Cours caro, cours

photo(20)

Pendant nos vacances à la montagne, on a joué au béret. Une sorte de ballon prisonnier mais sans ballon et sans prisonniers. Un jeu qu’à moins d’avoir été scout personne ne connait, en fait. J’avoue que l’explication des règles m’épuise d’avance, mais en gros à un moment il faut COURIR. D’ordinaire, j’ai le bon sens d’avoir piscine dans ces grands moments de joie parentale et d’émulation collective. Mais ce jour là, je ne sais pas, une absence, une attaque cérébrale invisible à l’oeil nu ou une histoire de mauvais alignement de planètes, je me suis entendue crier: « attendez-moi, je joue ».

Résultat, en plus d’avoir fait perdre mon équipe composée pourtant des plus forts du groupe, je me suis non seulement humiliée en ne parvenant pas à rattraper une enfant de six ans mais je me suis également étalée de tout mon long comme une merde en essayant (aucune autre comparaison moins grossière ne me vient présentement à l’esprit). Je ne sais pas ce qui a été le plus dégradant. Le fait de me vautrer lourdement après deux mètres de course ou l’empressement de mes enfants, paniqués et me traitant les deux jours suivants comme une octogénaire anémiée. « ça va maman ? ». « Tu es sûre ? » « Et tes fesses ? ».

Bref, ce jour là je me suis dit quelque chose qui n’avait pas traversé mon esprit depuis… depuis jamais en réalité: un peu de sport me ferait du bien.

Et une fois rentrée à Paris, j’ai profité du fait que mes enfants étaient restés chez leurs grands-parents pour me lancer dans un footing quotidien.

Je vous raconte ?

08h00: Après avoir examiné les différentes options d’exercice physique se présentant à moi et éliminé la salle de sport (déjà tenté) (deux fois), la piscine (déjà fait également) et le curling (ma passion avec le nail art, mais difficile à pratiquer à Paris), je retrouve au fond de mon placard, bien planquées les feignasses, mes chaussures de running, achetées un de ces jours où pleine d’espoir tu craques pour un jean deux tailles trop petit ET les pompes qui te permettront peut être dans deux ans de le fermer.

08h02: J’annonce au churros que je vais courir.

08h03: Le churros me rappelle qu’il n’y a pas école aujourd’hui et que je ne suis donc pas en retard pour emmener Rose, « pas besoin de courir », je peux me recoucher, même.

08h04: « courir au sens footing », je précise.

08h05: « C’est super, ça, mais pour tes fesses, tu crois que c’est sérieux ? ».

08h06: Je m’étonne auprès du churros qu’il n’ait pas eu la même inquiétude pour mon sacrum la nuit dernière alors que de toute évidence il était bien plus sollicité que lors d’un jogging.

08h08: Le churros dit que ça l’excite de repenser à la nuit dernière.

08h10: Je calme direct le churros, j’ai besoin de toutes mes forces. Je ne veux pas lui faire peur mais j’ai lu que les sportifs au bout d’un moment se désintéressaient du sexe tellement ils prennent leur pied durant l’exercice (ou alors ce sont les moines bouddhistes, je ne sais plus)

08h11: Le churros trouve que ça n’est pas drôle d’avoir une femme sportive. Je lui réponds que je vais être super gaulée et que ça va sûrement lui plaire. Le churros répond qu’il s’en fout que je sois gaulée s’il peut plus toucher.

08h12: Je me demande s’il faut que je mange avant ou après avoir couru.

08h13: Le churros pense que c’est plus raisonnable d’avoir quelque chose dans le ventre. Il a un sourire bizarre en disant ça.

08h14: J’appelle ma copine Zaz pour lui demander s’il faut que je mange un truc avant d’aller courir.

08h15: Ma copine Zaz ne sait pas, par contre elle s’inquiète pour mes genoux, « c’est très mauvais pour les articulations, le jogging ».

08h16: J’appelle ma copine Laetitia, elle travaille dans le cinéma, ces gens là savent.

08h17: « Putain on avait dit que jamais on se mettrait à courir », me répond ma copine Laetitia. Pour le truc de manger avant ou après, elle pense que ça change rien.

08h19: Ma copine Chloé est hyper inquiète que je veuille courir, elle me propose de poser sa journée pour qu’on parle un peu toutes les deux. Elle prononce chaque mot l’un après l’autre en articulant comme si j’avais des problèmes cognitifs.

08h20: Mon copain Julien est d’avis qu’il vaut mieux manger avant. Par contre il est catégorique – il était dans mon équipe au béret -, il faut que je commence doucement. Par doucement il entend « pas plus de 20 minutes la première semaine ». « Ton corps va lâcher sinon ».

08h22: Je commence à me demander si mes proches veulent vraiment que je sois super gaulée.

08h23: Je suis tentée d’appeler ma copine Fanny qui vient de boucler le marathon en moins de 4h, mais j’ai trop peur qu’elle me propose de faire ça avec elle. Je veux dire, ma copine Fanny commence à avoir un coup de mou au trentième kilomètre. J’ai encore en tête les 20 minutes de mon copain Julien.

08h24: Je décide d’aller courir à jeun.

08h25: Une fois la question du petit déjeuner réglée, reste le lieu. « Tu vas aller au bois de Vincennes ? » me demande le churros.

08h26: J’estime que le bois de Vincennes est beaucoup trop loin pour une course de 20 minutes, je pensais plutôt au square en bas de chez nous.

08h27: Le churros pense qu’au bout de deux tours je vais ressembler à un hamster.

08h28: Je trouve que le churros a tendance à minimiser la superficie du square. Qui est d’ailleurs un parc. Et non ce n’est pas une question de vocabulaire mais d’état d’esprit. Cette manie de voir tout plus petit que ça ne l’est en réalité, c’est super français et on voit où ça nous mène.

08h29: De toutes façons ma décision est prise, pour une première fois je préfère ne pas être trop loin de chez moi. Je me connais, je vais tout donner et probablement puiser dans mes réserves. Je serai bien contente de ne pas avoir à reprendre un métro après mon heure de sport.

08h30: Je fais ma playlist pour le footing, j’ai lu que c’était la moitié du boulot, d’avoir une bonne musique.

08h45: J’ai 25 morceaux qui dépotent dans mon Iphone, ça fait vraiment chier de n’avoir que 20 minutes à courir.

08h47: J’hésite vachement sur la première chanson de ma playlist, je sens qu’elle va être déterminante. Beyonce, Rihanna ou un bon vieux Dalida ?

08h49: Le churros pense que « mourir sur scène » est tout à fait approprié pour l’occase.

08h50: Le churros est officiellement privé de pipe pour les six mois à venir.

08h51: Je rappelle tous mes amis ainsi que ma mère pour les prévenir qu’en dépit d’une absence totale de soutien de leur part, je m’apprête à faire le premier footing d’une longue série. Et qu’on rigolera moins quand je serai super gaulée.

08h52: Il n’y a pas de poches dans mon legging pour y glisser mon Iphone.

08h53: Je me demande s’il ne serait pas judicieux d’aller dans un premier temps m’équiper correctement et acheter des gels énergétiques comme ma copine Fanny pour son marathon. Je suis un peu en train de mettre la charrue avant les boeufs et on sait que c’est la meilleure façon de s’attirer des problèmes. Le sport c’est quelque chose de sérieux.

08h54: Le churros vient de me dégotter une vieille banane super moche pour y mettre mon Iphone. Il dit que de toutes façons dans le square (il insiste) je ne vais croiser personne à cette heure-ci.

08h55: Je viens de me souvenir que ma copine Fanny m’a raconté que pendant un marathon certains se chient dessus.

08h56: Je ne suis plus tout à fait sûre que ce soit si important que ça d’être gaulée. Après tout photoshop c’est pas pour les chiens.

08h57: J’ai envie d’une clope.

08h58: Je reçois un texto de la chérie: « maman je suis trop fière de toi ».

08h59: Je range mes clopes, je ferme ma banane, je mets mon casque, je regarde l’heure et en avant Dalida, si je ne le fais pas pour moi, je le fais pour mes enfants.

09h00: 20 minutes c’est cinq chansons GRAND MAX. ça va aller.

09h01: Cinq chansons c’est sans compter Dalida. Bavarde la meuf. Sérieux, c’était obligé les douze refrains ou bien ?

09h02: Laissez-la danser une bonne fois pour toutes qu’on passe à la suivante, à ce rythme là je ne suis pas rendue.

09h03: J’ai un point de côté. Le métier qui rentre. Si ça se trouve je suis déjà gaulée.

09h04: La bonne nouvelle c’est que Dalida vient enfin de terminer de mourir sur scène.

09h05: Un bon vieux Abba et ça repart.

09h06: Je ne voudrais pas m’avancer mais je crois que je suis en train de devenir accro au sport. Je veux dire, je sens que si demain je n’en fais pas, ça va me manquer.

09h07: Je mets le doigt dans un putain d’engrenage, si ça se trouve. Ma vie de famille va en prendre un coup alors même que j’ai choisi d’être free lance pour être plus disponible. Va te rendre disponible quand tu cours les marathons aux quatre coins du monde.

09h08: Quand je pense que Julien me croit incapable de faire plus de 20 minutes. Je n’ai pas regardé l’heure mais vu la logorrhée de Dalida, je ne dois pas en être bien loin.

09h09: NEUF MINUTES. C.est.quoi.ce.bordel.

09h09: Fanny ne m’a jamais parlé du mur des neuf minutes.

09h09: C’est une plaisanterie ou la dixième minute est en train de se foutre de ma gueule ?

09h09: On est dans une faille spatio-temporelle, je ne vois que ça. Si ça tombe je vais courir pour le restant de mes jours, coincée à 9h09.

09h09: C’est possible dans ces cas là de finir par éprouver le fameux moment de plaisir dont parlent tous ces gens qui courent ? Ce truc que tu as l’impression qu’ils ont un orgasme vaginal à chaque foulée ?

09h10: Je ne me souviens plus exactement ce que m’a dit Julien, à tous les coups j’ai entendu 20 minutes alors qu’il disait 10. Ce qui signifierait du coup que j’ai terminé.

09h10: Plus j’y pense et plus je suis sûre que c’était dix minutes. Et s’il y a bien une personne que je prends au sérieux c’est mon copain Julien. Il déconne pas avec ces choses là.

09h10: Voilà que le temps s’est à nouveau arrêté. Apple c’est de la merde, je comprends pourquoi les gosses ne jurent plus que par Samsung.

09h10: Si Dalida l’ouvre encore je lui fais bouffer ses cheveux. Je ne peux plus la saquer. Ni elle, ni Abba, ni Michel Delpech. Merci bien la playlist underground.

09h10: Vas-y, rigole bien, madame la onzième minute, pendant ce temps là moi je suis en train de me gauler grave.

09h10: Je ne suis pas catégorique mais je crois que je viens de sentir un truc qui pourrait être ce fameux plaisir. Welcome mesdames les endorphines, 40 ans que je vous attends, mes salopes, il NE FALLAIT PAS SE PRESSER, HEIN.

09h11: Ou alors ce sont des gaz.

09h12: Fanny ne m’a pas parlé des gaz, mais à tous les coups je suis à deux doigts de me chier dessus.

09h13: Ou de vomir.

09h14: Je suis à deux doigts de tout un tas de trucs sympas, par contre je ne respire plus.

09h14: Quand Julien m’a dit « ton corps va lâcher », je n’avais pas compris qu’il fallait prendre ça au sens littéral du terme.

09h14: Il y a une vieille dame devant moi qui court aussi. Je ne connais pas assez le code d’honneur des joggeurs, est-ce qu’elle va mal le prendre si je la dépasse ?

09h15: En même temps dis-donc elle a la forme mamie, certes elle ne fait certainement que commencer son footing – et elle n’est pas victime d’un bon vieux complot spatio-temporel (ou elle a un samsung galaxy) – mais c’est qu’elle n’est pas facile à rattraper.

09h15: Rien que pour ça je vais continuer à courir, avoir une pêche pareille à son âge, ça n’a pas de prix.

09h15: Allez, encore une petite foulée et je la double, c’est bon pour le moral. Quand je pense qu’on dit que le footing c’est un sport solitaire. Alors que pas du tout. Il se crée des liens, silencieux peut-être, mais je crois que ça y’est, je viens d’intégrer la confrérie des runners. ça me ferait chialer, pour un peu. Ça ou le manque d’oxygène.

09h16: Un dernier effort et je lui passe dev…

09h15: Ah non, c’est un jeu pour enfant.

09h16: C’est un jeu pour enfant qui est donc immobile.

09h16: Et que je tente de dépasser depuis trois minutes (18 pour les gens qui ont un samsung).

09h17: Ce qui signifie donc que je suis à l’arrêt.

09h18: Ou morte.

09h18: Ou les deux.

09h18: Je suis prise d’une quinte de toux abominable.

09h18: Je vais vomir mon coccyx.

09h19: Hého Dalida, si tu crois que j’en ai quoi que ce soit à foutre que tu aies mis de l’or dans tes cheveux pour aller sauter un ado en toute impunité, laisse moi te dire que tu te goures.

09h20: Je viens de croiser mon reflet dans la porte d’entrée de l’immeuble et je suis tout sauf gaulée. Ou alors c’est la banane qui fait ça.

09h21: J’ouvre ma porte d’entrée tout en continuant de courir.

09h22: Je me comprends.

09h23: Pour l’instant je ne suis pas sûre que ça me manque, l’idée de ne pas recommencer demain.

Edit: Les jambes ci-dessus auraient pu être les miennes si je n’avais pas laissé tomber au bout d’une semaine ma carrière de marathonienne. Ce sont celles de Zaz, cette morue qui ne court JAMAIS (ou une fois par an).

Edit2: Fanny, depuis cette expérience, je n’ai pas de mots pour décrire l’admiration que suscitent en moi tes 3h45 au marathon de Paris.

 

 

 

 

 

173 comments sur “Cours caro, cours”

  1. Desperate Teacher a dit…

    Et sinon je kiffe bien le t-shirt de Zaz, oulala la joliesse!!
    Tu as vu que chez Monop ils ont sorti la marinière rose fluo en version manches courtes et aussi débardeur? C’est trop la perdition cette histoire de t-shirt rose fluo…

    Répondre
  2. Geneviève a dit…

    Ce commentaire AUJOURD’HUI … C’est exactement ce dont j’avais besoin: je peux « partir tranquille » 🙂 , tu courras pendant que je vais marcher au long cours. Je ne serai pas connectée, je ne passerai pas par ici alors ce dernier billet à lire me donne juste de l’élan !
    J’hésite quand même à partir (non je rigole) en pensant aux 6 semaines de lectures de rattrapage qui m’attendent fin juillet…

    Répondre
  3. marje a dit…

    Tu es la meilleure ! J ai ri tout au long du billet. Tu participes au renforcement de ma sangle abdominale et ce sport me convient bien pour un lundi matin

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    « 08h13: Le churros pense que c’est plus raisonnable d’avoir quelque chose dans le ventre. Il a un sourire bizarre en disant ça. »

    Rassurée de voir que le churros a un sourire bizarre en pensant à toi, tu t’inquiétais de son sourire en pensant à la cuisine de ta copine Chloé… 😉

    Répondre
  5. claire a dit…

    Un grand moment de bonheur !! c’est un signe de jeunesse d’y croire encore…
    Moi je déteste les baskets et les tops en synthétique qui puent…

    Répondre
  6. lolo a dit…

    Hilarant ce minute par minute. Je viens juste de déjeuner, c’est dommage… tu m’aurais donné l’envie d’aller courir.
    J’ai du mal à imaginer comment des gens arrivent à prendre plaisir, pour moi c’est seulement un cauchemar. Fini le rêve d’avoir de belles jambes fines, elles ressembleront plus à celles des lanceuses de poids…

    Répondre
  7. enna a dit…

    Ah j’ai bien ri!! Moi qui ait couru le marathon de Paris en 5h32 (hum hum…) tout en n’étant pas « taillée comme une marathonienne » (les mots du cardiologue… je sais que ce n’est pas facile de s’y mettre mais parfois promis, on y trouve du plaisir! 😉

    Répondre
  8. Ariane a dit…

    Réveillée tôt, pour moi, je tente un com qui ne serait pas avalé par la machine ! Je profite de ce qu’il n’y ait pas de concours ni 245 commentaires (pour l(instant) pour dire tout le plaisir que j’ai à vous lire. C’est simple, quand j’ai découvert le blog, j’ai tout lu depuis le premier billet ! Parfois cela me parle moins, la mode par exemple, mais ça me fait toujours sourire. Alors, s’il vous plaît, continuez à égayer nos petits déjeuners, ou, comme moi généralement, nos pauses déjeuners. Mon boss ne comprend pas pourquoi j’explose de rire en mangeant ma salade au dessus de mon ordi. Et c’est de votre faute s’il y a du taboulé plein mon clavier !
    Voilà, longue vie aux pensées by Caro et mort aux grincheuses de tout poil !

    Répondre
  9. Brunette a dit…

    Je pense que ceux qui disent qu à un moment il y a du plaisir : c est de l intox. Ça doit être un groupuscule qui se ligue contre les gens normaux pour qu on essaye le footing et si ça se trouve ils nous filment dans les parcs et après ils se font des messes noires ou ils regardent nos performances en se foutant de nous! Je ne vois que cette explication. Messe noire spéciale dédicace à angéliques marquise des anges

    Répondre
  10. marina a dit…

    merci pour ce moment de bonne humeur le matin ! perso je me suis mise au sport en achetant un tapis de marche (pas de courses hein? faut pas déconner) et je me regarde des feuilletons devant ma télé en marchant dessus ! je sais ça fait pas super sportif mais pour quelqu’un qui a jamais fait de sport de sa vie je peux t’assurer que c’est déjà un sacré début !!

    Répondre
  11. carlotta a dit…

    Je t’imagine en train de courir et je me vois!!! Tu me donnerais presque envie de m’y remettre …non je rigole 😉
    Bonne semaine à toutes

    Répondre
  12. Alice a dit…

    Très drôle 🙂

    Sinon sérieusement, quand on commence la cap (course à pied pour les intimes), ben au début on court un tout petit peu… puis un peu plus…. et après un looooong moment, vraiment, on arrive à prendre son pied et ne plus s’en passer !

    Bonne journée !

    Répondre
  13. Cécile - Une quadra a dit…

    Je vais te perturber grandement, mais Dalida ne met pas d’or dans ses cheveux mais de l’ordre, oui cette cougar pense à se recoiffer après avoir fait sa petite affaire avec un jeunot et non à mettre un peu de brillant dans sa vie…

    Sinon les potes ont toujours raison, faut toujours les écouter, surtout Julien 😀

    Se mettre à courir à 28 ans sans préparation ce n’est pas très raisonnable ni très sérieux tu sais, faut y aller très progressivement au risque de blessures très lourdes.

    Répondre
  14. mammouth a dit…

    Tu mets un casque pour aller courir? Alors maintenant tu peux reprendre le même équipement et y ajouter un vélo. J’ai essayé la corde à sauter. Je ne te le conseille pas. Mais je reste impressionnée, car courir dix minutes, c’est déjà très très bien. Merci pour la tranche de rigolade. Le coup du jeu immobile!

    Répondre
  15. Corinne (Couleur Café) a dit…

    La Zumba Caro, la Zumba ! Dans les séances de Zumba, tu es moins seule, il y aura forcément des gens qui font un arrêt respi bien avant toi !! J’en étais à mes questionnements sportifo-existentielles quand la Zumba est venue me sauver la vie 🙂

    Répondre
  16. AnneduSud a dit…

    Quand j’ai lu: « Je vous raconte? ». je me suis dit: » Yes! Un minute par minute! ».
    Tu es excellente!!! Et je compatis parce que je ne suis pas du tout certaine que ce soit la première séance la plus dure…

    Répondre
  17. Aline a dit…

    @Cécile-une quadra: mince alors, moi aussi j’ai toujours cru que Dalida mettait de l’or dans ses cheveux!!… Je suis perturbée là du coup.
    Merci Caro pour ce minute par minute hilarant!

    Répondre
  18. Miss Blemish a dit…

    Fou rire x) Mais n’abandonne pas ! Tu devrais aller courir avec ta copine, tu verras, tu te rendras vite compte que tu en es capable et que tes limites sont situées bien au-delà de ces 20 minutes 🙂
    Bises

    Répondre
  19. Maryne a dit…

    Ton article m’a tuée de rire ! J’ai commencé la course à pied à la fin de l’hiver et, si j’en ai bavé (au sens propre comme au figuré) et que j’ai failli laisser mes poumons sur un banc à la 9ème minute (la garce cette 9ème minute), il faut surtout y aller petit à petit et on prend vraiment de plus en plus de plaisir au fur et à mesure de l’entrainement 🙂 Bon lundi !

    PS : Je suis scoute et tu m’as furieusement donnée envie de jouer au béret.

    Répondre
  20. ingrid a dit…

    excellent !! 🙂 🙂 ..moi je dis que tu dois persévérer !! (et accessoirement arrêter de fumer..ça sera plus facile de courir après !! ne m’en veut pas de toujours tenter d’arrêter de faire fumer les gens…j’ai un papa qui a fait un infarctus à 46 ans à cause du tabac, ça m’a un peu marqué !!! :-)..)…

    je ne connaissais pas cette extase dont tu parles quand on court..je me suis remise au footing l’an passé…(précision faite que je ne cours pas quand il fait froid, donc cette année j’ai attaqué très tard…).. et j’avoue autant je me sens bien quand je cours, et après…(plutôt fière de moi en fait …bizarrement), autant …je ne dois pas courir assez pour obtenir un quelconque degré de plaisir intense… !!! (je suis loin du marathon et du semi-marathon… je dois être au quart-marathon.. !! (environ 45, 50 min)!!).. et puis très important la playlist..dès fois, je pars courir uniquement car je sais que je vais pouvoir écouter certaines musiques fortes tout en me défoulant..(parfois je chante en courant….hum, hum…)… bref, sans musique je ne courrais pas ! c’est certain !

    merci pour cette tranche de rire..et moi je t’encourage à persévérer !!! :-)…. j’adore tes « minute par minute »..tu es vraiment douée !!!

    Répondre
  21. pomponette-13 a dit…

    J’adore cet article !!! Tu m’a beaucoup fait rire . Et c’est étrange que tu écrives cet article aujourd’hui car ce weekend, après 2 ans sans bouger mon cul et après un lourd constat de l’invasion de la cellulite sur les cuisses et le derrière, je me suis remise au sport. Si. 25 min de gym non stop. J’étais fière de moi. C’était samedi ça. Hier, je me suis maudite : je n’arrive même plus à descendre les escaliers tellement mes mollets me font souffrir. Comment veux-tu que ça motive ?

    Donc je comprend ton monologue intérieur car les 10 premières minutes, j’ai ressenti la même chose que toi.
    Mais pour toi je dois te dire que : Dalida pour motiver c’est pas le top. Il faut des musiques qui bougent. 🙂

    Répondre
    • Agatha a dit…

      L’étirement , l’étirement après une scéance de gymn ( après uen course aussi d’ailleurs) sans cela aie ! dans les escaliers .

      Répondre
  22. Agatha a dit…

    Alors là j’adore ! pile ce qu’il me fallait comme recit , j’ai décidé hier soir de faire de la gymn tous les matins !
    Tu es vraiment la reine du minute par minute !!!

    Répondre
  23. Zenaide a dit…

    Très bon, ce minute par minute… Je suis une intermittente de la course, mais quand j’arrive à m’y mettre un peu régulièrement, cela fait du bien. Je cours hyper lentement, tout le monde me dépasse, les vieux, les jeunes, même peut être les jeux d’enfants immobiles… mais m’en fous, je prends du plaisir.
    Sinon, rien à voir, mais sur tes conseils j’ai lu Caryl Ferey, Zulu. Pas adoré notamment à cause de l’hyperviolence du truc, mais le bonhomme m’a intrigué, un français qui écrit ce genre de polar cela ne court pas les rues. Et j’ai lu ce we son dernier opus,  » Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale ». C’est uns sorte d’autobiographie littéraire, drôle et émouvante.

    Répondre
  24. leyleydu95 a dit…

    Petite rectification au 6eme 9h10 : ça ne fait pas 40 ans que tu attends tes endorphines mais 29 ans car il me semble que tu as 29 ans seulement…ou alors faut arrêter la course à pieds TOUT DE SUITE si ça te fait prendre 10 ans dans les dents en 10 minutes !!
    Est ce utile de te dire que je suis en train de rire comme une bossue sur ce minute par minute !J’ai l’air bien con au bureau moi maintenant !!

    Répondre
  25. Suzie a dit…

    Il doit y avoir eu un truc dans l’air parce que moi aussi, j’avais décidé de me mettre au sport (les trente douze ans peut-être ?) … Mais là, j’hésite… En tous cas, j’ai bien ri… et ça c’est déjà quasi du sport !

    Répondre
  26. Plum´ a dit…

    J’ai un vélo elliptique qui attend sagement de retrouver sa fonction principale plutôt que celle de porte-fringues, alors je compatis…sérieusement 😀

    Bonne semaine 😉

    Répondre
  27. frederique-etc a dit…

    Dis donc, tu es courageuse ! tu aurais pu faire un minute par minute quand tu fais des choux, mais tu as choisi le sport ! ouah ! bravo bravo !
    Je déteste courir, et en plus c’est pas bon pour les genoux.
    En revanche, j’ai testé l’aquabiking, et c’est vraiment chouette : tu sens que t’en chies, tu tiens les 45 mns en baissant un peu la cadence s’il le faut et surtout, après, tu n’as aucune courbature, nada, pas une seule !
    Oh oui, un minute par minute sur l’aquabike, Caro, steplé !!!

    Répondre
  28. Moon a dit…

    😉 j’ai bien ri (ça me rappelle un footing, le seul et unique, au Luco…mémorable!)!!! MERCI
    PS: moi aussi je croyais qu’elle mettait de l’or dans ses cheveux et non de l’ordre…
    Bonne journée
    PS2: n’empêche, 10 minutes c’est bien, demain ce sera 12 ….le jogging c’est quand même très très efficace (je dis ça, je dis rien)

    Répondre
  29. Anne-Sophie a dit…

    C’est tellement vrai ce que tu as vécu !! on doit toutes s’y retrouver un peu, nous, les sportives-en-devenir-à-chaque-changement-de-saison…. En tous cas j’ai bien ri ce matin, et j’adore commencer ma journée de travail comme ça !

    Répondre
  30. Caro (une autre) a dit…

    On est jumelle de karma sportif ! Je viens de commencer le jogging parce que euh… Il le fallait bien et autant te dire que sur 40 minutes de course AUCUNE n’apporte de plaisir, c plutôt une lente agonie avec des pics d’agonie. … Mais bon je persévère parce que euh… Il le faut bien !!!

    Répondre
  31. Mel a dit…

    Merci Caroline pour ce fou rire du matin, commencer la semaine ainsi ça n’a pas de prix ! De toute façon, ta copine a raison, courir c’est mauvais pour les articulations. Sinon, dans les disciplines à la mode, en plus de la zumba il y a la marche nordique…

    Répondre
  32. Marion a dit…

    J’ai essayé aussi, deux fois. Je me disais naïvement qu’après la première fois cela irait mieux.

    Ha ha ha ha.

    Couru 9 minutes les deux fois, j’ai failli faire une crise d’asthme (je ne suis pas asthmatique). Ce mur existe donc, je confirme

    Répondre
  33. Alex a dit…

    ho mon dieu je suis pliée de rire sur mon ordi! Je suis fidèle au poste tous les matins, c’est la première fois que je laisse un message. J’adore vos récits et je vous adore ! Restez comme vous êtes c’est juste parfait! Merci pour ces tranches de rigolades si nécessaires avec ce temps d’hiver! Toutes mes amitiés de la ville rose. Alexandra

    Répondre
  34. escaleocabannes a dit…

    J’adore ! Tu as un talent fou pour raconter, c’est hilarant !
    J’ai eu une expérience physique avec un rameur ( pas l’homme, l’engin…). Très courte. Je me suis cassée le coccyx 2 jours après l’avoir reçu et essayé. je crois que c’est un signe.

    Répondre
  35. tazou a dit…

    Je hais le béret, c’est le pire jeu qui soit de tous les jeux débiles de colonies de vacances.

    courageux de se mettre à courir à 29ans… moi j’ai renoncé à 19 ….

    Répondre
  36. Mysukalde a dit…

    merci pour cette bonne tranche de rire !
    Ma sage-femme m’a raconté des trucs horribles arrivés à des patientes coureuses… du coup, ça m’a bien fait passer la motivation. Donc je fais du yoga. Je suis un peu moins gaulée (quoi que…), mais au moins mon utérus reste à sa place !

    Répondre
  37. Berengere a dit…

    Merci merci Merci ! ps besoin de courir avec à ce billet où j’ai ri, tellement ri….. du coup renforcement des abdos illico ! c’est la meilleure des methodes, non ?
    sinon ma collegue qui coure, elle, le fait à jeun, mais en ayant fume 2 clopes avant !!! et surtout elle prend de l’arnica apres pour les courbatures !!
    mais vas tu reiterer ???? moi je me dis que pt etre je vais essayer….à la rentree, en septembre quoi !

    Répondre
  38. sterenn a dit…

    ahahahahah, »mourir sur scéne « ,le churros est trop drole !
    sinon,j’ai fait mienne la devise de Churchill : NO SPORT !
    bises

    Répondre
  39. L a dit…

    :D:D:D:D Un bon fou rire le matin, nada mejor !

    Je fais partie de celles qui avaient fait une promis juré craché qu’elles ne feraient pas de sport… j’étais bien trop z’intellectuelle pour ça (et accessoirement j’ai le cul lourd)

    … et puis…
    ben finalement je m’y suis mis (ou plutôt suis en train de m’y mettre)… l’arrêt de la clope s’étant soldé par quelques kilos et surtout parce que, shame on me, j’étais, je suis au bord de l’apolpexie dès que je dois gon fler le moindre ballon…

    Répondre
  40. nadege a dit…

    Alors que je suis en train de te lire, je suis en même temps en train d’enfiler mon maillot pour aller faire des longueurs de piscine, car, hier a été décidé que c’était la dernière fois que je ressemblait a un éléphant de mer ;)exit mes kilos bébé (bébé qui a deux ans et demi a ce jour, quand même !) Donc petit dej ou pas ? traque du poil rebelle à 8h du mat ? observation de la bête de dos en maillot ça fait peur…Bref j’espère tenir plus d’une semaine…Merci de m’avoir fait rire ce matin !

    Répondre
  41. Sibylle a dit…

    Huhuuuuuuuuuu la faille spatio-temporelle m’a tuer.
    Enfin elle m’a surtout fait hoqueter de rire et a réveillé mon bébé endormi dans mes bras. Tes billets précédents ne perturbaient pas l’équilibre familial, eux 😉

    Répondre
  42. Luna a dit…

    Bravo pour ton minute par minute, j’ai ri et pouffé. Merci car la journée avait commencé par une bien mauvaise nouvelle. Te lire m’a permis de mettre cette nouvelle à distance et même de « l’oublier » le temps de la lecture. Alors merci.

    Répondre
  43. Alex a dit…

    Oh merci !!! Merci de m’avoir fait autant rire pour commencer la semaine 😉
    Ca me rappele mon seul et unique jogging dans le parc des Batignolles : je crois que je n’ai même pas fait un tour … j’ai terminé assise sur un banc, bordeaux, prête à exploser. Je suis rentrée et j’ai fumé une clope pour me consoler. Depuis, je suis inscrite dans une salle de sport (à moi les cours de renforcement musculaire, la Zumba etc.) …. et je n’y vais pas !

    Bonne journée

    Répondre
  44. caro a dit…

    aller courage! le plus dur c’est de commencer… pour débuter on conseille d’alterner la marche et la course… et plus tu iras courrir et moins tu auras besoin de marcher… (j’étais TRES septique au début mais maintenant j’arrive à courrier 50 min sans m’arrêter, vitesse escargot peut être mais qu’est ce que je suis fière!!!!)
    et puis y’a des applications (runtastic, version gratos) qui en plus te dise que tu as fait 1 km, 2 km et en combien de temps… et puis çà garde les stats comme çà tu te remotives 😉
    Bref: BRAVO! (et puis si tu n’as pas le courage d’y retourner tu peux aussi te dire que quand il fait trop chaud avec la pollution blablabla c’est pas bon… ;-))

    Répondre
  45. Estel a dit…

    Merci !! Quelle rigolade ! Je dois passer pleins de coup de fil sérieux et lá ton article m’a donné la pêche !!
    Juste un truc : mon bf a commencé le footing á 46 ans l’été dernier, depuis il court deux fois par semaine et il a perdu…. 18 kg. Ça fait plus de 20 ans que je le connais c’est la première fois que je le vois mince. Il donnerait presque envie de s’y mettre… au sport !!!

    Répondre
  46. Tan a dit…

    Et là je pense aux grincheuses qui ont dit qu’elles ne viendraient plus ici et qui ont raté ce sublime minute par minute, hin hin hin !

    Répondre
  47. ingrid a dit…

    petite réflexion…juste pour les fumeuses sportives… attention attention..ne jamais fumer après avoir fait du sport, car vos alvéoles pulmonaires sont complètement ouvertes et vous risquez un brusque arrêt cardiaque.(même en étant jeune et sans antécédent ) .voilà quoi ! il fallait que je le dise…. je me sentirai moins coupable de retenir cette info !!! attention donc….!!

    Répondre
  48. sandrineetles3nains a dit…

    Je n’en peux plus de rire !!!! (et je regrette de ne pas avoir été plus assidue à mes séances de rééducation périnéale post troisième !!!!!!!)

    Répondre
  49. Shakti a dit…

    J’ai longtemps couru par obligation professionnelle, et en plus je courais plutôt pas mal, mais je détestais ça.
    Le jour où le rhumato m’a dit « Madame, la course est désormais interdite pour vous », je l’aurais embrassé.
    Je n’ai jamais eu aussi peu de ma à respecter une consigne médicale, hihihi.

    Répondre
  50. Gabie a dit…

    non mais ca c’est sur que le 1er footing il est 100% décourageant.
    Ici les femmes sont accros au Nordic Walk (et tu peux même le faire sans batons, parce que question look ca vaut la banane) et les résultats sont concluants (et pas de problème d’articulation et de corps qui lache).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_nordique

    Allez, ne laisses pas tomber même si c’est dur au début ca fait du bien après, si si, promis 😉

    Répondre
  51. silvia a dit…

    Je commente très rarement.. mais aujourd’hui justement j’ai décidé de me remettre au sport…. mais ça c’était AVANT d’avoir lu ton billet, j’hésite maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  52. emmicat a dit…

    héhé, je te lis au retour de mon jogging…
    je me marre, je me reconnais au début, il y a quelques années, quand j’avais décidé de faire ce truc que je me croyais incapable de faire : courir! et puis en même pas 5 fois je courais (très très lentement mais je courais) pendant 20 minutes!
    j’ai continué, irrégulièrement (parce que le sport pour moi c’est du plaisir ou rien!), parfois tous les 2 jours, parfois toutes les semaines, parfois pas pendant 6 mois – mais je continue à aimer, à la fois parce que c’est dehors et parce qu’à chaque fois j’ai l’impression de me dépasser (oui, je sais courir! c’est dingue quand j’y pense…).
    je cours toujours lentement, et me fais dépasser à chaque fois… mais j’assume!

    sinon je te conseille de lire le livre de soledad – restons calme
    http://www.actuabd.com/+Restons-calmes-Par-Soledad-Bravi+
    à la fois pour le « j’vais courir », et pour les ados…

    bonne journée!

    Répondre
  53. Soeur Anne a dit…

    J’ai (re)pris le jogging la semaine dernière, et c’est exactement ça… Sauf que j’ai eu le malheur d’emmener ma fille de 13 ans qui m’a larguée en 3 foulées…

    Si jamais tu as envie de continuer (Un vieux fonds masochiste, hmmm ?) j’ai mis sur mon iphone l’appli -gratuite- runstatic, qui t’encourage, te dit comment tu es formidable d’avoir couru tout ça, et te visualise même ton parcours sur google maps… C’est très motivant, j’ai réussi à courir 25 minutes…

    Répondre
  54. Laurie a dit…

    Je n’ai qu’un mot : merci !!
    je n’ai pas souvenir d’avoir autant ri à la lecture d’un billet depuis … piiiooouuuff … au moins tout ça !
    belle journée à toi !

    Répondre
  55. Marine92 a dit…

    Y’a un truc bien comme exercice physique, pour les filles comme nous: la marche rapide.
    Je m’y suis mise et j’ai VRAIMENT pris du plaisir et j’ai mal au guiboles le lendemain.

    Le principe: une paire de pompes de running, un ipod avec une playslist et une appli type runkeeper , une heure devant soi… L’appli te donne tes temps toutes les 5 minutes, comme ça tu sais où tu en es et à chaque fois je suis suprise de la vitesse à laquelle le temps passe…
    Le principe marcher à plus de 6 km/h, là aussi l’appli te calcule tout.

    Il parait que la marche rapide, dépense moins de calories, mais brule plus de gras que le running.
    Bref je suis conquise, moi qui suis incapable de courir, même après un bus…

    Hier j’ai marché une heure au bord de mer, 6 bornes et j’étais biennnn….

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Et c’est bien meilleur pour le dos ! Encore mieux, la marche nordique: allure de marche rapide, les bras travaillent aussi et les bâtons premettent d’alléger l’effort (meilleur pour les genoux donc)

      Répondre
      • Marine92 a dit…

        Tu as raison Geneviève, pour l’instant j’ai les mains en vrac et je ne peux pas prendre appui avec mes poignets, mais quand j’aurais récupéré de mes opérations, c’est ce que je prévois 😉

        Répondre
  56. Sév. a dit…

    Ca tombe bien cet article…Ils nous ont sorti 1 super concept dans ma boîte…Cette semaine c’est la « Healthy week », avec séance de sport tous les jours…Je ferai gaffe à la 9ème minute…
    Take care! 🙂

    Répondre
  57. Nocléa a dit…

    AHHHHHHH un minute par minute merci Caro, c’est trop bon !
    Quelle drôle d’idée d’aller courir sinon, c’est pas un sport qu’on improvise quand on n’est pas sportive, surtout à 29 ans…
    Tu n’as pas envie de marche/piscine/yoga ou tai chi plutôt ?
    Autre chose, c’est plus facile avec un « sparing partner » on se motive tellement mieux à 2, moi je vais à la piscine une fois par semaine avec une collègue le midi c’est cool…
    Je fais du yoga tous les matins aussi, il faut garder ses articulations en bon état pour plus tard.

    Répondre
  58. Mathilde a dit…

    Félicitation pour les minutes (écrites et courues). Les premières sont toujours les plus difficiles. Il y a deux ans je m’y mettais et je m’écroulais dans l’herbe dès que c’était fini! Pis après…: quelques 5kilomètres, un semi-marathon, et un 10kilomètres dans deux semaines. Comme quoi! Le truc c’est qu’il faut s’accrocher et trouver la motivation trois fois par semaines…
    Si tu comptes continuer, j’ai suivit ce super programme « Couch to 5k » dont voici le lien en français http://www.c25k.com/c25k_french.htm Tu alternes course et marche et au bout de neuf semaines tu sais courir 30mins.
    Bon courage et merci pour ce blog!

    Répondre
  59. Blonde paresseuse a dit…

    Dalida, elle met de l’ORDRE dans ses cheveux. C’est vachement moins sexy mais c’est comme ça. Très triste.

    En revanche, je peux promettre que même dans mes moments où j’ai la motivation à fond pour devenir super gaulée (le lundi matin en sortant de la douche, je dis « bon, aujourd’hui, je m’y mets »), JAMAIS je ne me suis dit que je pourrais aller courir. Jamais. Plutôt reprendre un pain au chocolat, tiens !

    Répondre
  60. charlotte a dit…

    Ahahah j’adore ces « minutes par minutes ». J’ai bien failli recracher mon thé, quand j’ai vu que tu pensais VRAIMENT à faire du sport. Mais j’avoue être rassurée par la fin, je ne sais pas comment j’aurais géré le fait que Caroline, Caroline quoi , fasse du jogging 😉

    Répondre
  61. Caroline a dit…

    Hello,
    Si jamais tu n’as pas définitivement renoncé, je te conseille un site au nom super sexy : « conseils course à pieds ». On y trouve des plans d’entraînement même pour les débutants débutants. C’est très bien fait. Bon, après, ça n’empêche pas de se niquer les genoux et au bout du compte de refaire sienne la maxime de Churchill…

    Répondre
  62. marion a dit…

    Ahah 🙂 génial !
    Mais 20 minutes c’est beaucoup trop pour commencer ! Faut faire 10 minutes pendant 2 / 3 jours, puis 15 minutes, et après c’est parti mon kiki. Ou même moins, mais faut y aller douuucement.

    En tous cas chapeau, 20 minutes la première fois le ventre vide !!! Faut manger voyons 🙂

    Répondre
  63. Elo a dit…

    Bonjour,
    Je découvre ce blog grâce à Marjoliemaman et je savoure !
    Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire (au taf, c’est un gênant à camoufler…), j’ai l’impression de me revoir. C’est tout à fait ça : la bonne volonté, la motivation et l’impression que le temps dure 50000 mille ans. Mouah. :o)
    Allez, je vais découvrir ce blog qui je pense, va me plaire !
    Bonne journée.

    Répondre
  64. helene a dit…

    Ben moi, je me suis achetée un podomètre pour mesurer mon activité physique quotidienne… et cette saloperie m’a traitée de très sédentaire !!! Y’a du boulot pour devenir accro !
    Merci pour ce moment de bonheur !

    Répondre
  65. RAFIN a dit…

    J’adore !!
    Je suis fans de votre écriture !! Je ne m’en lasse pas et ce depuis le début !
    Et quelque soit le sujet abordé !
    Quelle plume !

    Répondre
  66. Murielle a dit…

    Enfin un article où je me sens solidaire! J’ai commencé à courir moi aussi il y a de cela quelques mois, j’en ai même fait un article! http://wp.me/p1SPf4-1BZ
    Et de conseiller beaucoup plus sérieusement le site suivant qui est formidable pour les sportives du dimanche, enfin quand je dis dimanche je veux dire dimanche après midi, enfin quand je dis dimache après midi, je veux dire un dimanche par mois et uniquement de 16h à 18h … 🙂
    http://www.c25k.com/

    Répondre
  67. Vanes' a dit…

    petard ça fait un bail que je m’etais pas autant marrée !!!!
    Merci pour cette merveilleuse tranche de rire !
    une chose est sure, tu as testé pour moi, ça va, c’est bon , j’ai compris, la confirmation est bien là, le sport, c’est DANGEUREUX / FATIGUANT et en plus, faut recommencer :p

    Répondre
  68. Raphaëlle a dit…

    OH il FAUT AB-SO-LU-MENT que tu t’equipes de l’appli C25K (coach to 5km. Comment passer de « je larve sur mon canap’, le sport j’en fait que quand je fais du shopping » à « oh yeah je cours 5km en 30min et je suis même pas en train de vomir ». C’est un programme sur 9 semaines (avec 3 séances de jogging par semaine), au debut tu alternes course et marche sur 30min, puis le programme évolue doucement pour te faire courir 30min non stop. Tu peux rentrer tes propres musiques dans l’appli, et une petit voix vient te dire quand courir, quand t’arrêter, quand faire demi-tour au cas ou tu ne ferais pas une boucle..
    Et apres y a la suite de cette appli pour te préparer au 10km (mais j’en suis pas encore là… Je suis à la semaine 6 du C25K, et c’est deja un miracle pour moi).
    Je crois que l’appli officielle est toujours gratuite (mais sinon il existe des ersatz gratuits)
    En tout cas bravo, 20min dès le premier coup, c’est.. WOAW (Quand j’ai commencé, 5min c’etait de la TORTURE pour moi.. et j’ai 20 ans… (je sais que tu n’es pas tellement plus agée, après tout, plus ou moins 6 ans, qu’est-ce que ça change… x) ). Alors chapeau!

    Répondre
  69. Margot a dit…

    Le sport c’est hyper important! Je m’y suis remise pour survire aux rédactions de mémoire, préparation de concours et travail de thèse… et maintenant je comprends à quel point c’est vital (alors que quand j’en faisais pas non, étrange n’est-ce pas?).
    Mais c’est comme pour Zermati: le secret c’est le plaisir… soit la satisfaction personnelle d’un défi relevé… soit le plaisir de sentir la tension s’envoler ou le corps se réveiller… soit plus directement le plaisir d’aller s’amuser avec ses copines sur un cours de danse, avec ses enfants sur la wii, ou d’aller au travail à vélo et non en métro tout crado… , ou d’aller profiter d’une promenade… bref, y a pas de mal à s’faire du bien… faut trouver ce qui te plaît!

    Répondre
  70. Valérie a dit…

    Excellentissime ! Mention spéciale pour : « Je vais vomir mon coccyx » !
    Pourquoi ne pas essayer la marche nordique, bien moins traumatisante pour le corps ? J’en pratique une version très soft en écoutant en podcast la bidonnante émission de Ruquier sur Europe 1 : « On va s’gêner », qui occupe davantage l’esprit que la musique.

    Répondre
  71. Anne So a dit…

    Je me suis mise à la course la semaine dernière, moi qui n’ai jamais réussi à courir plus de 10mn sans vivre l’intégralité de ce que tu as décrit !

    Et j’ai compris un truc super important : il faut se DETENDRE ! Tu veux aller trop vite : BIM t’as mal, Tu te contractes des pieds à la tête pour que ce soit plus efficace : BIM t’as super mal !
    Maintenant j’y vais au saut du lit, en ayant préparé toutes mes affaires la veuille, comme ça le temps que je m’éveille et que je sois consciente de ce que je fais, je cours déjà depuis près de 20mn ! Et btw, il faut y aller a jeun !
    Et surtout avec ça dans les oreilles : https://soundcloud.com/robin-schulz/robin-schulz-es-geht-uns-gut
    Ca parait lent mais c’est mieux ! J’ai déjà risqué la mort en voulant courrir sur le rythme des Black eyed peas !

    Et franchement, une fois le mur de la loose franchi vers 15mn : c’est le pied !

    Répondre
  72. reine a dit…

    Caroline!!!! tellement drôle !!!!
    Pour ma part je ne suis restée encore cette année qu’au stade de l’intention et j’habite sur la coulée verte (nldr une merveilleuse allée pour joggers et velocyclistes amateurs en plein Paris) …..donc AUCUNE excuse…. par contre j’ai acheté de super fringues sportives colorées….

    Répondre
      • reine a dit…

        Avec plaisir!! mais je suis une nullasse , hein, t’es sûre??….je ne sais même pas si je SAIS courir, vu que j’ai jamais essayé:)) On pourrait commencer par « marcher » rapidement ….qu’en penses tu?

        Répondre
        • Zenaide a dit…

          Reine,
          Je n’avais pas vu que tu m’avais répondu…Je m’apprête à partir courir sur la coulée verte (pas longtemps, hein). Comment faire pour se contacter, par l’intermédiaire de Caro. Es-tu d’accord pour que je lui demande ton mail ?

          Répondre
  73. nutella a dit…

    Oui moi aussi on m’a dit qu’il fallait commencer en alterannt : 1 mn de marche, 1 mn de course… pendant 20 mn puis on augmente la durée de la course…
    Faudrait que je m’y mette aussi… mais le sport pour moi ce sont des vieux souvenirs désagréables de cours au college/lycée… ou alors faut que je me trouve une « sparing partner » aussi drole que toi !

    Répondre
  74. emmafromparis a dit…

    Trop hâte de te croiser au parc de choisy (je ne sais pas si c’est là que tu es allée courir mais je confirme c’est bien un PARC), mais vu ton rythme et le mien, ça ne se produira probablement pas avant plusieurs années…

    Répondre
  75. Melle Caro a dit…

    Ahh Caro, oui je me permets de la familiarite. Je te lis depuis que tu etais enceinte de Rose.. bref une eternite. Je commente aujour’dhui pour la premiere fois pour te dire que j’ai ris aux larmes ce matin en prenant mon petit dej. Je me suis tellement reconnu dans cette faille inter-temporelle apres 9min de course… ou clairement c’est l’iphone qui a tord. C’est du vecu ca! Pour feter ca je compte aller courir demain soir (pas ce soir, hein.. faut pas exagerer, on est lundi!)
    Voila, merci pour ce petit moment un lundi matin. je te fais plein de bisous
    Caro

    Répondre
  76. Lily59 a dit…

    J’adore ! Il se trouve que je me suis mise à courir il y a maintenant presque 2 ans. Un défi que je me suis lancé, pour survivre à mes 40 ans et à quelques banales épreuves. Alors je m’apprêtais à te donner quelques conseils, mais je trouve finalement ton article, l’air de rien, plutôt bien documenté 😉 donc quelque chose me dit que tu en sais plus sur le sujet que tu le laisses supposer…
    Petite anecdote sur le questionnement du « manger avant ou après », j’avais demandé au Dr Zermati avant mon premier 10 km s’il ne fallait pas, pour une fois, que je suive un régime alimentaire approprié la veille. Il m’avait répondu « A ce niveau là, ne vous inquietez pas, faites comme d’habitude et tout ira bien. On en reparlera pour votre premier marathon ». Le « A ce niveau là » m’avait à moitié fait sourire, moi qui pensait avoir atteint le graal… ! Quelque chose me dit que le bon Dr Zermati doit être un marathonien, lui !! (Je ne le connais pas du tout personnellement, c’était au cours d’un Chat sur « Linecoaching »).
    Reste que la course est – je crois – un bon moyen de tester l’inconfort physique et émotionnel ( cet inconfort qui nous fait manger…) Se retrouver une heure avec soi et avec des douleurs physiques, c’est un vrai apprentissage. Il faut du temps pour y prendre du plaisir. Aimer sentir son corps fournir l’effort. Se sentir vivante. Assumer de courir dans la rue, à la vue de tous. L’air de rien, la course à pied, c’est beaucoup plus que du sport ! Et surtout, ça a deux gros avantages : 1. C’est GRATUIT. 2. On choisit soi même les horaires !

    Répondre
  77. Béné a dit…

    J’ai bien ri, parce que je m’y suis bien reconnue. Si jamais, la zumba c’est vraiment cool, que ce soit en cours ou sur la Wii (on transpire tout autant).
    Merci à celles qui ont parlé de l’appli C25K. Je m’en vais la télécharger, parce que j’utilisais Jiwok et ça plantait sans arrêt.

    Répondre
  78. Aude a dit…

    J’ai bien ri. Je suis de celles qui, dans leurs têtes, adorent courir. Dans les faits quand j’arrive à me trainer de mon lit à temps j’ai l’impression que mes poumons ne fonctionnent plus à partir de la 5e minute. Je suis dégoutée parce qu’un été, je l’ai vraiment fait, j’y allais deux/trois fois par semaine et je courrais facile une heure à la fin. Mais je n’ai pas la constance pour le faire au quotidien, et l’endurance se perd vite. En tout cas, c’est bien sympa le retour des minute par minute!

    Répondre
  79. Chris a dit…

    Je me reconnais dans ce minute par minute ! Au footing je préfère la marche que je pratique tous les jours pour aller bosser : 4*20 mn et j’arrive à descendre à 15 mn (je suis le lapin d’Alice au pays des Merveilles).

    Répondre
  80. isabelle a dit…

    oui je te confirme 10 mn pour commencer et mine de rien, on passe très vite à 20 et au-delà bien sûr. Par expérience, je dirais que jusqu’à 1 H ça se fait presque tout seul. Mais, il y une règle d’or : COURIR TRES DOUCEMENT. Quasi, tous les débutants courent beaucoup trop vite et c’est ainsi qu’ils s’épuisent et cessent très vite de courir.
    mais, malheureusement je cours depuis plusieurs années et…je suis toujours aussi mal gaulée !!
    allez courage, et n’oublie pas…très doucement !

    Répondre
  81. Coline a dit…

    ce matin
    j’étais jury d’un examen de français
    pour des étrangers
    la jeune fille devait me proposer des activités pour toute une semaine de vacances

    un jeu de rôle quoi
    mais quand elle m’a dit
    « j’ai une bonne idée,
    on va aller courir au stade tous les matins »
    je l’ai un peu pris personnellement
    et j’ai crié « non, mais ça va pas, tu veux me tuer ou quoi ? »
    alors elle m’a proposé d’aller au cinéma
    et là
    je lui ai mis la note maximale

    Répondre
  82. Dom2 a dit…

    Très jolie image, que ça soit finalement de l’ordre dans ses cheveux. Plus « simple », modeste, plus en accord avec le reste de la chanson finalement. Et billet très rigolo!

    Répondre
  83. Pitch a dit…

    Mdrrrrrrrrrrr j’adore ce récit de ta course^^
    moi aussi faudrai que je fasse du sport j’aimerai perdre du poid et etre bien gaulé
    mais rien que de faire le tour du paté d’immeuble je suis en nage et je souffle alors 20 min mon dieu mais c’est le bout d’un monde ça.

    EN tout cas merci de ce moment de rigolade avant d’aller dormir.

    Répondre
    • Lolo a dit…

      I love you! Morte de rire sous ma couette apres une dure journee… Non mais VRAIMENT, n’arretes jamais de raconter ces moments…merci.

      Répondre
  84. Lilsirene a dit…

    Ah non mais Caro tu m’as fait mourir de rire avec ce récit! Mais vraiment, avec les larmes aux yeux, le bide qui fait mal et le souffle court (tiens, on dirait une séance de sport!)
    Merci en tous cas, je n’avais pas ri autant d’un fou-rire bien apaisant depuis belle lurette.
    Gros bisous,
    Lilsirene

    Répondre
  85. Geneviève a dit…

    Je ne sais pas si je vais revenir « gaulée » mais là, ce matin, dernier petit « coucou ». Je pars marcher, je vous retrouve tous fin juillet (peut-être avant).
    Je pense à toi Caro et à ta tribu et à la grande « communauté » qui vit ici !

    Répondre
  86. la girafe a dit…

    Coucou Caroline !
    Je suis ravie que tu n’aies pas renoncé aux « minute par minute » finalement, je crois que parmi tes articles, ce sont ceux que j’aime le plus…
    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais celui de Marion m’a interpelée : effectivement, 20 mn d’un coup, pour quelqu’un qui n’a pas fait de sport depuis longtemps, c’est beaucoup beaucoup trop ! Quand j’ai recommencé la course il y a quelques années, j’avais lu qu’il fallait alterner deux minutes de course / deux minutes de marche 6 fois, puis réduire TRES progressivement le temps de marche et augmenter le temps de course.
    J’ai un truc qui marche (mais ça n’engage que moi) : j’augmente très progressivement le temps de course (une ou deux minutes à la fois) et je cours le même temps trois séances de suite avant de passer à un temps de course plus long. Ça fonctionne bien, et c’est une ancienne non sportive totale qui le jure sur la semelle de ses running !

    Répondre
  87. Sabine a dit…

    Bravo!!!
    Faut persévérer! Ça sera tous les jours un peu plus facile!
    La musique est nécessaire je trouve au début, mais au fur et à mesure des sorties, tu verras que tu prendras du plaisir dans le simple fait de courir… (je sais je sais, ca me semblait incroyable à moi aussi…)

    @+

    Répondre
  88. lavieacinq a dit…

    Arff !! J’ai bien rigolé !! Mo aussi j’ai tenté le footing, et mon expérience ressemble presque mot pour mot à ton récit ! Sauf que moi, j’ai embarqué une copine dans l’histoire et qu’elle voulait pas lâcher l’affaire…… (Fierté, quand tu nous tiens !!….). J’ai du invoquer de graves problèmes de genoux pour déclarer forfait. Résultat, je suis pas « gaulée » mais pas grave, ça n’empêche pas mon homme d’âtre toujours intéressé par mon sacrum !!!
    Merci pour cette tranche de rigolade!!

    Répondre
  89. nature&gourmandise a dit…

    Je débarque sur ce blog par hasard (ou pas: sur une idée de marjoliemaman), et le premier billet que je lis est celui ci. Comment dire?… J’ai aimé le style, et j’ai beaucoup pleuré (de rire, hein!). J’ai d’ailleurs tellement apprécié que je l’ai partagé avec une copine!
    Le blog penseesbycaro fait désormais parti de mes lectures quotidiennes… MERCI

    Répondre
  90. Elosyia a dit…

    Aaaaaahhhh un retour du minute par minute, toujours aussi drôle, les allusions au comportement débridé du Churros me font chialer de rire.
    Pour la course, bah je compatis. J’ai fait un peu de jogging il n’y a pas si longtemps et me faire dépasser par TOUT (y compris par des personnes âgées) le monde faisait parti de ces moments humiliants et à la fois ridicule de mes sessions jogging. Mais après coup ça me faisait marrer et je me disais que voilà chacun son rythme quoi.

    Répondre
  91. la truffe a dit…

    j’ai fait tout pareil en septembre ! avec mon mission de poursuivre… il a plu, c’est pas ma faute à moi… je ne l' »ai fait qu’une fois. 10 minutes ! lol le sport…. un truc à ne pratiquer qu’en chambre, crois moi !! lol

    Répondre
  92. marieno a dit…

    Je ne sais pas si ce 1er footing a donné des résultats, mais je pense avoir eu ma dose de sport tellement j’ai ri en lisant ! Merci pour cette tranche d’oxygène (et pour toutes les autres que je savoure à chaque lecture) !

    Répondre
  93. Marjolaine a dit…

    Je passe de temps en temps par ici. Etant une « runneuse », forcément, le titre de ton post a attiré mon regard. J’ai lu… et qu’est-ce que tu m’as fait rire ! La course à pied c’est loin d’être facile. Il faut du temps et de la régularité pour voir des progrès. Je ne sais pas si tu tenteras de nouveau l’expérience mais, déjà, bravo pour la motivation. C’est facile de dire « je vais aller faire un footing ». C’est plus difficile de le faire.
    Pour finir, je te cite un coureur de plus de 70 ans (en pleine préparation de son 5e marathon) que j’ai vu dans un documentaire : « On parle beaucoup du fameux ‘runner’s high’. Moi, le seul high que je connaisse est quand j’arrête de courir. »
    Ca aussi ça m’a fait beaucoup rire car ça illustre toute la contradiction de la course à pied.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>