Des fraises, des framboises et une orange

photo(64)

Au risque de paraitre un peu démago, je voulais vous remercier pour votre participation enthousiaste au concours d’hier. Je suis toujours particulièrement touchée quand les gens manifestent une telle envie de livres. Et je suis assez fière que vous soyez autant au taquet pour gagner un bouquin qu’un produit de beauté.

Parenthèse démago fermée, voici les gagnant(e)s:

Commentaire 94, Plum’

Commentaire 12, Zouzou

Commentaire 166, Mmarie

Envoyez-moi un mail à l’adresse cfrancfr(at)yahoo.fr avec votre adresse postale ! Ah et tant que j’y suis, Xotchil, je n’ai pas reçu de mail de ta part pour French Disorder, peux-tu me l’envoyer, avec adresse, nom du produit et taille ?

Pour les déçus, le livre de Vincent Maston est dispo dans toutes les bonnes libraires et ici...

Voilà, je vous laisse avec cette photo de ce dessert bricolé hier en quelques minutes, inspirée par les trifle de Géraldine. N’ayant pas de brique de crème anglaise et la flemme d’en cuisiner une, j’ai zappé, donc en gros il y a dans ces verrines des fraises, de la crème fouettée, des framboises et au fond, des cocottes aux pépites de chocolat grossièrement écrasées. En fait c’est juste la preuve que la présentation d’un dessert peut en changer la perception, mes enfants se sont extasiés et m’ont suppliée d’en refaire, jurant que ça n’avait RIEN A VOIR avec une bête coupe de fraises à la chantilly. La prochaine fois je mettrai des meringues écrasées et de la glace à la vanille. Je crois que je viens d’inventer le vacherin déstructuré, appelez moi Nono. (private joke top chef, pardon).

Ah et juste, la saison 2 d’Orange is the new black vient de sortir et commence assez fort.

42 comments sur “Des fraises, des framboises et une orange”

  1. Laure a dit…

    Ouuuuuh! je suis la deuxième??
    je crois que c’est la première fois que ca m’arrive (je ne suis pas matinale…)
    Comme annedusud, j’ai vu la photo, j’ai senti que les yeux bloquaient dessus, quoi!
    ça fait bien envie, tout ça.
    bonne lecture aux gagnantes, et bonne journée à tout le monde!

    Répondre
  2. Léonie Canot a dit…

    Hum… je ne sais pas… j’ai pas mal avancé dans la Saison 2 de Orange et je crois que je suis un peu déçue. Bon, j’attends d’avoir terminé pour avoir un avis définitif 😉

    Répondre
  3. cadc a dit…

    Je fais très souvent ce genre de dessert avec des framboises Picard décongelées vite fait, et du fromage blanc fouetté avec une bon yaourt genre laitière vanille, mes mômes en raffolent!

    Répondre
  4. Xochitl a dit…

    Miammm, le dessert à l’air délicieux !!
    En fait, Caro je t’ai envoyé toutes mes coordonnées via la rubrique Contact du site. Je te renvoie donc toutes les infos sur la bonne adresse mail.

    Répondre
  5. Monia a dit…

    Ahhh j’adore les desserts destructurés…je fais en version hivernal .: ecrabouillage de meringues, de marrons glacés,café brulant, creme chantilly et chocolat chaud…..et ça marche bien 🙂
    Sinon moi aussi je suis assez déçue de OITNB…..bouh, ça perd de sa fraicheur je trouve et on retombe un peu dans les memes histoires ….mais j’attends de voir, j’en suis qu’au deuxième episode….

    Répondre
  6. Calista a dit…

    Tant pis pour le livre mais je pense le commander, ça avait l’air super et j’adore lire !

    sinon pour French Disorder, je suis preneuse au cas où 😉

    Répondre
  7. 40 and so what a dit…

    Je suis la reine des desserts dans ce genre. Ma spécialité : des fruits (fraise, framboise, poire, abricot, enfin ce que tu as sous la main !), auxquels tu ajoutes une boule de glace ou sorbet, quelques amandes ou chocolat émietté, des petits bouts de meringues émiettés, et de la chantilly dessus ! Crois-moi ça fait son petit effet surtout si c’est bien présenté. La version poire/sorbet chocolat est très appréciée, et bien sur tout ce qui est à base de fruits rouges aussi 🙂

    Répondre
  8. Plum' a dit…

    Hiiiiiiiiii, merci pour le livre, j’en reste sans voix. Merci infiniment…je devrai peut-être jouer au loto vu que je n’ai jamais rien gagner de ma vie, trouver par terre une pièce de dix francs quand j’avais dix ans cela ne compte pas 😉

    Au niveau dessert, je suis dans ma période tiramisu, j’ai trouvé le dosage idéal pour que cela ne soit pas un tiramisoupe et je l’adapte avec des spéculoos au fond (on va dire que c’est une version belge :D)

    Merci en tout cas, j’envoie de ce pas mes coordonnées

    Belle journée, excellente même !

    Répondre
  9. claireo a dit…

    Ce dessert a l’air délicieux ! J’ai bien envie d’essayer ce W E. Et je vais de ce pas me procurer la saison 2 d’Orange… Fait trop chaud pour sortir, dimanche ce sera après-midi devant la série…

    Répondre
  10. Biduline a dit…

    Dessert bien alléchant en effet!
    Et si il y a des cocottes dedans ça ne peut être que super bon! J’adore les biscuits Cocotte au point que je m’en fais apporter à Rome par les visiteurs venant de France!! Acrro moi? Oui!!!!!!!

    Dommage pour le livre, mais je le note de ce pas dans ma liste de livre à acheter lors de mon passage en France.

    Bon week-end!!

    Répondre
  11. MarieL a dit…

    Suis déçue pour Germain ! …vais me jeter sur la nourriture (moins intellectuelle…) !
    …Et cette verrine ira très bien ! Mais c’est quoi des cocottes ?
    Parce que bon, hein… en tant qu' »hyper-rigide-de-la-recette-de-cuisine », faut que je la suive A LA LETTRE ! …sinon suis perdue 😉

    Répondre
  12. liseronne a dit…

    Mais bien sûr qu’il y a « quelque chose » de plus dans la verrine, quelque chose de plus que de la nourriture… (de l’amour ?)

    Sinon j’ai loupé le coche (pardon, le métro) de Germain, mais by the way et grosso modo dans la même veine un peu romantique et qui finit bien, LE LISEUR DU 6H27, de Jean-Paul Didierlaurent, m’a bien accrochée : comment l’espoir d’une rencontre, né d’une trouvaille dans le RER (eh oui), va transformer quelques vies des plus modestes. Un conte moderne et drôle, sans thèse ni morale, un très bon moment.

    Bon WE

    Répondre
  13. berengere a dit…

    ouiiii je te confirme qu avec de la meringue un peu de glace quelques pistaches grillees et cranberries sechees ce sera encore meilleur !!!
    bravo aux gagnantes et j irai voir pour le livre ds ma librairie…ou sur amazon (oups !)

    Répondre
  14. Caro d'ardèche a dit…

    J’ai improvisé le même genre de dessert mercredi soir, mais je fais un mélange de blanc d’oeuf en neige -mascarpone ou crème épaisse-vanille-sucre ensuite boudoir trempé dans du rhum, jus de fruit, café ou autre…..et les 2 ou 3 fruits qui trainent dans le frigo. Et depuis j’ai décrété que ce serait mon dessert de l’été.
    Bonne lecture aux gagnantes, je vais voir chez mon libraire de quartier s’il ne cacherait pas Germain

    Répondre
  15. mmarie a dit…

    Hello Caro,
    Je viens comme chaque jour lire tes pensées. L’oeil qui brille à la vue du dessert (du genre fastoche et qui en jette : les seuls que je fasse parfois et qui épatent mon mec pourtant héraut du gâteau au chocolat à étages) et… le coeur qui s’emballe. Mon nom ? mais mais mais c’est mon nom !?!!
    Merci au Churros pour le tirage 🙂
    Merci à toi pour le concours et à Vincent déjà pour son roman.

    Répondre
  16. DOMINIQUE a dit…

    Fraises, jus d’oranges (de vraies oranges, pas en bouteille), sucre (un peu). Faire mariner quelques heures au frigo (genre matin pour midi), et 5mn avant de servir, basilic haché (frais, bien sûr). Mélanger.
    Simple, frais et délicat.

    Répondre
  17. Melisse a dit…

    Ah zut j’ai raté le concours d’hier pour cause de spectacle de danse et repet’ intensives mais j’ai mis « Germain dans le metro » dans ma listes de livres pour l’été = donc merci
    ah oui les verrines destructurées c’est très cool. Mon cuisinier perso (aka Monsieur Mel) : c’est le seul dessert qu’il fait (c’est un cuisinier qui n’aime pas faire des dessert). Et en fait pour le croquants tu peux mettre plein de trucs/gâteaux différents. Son dernier essai (merci Pinterest) la tarte au citron que tu peux mettre dans un pot à confiture pour un pique nique : au fond des palets bretons écrasés, puis la crème au citron, puis ta prep’ meringue = un petit coup au four pour la meringue et hop tu fermes avec le couvercle du pot à confiture et hop! embarqué en pique nique (pas con).
    Bon dimanche

    Répondre
  18. Tournikette a dit…

    Le saviez-vous ? … la mangue se marie très bien avec la fraise tagada ! soit fraise fondue pour en faire un sirop mélangé avec les morceaux de mangue et hop au frais, ou pour les mieux équipés, tagada fondues dans la crème et hop dans un siphon 2h au frais ! une tuerie !

    Répondre
  19. O'Ddity a dit…

    Dans le même genre, tu peux faire un Eton’s mess : crème fouettée, fraises ou ce que tu veux, morceaux de meringue. L’histoire raconte qu’une personne maladroite , à Eton donc, a renversé une pavlova au moment de la servir, et qu’au lieu de la jeter elle l’a remise dans des coupes et l’a servie comme ça.
    Et pour toi qui revient d’Ecosse, il y a aussi le Cranachan : crème fouettée parfumée au whiskey et au miel, un étage de framboises, quelques flocons d’avoine passés à la poêle. C’est tout simplement décadent !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>