! Big up à Miss belles dents !

    Répondre
  13. Béline a dit…

    Bon moi j’aime tout dans cette liste. Et j’ai une révélation/regret : moi qui ai des problèmes de boulot depuis quelques temps, mais pourquoi je me suis plantée dans mon orientation???!!! Je le savais qu’orthodontiste c’est THE métier où le chômage n’existe pas et où on se fait des boobs en or. Pourtant il y a plus de 20 ans ( j’étais précoce j’ai seulement 29ans moi aussi) il fallait déjà hypothéquer sa maison pour payer un appareil à son enfant chéri.
    Et sinon, ça me rassure un peu de voir qu’il n’y a pas que moi qui ait quelques plantages en amitié. Ici aussi ,où c’est pourtant le pays des amis, il y a quelques petits buggs donc. Mais évidemment ce sont les meilleurs qui restent! Moi j’ai toujours regretté de ne pas avoir de parains ( pour les cadeaux… Déjà veinale) mais j’imaginais pas en plus qu’on pouvait tomber sur un beau mec;-)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      c’était une blague, rapport à mon billet sur le livre de Camille Anseaume où il a été à plusieurs reprises expliqué dans les commentaires qu’elle était la plus belle plume de la blogosphère (même si, dixit je ne sais plus qui, je n’avais pas démérité) (je l’ai très bien pris :-)))

      Répondre
      • celote75 a dit…

        Camille who? 😉

        Je n’ai même pas eu la curiosité d’aller la lire, tellement tu combles mon bonheur (ça va là, j’ai regonflé ton ego – encore – ?) 🙂

        PS : la saison 4 de Shameless, déjà 6 épisodes, une tuerie… just saying…

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Je n’ai pas commenté l’article sur Camille, mais elle n’est pas trop ma tasse de thé en matière de blog. Tu restes pour moi une des meilleures plumes de la blogo. Pas de podium 1.2.3. je laisse ça aux skieurs, patineurs, et autres ! On n’est pas à Sochi.
          L’orthodontiste mérite sa piste de ski, et ta fille son beau sourire, car c’est quand même une tannée de porter ces trucs machins pendant des années. Beau boulot.

          Répondre
  14. reine a dit…

    hé!! vous n’avez pas aimé « Broadchurch »? (sur la 2 et on peut le déguster en VO)
    J’ai trouvé le casting excellent, même la trame rappelle « the killing » (le meurtre d’un enfant, un milieu de gens ordinaires en apparence, le voisinage trouble….) Avec le chéri , on attend la suite avec impatience …..collés serrés sur le canapé , des douceurs à portée de main…..le bonheur

    Répondre
  15. reine a dit…

    Ah! et une nouvelle rassurante : Serge Dassault , enfin, en garde à vue pour fraude électorale…. la justice française fait toujours son boulot…..on n’est pas tant dans la m…e que ça.

    Répondre
    • Madame Pivoine - Natacha a dit…

      Ha bon, c’est une bonne nouvelle? Parce qu’il est UMP? Parce qu’il est riche? Parce qu’il a 89 ans (aussi en forme fût-il)? Parce qu’il a demandé lui-même la levée de son immunité?
      La bonne nouvelle, c’est qu’en France il existe encore un truc qui s’appelle la PRESOMPTION D’INOCENCE!!! et qu’une garde à vue ne constitue pas une preuve de culpabilité …

      Répondre
        • Madame Pivoine - Natacha a dit…

          Ah bon Ladymarlene? As tu assisté à quoi que ce soit? As-tu une preuve quelconque? Pourquoi dans SON cas la présomption serait-elle discutable?
          Cette façon d’accuser …

          Répondre
          • Caroline a dit…

            on se calme, je crois que s’il y a une personne qui n’a pas eu à souffrir d’une justice expéditive c’est bien Dassault, sur qui pèse des doutes depuis des années sans que jamais il n’ait été mis en examen. Alors oui à la présomption d’innocence, mais oui également, c’est une bonne nouvelle que de se dire qu’enfin il va pouvoir être interrogé, ça me semble la moindre des choses, à la justice ensuite de faire son travail.

          • ladymarlene a dit…

            Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire. Depuis le temps que cette histoire court, il était quand même temps que la justice puisse faire son travail.

  16. Libellule a dit…

    Les JO de la honte absolue… no comment…
    En revanche j’ai une suggestion pour votre future piste de ski : Ambiancer à mort sa progéniture sur leur prochaines carrières d’orthodontiste!?

    Répondre
  17. Vanou-vaness a dit…

    oui très belle, très douce et très forte Ellen Page…
    Dommage qu’on soit encore loin de pouvoir faire son coming out aussi facilement quand on n’est pas dans le monde du chaud-bises… Combien de gays qui doivent encore taire leur vrai inclinaison pour ne pas perdre leur boulot (un cas dans ma famille), ne pas se fâcher avec leur famille (2 cas dans la mienne par extention) ou ne pas risquer leur vie dans leur quartier ?

    lire l’excellent temoignage à ce sujet sur RUE 89 : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2014/02/18/ellen-page-cest-moche-crever-denvie-face-a-coming-out-250047

    Sinon bonne vacances par procuration ! (et bonne procrastination, la procrastination c’est la vie)

    Répondre
  18. Covima a dit…

    J’ai entendu parler de ce discours d’Ellen Page à la radio, du coup je l’ai écouté ici. Quel discours ! Emouvant, empathique, courageux… On a envie de la prendre dans les bras pour l’encourager ; ça m’a émue de l’entendre.
    Très bien dit le paragraphe « en direct de Sotchi », ça doit bien être la première fois que des JO m’attirent si peu ; et cela permet de discuter droits de l’homme et politique (dans les aspects les plus simples) avec la pré-ado le soir…
    Niveau séries, on a adoré vendredi soir les premiers épisodes de Call the Midwife et Broadchurch lundi ; très forts ces Anglais !
    J’ai lu et aimé « la liste de mes envies » (wouah pour une fois lu avant toi 😀 ) et là je suis dans « et puis Paulette… » très bien aussi.
    Bonne journée !

    Répondre
  19. Kate a dit…

    – Arrêt à: « la liste de mes envies », notée sur « ma » liste (de mes envies(?)) depuis… . Je ne l’ai pas encore acheté, mais , je n’achète pas vraiment de livre, je les empreinte en général (je lis très peu ou pendant 1 semaine, docteur, et aussi, pas mal de blog).
    Je le lirai dés qu’il me tombera sous la main (en quelque sorte).
    Avoir un avis d »experte » n’est pas de trop.
    Courage pour la carte de presse, de mon coté, c’est ma carte d’identité qui est périmée et que je dois renouveler, et ça traîne. (il faut une -belle- photo)!!!!! BBBrrrrr

    Répondre
  20. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    En même temps t’es super cohérente : vacances – procrastination – dénie de corvée : c’est le même champs lexical, naan?
    L’histoire dans Sarko/Carla étant de savoir qui supporte qui …
    Comme Sevloucka et Reine, j’aime bien Broadchurch : une série sans prétention, avec des acteurs justes et « normalement beaux », un scénario qui tient la route, le suspens est là…. que demande le peuple.

    Répondre
  21. Aloxx a dit…

    Bonnes vacances de travail Caro 😉
    J’enchaîne les séries de mon côté, j’ai bien aimé Devious Maids mais c’est vrai que ça fait carrément Feux de l’amour !
    Pareil que beaucoup j’ai regardé toute la série Broadchurch hier soir, et j’ai vraiment apprécié comment l’enquête est mené, la façon de filmer, le jeu des acteurs.
    J’adore ta photo, les sweats, le beau, très beau sourire !

    Répondre
  22. Cécile a dit…

    La procrastination, ça me connaît ! D’ailleurs, là, présentement, je suis au bureau depuis 20 min et occupée à…lire Pensées by Caro !! C’est dire si je suis à fond, hein… Pour ce qui est de la carte de presse, je me souviens de ma période pigiste, pendant laquelle en effet, moi aussi, la perspective de rassembler tous les documents, additionner les salaires et remplir ce dossier me polluait le cerveau sans que ça ne déclenche l’action de m’y mettre. En général, je faisais ça en urgence quelques jours avant la date limite. Ou comment se prendre la tête tout seul alors qu’on pourrait évacuer la corvée et se libérer du temps de cerveau 🙂 Ami(e)s de la procrastination, welcome ! Depuis que j’ai réintégrer une rédaction, je n’ai plus qu’à faire un chèque et à le donner à la comptable qui se charge de tout envoyer. Bonnes vacances par procuration 🙂

    Répondre
  23. Cécile a dit…

    Je précise que NON, la carte de presse ne s’achète pas. Mais que les rédactions employeuses paient 50 % des droits de dossier (24,40 € par journaliste) et le journaliste paie l’autre moitié… Voilou !

    Répondre
  24. lilou17 a dit…

    Je suis quelqu’un de bien moi, je ne télécharge pas illégalement les séries ! (chais pas faire …).
    La Chérie a un très joli sourire.
    Quant à Ellen Page, j’ai pas tout compris mais ça a suffit pour me mouiller l’œil.

    Répondre
  25. Ermeline a dit…

    Pas du tout d’accord, concernant « Devious Maids », c’est l’une des seules (la seule ?) fois où l’on explore une histoire contemporaine du point de vue des « domestiques », et des étrangers. Ca change ! Ce n’est plus le point de vue WASP mais le point de vue des immigrants. C’est rafraîchissant et en plus, c’est très distrayant. Enfin, une série pas raciste, ça fait du bien !!!

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Outre qu’une série avec des immigrants et des domestiques ne fait pas une bonne série, (pareil, j’ai pas pu me détacher du sentiment de voir une tele novella), les séries sont assez rarement ouvertement racistes….à part peut être « HIMYM » et encore……Faut peut être au bout d’un moment, arrêter de voir du racisme dès qu’il n’y a pas le quota de noirs et d’asiatiques……

      Répondre
  26. Sandrine a dit…

    C’est le problème des vacances scolaires quand on a des enfants, ils ne sont plus là alors on a l’impression de ne plus rien avoir à faire, et donc on moins on en a à faire moins on en fait !!! … profites, tu remettras un coup d’accélérateur dans 10 jours !

    Répondre
  27. Maud a dit…

    La liste de mes envies j ai bcp aimé…… je connais pas ces moments sans enfants…… mais parfois j envie ces moments là à celles qui en ont mais après tout….. Pas grave…..
    Les pulls sont sympas +++++++ et la chérie a un super sourire. <3

    Répondre
  28. Laure-d-c a dit…

    J’ai absolument détesté « La liste de mes envies », j’ai trouvé ça d’une platitude… J’ai rarement eu autant de désintérêt pour un livre.
    Ellen Page est formidable même si en effet on ne devrait pas avoir un sortir d’un quelconque placard, puisque de placard il ne devrait pas y avoir.
    A quand un homme avouant son hétérosexualité ? (Friends saison 1 je crois, le marie de Phoebe le fait 😉 )
    De toutes les façons je suis amoureuse d’Ellen Page depuis Juno que j’ai dû regarder à pu près 100 fois.

    Répondre
  29. ladymarlene a dit…

    A ce propos, et en parlant de sortie du placard, j’ai fait la mienne : je suis bisexuelle.

    Voilà, c’est dit. Je ne l’ai pas dit à tous mes proches mais ici, ça fait déjà pas mal de monde, non ?

    Les JO, c’est autre chose, outre que j’adore les jeux, je dois dire que depuis l’opération de boycott de Pékin avec le très à droite Robert Ménard, j’ai du mal à prendre tout ça au sérieux. Et la russophobie, c’est bien mignon, mais faudrait peut être voir à faire la même chose avec TOUS les pays à commencer par les USA. Les pays irréprochables, ça n’existe pas et avoir les caméras branchées sur soit, ça évite de faire ce qu’on veut.

    Je n’ai aucune sympathie pour Poutine. Mais je ne vois pas pourquoi les sportifs auraient à se charger de décisions qui ne sont pas les leurs. C’était au CIO de ne pas les attribuer.

    Par contre, oui, les pleurnicheries des journalistes étaient un peu indécentes, je te l’accorde.

    Et Ellen Page, j’ai pas aimé « juno » (j’ai un gros souci avec les films qui passent l’air de rien un bon gros message anti avortement), mais ça n’enlève rien à son courage qui ne devrait pas être. Mince, personne ne doit s’avouer hétéro !

    Répondre
  30. Anne de a dit…

    Caroline,
    Je profite de article pour te demander un conseil de touriste à Paris. Enfin je suis parisienne ou presque l’espace d’un cdd, qui me fait faire l’AR du sud au nord de paris chaque jour par la ligne rose du metro. Si tu connais un endroit sympa (et pas trop ruineux + femme enceinte friendly) pour se detendre a la sortie du boulot, je prends!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Alors qu’entends tu par « femme enceinte friendly » ? Sur la ligne 7, il n’y a pas énormément d’endroits cool du soir, en tous cas pas que je connaisse. Personnellement j’aime bien le Zimmer place chatelet, mais ça n’est qu’une brasserie, elle a le mérite d’être centrale et au pied du métro. Sinon, en t’arrêtant place monge, tu as les bars de la rue mouffetard ou le starbuck de censier daubenton (j’aime bien les starbucks, c’est mon côté « NY par procuration’) (mais je ne bois pas leurs cafés je trouve ça dégueu).

      Répondre
  31. AnneduSud a dit…

    Que d’émotion, dans ce discours d’Ellen Page que je ne connais pas du tout. Il faut que j’aille voir ce qu’elle fait.
    Ça me chavire de penser que l’homosexualité n’est pas encore une configuration banale et que prendre la parole en public à ce sujet reste si douloureux. J’ai envie de lui offrir un big hug.

    Répondre
  32. ingrid a dit…

    ta fille est magnifique..quel beau sourire !! ça valait bien une piste de ski pour ton dentiste !! 😉 (j’ai beaucoup ri !!!)…
    bref..j’adore te lire..et je « piaffais » d’impatience depuis lundi..croyant que la SNCF t’avait gardé … 🙂 (à la fois, je me suis connectée sur le blog hier matin un peu trop tôt.. donc j’ai une journée de retard !!!)

    Répondre
  33. liseronne a dit…

    Beaucoup aimé non seulement « La liste de mes envies », mais aussi du même auteur « L’écrivain de la famille » et « La première chose qu’on regarde », ce qui n’est pas toujours le cas du roman précédant ou suivant un ouvrage à succès… Dans la série « lecture-détente » ou « petit conte philosophique », ça fait bien la blague.
    Rien à voir, mais j’ai beaucoup aimé aussi ton article sur les zèbres (j’ai moi-même quelques rayures).
    Bonne journée à toi.

    Répondre
  34. Mentalo a dit…

    No offense precision: chacune son créneau, je crois, y a de la place pour toutes les plus belles plumes 😉

    Non mais moi Sarko il me fait marrer, bon, si on ne savait pas qu’il a des intentions derrières, pour toutes les années où elle a dû se balader en tailleur gris souris avec ballerines plates et sourire de potiche, il peut bien s’en coltiner quelques-uns, de ses concerts, juste retour des choses, maintenant qu’il n’a plus le monde à sauver de ses journées.

    Répondre
  35. Valérie a dit…

    Pas mal du tout pr une seconde meilleure plume ou meilleure seconde plume? Sais plus mais me concernant, tu es en haut de l’affiche 🙂
    D’ailleurs je t’ai piqué le lien YouTube d’Ellen Page et même ta phrase d’intro à ce sujet, tant cela reflétait bien mon émotion ressentie(mes mots n’auraient pas été aussi beaux , ni justes) pr les mettre sur ma page facebook : merci Caro !

    Répondre
  36. Le jour des glaçons a dit…

    En effet Ellen Page a fait preuve d’un grand courage. Courage dont manque cruellement les personnalités françaises qui sont bien peu à avoir franchi le pas du coming out … C’est de leur responsabilité de lutter contre l’homophobie en s’affichant un peu plus.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>