Hier, aux alentours de 14h23, j’ai eu une épiphanie: j’allais reprendre le footing (j’estime qu’ayant pratiqué cette activité durant une semaine l’année dernière, le terme « reprendre » n’est pas usurpé).
Oui, certes, ma tentative de juin 2013 s’est assez rapidement soldée par un abandon en bonne et due forme. Mais 1) je fumais et avais par conséquent très peur pour mon coeur. 2)… Je n’avais pas le bon matériel.
C’est en tous cas la conclusion à laquelle je suis parvenue hier, alors que je rentrais d’un délicieux déjeuner (L., soit dit en passant, je cherche encore ce qui a pu, dans notre conversation, déclencher cette soudaine compulsion sportive). Bon sang c’était bien sûr, si j’avais démissionné de ma carrière naissante de marathonienne, c’était tout simplement parce que mes running, vieilles de 15 ans et mon jogging tombant tous les cent mètres SOUS mon bourrelet ne m’avaient jamais permis d’atteindre cet instant de grâce que les amoureux de la course connaissent un jour ou l’autre (moi c’est resté l’autre).
Me voilà donc partie chez Go Sport, pour une heure de grand n’importe quoi, où tout ce qui pouvait avoir un rapport de près ou de loin avec le footing est tombé dans mon panier.
Croyez-moi ça n’a pas été une promenade de santé. Sans mauvais jeu de mot (promenade, running, hin hin hin).
Parce que si choisir un duvet pour enfant à la veille de partir en colo n’est pas chose aisée, trouver chaussure à son pied au milieu d’une centaine de propositions (« entrainement régulier », « pratique intensive », « entrainement ponctuel », etc) n’est pas plus évident. La logique, eu égard à mon niveau, eut été de prendre la paire de pompes la moins chère, plutôt dans la catégorie « ponctuel » (y’avait pas « une fois tous les dix ans »).
Sauf que, me suis-je dit, est-ce que ce n’était pas ruiner d’office mes chances, genre partir d’office battue, en mode « mon ambition est restée dans le ventre de ma mère » ? Est-ce que mes genoux, déjà un poil grinçants, n’allaient pas, de surcroit, rendre l’âme si je ne m’offrais pas la crème des semelles ? Par ailleurs, et si, comme je le sentais, j’étais cette fois-ci dans une vraie dynamique sportive, quel intérêt d’acheter des baskets pour amateurs, alors que d’ici un mois j’entrerais évidemment dans la catégorie « intensive » ? Pour finir, j’ai décidé qu’il y avait un juste milieu et opté pour « régulier », même si cette histoire d' »entrainement » versus « pratique » me turlupine: qu’est-ce qu’ils entendent exactement par « entrainement » ? Est-ce que je peux quand même les utiliser pour une compète ou pas ?
Ensuite, j’ai craqué pour un collant très technique et extrêmement vilain. Puis je suis passée aux brassières. Rebelote, trois types de maintien, gros dilemme. A l’arrivée, il s’avère que j’ai pris une taille S (qui pourtant me paraissait pouvoir héberger mes seins mais aussi ceux de Nabilla) qui ne ferme pas. Mais mon observation attentive de tous les modèles en rayon m’aura appris que lorsque l’on court, la poitrine subit une amplitude verticale de 6 centimètres (et c’est une MOYENNE). Une information que je ne vais probablement jamais oublier alors que ça ne me sert à rien et qu’en revanche, rien à faire, mon code d’entrée ÇA VEUT PAS. En revanche, 6 centimètres, jusqu’à ma mort.
Quoi qu’il en soit, quand je suis rentrée chez moi, je crois pouvoir affirmer que j’étais mieux équipée que ma copine Fanny qui court le marathon en moins de 3h50.
Sauf que j’avais oublié le principal.
Le brassard pour mon Iphone.
COMMENT JE PEUX COURIR SANS MON IPHONE ET MES PLAYLISTS ? La réponse est simple, je ne peux pas.
Du coup, j’ai hyper peur que toute ma dynamique sportive ait été tuée dans l’oeuf. Je vais malgré tout partir en quête d’un brassard, mais je ne sais pas, je ne le sens plus.
Bon, j’ai de belles chaussures roses fluos avec une semelle super étrange beaucoup plus large que le reste des pompes. On est un peu sur de la patte d’éléphant, en gros. Et un pantalon technique, qui laisse passer l’air dans un sens mais pas dans l’autre si j’ai tout compris. Ce n’est pas non plus complètement RIEN.
Tous ces objets scandaleusement chers vont je pense rejoindre ma corde à sauter, mes mini-haltères (je ne peux même pas vous dire le temps qu’il m’a fallu pour m’arrêter sur le poids idéal), mes lunettes de plongée et mes raquettes de badminton.
En même temps, personne ne peut me reprocher de ne pas y mettre du mien.
ouais nous sommes donc sportivement pareilles… j’ai le même matos mais sorti une seule fois !
Fière de toi Caro, d’autant plus que j’ai moi même repris (enfin, plutôt pris:) le running depuis environ 1 mois et demi et qu’est ce que je me sens bien après ma demi heure de course! Un petit conseil si tu t’y mets (je l’espère!!) régulièrement, il ne faut pas faire confiance à la balance, car, comme tu dois le savoir, le muscle pèse plus lourd que la graisse, et donc la balance pourrait pencher du mauvais côté! Donc moi je me pèse quasi plus, je vois par contre bien la différence dans le miroir et dans mes fringues!
Pour finir, Je te conseille l’appli « Nike Running » qui te permets d’avoir le détail de ton parcours, ta vitesse, ton temps. et même la dame t’encourage dans les écouteurs! sympa 🙂
et Aussi, si tu as le temps, voici la liste de mes blogs running/healthy qui me motivent ! : http://www.bloghins.com/ http://lucilewoodward.com/ http://www.annedubndidu.com/
J’ai hâte de lire la suite de tes péripéties ma belle! (PS, il fallait que je te le dise, a force d’aller voir ton blog tous les jours, parfois, je rêve de toi! Dingue non?? ) 🙂
Passe une belle journée, Alex.
Haaaa, le retour de Go sport!! Jouissif! 🙂
Je crois pouvoir affirmer que ton billet best-of dans mon coeur est celui du sac de couchage du machin! 🙂
Bon, à part ça, si t’as besoin de motivation et de compagnie, je cours les samedi et dimanche matin sur la coulée verte à bon entendeur! 😉
Belllllle journée !
Ha ha ha , ça me parle bien tout ça , je suis du genre à foncer dans le premier magasin dès que je prends une bonne résolution ! Pour la mise en pratique c’est une autre histoire !!!
ne prends pas une brassière, achète toi un mini ipod qui se clipse (50€, t’es plus à ça près si je comprends bien ;-P), c’est BEAUCOUP plus pratique. Et tu te mets juste la playlist motivante qui va bien.
(c’est la saison des révolutions en ce moment. L’âge de raison ?)
han j’y pensais justement à investir justement dans un mini ipod. mais en même temps j’ai cette appli jogging qui me plait bien sur mon iphone. ENORME DILEMME.
Prends les deux. Un peu de poids supplémentaire raffermira encore plus ton galbe cuissal.
Sinon tu peux commander un brassard de course pour ton iphone sur le net… 🙂 Motivation !
Pour la petite histoire, j’ai commencé à courir, mue par la même décision (j’ai bientôt 29 ans) de me mettre à faire un peu de sport. J’ai couru 3 semaines, et j’ai progressé, oui oui. De 20 minutes très laborieuses je suis passée à 40 assez facilement, sachant qu’il y a deux ans ma première tentative fut de mourir au bout de 10, je suis allée à la salle de sport entre temps.. Tout n’est pas perdu, sauf… mes tendons, qui trop habitués à ne pas bosser en talons hauts toute la journée ont pas apprécié les chocs. Je cherche donc une solution à ce problème et je vais effectivement me racheter des chaussures de course, sans doute des semelles de compèt en plus, ayant pris les running les moins chères de chez Decathlon.
Et je maudis le ciel d’avoir une démarche d’hippopotame.
Marion, des bonnes chaussures ça change la vie. Entre les vieilles pompes d’il y a 10 ans et la nouvelle paire à semelle-gel, il n’y a pas photo, mes genoux ont cessé de grincer à chaque sortie.
Bravo !! Il suffit de s’y mettre…
J’ai repris il y a une quinzaine et ça revient assez bien….Je me motive en prenant le chien avec moi (au fin fond de la campagne j’ai un peu peur toute seule….)
Pour l’iphone je le glisse dans ma poche…et ça le fait….Tu n’as donc pas d’excuse !
Bonne journée !
T’as raison , prends le chien avec toi ! Cool !
tiens c’est amusant ton billet; j’ai écrit cette semaine le même genre sur comment réussir sa reprise du sport, je suis tellement motivée depuis le début de l’année que j’ai même franchi le cap d’ouvrir un nouveau blog pour compléter l’énergie… oui la tenue aide mais le + c’est dans la tête, ne pas s’emballer et surtout s’amuser, y prendre du plaisir… ne pas faire que souffrir ! tu sens le vécu, sur les tentatives échouées de reprise ! enjoy !
Paraît que vers la trentaine (tu es concernée je crois) on commence à perdre de la masse musculaire et que cette fourbe non contente de se faire la malle est remplacée par du gras, alors à mon avis il vaut mieux ne jamais se muscler, comme ça pas de risque de perdre quoi que ce soit !
On ne peut pas perdre ce que l’on a pas. voila voila
madame motivation qu’on m’appelle !
Comment rendre le footing attrayant ? Vouloir se lancer avec toi ! Si !!!!
A annecy ça jogge beaucoup ( au bord du lac) mais non décidément je n arrive pas à m y mettre. …moi je me pose sur la pelouse. …!
En tout cas la prochaine fois que je vais chez go sport ou decath je penserai à toi !
Bonne journée ! A défaut de clopes et de footing. .tu as toujours le « milka way » (ca marche avc Nestlé ;-))
Surtout ne pas se mettre de pression. Courir oui sans forcer à ton rythme (le temps de le trouver…) bien respirer et commercer par 20 ou 30 min suivant ta forme. Regarde sur le net tu peux trouver des séances préparées bien pratique. Bonne course
ps : J’adore tes chaussures. Les miennes après plusieurs achats à D4, je les achete chez un spécialiste et depuis plus de probléme de douleurs.
20 ou 30 minutes… pour commencer… MOUAHAHAHAHAHAH !
oui j’avoue j’ai eu la même réaction (déjà 10 minutes ça me tue).
1 mois que je m’y suis mise! Avec des belles baskets rose fluo en plus au cas où il m’arrive un truc en forêt et qu’on puisse me retrouver plus rapidement^^sur les conseils de mon ami éducateur sportif et runneur de ouf qui a fait les 100km du mont Blanc ( un grand fou!) Il m’avait dit de courir 5mn marche/5mn course pendant 30 minutes pas plus de 3 fois par semaine et de surtout surtout ne pas recourir tant que j’avais des courbatures histoire de présenter la course à Mon petit corps pas sportif. Maintenant je cours 10 mn et je marche 4 minutes. Je monte progressivement histoire de pas être dégoûtée! Bon courage à toi. C’est tellement bien de puer la sueur lol mais c’est surtout bien de se sentir vivant! J’ai découvert des muscles dont je pensais ne pas être dotée lol
Arg ! Je suis la seule à ne pas comprendre « j’ai eu une épiphanie » … contre pétrie ? jeu de mot ? J’ai beau chercher je ne trouve pas … De l’aide SVP !
Natilou, je suppose que c’est un parallèle avec les bonnes résolutions du 1er de l’an 😉
google est mon ami :o) :
« L’épiphanie est un terme qui vient du grec et qui signifie une révélation, une apparition, une manifestation. «
avoir une épiphanie signifie avoir une révélation 🙂 c’est un détournement de ce mot à vrai dire il me semble, mais je crois que c’est une expression correcte 🙂
Oui, oui… C’est le terme qui convient…
C’est juste un anglicisme… « To have an epiphany » en anglais, ça veut dire avoir une révélation/une illumination. Mais quand on se met au running, c’est normal de se mélanger les pinceaux linguistiquement parlant 😉
je crois que c’est passé dans le langage courant 🙂
Tellement que c’est dans Hook (version française) que j’ai découvert ce mot. Il y a 20 ans environ. Et que je l’utilise depuis.
(C’est le capitaine Crochet qui utilise ce terme si mes souvenirs sont bons)
Excellent! Je me revois encore, il y a un an, lors de mon round 1 personnel, courant partout pour trouver le jeu d’entrainement « sportif » xbox qui va avec la kinect.
Ca semblait bien sur le papier, du footing, de la gym, de la dance, du tennis, un coach virtuel, un suivi des progrès….
BREF
J’ai fini par le trouver… Et je m’en suis servie 2 fois grand maximum…
pareil pour les baskets, la tenue, les cours de gym… le vélo d’appart…
Je compatis donc! ;o)
allez: go, go, go!!
Très très bon, ce billet. Je me reconnais beaucoup ! L’avantage, tu verras, c’est qu’au final, on use assez peu la semelle. Le dessous, je veux dire.
Excellent 🙂
Allez il parait que une fois que l’on s’y met on ne peut plus s’en passer.
Je n’ai jamais vérifié, trop peur d’y prendre goût tu penses. Sportive devant l’éternel je suis et je resterai.
Et bonne chance à toi et si jamais cela marche pour toi, peut être que j’aurais le déclic.
Bises
Décembre dernier, une copine me propose de courir avec elle… Première réaction : je ricane (je n’ai jamais pu courir plus de 10 minutes quand j’étais au lycée donc plus de vingt ans après je n’ose même pas imaginer la scène). Ma copine est affligée devant mon manque de combativité. donc, deuxième réaction : je me dis que ça ne coûte rien de dire oui car en janvier il pleut tout le temps, voire il neige. Donc on n’ira JAMAIS courir … voilà un plan parfait. Je lui montre que je suis une vraie copine tout en restant tranquille au lit. Et bien … il n’a PAS PLU UN SEUL DIMANCHE depuis janvier. Résultat, tous les dimanche je ressemble à une tomate asthmatique. Et pire, ma copine râle parce que je ne lui raconte plus les potins de la semaine. Evidemment je suis en train de mourir à ses côtés, incapable de prononcer le moindre mot à part : « quoi ? seulement ? Encore 10′ ? »
courage ….
moi ma copine elle m’a dit : on ira courir le samedi de 9H À 10H ,je lui ai dit , ok, sauf si il pleut. ça fait 3ans qu’il se met à pleuvoir à partir de 10h. vrai de vrai.
Courir alors qu’on n’est ni poursuivi ni qu’on vient de voir le bus nous passer sous le nez ?… Mais quelle idée ?!…
En plus, dans sa grande bienveillance, le bon Dieu a inventé le cheval pour courir à notre place…
Allez, hop, retour à go sport pour investir dans une culotte de cheval (rien que le nom fait rêver, non ?) et un joli casque…
Merci !
Pour moi épiphanie rimant seulement avec 3 millions de calories des broches et galettes, je n’ai pas pensé à chercher une autre définition !
En même temps après avoir couru on a le droit de manger de la galette… 😉
Un truc qui m’avait fait rire: je cherchais un legging pour courir avec une poche à l’arriere et seul le modele homme proposait cette option. J’ai donc pris le modele homme et à ma grande surprise, l’autre différence est que les hommes ont une aération à l’entrejambe !! Oui, oui ! Mais pas les femmes !! Je n’ai pas su quoi en déduire… (mais je cours avec depuis un an sans surchauffe mal placée…)
Salut Caro!
Moi aussi je reprend et on portable (muni de l application gratuite run keeper qui calcule temps de course/distance et calories depensees) je le glisse dans mon soutif, de sport evidement! il reste bien au chaud et moi je cours tranquille.
bon j ai repris juste une fois, j ai couru 10 minutes et depense 60 calories. mais pour une reprise c est tres bien.
je vais courir les jours ou je dois me laver les cheuveux, comme ca, c est pratique!
bisous et courage!
Gaffe à l’humidité dans le soutif. Si tu transpires, l’iphone va peut être en souffrir… Bon en même temps vu ta barbe c’est peut être pas l’endroit ou tu transpires le plus 😉
puree mais pourquoi j ai l image d un mec qui s associe a mon message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là où je me suis marrée dans ton commentaire c’est quand tu as commencé à parler soutif et que je voyais l’image….
Tu peux définir ton image sur https://fr.gravatar.com/
J’ai vu que Gravatar était lié aussi à WordPress, peut-être quelqu’un s’est-il trompé d’adresse et a entré la tienne par erreur en créant un compte sur un de ces deux sites.
En espérant que tu pourras changer ton image.
En même temps, c’est assez poilant de lire « je le glisse dans mon soutif, » alors que l’avatar montre un homme 😉
Canons les chaussures… Mais sans vouloir faire ma snob, as-tu eu des conseils pour choisir la paire la plus adaptée ? Moi qui court depuis plusieurs années, j’ai les boules parce que le seul modèle qui me va bien (= ne me fait pas mal aux genoux, aux hanches et court à ma place) est d’une mocheté incroyable et pas décliné dans des couleurs sympa 🙁 Tout ça pour dire que ça vaut le coup d’aller en boutique spécialisée pour faire analyser sa foulée, avoir de bons conseils et repartir avec la paire qui va bien. (J’ai l’impression de parler comme un prof ou un directeur de conscience… mille excuses.)
mon dieu, on peut faire analyser sa foulée ? Tu m’ouvres des perspectives extrêmement dangereuses Nina !
Bonjour Niña. Pourriez-vous m’indiquer dans quels magasins on peut se faire « analyser » la foulée. Je cours régulièrement (1 heure par semaine) mais je continue à acheter des Asics chez Decathlon. Peut-être serait-il temps de passer à mieux…. Merci
Bonjour Xochiti, il me semble que les boutiques Endurance Shop proposent ce genre de service.
Merci. Je me renseigne.
Asics c’est très bien déjà…
Ah on a eu la même idée hier, si ce n’est que moi, je cours un peu déjà mais que mon homme a décidé que j’allais faire le prochain marathon ! du coup, je crois que je ne me suis jamais acheté de pompes aussi chères de ma vie ! mais bon, faut se motiver hein! A part ça tu verras, ça te fera vraiment du bien, et tu finiras par ne plus t’en passer 🙂 si si je t’assure 🙂
Je t’encourage à poursuivre dans cette voie, avec tes chaussures toutes neuves çà devrait le faire!
J’ai moi aussi des fulgurances sportives: un step dort dans mon grenier depuis quelques années, j’ai un maillot de bain digne d’une championne du monde (bien utile pour les descentes en toboggan à la pistoche!)
En tous cas, j’espère que le suivi de tes séances de footing va devenir un sujet de billet récurrent, on risque de bien rigoler.
il suffit de s’y mettre hihi
et puis il y a la we own the night, la course nike de 10km le 8 juin, avec des entrainements trop coul (l’an passé, entrainement à l’opéra garnier sil vous plait) 🙂 si tu veux on t’ivite dans notre CREW (ouais parce qu’on fait des CREW pour la We own the night, et mê^mê qu’on gagne un tee shirt et plein de truc et on rencontre Thierry Marx et tout et tout 😀
ah oui et le plus important c’est une playlist de gros zinzin, (appli runastic hein, parce que l’appli nike running est cool mais tu peux pas mettre Deezer en même temps et tu es obligée d’acheter les morceaux parce que ce n’est pas bien de télécharger et du coup tu n’as plus de sous pour acheter des brassières nike trop belle = CERCLE VICIEUX) et des bonnes baskets et aussi une jolie tenue, car transpirer comme un goret, oui, mais bien habillée s’il vous plaît (je vis dans le 11ème et suis amenée à croiser des gens que je connais ALWAYS quand je vais courir)
Puisque tout le monde y va de son conseil je m’y mets… J’ai pensé à toi et au sac de couchage en achetant mes Aasics à Noël (chez Go Sport) et j’aime courir de temps en temps, ça me permet de moins crier sur les enfants. En revanche, ça me saoule vite – je m’ENNUIE en courant, tu le crois, ça ?? même si le parc Montsouris et la Cité U sont très jolis, je m’ennuie – et je n’arrive pas à courir avec de la musique, ça me donne toujours l’impression que je vais me faire renverser par un vélo que je n’aurais pas entendu arriver. Donc je ne me force pas à dépasser la demi-heure. En deçà, ma dignité en souffre un peu et une demi-heure, j’estime que c’est déjà très bien. ça peut être une, deux ou trois fois dans le mois, pas énorme, mais ça me fait du bien que ça soit quand même « régulier », même si espacé. Sinon, je sais que j’en serais dégoûtée :). Allez, courage à toi !
Je vis avec un runner mais je ne pratique pas moi même.
Les pompes à 140 euros usées en 6 mois pour cause de running intensif croulent dans notre placard; elles ne sont même pas « remettables » vu qu’elles ont des couleurs de pokemon sous ectasy!
Plein de courage pour la reprise car la motivation, contrairement aux chaussures de sport, ne s’achète pas en magasin!!
ps : mon runner chéri faisait 160 kilos il y a4 ans;il a perdu 80 kilos à la force du poisson vapeur et des crudités et court maintenant des trails de 25kms+ 10 heures de sport (au minimum) par semaine !Je te l’envoie comme coach sportif ??
moi je veux bien 🙂
Je reprends aussi la course cette année (j’ai tenu 5 mois l’année dernière, ce n’est pas rien :)) et mon téléphone qui contient ma super playlist que sans elle, point de running, je le tiens à la main.
C’est peut être étrange mais c’est comme ça que je suis bien.
Quand on était petits, on nous faisait prendre un caillou dans la main pour éviter le poing de côté et bien tu me croiras (ou non d »ailleurs) mais je n’ai jamais de point de côté en courant.
Mal partout et envie d’insulter les passants oui, mais point de côté non !
Donc point d’excuse et hop, c’est parti pour 10 minutes de course (on commence petit) !
En tout cas j’ai bien rigolé Caroline!!!
tes chaussures sont vraiment trop belles! avec ça, tu devrais pourvoir faire des kilomètres sans soucis!
Et, je veux te voir en photo avec tout ton attirail!!!
Caro ,je t’aime ! 😉
Chapeau bas Caro !
Je déteste le sport, courir ça me fait mal aux seins (oui oui même avec brassière et je comprends mieux pourquoi : putain 6cm !!!!), et l’idée d’ouvrir mes bronche avec la merde qu’on respire à Paris brrrr.
Mais vraiment je suis très admirative de ton courage !
Je suis d’accord avec Gagaa, c’est chouette et motivant de se fixer ce genre d’objectifs, de préférence avec une bonne copine qui coure plus ou moins à ton rythme. Il y a aussi cette très chouette course en octobre : http://www.odyssea.info/paris/ , pour la bonne cause en plus. J’y trainais en général famille et amis (il y a un parcours 5km, que tu peux faire en marchant) quand je vivais encore à Paris. N’hésitez pas à vous inscrire c’est très familial… 10km d’ici octobre, même pour quelqu’un qui commence, c’est un objectif assez raisonnable je trouve, même si ça te parait énorme pour l’instant (tu peux toujours te rabattre sur les 5 cela dit) Perso je reviens ce week-end des 21km des Crêtes de Spa, sur lesquels j’ai vraiment souffert, mais quel bonheur et quelle fierté à l’arrivée !
il ne faut jamais briser les bonnes volontés.
Mais il n’empèche. Pourquoi choisir la course à pied quand on sait qu’il y a des activités (sportives hein) qui sont nettement plus intéressantes et ou moins traumatisantes pour le corps (et avec lesquelles on perd des centimètres de tour de taille et autre): La natation ou le yoga (en plus on peu en faire même quand il pleut).
Avant je faisait je tentais moi aussi le footing régulièrement et abandonnait tout aussi régulièrement. Mais j’ai trouvé depuis quelques années des petites techniques qui me permettent de continuer sur l’année :
– Payer un cours (mine de rien ça fait réfléchir au moment ou tu te dis que aujourd’hui non parce que trop fatiguée, mieux à faire etc…)
– Faire une activité qui ne me fait pas mal (pour ça le yoga que j’ai expérimenté après les grossesses c’est top : 2 tailles perdues sans perte de poids, que du muscle bien fin) ( en plus au niveau du matos c’est pas cher un legging , un tee shirt et un tapis de chez decat)
– ou faire un truc avec l’homme ( nous on a choisi les arts martiaux, on se défoule bien et on passe du temps ensemble et en plus on rigole bien)
Bref toute cette tartine pour dire que la course à pied c’est vraiment pas pour moi (ça me fait trop mal aux genoux, aux chevilles etc !!)
Je trouve étrange de considérer que courir est une activité inintéressante. Mon mari et moi, on court. Partout. Par exemple, quand on part en voyage, on met les baskets dans la valoche et à nous la découverte en jogging de coins sympas. De Central Park aux rives du Danube à Budapest, je t’assure que c’est passionnant de voir son lieu de villégiature de cet angle, bien plus que derrière les baies vitrées d’une piscine, activité que j’aime bien aussi au demeurant ,mais qui n’a rien à voir.
J’en étais sûre ! quand j’ai appris l’acquisition de ton dernier joujou technologique , je me suis dit que l’étape suivante ne tarderait pas ! Et je t’ai devancée d’une courte semaine . Mais pas en running (ça va pas la tête ! suis comme Vanou Vaness moi : pour courir y a que le cheval de vrai ! ), non , je me suis mise à la marche rapide . Le truc où tu ne souffles pas comme un phoque au bout de 2 minutes et où tu sens vraiment que tu gères ! Je me rappelle bien de ta dernière tentative de course à pied et j’ai un peu peur pour toi …. Alors oui , la marche c’est peut-être moins glam que la course mais rien ne t’empêche de viser le fractionné (1 minute de marche, 30 secondes de course, etc) à + ou – brève échéance et de décider ensuite en connaissance de cause de passer ou non au running . Je dis ça , je dis rien, mais si tu optes pour une reprise progressive et que évites de te faire souffrir dès les premières séances , tu as beaucoup plus de chances de persévérer. Good luck ! 🙂
ah mais c’est ça que j’envisage, t’inquiète ! j’ai téléchargé une appli qui fonctionne comme ça: 60 secondes de course, 90 secondes de marche. Et petit à petit tu cours de plus en plus longtemps. Sauf que je pense que personnellement je vais rester sur de la marche rapide (qui chez moi de toutes façons ressemble étrangement à de la course, enfin c’est plutôt le contraire, tu vois, quoi).
Je pense que j’ai la même appli. J’ai commencé comme ça et ça a fonctionné comme je l’ai déjà dit sous un autre billet. Mais moi il y a 3 mois j’ai investi le minimum avec une paire de running Decath. Bilan maintenant que je cours environ 20km/semaine (trèèèès lentement et en plusieurs fois), je dois réinvestir… J’ai des fourmis dans un pied au bout de 3/4km. Je suis sure que ça vient des chaussures, vu que ça stoppe dès que je les enlève. ( mais pour la nouvelle paire, il faut que je buche un peu le sujet. Tu n’as pas parlé du type de foulées. Pronatrices ou pas… J’y comprends rien! Et moi je cours sur chemins et bitume. Chaussures de running ou de trail???) Pour le soutif j’ai pas trouvé à ma taille à moins de 45€… Et le legging au début j’utilisais mes vieux, en coton que plus personne n’ose porter sous une jupe aujourd’hui. Mais bon, mes jambons frottent un peu trop, ils ont vite rendu l’âme. J’ai vu la différence avec un vrai fut de sport! Moral, on n’est jamais trop équipée mais ça coute cher pour du moche 😉
J’ai l’impression que cette fois ça va le faire!!!
En tout cas prends 2 tailles au dessus de ta pointure habituelle. En courant, les pieds gonflent …
Je ne garde pas de très bons souvenirs du running (associé pour moi à l’athlé au collège/lycée, grands moments de solitude…)
Mais j’ai couru UNE fois 4kms en forêt avec une copine et j’avais aimé la sensation de bien être et la fierté de « l’avoir fait ».
De belles baskets ça motive, non?!
Chouette épiphanie !
Alors pour le choix des chaussures, je te conseille vraiment un magasin spécialisé, où tu pourras faire analyser ta foulée (pronatrice, supinatrice, universelle) et bénéficier de conseils vraiment personnalisés en fonction de la pratique que tu souhaites avoir. En tout cas, je cours très régulièrement depuis des années et je n’achète plus mes chaussures dans les « grandes surfaces sportives ».
Et après je te conseille de lire « Zatopek », un magazine de course à pieds plutôt intelligent (si, si, ça existe).
Bon courage pour les premières séances !
Avec des chaussures pareils et un collant à courant d’air contrôlé c’est tout bon, tu fais le prochain marathon de Paris !!! Sans rire, c’est pas évident de se mettre à la course mais je confirme qu’une fois qu’on a fait l’effets, après un petit moment c’est très agréable. Je cours tous les mercredis 1 heure et je suis ravie de me lever le matin cour cette raison. Seul problème maintenant : la pollution car je cours dans Paris. J’envisage d’essayer de courir avec un masque mais je suis d’avance peu convaincu du résultat. Si quelqu’un à une autre solution….
En même temps avec la mode du fluo, ça pourra toujours servir de déco, accrochées au mur…
Aussi incroyable que ce soit, je n’ai jamais d’épiphanies pareilles!
Ah oui, et puis il faut lire aussi « Méditations physiques » de Guillaume Le Blanc pour sa vision philosophique de la course à pied : http://rue89.nouvelobs.com/2012/10/18/je-cours-donc-je-suis-le-philosophe-qui-rehabilite-le-jogging-236174
Ces chaussures de running sont très jolies mais je ne sais pas si j’oserais la couleur !
Pour celles qui ne savent pas trop quel modèle prendre, les Asics conviennent en général à tout le monde :
http://lemag.eurosport.fr/article/top-10-des-meilleures-chaussures-pour-le-running_a43386/1
Ne pas oublier de prendre une pointure au-dessus !
6 centimètres quoi…
Nan mais les running fluo avec une petite robe noire, c’est hyper tendance. Si.
mon Dieu mais… mais… comment sais-tu donc ce que je vis tous les ans pour le raconter aussi bien ?!
Enfin, bon, cette année j’ai réussi à ne pas acheter de baskets, c’est dommage parce que vraiment je sentais bien que les miennes un peu usées n’allaient pas convenir, et puis je suis tombée enceinte, rah c’est rageant, impossible de m’y remettre, si on court déjà on peut continuer mais si on n’est pas entraînée c’est bien trop dangereux.
Bon, c’est décidé, en sortant de ma dernière séance de rééducation du périnée, je passe chez Decath…
Ca fait quelques semaines que je me tâte pour me mettre moi aussi au jogging (10 mn pour commencer, ça serait déjà bien). J’ai commencé la reprise sportive à la rentrée avec barre au sol et danse modern jazz… On prépare notre spectacle pour mi-mai, oui oui… !
Mais si la danse fait du bien en profondeur, je trouve qu’au niveau cardio et souffle j’ai vraiment du mal. J’ai des baskets de running premier prix qui dorment dans un coin, tu me donnes envie de les ressortir samedi pour tenter un tour du parc et voir comment je m’en sors !
(tes baskets à toi sont CANONS)
Pour faire analyser sa foulée (attention, analyser la foulée = te filmer en train de courir sur un tapis, filmer le bas du corps bien spur pour voir comment se posent les pieds, ensuite la petite vidéo passe en boucle dans le magasin, le temps que le client suivant s’y colle aussi…) tu peux aller rue de l’ouest chez Endurance Shop (métro Gaité).
Sinon tu verras les progrès du début sont très rapides, on passe en deux ou trois séances de 10 minutes, à 20, puis à 30, perso le premier coup de barre arrive vers 30-35 minutes, c’est là que c’est dur de pas lâcher, pour retrouver le « second souffle » et continuer. Bon tu retrouves pas la forme olympique non plus, mais passé ce cap, on peut tenir une heure.
Je n’aime pas courir, donc j’y vais avec des copines, on court doucement (très) et on papote. Du coup le footing est devenu un moment de décompression (sans enfants, sans mari, sans boulot, sans chef …) et un temps privilégié d’échanges.
Le plus dur, c’est d’y aller
C’est marrant moi je n’ai pas de problème de souffle mais de poids. Ce sont mes jambes (muscles) qui souffrent au début pour porter mon surpoids et puis dès que je passe les 2km ça va. Par contre je plafonne à 6 km car je n’arrive pas à trouver de parcours plus longs avec peu de bitume. Vu mon poids (lourd) je préfère courir sur chemins un maximum sinon ce sont mes genoux et mon dos qui souffrent. Le souffle c’est uniquement dans les montées un peu longues qu’il raccourcit. On est vraiment tous différents!
Un petit message pour te féliciter à nouveau… si je ne me trompe pas ce sont maintenant 2 semaines…. bravo!
Et sinon, pour la course, je ne te félicite pas encore, attendons de voir la photo avec les semelles usées 😉 En tout cas elles ont un super look, c’est sûrement encourageant.
Je ne cours que si c’est une question de vie ou de mort. Mais une mort douloureuse, hein.
Ok, le sport m’attire autant que la perspective d’aller me faire épiler la moustache, mais si je devais y consacrer du temps (dieu merci, le conditionnel existe), ce ne serait sûrement pas la course à pied.
D’ailleurs, je sais pas ce qui m’attire dans le sport…. Mais bon, je vais défiler au carnaval de La Rochelle samedi, en jouant de la musique pendant trois heures et en déambulant avec un instrument qui doit bien peser ses 10 kg. Je dis que ça vaut le jogging.
Auto-suggestion.
« Je ne cours que si c’est une question de vie ou de mort. Mais une mort douloureuse, hein. »
HIN HIN HIN !
pas eu le temps de lire les comms, alors peut-être que je ne suis pas la première à penser que tu devrais aller acheter ton brassard … en courant !!! sinon j’adore tes virées chez GO SPORT. vivement ta prochaine épiphanie ou la future colo du Machin ! bonne journée à toutes.
C’est marrant, parce que les altères que je me suis achetée ont traînées tellement longtemps sur la commode de ma chambre que la semaine quand une envie de rangement globale m’a prise et que je les ai soulevées : elles ont enlevées la peinture de la commode !!! Elles avaient fusionnées les 2 tellement longtemps qu’elles avaient été posées là …
Sérieusement, c’est trop dur de cette histoire de spore, spaur, merde …. !?
Désolée pour les fautes d’ortographe (les vraies) !
j’adore !!!!
J’adore tes virées chez Go Sport moi aussi :))
Je suis retournée voir la photo de tes chaussures juste pour revoir les semelles. Si tu ne l’avais pas dit, je n’aurais rien remarqué, mais là, du coup… hihihi
J’ai moi aussi passé un temps fou dans un rayon de Décathlon à l’époque, mais c’était pire, car un vendeur ne voulait pas me lâcher et comme je n’ai pas osé dire que je n’avais jamais couru, j’ai pris la super paire pour coureurs avertis qu’il m’a conseillée, fait mine de me diriger vers les caisses, puis je suis retournée dans le rayon prendre le premier prix !!) N’importe quoi…!!!
ah ah ah c’est TELLEMENT le genre de choses que je pourrais faire…
Oh purée! Moi aussi il m’st déjà arrivé un truc dans le genre. Pas oser dire à la vendeuse: « heu, en fait, je voulais juste une paire de collants » et abandonner devant la caisse: une robe, des bottes et une veste…
Tand que je n’ai pas une paire fluo, je ne pourrais m’y remettre….c’est TELLEMENT dommage…Pourtant il faudrait 😉
Mince alors ! mais ça y est sur est sur le chemin de la liberté !
Je ne vois plus qu’une chose qui pourrait t’empêcher de courir sans jamais te retourner : les particules fines.
Mais bon c’est pas comme si tu n’avais pas fumé « comme une merde chaude » (ne le prends pas pour toit c’est une expression de mon beau frère, il est du sud ouest) pendant des années; les particules fines à côté c’est pipi de chat.
Et si ça se trouve un jour on se croisera en course (et pas au monop)…
ça me parle… j’ai acheté un tapis de yoga (que je pratique en cours toutes les semaines… ou presque…) pour en faire AUSSI à la maison, j’ai mis je crois 8 mois avant de le déplier pour la première fois ! (du coup, je l’emmène en cours (où on nous en fournit) histoire de rentabiliser un peu l’investissement ! 😉 )
Moi je suis comme toi, vraiment pas sportive mais je mis suis mise depuis 1 an je cours, pas bien, pas vite mais je le fais et j’en retire une satisfaction énorme. Moi je cours avec mon iPhone en main, je préfère, les brassière c’est pas pratique, je cours avec Nike Runnig, c’est l’appli que je préfère. Il y a aussi ce blog que je trouve motivant: http://www.bloghins.com/ Jamais je n’arriverai à ce niveau mais j’aime bien cette fille et son blog aussi. Bonne course !
Sorry. Les brassards c’est pas pratique !! (pas les brassières évidemment… avec ces 6 cm d’amplitude verticale c’est même plutôt indispensables 😉
Il n’y a que des athlètes de haut niveau sur ce blog ? Je cours depuis début janvier et le 1er mois j’ai réussi à courir seulement 5 fois une minute en alternant avec 30 secondes de marche …. Et cette semaine miracle : 12 minutes non stop ! Tout ça avec un vieux jogging et des baskets Décat. de base ….
A propos de nos nénés et de la course à pied vous ne pouvez pas manquer le « boune-o-meter » du site Shock Absorber !
C’est enorme si j’ose dire.
http://www.shockabsorber.co.uk/en/bounce-o-meter/
Mes bonnets E et moi, on a eu mal rien qu’en regardant la video ….
hummm… j’ai eu la même épiphanie il y a 2 ans mais pour de la marche à pied (j’étais suffisamment réaliste pour ne pas penser jogging). Ai filé dans le magasin de sport le plus proche mais je n’ai investi « que » dans les baskets, le soutien gorge adapté et la veste en me disant que je pourrai bien trouver le reste dans mon armoire…
Bien m’en a pris car un an après quand j’ai décidé de mettre tout ce beau matériel au travail (oui mes épiphanies sont de courtes durées ET répétitives), j’ai du prendre mon courage à deux mains pour retourner au magasin de sport leur demander d’enlever l’anti-vol qu’ils avaient laissé sur le soutien gorge.
Non pas honteuse du tout. Et je n’ai pas vu les petits sourires, que j’ai certainement imaginé, sur le visage de l’homme de la sécurité puis du vendeur qui a retirer l’anti vol. Pour ceux et celles qui se demandent comment cela se faisait que j’avais encore le ticket… c’est tout naturellement qu’il est resté dans le sac plastique avec le soutien gorge jamais sorti, voyons!!
Il va de bien entendu que je n’ai pas eu pour l’instant ma Xème épiphanie qui me mettrait vraiment dehors pour aller marcher.
Maintenant ton poste me rend nostalgique… Allez… demain je m’y mets (peut être)!
quelque chose me dit que dans un an je n’aurai toujours pas été faire changer ma brassière taille S… donc je comprends. vraiment. 🙂
et je suis fatiguée, donc veuillez pardonner les fautes qui font mal aux yeux dans mon précédent commentaire! 🙁
Dommage que j’ai pas le droit de courir, j’aime bien tes running roses 😉
Mon non plus je ne peux pas courir. C’est contre ma religion ! (flemmardisme)
Bonne reprise, si tu veux sur mon blog, tu peux trouver des conseils pour la course à pied. C’est sans prétention mais si ça peut t’aider.
Tes baskets sont mââââgnifiques !! 🙂
Je suis interdite de Go Sport et autre Decathlon par mon mari car il paraît que chez nous on pourrait ouvrir notre propre magasin de sports avec tout ce que j’y ai acheté et jamais utilisé. La liste inclut Le Vieux Campeur car j’avais même envisagé, un jour de folie suprême, de me mettre à la rando (= se tordre les chevilles dans la caillasse pour aller admirer un autre tas de caillasse ou une vue sur rien car encombrée de nuages).
J’avais même réussi, un autre jour où ma folie devait être contagieuse, à convaincre ledit mari de m’offrir l’abonnement au club de gym de la place d’Italie…Et bien même à prix CE, la séance de gym aura coûté environ 250€. Cher payé pour avoir laborieusement ramé 9min, couru 7min sur un tapis et manqué de me casser la figure en en descendant, tout ça en matant Hartley, coeurs à vif SANS LE SON.
Bon courage à toi. Non mais vraiment.
Bonjour Caro,
J’ai commencé ça, je m’y tiens même si c’est dur (qui a dit que les progrès se voyaient vite au début?) et j’ai investi dans des runnings dans un magasin spécialisé. Je cours tous les dimanches, j’en suis à la semaine 6
http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-jogging-debutant/101bis-footing-et-jogging-debutant-courir-45.html
et ce matin j’ai acheté Ihealth le trackeur d’activités sur vente privée 😉 Je ne te dis pas merci…
Bonne journée
Mireille
Je trouve que tu te sous-estime un peu là. Moi aussi j’ai cru ne pas pouvoir courir plus de 2-3 km sans mourir. Moi aussi j’ai cru qu’au delà de 20 min de course j’allais y passer. Mais non! L’énooorme avantage de la course à pied c’est qu’on peut commencer à son petit niveau (5min de course 10min de marche par exemple) mais qu’on progresse très facilement. C’est super motivant. On commence par 5 min de course une semaine, puis on essaye d’aller jusqu’à 10 l’autre semaine et en à peine un mois tu seras presque à 20-25. Tu te rajoutes quelques minutes ou quelques mètres à chaque fois et la voilà la progression. Je suis assez pour le brassard aussi, je cours avec l’appli Nike et ça permet de voir écrit noir sur blanc ses progrès. Ah et j’oubliais une dernière chose importante : rien ne sert de courir vite!! Dans le cas où par hasard tu voudrais courir pour perdre quelques grammes le secret c’est justement de courir lentement… incroyable mais vrai !!! Enfin, tout le monde sait que les coureurs courent avant tout pour la forme, pour l’énergie que ça procure, les endorphines, tout ça… BIEN SUR!
Une finistérienne (du nord) ne peut qu’apprécier ton pseudo et l’avatar qui va avec…
Ok, ça n’a rien à voir avec le billet du jour…
Héhé, costarmoricaine pour ma part ! Vivant ailleurs depuis longtemps mais on est breton(ne) à vie n’est-ce pas?
Une belle tenue et de jolies chaussures , ça joue bcp dans la motivation ! Tu as bien fait de taper dans la catégorie « régulière », elles sont de bonne qualité et avec un bon niveau d’amorti (les chaussures de compet sont très légères avec peu d’amorti, donc plutôt déconseillées pour les footings). Bref tu as les bonnes chaussures, donc plus d’excuse, allez je suis sûre que le virus de la course va te prendre.
En voyant ta photo j’ai cru que tu allais nous annoncer que tu courais le marathon de Paris dimanche. Bon moi j’y serai, d’ailleurs les parisiennes, si vous voyez un dossard 1296 en souffrance, n’hésitez pas à l’encourager 😉
Bravo et bon courage pour le marathon de Paris !
Moi je cours celui de Genève dans un mois.
Surtout ne pars pas trop vite, le marathon commence au 22e kilomètre 😉
Bravo, les marathoniennes! Moi j’en suis au semi, pour l’instant! Je vous tire mon chapeau, car après 21km, je frise déjà la mort clinique!
Alors ce marathon, ça a donné quoi ?
pfff, moi je ne peux jamais avoir de modèles sympas comme ça : ça dépasse rarement le 41 et comme il me faut généralement du 43 en chaussures de sport, je dois aller chez les hommes. bouuhh
Quel courage, mais quel courage!! 😉 félicitations…. J’aimerais tellement un minute par minute concernant le moment où tu vas les essayer. (non, je ne suis pas pressée, et oui, je passe tous les jours…)
Excellent, comme toujours, ce billet!
Je compatis à tes soucis de brassière, c’est vrai que ca a intérêt à être béton, ces choses là. Ma technique perso: je superpose un SG de grossesse que j’ai gardé (les trucs sans armatures mais qui maintiennent un décolleté façon Nabilla, que je n’aurais jamais pensé réutiliser 😉 ) et une brassière pour être sure que rien ne bouge et éviter que ca ne dégringole plus vite que ce que la Nature a déjà prévu…
Tu sais, je crois c’est un peu grâce aux jolies (enfin, moins moches) tenues que notre ami Décath’ a conçu pour les runneuses que j’ai persisté et que j’ai progressé, alors tu as bien raison d’aller chercher la motivation là ou tu peux la trouver. On en bave un peu au début, mais on progresse vite, je te rassure: je t’entends déjà… ouais, ouais, elles disent toutes ça… mais je te promets que c’est vrai! En revanche, pour les chaussures, c’est super important d’en acheter des bien adaptées, ca vaut le coup d’aller en magasin spécialisé type Endurance Shop (bon, c’est plein de marathoniens, donc il faut ravaler un peu sa fierté, certes), ils sont vraiment de bon conseil, et ca n’est pas forcément plus cher que chez Décath ou Go Sport. Et ils ont même des jolies couleurs :-).
Tu nous raconteras, dis, quand tu auras trouvé ton brassard pour IPhone?
Elles sont jolies tes chaussures, tu peux encore les revendre neuves 😉
Ha Ha la reprise du sport… Enfin si je peux parler de reprise après 20 ans rien faire.
En septembre, armée de bonnes résolutions, je me suis achetée moi aussi une panoplie de joggeuse accomplie payée l’équivalent du PIB du Rwanda… Puis une seconde panoplie de Taekwondoiste, beaucoup moins chère celle-là!
Et bien, 7 mois plus tard, de nombreux km parcourus et une ceinture jaune en poche, je me tiens à ces nouvelles activités : 1 sortie voire 2 de 45 min de running, et 3 entraînements de 1h30 de Taekwondo.
Evidemment au début, je suis allée courir jusqu’au bout de la rue puis, je suis rentrée…dépitée… mais avec un peu de persévérance (et quand même beaucoup de souffrances) je suis passée de 10 min à 20 min, puis 30, 45 et maintenant je peux courir 1h15. Je prépare un 10 km pour fin mai. Quant au taekwondo, les 1ers cours étaient tellement difficiles que je ne dormais pas de la nuit à cause de la douleur.
Aujourd’hui, je n’aime toujours pas courir mais quand je ne peux pas y aller, je râle!!! En revanche, je m’éclate au taekwondo : taper le plus fort possible en criant, c’est exactement ce qu’il me fallait. La sensation d’après course ou taekwondo regonfle mon ego.
Sur le plan physique, j’affiche -10kg sur la balance (et du coup, ça aussi ça aide pour faire du sport!), une silhouette post 3 enfants qui s’affine au fil des semaines et une énergie d’enfer jours et nuits (ahem ahem).
Je pense que commencer une activité sportive c’est assez simple, en revanche la contrainte de la continuité arrive vite. Du coup, il vaut mieux débuter tranquillement et progresser à son rythme. C’est ce que j’ai fait en me faisant coacher par mon frère (gros gros coureur de trail avec qui je ne cours jamais) sur le rythme et les durées de mes sorties running.
Voilà ma petite expérience, j’espère qu’elle te motivera à commander ton brassard de portable (pour info le mien vient de chez Decathlon pour moins de 10 euros). Je me sers aussi d’une appli sur mon téléphone me permettant de rentrer tous mes entraînement afin de voir le rythme et la progression.
Go Go Go Run
J’ai recommencé la course à pieds (pour de vrai :)) en septembre. Je fais 2 à 3 sorties par semaine et je ne peux plus m’en passer. Je cours seule ou accompagnée, route et chemin et vers chez moi c’est même plus trail. J’ai fais quelques courses (10 km/12km et 16km). Sachant que je ne suis pas du tout sportive à la base.
Voilà ma petite minute fierté :)))
Un conseil, trouve des copines avec qui courir c’est vachement plus motivant surtout au début et papoter c’est très bon pour le souffle.
Allez moi j’y crois à ton envie de sport! 😉
Pas compris ton soucis de brassière…pour les poitrines un peu plus généreuse il vaut mieux un soutien gorge de sport de toute façon… c’est 40 euros minimum par contre ( décathlon…ect) et on choisi sa taille normale.
Moi je suis un peu dans ton cas (je cours une fois par semaine, mais quand il faut beau et que l’appel de mon lit n’est pas plus fort, autant te dire que là ça fait deux mois). Mais quand je m’étais lancée un peu sérieusement j’étais tombée sur un vendeur à adorable chez Go Sport (pour une fois) qui m’avait bien équipé pour pas trop cher (en gros il m’avait dirigé vers le milieu de gamme, un peu pro mais apparemment c’est pas la peine de prendre le top du top a moins de courir des marathons) et c’est vrai que des bonnes chaussures, ça change la vie!
Moi je n’ai JAMAIS essayé de bouger mon popotin (aucune illusion sur mes habilités et ma constance sportives) ….économies et non culpabilité garanties …
J’habite sur la Coulée Verte, et même l’hiver, le matin ou le soir , dans la nuit et le froid , je vois de la fenêtre des joggers hommes et femmes …..et je ne COMPRENDS pas…..
Par contre j’ai vu aux Buttes Chaumont , des groupes de chinois faire du Tai Chi….c’est gracieux ….
A Noël 2010 mon beau-frère a offert à mon mari une paire de running top classe super hyper bien, alors que mon mari avait juste vaguement émis l’idée peut-être, un jour, éventuellement de se mettre à courir. Elles ont pour le moment servis 2 fois (véridique) !!
Et tenez vous bien, mon beau-frère avait jugé bon de ne rien m’offrir sous prétexte qu’il faisait toujours un seul cadeau commun à mon mari et moi !
La bonne blague !!
Bravo pour cette initiative. Il faut bien commencer par quelque chose. Tu as bien fait de craquer pour des Nike, tu verras c’est top. Et puis commence doucement, fixe toi des objectifs que tu peux atteindre. La seule chose qui m’a motivé au départ, c’est de penser au bien être que j’allais avoir après. Pas pendant, j’ai jamais eu le syndrome « tu vas secréter des endorphines (enfin je crois) et c’est comme une drogue… » j’ai jamais rien secrété, je me donne chaque semaine des claques pour y aller, mais j’y vais. Et je cours 1 h toutes les semaines, avec le plaisir de savoir que je vais être vraiment bien après.Bon courage 😉 Et coté playlist, j’alterne aussi avec des émissions de radio que j’aime bien, ça passe le temps plus vite…
Super nouvelle !! je t’encourage ..allez Caro, allez !!! bon..tu peux courir sans brassard je te rassure….!!! j’ai longtemps couru avec mon smartphone dans les mains car j’avais téléchargé l’appli « Runstatic » et je voulais la tester !! elle est très bien d’ailleurs et gratuite !!! et les brassards que j’avais été trop petit !!!
tu n’as donc AUCUNE EXCUSE !! hi hi hi !!!
en tout cas tes baskets sont trop belles… (je t’avais dit que ma fille m’avait contaminé avec son rose !!!) 😉 j’attends le « compte rendu » de ta première sortie !! 😉 (force pas trop …vas y doucement !!! c’est moins décourageant !)
C’est un premier pas. Je m’y suis mis il n’y a pas longtemps (après un échec cuisant dans le parc du Luxembourg il y a 15 ans….), armée d’une très bonne brassière /soutien gorge (sans coutures de decathlon), de ma musique….alors là comme toi, je ne peux pas courir sans musique c’est impensable….et j’ai couru 10 minutes…..dur dur, j’avais mal partout mais j’ai continué, 2 jours après….15 minutes…..bref, tout ça pour dire, que les résultats sont probants, je découvre des muscles dont j’ignorais jusque là l’existence et maintenant je cours 30/40 minutes , à une vitesse de tortue, mais qu’importe je fais mes 5 kms et je suis très fière de moi (autoestime te revoilà)….J’ai aussi téléchargé une appli gratuite (runkeeper) qui parle toute seule et me dit ou j’en suis (temps parcouru, vitesse, calories brulées etc…)…Voila mes petits tuyaux et franchement, alors que j’avais toujours décrété que je detestais ça, je commence à être accro….comme quoi!
Incroyable ce post tombe pile poil pour moi, suite a une sale chute j’avais arrete l’aerobic (running pour moi ici a Athenes releve du suicide, entre eviter les motos garees sur les trottoirs et les crottes de chien non merci…) donc j’ai repris la zumba mardi….mercredi j’ai rampe (un bien grand mot !! ) mes mollets etaient en feu….ce matin j’ai mis 10 mn pour faire 5 m et atteindre les toilettes….Mais je confirme que une fois dans l’action (4 a 5 fois par semaine c’etait mon rythme de croisiere) et bien je ne pouvais plus m’en passer…Allez Zou Caroline file courir !!!
Héo!!! Nathalie, demain , je pars chez toi!! à moi, le Parthénon!!je prends le maillot ou pas pour Glifada?
C’est incroyable ! tout pareil pour moi !! j’ai commencé la semaine dernière (pour le moment, j’ai tenu 2 fois, c’est déjà bien).
Et j’ai également fait la tournée des magasins de sport pour me trouver des chaussures spécial running (pour celle qui en fera 5 fois hum hum …), un jogging, une petite besace pour mettre mes clés et mon smartphone. J’ai même poussé le vice jusqu’à m’acheter des chaussettes spécial running (doublée, toutes douces et qui coutent autant que le jogging ….).
Et j’ai trouvé un petit endroit où personne ne me connait pour commencer à courir (parce que se taper la honte devant les voisins, non merci).
Maintenant y’a plus qu’à ! Nous n’avons plus d’excuse !
Bravo Caro et cette fois-ci, on tiendra ! (ou alors je revendrais tout sur le bon c…. Comme le tapis de course, la corde à sauter, le step, le vélo elliptique, ….)
Je rajoute que pour le sous tif, j’ai pris une brassière Shock Abs qui maintient super bien (mais j’ai du prendre une taille au-dessus de mon soutien gorge habituel). Tout est plaqué, rien ne bouge ! mais c’est d’une mocheté …
Hum… Je crois que l’athlétisme au collège m’a dégoûté de ça pour le restant de mes jours.
Les profs de sport (de l’époque du moins) ne voyaient apparemment pas l’intérêt de faire conjuguer exercice physique et plaisir.
Pour moi, ça rime avec souffrance et ridicule. Alors que j’aimerais tant être ces femmes sûre d’elles, aux joues roses, qui semblent s’éclater aux parcs!!
Je n’ai réussi à aller qu’au début du 4e paragraphe : overdose de rire ! Pleurs et cie… ma bébé-fille me voyant, explose de rire également… Happy dans la maison. Je reviens finir quand je me serai démaquillée 😉
Bravo bravo
Je déteste courir et pourtant je m’étais fixé le défi de courir le semi. J’ai réussi mais grâce à un coach qui 2 fois par semaine a supporté ma mauvaise fois et ma mauvaise humeur. Et en plus que je payais en CESU.
Bon courage dans la quête du brassard
Pour les « pas très sportives qui manquent de motivation », catégorie dont je fais partie, il n’y a rien de mieux que la gym suédoise, l’ambiance est détendue, la musique est cool et on progresse bien. Et les bonnes nouvelles c’est que ton équipement est nickel pour ça et qu’il y a des cours dans le 13ème !
GO SPORT!
ça me rappelle un grand fou rire quand mon petit mari, qui fait du sport tous les tremblements de terre, avait ramené des espèces de sandales de natation sur lesquelles était inscrit « go sport ». Il voulait s’en servir de pantoufles pour la maison (oui, il met des pantoufles…) et moi, chaque fois que je le voyais débarquer, en traînant les pieds avec ses sandales « go sport », je m’écrasais de rire… Il était vexé… J’en ris encore.
GO SPORT, Caro!
keep going!
Dis donc j’ai une super info pour toi qui reprends le running! France Inter m’a dit tout à l’heure que c’était le salon du running, autrement appelé Running Expo, en ce moment, hall 1 du parc des expositions.
En plus, c’est gratuit! Alors tu n’as aucune raison de ne pas aller le visiter… enfin presque ;-)))
bravo Caro! peut être ne le sais tu plus,ou ne l’as tu jamais su alors je vais te le rappeler: en course à pieds, les progrès sont rapides si on ne se fixe pas la barre trop haut d’emblée ( donc commencer à courir 1min en alternance avec la marche 1min max pendant 30 min…et faire pareil à chaque reprise…) et le truc qui est complètement FOU, on peut rapidement devenir accro, tant le bien-être que cela procure est intense….si si, tu peux me croire, j’en ai vu plus d’une passer de l’alternance marche-cap au semi-marathon!!
Rahlala, ce que j’admire ton courage. Tu as le mathos, y’a plus qu’à. LOL, c’est ce que je me dis tous le temps. Je vais avoir 40 balais et je ne fais aucun sport. Et je n’en suis absolument pas fière du tout ! C’est la loose. Alors j’ai téléchargé une petite appli de course, qui vient d’un programme qui est super connu en flandre (je suis belge) et qui existe en français. J’ai téléchargé le truc et un soir, comme ça, je m’ennuyais et j’ai voulu tester… sauf que je ne pouvais pas quitter la maison (Pitchoun) qui dort. J’ai donc fait des ronds le salon/SAM. J’étais morte de rire pendant tout l’exercice. Bref, un bon moment de déconne qui ne m’avance pas du tout. Après les vacances, promis, j’envisage la chose sérieusement, avec les baskets qui vont bien et une visite chez le médecin sportif avant, histoire qu’il confirme que j’ai le droit de courir. Bon courage à toi en tout cas et la force soit avec toi !
Rahhhh celles que je viens de m’acheter sont hachement moins girly girl !
M’enfin, ils en font pas des belles quand on a besoin d’un super amortit…
en effet tu es en pleine dynamique, tu ne te contentes plus de marcher 10 000 pas, il te faut aller plus loin!
J’ai eu ce type d’épiphanie il y a 10 ans déjà, j’ai tenu 3 mois et j’ai décidé que c’etait trop fatiguant.
De toute façon j’ai 2 bonnes excuses: j’ai mal aux genoux et j’ai rien que des collines autour de moi, trop dur pour courir. A part la promenade des anglais, surpeuplée et polluée, rien n’est plat ici! Mais je fais du velo elliptique, pour la cardio c’est bien, ça ne traumatise pas les genoux, mais c’est chiant. On peut pas tout avoir.
j’espère en tout cas que tu nous tiendra au courant de la suite, si ça se trouve tu va faire comme Sonia (du blog les chroniques de Sonia) et devenir une mordue de course à pied!
Aaaaah ! J’avais déjà économisé le compteur de pas,
Et voilà que tu m’offres l’occasion d’économiser aussi les chaussures de reuningue.
Du coup, en plus de billet de bus pour l’Espagne, je vais pouvoir aussi m’offrir le Parador…
Bon je vois que l’intention y est c’est le principal !!! Petits conseils d’une débutante en course (moi of course) qui n’aurait jamais pensé pouvoir un jour courir plus de 2 mn d’affilée et qui aujourd’hui, depuis 1 mois, suit toute seule comme une grande fille, un programme de course pour débutant. (Si tu es intéressée, je peux te le donner). En fait il s’agit de courir en « fractionné » pour progressivement augmenter son temps de course. Petit exemple : 1ère séance courir pendant 20 mn, 30 secondes de course + 1 mn de marche et ce, 14 fois. Il faut courir 3 fois par semaine (moi je fais ça sur tapis, en salle, où j’ai un chrono, affichage des calories, miles….), le jour suivant toujours pendant 20 mn : 30s de course+ 30s de marche, 20 fois et alléluia on y arrive parce que c’est progressif !!!!! Et que surtout surtout, faut pas se lancer comme une malade, mais courir « pépère » pour pas s’épuiser dès la première minute !!! Jte jure que si moi j’y arrive, tu PEUX le faire !!!! j’avais pas couru depuis le collège….. c’est à dire depuis…..quelques années 😉 et je m’éclate !!!!!!
Bon surtout il te faut un bon soutif, j’ai trouvé sur la redoute, un soutif, tue l’amour, mais super efficace, soutif anti rebondissements (oui oui ça existe !!! c’est pour les gros lolos ou même les petits, bon les miens étant gros j’en ai vraiment besoin parce que courir en se tenant les seins c’est pas le top !!) et de bonnes pompes !!
Voilà si tu veux plus d’infos, la petite débutante que je suis essaiera de t’éclairer
Bonsoir, d’abord félicitations pour cette bonne résolution !
Ensuite, comme ça a été souligné plus haut : c’est super important de connaître son type de foulée. Surtout quand on débute. On peut rapidement se faire mal avec des chaussures inadaptées (mauvaise posture, genoux qui compensent, soucis aux tibias, aux tendons d’Achille, sciatique… que des joyeuseries !). Bon, je veux pas te faire flipper, mais c’est un vrai investissement que d’aller prendre le temps de courir sur le tapis d’un magasin spécialisé : tu es filmée, tu vois ta foulée naturelle (pieds nus), et ensuite la différence quand tu chausses les baskets adaptées… Tu peux y aller avec tes Nike, si ça se trouve tu as choisi une paire qui te va bien !!
Et tout est dans la progressivité ! Il y a pas mal de bons conseils plus haut : alterner marche et course, ne pas aller trop vite, essayer d’y aller avec une copine (du même niveau si possible, sinon bonjour la démotivation !).
Pour moi ce week-end : trail de la Sainte Victoire, petite version, 37km et 1345m de dénivelé positif !!
Bonne reprise de la course !
Et je rajoute : le soutien-gorge de sport, indispensable (dixit mon bonnet D) !! Pas de brassière, largement insuffisante !
Fidèle lectrice mais faisant partie de la majorité silencieuse, j’ose prendre la parole aujourd’hui tellement je me retrouve dans ce que tu décrits… il y a deux mois, même virée chez decathlon après m’être aperçue que j’avais « un peu » oublié la cardio dans mon programme hebdo depuis 2 ans..
2 mois après je suis très fière de pouvoir maintenant courir 8 fois 5 mn en près d’une heure… j’ai toujours l’appli nike qui te motive « à l’américaine » (« si j’arrivai à vous rattraper je vous serrerai la main pour vous féliciter »!!) et je pars du programme fractionné de decath (encore) http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/reussir-courir-30-minutes-en-continu
Je te conseille vraiment son programme. A la premoère séance, j’étais un peu frustrée (l’impression de ne pas avoir assez souffert??? de ne pas avoir vraiment courri????) mais finalement c’est pile poile ce qu’il me fallait : au moins, je ne me suis pas découragée.. et maintenant je n’attends qu’une seule chose : pouvoir caser mes 2 séances par semaine!!
La seule question qui me turlupine : es tu pronatrice, supinatrice ou universelle ? C’est fondamental pour moi de connaître les détails de ta podologie … J’adore courir ! J’ai l’impression d’être libre et surtout je kiffe les endorphines libérées …
Ohlala ! je prends le temps de lire tous les commentaires, et je suis sur le cul de voir toutes ces filles qui courent !!!
Ca en fait du monde !
Je n’aime pas ça du tout (restes du sport au collège-lycée), mais j’avoue qu’à lire tous ces messages, ça me fait envie.
Avec des problèmes de ménisques, c’est jouable ou pas ? (parce que je ne cours pas et j’ai des genoux et un dos de sportive de compét …)
J’adore ce billet ! C’est drôle et on te sent motivée quand même.
Je cours depuis des années. Même si je suis une grosse sportive dans l’âme (en gros je ne peux pas m’en passer, il faut que je bouge, par ex. je déteste le yoga car même si c’est efficace, j’aime les trucs qui pulsent), quand j’ai repris de façon régulière, ça n’a pas été simple. Tout comme après ma grossesse il y a peu : j’ai cru mourir moi aussi au bout de 10min. Il faut donc comme beaucoup l’on dit, y aller progressivement 10min puis 15 puis 20 puis 30 etc… Sache que même quelqu’un qui court régulièrement « crache ses tripes » les 10 premières minutes les jours de petite forme mais après le rythme s’installe et c’est parti !
Alors, bon courage ! Avec du nouveau matos, c’est toujours plus motivant. Ces Nike sont mimis, elles font le bonheur des Instagramer : pas un jour sans que je les vois passer. Maintenant comme on te l’a dit, il est important de prendre des baskets adaptés à son pied et sa foulée, ça aide grandement. De toute façon, tu vas en changer bientôt. Quand on court régulièrement, il faut en changer idéalement au bout d’un an. Je suis sûre que ça sera ton cas. Hâte de lire la suite !
J’attends le round 2 avec impatience 😉
Si tu cherches un endroit sympa pour aller marcher/courir, lis cet article de 20 minutes d’hier.
Quand tu auras besoin d’acheter une autre paire de chaussures de running, regarde les marques asics et new balance, plutôt que Nike.
Grande lectrice ici depuis des années sans n’avoir jamais commenté, je suis obligée aujourd’hui ! Fille normale avec tous les kilos en trop qu’il faut, j’ai subitement un jour décidé que j’allais me mettre à courir. Ca a été toute une histoire et j’ai eu mille questions comme toi. Au début j’ai couru « comme ça » et puis je me suis prise au jeu, j’ai plus de baskets que de talons… La motivation vient des autres, vient des mini (et gros) défis qu’on se lance. J’espère que tu vas te prendre au jeu et ne pas voir ça comme un calvaire. Mes compagnons sportifs et moi, on fume, on boit, on sort tard le soir et pourtant on court beaucoup ! (et on raconte même notre aventure sur internet pour se motiver)
extra !! alors moi idem ! je n ai jamais fait de sport et je le revendique. il y a 3 semaine je m y suis mise. 1kg en moins sur la balance et surtout des centimètres perdus autour des cuisses, de la culotte de cheval etc…. 13 matins plus tard une nana me propose de courir avec elle. grosse errer. elle fait ses 10km moi 4 en alignant des la marche à de la petite foulée…. donc nerf ciatique bloé 4j. J ai repris hier… j en chise comme au premier jour…. bref retour en arrière. alors attention !
Lectrice occassionelle et grosse flemmasse devant l’éternel (et 43 ans à l’époque), j’avais décidé de me mettre à courir. Je n’ai investi dans rien mais aboslument rien (j’avais des restes de tentatives précécentes) MAIS
1 j’ai convaincu mon conjoint de m’accompagner (parce que courir c’est c…. mais seule, je me connais au 2d WE je restais au lit
2 j’ai suivi un plan d’entrainement alternant course lente et marche sur 12 semaines avec pour objectif de courir 30 minutes
http://www.conseils-courseapied.com/carnet-entrainement/plans-entrainement-type-ccap/debuter-courir-30mns-1-seance-12-semaines.html
Nous y sommes arrivés et courrions 40 minutes sans interruption. Alors que c’était vraiment, vraiment mal barr.
Depuis j’ai arrêté mais c’est pour la bonne cause. Je reprendrai la course dès que Junior sera livré.
Je me permets un SEUL conseil: y aller doucement et progressivement afin de ne jamais terminer une session en souffrance. Enfin…juste ce qu’il faut ; )
Super!!!! J’espère que les efforts ont payés depuis.
Tes baskets sont top, c’est quel modèle?