Des ananas, des perroquets et une dinde (trouvez la dinde)

havaianas

Juste un petit passage en coup de vent avant de partir pour Périgueux pour un week-end très familial. Pour vous dire QUATRE choses.

1 – Je craque totalement sur cette collection Havaianas & Galafs, qui me donne des envies de Brésil là maintenant TOUT DE SUITE.

2 – Je suis totalement d’accord avec Nadia qui pousse un grand cri que j’aurais pu pousser moi aussi si je n’avais pas arrêté depuis quelque mois la lecture des magazines féminins (faute de temps surtout mais aussi d’intérêt). En tous cas je n’achèterai plus jamais rien chez Manoush (enfin, je n’ai jamais rien acheté mais je vais CONTINUER), rapport donc que la créatrice estime que passé 40 ans, montrer ses genoux, c’est intolérable. Et mon cul, madame, je peux te le montrer ?

3 – Je vous recommande très chaudement le restaurant le Metropolitain rue de Jouy à Paris dans le 4ème arrondissement, à midi pour une addition plus légère, le soir pour un petit festin. C’est un ancien de top chef aux manettes, mais ça on s’en fiche un peu (enfin pas moi parce que je suis une groupie de top chef) et c’est tout bonnement ce que j’ai mangé de plus savoureux depuis bien longtemps dans cette gamme de prix (38 euros entrée plat dessert le soir quand même hein).

4 – J’ai bricolé ce petit test sur les rapports mère-fille sur l’Express si vous voulez savoir si vous avez coupé le cordon et si oui, sereinement ?

Et c’est tout pour aujourd’hui (on ne peut pas faire du Chateaubriand tous les jours non plus).

44 comments sur “Des ananas, des perroquets et une dinde (trouvez la dinde)”

  1. Sophie d'ici a dit…

    Bonjour,

    Comme tu dis, ça donne comme une envie de Samba !!!! et de Pina Colada !!!!

    bonne journée

    PS : L’homonyme du resto à Toulouse est très bien aussi !!!!

    Répondre
  2. Camille a dit…

    Super sympa le test !!! 😉 En effet la collection est trop canon ça donne envie de tout plaquer et de partir en vacances…LOIN !!! Bon week end en famille 🙂

    Répondre
  3. Sarah a dit…

    Pas Chateaubriand mais un vous avez quand même réussi à caser Winnicot dans un test de magazine féminin, respect 😉

    (quant aux genoux, c’est très très rare les filles qui ont de beaux genoux, si on se fiait à ce critère là personne n’oserait plus porter de jupe. Je ne pense pas que l’âge soit le problème principal des genoux !)

    Bon week-end !

    Répondre
  4. Reine a dit…

    Je vais donc faire le test mère filles ….3 fois….
    Et Mme Manoush j’ai plus de 50 ans et présentement je suis en short et je vous emmerde. Na

    Répondre
  5. Agoaye a dit…

    Perso je m’en serais bien passée, de montrer mes genoux, avec ma trentaine bien tassée aux secouristes d’un festival d’été après m’être copieusement ramassé la gueule en trottinette (oui, après 30 ans y’a des trucs que je ne sais plus faire, la trottinette et le hula-hoop en font partie !)

    Répondre
  6. blandine a dit…

    par contre, vendre des serpillières à prix d’or, qu’on dirait les costumes du Père Noel est une ordure, c’est vachement tolérable … Sérieux; elle ne manque pas d’air la nana de chez manoush!!

    Répondre
  7. velouria a dit…

    Tout pareil que nissagirl et toi. En lisant le grazia, je me suis dit mais quelle bouffonne celle là. Pas difficile de boycotter sa marque pour moi aussi.

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Alors passé 50 ans, c’est carrément la catastrophe : tout ce qui est beurk, à cacher impérativement. De toute façon, dépassé le 38, plus de quoi s’habiller.
    Rides du visage,
    Bras flasques qui ballotent,
    Mains tachées,
    Genoux,
    Pieds,
    Je ne vois qu’une solution : la burka ou le suicide.
    Ou le meurtre collectif de cette dame, façon puzzle, en commençant par les genoux, bien entendu.

    Répondre
  9. Marje a dit…

    Le test est drôle et en même temps j’ai parfois serré les dents pour répondre, les relations mère-fille sont si complexes même quand on a 29 ans ! Moi qui suis fan des pochettes, je suis servie … Bon we.

    Répondre
  10. Shakti a dit…

    oh, be, tu seras à 40km de chez moi !
    commentaire très utile…
    Bon week-end

    et merde à tous les dictateur auto-proclamés du genre de cette dame.

    Répondre
  11. matinbonheur a dit…

    A peine le temps de lire du papier donc je préfère la littérature, fun, légère, qui remue (qu’importe), aux magasines.
    J’ai d’ailleurs a-do-ré Sulak de Jaenada, auteur que j’ai découvert grâce à toi.

    Répondre
  12. Justine a dit…

    Alors bon week-end !
    Quant à moi je m’apprête à tester ta 2de recette de tarte aux fraises. La question est: vais-je réussir à attendre l’heure du goûter?

    Répondre
    • Justine a dit…

      Voire même l’heure du dessert ! Vu que je viens de me rappeler que les enfants restent à l’étude/ accueil du soir aujourd’hui

      Répondre
  13. pticoco a dit…

    Périgueux ! Mais j’habite à Périgueux !!!
    Alors à demain au marché place de la Clautre ou du Coderc ?
    Peut être que tu viendras boire un petit café ensoleillé ? Pas sûr…..

    Répondre
  14. Nath d'athenes a dit…

    Donc si j’ai bien tout compris la madame …euh apres 40 ans on ne peut plus se mettre en maillot??? ben je fais comment cet ete quand les temperatures avoisineront les 40 degres?? je reste tranquilou sous ma clim???
    Pas pu faire le test, ca me pique les yeux, j’ai perdu ma maman il y a peu…..

    Bon week end

    Répondre
  15. Isabelle a dit…

    J’ai (un peu (hum) )passé la quarantaine, et je me suis acheté un short l’an passé ! OK, j’ai un peu hésité, mais je trouvais ça bien joli, ce short en jean. Et j’ai des jupes un peu courtes, d’autres longues. Je ne suis peut-être pas complètement sortie d’affaire, mais j’arrive à ne plus trop me regarder négativement. J’en suis au niveau « neutre ». Qu’est-ce que ce sera quand je me trouverai canon ! yehaaaaa

    Répondre
  16. Marisa a dit…

    Bienvenue chez nous !!! Après le marché (avec Pticoco)… j’ai un reste de foie gras entamé hier pour fêter la possibilité de changer de boulot (en attendant la réponse!)… je veux bien partager ! En cherchant bien, je dois avoir quelques cuisses de canard qui trainent… et des fraises du coin pour la tarte !

    Répondre
  17. Xochitl a dit…

    C’est incroyable les diktats que les « gens de la mode » veulent imposer, et nous imposent d’ailleurs bien malgré nous ! Oser dire à 25/30 ans que les femmes de 40 ans ne devraient plus mettre de mini jupe c’est juste insultant pour ces dernières. On devrait lui faire un procès pour injure générationelle !!! Quand cette dinde aura 40 ans elle estimera certainement que elle a des jambes encore suffisamment belles pour continuer à mettre des jupes courtes.
    C’est troublant ce jeunisme affiché par les sociétés occidentales contemporaines. Aux jeunes tout est permis, aux moins jeunes ou aux vieux (attention gros mots) plus rien n’est permis si ce n’est se cacher. Faisons la révolution et sortons tous en shorts et mini jupes pour aller défiler devant les bureaux ou boutiques Manoush !!!
    Sue ce bon week-end en short, mini ou longue jupe ou en pantalon en cuir moulant mais surtout comme on veut.

    Répondre
  18. chamalo a dit…

    6 ans que je montre mes genoux sans autorisation, je comprends pourquoi les vaches du champ voisin me regardent avec circonspection , elles ruminent leur dégoût. Je vais de ce pas voir à leurs oreilles si l’une d’entre elle ne s’appellerait pas Manoush.

    Répondre
  19. zaza a dit…

    La dinde de Manoush… Je suis comme toi Caro, j’ai jamais rien acheté chez eux, et je vais continuer… En plus je la trouve moche et chère leur collection, alors ça va pas me manquer…
    Mes jambes, mes genoux et mes bras je les montre quand je veux et si j’ai envie, meme à 40 ans ++ nan mé oh !!!!

    le problème de montrer un joli genou n’est pas une question d’age mais de génétique ! ma mère à 76 ans a de plus belles jambes et de plus jolis genoux que bon nombre de manequins bien connus… et Mère Nature cette Truie n’a pas voulu m’en faire hériter grrrrrrrrrrrrrrrrr

    bon week end à tous et toutes

    Répondre
  20. Coline a dit…

    Rien à voir,
    mais je suis dans un cyber café à Saint-Jacques de Compostelle,
    et,
    après toutes ces semaines sans te lire, j’ai éprouvé une impérieuse envie de savoir si tu tiens bon pour la clope,
    et je vois que oui.
    C’est bête,
    mais j’en suis super contente.

    Répondre
  21. nesto a dit…

    on peut pas faire du chateaubriand tous les jours c’est vrai mais juste pour ça « Et mon cul, madame, je peux te le montrer ? » ça vaut le coup ^^
    ça fait 3 mois que j’essaye d’acheter des mags et que je n’achète plus rien (ou presque) ras le bol des gros titres à la con et des régimes, régimes, régimes aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh y en a marre! du coup je tourne avec le Monde week-end (qui de toute façon me fait la semaine alors ^^ ), Télérama et Psychologies (qui me fait le mois aussi tiens, c’est économique en plus ^^ ), un p’tit Marie France de temps en temps (je dois avoir vieilli), le reste…
    ah et pis j’arrête de lire Garance Doré, j’en peux plus! même juste pour vois de belles photos, tant de futilités c’est plus possible!

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Comment comment ? Tu as arrêté de lire G. Doré ??? Mais voyons, comment vas-tu faire sans ses conseils pour les retroussés de manches ? Les vernis à ongles bio pour toucher son bébé ? Le dernier sac à main (1400 dollars) qu’il faut avoir ? Les espadrilles à 500 dollars ? Et ne pas savoir que « date » pour « rendez-vous » est le dernier mot qu’il FAUT placer ? Tsst, on frôle l’inconscience, là.
      Pour te réhabituer, lis le Daily Elle, c’est un bon début.

      Répondre
  22. Mère, mais pas que... a dit…

    Cordon coupé…. Mais l’amour vache reste de l.amour , non?

    Pourquoi faudrait-il avoir « de beaux genoux » pour les montrer ? Chacune peut vivre ses fringues selon ses désirs non? Moi, je suis trop complexée pour tout , mais j’ai quelques copines qui défient toutes ces inepties ! Et je les trouve merveilleuses , elles resplendissent d’assumer et d’emmerder les godiches .

    Répondre
  23. kathy a dit…

    Lu sur la page facebook de la marque : « Ses modèles oscillent entre l’éternelle adolescence de Jane Birkin et la bohème chic de Vanessa Paradis. Elle aime aussi l’humour de la chanteuse Olivia Ruiz, dont la voix moelleuse raconte des histoires de filles qui adorent le chocolat. Interdiction de se prendre au sérieux… »
    bien bien, donc Jane Birkin, née en 1946.. soit 68 ans.. Vanessa Paradis, née en 1972, soit 42 ans.. Reste Olivia Ruiz, qu’elle en profite, elle a encore quoi 8 ans devant elle pour les modèles bien courts de chez Manoush.. sympa de s’inspirer du style de femmes à qui on interdit de porter les créations qu’elles ont inspirées.. oh la la je vais avoir 36 ans dans quelques mois, la décence m’impose-t-elle de commencer d’ores et déjà à rallonger mes jupes???

    Répondre
  24. Kro a dit…

    Ce qui me désespère ce que des magasines donnent la parole à ce genre de femmes, sous prétexte qu’elle vend 3 fringues, elle devient une analyste experte en montrage de jambes !
    Elle a passé beaucoup de temps pour arriver à une conclusion aussi élaborée ? La nana elle n’a absolument aucun autre sujet de réflexion…ça montre l’étendue de son intelligence !
    M’enfin, je pense et j’espère que peu de femmes se laisseront influencer par ce type de commentaires, mais vraiment ELLE devient de plus en plus un magasine de merde, j’étais déjà pas une grande fan !

    Bon we à toutes, les jambes à l’air évidemment !

    Répondre
  25. Laure a dit…

    J’ai été assez impressionnée par la virulence des propos de machine chouette, là. Je ne comprends pas qu’un magazine ose publier des choses de ce genre, même sous prétexte d’un « pour/contre » ou je ne sais quoi…. Ca me fait penser à la journaliste qui avait dit aussi que le mannequin « grande taille » de la pub Castaluna était écoeurante et qu’elle devrait éviter de se trémousser comme ça. Une honte.
    Sinon c’est sympa, les dindes. Un peu con-con, certes, mais sympa. 🙂

    Répondre
  26. savie a dit…

    super sympa l’imprimé toucan …. Le Brésil c’est si beau et on y mange si bien !
    Pour la créatrice de Manoush … qu’elle garde ses complexes pour elle !!
    Passe un bon séjour en famille

    Répondre
  27. berengere a dit…

    ohlala cette collec havaianas…trop belle !
    Aujourd’hui j ai montre mes genoux en collants opaques j ai 40 ans…et je porterai jamais du manoush !
    fiere qu une cliente plutot ronde (t.50) soit repartie heureuse et avec un sac plein de chez ekyog cet aprem (où je travaille)
    voilà et excellent we vers perigueux !!!

    Répondre
  28. Summertime a dit…

    Périgueux ??? Mais ! mais ! c’est chez moi ça !! Et tu n’es pas venue à la maison alors que j’ai la place pour vous accueillir tous et que je t’attends depuis si longtemps ??? Zuuuuuuuuuuuttt alors !! Moi qui viens juste de me racheter de nouvelles pompes de running, on aurait pu aller courir ensemble au petit matin (en mode tortue asthmatique pour moi , tu m’aurais battue sans problème !) sur mes trop jolis chemins de campagne . Et je t’aurais même raconté le Brésil de a à z puisque j’y ai habité et puis je t’aurais préparé une vraie caïpirinha qui décoiffe avant le petit foie gras qui va bien…. Bref , faut que tu reviennes en septembre , y aura plein de figues comme tu aimes : tuerie assurée !
    Très bon week-end quand même ! 🙂

    Répondre
      • Summertime a dit…

        Merci Caro , ça me touche vraiment beaucoup ! Tu es un tel tourbillon en matière de voyages et avec des étapes annuelles si incontournables que je me disais qu’il serait difficile de te faire venir ici et pourtant la région est vraiment géniale à découvrir avec des enfants ! Si les tiens s’intéressent un tant soit peu à la préhistoire ou aux châteaux , on a vraiment ici tout ce qu’il faut et pour toutes les tranches d’âge. Sans parler de tout le reste …. Bref , puisque ce petit avant-goût du Périgord semble t’avoir séduite, je ne désespère donc plus de te rencontrer un jour …. Et avec quel plaisir ! 🙂
        Plein de bisous à toi et aux tiens .

        Répondre
  29. 40 and so what a dit…

    Manoush se fout de la gueule de qui ???? Soyons libre de montrer ce qu’on veut à qui on veut quand on veut à l’âge qu’on veut. Et soit dit en passant, il y a des genoux de 20 ans qui n’arrivent pas à la cheville de genoux de 45 ans…

    Répondre
  30. Geneviève a dit…

    L’autre jour, cherchant une robe pour le mariage de mon fils, j’ai rencontrée une soeur jumelle de la dinde… Je cherchais quelque chose avec un peu de manches (je suis complexée des bras) et la vendeuse a poussé des hauts cris (vous ne trouverez pas, bla-bla-bla…. Mère de la mariée toussi-toussa). Je lui ai dit gentiment que quand on avait l’âge d’avoir un fils qui se marie, on a souvent les bras qui vont avec c’est à dire pas forcément super jolis… BREF ! Quand je lui ai demandé s’il ne fallait pas raccourcir un poil la robe que j’essayais, elle s’est de nouveau étranglée parce que « ce n’est pas joli du tout les genoux » (elle a décidé ça toute seule). Moi qui ne suis pas du tout complexée des genoux, je n’ai pas vraiment compris !

    Répondre
    • Summertime a dit…

      Copine de complexes de bras …. et tous ces fichus T-shirts qui n’ont plus de manches , ce que c’est casse-pieds ! Dis donc à ton fils de se marier un peu plus tard en saison (quand il recommence à faire un peu froid) : ce sera plus facile pour trouver ce que tu veux !
      Et merci pour ton gentil com ci-dessus : toi aussi tu viens quand tu veux ! 🙂

      Répondre
    • lapommeduverger a dit…

      Meilleurs voeux de bonheur à ton fils! Et pour les bras, genre « ailes de papillon » comme les miens (eh oui), on peut porter un super châle. Bon amusement en tous cas.

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>