Mes bottes de sept lieues

DSC_3507

La page que je préfère dans le Monde Magazine, c’est celle dans laquelle une personnalité, plus ou moins célèbre d’ailleurs, parle d’un objet qui lui est cher et explique pourquoi celui-ci et pas un autre. C’est étrange parce que je ne suis pas matérialiste pour un sou, je ne prends en général pas tellement soin de mes affaires (un sujet de conversation à venir pour mes rendez-vous du vendredi) et mis à part mes trois ou quatre bijoux que je ne quitte pas, peu de choses survivent en bon état lorsqu’elles tombent en ma possession. Et en même temps, j’ai un mal de fou à jeter, ce qui met le churros hors de lui. Ceci étant dit, il est frappé du mal contraire et bazarde tout sans aucun état d’âme, tout particulièrement ce qui m’appartient, notez. Je pense que les rares fois où l’on en est presque venus aux mains, c’était pour cette raison (ou alors quand on parle de sa mère) (mais ça n’a rien à voir avec le ski*).

Ce long préambule pour vous parler, donc de mes UGG. Pas de la paire que vous voyez en entrée de billet, flambant neuve, mais de la première que j’ai achetée. Il y a quatre ans presque jour pour jour. A Istanbul. Probablement des imitations, mais drôlement bien faites (en réalité manifestement leur couleur, écureuil, n’est pas référencée par la marque, d’où la quasi assurance qu’elles soient fausses). Si ces bottes fourrées revêtent une telle importance, même décédées de leur belle mort aujourd’hui, c’est parce qu’elles incarnent bizarrement pour moi la plus grande décision de ma vie, celle de quitter mon agence de presse, pour expérimenter ce qui me faisait probablement le plus peur, l’indépendance professionnelle. Il y en a qui ont eu la tentation de Venise, qui ont vu la vierge à Lourdes ou ont connu une épiphanie à Saint Jacques de Compostelle, moi ce fut sous le dôme de la basilique Sainte-Sophie. Je ne saurais décrire ce qui s’est ouvert en moi sous les lustres qui semblent flotter en apesanteur dans cette immense voute, mais c’est à cet instant précis je crois que j’ai cessé d’avoir peur, ou du moins que j’ai perçu que la peur ne pouvait pas être l’unique moteur de ma vie.

sainte-sophie

Ce jour là, j’ai acheté des UGG, ce qui est beaucoup moins spirituel, mais il faisait un froid de gueux à Istanbul et j’étais à ça de ramasser mes doigts de pieds sur les rives du Bosphore. Et puis c’est idiot, mais je n’avais jamais osé, ces bottes fourrées, c’était assez inconcevable d’en porter dans mon ancien boulot où l’on n’était pas hyper foufou stylistiquement parlant. Ce serait exagéré d’en faire un acte révolutionnaire (en même temps tout le monde ne peut pas être Rosa Luxembourg) mais ces UGG furent mes bottes de sept lieues, en quelque sorte.

Alors il y a quelques jours, quand le froid est enfin tombé sur la ville et que j’ai donc constaté la déchéance de ces compagnes d’émancipation (semelle usée jusqu’à l’os), je me suis dit que j’avais peut-être besoin de m’en retrouver une paire, que c’était peut-être mon grigri à moi. Du coup j’ai filé sur Sarenza.

Bon plus prosaïquement, la vérité c’est que du jour où vous avez mis vos pieds dans des UGG, c’est un peu comme avec les Birkenstock. Le confort prend le pas pour toujours sur l’esthétisme. Voire, même, vous commencez à trouver le moche, BEAU. Alors bien sûr, il me faut à nouveau endurer la chanson de Tchoupi qu’entame le churros dès que je les enfile. Bien sûr, la UGG ne galbe pas le mollet et semble même, par capillarité, te faire un gros cul. (ou alors c’est le crunch ?). Mais honnêtement, je pourrais les oublier avant de me mettre sous ma couette et mon seul regret c’est qu’elles ne soient pas waterproof, comme ça je n’aurais pas besoin de les enlever sous la douche.

DSC_3520 DSC_3512

Voilà, c’était donc ma déclaration d’amour aux chaussures certes pas les plus belles de l’histoire de la chaussure, mais à coup sûr les plus inspirantes.

UGG Classic Mini Chestnut, 160 euros, sur Sarenza.

* clin d’oeil aux Bronzés font du ski, comprenne qui pourra…

88 comments sur “Mes bottes de sept lieues”

  1. Valerie de haute Savoie a dit…

    Lorsque ma fille est partie en Australie pour y travailler, elle a pris dans ses bagages sa paire de Ugg chérie pour être sûre de ne pas mourir de froid (en Hiver). La première fois qu’elle est arrivée à la fac bottée de ses Ugg, ses étudiants ont été plus qu’étonnés, et elle a appris que là bas, ce sont des chaussons et que l’on ne se balade pas en ville en chaussons à moins d’être un peu plouc. Elle a donc gardé ses « chaussons » à la maison 😀

    Répondre
    • Vanou-Vaness a dit…

      Je venais justement poster que, pour moi, ça ne se conçoit qu’en tant que pantoufles…

      ça doit être mon coté australienne (de l’hémisphère nord, très au Nord 😉 )

      Répondre
    • Suzanne a dit…

      Mais effectivement, je crois qu’au départ ce sont des surfers qui les ont créés pour mettre au chaud leurs pieds après une session de surf 🙂

      Répondre
      • lenalem a dit…

        Sauf qu’en tant que surfeuse occasionnelle, je n’ai JAMAIS vu un seul surfeur porter des Ugg après une session et j imagine mal le combo: sable que l’on a entre les doigts de pieds + peau de mouton retournée = confort… Donc bizarre, bizarre cette histoire de surfeurs…( faudrait tout de meme que j’essaie un jour…) 🙂

        Répondre
  2. Marje a dit…

    Whaouh je vais virer mes doc marten’s pour des Ugg si elles font cet effet là …J’aimerais bien que mes godasses soient magiques qu’elles soient en fourrure ou en vair …Love ♥

    Répondre
  3. ingrid a dit…

    Ton post me fait rire ….une de mes bonnes amies se tataient depuis quelques temps à les acheter et elle a craquée ce week – end !!! Moi je les trouve moins moche au pied (voire jolies) que toutes seules !!! Les siennes sont sympa aussi il y a un lassage côté talon !!! Profite bien de tes hugg !!! 🙂

    Répondre
  4. Zazimutine a dit…

    Marrant je viens de me commander une paire de Ugg sur Sarenza, mais pas les fourees, de jolies petites bottines indiennes a frange style Pocahontas. Du coup en lisant ton post j’essaie de trouver le message subconscient que je me suis auto envoyée en faisant ce geste mais… je trouve pas (il est donc possible que dans la journée je démissionne pour aller élever des chèvres alpaga, ou que je change de coupe de cheveux, ou….) ^_^

    Répondre
  5. Reine a dit…

    Désolée de remuer les mauvais souvenirs mais t’avais pas un souci de peau de mouton « parfumée » avec ses bottes? Et de transpiration excessive ? …..oui je suis une mauvaise , mais c’est ça les lectrices fidèles , elles n’oublient rien…surtout quand tu nous racontais ça si drôlement :)))

    Répondre
  6. AnneduSud a dit…

    Amusant. j’ai pensé aux miennes ce matin car il fait un froid solide et le vent souffle à décorner les bœufs. Je les avais achetés à Sydney et en suis inconditionnelle. A porter pieds nus bien sûr ! Big hug à chacune 😉

    Répondre
  7. Béné a dit…

    Les grandes décisions passent par les pieds. Moi aussi j’ai des UGG, achetées à New York. Et en rentrant, je me suis décidée à avouer à ma hiérarchie que mon job ne me plaisait plus et que je ne faisais plus rien de mes journées. Ça a payé, j’ai été promue et maintenant j’adore ce que je fais. God save the UGG!

    Répondre
  8. M. de Hamburg a dit…

    Très belle description de ces instants de grâce où l’on prend des décisions si décisives pour notre avenir. J’ai vécu un instant similaire (bien que pas comparable) le jour où j’ai décidé de rester en Allemagne 🙂 j’ai essayé de retranscrire cet instant sur mon blog il y a quelques semaines. Mon style est un peu maladroit mais j’aimerais partager ces quelques phrases avec toi:

    « Le jour où j’ai décidé de rester, j’ai eu la sensation, pour la première fois de ma vie, de prendre les commandes. C’était terriblement bon. Mais tellement risqué en même temps, car cela impliquait pour moi un métier beaucoup plus précaire (mais en même temps tellement plus excitant) que celui que je m’étais imposé du fait de mes œillères d’étudiante. Moi qui m’étais assignée à un schéma tout tracé depuis si longtemps, je venais de prendre un virage à 180 degrés, et la visibilité à long terme était devenue sacrément plus opaque. Le gros point d’interrogation.

    Mais je savais au plus profond de moi que c’était ça ou me condamner toute seule à un destin qui n’était pas le mien. Alors j’ai choisi l’aventure, j’ai décidé de me donner cette chance, comme on se fait un cadeau dont on est le seul à savoir à quel point il nous fait plaisir. »

    Répondre
  9. Mel (une autre) a dit…

    « c’est à cet instant précis je crois que j’ai cessé d’avoir peur, ou du moins que j’ai perçu que la peur ne pouvait pas être l’unique moteur de ma vie. » Comme cette phrase me parle. Je suis dans une période charnière, hélas la peur n’est jamais loin, et en ce moment elle m’empêche pas mal d’avancer. Je me tiens au bord, tout au bord, et je n’ai « plus qu’à » me jeter à l’eau, mais voilà, ça n’est pas si simple.
    Merci pour ce billet et tous les autres qui m’accompagnent.

    Répondre
  10. mamamcluhuit a dit…

    est-ce que le rapport avec les bronzès c est «quels sont les défauts de..»? Nan parce que je cherche,et je n arrive pas à me concentrer sur le reste de ma journée!!
    Sinon j ai bien envie de commander des Ugg au pére noël,tant pis pour le look pot à tabac (et puis on pensera que c est dû aux bottes,pas aux 13 desserts).

    Répondre
      • Julia a dit…

        Non mais ça c’est NOTRE phrase de famille, avec mon papa (on partage aussi « j’t’expliquerai c’est par rapport à l’argent ») et mon mari, qui lui aussi est assez égoïste et qui me répond à chaque fois que je le lui dis « oui mais ça n’a rien à voir avec le ski ».
        Bref, à part ça, merci Caroline, tu m’as donné envie d’acheter des UGG alors que j’ai toujours trouvé ça moche, ou alors c’est bien qu’elles ont le pouvoir de rendre le moche beau 😉

        Répondre
  11. matinbonheur a dit…

    Istanbul c’était il y a 4 ans?…
    C’est marrant chez nous c’est l’inverse il ne prend pas vraiment soin des objets mais garde tout et je suis soigneuse et bazarde volontiers (oui même ce qui ne m’appartient pas hum). Si ton quelqu’un à un avis là dessus…

    Répondre
  12. Gaëlle a dit…

    « la UGG […] semble même, par capillarité, te faire un gros cul »
    Mouah ah ah, elle va me faire ma journée celle là 🙂 !!

    J’espère que ta nouvelle paire continuera à t’inspirer tout autant 🙂

    Répondre
  13. severine a dit…

    Ahh les UGG…histoire d’amour pour moi aussi, surtout en ce moment..C’est beaucoup moins glam/ inspirant que toi, mais je me souviens avoir poireauté 1 heure dans la neige pour aller voir l’expo Brassai à l’hotel de ville, et en sortant…être allée direct m’acheter une paire de Ugg noires, que je ne lache plus de novembre à février. Mon seul regret : qu’il n’existe pas une combinaison entière Ugg dans laquelle me glisser pendant ces 4 mois (bon et aussi qu’ils ne puissent pas en faire des un peu plus sexy?)

    Répondre
  14. Smouik a dit…

    très belle histoire d’amour… et moi je dois être la dernière des dernières car j’ai refusé tout net d’en acheter une paire à ma cadette, au motif que je trouvais indécent d’aller au lycée (de grande banlieue, je précise) avec des pompes de ce prix. Un prix qu’on peut y mettre certes mais de préférence avec l’argent qu’on a gagné soi-même ou quand ça ne risque pas de « heurter » l’entourage… Mais peut-être qu’elle en fera un objet culte en se les achetant elle-même un jour de grande occasion comme la tienne, va savoir…

    Répondre
    • lulue Berlu a dit…

      ma mère du temps où j’avais l’âge de ta fille (y a longtemps donc) avait eu le même raisonnement mais pour une paire de Doc montantes (12 trous qd même). J’ai bossé l’été de mes 18 ans, me suis payé mes pompes qui ne m’ont pas quittée pdt 5 ans. Aujourd’hui encore, j’y pense avec nostalgie et me dit que la plus grosse bêtise fut de les avoir jetée un jour où j’avais décidé que ce n’était plus de mon âge (je venais de me marier, j’étais pas dans mon état normal). Jamais plus une paire de chaussure n’a autant représentée à mes yeux!

      Répondre
      • Reine a dit…

        J’ai depuis 40 ans ,les docs ( les basses) de mon adolescence punk ( et oui….) . Elles ne m’ont jamais quittée …trop précieuses en souvenirs …et j’ai dû résister à 4 prédateurs (mes enfants) pendant des années !!!et ils n’ont jamais osé me les piquer (c’est bien ma seule possession qu’ils ont respectée d’ailleurs !!)

        Répondre
      • pascale m. a dit…

        Ma mère ayant refusé de m’acheter des doc’s noires montantes lorsque j’avais 16 ans, j’ai dû pour la première fois de ma vie piocher dans mon compte épargne …400 francs à l’époque (en 1986), c’etait une sacrée somme!

        Répondre
  15. Suzanne a dit…

    Hahaha chaque fois que ma mère vient en France et se pavane en UGG je lui demande ce qu’elle reproche à ces pauvres lapins pour les torturer de la sorte (ce ne sont pas exactement les termes que j’emploie, mais je ne veux pas choquer) (Classe n’est pas mon deuxième prénom).

    Et ce n’est que vengeance pour toutes les fois où elle a appelé mes Doc chéries des écrase-merdes, quand j’étais ado. Bon, OK, je portais des Doc montantes par 35 degrés à La Réunion. OK. Moins adaptées que des UGG en hiver en métropole, j’admets. Mais j’ai fait PIRE. J’ai porté des BENSIMON par 35 degrés à La Réunion. Ou comment n’être jamais montée sur un cheval de sa vie et traîner quand même partout une délicate odeur d’écurie.

    Répondre
  16. Cél a dit…

    Je suis d’accord sur cet effet magique des UGGS et des Birck !
    Je me sens presque chanceuse d’avoir un cancer en hiver : j’enfile mes Uggs au saut du lit !! Pieds nus, c’est le mieux …
    Je ne les quitte que pour la douche, en effet …
    Ces pompes ‘hideuses, il faut bien le dire …, sont tellement confortables et chaudes en ces temps froids, je les adore ! Je pense que je vais demander au Père Noël de m’en déposer une paire de basses grises, taille 37 … L’hiver va encore être long …
    Ma fille de 13 ans ne porte que ça aussi en ce moment !
    Je suis donc une sorte d’ado de 39 ans … ça me va !
    Belle journée à toutes et à tous,

    Répondre
  17. berengere a dit…

    Je te le donne en mille. ..? Quelles chaussures ai je chaussé ce matin ? Mes Ugg et c est vrai qu on a bien du mal à les troquer contre une paire de chaus sons (enfin des birks) une fois rentrée à la maison tellement on est bien dedans !
    bon mardi douillet

    Répondre
  18. nade a dit…

    Ce qui serait drôle ce serait de porter ton manteau qui ressemble à un mouton en même temps que tes UGGS !!
    😉
    une sorte de total look yéti …
    J’adore le confort des birkenstock et si le père Noël voulait bien m’apporter des UGGS pointure 40, je serais ravie !

    Répondre
  19. Photine a dit…

    « j’ai un mal de fou à jeter, »
    Commence dès maintenant, sinon tu vas mourir pendant ton déménagement, crois-en ma très récente expérience. Et pourtant, je jette….. (mais pas assez)

    Répondre
  20. Nag a dit…

    J’ai des bottines fourrées un peu similaires de chez Sketchers. Au début je les trouvais moches mais drôlement confortables, maintenant je les adore! c’est comme un doudou! et je les mets au bureau même si j’ai l’impression d’avoir 5 ans! J’adore les porter avec une robe pull, ça fait petit lutin et j’aime ça!

    Répondre
  21. Lise a dit…

    Pardon mais j’ai RI en imaginant le churros chanter tchoupi! 🙂

    … sinon j’en prendrais bien aussi des Ugg, mais j’aimerais bien garder mes 2 reins quand même !

    Répondre
    • Vanou-Vaness a dit…

      Faut profiter, en ce moment sur les marchés de noël tu trouves des tas de bottines en mouton (en général fabriquées en France) pour des prix bien moins prohibitifs 😉

      Répondre
      • Lise a dit…

        « Prix moins prohibitifs » et « marchés de Noël » dans la même phrase? je croyais que c’était antinomique 😉 mais je te crois, je vais faire fi de mes principes et aller y faire un tour !

        Répondre
  22. Maud a dit…

    J ai envie depuis des années de Ugg mais ça coûte cher quand même. Ça doit être super confortable quand même et tenir super chaud …. Tu me fais envie là…..
    Tes billets sont bourrés d’humour et c’est pour cela que j’adore te lire.

    Répondre
  23. Brennignews a dit…

    Ben mince alors, je m’attendais à la phrase « article sponsorisé » et au concours qui va parfois avec! Je suis presque déçue, je me voyais déjà participer et gagner (je suis une grande rêveuse), et déclarer à qui voudrait l’entendre que oui, je portais des UGG mais bien malgré moi, gagnées à un concours, il fallait bien que je les porte! Je suis du genre à ne pas assumer pleinement mon mauvais goût… car en réalité je trouve les UGG plutôt moches, mais je rêve secrètement d’y avoir les pieds bien au chaud. Sur ce, bonne journée!

    Répondre
  24. Élise L a dit…

    Aaaah les uggs !! Depuis que j’ai mis mes pieds dans celles d’une amie, elles m’obsedent. J’en ai donc commandé une paire au père Noël, les basses avec un bouton sur le côté (ce qui m’a attiré les foudres de l’amie spécialiste des uggs, qui m’a dit qu’elles s’affaissaient plus vite !). J’attends quand même impatiemment de glisser mes pieds à l’intérieur, et je suis enchantée que tu les adoubes ! Bises 🙂

    Répondre
  25. Isa de Bordeaux a dit…

    Cela faisait des années que je regardais les UGG du coin de l’oeil mais avec mon 41 fillette et mes 42 ans passées, je n’osais pas.
    Et puis finalement à Noël dernier quand Chéri m’a demandé : « est ce qu’il y a un truc pas raisonnable dont tu as envie » … Mon subconscient a dit « des UGG ». ma fille de 14 ans s’est copieusement moquée jusqu’à ce qu’elle les essaye 🙂

    Donc me voilà, avec mes 48 balais et mon 41 fillette, avec des UGG que je porte à l’intérieur et à l’extérieur.
    Moi, qui déteste l’hiver et donc le froid, j’en arrive même à espérer qu’on passe directement de l’été à l’hiver …..

    Répondre
  26. Mimi_Pompon a dit…

    Je pleure presque devant ton billet ce matin pas pour les uggs (je ne suis pas si folle :-)) mais parce que je suis aussi à ce moment charnière où seule la peur me retient de sauter un pas qui rendrait ma vie tellement plus douce… Peut être qu’il faut que j’aille à Istanbul ? Vivement la révélation !

    Répondre
      • Mimi_Pompon a dit…

        En fait la décision (diminuer fortement mon activité pour m’occuper de mes filles) est prise mais différée, le temps de diminuer les charges en conséquence. Mais je le regrette déjà, la toute petite enfance c’est LE moment où les parents devraient être disponibles…

        Répondre
  27. Lequel choisr a dit…

    C’est tchoupi et doudou …ils sont rigolos comme tout … partout où ils passent …. attention aux farces …. c’est tchoupi et doudou !!!!!!
    Je vais sourrire toute la journée en imaginant le churros te chanter ça !!!

    Répondre
  28. marieal a dit…

    c’est drôle, la phrase  » mais ça n’a rien à voir avec le ski » vient en deuxième position chez moi après « on reverra jamais pepette » que je dis systématiquement quand j’entends « on est perdu » .
    dans le même ordre, je peux pas dire « non merci » sans penser « je suis grasse comme un loukoum ».

    Répondre
    • Lise a dit…

      … moi j’ai « comme quoi, y a d’belles ballades dans le coin » ou « je ne vous jette pas la pierre Pierre » (c’est moi ou y a jamais eu de comédies aussi drôle depuis cette époque??)

      Répondre
    • Nade a dit…

      Chez nous on ne peut pas faire de crêpes sans dire  » vous avez de la pâte, vous avez du suc…. etc etc » et on rit toujours autant ! c’est notre rituel des crêpes !!

      Répondre
  29. Fmior03 a dit…

    Fan des Ugg, quand on y a goûté, difficile d’envisager autre chose quand on a froid aux pieds! A porter pieds nus, même dehors, mais j’ai testé dans la neige, elles n’aiment pas 🙁
    Mon mari déteste, mais n’a pas identifié Tchoupi encore… entre çà et Babouche dans Dora, s’il fait le lien, je suis morte!

    Répondre
  30. Shakti a dit…

    Nous voilà bien, à nous ressortir nos phrases réflexes !
    Moi, quand on me répond « ça dépend » à une question, j’ai toujours envie de répondre « ça dépasse ! ».

    Et quand quelqu’un me raconte une histoire qui commence par « ce matin », je suis toujours tentée d’ajouter « un lapin ».

    C’est grave docteur ?:-D

    Répondre
  31. Muriel a dit…

    Je te comprends ! J’ai acheté ma 1ère paire de Ugg il y a 3 ans et je me les fais régulièrement emprunter par mes filles. Du coup, je leur ai laissé et j’ai acheté exactement la même paire que toi il y a 3 semaines. Elles s’enfilent comme des chaussons et sont parfaites après le cours de yoga ou d’aquabike… Quand tu es morte de fatigue et que tu ne rêves que d’un pyjama chaud et de ton lit 😉

    Répondre
  32. Boucledar a dit…

    Écoute moi je trouve que les UGG font des jambes de surfeuses à tout le monde. Par contre j’ai eu le malheur de regarder (sans faire exprès) un reportage sur comment les poils des petits moutons australiens arrivent dedans et depuis j’entends un petit bêlement déchirant et culpabilisant dans le fond de ma tête à chaque fois que je mets les miennes. Au moins tes premières UGG d’amour si c’était des fausses c’était sûrement du faux petit mouton.

    Répondre
  33. vealaure a dit…

    UGG pour moi aussi. Et pourtant, j’ai longtemps trouvé indécent de mettre un tel prix dans une paire de bottes. Puis, une occasion et un petit rabais ont fait que j’ai essayé . Et je ne peux plus m’en passer.

    Mais pour moi la raison est tout autre : j’aime qu’elles laissent mes pieds à la bonne température. Pas trop chaud, pas trop froids. Juste ce qu’il faut. J’ai enfin pas l’impression d’avoir 2 bouilloires à la place des pieds. Je n’ai pas la chaussette collante quand je les enlève (d’où le « pas d’odeur »). Pas d’odeur extérieure non plus. Le mouton australien n’a pas la même odeur que le mouton berbère 😉

    NB : j’en ai une paire qui est imperméable. Bon, je ne suis pas sure qu’elles résisteraient à des trombes d’eau. Mais la petite pluie fine, ça passe. Elles font d’ailleurs beaucoup + bottes que les classiques qui font effectivement chaussons.

    Mon seul mais grand regret : qu’elles soient aussi casse-gueule sur les neige durcie/verglas ! Une semelle un peu crantée et mon bonheur sera total

    Répondre
    • vealaure a dit…

      Juste le bon plan…de l’an dernier : j’ai payé les miennes -40% aux Galeries Lafayettes, et il restait plein de pointures.
      L’autre remarque : pour être allée plusieurs fois aux US, et avoir ragardé les prix : elles ne reviennent pas moins cher (de ce que j’ai vu moi, même en outlet)

      Répondre
  34. Sandrine a dit…

    J’avoue avoir mis du temps à accepter de porter des chaussons dans la rue (dixit mon petit crapaud de 3 ans à l’époque) et puis mon homme rentrant de New York n’avait pas trouvé de cadeau plus sexy à me faire (je ne sais pas, Victoria Secret il n’y en a pas à tous les coins de rue, non?). Du coup, progressivement, j’ai fini pas les mettre de plus en plus. Et cette année, le passage au 3°C a été l’excuse parfaite, et je ne les quitte plus depuis 10 jours… je persiste à penser que ça craint ! mais comme dirait Deedee (je crois que ça vient d’elle) « No style quand ça caille ».

    Répondre
  35. Sa Sérénissime a dit…

    Enfiler des bottes fourrées sans chaussette me fait le même effet que d’oublier de mettre le reste de mes sous vêtements.

    Merci. Il fallait que ça sorte.

    Répondre
  36. caro d'ardèche a dit…

    Je rêve de m’offrir un jour une paire de ugg, pour avoir chaud, chaud et chaud et plus mal aux pieds. J’en ai marre d’avoir les pieds mourus chaque hiver !!!
    Sinon tu a l’air de respirer la sérénité sur cette photo, tu es belle comme un coeur plein d’apaisement et d’amour

    Répondre
  37. caro d'ardèche a dit…

    quand j’aurais fini de déménager pour cause de célibat contraint et forcé j’aurais peut être enfin le budget ……
    la prochaine que je rencontre quelqu’un je me retiens et j’achète plutôt une paire de UGG 😉

    Répondre
  38. isa a dit…

    Pour les petits budgets, il y a aussi les charentaises en laine.
    Avoir ses pieds dans de la laine ( dans des Uggs j’imagine même pas…), c’est avoir les pieds comme dans un nuage, on dirait qu’on ne touche pas terre…
    Et pour la transpiration, les pieds dans de la laine, ça ne sent rien du tout, justement parce que c’est naturel.
    J’ai aussi de la chance que dans ma ville, j’ai un fabricant de charentaises alors chaque année, c’est mon petit plaisir!

    Répondre
  39. jeanconverse a dit…

    J ai longtemps hésité avant d’en acheter, c’est tellement moche… Ma grossesse il y a deux ans m’a servi d’excuse. Je ne suis plus enceinte mais j’ai toujours mes UGG. Je viens d’en acheter une paire (à NY où je vis) qui sont water resistant
    http://www.uggaustralia.com/women-boots/classic-short-leather/1005093.html?dwvar_1005093_color=BLK#start=38&cgid=women-boots-classic
    Efficacité prouvée ce matin sous une pluie torrentielle….
    Merci Caro pour tes billets, quand il y en a pas, suis en manque…
    Bonne journée!

    Répondre
  40. ES a dit…

    Tant qu’à parler de chaussures qui ne font pas mal au pied: chez Sarenza il y a des bottines El Naturalista « Runas » (non non je ne suis pas sponsorisée 😉 ) qui sont vraiment confortables à porter… Le prix est comparable à celui de tes Ugg. Dommage que ce soit vraiment difficile à trouver à prix soldé (je les avais achetées à moitié prix l’an dernier, mais c’était dans un magasin qui a fermé depuis… 🙁 )

    Plus généralement, je trouve que c’est difficile d’arriver à trouver des chaussures qui ne font pas mal aux pieds (surtout quand on a les pieds larges) sans se ruiner. J’ai fini par trouver quelques marques qui me conviennent (Méphisto, plutôt pour les bottes ou les sandales, je suis moins convaincue par leurs chaussures de demi-saison, et plus récemment j’ai découvert Loints of Holland avec un modèle très agréable à porter mais il y a fort peu de magasins qui en vendent…) On a l’impression que la plupart des marques s’ingénient à fabriquer des modèles qui torturent les pieds dès qu’on les porte un peu longtemps (ou qui s’abîment vite).

    Répondre
  41. frederique-etc a dit…

    Avoir chaud aux pieds, ça change tout !
    Je n’ai pas encore craqué pour des UGG, j’ai trouvé une paire de boots Fry(e) (?), fourrés, jusqu’au bout des orteils ! pas mal du tout cette marque.
    Quand elles seront HS, je pense passer aux UGG …
    Je suis hyper frileuse, j’ai les pieds quasi gelés en permanence, alors c’est une histoire de survie !
    (j’ai vu à Londres des sandales Birkenstock fourrées !!!)

    Répondre
  42. AnoucheK a dit…

    « Alors bien sûr, il me faut à nouveau endurer la chanson de Tchoupi qu’entame le churros dès que je les enfile »
    Merci pour l’éclat de rire.
    Et pour le coup, je ne partagerais pas ce billet là avec mon homme.
    Il rirait
    Puis copierait le churros…

    Répondre
  43. Céline a dit…

    Tu es la tentation incarnée… ou alors je suis un mouton… Note qu’avec mon commerce de fils à tricoter, la deuxième proposition me semble plus adéquate. Et vu qu’il ne fait pas chaud chaud dans mon ptit magasin, me vlà sur Sarenza à checker les UGG et à craquer alors que j’avais pourtant juré ne jamais acheter… ça !
    Sur ce, je vais me tricoter un pull, beeeeeeeeh !

    Répondre
  44. Magali a dit…

    J’adore les UGG. J’ai acheté une paire il y a plusieurs années. Ca doit faire un peu trop longtemps que je les ai parce que je les trouve … mignonnes! Ce sont les premières chaussures grâce auxquelles je ne souffre pas du froid en hiver. quand au look, c’est vraiment une histoire de lieu, de tendance, à Paris apparemment c’est moche, à Genève tout le monde en porte ! (je me demande si c’est pas plus une histoire de finances et de moyens du coup, et que quand on les a pas les moyens, ça passe mieux de dire que c’est moche)
    Bonne journée !

    Répondre
  45. Othilie a dit…

    « Inspirantes, inspirantes » … Mouarf, Caro qui se prend pour Garance !
    Chez Garance TOUT est inspirant, même un rouleau de PQ au soleil couchant intitulé « Week en inspiration »
    Inspirantes…

    Répondre
  46. Filledesbrumes a dit…

    Dans une autre vie je m’achèterai des UGG c’est sur. Dans cette vie je me suis contentée d’une vaste fumisterie à 7,99 euros, absolument pas en laine MAIS très confortables, chaudes, douces et surtout qui m’ont duré 5 ans alors que je les ai mises intensivement chaque hiver, y compris dans la neige…. Du coup ce qui m’interpelle dans ton billet n’est que tes authentiques soient décédées à seulement 4 ans, alors qu’il me semble que toi (contrairement à moi) tu as au moins 3 paires de pompes que tu fais tourner non? Je te demande ça, c’est pour mon autre vie hein….. (À moins que vraiment le père Noël insiste pour que je crache deux trois souhaits pas raisonnable du tout)

    Répondre
  47. sophie Laroche a dit…

    Une paire mini grises qui me sert effectivement de chaussons depuis 2 ans, (je travaille à la maison, je circule sans salir comme elles ne sont pas allées dehors).
    Une paire mini noires cette année, pour avoir le bonheur absolu d’aller à la piscine tous les jours sans chaussettes. Goutez y, c’est le… pied absolu !!!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>