The last time I saw Paris…

DSC_2562

Ce week-end nous étions à Nîmes et dans ses environs avec les enfants et le churros, pour une mission commando: en deux jours, identifier quelques endroits sympas à visiter en famille, pour ensuite rédiger un petit guide qui sera publié sur Voyages-Sncf.com (pour tout connaitre de cette opération baptisée Vbreaks, c’est par ici). Je ne vais pas vous raconter le résultat de nos pérégrinations, parce que ce serait comme vous spoiler le dernier épisode de Scandal (on n’est pas loin de la 78ème réconciliation entre Fitz et Olivia). Mais il n’empêche qu’on a passé 48h merveilleuses, en réussissant l’exploit de passer entre les gouttes dans cette région qui n’a pas été épargnée récemment par les intempéries. Surtout, j’ai eu le plaisir de croiser Domi, une lectrice du Gard, donc, adorable, drôle, mignonne, bref, c’est tellement chouette de parfois mettre des visages sur vos pseudos, surtout quand ils sont accompagnés d’un accent du midi pile comme je les aime et d’une telle gentillesse. Enorme coeur avec les doigts, Domi, d’autant que juste avant, mes ados venaient pour la énième fois de se fiche allégrement de moi (je crois que je ne suis plus du tout respectée au sein de mon foyer) et que pendant une petite heure (grand max) ils m’ont regardée avec une certaine déférence (ou alors je me berce d’illusions).

nimes

A part ça, le week-end d’avant nous avions également profité d’une invitation le churros et moi pour passer une soirée en amoureux à Paris et dormir à l’hôtel. Vous connaissez mon penchant pour les king size bed (après 18 ans de vie commune il faut parfois quelques stimulis pour ainsi dire) (aussi, plus le lit est grand, moins j’entends les ronflements) et d’une manière générale les jolis hôtels, c’est donc sans aucune hésitation que j’ai accepté la proposition d’Hôtels Chéris, un site qui sélectionne des endroits romantiques un peu partout dans le monde, en vertu de critères assez drastiques.

Bien sûr, il s’agit plutôt de 3 ou 4 étoiles et par conséquent, on est loin de la roulotte, pourtant elle aussi bien mignonne et propice aux ébats. Mais personnellement, j’aime bien l’idée, parce qu’organiser et dénicher le chouette lieu où dormir le temps d’un week-end ou plus si affinités fait partie de mes plus grands plaisirs dans la vie. Limite d’ailleurs je kiffe plus la préparation et la recherche de l’endroit idéal que parfois le séjour lui même. C’est la projection, la possibilité d’un ailleurs qui me charme. Bon et aussi, donc, la literie de dingue, le cocktail sur le roof-top, le petit dèj (surtout pour les instagrams bien sûr, je vous rappelle qu’une blogueuse mange ses photos, pas les pancakes qui sont dessus), etc etc etc. Bref, le churros et moi avons donc testé l’hôtel Keppler, à deux pas des Champs Elysées, et c’était un peu comme si nous étions pour un instant, pour un instant seulement, deux Américains à Paris. Comme si d’ailleurs nous venions de découvrir la ville, parce que le 8ème arrondissement n’est pas celui que nous connaissons le mieux. Dans cette chambre noir et blanc, à la moquette en damier aux accents british, nous étions comme lost in translation.  Histoire de vraiment couronner le tout, nous avions mangé chez Monsieur Bleu, dont on ne m’avait pas dit que du bien – service visiblement parfois limite limite – et qui nous a pourtant carrément séduits. Plats délicieux, table pour deux avec une pleine lucarne sur la Tour Eiffel et surtout mesdames et messieurs, un pavlova et un mille-feuilles en dessert à tomber. Le resto, niché au pied du Palais de Tokyo est en lui même incroyable, je le recommande vraiment pour une soirée un peu à part, sachant que ça n’est pas super donné (voire pas du tout mais en tant que parisienne je crois que j’ai perdu mes repères). Mais la vue, si vous êtes comme moi une amoureuse inconditionnelle de la Seine et de la Tour Eiffel, est magique, tout simplement. Après, il faut un peu travailler sur soi si l’on a du mal à tolérer que son cher et tendre ait les yeux qui trainent. Les serveuses, visiblement recrutées à la sortie du concours Elite, portent en effet des robes avec très très peu de tissu.

IMG_5573

Voilà, parfois, se retrouver dans la peau de deux tourtereaux, c’est simple comme une nuit entre parenthèses, que celle-ci se passe dans les draps d’un hôtel un peu chic ou sous la tente d’ailleurs, le tout étant de faire un pied de nez au quotidien, même si en ce qui me concerne, j’aime aussi beaucoup le quotidien. Il n’empêche que si vous avez envie de mettre la main sur un hôtel romantique à Rome, Barcelone, Berlin ou Paris, c’est par ici…

Edit: On est d’accord, bloguer, parfois, c’est quand même harassant.

DSC_2557 DSC_2569 DSC_2568 DSC_2571 IMG_5600

64 comments sur “The last time I saw Paris…”

  1. anneduSud a dit…

    Hâte de lire ce guide pour découvrir ou re-découvrir les jolis coins nîmois. Pas si loin que ça de chez nous!
    Et c’est vrai que dimanche il faisait un bien joli temps!

    Répondre
  2. Elodie P a dit…

    Preuuums (voilà c’est tout)
    (Non en fait : Caroline, je n’ai plus eu de nouvelles de toi concernant l’article sur les rythmes scolaires, je suis toujours dispo 🙂
    Bonne journée !

    Répondre
  3. Geneviève a dit…

    Je vois, c’est tuant la vie d’une blogueuse en effet 😉
    Apart ça, j’aime les effets graphiques mais les carreaux au sol+ rayures des rideaux+ « pieds de poule » sur le lit… troubles de la vision assurés pour moi ! Tant pis, pas d’hôtel pour bibi (c’est pour ma santé 🙂 )

    Répondre
  4. Filledesbrumes a dit…

    Je t’envie, mais sans aucune jalousie! Je crois que ce qu’on sens par dessus tout c’est ta capacité à goûter/jouir (de) ces moments de vie (j’ai eu beau chercher aucun terme ne m’est venu hors champ lexical sexuel ou gustatif).
    Bref.
    Merci de ces échos très positifs.
    Ce week end j’ai dit adieu à un homme formidable, papa et Bon Papa aimé, pas le mien mais chéri quand même. Quelque part au milieu des vignes. Pas loin de Bordeaux. Dans les mots tendres, les verres de vin, le feu de cheminée et la soupe poivrée, il y avait la vie aussi.
    Je t’embrasse.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Le but je crois c’était de demander justement à quelqu’un qui ne connaissait pas la région pour un œil un peu neuf. Et peut être aussi qu’ils n’ont pas identifié de blogueuse nîmoise avec enfants ? J’en sais rien en fait 🙂

      Répondre
      • Her Royal Highness a dit…

        Ah, c’est pour ça que les hôtels ne sont pas testés par des blogueurs de cul?

        Tu fais un article sur les rythmes scolaires? J’ai testé aussi.

        Répondre
  5. Ln a dit…

    J adore dormir a l hotel avec mon cheri, surtout a Paris! Ca a un gout d interdit, et c est si rare qu en effet ca nous sort du quotidien!! Bonne journee!

    Répondre
  6. Sarah Sariette a dit…

    Moi j’aimerais bien que ça redevienne « hot and steamy » l’affaire Olitz. Jake il est choupi mais assez fadasse. Je trouve dommage que l’esprit des deux premières saisons se soit perdu. Rah la scène de chasse où Fitz lui ordonne de sortir de la voiture pour lui nouer les chaussures…. Tout cela est certainement dû au succès de la série, je reconnais. L’impression que c’est devenu une grosse machine hollywoodienne aux débits et dialogues de mitraillette, tout bien propret et formaté. Dommage dommage dommage.
    Olitz, reviens !!! fais nous sentir toute chose de la waouchacha (special tribute to Blonde Paresseuse) !!
    (En revanche, je trouve que Milly aka Bellamy Young est vraiment une TRÈS bonne actrice. Quant à Jeff Perry, Cyrus, ce type mérite toutes les récompenses du monde).
    Bibi à tous.

    Répondre
  7. berengere a dit…

    extra le petit aparté entre le churros et toi ! un pied de nez au quotidien !
    sinon extra bonne idee les vbreaks ! j ai ete voir la video de présentation sur YouTube et vu les commentaires de la bloggeuse qui s est rendue sur annecy…! bon elle a pas vraiment synthétise ce que d autres auraient conseillé hormis les bons coins rando (les quois ???!!!! ;-))…d ailleurs en parlant de partir 2/3 jours je me suis replongee ds ton billet sur Turin car on y va reveillonner fin décembre !
    bon lundi

    Répondre
  8. domi a dit…

    Merci pour votre gentil « compliment », j’ai été très touchée par la rencontre de votre adorable famille, j’espère que vous avez trouvé facilement le Pont du Gard. Je reste à votre disposition pour tous les renseignements qui pourraient vous être utiles sur notre région … bonnes adresses pour un long WE au printemps par exemple !!! Par contre je crois que je vous solliciterai pour des adresses d’hôtels à Paris et peut être aussi de shopping. Merci de me tenir compagnie presque tous les jours. Je me permets de vous embrasser, bonne journée.

    Répondre
  9. carole a dit…

    Mais c’est génial le principe de Vbreaks, et puis j’aime le fait qu’ils disent clairement que ce sont des blogueuses qui vont faire ça, c’est clair, net et ça donne carrément envie de voir les adresses!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je pense qu’il faut voir ça non pas comme une prétention de rédiger un guide exhaustif mais plutôt des conseils pour des personnes qui débarquent dans un endroit qui leur est inconnu et qui cherchent des idées pour un court séjour, en famille, ou entre copines, amoureux, etc. Après, on sera jamais aussi complètes que les vrais guides 🙂

      Répondre
  10. Justine a dit…

    Ah! Mais c’est super chouette ces petites escapades en famille ou en amoureux.
    Hier matin, mon chéri et moi nous sommes aussi offerts une petite escapade en quelque sorte! Dans notre chambre, mais c’était bien.
    J’aime bien avoir cette capacité de créer une bulle autour de moi quand les enfants de l’autre côté de l’appart’ se râlent dessus pendant le rangement de leur chambre.

    Répondre
  11. Smouik a dit…

    Perso, je trouve que rien ne vaut les « coups de cœur du bloggeur »… c’est moins conventionnel que les guides, ça parle davantage de ressentis… C’est une approche différente disons… Et continue d’en profiter, nous, on a l’impression d’y être un peu 🙂

    Répondre
  12. matinbonheur a dit…

    Pour moi aussi le choix d’un lieu compte carrément dans l’organisation du séjour.
    Par contre je sais pas si c’est parce que Lyon est beaucoup plus petite que Paris, mais la fois où on a testé une escapade dans notre ville, la magie n’a pas aussi bien opérée que lorsqu’on en sort, même pas bien loin. Mais bon faut dire que j’avais laissé Mister bonheur gérer l’organisation 😉

    Répondre
  13. zouzou a dit…

    J’avoue que qd on tombe sur la collec de guides (classée par année, oui je suis ordonnée parfois) avec l’homme on se fait des « hein ça date de si loin??? » « Mais on a vachement bougé en 2001 »
    Bref ça fait remonter de bons souvenirs et donne envie de partir !
    Hop je vais de ce pas programmer un truc sur Bruxelles !!!

    Répondre
  14. Suzanne a dit…

    La photo de la cheminée, de la fille devant la cheminée,du miroir, du reflet de la fille dans le miroir, et du reflet de la fille de la fille dans le miroir est très jolie.

    J’ai déjà testé l’hôtel dans sa propre ville, ou plus exactement à la plage où je passais mes weekend (oui, bon, j’ai grandi à La Réunion) et rien que le fait d’arriver sur la plage par l’escalier de l’hôtel me la rendait complètement différente. Jouer aux touristes dans Paris ça doit être particulier aussi.

    Répondre
  15. Fofo a dit…

    Ils ne cherchent pas des blogueuses qui peuvent tester les hôtels / restaurants / musées les plus adaptés aux petits monstres, chez Voyages SNCF ? Les musées où les œuvres sont visibles même pour des petits (j’ai récemment fait un tour dans un musée avec que des vitrines à 1,50m du sol, j’ai dû porter tout du long mes trois plus jeunes – en même temps – pour qu’ils voient quelque chose), les restaurants où on a le droit de dessiner sur la nappe (et où on te propose un menu enfant à un prix adapté pour que le repas ne représente pas la moitié d’un salaire mensuel alors que les sales mômes n’auront mangé que quelques frites), les hôtels avec des chambres qui communiquent entre elles (pour ne pas devoir coucher la mère avec deux gamins dans une chambre, et le père avec deux autres gamins dans une autre : on a vu plus romantique)… J’en aurais des choses à dire, à ce sujet !

    Répondre
  16. Anne-Cécé a dit…

    Aaaaah la la comme ça fait envie tout ça… en revanche, c’était bien un king size bed au Keppler ? Parce que ce n’est pas l’impression que donne la photo… Ayant travaillé dans un Sofitel parisien il y a quelques années, je sais que les grandes chambres et par conséquent les grands lits, ne sont pas légion dans la Ville Lumière.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      la photo est assez trompeuse, le lit était bel et bien grand, pas 200 cm non plus je pense, mais en revanche la chambre était petite, d’où cette impression je pense. Rien à voir cela dit avec un sofitel, je le confirme, (pour moi les lits sofitel sont les meilleurs du monde, je n’ai jamais si bien dormi que les rares fois où j’ai eu l’occasion de crécher dans un sofitel 🙂

      Répondre
      • Anne-Cécé a dit…

        Peut-être l’occasion de vous offrir un « MyBed » – le lit déposé des Sofitoul – pour votre nouvelle maison (vous… tu… je ne sais plus !). Un sur-matelas fait déjà well the lol, comme dirait l’amie Violette.

        Répondre
  17. EllaO a dit…

    « je vous rappelle qu’une blogueuse mange ses photos, pas les pancakes qui sont dessus »
    Avec ce genre de phrase, tu pourrais trouver un sponsor super glam de protection intime, parce que limite je me suis fait pipi dessus… 😉

    Sinon ta robe bleu canard (ou vert canard ?) est très jolie

    Répondre
  18. Cathy du Gard a dit…

    Hier, à 30 km au nord de Nîmes et 5 au sud du Ont du Gard, j’ai fait une sardinade au barbecue et on a mangé dehors … Et pour aller de Nîmes au Pont du Gard, tu es passé à 1 km de ma maison …. dommage, il restait des sardines, et j’ai des cônes au chocolat au congel pour les ados …
    PS : j’ai toujours une bouteille de rosé et de rouge dispos pour les plus grands

    Répondre
  19. Gabie a dit…

    Ca tombe à point car j’avais dans l’idée de célébrer l’anniversaire de mon Chéri comme ca, dans une belle chambre d’hôtel dans notre ville, Berlin (ca facilite aussi le babysitting pour la petite).
    Mes parents avaient fait ca aussi une fois, une nuit d’hôtel dans notre village car j’étais serveuse au resto du dit hôtel 😉

    Répondre
      • Madame H a dit…

        Tu mets quoi sous ta robe pull pour pas que ça cramouille trop le poney malade sous les aisselles et que ça gratouille un peu partout ?
        Deuz pour le meilleur commentaire de la journée !

        Répondre
        • Caroline a dit…

          écoute, rien, juste du déo 🙂 (j’ai pas mal de trucs qui déconnent mais, touchons du bois, je ne suis pas hyper concernée par les problèmes de transpiration) (on peut pas non plus gagner à tous les coups, j’ai déjà des champignons dans les oreilles)

          Répondre
          • marinambule a dit…

            Une nuisette Petit Bateau!
            Pour pas que ça gratouille, ni que ça colle aux pattes quand tu marches. Bon, côté sexytude c’est sûr c’est moins hot que « rien du tout »
            (Je concours dans la catégorie meilleur comm’ de la journée moi aussi, y’a pas de raison)

  20. Kro a dit…

    Je suis comme toi, j’aime vraiment ce temps de recherche de l’endroit ou nous descendrons pour un week-end ! A tel point que ça me prend un peu bcp de temps 😮
    D’ailleurs, je prépare un week-end surprise à Lyon pour mon homme et je suis donc en pleine recherche d’un bel hôtel !
    Si des lectrices ont des idées, je suis preneuse ! 😉

    Répondre
    • Caroline a dit…

      coline, je n’ai rien dit la première fois et vraiment je ne veux pas que tu le prennes mal, mais ça ne se fait pas vraiment, de venir faire sa pub dans les commentaires. Je comprends que tu sois enthousiaste et je ne doute pas que tu commentes sincèrement ici, mais il y a déjà la possibilité de laisser un lien derrière ton pseudo, ce n’est pas forcément nécessaire d’en rajouter dans le commentaire. Je te le dis gentiment, pas pour te froisser, surtout parce que sur d’autres blogs, tu risques carrément de te faire trapper ton commentaire 🙂

      Répondre
    • Flow a dit…

      Ben voilà une des nombreuses raisons au fait que je ne commente pas souvent (euphémisme).
      Je ne sais pas pourquoi mon commentaire est passé à la trappe de cette drôle de façon!
      Pas trop de temps… : (
      Je disais donc que bien que je sois une habituée de la première heure je ne m’exprime pas beaucoup, entre autre nombreuses et nébuleuses raisons parce que le plus intéressant a bien souvent déjà été dit.
      Du coup je me sentirais opportuniste de participer aux tirages a

      Répondre
      • Flow a dit…

        grrrr….
        …aux tirages aux sort pour gagner des cadeaux.
        Et je me sens gênée aujourd’hui de te demander d’où viennent ta robe bleue et ta robe pull sur la photo en noir et blanc.
        J’ai presque la même morphologie que toi ( et les mêmes genre de pieds!), et je trouve qu’elles te vont tellement bien que j’aimerais bien les essayer! J’en rêve depuis un moment sans avoir trouvé chaussure à mon pied ; )
        Merci d’avance.
        ( Et merci pour tout )

        Répondre
  21. KA a dit…

    Mon dernier souvenir d’hôtel, c’est un « Formule 1 » , hé! hé! hé! le « Formule 1 » d’Avranche. Le matin au réveil, « on » fonce vers le Mont St Michel (j’étais seule) pour y retrouver une force spirituelle, même pour 3 mn, même si on n’a que le temps de le voir de loin. La photo de la chambre du Keppler me rappelle tout d’un coup ce souvenir mais ce que j’apprécie surtout à l’hôtel: les draps ultra propre, les oreillers frais, la literie… et l’hôtel qui se trouve pile poil là où on le souhaites

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>