Ce week-end le churros et ses potes sont partis faire du vélo sur l’Île de Ré. Je crains que les passagers du TGV Paris-La Rochelle de vendredi soir ne s’en souviennent encore, l’un des cinq artistes ayant eu la bonne idée d’apporter en guise de pic-nic de l’andouille de Guéméné et des harengs fumés. Si ça n’est pas du terrorisme olfactif, je ne m’y connais pas. Quoi qu’il en soit, entre deux coups de fils de nos époux – « c’est bien mais j’ai mal au dos/jambes/cul » (on n’est pas prêts de les envoyer sur les pavés du Nord croyez-moi) (« non mais arrête, c’est plein de faux plats l’Île de Ré ») – on en a bien profité, nous les souris. Notamment samedi soir, au Metropolitain – définitivement l’un de mes restaurants favoris à Paris, je n’ai jamais été déçue – dont nous sommes ressorties rondes comme des queues de pelle. Une soirée pleine de grossièretés, de médisances et de rires gras, bref, une soirée réussie, qui manquait peut-être un poil de mecs mais vu le nombre de fois où les mots bites et cul ont été prononcés, ça a forcément compensé.
Bref, j’étais contente de voir rentrer mon valeureux cycliste – et sa sur-selle – mais je mentirais en prétendant que cette ambiance de gynécée en folie ne m’a pas un peu plu. J’aime bien les trucs de bande. Hin hin hin.
Voilà, à part ça, un J’aime du lundi que j’espère au soleil…
J’aime one more time le 13ème et ses contrastes, cet endroit où se côtoient une église et un gratte-ciel, avec non loin de là les vestiges de la petite ceinture abandonnée. On peut trouver ça laid, moi je n’arrive pas à détester ce mélange un peu foutraque.
J’aime le ciel à Paris en ce moment, il est d’un bleu trompeur eu égard aux milliards de particules fines qui n’en finissent pas de pleuvoir dans nos bronches, mais les trainées blanches des avions et les arbres en fleurs font de chacun de ces instants où je lève les yeux pour tenter de trouver mes mots, un intermède enchanté.
J’aime cette placette, en haut de la rue Jean-Pierre Timbaud. J’y viens une fois par an rendre visite à ma gynéco. Et tous les ans c’est la même émotion qui me submerge. J’ai emprunté tant de fois ce trajet enceinte, des twins ou de Rose, j’ai étreint le churros quand on a su qu’ils étaient deux, j’ai tremblé lorsque j’ai appris pour ces drôles de petits pieds, j’ai senti mon coeur battre la chamade avant l’échographie qui fit d’un potentiel Charlie (véridique) une certaine Rose. Cette petite place fut le théâtre de tant de mes émotions qu’elle est peut-être pour moi mon endroit préféré dans cette ville. Qu’elle soit jolie n’est qu’un plus…
J’ai beaucoup aimé « Les Réponses », un polar qui se lit vite, à mi-chemin entre la chick-lit et le thriller, un peu dans la veine des bouquins de Gillian Flynn même si cette dernière est quand même meilleure. Très bien pour des vacances ou un long trajet en avion.
J’aime vraiment bien les sélections des copines de My Sweet boutique. Je vous en ai déjà parlé, ça faisait un moment que je n’y étais pas allée y faire un tour et j’ai eu une légère envie de tout acheter. Ce n’est que la perspective de déménager bientôt qui me retient, je vais avoir déjà bien trop à empaqueter. Mais après, je VOUS PRÉVIENS je vais me lâcher.
Enfin, j’ai découvert grâce à l’une d’entre vous le blog de Charlotte de Vilmorin, wheelcome. J’arrive un peu après tout le monde sans doute mais voilà, c’est hyper bien écrit, cocasse, cinglant, intelligent. Charlotte est jolie, spirituelle, drôle et accessoirement en fauteuil. Et elle raconte ce que sa vie peut parfois avoir de plus absurde du fait de sa condition. Sans pathos, sans misérabilisme, avec une auto-dérision qui ne pouvait que me toucher. Et elle en a même fait un livre dont le titre est déjà évocateur: « Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque ».
Et Charlotte a aussi créé une appli, Wheeliz, pour mutualiser des véhicules aménagés pour personnes en situation de handicap. Je crois que la collecte sur Kiss Kiss Bank Bank est terminée mais regardez cette vidéo, c’est je trouve une idée brillante…
Ah et la photo d’ouverture je l’aime bien parce qu’on dirait un dessin et qu’elle est en elle même un accident. Dans la salle d’attente de chez mon quelqu’un, je me suis servi de mon téléphone pour vérifier que mon rouge à lèvres mis pour un rendez-vous juste avant n’avait pas filé de tous les côtés. Sauf que visiblement, je me suis prise en rafale, à savoir que je me suis retrouvée avec 90 clichés de moi tous aussi laids les uns que les autres, à part celui-ci. Sur lequel on devine juste un peu mon rouge à lèvres. (qui avait bel et bien filé).
Hiiii !!! Des idées lecture, pile au moment où je prépare ma liste de livres pour cet été !!!
Bon lundi au soleil
Merci pour la découverte de Wheelcome, la plume a l’air en effet superbe !
Ouh c’est rare que je sois dans le top 3! Beau j’aime du lundi, soleil à Marseille aussi, une belle journée s’annonce (comme dirait la dame de l’horoscope)!
Un j aime comme je les aime ! Récit d un chouette We. .ou soiree.plutôt très drôle. …des belles photos de Paris qui donnent à chaque fois encore plus envie d y aller et de découvrir des petits coins rares que seuls les habitants connaissent. ..et des conseils lecture ! Et Mysweetboutique j adore ! On a un magasin qui reprend pas mal de la sélection sur Annecy…Annecy où se croit en été depuis 2 jours !!!! Chouette ça tombe bien les vacances ont commence
très bon lundi au soleil, donc !!!!
Ahhhh, j’adore cette place et tu sais quoi? Je bosse tout à côté maintenant….les petits bars du coin, chouettes ….
Vendredi , soirée copines aussi, qui est partie, d’un apéro anniversaire pour dégénérer en apéro-diner- re-bar et finir en soirée disco, perruques , faux boas , et lunettes paillettes… Retour à l’aube, dans un état pas glorieux, mais fatiguée d’avoir ri comme une dinde.
J’adore « you are m’y cup of tea » et merci pour le tip du blog de Charlotte ( toujours se souvenir de la chance qu’on a …)
En ce moment, je suis avec l’inspecteur Rébus, dans Édimbourg frigorifié, une enquête sur des suicides étranges… Bien…
Bonne semaine à toutes les girls qui passent par ici
j adore lire mais je suis naze pour suivre les nouveautés. Quand je n ai pas d idée je viens faire un tour ici et fouiner dans tes articles !
Je me rappelle il y a quelques années de Room d Emma Donoghue, qui m avait bouleversé, alors que j étais toute jeune maman pour la première fois.
Beau lundi
Oh oui moi aussi j’ai découvert Room ici, ça m’a secouée, qu’est ce que j’ai aimé ce livre!
Un beau week end ensoleillé pour tout le monde 🙂 ! Merci pour la découverte de Wheelcome, à lire assurément !
Merci Caro!! gros coeur avec les doigts <3
L'
Hey ! On a eu presque la même soirée ! Sauf que j’étais chez une copine.
on a parlé : attentats et piratage de TV5, dépression de nos pères respectifs et harcèlement moral, cancer du père de mon époux (il est mort il y a 20 ans).C’était très frais. J’ai quand même dit bite à un moment mais ça devait être dans « habite ». Heureusement que l’attaque de requin a eu lieu le lendemain, ça nous a évité un autre sujet primesautier.
En tout cas on a fini la soirée rechargées à bloc, tu t’en doutes.
Et sinon, j’aime bien que tu aimes le 13eme, arrondissement généralement méconnu (les gens pensent souvent qu’on passe directement du 11e au 14e).
Oh purée my sweet boutique.
Oh purée
oui hein. de rien.
Mon fils ignore pour le moment que son prochain anniversaire sera pastel et paillettes, cupcakes et mason jar
moi j’essaie vainement de me convaincre que je ne me servirai jamais de piques à cupcakes mais mon cerveau n’entend pas, il les veut toutes.
Je suis sûre qu’on peut s’en servir pour autre chose que des cupcakes.
Bonne semaine Caro !
la lecture du livre de C de Vilmorin doit être acidulée tout plein…si elle a le même talent que dans son blog. Merci pour ces deux suggestions de lecture.
tiens j’ai une question très bête pour toi, qui me tarabiscote depuis quelques semaines: tes articles, tu les finis le soir avant d’aller au lit ou le matin au réveil? en gros tu travailles le dimanche soir ou ta semaine commence très tôt le lundi matin?
la plupart du temps j’écris le soir tard 🙂 sauf quand l’inspiration me manque ou que j’ai la flemme ou que sais-je, mais dans ce cas le billet est en ligne bien plus tard, vers 9 – 10h 🙂
merci pour cette réponse
ben les 3/4 de ma réponse ont disparu! j’y disais que j’admirais déjà ton talent d’écriture mais que si en plus tu avais la faculté surhumaine de te lever à 4h30 tous les matins pour bosser, ça aurait été dur à supporter tant de perfectitude 😉
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent!
C’était la même pour moi ce weekend, ils sont partis couper du bois entre hommes dans une région boisée…
Tu aimes le 13ème et ses contrastes, tu devrais adorer Berlin où églises et grattes-ciels de l’an 2000 côtoient architecture communiste et vestiges wilhelmiens. Y es-tu déjà allée?
une fois et vite, dans le cadre d’un voyage de boulot, j’aimerais beaucoup y retourner plus longuement, en touriste 🙂
J’ai a-do-ré Berlin, et je suis incapable de dire pourquoi. Je crois que je m’y sentais bien, tout simplement.
Et c’était mon dernier grand voyage « opéra » avec mon père.
merci pour tes bons plans je vais zeuitter ça…en tous les cas ce magnifique ciel bleu sur toute la France a mis du baume coeur et fait des billets légers ce matin…pourvu que ça dure ! bises
J’adore les mugs de My Sweet Boutique. J’aime bien trop les mugs. Et j’ai bien trop de mugs !
La première photo est vraiment cool, et je vais m’empresser de découvrir wheelcome (tu vois, il y a plus retardataire que toi…)
Bon lundi ! Pour le mien ce sera glandage au lit toute la matinée, parce que j’ai passé le weekend à bosser au milieu d’une nuée d’enfants surexcités, alors faut bien compenser 😉
Rhooo merci , Je viens lire ton billet du lundi en buvant mon café et je vois tu tu parles de notre sweet boutique.
Moi j’ai habité 1 an dans le 13ème et j’avoue que j’aimais pas, on est partis après dans le 18ème vers place Clichy et ma madelaine parisienne à moi elle serait plutôt là-bas.
Bon, ma fille s’appelle Madeleine et ça s’écrit comme cela… (même si c’est un gateau ou un souvenir), mon intervention est un peu raide comme intervention, mais cette faute est hypercourante (même à la crèche ils l’on faite) et j’ai franchement du mal à comprendre pourquoi… Je me dis que peut être quelqu’uns sauront écrire ce prénom cher à mon coeur correctement.
y’a plein de fautes moches dans mon com… Tel est pris qui croyait prendre…
en l’occurrence c’est sûrement une faute de frappe et Cathy ne parlait pas de votre fille donc je pense que ça n’est pas trop grave 🙂
Dans me « ville du bonheur » aussi, la ruelle ou se trouvait mon gynéco (il est parti depuis… 🙁 ) me replonge systématiquement dans l’émotion d’il y a dix-huit mois, quand j’ai su, qu’ils étaient là, qu’ils étaient deux, qu’ils étaient un garçon et une fille… Je me dis souvent que c’est dans cette rue que ma vie a changé, vraiment, a pris ce tournant bouleversant en tous cas!
Bonne semaine!
Ah je ne suis pas la seule à avoir abusé du WE :p
aaaah! Mais c’est incroyable ! Je suis en week-end à l’île de ré, samedi sur la plage je croise une bande de mecs font l’un ressem le énormément » au mari de Caro » ( oui je lis ton blog tous les jours donc c’est un peu comme si on était potes même si en fait non) je me dit non, pas possible, tu rêve ce n’est pas le churros. Bref je passe a autre chose et là je lis ton blog ce matin et… Si ça se trouve j’ai VRAIMENT croisé le churros !! J’hallucine, je t’ai presque croisée en fait,
ah ben y’a des chances que ce soit lui, ils sont allés sur la plage aussi (ils ont fait des pauses à cause des côtes bien connues de l’ile de ré) 🙂
Oui c’est vrai que le vélo à l’île de ré c’est sacrément éprouvant ☺️ en même temps ce serait bien dommage d’aller là-bas et de ne pas profiter de ces si jolies plages!
(il est rochelais mon mari)
Sincèrement ? J’ai du mal avec le 13e…Je travaille dans le quartier d’Olympiades et je trouve les rues vraiment très crades. Les grosses tours d’immeubles n’arrangent pas non plus le visuel…
Ma désaffection envers le 13e est certainement lié au fait que j’adore les immeubles haussmanniens, le 6e, le 5e et tout le vieux Paris.
Faudrait quand même que j’aille traîner du côté des Gobelins ( mes collègues disent que je pourrais aimer…)
Merci pour la découverte du blog de Charlotte de Vilmorin. Je ne connaissais pas du tout et , après lecture du billet en page d’accueil, je suis dores et déjà séduite 😀
Rho et va aussi autour de la place Georges Henocques, à la butte aux Cailles, chercher la cité fleurie, le square des Peupliers, le château de la reine Blanche etc. Il y a plein de coins différents dans le 13eme et c’est peut être vrai qu’Olympiades n’est pas forcément le plus séduisant.
Excepté de la Butte aux Cailles, j’avais jamais entendu parler de tous ces autres endroits.
Merci Suzanne ! Je note, je note 😉
oui, le 13è de l’autre côté de l’avenue d’italie est charmant, bien plus village ! Après, moi j’avoue je suis un peu bizarre, même la dalle des olympiades je l’aime, mais au départ je trouvais tout moche 🙂
Merci pour le conseil lecture j’avais justement envie d’un « un polar qui se lit vite, à mi-chemin entre la chick-lit et le thriller » Aussitôt acheté !
Thx
si c’est ça que tu attendais, alors ça va te plaire, c’est vraiment un bouquin de divertissement, en ce moment je n’ai envie que de ça 🙂
Alors tu pourrais lire aussi « la bibliothèque de cœurs cabossés » que je viens de terminer, vraiment distrayant, très sympa avec des amoureuses de livres, des références à lire, de la correspondance par lettre, et plein de portraits attachants… Un de ces livres qui fait du bien !!
Nostalgie grave de Paris et de son ciel printanier.. merci pour ce lundi matin rayonnant! xxSol
Et dites, rien à voir mais si parmi vous il y a des lyonnaises, si l’une d’entre vous a le nom d’un bon quelqu’un (psy) dans la capitale des gaules, ça m’intéresse.
Moi je cherche un hypnothérapeute sérieux à Lyon aussi.
Celle que je connaissais a disparu, dommage elle état très bien.
Désolée, je ne connais pas de psy.
Bonne semaine à toutes
Voui! 🙂 Bonjour Caroline, je peux utiliser la MP de FB (ça fait très mystérieux non?), celle du site! Merci pour ce blog que je suis toujours aussi fidèlement (oups on dirait un ptit chien!) depuis des années, il doit y avoir un truc !! 😉
Le bouquin me tente beaucoup ! J’ai beaucoup aimé ceux de Flynn 🙂
J aime tes j aime …Et j adore l idée de ton homme ..un week-end vélo sur une île …Ça me fait rêver avec ce temps !!!
J’aime pas du tout avoir repris le boulot ce matin après une semaine de vacances bien chouette, mais :
– j’aime avoir plusieurs billets à rattraper sur ton blog (bravo pour la maison, la clope, la sérénité, tout ça)
– j’aime le printemps, le soleil, les fleurs, les températures qui vont avec
– mon mari et moi avons ADORÉ le spectacle d’Arnaud Ducret hier, on n’avait vu aucun de ses sketchs avant, on y est allés juste sur tes conseils et on s’est régalés ! Quelle énergie il a !
ah c’est cool pour Arnaud !!!
Et en plus on est arrivés en même temps que Roland Magdane (qui est entré par la même porte que tout le monde !), qu’on avait vu aussi en spectacle y a… pfiou, quelques années 🙂
Bonjour, un petit coup de cœur en lisant ce post, mon Charlie qui a bientôt un an aurait probablement été une Rose. Il doit y avoir un truc (mon chéri avait aussi mis Marius dans son top 3).
Fallait bien que ça arrive, tu m’as rendu une première visite onirique cette nuit. Il était question d’attente avant un avion, de boire un verre au zinc d’une brasserie parisienne, de rendez vous qui se mélangent, le tout dans une atmosphère… étrange. Je n’ai pas le souvenir que nous ayons mentionné le mot bite mais il me semble que j’étais très heureuse de partager ce moment suspendu avec toi (et plein d’autres gens aussi flous que ta photo d’illustration).
À propos de cette photo, c’est mignon, tu souris non? C’est un geste de bienveillance vis à vis de toi même ou tu le fais inconsciemment? Question subsidiaire, vérifies tu ton mascara à la sortie? 😉
Merci pour ton j’aime du lundi. Pour moi le 13 eme c’est la place d’Italie et surtout surtout la Butte aux cailles, la rue des 5 diamants, chez Gladines, le Papagallo et le Merle moqueur. Mes 20 ans. Des nuits et des jours, du vin et de la bière, des Amis, des rêves, du temps, la vie. C’était une autre vie…
90 selfies sauvages et artistiques dans une salle d’attente… 🙂 C’est tout toi !
Arnaud Ducret, humm ! Il est irrésistible … comme Mysweetboutique !
Merci pour tes j’aime 🙂
très envie d’aller dîner au Metropolitan, .. je suis tjs à la recherche de bonnes adresses sur Paris pour me faire un dîner avec les copines…
.je ne te dis pas merci pour le lien sur my sweet boutique 😉 (envie de tout acheter, …)
et merci pour la découverte du blog de Charlotte de Vilmorin !
J’aime aller dans mes favoris internet, cliquer sur « Pensées by Caro » et lire tes j’aime…surtout après une journée un peu éprouvante!
MMMMMMMmmmmmmm…. le Métropolitain!!!!
je bave tous les matins sur leur menu publié sur leur page facebook
Chéri, c’est quand qu’on retourne à Paris??
Pour la petite ceinture, le maire du 13e s’attaque à la réhabilitation, ça va être chouette. J’habite le 13e « nord » comme disent les agences immobilières, au pied de la Butte aux cailles, et je n’y vais presque jamais, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais accroché. J’aime bien notre arrondissement, sa mixité, pas que sociale. Je m’y sens bien, entourée de gens assez semblables à moi, rien de prétentieux, de m’as-tu-vu, ma fille y a fait toute sa scolarité (dans le public of course), impeccable.
Les éditions Sonatine publient des titres assez bien dans l’ensemble, souvent des pavés, mais ça me va bien !
J’aime ce 13 avril: mes twins à moi ont eu 27 ans aujourd’hui !
J’aime avoir marché 15 Kms ce matin dans ma campagne et n’être pas fatiguée alors que je n’ai pas marché depuis 3 mois (formation, stage, boulot…). J’aime avoir rajouté 5 kms, en ville cette fois, pour aller voir mon quelqu’un. En ce moment, j’avance.
J’aime avoir pris le temps de faire des petits gâteaux fraise et pistache pour le dessert (ma fille mangeait avec moi ce soir pour son anniv’)
J’aime l’idée de marcher encore demain (après, je rebosse plein pot mais c’est après alors… je m’en F***)
J’ai saisi les derniers instants de l’émission d’Elise Lucet ce w.e. avec Charlotte de Vilmorin, cette fille a en effet une force incroyable qui se dégage d’elle-même…
Merci pour le lien pour le blog !
Ma caille , t’es tellement hype !!! hastag smearforsmear……respect….