Déjeuner en paix…

DSC_0158

Collaboration Kellogg’s

Je ne sais pas vous mais moi j’adore par dessus tout les articles dans lesquels les people racontent leur rituel du matin. Ça me donne l’impression qu’il existe un monde parallèle auquel je n’aurai jamais accès, où les femmes, fraiches et disposes dès leur réveil se purifient d’un citron pressé chaud avant de poser un pied par terre (non sans s’être étirées comme un chat au préalable). Le reste est à l’avenant: crèmes et sérums aux noms exotiques, ramenés d’un stage de yoga au Bouthan, quelques exercices de pilates pour se recentrer, puis, en guise de petit déjeuner, deux ou trois graines d’acerola trempées dans du lait de soja (et le dimanche, FÊTE, une tranche de pain complet badigeonnée de crème d’amande). Ensuite, elles partent chevaucher la vie à dos de licorne et rigolent avec les marmottes qui emballent joyeusement le chocolat.

Je me moque un peu, mais ces rituels décrits sont si loin du mien que je ne m’en lasse pas.

Bref, quand Kellogg’s m’a demandé de parler de mon propre rituel du matin à l’occasion de la sortie de leur nouveau muesli crunchy special K (je préfère dire granola, tout de suite on est au Standard à New-York) (c’est comme les trifle, bien plus porteur qu’une verrine), je me suis interrogée: que va-t-il se passer si je dis la vérité ? Viendrez vous encore me lire si je ne vous vends pas un peu de rêve ? Public, me resteras-tu fidèle ?

La réponse est sûrement non, du coup pardon mais je vous épargnerai donc tout les détails qui pourraient insinuer qu’une blogueuse internationale est dotée d’intestins comme le commun des mortels.

DSC_0060

Trève de plaisanteries, le matin, voilà comment ça se passe chez moi: vers 7h15, le churros réveille Rose, qui se prend vraiment pour une princesse et se fait donc porter dans mon lit pour un câlin. Je me doute que ça ne durera pas encore des années, mais honnêtement l’odeur du cou de ma fille ensommeillée devrait être brevetée et vaut tous les réveils lumière et chants d’oiseau (par contre cela dit, elle a parfois une légère haleine de poney).

DSC_0094  DSC_0119

Pendant qu’elle va petit-déjeuner (coachée par son frère qui lui balance un bol de céréales en grommelant quelques borborygmes que seuls les gens de son espèce peuvent comprendre), moi je tente de trouver une fenêtre de tir pour me laver, sachant qu’avec une ado complètement submergée par les hormones, mon créneau se réduit comme peau de chagrin. Douche, tentative de cacher la misère (crème hydratante, un peu de fond de teint, poudre-blush et mascara), en 15 minutes c’est bouclé. Je m’habille (vous saurez-tout) (vous rigolez mais souvent je fais ce cauchemar où je pars toute nue de chez moi) (je vois quelqu’un pour ça) et je descends me faire mon premier thé du matin, que je bois en me brûlant la langue, mais c’est ça qui est bon.

DSC_0054

A 8h, j’emmène Rose à l’école, que j’ai préalablement lavée et habillée aussi (je me rends compte qu’en terme de productivité je peux être assez fière de cette heure là de ma journée, c’est après que les choses se gâtent).

Oui, je vous entends ! « Mais elle n’a pas mangé ? ».

Et bien non. C’est un peu mon côté Catherine Deneuve, je ne bois pas de citron chaud au réveil, mais je jeûne un peu avant de me sustenter, c’est l’effet Zermati, je ne sais plus manger sans avoir réellement faim. Et puis la vérité aussi c’est que j’ai le petit dèj autiste. Je suis comme ma mère, je n’aime pas vraiment partager ce moment là.

Sur le retour, là, deux options. Soit je m’achète un croissant au beurre (ma boulangerie vend les meilleurs de Paris et je vous assure que j’en ai testés), soit je me prépare une fois rentrée mon petit déjeuner. Avec dans ces cas là, invariablement, un muesli (pardon, un granola), que je mélange à un yahourt, et que je peux customiser avec un fruit, ici du pamplemousse, les jours de marché, des fraises et des framboises mais tout fait l’affaire, j’adore me mitonner un bon gloubi-boulga, plus ça croque, craque, fond à chaque bouchée, plus je me régale.

DSC_0137 DSC_0129

Et ce nouveau granola special K, alors, j’en pense quoi ? Et bien en tant que psychopathe du muesli (je les ai tous essayés, c’est une de mes innombrables quêtes), je dois avouer qu’il tient carrément la route, je l’ai totalement adopté. J’ai une préférence pour celui avec les cranberries (les airelles pour les non fluents) et les graines de courge mais l’autre, avec les raisins est également délicieux. Hyper nourrissant, pas trop sucré (c’est souvent le hic) et plein de textures différentes qui craquent croquent et fondent, donc

Bref, un sans faute, que ce soit pour le goût, le croustillant et les textures./p>

DSC_0191 DSC_0199 DSC_0178 DSC_0194

Voilà, vous saurez tout, avant je prenais mon petit dèj devant mon ordinateur mais depuis Zermati, je m’astreins à ne rien faire d’autre que déjeuner. Bon, j’avoue, je connais par coeur l’emballage du muesli spécial K, par contre. Mais je dois avouer que ces quelques minutes de silence et de dégustation sont les conditions désormais pour moi d’une journée réussie. Je ne fais pas de méditation, de yoga ou que sais-je. Mais mes petits-déjeuners en paix sont le luxe ultime de ma vie de free lance et rien que pour eux je crois je ne renoncerai plus jamais à cette liberté…

Edit: Quand il fait beau, je m’installe sur ma terrasse et je croque quelques marguerites, c’est bien bon.

DSC_0126

Edit 2: Autant je suis nulle en déco, autant j’adore donc la vaisselle surtout dépareillée et surtout quand elle est chargée de souvenirs. Les bols bretons, je les ai achetés à Saint-Malo et le mug, en Islande (vous aviez deviné, je me doute). Plus ça va et plus j’ai cette habitude de rapporter des mugs ou des bols de mes voyages. On commence à avoir une chouette collection et je ne sais pas, ça me met en joie (je vois quelqu’un je vous rappelle).

 IMG_3457

Edit3: Parfois je fais des pancakes, aussi, mais ça vous le savez déjà non ?


106 comments sur “Déjeuner en paix…”

  1. Desperate Teacher a dit…

    J’ai failli tomber de mon lit en riant quand j’ai lu ton premier edit… Quant à tes quêtes de nourriture parfaite (la quête de la Sainte Graille en quelque sorte) je la respecte énormément: les croissants, le granola, le flan patissier, mais pas le meilleur kale primeur bio en revanche?
    Sinon j’adore toujours autant la manière dont tu fais tiens ces billets sponsos, le décalage entre l’exercice et ta plume est toujours aussi savoureux…

    Répondre
  2. frederique-etc a dit…

    Bien raconté, une fois de plus !
    J’ai un doute quand même sur les marguerites … Je ne lis plus Elle, mais qd je le faisais, ce genre de rubrique me faisait bien marrer aussi. Je me demande toujours à partir de quand une personne célèbre bascule !!!

    Répondre
  3. charlotte a dit…

    je ramène également des mugs de mes voyages (d’ailleurs va bientôt plus avoir de place dans le placard). Et avec ma soeur, on a un rituel, on se ramène des culotte des capitales ou villes visitées.. Voilà voilà tu sauras tout ! Et je me rends compte que ça n’a rien à voir avec ton article..

    Répondre
  4. Mère, mais pas que... a dit…

    Pas de cou d’enfant ….adolescence obligé !
    Les jours de trèfles à 4 feuilles j’arrive à chopper un bisou de ma fille qui a le réveil cromagnon …
    J’évite soigneusement les miroirs qui me rappellent que je n’ai plus 29 ans …. Surtout au réveil !
    J’attends un peu pour m’infliger l’épreuve de la salle de bain , histoire d’être un peu défroissée ( tel les pétales de fleurs ,,, ou lala ! C beau ) et puis j’adore ce doux rituel d’ecopage de salle de bain quand le reste de la famille m’a précédée ! Enfin bref … Tout comme Madonna !
    Je n’ai jamais deux jours à l’identiques … Et parfois mon emploi du temps me laisse le plaisir d’un commentaire sur ton blog histoire que je m’etire les zigomatiques (toujours opération défroissage ) et là pendant que je traine mon cromagnon me fait mon café de survi car le vendredi , c’est tout de même un peu + difficile.
    J’avoue qu’en cette saison le cuicui des Zoiseaux me ravissent mais il n’ est pas exclu qu’ils inspirent aussi mon chat qui profite aussi de leur défroissage du matin …. Donc à moi les cadavres de pioupiou du matin ! C’est glamour à souhait ….il manque plus que merdouille Lepen soit l’invitée du matin sur Inter dans la voiture pour que fasse mes exercices de pleine conscience nickel !
    Et vous savez quoi …. Avec tout ça j’suis même pas inbuvable le matin !

    Répondre
  5. ln a dit…

    Mon ptit rituel a moi c est une fois mon plateau ptit dej prepare de m installer a la table du salon et de lire mes blogs dont le tien en premier…et surtout qu on ne me parle oas pendsnt ce moment la! C est mon moment q moi!
    Bonne journee ensoleillee!

    Répondre
  6. ingrid a dit…

    Petit déjeuner de rêve !! 😉 ..moi je suis très très fluctuante en matière de petit déj ! ..régulièrement je ne déjeune pas (pas faim !! méthode Zermati, je ne me force pas ! 🙂 ..) mais lorsque je prend un p’tit déj, je tourne avec tout ce qui peut exister… lait /café/ thé …biscotte, céréale, pain, viennoiserie (pas tout en même temps ! 🙂 ) …bref, je n’ai jamais réussi à être fidèle à quoique ce soit le matin !!!.. je n’ai jamais aimé devoir faire des choix..ça doit être ça … ! alors c’est l’humeur et l’envie du moment qui gagne toujours !! (pas facile pour faire les courses en anticipation tu me diras !! )..

    bref..je gouterai sans doute tes céréales … un jour d’une envie de céréales !!! 😉

    Répondre
  7. Nocléa a dit…

    Je n’ai plus que des grands, donc la course du matin c’est terminé (et sans regrets franchement)…
    J’adore prendre mon petit dej seule, tranquillement et lentement, dans ma cuisine, devant la fenêtre qui donne sur le jardin. Je n’aime pas du tout les céréales ou autres muesli le matin, pour moi le graal suprême c’est le meilleur pain avec du très bon beurre (d’Isigny en ce moment) et un énorme bol de très bon café noir avec 1 sucre et c’est tout…
    J’adore me lever tôt le matin (6h30) alors que je ne pars de la maison que vers 9 heures, je traine, je fais (un peu) de ménage/rangement et du coup quand je rentre le soir c’est beaucoup plus cool…
    Il m’a fallu très longtemps pour comprendre que c’était beaucoup mieux pour mon bien-être de me lever une heure plus tôt, avant je stressais et me speedais et ça gâchait toute ma journée – j’ai vu quelqu’un pendant longtemps moi-aussi 😉

    Répondre
  8. la parigina a dit…

    Quelle chance ce petit bisou du matin!
    Je me lève à 6h20, prend mon petit-déjeuner avant toute chose, seule mais sans avoir l’impression d’en profiter, je prépare les bols pour mes deux loulous ainsi que leur tartine car c’est marito mio qui s’occupe de les réveiller et des emmener à l’école maternelle juste en face.
    Le samedi c’est fête c’est petit-déjeuner avec maaaaaaaaaaaaman ! (et beaucoup moins la fête pour moi quand il est 7h15!)
    sur ce je me remets au travail, car départ 16h30 ce soir pour aller à la fête de fin d’année de l’école à 17h30 (euh… pourrait-on expliquer aux instituteurs qu’il y a des parents qui travaillent et pas forcément à 4 minutes de leur domicile !!!)

    Heureux vendredi à tous!

    Répondre
  9. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Je ne sais pas, par les temps qui courent et en semaine, qui a encore le temps de prendre un petit déj’ digne de ce nom, mais au moins, on se rattrape le weekend et en vacances où on se la joue meilleure maman du monde du ptit déj 😉

    Répondre
  10. marieal a dit…

    Je reconnais complètement ce besoin de se réveiller en paix, en prenant mon temps, seule face à mon café, et ce matin mes pancakes et ma nectarine. J’aime aussi les jours où je ne travaille pas prendre mon temps pour laisser la faim venir…je regrette parfois de ne pas être capable de faire ma gym matinale et une série d’abdos ventre plat au saut du lit, mais c’est tout simplement au dessus de mes forces, rien que l’idée de me lever pour aller faire du sport me fait rester au lit plus longtemps! Alors que l’idée de me lever tranquille face à ma tasse de café au lait en prenant mon temps pour mettre mon cerveau en action, eh bien je suis capable de devancer l’heure du radio-réveil comme ce matin…c’est mon moment à moi et j’aime par dessus tout le vivre seule, donc je m’adapte aux horaires de mon homme pour qu’il reste un moment de solitude, sinon humeur de dogue assurée!
    PS: J’étais pas fan de la video sponsorisée, je le suis beaucoup plus de tes écrits, même sponsorisés:-), j’y trouve un décalage subtil entre l’exercice demandé, qui pourrait être très très lourd, et ce que tu en fais tout, tout en en légèreté et plein d’humour…

    Répondre
  11. Amélie a dit…

    Je me reconnais totalement dans 2 phrases de ton article : « je suis un peu autiste le matin » et « je connais par coeur l’emballage du paquet de granola » ! J’aime aussi prendre mon petit déj seule mais il paraît que ce n’est pas hyper sympa pour les autres. Pourtant, être dans le bruit le matin me rend assez vite irritable et c’est là que ça devient réellement pas sympa pour les autres ! et comme toi, je ne fais rien d’autres le matin que de manger (quand j’y arrive) en écoutant de loin france inter (Patrick Cohen = <3) et en relisant ce que j'ai sous les yeux (boîte du beurre, bouteille de jus d'orange etc). A part ça j'ai hâte d'avoir le debrief de votre périple en Ecosse avec Violette, j'adore quand vous partez ensemble en vacances !

    Répondre
  12. sirius a dit…

    Moi aussi je rapporte des mugs ou des bols de mes voyages. Avec l’immense « joie » de voir, souvent, les dessins s’effacer peu à peu à cause du lave-vaisselle… Et j’aime la vaisselle dépareillée ET ancienne, qui a servi pendant longtemps… c’est grave ?

    Répondre
  13. ernestineetcompagnie a dit…

    Le petit déjeuner, ce moment sacré. En semaine, j’attends que le Chéri soit parti et en weekend je me lève plus tôt pour pouvoir être seule. Non pas que la solitude soit une passion mais juste que c’est mon petit dej à moi !
    Et c’est vrai que quand on bosse à la maison…c’est le pied total !

    Très bonne journée!!

    Répondre
  14. berengere a dit…

    trop chouette ton billet ! et tes photos toujours jolies !
    je suis revenue de l ecole où j ai accompagné mes filles et je me refais systématiquement un cafe et donc un ptit bol de granola speciak k celui aux graines de courge et cranberries ! j ai également a peu près tout tester en matière de cereales et souvent c est trop sucre ou trop pâteux donc là lorsque j ai découvert ce nouveau spécial k au packaging trop bien j ai foncé ! j ai également eu un échantillon de l autre saveur ds la little box ou birchbox du mois
    voilou tres bon vendredi !

    Répondre
  15. adelles a dit…

    Tu seras radieuse de découvrir que tu partages la passion des mugs de voyages avec ma mère (qui ne voit personne pour ça) (et qui m’oblige donc à voir quelqu’un moi-même) (même si mon « quelqu’un » n’est pas directement lié à la passion maternelle pour les mugs mais bien à ma mère elle-même, plus globalement).
    Belle journée !

    Répondre
  16. Gé a dit…

    Aaah!….J’ai failli tomber de mon tabouret en voyant ta photos de bols ! On vient de réaliser les faire-parts du petit dernier et c’est une photo similaire qu’on a choisie…sauf qu’en fond, on a la baie de Pornic ! C’est fou, j’en avais jamais vue avant ! Nous, la porcelaine vient de Quimper ou Pornic ! Vivent les bols bretons, bonne journée !

    Répondre
  17. Gabie a dit…

    Alors depuis 8 mois mon reveil c’est: essayer de rendormir bebe – changer une couche – allaiter/preparer un biberon et enfin me faire un gros bol de the ! Je suis aussi adepte aux cereales, le seul truc qui tient bien au ventre pour aller au boulot en velo et tenir la matinee, ou tenir la matinee avec bebe 😉 Cereales complete-flocons d’avoine-graines de lin-son de ble et fruits secs…pas tres glamour mais nourrissant. Ca fait longtemps que j’ai arrete les musli tout pret je les trouve toujours…pas a mon gout. Si je trouve celui aux airelles ici je l’essairai pour voir.
    Bon par contre je suis super jalouse des bols bretons: j’ai passe mon enfance a chercher un bol avec mon prenom (pas tres courant, commencant par « O’ ) et JAMAIS je n’ai rien trouve !! Gros trauma. Quant aux mugs chez nous c’est ceux des marches de Noel, un par an et ca commence a en faire depuis 8 ans.
    Question subsidiare: tu trouves ton sujet de post pendant le petit-dejeuner ou plutot sous la douche ? 😉

    Répondre
  18. gaelle a dit…

    j’adore comme d’hab ! je mange le meme genre de bloubiboulga que toi : granola, yaourt (ou fromage blanc), fruit maisp lutot les soirs de flemme ou je n’ai aucun courage pour cuisiner et que je mange après mes enfants, c’est mon petit plaisir vu que depuis que je zermatise aussi (merci linecoaching), je prends en compte le fait que je n’ai pas vraiment faim au petit dej 😉

    Répondre
  19. Mireille a dit…

    Bonjour Caro,
    Moi qui déteste les céréales, muesli et autres granolas, tu me donnerais presque envie de goûter ce spécial K…Mon bonheur : que mon café soit prêt quand je me lève, d’où l’achat d’une cafetière programmable…la table du petit déjeuner est dressée le soir et quand je me lève (un peu avant les filles, je suis aussi une autiste du p’tit déj), je n’ai plus qu’à m’asseoir, siroter mon grand bol de café au lait et passer en revue les blogs que j’affectionne, dont le tien…
    Il faut que je teste ta recette de pancakes dimanche…ça va épater mes puces
    Bonne journée!!!

    Répondre
  20. Karine G-s a dit…

    Elles sont vraiment belles tes photos Caro ! Ca fait un moment que je voulais te le dire, il y a une ambiance dans tes prises de vue, ça tient à la profondeur, la composition, la lumière et puis parfois quelques effets mais du coup il y a une vraie « patte ». J’aime vraiment !

    A part ça j’ai la même collectionnite de mugs rapportés de partout. Et également lors de mon sacro-saint week-end annuel entre copines : on fait ça depuis près de 15 ans, on se loue un gîte quelque part ou bien on squatte la maison de l’une de nous après avoir chassé homme et enfants, on est en général entre 8 et 20 suivant les années et on papote, on veille, on rit, on pleure aussi parfois, on boit des litres de thé et on mange des tonnes de chocolat. Et donc, chacune de nous apporte un mug et repart avec celui apporté par une autre. Donc j’ai une belle collection maintenant, et chaque fois que je bois mon thé, j’ai une pensée pour celle de qui je tiens le mug et pour nos week-ends.

    Passe une belle journée !

    Répondre
  21. Ce'Nedra a dit…

    J’avoue que j’ai grincé des dents en constatant que tu faisais une collab’ avec un produit estampillé régime (car c’est le cas, faut pas se voiler la face) car je trouve que ça manque de cohérence par rapport à ce que tu véhicules depuis un bon moment déjà. Mais comme tu écris toujours bien et avec beaucoup de drôlerie, au final ça passe crème…
    Depuis que je ne vis plus à Paris, je ne mange plus de croissants (ma boulangerie fait des pains super bons mais niveau viennoiseries c’est l’horreur) et dieu, que ça me manque…

    Répondre
  22. Mentalo a dit…

    Le petit déjeuner en paix est le luxe ultime de la mère de famille, je suis très jalouse.
    Sinon, on m’explique comment le citron des people arrive chaud tout seul sur leur table de nuit? Mhmmm… c’est bien ce que je pensais.

    Répondre
  23. Perrine a dit…

    Dis, dis, dis, c’est laquelle ta boulangerie ?
    Parce que vu qu’en ce moment je vous croise toi et Rose tout les matins côte-à-côte au niveau de ton coiffeur Tchip préféré, je pourrais prendre un bon croissant pour affronter les trams bondés.
    Sinon les photos sont magnifiques et donne envie, tout comme les odeurs d’enfants au réveil, miam… on en mangerait.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah c’était toi ce matin qui m’a souri ? (j’ai hésité à rendre le sourire, n’étant pas sûre qu’il m’était adressé) (je me prends pour Catherine Deneuve à tort parfois). C’est la boulange à côté du métro, en face ou presque du kiosque, tu vois ? A côté du nouvel opticien. Meilleure pâte feuilletée de l’univers.

      Répondre
      • Perrine a dit…

        Voui, c’était moi… à chaque fois que je vous croise toutes les 2 ou que je tombe sur le churros qui achète de la blanquette, j’ai l’impression de vivre à Saint-Germain et de côtoyer des célébrités.
        Je passe en effet devant la boulangerie tous les jours mais je ne m’y arrête qu’en janvier pour la galette des rois.
        Merci pour le tuyau.

        Répondre
  24. Suzie a dit…

    L’edit 1 me fait pouffer de rire, je n’arrive plus à m’arrêter (faut-il que je vois quelqu’un moi aussi ??)…Sinon, moi aussi je suis autiste du petit déj’… mais pour ça, il faut que je me lève trèèèès tôt pour manger avant le réveil des enfants… mais tant pis… En revanche, je déteste le muesli !! Juste pain grillé et beurre salé avec un café pour moi… bonne journée

    Répondre
  25. Smouik a dit…

    Sérieux, avec un papier comme ça, Kellogg´s peut t’envoyer des céréales à vie ! (pardon, des Granola…). Je partage le désir de paix et, je sais, c pas Zermatique, j’aime bien lire la presse aussi pendant ce moment de calme…

    Répondre
  26. Lorraine a dit…

    Moi qui me demandais depuis que j’ai commencé à lire ton blog comment s’appelaient tes aînés, je suis ravie 🙂
    Les trois ont de très jolis prénoms.
    Et j’ai bien ri en lisant ta description des déjeuners de stars, c’est exactement ça !!!

    Répondre
  27. Koquelico a dit…

    J’ai moi aussi la manie de ramener des mugs de vacances … Mon repas préf., c’est le petit déjeuner et quand il est pris sur la terrasse au soleil alors là pour moi c’est juste parfait ! Les petits bonheurs …

    Répondre
  28. rosemarie a dit…

    Moi , j’ai de la chance : depuis la naissance de ma fille ainée , j’ai droit à un petit déjeuner au lit!
    Mon mari ayant trouvé ce moyen pour avoir sa FiFille chérie lors du 1er biberon du matin.
    32ans et une autre fille plus tard le rituel est resté et j’ai droit tous les matins ( seul repas où je n’aime pas le changement ) à un grand bol de café noir avec tarines pain-beurre salé-miel et un yaourt avec jus de pamplemousse frai pressé ! et j’apprécie toujours autant ce moment ;

    Répondre
  29. Blanche neige a dit…

    Un jour j’ai entendu dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. A l’époque je ne déjeunais jamais, pas faim, je travaillais dans la prod sur des plateaux de tournage donc autant dire que je courais toute la journée avec parfois juste le temps d’engloutir une part de quatre quart (le truc incontournable, et dégueu, sur une table régie).
    Du coup je me suis forcée au début à manger ce petit déjeuner et puis c’est devenu une habitude.
    Mais curieusement, plus je mange le matin, et plus j’ai faim tôt le midi et plus je vais manger et ça va crescendo jusqu’au soir.
    A ce rythme là si je fais pas gaffe, je peux prendre 15kg facile. C’es d’ailleurs ce qu’il s’est passé pendant les grossesses où je ne voulais pas me restreindre, résultat + 25kg à la première!

    Répondre
  30. La semaine d'une gourmette a dit…

    Ah… Le petit déjeuner ! Toute une histoire. Je n’ai JAMAIS faim le matin tôt, et je me suis souvent fait sermonner pour ça, depuis ma tendre enfance. Heureusement, j’avais d’une part une mère qui me foutait pas mal la paix. d’autre part la tête dure et une sainte horreur de manger sans faim, j’ai donc toujours résisté. Et vers 40 ans, enfin, j’ai compris QUAND j’avais faim : environ 2 à 3h après l’heure du lever. Donc maintenant c’est simple : je me lève, je me lave, et comme j’ai soif, je bois (du jus de citron avec du jus de gingembre et de l’eau chaude, c’est mon côté Gwyneth Paltrow ;-)), j’arrive au boulot, je bois (un express), je me mets au boulot, je bois (de l’eau), et vers 9h, je bois (un thé vert) et je mange (une crème Budwig, c’est mon côté Heidi qui se prend pour Gwyneth) parce que j’ai enfin faim !
    Et en vacances, ben c’est très simple, lever à 9 ou 10h oblige : je ne mange rien avant le repas de midi, j’ai pile poil faim pour lui !
    Et depuis une dizaine d’années j’ai la réponse qui tue à ceux qui me font des remontrances sur mon absence de petit déj : lisez Zermati, il ne faut pas manger sans faim, allez vous faire voir ! Gniark gniark gniark.

    Répondre
  31. Sarah a dit…

    Tu as vraiment un talent d’écriture car même avec un article sponsorisé tu arrives à en faire quelque chose de personnel, naturel, drôle.

    Répondre
  32. Xochitl a dit…

    Ah le petit déjeuner !!! C’est MON MOMENT A MOI de la journée. Au réveil je me contente de boire de l’eau car je n’ai jamais faim avant 1 heure. Je m’occupe des loulous, prépare leur petit-déj, les emmène à l’école. Quand je rentre je prends le temps de me faire un bon thé, une salade de fruits de saison, le tout en écoutant la radio. Ensuite je vais déguster ma salade de fruits en lisant mes mails, voir quelques blogs en particulier celui d’une blogueuse super influence qui se nourrit de marguerites… Et après je peux commencer à travailler. Je dois aussi être atteinte du syndrome petit-déj autiste car le week-end c’est beaucoup moins bien avec du monde dans la maison !!!

    Répondre
  33. Véro Bisontine a dit…

    Oh ces petits bols, cela me rappelle mon enfance!
    Ma maman nous avait acheté, à mes frères et moi, les mêmes (qui ne venaient pas de Bretagne, par contre).
    Pour le petit déjeuner, j’aime bien aussi être au calme, avec juste la radio en fond sonore; cela permet de caler mon timing (autant vous dire que lorsqu’Yves Calvi commence sa rubrique, il faut que je parte prestement au travail) (oui j’écoute RTL) (oui j’aime bien Laurent Bazin).
    Coté intendance, je me suis mise aussi au muesli depuis quelques mois, que je mélange avec yaourt ou fromage blanc (pas de lait froid, ça m’écœure).
    Cette nouveauté de chez Kellog’s me tente bien; je ne connais pas les graines de courges, je serai donc moins courge en le testant (j’ai une capacité à faire des jeux de mots foireux, vous pouvez pas imaginer).

    Répondre
  34. Khaddy a dit…

    levée avec mes soucis et mes angoisses accrochés à mon dos, je vous confie que la lecture de votre billet m’a apporté une sorte d’apaisement et vous en remercie.
    J’aurai peut être rajouté qu’en chevauchant la licorne, elle peut aussi secouer ses cheveux soyeux et brillant…pour moi c’est la ligne 7 et le teint blafard grâce aux néons…
    Bonne journée !

    Répondre
  35. bibichounette a dit…

    en bonne fan des muesli, je vais devoir tester celui-ci. en plus j’adore les graines de courge.
    moi aussi j’ai le petit déj autiste mais maintenant que nous sommes 3 à nous préparer le matin, je déjeune au bureau avec des biscuits. pfff, ça n’a vraiment pas la même saveur.
    j’adore aussi ce moment de silence le matin où je suis la seule debout. j’ai ma tasse de Ricoré (oui je bois de la chicorée le matin, je SUIS la tendance incarnée) à la main. je n’ai le temps que pour ça, pas pour le muesli, mais je ne le sacrifierai pour rien au monde.

    Répondre
  36. Mathilde a dit…

    Ah ça fait plaisir toutes ces autistes du petit déj ! Etant la seule de mon entourage je commençais à avoir de sérieux doutes sur ma sociabilité … Toute façon je me suis toujours dit que les gens qui arrivaient à être à fond patate dés 6 h étaient pas normaux

    Répondre
  37. Plum' a dit…

    En général je reste sur les Jordans (avec une nette préférence pour celles aux morceaux de fraises) mais cela reste assez gourmand en glucides (67%)(donc grosse dose d’insuline à prendre). En regardant de plus près ces spécial K l’autre jour, j’ai vu qu’elles avaient la même proportion en glucides donc je me laisserai peut-être tenter (…et cela reste tout de même moins « insulinivore » que des cornflakes toutes simples qui avoisinent les 84% 😉 )

    Bon après-midi

    Répondre
  38. Grand boulevard a dit…

    Well,

    Je fais mon yoga en sortant du lit toute fenêtre ouverte et je mange du pain complet aux graines tartinées de crème d’amande en sirop tant mon thé.
    Pour le reste j’ai l’humeur et l’haleine d’un chacal. Et ce, tous les matins.
    Personne ne moufte à la maison.

    Répondre
  39. prune a dit…

    hihihi kellogg’s fut mon premier employeur…c’est rigolo. Mais depuis je fais mon muesli moi même 😉
    Comme toi je collectionne les tasses de mes voyages mais uniquement celles de starbucks avec le nom de la ville et un monument dessus
    Et puis pour le thé regarde du coté des bouilloires à température programmable. Ca change la vie je trouve. Le thé est meilleur et pas besoin de 20 minutes pour pouvoir boire sa tasse

    Répondre
  40. Reine a dit…

    Gueule de bois ce matin…. Pas de petit dej….et fruits à midi..impossible d’avaler autre chose., finalement c’est peut-être ça le régime miracle….vite je vais écrire un bouquin  » je me biture donc je maigris »et gagner des millions… ( just call me Pierre)
    Bon week-end à toutes

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Ah quand même, je me disais, près de 60 commentaires et pas un venant râler ? A priori certain(e)s ont vu un intérêt, oui c’est une collaboration, autrement dit un billet rémunéré, mais il y a néanmoins une tentative de vous faire sourire et des photos que je me suis efforcée de rendre jolies. Donc je crois qu’il y a un intérêt, certes relatif et subjectif, mais il y en a un (et pour moi, à titre perso, il y en a un aussi, vous l’aurez compris 🙂

      Répondre
      • christelle a dit…

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre meme si mon commentaire était un peu sec ! J’ai sans doute un probleme perso avec les céréales du petit dej ! Et je continuerai à lire vos billets avec grand plaisir et gourmandise tous les matins. Bon week end

        Répondre
  41. Brunette a dit…

    Avant je voulais rencontrer Vanessa Paradis et qu’elle devienne mon amie…
    Maintenant j’ai grandi.
    Je voudrais te rencontrer avec Violette et que vous soyez mes amies.
    OUI en grandissant on met la barre plus haute!

    Il n’y a que moi que ca choque que special K ait sorti un muesli pour les filles…avec …des graines de COURGE…..???
    non mais ils se foutent de nous en douce non???
    sais pas je vois peut etre le mal partout…

    Répondre
  42. caro84 a dit…

    Les photos sont magnifiques et les graines de courge sont délicieuses !
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir un petit déj silencieux, sans que personne me parle !
    Tout pareil pour les mugs… plus de place dans le placard !

    Répondre
  43. Geneviève a dit…

    Et ce soir, dans mon bled, la fête de la musique commence… Comme il fait super chaud, que j’ai bu du rosé en regardant France-Suisse, la nuit va être courte ! Au petit déj’, ce sera un thé léger je crois…

    Répondre
  44. Suzanne a dit…

    Mais alors mais alors mais alors c’est quelle boulangerie ? Je suis à la recherche de bons croissants (pour moi) dans le quartier et si en plus les flans déchirent je vais faire une heureuse (ma soeur) ((enceinte – oui ce détail c’est pour tenter de faire pitié)) (((ça marche?)))

    Les céréales, j’en achète jamais mais dans mon bol à oreilles j’adore les marguerites !

    Les billets sponsorisés je ne suis pas nécessairement fan non plus, mais tu as une façon de tourner les tiens qui les rendent très agréables à lire, tu n’y mets pas que de la marque, et accessoirement tu fais bien ce que tu veux. Sans compter que tu le précises dès le début du billet, on sait donc à quoi s’en tenir.

    Répondre
  45. Corinne a dit…

    Rémunéré ou pas, moi je le trouve chouette et rigolo ton billet avec plein de jolies photos dedans… Moi j’aime pas les Kellogs mais … chacun ses goûts. Par contre je suis capable de me lever aux aurores ( et quand je dis « aux aurores », ce n’est pas qu’une expression !!!) pour déjeuner TOUTE SEULE ! Ni zhom, ni gosses, PAIX !!!

    Répondre
  46. PhilouChe a dit…

    Désolée, mais rabat-joie n°2… Tout en comprenant l’intérêt de gagner des sous et au-delà de la jolie mise en scène photo… Mais quand-même les « Special K » et dans ce genre, c’est pas dans la catégorie un peu régime trompeur, aliments industriels trafiqués pour nous faire croire qu’on va maigrir en les mangeant (mangez moi, je suis moins gras), cette affaire? C’est pas un peu ce dont on essaie de se libérer pour vivre mieux?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      est-ce qu’à un moment je dis que ça va faire maigrir ? C’est vrai que ça a été le positionnement de la marque à un moment mais il me semble que ça n’est pas le cas pour ces céréales en tous cas on ne m’a absolument pas demandé d’axer le billet là dessus et je ne l’ai pas fait. Je refuse catégoriquement tous les sponsos qui peuvent avoir un rapport avec ça justement.

      Répondre
      • PhilouChe a dit…

        Loin de moi l’idée de vous froisser ou de prétendre que vous voulez nous faire maigrir dans votre billet.
        Il reste que la ligne Special K de Kellogs est une ligne allégée. Plus de céréales, moins de gras. Il y a d’ailleurs eu un régime Special K. Je ne sais pas s’il a encore cours (pas la télé, et ne lis pas les journaux féminins)? C’est pour cela et comme cela que cette ligne Kellogs a été pensée, c’est leur argument marketing, sauf erreur de ma part, une fois encore, mais regardez les liens Kellogs US, GB, belge, etc. On y mentionne bien le peu de gras contenu et c’est associé avec l’idée de santé, donc, nous y revoilà.
        Je suis désolée, mais moi ça me fait le même effet que si vous écriviez un billet sponsorisé par Sveltesse ou autre marque prônant le sans sucre ou le sans vrai sucre, le sans gras ou le sans vrai gras. En tous les cas, la vraie pas bouffe parce qu’elle fait grossir, n’est-ce pas? Alors qu’on se bat contre ces idées, justement.
        Je suis vraiment une rabat-joie pas allégée du tout là, et je m’en excuse :)! Mais sur ce billet, je ne vous comprends pas, Caroline.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          Je comprends votre point de vue mais encore une fois là le positionnement n’est pas celui là et je ne vois pas dans ce produit quelque chose de diététique mais juste un muesli. Après, c’est de la pub, annoncée comme telle, qui peut ne pas plaire, mais je l’assume.

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Je ne suis pas particulièrement irritée par le com. de Pilouche, qui exprime son avis avec arguments et courtoisie.
            Je ne suis pas une admiratrice béate de Caroline (on a des goûts musicaux complètement opposés).
            Cependant, dès que Caro publie soit un billet sponso, soit un coup de coeur que ce soit pour des bijoux, des vêtements, des nouveautés culinaires, il y a toujours, mais toujours un grain de sable qui dit : « c’est pas écolo » « c’est pas sain » « c’est fabriqué par des petits enfants » « c’est pas français ». Amazon, dents de requin, vêtements en coton pas écolo, etc., opinion exprimée quelquefois très violemment. Quelquefois aussi carrément comique, comme quand on a eu droit à une leçon de catéchisme.
            Par contre, quand il y a des concours, plus personne ne râle.
            Je me demande bien pourquoi ???

  47. Justine a dit…

    Superbes photos qui me donnent envie de mettre plus de couleurs dans mon petit déj’ que je zappais beaucoup ces derniers temps: pas faim à ce moment-là, et aussi pas le temps avant le départ à l’école.
    Mais ça me manquait en fait, du coup, une fois, les enfants déposés à l’école, je profite du silence
    pour croquer un petit truc.

    Répondre
  48. la méli mélo a dit…

    Le p’tit dej, pour moi c’est un des repas les plus importants de la journée. Pendant de longues années il était pour moi un rituel immuable, thé avec une goutte de lait froid, deux tranches de brioche grillées avec de la marmelade d’orange, puis un yaourt blanc bio, et enfin une orange pressée. Seule à 6 heures du mat’ dans ma cuisine, en silence et dans un calme total. Une fois ce moment de bonheur et de plaisir pur terminé, ma journée commençaient direct sur le réveil des trois enfants, leur petit dej, habillage, débarbouillages, une heure pour que tous soient prêts à partir à la crèche l’école le collège et moi au boulot. C’est loin tout ça. Aujourd’hui je n’ai plus personne à préparer à part moi. Et je me lève si tard, au tout dernier moment que je zappe le petit dej que je prends en arrivant au bureau devant mon ordi. Sauf sauf…. dans mes déplacements professionnels. Et la le petit dej, c’est LE critère qualitatif de l’hôtel. C’est MON moment. Et si le petit dej ne tient pas la route pour moi l’hôtel ne la tient pas non plus.
    Je vais gouter ces Kellogs ma lutine en a reçu un sachet aux graines de courges, dans sa dernière Little Box. Elle a fait une drôle de tête quand elle a vu ça dans sa box, et d’ailleurs elle n’y a pas encore touché. Je m’en vais de ce pas fouiller dans sa box et lui piquer pour mon petit dej dominical de demain.

    Répondre
  49. tallulah06 a dit…

    special K a lancé une grande offensive chez les blogueuses on dirait, c’est un peu irritant au début mais tu as su transformer cet exercice imposé en un article charmant sur tes matinées.
    Pour ma part j’ai dévoré des céréales special k pendant des années, je trouvais ça bon, mais finalement j’ai arreté de manger le matin parce que plus je mangeais de glucides (pain ou céréales) plus j’avais faim dans la matinée et plus je grossissais. A présent avec un peu de lait je tiens jusqu’à 11h où je mange un yaourt au bureau.

    Répondre
  50. PhilouChe a dit…

    On se demande bien, effectivement… Faudrait développer, non? Et puis réfléchir pourquoi c’est un peu plus compliqué que le tout ou rien, non? Voui, je suis un chouïa sarcastique, mais je n’avais pas bien compris que les concours étaient en fait des billets sponsorisés aussi. Vrai de vrai. On ne m’y reprendra plus, alors. Ainsi, j’aurais le droit d’exprimer retenues et réserves, et m’éloigner du consensus, l’âme et le cœur purs.
    Ne m’en veuillez pas de ce petit grincement, mais je trouve que c’est bien aussi, des fois, de dire qu’on trouve qu’il a des choses qui ne vont pas dans cet univers impitoyable. Même si on vit dedans (le traitre) et pas dans une cabane au fond des bois où on ne lirait sans doute pas de blogs et où les échanges d’opinions, d’avis différents, seraient le moindre de nos soucis…
    À part ça, à quand le concours pour gagner son poids en fraises? Là, je préviens, je vends mon âme au diable, direct.

    Répondre
  51. Pauline a dit…

    Assez d’accord avec le com précédent de PhilouChe et pour répondre à Dominique :

    C’est pas faux, sur le simple constat… mais deux hypothèses pour expliquer peut-être ce constat :
    – les gens qui participent à un concours mettent entre parenthèse leurs principes (à supposer qu’ils en aient sur le sujet), et effectivement c’est très mal. (Nous, on est toujours ultra fidèles à nos principes. Tout le temps).
    (pas tapper : SECOND DEGRE, un peu)
    – ceux / celles qui ne participent pas et qui ne sont pas d’accord (parce que « faire un concours sur tel produit fabriqué en chine, c’est MAL »), se disent que le but du billet étant un « concours » qui fait plaisir aux gens, ils ne vont pas venir polluer le truc avec leur « consommer responsable », car de toutes manières, s’ils critiquent, on leur dira que rien ne les oblige à participer…

    Pour ma part, je perçois les concours comme des billets un peu à part où les com’s sont surtout là pour être une participation, donc je n’ai pas spécialement envie de commenter, n’aimant pas trop concourir (je l’ai fait une seule fois je crois). Ce qui ne m’empêche pas de lire le billet avec plaisir dans bien des cas.

    Deux choses m’agacent une chouille dans les réactions sur les concours / billets sponsos, et davantage en tout cas que ce qui est pointé par Dominique :
    ceux qui disent : « han, trop mal de faire des sous avec le blog en plus tu es de gauche l’argent c’est MAL » (je synthétise, hein 😉 )- encore que ça commence à s’atténuer, ce genre de réaction, et « puisque c’est ça « (… ça quoi ?!) « je m’en vais et on me reverra plus jamais » (« mais je participe quand même au concours »). Variante (au choix): « tu fais trop de billets mode / billet cuisine, / billet politique et moi je n’aime que les billets qui parlent de chatons, ça va pas du tout et puis ça fait trois fois que tu dis « En avignon », ça fait snob »

    Quand je ne vais plus sur un blog, je ne me pense pas assez importante pour en informer le / la tenancier(e), et je ne vois pas bien pourquoi j’irais remettre en cause son choix même de faire des sous (ou pas) – au demeurant fort bien sur le blog de Caroline. C’est pour moi, comme de critiquer une personne que je ne connais pas sur le choix de choisir telle activité plutôt qu’une autre.

    Mais ça me semble légèrement différent de mon droit à la critique, où à partir du moment où on me parle d’un produit sur un blog, et qu’il y a des com’s ouverts, dans le cadre d’un billet sponso notamment, on a peut-être le droit de ne pas trouver tout merveilleux sur ledit produit, ou en tout cas de se poser de question… surtout qu’à mon avis, les concepteurs et vendeurs desdits produits passent aussi par les blogs et les billets sponsos dans ce but, pour avoir des réactions diverses et sincères, ce qui leur évitent peut-être de passer par d’autres biais plus couteux. C’est un peu la contrepartie, il y a aussi des critiques négatives exprimées et exprimables, qu’il n’y a évidemment pas quand on voit une pub à la télé ou sur le papier. Bref, ça me semble être le jeu du billet sponso, et ça explique – peut-être- pourquoi plus de réactions « critiques ». C’est probablement exacerbé ici par le fait que Caroline fait souvent part de ses convictions diverses, de ses valeurs, et que donc on se sent autorisée(s) plus qu’ailleurs peut-être, à nous aussi en faire part.

    2ème truc qui m’agace (vaguement) sur les coms dans les concours, ce sont les 200 ou 300 coms (voire 500 ou 6000) contre beaucoup moins pour des billets « perso », dont une partie du genre « je ne commente jamais d’habitude car trop timide ^^, mais ton blog est top et sinon je choisis le bracelet truc et t’es trop formidable Caro »
    Je ne commente pas souvent depuis quelques temps, parfois par période, mais j’ai jamais attendu un concours pour dire que j’aimais et j’aime toujours beaucoup ce blog et lire sa tenancière, malgré parfois des divergences, que je ne me suis jamais interdite d’exprimer, mais avec courtoisie et sans blesser, je l’espère…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      J’aime bien ce commentaire 🙂 et je suis pour le droit à la critique ce qui explique d’ailleurs que je n’ai pas, je crois, mal répondu à philouche. Et j’entends ses arguments. Honnêtement les billets Sponsos je les assume, mais je comprends que ce ne soient pas les préférés des lecteurs. Mais que les choses soient claires: si je ne gagne pas d’argent avec le blog je ne peux pas continuer à le tenir quotidiennement ni à payer un webmaster et cie. Et aussi. J’aime bien gagner ma vie en fait 🙂

      Répondre
      • Pauline a dit…

        Bah je vais même te faire un aveu, j’aime lire tes billets sponsos qui me font bien rire, le plus souvent. Je n’ai pas commenté celui-là, découvert ce jour avec les réactions, mais j’ai bien le même ressenti que toi sur le petit dej des stars et les rituels beautés qu’on nous décrit régulièrement…
        (encore que tu nous as épargné les trucs les plus gores, du genre « je m’enduis tous les matins de placenta de mouton frais, on a y découvert des nanoparticules rajeunissantes absolument extraordinaires ») (« et d’ailleurs bizarrement je suis célibataire depuis peu, mais c’est une période où je me recentre sur moi-même et le sens de la vie »)

        Répondre
      • Pauline a dit…

        j’aurais dû commencé par l’essentiel et pas par mes conneries placentesques : perso (et pour ce que vaut mon opinion), ça ne m’a jamais, mais alors jamais choquée que tu tires de l’argent de ce blog, pub officielle, ou billets sponsos, ou concours. En fait, je trouve ça même assez incroyable que tu arrives à le faire aussi bien, toujours dans le bon équilibre et l’humour. Je me rappelle d’un débat qu’on avait eu sur le côté métier/ pas métier, et c’est un autre débat, où je ne suis aujourd’hui pas sure de mon opinion, mais j’aime venir sur ce blog, pour moi c’est le principal, et de même que je ne me vois pas te demander si ton hébergeur déclare bien tous ses salariés, je ne me vois pas remettre en cause la manière dont ce blog peut continuer, en tous cas tout en étant aussi fourni et quotidien.

        Répondre
  52. Lor a dit…

    Les billets sponsorisés (pour lesquels j’apprécie ton éthique – seulement des produits que tu aimes réellement etc.) ne me choquent pas puisque le blog est, sinon ton travail, au moins ta vitrine et que dans la mesure où il te coûte de l’argent, il est normal qu’il t’en rapporte aussi.
    Et pour le coup, même si j’ai eu quelques secondes d’agacement en voyant en haut que c’était un billet sponso, j’ai adoré découvrir ton rituel du matin et j’ai bien ri. Freelance aussi, je pense que je vais dire à l’homme de me faire des tartines avant l’école et plutôt m’en préparer après… Mon problème est que j’ai vraiment HYPER besoin de mon café, sinon je ne suis pas moi-même. Du coup, j’ai un problème de timing entre le café et les tartines… En tout cas je me rends compte que du souk pendant le petit déj ne me dérange pas, mais AVANT ma première gorgée de café, il ne faut rien me demander… (Et j’avoue qu’il m’arrive aussi d’aller à l’école AVANT ma douche… car j’aime la prendre tranquillement !)

    Répondre
  53. Amélie a dit…

    Hello Caro ! Je vais le tester ce granola, pour voir. En ce qui me concerne, je ne commente que depuis peu alors que je lis depuis le tout début, par manque de confiance en moi et parce que j’ai toujours pensé que je n’avais rien d’intéressant à dire dans les commentaires. Je m’y suis mise récemment, mais je ne participe jamais aux concours et lorsque pour une raison X ou Y un article ne me parle pas…je ne le commente pas. Les concours, je trouve ça chouette mais j’avoue que je ne viens pas chez toi pour ça et je suis toujours hallucinée de voir la horde de commentaires que tu récoltes à cette occasion… Pour le reste, je trouve juste top que tu puisses vivre (en partie) de ton blog et tu aurais tort de t’en priver. En revanche je ne comprend pas toujours la stratégie des marques qui inondent le marché bloguesque en même temps (au moins 4 articles Kellogs sur 4 des blogs que je lis) et je me demande toujours si vous avez un impératif du genre poster tel ou tel billet dans tel délai ou si vous avez une marge de manoeuvre pour éviter l’engorgement… Peut être n’auras tu pas envie de répondre à cela, mais je tente malgré tout ! Bises

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci pour ton commentaire. je suis comme toi je trouve ça idiot d’arroser autant de blogs. Le truc c’est que dans ce cas précis, plusieurs agences étaient impliquées, du coup ça multiplie le nombre de blogs concernés. Et pour répondre à ta question, non, en général on n’a pas vraiment de marge de manœuvre pour publier.

      Répondre
  54. dada a dit…

    Les photos sont vraiment très réussies, j’ai cru que c’était un photographe pro envoyé par kellog’s qui les avait faites!

    Répondre
  55. Cg a dit…

    MDR ! Le coup de la licorne! Moi aussi j’adore lire les rituels du matin chez Garance D par exemple, toutes ces trentenaires parfaites qui s’enduisent de sérums rares de fientes de colibri, mouarf ! Elles n’ont ni vessie, ni intestins, et elles exhalent une haleine de muguet Dior des le matin… Cool ! Moi le matin, chaque parcelle de mon corps se rappelle à moi, et j’essaie juste de remettre chaque osselet à sa juste place, ça me prend bien 10 minutes, et après … pipi !

    Répondre
  56. Cg a dit…

    Le rouge de la honte me monte au front. Je sors à l’instant de la salle de bain où j’ai procédé à mes ablutions matutinales , enfin à mon « beauty rituel » pardon, et en tartinant mon visage je me suis souvenue que en fait Garance D a proprement sauvé ma peau ! J’ai suivi son conseil il y a peu en adoptant la crème de jour par elle ( et son dermato ) recommandée et elle a fait des miracles (la crème pas Garance D) je ne sais si j’ai le droit mais il s’agit de Ictyane sécheresse cutanée sévère. Ma peau revit! Je vais de ce pas brûler un cierge à Sainte Peau-Lette en pénitence ….. Contrite je suis.

    Répondre
  57. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Bon, Caro, si tu manges des marguerites il faut VRAIMENT que tu vois quelqu’un….;)

    Ps: j’avais été très touchée par ton post sur ce quelqu’un mais problèmes techniques pour commenter… des bises!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>