Dans ta fraise

tarte

Alors déjà merci pour vos commentaires enthousiastes et votre participation au concours Tiny Om d’hier. La gagnante est le commentaire 72, EmiMarSoRa. Envoie-moi ton adresse postale par mail, (cfrancfr(at)yahoo.fr) ! Pour les autres, je vous rappelle que jusqu’au 21 juin, vous bénéficiez d’un code réduction de 30% sur tout le site, BYCARO30.

Voilà, pour l’instant c’est tout ou presque, je vous laisse avec cette tartelette aux fraises gracieusement déposée sur des assiettes Ikea qui ont clairement fait leur temps. Vous constaterez que Rose a une façon bien à elle de manger les tartelettes et les gâteaux en général. Je pense d’ailleurs que la prochaine fois je lui en ferai une exclusivement à la crème pâtissière, avec un fond de crème pâtissière, une garniture de crème pâtissière et comme fruits… de la crème pâtissière.

tarte2

A ceux qui se demandaient si la pauvrette n’était pas trop triste toute seule, soyez rassurés. Ça a commencé par un cri du coeur à leur départ: « Enfin vous allez vous occuper de moi » (???). A suivi l’annexion non pas des Dardannelles mais de la chambre de sa soeur, ou du moins de son lit. Enfin, tous les jours, elle me demande avec une certaine appréhension si les grands rentrent ce soir. Et soupire de soulagement lorsque je lui réponds que non, vendredi. Mais m’a-t-elle rassurée, pensant sans doute me brosser dans le sens du poil, « Je leur manque beaucoup ».

Edit: Hier elle a néanmoins manifesté une petite impatience, « pour voir ce que les grands m’ont rapporté de Rome ».

Un coeur gros comme ça en somme.

Edit2: ah et si, j’ai répondu à une interview ici !

63 comments sur “Dans ta fraise”

  1. Mel a dit…

    Rose est charmante ! 🙂 (Je précise que j’ai le même à la maison). J’ai beaucoup aimé ton interview, cette question de la conciliation vie pro/vie perso me tient particulièrement à coeur.

    Répondre
  2. Krystel a dit…

    Je suis ton blog avec beaucoup de bonheur depuis un bon moment maintenant.
    Merci pour le lien concernant ton interview. J’ai appris des choses te concernant et qui me rassurent: tu es normale! Comme nous toutes quoi! Et pas la super-mega-parisienne au top que je peux , des fois, envier dans mon trou perdu. Je crois que je vais lire toutes les interviews pour me refaire un petit ego et pour retourner me faire un bon stock de nouilles chinoises (3 gosses aussi!)
    Merci à toi pour ce blog.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      En fait, Rose fait une confusion avec l’anglais. « I miss you » ne veut pas dire « je vous manque », mais « vous me manquez ». Rose est donc bilingue sans le savoir.

      Répondre
      • Troispom a dit…

        Ma fille de bientôt 6 ans dit aussi « Je t’ai manqué » depuis qu’elle sait parler (en général ça s’accompagne d’un gros câlin). Et ce, malgré de multiples tentatives d’explication…
        J’ai toujours eu la faiblesse de croire qu’elle parlait « à l’envers » ou à l’anglaise comme tu dis Dominique. Mais qui sait… Les enfants sont parfois plus retors qu’on ne veut le penser! 🙂

        Répondre
  3. Mel a dit…

    Si un jour j’arrive à sortir de ma procrastination tenace, j’ai plein de projets autour de ce sujet, notamment pour les parents de jeunes enfants ; je dis les parents, mais je pense particulièrement aux femmes, dans la mesure où ce sont souvent elles qui prennent beaucoup de choses en charge dans la sphère privée. J’ai en tête un rêve qui a tout de l’utopie (avec ses attraits et ses dangers potentiels).

    Répondre
  4. Bredele a dit…

    Hey,

    je viens de lire l’interview et ça va me donner à réfléchir, je me rends compte que je suis entrain d’essayer de la jouer perfect-mum (depuis la naissance de notre petite dernière, Lise, il y a 2 mois) et ça va me rendre chèvre. Et je lis chez toi que ça tourne tout aussi bien sans que tout soit au cordeau tout le temps. Alors je vais respirer un grand coup là, parce que j’étais sur le point de lancer la 3ème machine depuis ce matin … le pire c’est que personne ne me demande tout ça, comment je ferais quand je retournerais bosser. alors thanks

    Répondre
  5. Zout a dit…

    Justement hier en te demandant si c’était de la crème pâtissière, je me disais que ça n’existe pas les tartes juste à la crème pâtissière (un peu sur le mode de ton flan/clafoutis sans fruit!) et que c’était bien dommage !! Je file lire l’itw! Bisous!

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Ton interview : du pur Caroline comme on l’aime !!! Surtout la conclusion.
    A donner : 5 donuts, dont 3 au Nutella. Pour cause de diabète marital. Faut faire vite, ils sont en danger. Les donuts et le mari.
    Je ne remercie pas nos voisins provisoires (des gens du voyage, hé oui) qui nous ont fait ce cadeau.

    Répondre
  7. Xochitl a dit…

    Pour la tarte aux fraises je me propose pour former un duo complémentaire avec Rose : je mange toutes les fraises et je lui laisse toute la crème pâtissière !!!

    Répondre
  8. ju a dit…

    Merci pour ce billet et l’interview qui m’empêchent miraculeusement de me mettre à un boulot franchement rébarbatif.
    Merci également pour cette suggestion de repas en speed.
    Dans la série « les repas de la honte », je propose « knackis/maïs chaud ». Je sais, c’est moche, un frisson de gêne me parcourt l’échine rien qu’en l’écrivant.
    Une copine m’a avoué un jour succomber au « riz sardine », mais je trouve déjà ça limite gastronomique.
    Bonne journée !

    Répondre
      • ju a dit…

        Si je puis me permettre, ce n’est pas très équilibré, je conseillerais d’y adjoindre du surimi (le jambon de la mer) ou toute autre source de protéines 100% naturelle.
        Bon appétit !

        Répondre
  9. sandrineetles3nains a dit…

    J’adore le pragmatisme de Rose…………. et super interview, je suis très pâtes chinoises déshydratées aussi, mais je ne me suis jamais demandé ce qu’il y avait dedans….. Je crois que c’est parce que mes TROIS fils aiment ! il y a des questions qu’il ne vaut mieux pas se poser !!!!!!!!!!!!! Très bonne journée à toutes !

    Répondre
  10. Noëlle a dit…

    Je ne commente pas souvent mais l’interview m’a vraiment touchée… Parce que je suis aussi freelance sans doute. Mais c’est surtout « l’imperfection » ultra attachante en tant que maman qui me frappe. Le jour où j’aurai un enfant, j’y penserai (car je peux signer d’avance, il n’y aura pas non plus de petits pots bio et de chaussures Jacadi cirées à la loupe !).

    J’aurai juste ajouté une question pro/privée : arrives-tu à préserver régulièrement tes week-ends ? De façon intégrale, j’entends. Moi j’ai beaucoup de mal et bien sûr, je me reproche à chaque fois de n’avoir pas été suffisamment organisée dans la semaine…

    Bonne journée, avec la Reine Rose !

    Répondre
  11. Val Làô sur la Colline a dit…

    “Enfin vous allez vous occuper de moi” !!! Rose, et tes mots à son propos, me font régulièrement hurler de rire. Merci !
    Et je vais de ce pas lire ton itw.

    Bonne journée !

    Répondre
  12. lapommeduverger a dit…

    Voilà, j’ai d’abord lu l’interview (ben oui le blog c’est le dessert! ) Une blogueuse interviewée c’est comme un secret révélé!! Très touchante… Merci d’être là. Bravo à vous toutes, de la part d’une (très) retraitée que vous épatez.

    Répondre
  13. EmiMarSoRa a dit…

    Merci, merci, au Churros (cet homme a des mains magiques), à Virginie pour avoir proposé ce bijou en concours, la beauté de ses bijoux et son action, et bien entendu à toi pour avoir organisé ce beau concours et aussi et surtout pour ce blog en général qui est (et de loin) mon préféré…. ça fait un peu remise de la Palme d’Or, mais c’est d’actualité, alors je remercie aussi ma famille sans qui…bla-bla-bla…
    Je t’envoie mon adresse de suite.

    Emilie

    Répondre
  14. Ptit Soleil a dit…

    Un vieux flash de mes cours d’histoire de 3ème (il y a 15 ans…) : annexion des Dardanelles, non, plutôt que des Dardennes?
    Je plébiscite la tarte à la crème pâtissière sinon!

    Répondre
  15. Ninipuff a dit…

    Que de nostalgie ces assiettes Ikea!!! Mes enfants sont grands désormais (vraiment grands) donc je ne leur fais plus l’injure de leur servir leur dessert dans ces assiettes, mais elles occupent également une place primordiale dans nos albums photos d’il y a quelques années. Avec une préférence très marquée pour l’assiette orange fluo!

    Répondre
  16. Blanche neige a dit…

    Bravo à la gagnante d’hier mais crotte zut flute c’est pas encore mon jour de chance 😉
    Très sympa ton ITW, je me suis pas mal retrouvée dedans.
    Sinon pour ta Rose, est-ce qu’elle ne confondrait pas ils me manquent et je leur manque ? Parce que ma Lou du même age a tendance à se mélanger dans ces deux notions.

    Répondre
  17. Amélie a dit…

    Pensée pour toi ce matin après avoir entendu que les habitants de La Coquille avaient voté l’accueil de réfugiés Syriens dans leur ville…donc les coquillois, coquillettes je ne sais plus, ce sont des gens bien ! Bisous

    Répondre
  18. emi a dit…

    J’ai exactement la même façon de manger les tartes aux fraises que la petite Rose, et je trouve ça bien meilleur ainsi ! c’est ce que je rétorque à toutes les personnes qui rient de moi lorsque je déguste la tarte aux fraises 😉

    Répondre
  19. nesto a dit…

    j’adore ta Rose (elle a l’air aussi excellente que la mienne ^^ tu penses que les appeler Rose va en faire des êtres délicats, tu parles ^^ )

    Répondre
  20. Miss Crumpette a dit…

    han j’ai pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais il y a le 30% (je l’attends depuis tellement longtemps que cette fois-ci je ne vais pas y couper !)
    je lis avec joie ton interview
    je n’ai pas appris grand chose de plus, peut-être sur des choses plus profondes
    c’est chouette de te découvrir sous un autre angle, en tant que personne interviewée, un peu comme pour une fois c’est toi qui passes de l’autre côté du miroir (j’ai failli écrire « toi qui passes à la casserole ») (mais bon y’en a des qui pourraient croire que bon bref hein)
    on s’en fout des coquilles, les Dardennes et Dardanelles Trevise & co, c’est exceptionnel passqueuh tes grands sont à Rome y zont pas pu corriger ton message avant que tu postes

    Répondre
  21. Nad a dit…

    Rose est trop rigolote !!
    c’est bien qu’elle profite de ce moment pour elle, de ce que j’ai vu, les grands ne sont pas en reste !!
    Ta grande chérie est magnifique, sa robe à pâquerettes d’hier, sa superbe coiffure…je n’ai pas osé commenté son instagram, mais elle est canon !!

    Répondre
  22. Tan a dit…

    Entre le Machin et Rose, vous ne devez pas vous ennuyer à la maison avec les réflexions de chacun ! La Chérie semble un modèle de sagesse à côté, de ce que tu en racontes 😉

    Répondre
  23. nath d'athenes a dit…

    j’adore les petits doigts sur la tarte !! et l’interview…..geniale….moi qui suis completement dans la mouise ca me remonterait presque le moral , sauf que ce ne sont que des ecrits et concretement ca me fout encore plus le cafard…………..

    Répondre
  24. Coline a dit…

    J’avais le même à la maison, et j’en avais marre de jeter la pâte soigneusement nettoyée.
    J’ai donc économisé la farine, le beurre et les calories : le dimanche c’est crème pâtissière et fraises, ou pêches, ou framboises, ou abricots mon coco, au choix du marchand de quatre saisons…
    À 17 ans, ça reste son dessert préféré, avec la variante sur biscuit de savoie, mais la crème légèrement détendue à la crème fraîche, ou sur pavlova, une meringue géante croustifondante.

    Répondre
  25. Coline a dit…

    J’en profite pour te dire qu’on adore tes cookies à la vergeoise et le cake au citron que tu nous as recommandé.
    En revanche, jette ces assiettes usées : vous bouffez des phtalates à chaque usage, et les phtalates, c’est pas bon pour les systèmes nerveux en formation.

    Répondre
  26. sylvie a dit…

    Oh quand je vois les petits mots de Rose, ça me rend nostalgique, ma fille a 18 ans et j’avoue que c’est craquant lorsqu’ils sont petits. Tout est tellement naturel…

    Répondre
  27. Anne a dit…

    Hello Caro, je vois dans ton interview que tu rêves parfois d’un « vrai bureau ». En attendant que ton rêve se réalise, il commence à y avoir à Paris des espaces de coworking très sympas, souples et pas chers, qui permettent de se sentir dans une ambiance studieuse pendant quelques heures les jours où l’on a l’impression de ne pas pouvoir avancer dans son travail à la maison (et hélas je sais de quoi je parle…).
    On s’installe là avec son ordi, et à regarder les autres travailler, on se motive ! Je te conseille d’aller visiter, par exemple, Soleilles Cowork dont j’aime beaucoup l’atmosphère et les « habitants » 😉 http://www.soleillescowork.com/

    Répondre
  28. Marje a dit…

    Je m’entendrais bien avec Rose car ce que je préfère, c’est la pâte ! L’interview est top et même si j’ai l’impression de te connaître, j’ai encore appris des choses … A demain peut-être !

    Répondre
  29. Carine07 a dit…

    Sympa ton interview.
    Juste pour te signaler une bonne marque de thé: l’autre thé (il y a 3 salons de thé à Paris, dont une rue Daguerre) pour ton petit déj. Si tu commandes par internet, avec le code MAMANS2014, tu recevras 50 g de thé des mamans (thé vert, fraise, framboise et rose) qui est très bon. J’ai hâte de tester certain de leurs thés en glacé (peut-être un verre de thé glacé pourrait remplacer ta pause cigarette).

    Répondre
    • Carine07 a dit…

      un salon de thé et non une (j’avais mis boutique avant)
      Sinon en thé toujours, mais en sachet, j’aime aussi beaucoup le thé fraise de clippers que l’on trouve à Monoprix.

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>