Vous vous souvenez sans doute je vous ai parlé récemment du projet de film de Gilles Tillet, le Stratagème. Vous avez été super nombreux à l’aider sur Kiss Kiss Bank Bank et je vous en remercie encore, il a dépassé l’objectif de départ et c’est génial. Ce qui ne doit pas empêcher ceux et celles qui veulent encore prendre part à la future meilleure comédie romantique française de participer, en effet le plafond qu’il s’était fixé était volontairement le plus bas possible, histoire de pouvoir se lancer quoi qu’il arrive. Mais plus il récoltera et plus il sera à même de payer les acteurs (un truc de ouf dans l’industrie du court et moyen métrage) et de peaufiner le film. Je vous recommande par ailleurs d’aller voir sur la page facebook du Stratagème les petites vidéos mettant en scène certains contributeurs. Je vous en mets une ci-dessous, avec l’une d’entre elles, qui devrait vous évoquer quelqu’un (second degré bonjour…). A ce sujet, si certain(e)s d’entre vous faisant partie de la confrérie des donneurs sont libres dimanche et vivent à Paris, Gilles serait ravi de vous filmer pour que vous expliquiez face caméra pourquoi ce projet vous a enthousiasmé. Si intéressés, contactez-moi je ferai suivre !
Edit: A part ça, ma trombine était à nouveau sur France 2 hier soir, avec la rediffusion du documentaire « Régimes, la vérité qui dérange ». Ce n’est pas un nouveau reportage, juste le même. Pour ceux et celles qui l’auraient découvert hier, je vous explique tout par ici (je précise ça parce que j’ai donc reçu de nombreux mails hier soir à ce sujet, pas par volonté de branler tant et plus (« branler » pour « personal branling »)).
J’adore la vidéo. C’est très drôle …Tu es magnifique au milieu de toutes ces fleurs ! Personnellement cela ne me dérange que tu branles tant et plus. Attention, c’est mercredi !
merci 🙂
On Y est presque ??
;))
Bonne journée
corrigé 🙂
Cool la video 🙂
Contente que ce joli projet prenne forme.
merci pour lui 🙂
Ma Catherine ! Quel talent !
TAVU ! Je crois qu’en vérité je veux faire people dans la vie.
suis tombée par hasard sur le documentaire hier soir et j ai fais hiiiiiiii Caroline est dans ma télé : D après j ai regarde et c est un chouette documentaire
oui il est bien fichu, même si sur la fin il y a deux ou trois trucs que je ne cautionne pas trop, notamment les principes inculqués aux enfants, qui s’apparentent quand même à un régime.
Je t’ai vue hier. Toi et ces filles qui me ressemblent sans me ressembler pour autant.
Comme elles je me trouve grosse depuis que j’ai 15 ans.
Comme elles j’ai tenté bien des régimes (mais pas le Dukan, celui là il ne m’a jamais inspiré confiance) efficaces ou non.
Et pourtant… j’ai toujours fait un 38/40. Je sais que je suis proportionnée. Je sais que je suis dans la « norme ». Je sais aussi que physiologiquement je ne pourrais jamais faire un 34/36. Et le pire… je ne trouve pas ça super au fond de faire un 34/36.
Alors hier, ça m’a touché cet « infrarouge » sur lequel je suis tombée par hasard. Et je retiendrai la phrase du Dr Zermati « maintenant on choisit son poids idéal comme si on était sur La redoute ». Moi, finalement je pense que j’y suis depuis toujours à mon poids idéal: celui que je tiens à 2 kgs +/- depuis 15 ans.
Il est peut être temps de me réconcilier avec moi même et d’arrêter de rentrer ce petit ventre jusqu’à avoir parfois des courbatures.
Merci pour ta participation à cette émission, ça aide, vraiment.
merci à toi pour ce beau commentaire…
Tout pareil, vraiment, tout tout pareil que Marion. J’aurais pu écrire ce commentaire. Ca montre bien que le problème réside parfois plus dans la vision qu’on a de son propre corps que dans le poids lui-même. Perso je sème de temps en temps le nom de Zermati autour de moi, je donne le nom de ton blog, c’est d’utilité publique !!
🙂 Chouette cette vidéo ! Ben sinon, j’aime bien ce concept d’entraide, de contribution pour que de belles choses se réalisent ! Ça démontre que malgré tout, quelque part, quelque chose tourne rond !!
Grâce au crowdfunding, j’apprécie énormément de recevoir des nouvelles de Stratagème de temps en temps. Dès que je reçois un mail, je souris, contente de savoir que ça avance comme si une amie m’appelait pour me dire que sa grossesse se déroule bien …
J ai adore revoir ce reportage, une petite piqûre de rappel sur les méfaits des régimes avant l été ça ne peut pas faire de mal!
Très marrant cette vidéo au 36e degré!!
Et bien contente que le Stratagème se concrétise prochainement.
biz
j’ai vu Infrarouge hier soir (pas tout,il était tard !)
et un « oh,c’est MA Caro ! » m’a échappé ! 😉
et cette vidéo est trop chou !
Je suis ravie que le projet prenne forme 🙂
Je suis à Paris dimanche et j’ai contribué au projet, en revanche je ne suis hélas pas disponible dans l’après-midi, anniversaire des 3 ans de mon filleul oblige… J’aurais volontiers expliqué mon enthousiasme pour le Stratagème 🙂
Mdr pour la vidéo! C’est vrai qu’il est sympa le blog de cette fille…. Et sinon, y’avait pas de vent à Paris, c’est ça?? 🙂
Je ne me lasse pas de cette si belle voix, on dirait presque Barbara Carlotti 😉 à quand une chanson ?
Trop cool et trop marrante cette vidéo ! Ton pote est mort de rire on sent la polissonnade complice depuis de nombreuses années !
Il est MDR ton pote Gilles face à toi 😉 :))
T’as bien raison va, une petite branlette de temps en temps ça fait du bien et on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Sinon je viens de visionner ce doc sur les régimes qui n’en sont pas… Quelle jolie voix tu as ! On ne t’a jamais proposé de faire de la radio ? Dans l’ensemble, je trouve qu’il divulgue de bons principes
J’adore entendre ta voix !
Hier soir chez nous, d’abord je ne sais plus quelle émission qui évoque Collioure et moi « oh il paraît que c’est super joli ce coin ! ». L’homme « Ah bon qui t’a dit ça ? ». Moi « Caroline… »
Et vers 22h30, la télé allumée sur la 2, je laisse échapper un « Oh ! », l’homme se retourne et dit « Oh, Caroline ! »
Tu fais vraiment partie de nos vies !
Je suis tombée sur le reportage hier soir et j’ai fait cette réflexion complètement bizarre à mon mari: « oh! Je la connais! »… Avant de me dire dans la demi seconde d’après » mais non je ne la connais pas en fait… » C’est fou ce truc avec les blogs!!! Et sinon je t’ai trouvé très bien, j’ai été surprise en fait, pas par ce que tu disais mais par ton attitude. Je me faisais une image plus » nerveuse », un petit peu plus fofolle de toi et en fait tu avais l’air très calme, très douce, posée. Évidemment ce n’ai que quelques minutes dans un reportage monté, sur un thème précis donc pas la vraie vie non plus. Comme ce blog n’est que des petits bouts de toi au fond. Bref ce commentaire est brouillon, je ne suis pas sûrs de m’exprimer très clairement, mais j’ai été contente de te voir dans ce reportage.
je crois que je ne suis pas si calme et posée en vrai, mais contrairement à ce que peut laisser penser ce blog, je suis extrêmement timide en tous cas dans les premiers instants d’une rencontre, du coup dans ces cas là je suis très low profile. Après, quand je suis dans une zone de confort, je suis plutôt grande gueule 🙂 comme quoi on est tous faits de contradictions !
Edit : avais loupé la première diffusion, rattrapé le tir hier soir ; tu donnes carrément envie de passer au régime bagel (avec option frites ! ). En tous cas, merci à toi et à ce reportage remarquable, le mec qui était assis à mes côtés dans le canapé et qui n’avait jamais compris qu’on pouvait manger sans faim etc, aka le mien, a enfin intégré les données zermatesques que je me tue à lui expliquer depuis des mois, là où il répondait toujours : volonté. Il va enfin arrêter avec ce satané mot, alléluia !
J’ai vu le reportage hier, j’ai du attendre la seconde partie pour vous voir et j’étais toute contente \o/
Et j’ai aussi été ravie de voir comment procédait ce fameux docteur Zermati.
Je n’ai vraiment pas été déçue de ce documentaire, hyper intéressant, qui nous fait déculpabiliser et nous prouve par A+B (j’ai adoré la reconstitution des expériences) que faire des régimes n’est pas LA solution.
Je vais enfin pouvoir manger sereinement !
C’est toujours un plaisir de venir ici, bonne continuation !
AHAHAHAHAHAH, la description de ton blog est vraiment mimi!
Bonne aprem
Énorme cette vidéo!!! Tu avais raison, il faut t’y mettre à nous poster de petites tranches comme ça… Je me
Trompe peut être mais j’ai l’impression. Que t’es gênée et en même temps prête à délirer complètement. Et jouer le jeu…j’adore, c’est juste naturel 😉
Contributrice : oui. Parisienne : non. Et pourtant, je n’aurais pas été en peine d’expliquer pourquoi je suis ce projet Kiss Kiss Bank Bank! Tant pis…
Je lis votre blog de temps à autre, mais j’étais complètement passée à côté de ce documentaire qui est repassé hier. J’ai été ravie de voir votre témoignage. Merci pour cette petite piqure de rappel de Zermatage qui tombait à pic (bon, on oublie la fin manger-bouger, mais sinon, c’était top).
Tiens, tu viens de déterminer le programme de ma soirée, je vais aller chercher cette émission en replay illico.
Bonjour Caroline!
Très drôle cette vidéo!
Vous êtes magnifique et cette voix!!!!!!
Très très envie de l’entendre à la radio, on est transporté.
Merci! À bientôt.
Je n’avais lu que ton billet hier, je n’avais pas pu visionner la vidéo. C’est chose faite. Je suis bien d’accord avec cette contributrice, le blog de Pensées by Caro est super!
😉
Bonne journée
Dans cette émission c’est exactement ce que dit depuis 12 Valérie Orsoni dans son programme Minceur LeBootCamp 🙂
Dans cette émission c’est exactement ce que dit depuis 12 ans Valérie Orsoni dans son programme Minceur LeBootCamp 🙂
J’ai enfin réussi à voir le documentaire sur les régimes – j’avais lu les livres de Zermati mais je crois que ça « rentre » mieux quand j’entends et vois les personnes plutôt que de lire des mots.
Et que ta voix est douce!
Moi qui pensait avoir tout visoinné dans la rubrique Zermatti, j’avais loupé ce reportage.
Mais quelle bienveillance dans ton regard quand tu conseilles à cette jeune femme de se faire confiance! Si ce type de regard était plus répandu, on aurait peut être moins de mal avec ces fichus régimes qui bousillent la santé…
Merci pour ces partages.
Mais qui est cette blonde sur la vidéo ? Et de quoi parle-t-elle ?