Trop fatiguée pour écrire longuement, la journée d’hier a été intense, lever aux aurores, prise d’un avion à hélices ou presque (et par conséquent trouillomètre à zéro) et arpentage de la ville à peine arrivés, histoire d’en louper le moins possible (on en bave dans les internets).
Heureusement, il a fait un temps sublime, avec un ciel bleu comme seuls les pays du nord savent les offrir. Je reviendrai évidemment en détails sur Edimbourg, mais je peux d’ores et déjà vous confirmer que ce fut love at first sight. Ce petit périple, qui nous emmène demain au Loch Lomond pour mieux revenir mercredi dans la capitale écossaise, est organisé par le magazine Nous Deux, et plus précisément le site « osezlebonheur ». Si j’ai fait partie des invités, c’est je crois notamment parce que dans mes billets J’aime, je recense toutes les semaines ces petits riens qui font que la vie, bien que souvent chienne, vaut malgré tout le coup.
L’idée était donc de nous emmener, avec la complicité de l’office du tourisme de l’Ecosse, dans un endroit réputé pour sa douceur de vivre, pour que nous contribuions à notre façon à ce portail au postulat presque anticonstitutionnel en ces temps de sinistrose : faire le pari du bonheur. On peut trouver ça un peu bisounours, on peut sourire en rappelant qu’on ne vit pas dans le monde merveilleux des licornes, mais personnellement je n’ai encore rien trouvé de mieux que l’optimisme pour avancer.
Alors voilà, d’ores et déjà, à Edimbourg, j’ai aimé…
– L’accent rugueux des gens, que j’ai bizarrement mieux compris après deux gins.
– La dégustation de gin, proposée par Andrew. Où l’on apprend que le Gordons bu durant notre jeunesse est la poubelle du gin.
– M’allonger sur l’herbe rasée au cordeau, en regardant les façades poudlardiennes, plus belles les unes que les autres.
– Déguster le meilleur shortbread de ma vie.
– Aller au pied d’Arthur Seat, la colline qui, à quelques centaines de mètres du centre ville, est le théâtre des balades de tous les habitants. Et qui accessoirement est le cadre de la rencontre entre les héros du livre « Un jour », de David Nichols (enfin je crois). J’avais l’impression d’y aller en pèlerinage.
– Les sourires, les mots adorables, le sens de l’accueil des Ecossais, qui devraient peut-être nous donner quelques cours en la matière.
– Les mouettes, partout, qui viennent rappeler que la mer est toute proche.
Je vous laisse avec quelques photos, je reviens dès que je peux, avec quelques anecdotes à pas piquer des vers (même si what happens in edimbourg…)
Whaouu que de soleil et de ciel bleu ! Profitez en bien et à la vôtre …
Quelles sublimes photos !!! Et tu as vraiment un temps idéal ! Ça confirme ce que je disais…. moi aussi je veux aller en Ecosse !!!!:-) Chanceuse !!!!! Profites en bien et continue à nous faire rêver avec tes jolies photos !!!!
Finalement, tu étais en plein « sujet du bac » avec ton billet sur le bonheur !
Ce vert est tout juste sublime ! Profitez bien 😉
Bonne journée.
Ah ! L’Écosse ! Édimbourg c’est un bon début : j’ai commencé par là et depuis j’ai bouclé un premier tour de 600km en passant par d mm Glasgow, le Loch Ness, le Cairn, Stonehaven et le Fife ! Prochain départ en septembre avec Skye ! Et il paraît que tant que tu n’as pas vu Skye, tu n’as pas vu l’Écosse ! A bon entendeur !
C est juste super sympa je ne connais pas du tout et de voir tes photos ben ça donne envie. Merci pour le partage
C’est magnifique !
Et c’est marrant j’ai regardé la fin de « Braveheart » hier soir… Aaaaaah ces Écossais !
Ahhhhh que de souvenirs… Tu as quand même de la chance question temps, j’y suis resté 2 semaines il y a quelques années au mois d’août pendant le festival et on a eu un temps plutôt frisquet avec de la pluie presque tous les jours… Tes photos me donnent trop envie d’y retourner, je crois que les mois de mai/juin sont la meilleure période en Ecosse si on veut pas trop de flotte.
Je comprends que tu aies tombé amoureuse de cette terre ! C’est tout simplement magnifique !!! Enjoy !
… que tu sois tombée … brrrr j’en perds mon latin 😉
Tout ce vert et ce bleu… Très belles photos, tout a l’air paisible…
De bon matin, ça fait rêver !
Je veux aller en Ecosse… Ce ciel si limpide, cette pureté de l’air, ce vert intense ! Voilà qui modifie l’image que je me faisais de ce coin de la planète… Comme quoi, on est plein d’a priori, hein. Enjoy !! 🙂
Wahou trop classe…On se croirait dans Downton Abbey 🙂
J’aime ces photos qui me font rêver. Merci et profites en bien !!
Si par hasard « nous deux » voulait nous offrir à nous aussi un petit trip en Ecosse, préviens les que je suis complètement open sur l’idée !…Et s’il y avait un concours pour gagner un week-end à Edimbourg à ton retour de voyage, préviens aussi le Churros que je suis prête à me faire tirer pour la bonne cause 😉
Bonjour Caroline, pas un mot sur ce qui se passe en ce moment du côté de la nouvelle réforme pour les précaires ? Le sujet ne t’inspire pas ? Ca signe demain.
Don’t feed the troll even if they are Scottish.
nom de nom, mais où est mon kilt ?!!
Qu’est-ce que c’est beau !!!
Ça fait beaucoup de bien de voir des photos de ma ville de cœur! Quel bonheur cette ville! Vous faites bien de relever la politesse et l’accueil des gens d’Edinburgh car ce n’est pas feint. C’est naturel et c’est ce qui donne, entre autre, envie d’y revenir toujours!!! Encore et encore! J’ai hâte de lire la suite de vos post!
Belles photos qui me rappellent de bons souvenirs.
C’est justice que tes billets J’aime soient « récompensés » par un voyage en Ecosse. Ca me plait qu’on cherche à « promouvoir » la pensée, ou du moins l’appréciation, positive de la vie.
Have a good trip !
Tes photos me donnent trop envie de retourner en Ecosse… Tout le reste du pays est aussi magnifique, tu vas te régaler.
La seule question qui compte : c’est quel Gin alors qu’il faut boire?
J’aime que tu diffuses la pensée positive, j’aime tes photos qui donnent envie de prendre le premier vol pour l’Ecosse 😉
Merveilleuses photos!!
Je suis plutôt une amoureuse de l’Irlande et de ses habitants mais l’Ecosse et sa superbe capitale me fait de l’oeil depuis un bon moment!!
J’imagine qu’on peut faire Edimbourg en un week-end????
Je compte sur toi pour des adresses, hôtels, ballades..Etc..!!
Merci de nous faire rêver!!
sinon, moi j’aime le gin Bombay Sapphire (la bouteille est magnifique!!) mais j’aimerais bien savoir ce que tu as gouté!!
Je rêve d’y aller et pourtant, j’ai vécu 3 ans à Londres sans jamais y mettre les pieds… J’espère y remédier un jour. Merci pour ces jolies photos.
Ca donne trop envie, ca a l’air magnifique!!!!!
Par contre, ça donne envie de gin tonic dès le matin..
J’avais adoré l’Irlande… L’Ecosse me semble mériter le détour également, surtout avec ces clichés à tomber et ce ciel bleu… Ce mélange de Poudlard et de Braveheart va faire ma journée !
Tellement heureuse pour toi que tes J’Aime te conduisent dans ces contrées.
On attend la suite avec impatience…
Superbes photos… merci de les partager avec nous !
tes photos!! dépaysement total!
pureté de l’air, ciel bleu sans nuage, belle lumière. PROFITE.
Ca donne très envie de se promener. Arthur Seat… y être, les terrasses… cool
Je commente vraiment peu mais là, tu es presque « chez moi » !
Et je suis ravie que tu apprécies.
Tes photos sont tellement belles et mettent parfaitement bien en valeur cette très jolie ville.
Ils sont raccords avec les sujets du bac chez Nous Deux ! (« Doit-on tout faire pour être heureux, vous avez 4 heures).
Vous avez la semaine !!!
Magnifiques photos ! Toutes ces photos sont d’Edinbourg ? Ca donne envie d’aller y faire un tour.
Maintenant on attend les photos des kilts, soulevés, histoire d’en avoir le coeur net…
Marie C
Les écossais sont juste adorables, et toujours enclins à déconner 🙂
Je te conseille, si tu ne l’as pas déjà fait, la photo avec le William Wallace body buildé qui officie dans le château, tu paies qqs pounds mais c’est pour la bonne cause (une association je crois) et c’est régal des yeux 🙂
Ouah tu me fais découvrir une ville/un pays que je ne connais absolument pas! Que c’est beau! Impressionnant!
L’Écosse est un endroit absolument magique, des paysages à couper le souffle (j’espère que tu iras vers les highlands), des lumières rencontrées nulle part ailleurs, une lande à fouler les pieds nus tant elle est douce comme de la moquette épaisse ! Je rêve d’y retourner tant ce fut le coup de foudre et les écossais sont d’une gentillesse absolue ! Bref, t’as du bol 😉
Punaise que c’est beau ! Je veux y aller aussi ! (Ceci était un commentaire absolument inutile mais je devais le faire quand même)
rrrrrhhh l accent ecossais ! écouter david tennant en vo ds broadchurch (je préfère à dr who) c en serait presque exotique !
sinon tes photos sont trop belles et donnent envie de partir sur le champ ! bon y a debat sur l ecosse moi je veux edimbourg et mon mari prefererait retourner à Inverness !!!
sinon bon hier soir c etait soiree ecossaisse…avec braveheart !!!!
le Gordons ? poubelle du Gin ? en y repensant maintenant. …oui !!!! ;-);-);-);-)
have a good day !
Tu as eu de la chance d’avoir une si jolie lumière. Je n’y ai passé que 2 jours… dans la grisaille et sous la pluie, ça donne pas tout à fait la même impression !!!
p***** j’eum demande si par hasard je te déteste pas un peu quand même
enjoy, ça a l’air vraiment super et vraiment tu donnes envie (d’Ecosse, je précise)
Alors moi je m’arrête particulièrement sur la photo du cimetière. J’aime qu’il n’y ai pas de pierre tombale mais juste une croix ou un petit monument à même le sol avec cette herbe si verte Et puis j’aime qu’il n’y ai pas d’alignement, que ce ne soit pas ordonné, pas de tombes rangées cote à cote comme un parking de voiture. Cette liberté me plait terriblement, comme si chacun avait choisi sa place librement. C’est si paisible.
Merci de nous faire profiter de tes virées dans de belles contrées… Sûre je suis quand même un peu jalouse 😉
lol
Ta réflexion sur le « Gordons = poubelle du gin » me fait penser à mon voyage en Guadeloupe où un de nos guides nous avait dit qu’eux, le rhum Negrita, ils l’utilisaient pour passer la serpillière! Depuis, je n’en ai plus jamais acheté, choisissant désormais uniquement du rhum blanc de Guadeloupe ou de Martinique.
Depuis le temps.. toujours pas fait l’écosse…. Il est temps !!!! %Merci Caro.
Tu es en Ecosse!!? Je te suis depuis des années et j’habite à Glasgow (je bosse à Edinburgh). Si tu passes par Glasgow fait moi signe….je suis une super guide 😉 x
Ben tu vois, pour mes ‘tites vacances de cet été avec mon gosse, j’hésitais entre Porto et Edimbourg… C’est le prix du billet qui a décidé et ce sera Porto car j’avais été charmée par ton récit de weekend un peu pluvieux mais avec des photos magnifiques !
Du coup, je ferai Edimbourg la prochaine fois, en m’y prenant un plus à l’avance pour avoir des billets abordables.
Caro… inspiratrice de voyages… c’est pas mal pour une carte de visite 😉
J’ai de supers souvenirs d’Edimbourg et de l’île de Skye où j’avais randonné. Les paysages y sont si beaux, ainsi que les couchers de soleil sur les lacs/l’océan. Par contre, fais attention aux « midges » (sorte de mini mouches qui piquent et qui m’ont rendue presque folle – la prochaine fois que j’irai là-bas, j’aurai un insect repellant, c’est sûr) à Loch Lomond.
J’adore cette ville !
quel temps magnifique il a fait, dis donc!
Superbes photos, quelle chance d’avoir eu un temps pareil !
J’y ai passé une semaine en août 1998 (aïe ça ne me rajeunit pas) pour le boulot, il a plu des cordes et il y a eu un petit rayon de soleil juste avant que je reprenne l’avion.
J’y ai passé 4 jours quelques années après, toujours en août, pour le festival: il y a eu un peu de soleil le premier jour, juste le temps de perdre mon parapluie en visitant le château, et après il n’a pas arrêté de pleuvoir. 🙂
J’avoue que ça m’avait plutôt découragée d’y retourner… Tes photos laissent penser que la ville peut vraiment avoir une allure différente.
En attendant, il ne me reste plus qu’à relire Stevenson 🙂
Comme je te comprends, avec ce temps là en plus!!! Il y a une lumière là bas qui est très différente… moi aussi j’ai eu un coup de foudre pour cette ville!
Moi qui ne prendrai pas de vacances cette année, merci pour ces paysages, cette lumière, ça fait rêver. On peut donc encore rêver même dans les pires moments de sa vie…
Quand je viens ici, je repars en me disant … Un jour j’irai là-bas. On a tellement envie d’être dans ce bleu, dans ce vert, d’être assis à ces terrasses ou dans ces parc verdoyants.
Et là on y est presque et ça fait du bien.
ah Edimbourgh ! Une des rares fois où je voulais vraiment rater l’avion de retour. J’ai tellement aimé l’ambiance de cette ville, la magie qui s’en dégage… Profite bien de ton séjour, sous le soleil c’est encore plus enchanteur !
Waouh, super!
ça donne tellement envie d’y aller (comme d’hab)…
Profite bien, et see you soon pour les anecdotes qui vont nous faire poiler, j’en suis sure!!
Les photos sont magnifiques, notamment la 2e du parc et celle du cimetière. Je suis allée à Édimbourg dans le cadre d’une colo quand j’avais 13 ans et je ne comprenais rien quand ils disaient « Edimbrah », et j’avais aimé cet endroit, je me souviens de camping sous la pluie mais aussi d’un été sublimes et de shortbread qui m’ont presque fait tomber dans l’addiction, mais je ne l’envisageais pas dans le cadre d’un voyage en amoureux ou en famille… Du coup, ça me donne des idées.
Ce bleu…c’est juste BEAU…moi qui vis dans la grisaille des ciels humides de l’Asie…
Enjoy !
Ce vert est magnifique !
Les couleurs sont vraiment magnifiques!
J’ai eu moi aussi la chance de visiter Édimbourg sous un ciel radieux: j’en garde un excellent souvenir.
Merci d’avoir partagé cette expérience!