Lumière écossaise

DSC_0629 Un billet express avant de partir pour le spa, puis l’initiation au golf, deux activités harassantes prévues pour aujourd’hui et qui permettront, je l’espère, à mon corps d’éliminer une partie du muffin à la myrtille boulotté ce matin (qui n’est en réalité que la dernière pièce du puzzle de ces deux jours culinairement généreux).

Hier nous sommes donc arrivés à Loch Lomond, l’un des plus grands lacs d’Ecosse (si ce n’est le plus grand d’ailleurs mais le guide avait un accent si prononcé que je ne l’ai compris que lorsqu’il m’a proposé du champagne sur le bateau). Dans un hôtel, the Cameron house, qui nous a immédiatement évoqué la demeure des Crawley dans Downton Abbey. On s’est du coup pas mal disputées pour savoir laquelle de nous était Mary, c’est Violette qui a gagné, COMME D’HABITUDE. Du coup j’ai décrété que je serais Anna (j’ai un faible pour John Bates). Céline hésite encore mais moi je la vois bien en Sybil.

Je reviendrai plus en détails sur cette journée merveilleuse (vous allez bouffer de l’Ecosse je vous préviens), mais je ne pouvais résister à l’envie de vous montrer en live quelques uns des innombrables clichés pris depuis le bateau notamment. Nous sommes vernis pour le temps, quasi tropical, mais je suis convaincue que ce Loch est en toute circonstance absolument magique. La lumière ici donne envie de s’enrouler à vie dans un plaid en tartan et de se blottir près du feu. Prise d’un accès de romantisme, j’ai d’ailleurs envoyé depuis notre yacht un message au churros: « tu me manques, ici tout me donne envie d’être dans tes bras ». Réponse laconique: « Moi je suis chez le dentiste ».

De la synchronicité…

Bonne journée

IMG_3665 DSC_0494 DSC_0512 DSC_0520 DSC_0518 IMG_3672 DSC_0539 DSC_0551 DSC_0561 DSC_0574 DSC_0584 DSC_0629 DSC_0650 DSC_0678 DSC_0688 DSC_0693 DSC_0739 DSC_0743 DSC_0699 DSC_0723

57 comments sur “Lumière écossaise”

  1. laeti a dit…

    Je suis restée pliée de rire en lisant ton echange de sms avec le churros!!
    J’attends avec impatience le compte rendu de tout ca, je suis sûre que comme votre voyage à Andorre, je ne resisterais pas à l’envie de planifier ce voyage et de suivre vos pas!
    Enjoy!

    Répondre
  2. Amy a dit…

    J’ai effectué mon 1er vrai voyage de couple avec mon chéri (cad hors les petits week end) en Ecosse cet été.
    J’ai beaucoup aimé Édimbourg (même si on a eu moins de soleil que toi) et aussi le Loch Lomond.

    Il y a beaucoup de B&B très sympa et accueillants dans ce pays, c’est agréable (bouffer des fish & chips en permanence un peu moins mais on peut pas tout avoir).

    J’ai adoré l’ïle de Skye, avec le château dont j’ai oublié le nom sur la route, Newtonmore, Stonehaven et j’en passe..

    J’ai adoré l’Irlande aussi. C’est différent comme atmosphère mais il y a aussi un peu cet air d’être dans un conte celtique plein de lutins

    Je ne sais pas où tu as fait le truc avec l’aigle mais ça a l’air sympa !
    Je comprends la réponse du churros : c’est la jalousie qui parle !

    Répondre
  3. Brennignews a dit…

    Notre fils s’appelle Ewan, comme Mc Gregor… J’ai vécu quelques mois à Edinburgh comme ils disent! J’étais étudiante et en arrivant, malheur, avec cette façon de rouler les R je ne comprenais foutrement rien. Je bossais dans un hôtel avec des espagnols essentiellement. Autant te dire que pour l’amélioration de mon english c’était pas gagné, par contre je parle depuis un très beau franglish-espagnol, mais qui me sert peu. Tu me donnes très envie de retourner me perdre dans cette ville!

    Répondre
  4. Tan a dit…

    La réponse du Churros est mythique 😀 Ah la la ces hommes !
    Je suis le « périple » en parallèle sur IG et je suis en admiration devant tes photos et ces paysages. Aucune idée du budget qu’il faut pour un voyage en Ecosse mais ça donne furieusement envie de se pencher sur la question !

    Répondre
  5. Amélie (amelstos) a dit…

    Quand je suis bien dans un endroit avec un petit coup dans le nez et dans mon mec, je lui envoie aussi ce genre de textos ambiance Jane Austen 2014…j’ai très rarement des réponses à la hauteur de mes accès de romantisme. Du coup, je me rabat sur mes copines qui elles savent me répondre avec plein de cœur et de mots dégoulinants d’amour…on fait ce qu’on peut ! Bises Caro, tes photos sont splendides

    Répondre
  6. Isabelle a dit…

    Déjà que ça me disait bien, l’Écosse ! Et sous un ciel nuageux aussi, ça doit être magnifique. Bref en toutes saisons.
    Sauf que l’hiver, il n’y a pas ces bébés cygnes hyper craquants ! Comme quoi, la cane qui rejette son vilain petit canard, elle a tout faux !

    Répondre
  7. Sophie a dit…

    Waouhh! Je n’avais pas commenté hier. Pourtant ça m’avait démangé, j’avais eu envie de dire que c’était beau et que ça me donnait envie d’y aller. Alors comme aujourd’hui rebelote, je commente. Attention, roulements de tambour:
    « C’est beau et ça me donne VRAIMENT envie d’y aller »
    Sérieusement, les photos sont superbes, je n’y vois que lumière et sérénité. Si en plus il y a des muffins à la myrtille, c’est la cerise sur le gâteau (myrtille, on a dit, myrtille…)
    Bon séjour Caroline!

    Répondre
  8. Sonia a dit…

    Waouh ça donne envie, enjoy !

    Pour nous l’Ecosse, ce sera pour le mois d’août, 15 jours dans les Highlands… vivement les vacances !

    Bonne continuation

    Répondre
  9. lavieacinq a dit…

    Merveilleuses photos!!! Ce voyage tombe à pique pour toi, j’en ai bien l’impression!
    J’ai beaucoup ri à la réponse du churros!! Une réponse que pourrais tout à faire le mien!

    Répondre
  10. cricrimam a dit…

    Le rêve absolu.
    Hum pour le plus grand lac, ce serait pas le Loch Ness (je dis ça, je dis rien).
    Merci en tout cas (mon fils y a été en avril, il est revenu ravi malgré un temps plus mitigé, je vais lui montrer tes photos).

    Répondre
  11. Bulle d'O a dit…

    Magnifique échange amoureux… Mon homme aurait sûrement été encore plus concis et m’aurait gratifiée d’un de ses « Ok » ou « Pareil » habituels, alors, comment dire, je me me sens moins seule 🙂
    A part ça et grâce à tes photos trop belles, j’ai encore plus envie de découvrir cette Ecosse dont je rêve depuis longtemps..
    Merci !

    Répondre
  12. Lorraine a dit…

    Wahou, jolies photos qui donnent envie de découvrir l’Ecosse ! Je comprends mieux pourquoi mes parents l’avaient choisi comme destination pour leur lune de miel 🙂

    Répondre
  13. Sylvie a dit…

    Wouahh ! Oserais-je dire que tu as fait de super progrès en photo ?? Elles sont tout simplement magnifiques ! Et quelle chance d’avoir beau temps dans ce pays réputé pour sa pluie ! Comme disent les autres : ça donne vraiment envie d’y aller !
    Quant à la réponse du churros : excellentissime !!!! 😉

    Répondre
  14. Nag a dit…

    Je VEUX ton job!!! Moi les déplacements dans des pays sympas, j’en fais…mais quand j’ai le temps de faire un tour en soirée, c’est déjà la fête….

    Répondre
  15. Laure a dit…

    ah la la, tu me donnes envie d’aller en Ecosse, alors que franchement, à la base, ça ne fait partie de mon top 10. Ni même de mon top 20.
    Il en est autrement depuis 1 minute et demi. Su-per.
    la liste s’allonge….
    Photos magnifiques!

    Répondre
  16. caro84 a dit…

    loch lomond, ile de skye, les midges (d’affreux petits moustiques), les shortbreads, le single malt, le haggis, les highlands games, la cornemuse etc… nostalgie écossaise !!

    Répondre
  17. Lor a dit…

    Mais au golf, il faut essayer de taper la petite balle… Pas trop la grosse qui est en-dessous… (Des moments bien ridicules en stock, de mon côté). Tu nous raconteras :).

    Répondre
  18. ´tine a dit…

    Mêmes échanges romantiques à sens uniques ici 🙂 sur le moment ça refroidit puis ça fait rire… 😀 en revanche souvenirs magiques d’un premier voyage en amoureux sac à dos on avait 20 ans… Auberges de jeunesses et quelques B&B… Skye, Harris et Lewis, Ullapool et des heures à regarder les phoques qui suivaient le bateaux des pêcheurs et montraient leur petite tête (dizaines de photos ratées prises avec un jetable.., si si si tu vois pas la au fond le point c’est un phoque, les pubs et des soirées erasmus à Glasgow avec des étudiants rencontrés pendant le séjour sur Harris… Oups ça y est envie d’Ecosse ! 🙂 merci Caro !

    Répondre
  19. Kiliana a dit…

    Oh le fou rire !!!! Merci le Churros pour ton romantisme comico jalousique 🙂
    Superbes photos!! Alors là je crois qu’ils ont investi dans la bonne personne en te proposant ce voyage. Tu sais nous donner envie!!

    Répondre
  20. Covima a dit…

    Moi la réponse du Churros m’a tout de suite soufflé « douche écossaise » comme titre de billet 😆 Heureusement que la sensibilité des copines est là pour comprendre nos débordements de romantisme ! Magnifique endroit qui me fait penser à l’Irlande, aussi, un peu…

    Répondre
  21. ingrid a dit…

    chanceuse, veinarde…. je n’ai pas assez de qualificatif !!! et quel temps magnifique !!! tu as de la CHANCE !!! merci vraiment pour ces belles photos !!! … bon le point positif…c’est que même si j’ai peur de l’avion..je devrai réussir à m’acheminer sans l’avion en Ecosse… 🙂 …. alors j’irai moi aussi !! (bon par contre, niveau temps, ça sera peut être plus aléatoire ! 😉 ..)

    profite ..profite !!

    ps: il est excellent ton churros !! 🙂

    Répondre
  22. bibichounette a dit…

    j’ai toujours eu envie d’aller en Ecosse sans jamais trop vraiment savoir pourquoi. Maintenant, j’ai une bonne raison au moins… Ca me fait penser qu’on a un copain à Édimbourg, ça tombe bien…
    En tout cas, photos sublimes, certaines disent que tu t’améliores, moi j’ai toujours trouvé que tu étais au top, donc je valide.

    Répondre
  23. M. de Hamburg a dit…

    Moi ce qui me fait le plus délirer ce sont les châteaux d’Ecosse, ça me fait penser à Fantômas contre Scotland Yard ^^’

    Sinon, je viens de tomber sur les réactions concernant la traduction de ton blog. Je les trouve un peu acerbes. Je pense que c’est une chouette expérience pour ta traductrice, après, même si c’est imparfait, peut-être que les Anglais trouveront ça charmant, il faut voir comment le style est perçu par des natifs.

    Et je ne comprends pas trop pourquoi une traductrice ne pourrait pas traduire vers une langue étrangère (si elle a un niveau qui tue la mort?) 🙂

    Répondre
    • Dorémi a dit…

      Parce que quelle que soit sa maîtrise d’une langue qui n’est pas sa langue natale il y aura toujours des subtilités qui lui échapperont, des gallicismes qui s’immisceront dans son texte.
      Cela dit ça reste un bon entraînement 🙂

      Répondre
  24. Pascale a dit…

    Tu as vraiment de la chance avec le temps. Oui, le Loch Lomond est superbe aussi sous la brume mais prendre un coup de soleil en Ecosse c’est la grande classe. Et c’est particulièrement intéressant d’y aller maintenant, avant le vote sur l’indépendance en septembre.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>