Mange (bien), prie (pas trop) et aime (beaucoup)

IMG_7131

Grosse semaine de boulot, pas bien le temps de venir ici si ce n’est pour vous expliquer que j’ai donc une grosse semaine de boulot et pas bien le temps de venir ici. Ce qui quand on y pense est évidement complètement idiot, ça ne me prendrait sûrement pas plus de temps d’écrire autre chose que ça. Mais je suis ainsi faite. C’est étrange tout de même comme la vie de free lance est une succession de montagnes à gravir super vite, avec entre deux des plaines tranquilles mais qui ne le sont pas vraiment étant donné qu’on angoisse à l’idée de la prochaine côte tout en redoutant qu’il n’y en ait pas.

Là, histoire de corser le tout, j’ai accepté, voire plus ou moins sollicité, du boulot quelques jours à peine avant de partir quelques jours en vacances. TRES INTELLIGENT. Du coup je suis en totale panique à l’idée de ne pas tout boucler et je commence à me résigner à l’idée de passer des coups de fil sur-taxés depuis Malte, où le churros et moi allons poser nos valises une mini semaine à partir de jeudi prochain.

Je ne vais pas me plaindre, c’était assez inespéré que nous puissions nous permettre cette escapade, d’ailleurs à vrai dire c’est totalement déraisonnable, mais je pense que si nous ne nous retrouvons pas à deux sans révisions de brevet des collèges, crises d’angoisse de la chérie qui en dépit d’une moyenne générale qui flirte avec les 18/20 est convaincue qu’elle ne décrochera jamais ledit brevet et ne sera en plus jamais acceptée dans aucun lycée, engueulades du machin que je retrouve régulièrement à des heures indues vissé à son ordi, gloussant devant « Better call Saul » ou plaintes diverses et variées de Rose qui a en permanence mal quelque part, il est possible que nous finissions par divorcer avant d’emménager (et on n’a pas commencé les cartons, ce qui en dit long sur ce qu’on a sous la semelle en terme d’endurance).

Voilà, sinon, la belle nouvelle que je brûlais de partager avec vous depuis un moment c’est que « Parents mode d’emploi » marche tellement bien que France 2 a commandé quatre épisodes de 26 minutes. CONSECRATION. Et que j’ai eu l’insigne honneur d’avoir été choisie pour faire partie des scénaristes chargés de trouver donc comment passer de mini-sketchs d’une minute grand max à de véritables intrigues. C’est un boulot passionnant, c’est quelque chose de totalement nouveau dont je ne me serais jamais imaginée capable, c’est aussi l’occasion pour moi de travailler en équipe. J’avais un peu oublié je crois à quel point, quand ça se passe bien, il peut être enrichissant d’échanger professionnellement. Je suis plutôt un loup solitaire quand il s’agit d’écrire, mais je découvre ou redécouvre les plaisirs de la vie en meute. Petite la meute, mais bruyante et déconnante. Avec la même notion des digressions qui servent le récit – ou comment passer les trois quarts d’une séance de travail à imaginer notre discours aux oscars – mais aussi la même capacité à s’y mettre quand on sent que ça urge (= quand la prod nous souffle dans les bronches).

Quand soudain on tient notre idée, quand après des heures à déconner on s’aperçoit que sans même nous en apercevoir on a une histoire, notre histoire, ça ressemble au bonheur. Tout ça dans une connivence et une bienveillance qui font chaud au coeur.

C’est étrange, parce que je sens bien ces derniers temps que la quarantaine (il est temps de vous avouer que non, je n’ai pas tout à fait 29 ans) marque le passage vers autre chose et qu’on ne va pas se voiler la face, la rive sur laquelle on s’apprête à accoster est descendante. Et en même temps, j’ai désormais la preuve que l’on peut se trouver, je veux dire vraiment se trouver à ce moment là. Et réaliser surtout qu’on n’aurait sans doute pas pu apprécier tout ça à sa juste valeur plus tôt. Bref, c’est chouette.

Bonne journée les belettes.

Sur la photo, B. et A., avec lesquelles on est donc, si je m’ajoute, un peu l’ABC du scénario (en toute simplicité).

88 comments sur “Mange (bien), prie (pas trop) et aime (beaucoup)”

  1. Lobe a dit…

    Ça fait chohokeur de lire la fin. Malte est un bien bel endroit, j’en retiens des balcons et des barques (et mes moues d’adolescente renfrognée sur les photos).

    Répondre
    • may en avril a dit…

      Et moi je suis contente de retrouver Lobe, qu’il me semble avoir croisé sur le blog de Fonelle. On retrouve ici l’humour et l’esprit…en un peu plus familial…

      Répondre
  2. Marje a dit…

    Toutes mes félicitations Madame C pour Parents mode d’emploi … J’attends ces longs épisodes avec impatience ! Et quelle zénitude ! Vivement mes 40 ans !

    Répondre
  3. Geneviève a dit…

    BRAVO pour « Parents Mode d’Emploi » et, non, il ne faut pas considérer l’après 40 comme la pente descendante mais comme la suite du chemin (et quelquefois, ça monte… 😉

    Répondre
    • Julia Eve a dit…

      Je suis complètement d’accord avec toi
      Geneviève ! L’année de mes 39 ans a été, malgré des nouvelles peu réjouissantes, le début d’un projet fantastique et d’une nouvelle dynamique familiale !
      Et 5 ans après, je confirme avec le recul, le chemin montait et monte toujours bien !
      Bonne journée à toutes et tous !

      Répondre
  4. Curieuse NY a dit…

    Tu mérites tellement ce qui t’arrives !!! Profite! Mais sinon on fait comment quand a 34 ans on en a toujours 26 dans sa tête… (Mais plus tout fait dans tout le reste…) je vais rester bloquer à 29 aussi je crois… Jusqu’à la prochaine étape. En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire Caro apres toutes ces années et finalement peu de commentaires ! Bonnes vacances !

    Répondre
  5. Nocléa a dit…

    Bravo, ton talent d’écriture est reconnu et c’est amplement mérité !
    Je pense que la quarantaine est la meilleure période de la vie (so far…), on tient encore bien la route physiquement et on s’est normalement débarrassé de tout ce qui nous emmerde et nous plombe (bon, moi en tout cas, grâce à un gros coup de mou et 2 ans avec un « quelqu’un en fin de trentaine).
    Du coup, je ne me vois pas du tout sur une pente descendante, mais plutôt le contraire, d’autant plus qu’à bientôt 45 ans (argh…), étant moins prise par les enfants (mon aînée à bientôt 20 ans), j’ai enfin la possibilité de m’investir dans mon boulot et de progresser professionnellement !

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Quelle belle nouvelle, quelle belle aventure, et tu le mérites. Ce doit être en effet passionnant, je comprends ton enthousiasme.
    Dis-moi, si tu étais sur une quelconque pente descendante, aurais-tu été choisie ? Ne penses-tu pas que ton expérience, ta vie t’ont permis de vivre cette histoire, et que si tu avais 29 ans en vrai tu n’aurais pas pu ?
    Regarde ce que t’offre l’âge, au lieu de voir cela comme une catastrophe.

    Répondre
  7. berengere a dit…

    J ai déjà hâte de voir les photos de Malte que tu mettras en ligne !
    Extra nouvelle ces épisodes de 26mn de pmde ! 26 fois plus d’Arnaud Ducret en somme 😉
    Sinon luce est comme rose elle a toujours mal quelque part. …bon en tout cas le machin même si il devrait réviser à bien raison de glousser devant betterave call saul j aime bien cette série dérivée de

    Répondre
  8. berengere a dit…

    Non pas betterave ! Better call Saul dérivée de Breaking bad !!!! 🙂
    en rentrant de Malte hop les cartons à faire… la gestion du brevet… tout paraîtra plus facile !!!!
    excellent jeudi !

    Répondre
  9. Co a dit…

    Félicitations pour Parents mode d’emploi ! Et quel bonheur de partir se ressourcer avec son homme 🙂 Quand on s’est aperçus il y a quelques semaines qu’on arrivait à caser deux enfants sur trois la première semaine ded vacances, on s’est motivés comme jamais pour trouver une solution pour le troisième 🙂 Et je ne sais pas ce qui était le plus délicieux quand on a réussi : les soirées sur internet à rêvasser devant les destinations possibles, la tête de nos enfants quand on leur a dit qu’on le valait bien ou cette attente aujourd’hui, où on coche les heures avant le décollage 🙂
    Quant à la chérie, je compatis, et allier choix de lycée et changement d’académie pour cause de déménagement est un grand bonheur, j’ai donné l’année dernière ! Bref, profite de chaque instant des vacances, on le vaut bien !!!

    Répondre
  10. MaO a dit…

    Félicitations ! J’ai pas vu beaucoup d’épisode, vu que j’ai pas de télé, mais je guette avec impatience les « replay » de tes 26mn

    Sinon, 40 c’est le nouveau 30.
    Moi dans ma tête je bloque autour des 32, mais il semblerait que je sois de moins en moins crédible.
    Ma fille – à qui j’ai dû avouer la triste vérité il y a quelques années, commence à se demander comment c’est possible que depuis 4 ans j’ai toujours 40 ans. Et quand je dois vraiment donner mon vrai âge je me plante régulièrement d’un an ou deux sans même faire expres…
    Après, quand ma grand-mère est décédée, on s’est rendu compte qu’elle nous avait berné de 10 ans, donc je me dis que c’est un peu dans les gènes ce décallage.

    (je crois qu’à quelques mois près on a le même âge, toi et moi)

    Répondre
  11. Val Làô sur la Colline a dit…

    Que de bonheur à travers les lignes de ce billet ! Félicitations pour l’escapade PMDE et… profite bien de celle à Malte !

    Répondre
  12. Une fille a dit…

    Résumé très efficace de la vie de freelance. A croire que nous sommes maso…
    Je te dis un grand BRAVO !
    1) Vous êtes un couple ultra résistant !
    Ici, les envies de divorce tournent souvent autour d’un seul exercice de maths niveau CM2…
    2) Les enfants m’ont collée devant Les Parents. J’adore ! Eux aussi. Ca calme les envies de divorce, pour le coup 😉

    Répondre
  13. Denis a dit…

    D’habitude je ne suis pas client de ce genre de série, mais j’avoue que celle-ci me fait souvent beaucoup rire et je le regarde très souvent. Bravo car il y a quand même des moments vraiment bien vu !

    Répondre
  14. marieal a dit…

    eh bien, en voilà une bonne nouvelle! ça va faire plaisir à mon homme, il adoooooore « Parents mode d’emploi ». Moi aussi mais je sais pas si c’est pas parce que je sais que tu y participes..on peut pas ne pas aimer quand on sait que quelqu’un qu’on aime bien écrit le scénario, on a ( un peu) l’impression de faire partie de la famille…;-)

    sinon moi aussi j’ai une bonne nouvelle: regarder le mode d’emploi va enfin nous servir, après une petite bataille bien stressante, la commission a révisé son jugement et nous a accordé l’agrément pour être parent 🙂

    Répondre
  15. Nath a dit…

    Félicitations Caro ! Pour avoir été freelance pendant 15 ans, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
    Encore bravo et bon courage (mais tu es portée par une énergie invincible, alors ça va aller :))

    Répondre
  16. HeLN a dit…

    Salut Caroline,
    Bravo pour cette réussite professionnelle, c’est agréable de lire ENFIN que quelqu’un s’épanouit dans son travail !
    Sur la vie de « freelance », elle n’est, à mon avis, pas si éloignée de celle de tous les artisans, libéraux, chefs d’entreprise, qui tous les matins doivent chercher des contrats/missions/chantiers/nouveaux clients etc pour manger le lendemain 😉
    Bonne journée!

    Répondre
  17. Jade a dit…

    Waouh, moi qui me suis englouti 18 replays de PME pas plus tard qu’hier, j’ai hâte de voir les épisodes de 26mn !
    J’aime comment décris la vie de freelance, moi qui aspire à celle d,intermittente,, ça fonctionne pareill au niveaudes projets.
    Bon courage alors et bonnes vacances aussi !

    Répondre
  18. Ingrid a dit…

    Que de bonnes nouvelles pour toi !! C est super !!! Tu es dans une vague de succès et dans la sagesse de la quarantaine ! Ça me rassure je m en approche dangereusement ! 🙂
    Allez boucle tout et profitez de votre périple en amoureux ! 🙂

    Répondre
  19. beasoub a dit…

    Ah ! Malte … A l’occasion des 60 ans de mon aîné, ses 3 petits frères ont décidé de l’emmener à Malte pour lui faire payer toutes les brimades d’antan !!! Moralité : Pour la première fois ils se sont trouvés seuls tous les 4 et en ont bien profité …
    Faites de même !
    Et bravo pour parents mode d’emploi, même mes deux célibataires en sont fans .

    Répondre
  20. bibiche a dit…

    Nan mais CA c’est génial comme nouvelle ! ça me fait tellement marrer quand j’ai la chance de pouvoir visionner un petit « Parents mode d’emploi » et je te dis pas comment je crâne quand en plus je peux dire à Fouiny (dire, dire et redire et lui, faire semblant de l’apprendre pour la première fois, on est des comédiens – AUSSI) « que je connais la bloqueuse qui co écrit les sketchs » #j’melapètequoi …
    He sinon, avec ta Rose qui a toujours un petit truc qui va pas, c’est pareille chez nous avec Chouiny qui doit avoir à peu près le même âge : toujours mal au ventre (par exemple) du coup je l’emmène demain voir le médecin, ça semble la mettre en joie (la dernière fois, tandis que je passais mon temps à m’exaspérer parce qu’il fallait sans cesse lui répéter les choses pour obtenir qu’elle les fasse … j’ai appris qu’elle avait FINALEMENT une otite séreuse et que du coup, elle n’entendait pas ce que je lui disais : la honte !).

    Répondre
  21. Suzanne a dit…

    Je ne peux pas t’encourager pour les 40 ans(et +)-le-plus-bel-âge-fais-gaffe-quand-même-tu-marches-sur-ton-nichon parce que je flippe ma race de vieillir.
    Mais je peux t’encourager pour Parents Mode d’emploi, parce que c’est une bonne nouvelle, même si je me demande COMMENT vous savez que ce que vous écrivez va durer 26 minutes : vous répétez en vous chronometrant ? Vous mettez la durée théorique de chaque réplique, aux acteurs d’adapter leur débit (« tu la refais, en plus lent, parce que là on est à 25’34 ») ?
    Quant à tes ruineuses vacances à Malte et en couple, je ne t’encourage pas. Non. Pas tant que je serai obligée de me trainer mes enfants partout, faute de babysitter (on fait Lyon et Londres pendant les vacances, déjà fait une croix sur les soirées pub)

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Suzanne, dans quelques mois j’aurai 60 ans : tu crois que le jour de mon anniversaire mes nichons vont tomber d’un seul coup ? Plof ?
      Parce que pour l’instant ce n’est pas le cas. Autrement dit, ils ont 20 ans de retard.
      J’envisage mon gâteau et ses 60 bougies avec moins d’optimisme. Zut.

      Répondre
      • Suzanne a dit…

        Je marche déjà sur les miens, à pas encore tout à fait 40 ans.
        Je suis donc officiellement jalouse.
        En plus, pour caser 60 bougies, il faut un ÉNORME gâteau, et ça c’est la classe.

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Tu parles, pour les 60 bougies. Maintenant, ces inconscients de pâtissiers font des bougies avec des chiffres. Donc DEUX bougies = gâteau riquiqui.

          Répondre
  22. lu divine a dit…

    une semaine, même mini, en amoureux on en rêve tous les deux. mais mon amoureux ne sait pas être déraisonnable et caser 4 mômes, c’est quand même du sport. un peu. bref, on verra ca quand on sera vieux (à 40 ans quoi) (oui, c’est bientôt).
    Profitez en bien, ce serait dommage de divorcer de de devoir revendre votre home sweet home.
    Bonnes ouacances!

    Répondre
  23. Stephanie a dit…

    Du haut de mes 28 ans, franchement, REELLEMENT, tu me sers de modèle, je me dis qu’après 40 ans on peut être belle, détendue, bien dans ses pompes et s’accomplir professionnellement, et sans chirurgie esthétique.

    Répondre
  24. Sol a dit…

    Gratulations!! Et: Ça fait du courage.. pour quelqu’un qui vient d’attérer dans la quarantaine et ne s’en est pas encore tout à fait accomodé 😉 (ça prend un peu de temps j’imagine).. bonne semaine, et bons vacances!! xxSol

    Répondre
  25. Mino a dit…

    Bravo et félicitations Caro !!!
    « Parents mode d’emploi  » est, avec  » scènes de ménage », la seule mini-série de l’avant soir que nous regardons et qui nous fait rire !.
    Et profite bien de ton âge, sincèrement c’est la plénitude, en pleine forme physiquement et mentalement, et ça monte encore, quoique tu dises……Aujourd’hui 40 ans c’est jeune !!!!!
    Bonnes vacances à Malte !

    Répondre
  26. Sofinet lov Guisane a dit…

    La voilà la bonne idée, … l’escapade à 2 à Malte !
    Ressourcez vous bien et reviens nous en pleine forme, l’appareil rempli de jolis clichés de ruelles fleuries et de bord de mer

    Répondre
  27. Céline a dit…

    YES félicitations pour PMDE ! J’ai découvert cette semaine que la RTBF (chaîne télé publique belge) les diffusait aussi 😉 Double félicitations du coup !

    Répondre
  28. Tan a dit…

    Génial pour PMDE, vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
    Et pour Malte profitez bien, si vous avez l’occasion faites le détour par Gozo, tellement sauvage et belle. Pour te convaincre, c’est à Azure Window qu’a été tourné le mariage de la Khaleesi et de Drogo !

    Répondre
  29. mammouth a dit…

    Toutes mes félicitations! Ça me fait vraiment plaisir pour toi. C’est le juste retour de ton talent d’écriture et de narratrice et tout le boulot abbatu quotidiennement ici et ailleurs.

    Bon courage pour la semaine et splendides vacances avec le Churros. Tu nous raconteras comment c’est à Malte.

    Répondre
  30. Xochitl a dit…

    C’est une bien jolie idée que celle de former le C d’un trio d’écrivaines. Bravo pour ce chouette projet…. bien mérité.
    Pour la quarantaine, moi qui l’ait passé il y a déjà presque une décennie je ne peux que te souhaiter d’en profiter pleinement. Fêter mes 40 ans a été un vrai choc mais une fois celui-ci passé (il m’a fallu quand même une bonne année pour cela) il est vrai que l’on acquiert à cet âge une maturité, une expérience, une manière peut-être plus tranquille et sereine d’apprécier les choses de la vie qui fait que tout à un autre goût. Ce n’est plus la saveur épicée et piquante de la nouveauté, du risque et de l’excitation des 20-30 ans mais une saveur plus consistante, plus longue en bouche, qui laisse plus de temps pour être appréciée. Je ne crois pas être très claire mais le fait est que c’est bien AUSSI d’avoir 40 ans car on a un regard qui sait peut-être plus apprécier.

    Répondre
  31. nonagone a dit…

    Bonjour et bravo pour ce passage à de vrais épisodes de 26 mn !
    Pour ma part je n’avais pas accroché au format court que je trouvais justement trop court : on restait vraiment sur sa faim, il y avait comme un goût d’inachevé. Le format de 26 mn sera beaucoup plus adapté à la thématique il me semble. Je ne sais pas si vous connaissez la série québécoise les Parent, avec Anne Dorval, fondée sur le même concept de la vie familiale. Les épisodes durent une vingtaine de minutes et sont extrêmement bien joués et dynamiques. La série dure depuis des années et le public a vu les enfants grandir… C’est tout le succès que je vous souhaite !

    Répondre
  32. Xochitl a dit…

    Comment ai-je pu oublier de te souhaiter une bonne semaine à Malte ! Surtout une semaine en célibataire avec le Churros. A mettre aussi au crédit es 40 ans : le sexe, décomplexé, assumé et apprécié !!!! Même si il l’était aussi avant mais encore une fois, j’ai m’impression qu’il a une autre saveur.

    Répondre
  33. Nathalie, L'heure d'été a dit…

    Plein de pensées anti-stress pour ta fille…
    Doigts croisés pour que ta parenthèse à Malte puisse être source de repos, vrai repos…
    Mais, surtout : bravo Caroline ! Bravo à toi et à cette équipe à laquelle tu appartiens. Ravie de savoir que cette série, que j’apprécie beaucoup, va connaître des épisodes plus longs. Je comprends que les idées fusent… C’est bien parti, youpi !
    Vive la quarantaine-super-chouette : j’ai comme l’impression que c’est un âge synonyme de belles aventures.

    Répondre
  34. madile a dit…

    Bravo pour les nouveaux épisodes, j’avoue que moi aussi j’aime bien, et que des fois je me demande si tu as écrit tel ou tel épisode….
    Concernant malte, je vous conseille l’île de Gozo, qui, la dernière fois où j’y suis allée, était encore authentique…..
    Bon voyage et bonnes vacances. (jette un oeil au pilote, avant de monter dans l’avion, on ne sait jamais !)

    Répondre
  35. melolimparfaite a dit…

    Coucou Caro,

    Félicitations c’est une super nouvelle ! Est-ce énervant si j’ose dire « pas étonnant » ?

    Enjoy Malte, tu vas où sur place ?

    Pour le déménagement je ne sais pas si tu as une societe de demenagement mais on en avait pris une et dans mon demenagement que je t’avais avoué BIEN RELOU, c’est genre les seuls à nous avoir vraiment soulagé de tout stress en ce qui concerne leur partie (et au passage devis bien moins cher que les autres et reactivité). une copine a u un prix en venant de ma part donc si jamais ca t’interesse je te filerai les coordonnées on sait jamais 😉

    -j ai aucun interet dans l’histoire hein, c’est juste que je hais les déménagements et que c’est souvent un moment où tout le monde essaye de te racketter au calme donc si ça peut aider-

    Des bises et plein de bonnes ondes pour tout boucler à temps !

    Répondre
  36. Annette a dit…

    La fin de ton billet résonne tellement…bientôt 35 ans, et l’impression que tout est remis en question, je ne sais plus du tout où je vais, où je veux aller, professionnellement parlant. Tout a tellement plus de conséquences quand on avance dans la vie, j’ai tellement peur qu’un éventuel plantage ait des répercussions sur le confort et le bien-être de ma famille, de mes petits… j’espère arriver à prendre la bonne décision et pouvoir m’épanouir moi aussi, quand j’aurais tes 29 ans.
    Merci pour l’espoir que tu donnes…Et longue vie à « parents mode d’emploi » !

    Répondre
  37. Photine a dit…

    Pour les coups de fil de Malte, t’as des opérateurs chez qui c’est inclus dans le forfait (un qui commence par F par exemple)

    Pour les cartons, les sociétés de déménagement proposent de les faire ; ça coûte plus cher et faut les surveiller pendant qu’ils les font (une journée, quoi). Mais la prochaine fois, je me paie ça (trop de fatigue, trop d’angoisse)

    Répondre
    • Justine a dit…

      La dernière fois que j’ai déménagé, j’ai fait mes cartons moi-même. Les déménageurs en arrivant étaient étonnés et pensaient avoir à le faire… vive la com’ au sein de leur boîte.
      Bref, quand j’ai demandé combien de temps en plus ça aurait pris par rapport au déménagement « basique » donc juste l’enlèvement des cartons et le rangement dans le camion, ils m’ont dit 2 petites heures…
      Heu… avec quel pourcentage de perte ou de détérioration..?

      Répondre
  38. Photine a dit…

    (et avec une grand-mère de 97 ans et une arrière grand mère née en 1890 et morte à 93 ans, je ne me sens pas encore dans la phase descendante malgré mes 40 ans passés 😉 )

    Répondre
  39. Guillemette a dit…

    J’en connais une qui sera bien coiffée sur les photos de Malte…
    On aurait dû fêter la bonne nouvelle pour Parents Mode d’Emploi au Champagne ce matin ! Quoique, pas sûre que les coups de ciseaux auraient été si parfaits…
    J’espère ne pas t’avoir embarrassée avec mes « merci, tu m’fais du bien, j’adore ce que tu écris ». Que veux-tu, le choc de la rencontre avec mon idole de la blogosphère !
    Tu seras l’un de mes 3 kifs de ce jour, comme le recommande Florence SERVAN-SCHREIBER dans ce TED que je kiffe.
    https://www.youtube.com/watch?v=bKDZGTGfqS8
    Je t’embrasse comme je n’ai pas osé le faire In Real Life.

    Répondre
  40. cec jeune mariee a dit…

    Oulalala Caro, si tu ne vas pas à gozo, je te parle plus….
    tu vas manger la :http://tafrencrestaurant.com/#_=_
    Si tu veux un peu faire attention à ton porte monnaie tu y déjeunes les menus sont top et pas trop chers pour le niveau du restaurant…. Et les « ronds » de serviette en verre soufflé qui proviennent de la magnifique verrerie de l île ne gâchent rien !
    et pour digérer une petite balade à Azur window 🙂
    Profite !!!

    Répondre
  41. Madame H a dit…

    Félicitations pour la série que je regarde qu’occasionnellement, parce que je n’ai pas la télé et pas toujours le réflexe de faire fonctionner le replay sur le net, mais que j’apprécie beaucoup lorsque j’y pense enfin !
    Quant au stress du brevet, je pense en effet qu’il est inversement proportionnel au niveau scolaire et au niveau d’implication scolaire des gamins (ceci a sans doute un rapport avec cela!) … Mon fils qui plafonne à 10 de moyenne (que le Dieu de l’Education Nationale soit béni d’avoir maintenu les arts plastiques, la musique, la techno et le sport !) ne s’en fait pas du tout pour le brevet-qu’il-a-dans-3-mois ! (pffff je suis laaaaaaarge t’inquiète maman !), alors que ma belle-fille qui a 16 de moyenne générale réviserait quasiment la nuit, si on ne l’obligeait pas à éteindre la lumière et est bien entendu persuadée qu’elle ne l’aura pas, et que ma fille qui a eu 17/20 au bac blanc de français en 1ère L, passe son temps le nez dans ses livres et ses cahiers ! Dans cette ambiance, je crois que je vais craquer moi aussi ! (heureusement que mon beau-fils est qu’en 6ème et qu’il n’y a a priori pas d’échéance un peu tendue à la fin de l’année !)

    Répondre
  42. virginieB a dit…

    le voilà le secret, se sauver quelques jours en amoureux, on n’en revient que plus serein pour affronter les examens et autres cartons…
    les jeunes, pensez-y (c’est une vielle de presque 50 ans qui vous le dit), il faut entretenir le couple, les enfants grandiront et vous laisseront en tête à tête sans se préoccuper de vous. C’est normal , ils penseront à eux, ils auront leur vie à construire.
    mais pour bien appréhender ce moment (qui vient vite, croyez-moi), il faut le préparer.
    en plus, quelques jours éloignés les uns des autres, et l’on s’est tellement manqué que ça fait du bien de se retrouver.
    et pour les examens, j’ai les mêmes à la maison : une fille qui flirte aussi avec les 18 de moyenne, et qui s’inquiète pour son brevet.
    elle a eu 12/12 à l’écrit du rapport de stage
    demain elle passe l’oral et s’inquiète : elle a fait ses calculs (de tête !) : même si elle a zéro, elle aura la moyenne…
    er mon grand, en 3ème année de STAPS ne s’est jamais foulé au lycée (t’inquiète Maman, je gère !!!), tournant à peine à la moyenne (merci le sport !). Maintenant, il est sur la bonne voie, il s’éclate dans ses études et a de très bons résultats…
    voilà !
    Enjoy and take care !

    Répondre
  43. Addie37 a dit…

    Le déménagement, 3ème cause d’angoisse pour les français après le deuil et le divorce, suffit de le savoir. Nous sommes pour notre part à J+15 post-déménagement et la seule raison pour laquelle nous n’avons pas divorcé c’est que nous ne sommes pas mariés!!!
    Malte est donc une excellente idée, en plus d’être une somptueuse destination !
    Quant aux cartons, ils se feront, c’est certain !
    Bravo pour cette nouvelle étape pour Parents, Mode d’emploi et bon courage pour cette semaine chargée.

    Répondre
  44. virginieB a dit…

    bien dit, MaO, 40 ans c’est le nouveau 30 !
    comme 50 est le nouveau 40 !
    Caro, bravo et merci pour la suite de la série, on adore à la maison !

    Répondre
    • Reine a dit…

      Yesss, merci Virginie, déjà me sens mieux avec mes tout nouveau 40 ans quelque chose. Et je monte, je monte , je monte….je vais finir par attraper le pompon !!!

      Répondre
  45. val d'arr a dit…

    La quarantaine…j’ai lu la fin du billet mais ne m’en souviens pas du tout. Je suis restée bloqué à la « quarantaine » avec douleur dans la poitrine, respiration forte et tête qui tourne.
    Même si je m’en rapproche douloureusement (1 mois et 5 jours), j’aurais toujours 36 ans en fait!

    Pour le reste, félicitation mais je ne sais plus pourquoi…

    Répondre
  46. CVH a dit…

    Tout les soirs ou presque, nous regardons Parents Mode d’emploi et on ADORE ! Surtout que parfois oh JOIE on a le droit a deux épisodes à la suite !! Alors quand je regarde étant une lectrice assidue de ton blog sans jamais pourtant commenter, je me dis toujours qu’il faudrait vraiment que je te félicite donc voilà bravo à vous tous pour cette série qui a largement détrôné scènes de ménages qui est de plus en plus décevante sans parler de nos chers voisins (oh secours nan mais c’est quoi ce truc ?! ) alors merci pour ces quelques minutes de rire le soir, en fin de journée et après les infos qui sont malheureusement souvent peu gaies !
    Hate de voir le projet réalisé
    Enjoy Malte ! 🙂
    Carla

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>