J’aime #79

plage

Samedi, j’étais chez l’esthéticienne pour me faire épiler (je sais, TMI, « too much information », comme disent les ricaines, autant vous prévenir tout de suite, ce n’est que le début). Je ne sais pas ce qui dans mon comportement peut laisser penser aux esthéticiennes en général et celle-ci en particulier qu’elles peuvent me dire ce que personne ne veut jamais entendre, à savoir la vérité.

Non contente de me faire remarquer que j’avais une tendance à la rétention d’eau – SANS BLAGUE – elle a ajouté qu’elle sentait la flotte sous ses doigts quand elle touchait mes mollets. N’étant pas dans la position la plus avantageuse pour lui asséner une réplique bien sentie (que je n’avais d’ailleurs pas en réserve, je ne suis pas très bonne pour le tac au tac, esprit d’escalier oblige), j’ai acquiescé en invoquant la chaleur de gueux de la veille (« MAIS POURQUOI TE JUSTIFIER », hurlait la partie courageuse de mon cerveau) (celle qui passe son temps à la boucler).

Ensuite, elle est passée au maillot et m’a alertée du même ton qu’elle aurait pris pour m’annoncer qu’il me poussait une troisième jambe: « vous avez la peau trèèèèès fine à cet endroit là, ATTENTION ». Naïve, j’ai accueilli la nouvelle comme un compliment, genre, attention à votre jolie petite fleur toute fine.

Ce n’était pas un compliment.

« C’est les hormones. C’est normal ». Et, parce qu’elle a du penser que j’avais aussi de la flotte dans le cerveau, elle a précisé: « à votre âge ».

J’étais dans une position encore moins avantageuse pour lui répondre (d’autant qu’il restait une bande de cire), donc j’ai à nouveau acquiescé. (la partie courageuse de mon cerveau était bien trop occupée à se foutre de ma pomme pour tenter quoi que ce soit) (la conne). Alors qu’en plus J’AI TOUJOURS EU LA PEAU FINE À CET ENDROIT LÀ.

Voilà, à part ça, j’aime…

shoes

Ces nouvelles chaussures trouvées sur Sarenza. Promis je vous montre un look très vite, mais j’avoue que déjà je n’adore pas tellement l’exercice mais en plus ces derniers temps quand j’ai cinq minutes je les passe la tête dans un carton. Mais je les adore, j’ai passé une soirée entière avec à danser et pas une ampoule, pas un problème (alors que vendredi, donc, après avoir marché à l’heure la plus chaude de la journée – quelle bonne idée – j’ai réussi l’exploit de me taillader le dessus du pied avec mes Birkenstock) (et que personne ne vienne m’expliquer que l’esthéticienne a sans doute raison). Bref, il s’agit du modèle Pool Party (rien que leur petit nom me plait) et elles sont officiellement intronisées sandales de l’été.

jaune

Le jaune du mur du fond – non il n’y a pas de contrepèterie – de mon futur salon. Je n’étais pas convaincue quand notre architecte nous a proposé ce « mimosa », je n’avais pas vraiment l’intention d’opter pour un mur de couleur dans le séjour, mais comme pour le reste il avait raison. Le soleil se reflète dessus et ça illumine littéralement cette pièce à l’origine un poil sombre. Et le stratifié que nous avons choisi me convient finalement très bien.

parquets

Les parquets des chambres du haut, qui sont enfin totalement remis à neuf et qui racontent, chacun, une histoire.

Cette photo, retrouvée lors d’une de nos sessions de tri. Je me souviens précisément de cet après-midi sur cette plage de la côte de granit rose, avec ma soeur et mes deux frères. J’adorais ce maillot, mon premier deux-pièces, je me regarde et je me dis qu’à l’époque je me trouvais grosse, j’étais potelée (mon bras cache opportunément un joli petit chapelet de bourrelets) mais pas tant que ça. Mes frères avaient passé des heures debout sur nos jambes à tenir en équilibre alors que nous tentions de les faire tomber, pour finalement rouler dans le sable en riant à s’en étrangler. C’était hier, c’était il y a un siècle.

avene

Les brumisateurs de poche d’eau thermale Avène, que je trimbale dans mon sac tous les jours en ce moment et qui sont clairement mes meilleurs compagnons. J’ai remarqué que depuis que je m’en sers après mon démaquillage – à l’eau micellaire Avène également – j’ai la peau bien plus douce (et non pas FINE).

butte

Le petit resto La butte aux piafs au pied de la butte aux cailles. Parfait pour nos déjeuners du vendredi midi avec Z, juste avant ma séance chez mon quelqu’un. L’endroit est simple, agréablement décoré et les salades et/ou burgers sont parfaits. Mention spéciale pour le nougat glacé maison.

Bonne journée.

 

 

100 comments sur “J’aime #79”

  1. mitaine a dit…

    ho elle est bien jolie cette photo d’enfance et tu es ravissante!!
    si je peux te rassurer, moi aussi j’ai la peau fine « à cet endroit là » hahaha elle croit quoi cette keune, qu’on prefererait y avoir une peau de crocro?!! tu sais, je pense juste que c’est la jalousie qui lui a fait dire ces vilaineries! :p

    Répondre
  2. Berengere a dit…

    Après le bib du matin alors que suzanne (1 mois hier déjà!) se rendort dans mes bras voilà que je glousse à lire tes mésaventures chez l esthéticienne ! Tu as été courageuse de rester jusqu’au bout et de ne pas tenter de lui coller une bande de cire sur la bouche …oups je suis menée à la baguette par mes hormones! 😉
    j’aime bien tes sandales aussi on dirait des méduses à talon…mais maladroite comme je suis je vais passer l été à plat je crois ( je suis aussi celle qui se tord la cheville avc des chaussures plates)
    Et sinon je surkiffe ta maison…autant les extérieurs que l intérieur ! Nous on est très jaune ds le sal’on ! Deco et meuble repeint
    bon lundi ! Je file boire mon café avant que les 2 grandes se levent !

    Répondre
    • Flavie a dit…

      Ah Suzanne, quel beau prénom … Que j’aurais bien pris pour ma fille si ma mère n’avait pas appelé ma soeur Suzanne il y 8 ans. Finalement, j’ai eu un Martial (ouf ouf, on a échappé aux heures de recherche d’un nouveau prénom coup de coeur) !

      Répondre
  3. Carole a dit…

    Coucou,
    J’ai déjà eu l’occasion de tester une esthéticienne dans le genre de ta madame. Elle m’a reproché d’avoir des poils !!!
    Elle ne m’a pas revu, l’imbécile.
    Ta maison est vraiment belle et quelle lumière, tu vas être bien avec toute ta famille.
    Et les photos de l’enfance, elles serrent toujours le cœur !
    Bonne journée,
    Carole

    Répondre
  4. Berengere a dit…

    Et très jolie photo de ta fratrie ! J aime revoir des photos de mon enfance avc mes 2 soeurs et j aime déjà prendre mes 3 minettes pour fixer des moments !

    Répondre
  5. Shakti a dit…

    Ah mais je proteste, la photo de la fratrie est la seule que mon ordi n’affiche pas !
    Je vais être obligée de regarder au travail…

    Répondre
    • Shakti a dit…

      Bon, ça se confirme, la chaleur ne me réussit pas.
      J’essaie de regarder au travail si la photode la fratrie apparaît, et toujours rien.
      Quand même, c’est injuste. Je referme la page et je la rouvre et là, révélation, elle est en début de post et pas juste au-dessus de la phrase qui en parle…
      #cerveau fatigué

      Répondre
  6. Katelig a dit…

    Quand j’ai vu cette photo sur Instagram ça m’a filé un petit coup de calgon. Les « vieilles » photos ont toujours cet effet là. On peut guérir de la nostalgie ? Et puis la côte de granit rose c’est la maison pour moi et on arrive à ce moment de l’année où IL FAUT que j’aille me baigner dans une eau à 17 degrés. Et puis pareil j’ai réalisé que cette photo devait correspondre à quelques anecdotes que tu racontais sur ton adolescence certaines très drôles et d’autres plus amères sur le début de la spirale des régimes. Putain qu’on est con à 15 ans !

    Répondre
  7. Laluciole a dit…

    ici ce sont les coiffeuses qui se sentent autorisées à me malmener (  » vos cheveux sont ternes , tellement ternes, oh mon dieu ils en sont presque VERTS  » sic ) , sur un ton très alarmiste effectivement car la fibre capillaire c’est un sujet grave, apparemment, au même niveau que le trou dans la couche d’ozone.

    J’ai hâte d’en voir plus de ta maison qu’un sneek peak, comme disent les youtubeuses trendy.

    Répondre
  8. Reine a dit…

    Comme il est joli ce « mimosa »…. C’est vrai que j’ai hésité aussi quand ça été le souhait du chéri, pour notre salon ,carrément sombre …et je suis très contente aujourd’hui… Mais il a tout peint, ça aurait été mieux sur un seul mur..
    Oooohhh les parquet s!!!
    voilà, we parfait dans le Sud…la température de.l’eau juste divine…..
    Et f..k les esthéticiennes ou coiffeuses qui te foutent la rage ….Karima et Nadjet , je vous aime ( mes esthéticienne et coiffeuse qui me chouchoutent, elles)
    Bonne

    Répondre
  9. Suzanne a dit…

    Oh purée vos cheveux, à toi et ta soeur, tu te gavais déjà d’avocat à l’époque ? Jme suis fait une session photos la dernière fois que je suis rentrée chez mes parents, on passait nos weekend au lagon et ton cliché me rappelle les miens (sauf qu’on aimait pas les vêtements, ni les maillots).
    Les esthetichiennes, c’est une sale engeance. Entre celle qui soupire quand elle voit ta fourrure « ah oui quand même », celle qui te raconte que ya que ses vieilles clientes qui ne demandent pas de maillot intégral (j’aime mes poils) (morue), celle qui veut absolument te faire aussi le sillon entre les fesses (j’ai jamais pu, pourtant paraît que c’est moins douloureux ?) et celle qui te prend en traître en te collant de la cire sur le gros orteil en passant (connasse) tu as l’embarras du choix.
    Pour t’achever, va donc ensuite à Seph*ra où une charmante jeune peronelle te conseillera une crème (au prix du caviar) raffermissante qui comblera tes rides en soignant ton acné, alors que tu étais entrée acheter un parfum.

    Répondre
      • Suzanne a dit…

        Excuse moi, si tu lis bien, j’ai écrit « esthetichiennes » et c’était volontaire, pour ne parler justement que des mauvaises expériences que j’ai pu avoir, loin de moi l’idée d’inclure toute la profession dans mon commentaire (ma belle soeur est esthéticienne et je déplore le fait qu’elle vive à 10.000km).
        Merci de tes conseils de lecture, je vois que tu me connais bien.

        Répondre
    • pascale m. a dit…

      Uh uh à chaque fois que je vais dans mon salon bod* min*te, toutes les minettes demandent un maillot intégral, du coup je me sens carrément ringarde, voire négligée, à vouloir garder quelques poils ^_^

      Répondre
      • Suzanne a dit…

        J’ai du mal avec le maillot intégral, pour moi ça fait trop pornstar ou petite fille.
        Mais attention !! Je précise quand même que je respecte les choix de chacune et que ce n’est que je ne traite personne de star du X. Nan mais je préfère prévenir.

        Répondre
    • Chag a dit…

      Bitacul.
      Je me demande si, un jour, on pourra librement se moquer les uns des autres, rire des clichés, sans se sentir constamment agressé(e) par la moindre remarque… J’ai probablement un humour de merde, mais quand même, les clichés sur les profs, ça me fait grave rire les cuisses. C’est sûrement parce que c’est aussi ça, mon fond de commerce non lucratif : la moquerie, les clichés, la stigmatisation et surtout l’autodérision. On a suffisamment la nécessité d’être sérieux le reste du temps, alors rions, bordel, RIONS ! Suzanne, go on.

      Caro, j’imagine le merdier que ce doit être, parfois, de tourner mille fois les phrases pour être bien certaine qu’il n’y ait aucune méprise, aucun malentendu… Et par définition, combien parfois, ce doit être chiant. You are my queen.

      Répondre
      • Suzanne a dit…

        Des clichés sur les profs ?! Que personne n’ose en ma présence. Fille, soeur, belle soeur et belle fille de prof, je me sentirais personnellement insultée. Avec à la clé un grave risque de bouderie (parfaitement) (ah ! on ne me vexe pas impunément, moi).
        Les clichés sur les chômeurs et autres gens qui foutent rien (en congé parental par exemple) (ou fonctionnaire, on y revient) me mettent bien les glandes aussi.
        Merci Chag.

        Répondre
  10. jerricanne a dit…

    comme il fait du bien ce joli article du lundi matin car enfin je découvre qu’il n’y a pas qu’à moi que les coiffeurs osentvdire que j’ai le cheveu rare et fin et les esthéticiennes pas assez soin de ma peau couperosée…. ils sont tous dû louper le chapitre de leur formation qui traite du bien-être du client

    Répondre
    • Caroline a dit…

      hum, je préfère ne pas cautionner ce genre d’affirmation, il y a des esthéticiennes très gentilles aussi, celle-ci n’était pas volontairement méchante d’ailleurs, simplement maladroite.

      Répondre
      • Suzanne a dit…

        En parlant de maladresse, la palme revient à une esthéticienne/vendeuse/rabatteuse de clients dans la rue.
        Elle bossait dans le centre de remise en forme qui avait ouvert de façon très éphémère avenue d’Italie (à la place de l’actuel Daily Monop) et elle m’avait alpaguee (je sais pas dire non) pour me proposer un bilan santé.
        Après m’avoir tripoté bourrelets et autres capitons, elle m’annonce d’un ton catastrophé que j’ai de la cellulite très très indurée (??) et un surpoids dangereux pour ma santé et qu’il faut me reprendre en main absolument sinon soufflette sur ma mimine. Et me propose donc un abonnement personnalisé d’un an, avec soins et sport, à environ beaucoup d’euros par mois.
        Je réponds que je suis au chômage et que ma cellulite et moi on va être obligé de rester potes, alors ma ptite vendeuse fait mine d’aller réfléchir avec son manager et revient me dire « on a une cliente qui avait pris le même forfait au tarif étudiant mais je viens d’apprendre qu’elle avait un cancer et qu’elle ne reviendrait plus. Vous pourriez reprendre son abonnement »
        Euh…un cancer ? C’est vraiment tout ce que tu as trouvé ?

        Répondre
        • Cosmeto et éclats de rire a dit…

          Hé bien, je suis sidérée de voir que les esthéticiennes prennent cher ici ! C’est étrange de voir comme certains clichés sont tolérés pour une catégorie de gens alors qu’on hurlerai ( à raison) au scandale pour d’autres.

          Elodie, une esthéticienne pas neuneu qui fait bien son boulot ( c’est pas une blague, ça existe et on est assez nombreuses en fait).

          Répondre
          • Bonnie a dit…

            Punaise, oui là j’avoue, je l’ai un peu mauvaise aussi! :/
            C’est usant d’être très souvent prises pour des neuneus! Toutes les esthéticiennes ne sont pas des cruches sans aucun tact, beaucoup d’entre nous sont pros et savent faire preuve d’empathie, oui madame! 🙂

          • Caroline a dit…

            est-ce qu’à un moment j’ai dit quoi que ce soit sur « les » esthéticiennes ? j’ai simplement raconté une anecdote, qui d’ailleurs est surtout dévalorisante pour moi et ne fais aucune généralité ni n’attaque cette jeune femme, plus maladroite que méchante. Après, le commentaire de Françoise est en effet de ceux que je n’apprécie pas et je l’ai dit. 🙂

          • Anneso a dit…

            Pfff…après Mahomet,interdit de caricaturer les esthéticiennes,ATTENTION!!!
            #seconddegré les meufs!

          • Cosmeto et éclats de rire a dit…

            Pour répondre à Caroline et à AnneSo ( puisque je ne sais pas pourquoi, j’ai pas l’option répondre), je m’adressais aux personnes qui commentent et non pas à l’article en lui même qui m’a plutôt fait sourire qu’autre chose.
            Par contre, je ne vois pas le rapport avec Mahomet…mais vraiment pas, désolée ( c’est surement parce que je suis esthéticienne, j’ai un peu de mal, faut pas m’en vouloir, c’est le métier qui veut ça )

  11. mlle coquelicot a dit…

    Mais quelle connasse cette esthéticienne ! Il y en a vraiment qui n’ont aucun tact … Je suis esthéticienne et navrée de voir parfois le comportement de mes consœurs… Le confort et l’accueil de la cliente sont mes règles d’or! Je ne préfère pas lire les commentaires précédents, à mon avis, des mauvaises expériences comme la tienne, toutes tes lectrices doivent en avoir à raconter!
    J’en profite pour glisser ici une belle idée lecture : « le corps des autres » de l’historien Ivan Jablonka, une enquête auprès d’esthéticiennes de France et de Navarre, de tous âges et de tous milieux sociaux. Un beau livre à l’aspect sociologique qui rend compte de notre quotidien, pas toujours facile…

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Si tu peux lire les commentaires… Mon esthéticienne (je devrais dire LES esthéticiennes du salon que je fréquente) sont attentives et réconfortantes; elles sont en plus excellentes masseuses et, quand tu n’as pas envie de parler, elles le comprennent aussitôt.
      Le les aime ! 🙂

      Répondre
    • Edith (de Savoie !) a dit…

      Mais bien sûr, Miss Coquelicot. Les moments que je m’accorde chez une charmante esthéticienne sont de pur bonheur, et ma coiffeuse me rend toujours le sourire et je leur reste fidèle à toutes deux. C’est vrai aussi que ce n’a pas toujours été le cas.

      Répondre
  12. La semaine d'une gourmette a dit…

    Ha, ça me rappelle une esthéticienne qui m’avait dit d’un air horrifié que j’avais des points noirs. Ben oui, j’avais 18 ans, pas trop d’acné, mais si j’allais faire un nettoyage de peau c’était parce que j’en avais besoin, pardi ! Ma dermato, aussi, qui quand j’avais 30 ans et que j’avait été me faire scléroser quelques capillaires disgracieux sur la jambe, m’avait dit qu’ils reviendraient (24 ans plus tard, ben non) et que j’aurais des varices dès ma première grossesse (moi qui n’ai jamais eu de problème de circulation, elle confondait peau tranlucide – on voit toutes mes veines – et mauvais circulation). Deux grossesses et une ménopause après, pas l’ombre d’une varice. Donc, chéris ta peau fine, si elle est fine c’est qu’elle est belle !

    Répondre
  13. Esther a dit…

    Voilà t’y pas que tu ne me réconcilies avec le jaune oup’s pardon le mimosa… Bon par contre tu ne m’as pas réconciliée avec les esthéticiennes… je vais devoir rester poilue… c’est malin 😉

    Répondre
  14. Flavie a dit…

    Le mur jaune, j’en aurais (encore) un dans ma prochaine maison 🙂 Nous avions décidé de faire un dégradé/tie and dye jaune soleil dans la chambre de mon nouveau-né et je suis chaque jour plus heureuses d’entrer dans sa chambre. On s’y sent bien, c’est solaire et joyeux. Bref, j’aime le jaune en déco 😉

    Répondre
  15. Smouik a dit…

    Toujours été fan du jaune, celui qui illumine la vie…
    Pour les esthéticiennes, c’est comme pour tout, il y en a des charmantes et d’autres beaucoup plus « maladroites » comme tu dis. Pour résoudre cette épineuse question, j’ai opté pour l’épilateur électrique pour les jambes (je prends RV avec moi-même et j’assume mes auto-commentaires…) et pour l’épilation définitive pour les aisselles et le maillot (un grand grand bonheur d’être débarrassée des poils et des petits points rouges …). 😉

    Répondre
  16. polyil a dit…

    Merci pour tes billets quotidiens. Je lis depuis 2009 (il me semble) mais commente très peu. Seulement, la lecture de ton post, ce matin, m’ a beaucoup touché. En écho, ce souvenir d’enfant de me sentir plus ronde que les autres, et la pensée brillante d’une amie hier, à la plage, qui disait qu’elle aimerait être pareille maintenant que la première fois où elle a pensé qu’elle était trop grosse… Nos lunettes déformantes…
    PS: Tu déménages; une bonne occasion pour changer d’esthéticienne! 😉

    Répondre
  17. Lily59 a dit…

    Je ne te remercie pas pour les chaussures… Après les avoir aperçues hier sur ton Instagram, j’ai perdu une bonne partie de mon après-midi à les chercher sur le site de Sarenza… Bref, elles sont déjà commandées ! A 16 jours des soldes, donc… (je l’annoncerai plus tard à mon mari, hein…)
    Pour la photo, je me suis fait la même remarque que toi (avant de te lire). Tu n’étais pas grosse du tout… ! Quand je regarde les photos de moi gamine, je fais exactement le même constant… J’ai gâché une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence à me sentir grosse, alors qu’objectivement je ne l’étais pas… et c’est précisément ce qui m’a fait grossir… ! Maintenant que j’ai bien analysé tout ça (je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ici le bon Docteur Zermati…), maintenant que j’ai compris l’impact de la peur de ma mère de me voir grossir et de la chaîne infernale des restrictions et de la culpabilité, j’ai juste envie de crier à toutes les petites filles qui se trouvent grosses qu’elles sont très jolies !!

    Répondre
  18. Brennig news a dit…

    Ma côte de Granit rose?!! Mais c’est celle d’où je tire mon nom et celui de mon ancien blog « la Bernique des tropiques », parce que mes racines ne sont pas végétales, ce sont des berniques!
    Je reconnais cette plage, je vois même exactement où vous êtes installés. Sur la plage du gouffre à l’Ile Renote, Trégastel. On voit le « Dé » au loin. Maison de famille de mes grands-parents, mes parents se sont installés là, j’ai passé mes étés sur cette plage avec mes frères et mes cousins. Mon fils passe ces été sur cette plage avec les enfants de mes cousins… Nous on se met toujours tout à gauche pour pouvoir sauter du rocher un peu noir quand la marée monte… Bref, ce matin tu me touche en plein cœur avec cette photo!

    Répondre
    • Phedia a dit…

      Oui….la Côte de Granit rose, Trégastel (je m’y suis mariée). Des souvenirs, et un amour inconditionnel pour ce coin, et la Bretagne en général.

      Répondre
  19. Nocléa a dit…

    Elle me parle ta photo, à moi qui suis l’aînée de 4 enfants, 2 filles 2 garçons aussi !
    Pour la question des esthéticiennes, je suis soudain dubitative, j’ai 45 ans et je n’ai jamais mis les pieds dans un institut de beauté et je crois que c’est aussi le cas de la plupart de mes copines… Nous ne sommes pourtant pas hirsutes, juste on le fais nous-mêmes ça évite les remarques désagréables et les diktats sortis d’on ne sait pas où sur la quantité de poils qu’on est censé avoir ou pas sur le corps 😉
    J’ignorais qu’autant de femmes allaient dans les salons de beauté du coup, je suis surprise !

    Répondre
    • Betty a dit…

      Et moi j’ai 52 ans et jamais mis les pieds non plus chez une esthéticienne. J’ai un épilateur électrique pour les jambes et pour le reste je me débrouille aussi moi-même, pas besoin de commentaires désagréables, on en a suffisamment comme ça lorsqu’on passe un examen médical, ou qu’on va chez la dermato non mais !

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Oui, moi aussi l’épilateur électrique. Mais un jour mes cheveux longs se sont pris dans le truc… Donc, à poil (il en restait), penchée sur mes mollets et la tête coincée avec une mèche enroulée dans l’épilateur. Si je le lâchais, ça faisait très mal avec son poids, et je ne pouvais pas démerder le truc trop près de ma tête.
        Mon mari a beaucoup ri.

        Répondre
  20. Banane a dit…

    J’aime cette photo d’enfance, même si elle me colle un peu le bourdon (j’ai conscience de ne pas pouvoir cacher que j’ai des rides avec une expression pareille) : ça me rappelle d’autres étés, avec d’autres frères/soeurs/cousins sur la Côte d’Émeraude.
    Et pour ce qui est des remarques désobligeantes une fois nue et pleine de cire, il reste toujours la solution de se débrouiller seule…. Mais bon, ça ne résous pas tout, car les gens manquant de tact sont partout et la vie d’ermite a quand même ses inconvénients. 😉

    Répondre
  21. seraphine a dit…

    Déjà le geste élégant de la main pour retenir les cheveux qui chatouillent gentiment le visage . Tout change mais rien ne change .vraiment
    Chez l’esthéticienne, ce n’est pas moi qui fais flamber la carte pour les épilations , pas de poils , mais pas de magnifique crinière non plus , si j’avais pu choisir …. mais chacune son karma .;)
    J’aime la lumière qui se dégage de tes photos .
    J’aime les lundis pour tes  » J’aime « 

    Répondre
    • Sofinet lov Guisane a dit…

      Je me suis fait exactement la même réflexion avec cette petite main qui écarte délicatement la mèche blonde farouche ! C’est tout toi ! (dit la fille qui ne te connait que par ton blog !)

      Répondre
  22. lavieacinq a dit…

    Arrggggg!! non, cette petite fille au jolie sourire N’EST PAS GROSSE!! Même pas un peu!!
    J’adore cette photo, et ce matin…. elle me ferait carrément pleurer…. Je suis totalement nostalgique de ces moments d’enfance (j’ais 1 frère et 3 soeurs) depuis quelque temps…. Depuis que mes enfants grandissent en fait….

    Répondre
  23. Loulisse a dit…

    Trop chou cette photo… Tu me fais penser à le petite nana qui jouait dans « Le grand chemin » que j’avais vu enfant (je viens de regarder, elle s’appelle Vanessa Guedj), et qui a une petite tête toute espiègle mignonne 🙂

    Répondre
  24. LA BICHE a dit…

    Oh la la change vite d’esthéticienne, on va là-bas pour se sentir belle pas pour qu’on nous rajoute 20 ans d’un coup c’est rude ! Pour le jaune mimosa dans ton salon tu ne vas pas regretter un coup de soleil dans la maison assuré ! Bises La biche

    Répondre
  25. Miss Crumpette a dit…

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais comme dit Caro il n’y avait pas forcément de la méchanceté mais juste un constat professionnel, après c’est pour les besoins de la narration (copyright SBPE)
    Ma petite esthéticienne est adorable et très jeune et elle bosse bien, et je suis quasi sûre que son salaire est riquiqui
    Et ça fait 8 ans qu’elle est dans cet institut donc il n’y a pas la lassitude et le laisser-aller et la frustration qui pourraient apparaître
    Chez le coiffeur, pour moi :  » ah ben vous avez vraiment pas de chance vous avez les cheveux fins, gras, mous et tout plats on ne peut vraiment pas faire grand chose » je me suis dit ok ça commence bien merci de mette de l’huile sur le feu je sais déjà je viens pour cacher la misère justement
    Mais en même temps je me suis dit : c’est un constat factuel et des fois on préfère ça qu’une pauvre hypocrisie maladroite
    Bon voilà comme Machin Chérie et Rose ne font pas les clowns tous les matins pour le blog il faut bien broder sur l’esthéticienne
    J’attends avec impatience les chroniques sur le déménagement qui seront certainement décrites avec force détails humour rebondissements et cocasserie (si tu as les temps et que tu n’es pas trop crevée parce qu’un déménagement….)
    Allez je finis avec ma petite touche perso sur le registre des remarques maladroites, ma mère en voyant notre premier enfant nouveau-né : « qu’il est beau qu’il est beau il est magnifique jamais vous (= le père + moi) n’auriez pu espérer un enfant aussi beau » ( traduction : tu veux dire que tous les deux on est tellement moches que c’est un miracle que l’enfant soit beau?)

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Si je traduis les propos de ta mère « comment deux crapauds ont-il pu engendrer un petit prince ? ».
      Cela me rappelle, à l’inverse, ma grand-mère, en voyant mon frère nouveau-né « mon dieu, qu’il est vilain ». Comme quoi…

      Répondre
      • Miss Crumpette a dit…

        Est-il devenu un prince?
        Souvent bébé crapaud = enfant joli !
        En général les nouveaux-nés ils sont souvent vilains!!! (Sauf pour leur mère!)
        Bah ils ont tous dit pareil de mon frère finalement il est devenu …. pas trop mal !

        Répondre
  26. Miss Crumpette a dit…

    Ah oui et je voulais rajouter, j’avais vu la photo sur Insta je t’assure que je t’ai regardée de très près et vraiment je ne vois pas en quoi tu étais une petite fille boulotte ou enrobée
    Il y a une très grande partie dans la tête
    En tous les cas c’est bien la même tête !
    Et on aime le grain un peu passé de la photo !

    Répondre
  27. Caroline a dit…

    Tiens c’est drole, j’ai eu cette conversation hier avec mes colocs a propos des estheticiennes (je sais, je sais, il y en a des tres pros et tres agreables). Je crois qu’on a toute eu le droit a des reflexions desagreables au moins une fois, alors que ca devrait etre quand meme un moment ou on passe un peu a nous …

    « – Je peux vous poser une question? Vous mangez parfois? » –> commentaire d’une estheticienne alors que j’etais a moitie nue avant un soin… un joli commentaire pour me faire comprendre que je suis trop maigre. Charmant! D’autant plus que je pourrais effectivement avoir un probleme d’alimentation. C’est aussi vexant que de dire a quelqu’un en surpoids « vous devriez pas etre au regime? » BREF comment me sentir moche et mal a l’aise pour le reste de ma journee

    – une amie se deshabille pour son epilation du maillot, l’estheticienne la regarde et lance « hmmm j’imagine que vous etes celibataire? »….ok!

    – la derniere fois que je suis allee chez l’estheticienne « ah quand meme vos poils sont difficiles a epiler, il faudrait faire plus de gommage, et puis c;est vraiment pas joli »…. ok tu veux pas que je me les epile avant de venir la prochaine fois?

    Répondre
  28. Miss Crumpette a dit…

    Ah oui la gamine du Grand chemin, trop mignonne et espiègle
    N’empêche je relis quelques commentaires et je réponds à Nocléa et Betty, moi aussi j’ai attendu trrrrrrrès longtemps pour aller à l’institut considérant que je peux faire moi-même et puis surtout cela a un coût
    Mais finalement le fait de se faire servir une fois de temps en temps est vécu comme un vrai cadeau et un vrai moment où l’on se sent une autre
    C’est aussi pour cette raison que lorsque je vais à l’institut je considère tout en positive je me dit que c’est déjà une grande chance et un sacré luxe rien que de pousser la porte
    Ce n’est pas donné à tout le monde même si cela se démocratise de plus en plus et si les prix baissent de façon à ce que cela soit de plus en plus accessible

    Répondre
    • Nocléa a dit…

      Ce n’est pas par économie que je ne fréquente pas les instituts de beauté, c’est juste que je n’en vois pas l’intérêt en fait. Je n’aime pas aller chez le coiffeur non plus, j’y vais juste une fois par an. Cela ne m’empêche pourtant pas d’être très coquette, avec l’argent que je ne mets pas là-dedans je m’achète des fringues, des chaussures, des accessoires LOL

      Répondre
      • Miss Crumpette a dit…

        Ah bah quelque part moi c’est pareil je préfère mettre les sous dans les chaussures ou les vêtements, l’institut dans ma tête c’est un peu « pour les autres » et aussi « après tout je peux le faire moi même)
        J’ai quand même la chance d’être blonde et à poils fins et peu nombreux (comme les cheveux donc)

        Répondre
  29. Miss Crumpette a dit…

    Bon ben 3 mois que j’avais pas mis un commentaire (mais je lis toujours chaque matin, don’t panic) et là je t’explose tes Stats du lundi 8 juin !

    Répondre
  30. La prof d'anglais a dit…

    Euh, « information » est un singulier invariable …
    (comme « evidence », « baggage » ou luggage », ou encore « furniture »)

    Et, au point où j’en suis de ma pédanterie, « sneek peak », ça s’écrit « sneak peek »

    Bon, c’est tout pour aujourd’hui; vous me le copierez 20 fois chacune …

    Répondre
    • Fofo a dit…

      Ah, chic, je n’osais pas le dire (je crois que j’ai corrigé au moins trois fautes d’anglais ces deux ou trois derniers mois, je ne voudrais pas que Caro me chasse du blog) mais ça me piquait les yeux !

      Répondre
      • La prof d'anglais a dit…

        Oui, moi aussi je me suis retenue de commenter 2-3 fois, puis me suis félicitée que tu t’en sois chargée !
        Donc, merci à toi, Fofo ( et je crois que sur ce blog, on ne risque pas le bannissement , ouf … )

        Répondre
  31. Ingrid a dit…

    Y a effectivement certaines personnes qui n ont pas beaucoup de tact.. Hum… 🙂
    Bon je ne sais pas où tu vois un bourrelet… Je vois moi une ravissante jeune fille toute fine qui joue avec ces frères et soeur sur la plage.. T as trop d imagination !! …
    Je te l ai déjà dit mais j aime j aime j aime vraiment ta maison.. Du moins les photos et les esquisses qu on devine.. C est tout simplement la maison du bonheur..dans les couleurs et l ambiance qui s en dégage ! Allez courage.. Le bout des cartons n est pas très loin ! 🙂 🙂

    Répondre
  32. Tan a dit…

    Eh bien tu vois, je n’aurais pas parié sur un mur jaune non plus, moi qui suis plutôt dans les tons neutres en général. Mais là avec le parquet, ce qu’on a pu voir du style de la maison, etc., ça a l’air top.

    Cette photo d’enfance est très belle. Je me demande souvent comment on regardera, dans quelques années, les centaines de photos qu’on prend aujourd’hui avec nos téléphones, est-ce que leur impact sera aussi grand ?

    Répondre
  33. Cécile a dit…

    Je dois être un OVNI. Je ne vais JAMAIS chez l’esthéticienne !! Ni pour une épilation des jambes. Ni pour le maillot. Ni pour un soin de visage. Ce qui ne veut pas dire que je suis une irréductible poilue !!! NON ! Je fais tout home-made. Probablement mon éducation (je crois que me mère ignore même l’existence de cette profession 🙂 ). Donc je me débrouille, tout en me sentant très marginale sur la question…
    Je suis en amour pour les parquets des chambres… So nice. En ce qui me concerne, je dois me contenter d’un stratifié (le même que toi 🙂 ) dans mon salon, et honnêtement, même si je suis fan des parquets anciens, je trouve qu’il fait bien le job !!
    Enfin, je kiffe grave le brumisateur de poche Avène : il est mon compagnon de nuit (enfin l’autre, je veux dire 🙂 ) en ce moment, car ma chambre est définitivement une étuve (petite maison des années 1960 à Montpellier, avec toit plat… welcome au sauna nocturne !). Donc je passe ma nuit à m’arroser au brumisateur pour faire tomber la température de mon corps à défaut de celle de la chambre…
    Belle journée à tout le monde !

    Répondre
  34. Val Làô sur la Colline a dit…

    Très belle photo de ton enfance, et wow c’est ce que je me suis dit en te reconnaissant : mais d’où elle se sentait grosse ?
    Ton parquet des chambres est sublime !

    Répondre
  35. Madame H a dit…

    Que tu es jolie et gracieuse sur cette photo !
    Et moi aussi, cette photo d’enfance me rend nostalgique … Parce que fille unique de parents séparés, je n’ai jamais connu ces après midi sur la plage à jouer avec d’autres enfants, j’étais plutôt celle qui, allongée sur sa serviette avec un livre, regardait de loin les fratries qui s’amusaient et couraient partout en rigolant, sans trop savoir comment me mêler à eux …
    Alors avec ma famille recomposée et nos 2X2 enfants, je me rattrape, et aujourd’hui c’est nous qui prenons le plus de place sur la plage, Na !

    Répondre
  36. Augmar a dit…

    Comme cette photo de fratrie est jolie! On reconnait bien ton visage, et ton sourire, et ta soeur, de dos, ressemble à ta chérie. J’ai d’abord cru que c’était une photo d’il y a juste quelques années et que c’était ta grande chérie en tee shirt blanc… Et puis je t’ai vu toi, et je t’ai reconnue tout de suite! Tu as l’air d’être une jeune fille gracieuse et tellement douce sur cette photo. Une bien jolie jeune fille en tous cas, absolument pas grosse, c’est certain, même le terme potelée me parait excessif… On est tellement dure avec soi-même…

    Répondre
  37. Edith (de Savoie !) a dit…

    Tu es toute mignonne et gracieuse sur cette photo, et les (tout-petits) bourrelets sont dus surtout à la position, non ? Ah, et puis, les photos de la maison !!! Tu dois avoir hâte d’y être installée…

    Répondre
  38. Dorémi a dit…

    Elle est bien jolie, votre photo de bord de mer, et puis les bourrelets n’ont rien d’anormal quand on est assis…
    À propos des ethéticiennes, des extraits du livre évoqué par certaines : http://www.liberation.fr/vous/2015/06/04/on-est-la-personne-qui-decrotte-le-corps-humain_1323149
    Les restrictions budgétaires s’ajoutant aux restrictions budgétaires, année après année, je n’arrive même plus à me souvenir exactement de la dernière fois que j’ai mis les pieds dans un salon de beauté…

    Répondre
  39. nothing a dit…

    « C’était hier, c’était il y a un siècle »
    Waouh ! …émotion

    Je me rends compte en lisant les commentaires que mon esthéticienne à moi est une perle, alors, parce qu’elle a toujours des mots gentils, et quand mes poils sont vraiment très longs (eh oui, moi ça ne me gêne pas d’aller à la piscine avec mes poils 😉 elle dit juste : « Bon, il va falloir mettre un peu d’ordre dans tout ça, hein ! » en rigolant.

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    C est bien d avoir la chatte fine !!!
    Hahaha
    Je dis chatte. Parce que hier j ai passevma soiree chez mon pote gyneco ( on a fait un BBQ, en fait ce sont des gens normaux.) et, il bosse a Roanne, ou il existe un nid de nanas qui ( merci à elles!!) me font passer des pures soirees de rire!
    Dont le  » bonjour docteur j ai la chatte qui m’gratte » .
    Elle ne doit pas l avoir fine elle HAHAHA

    Ton parquet strat. est tres beau…. On en a trouve un gris fonce pour chez nous de toute beaute aussi 😉

    Samedi on déménage, nous sommes lundi. J ai pas fait mes cartons.
    Je procrastine grave….,mais je sens la gastrite pointee…

    Des bisous!

    Répondre
  41. Amy a dit…

    Déjà (et comme souvent), j’ai ri en lisant le début de ton article, et je suis ravie de savoir que nous partageons cette même partie de cerveau qui, parfois, devrait être légèrement plus réactive (et parler plus fort!) Et ensuite, j’ai eu un gros coup de coeur pour ton plancher (celui de l’étage), parce qu’il est magnifique et qu’il m’a presque donné envie de chouiner (ça, c’est la partie du cerveau « décoratrice timbrée ». Voilà) Belle semaine,

    Amy de http://www.foodetcaetera.com

    Répondre
  42. maaarie a dit…

    En te lisant je repense à l’article de Violette sur son esthéticienne. Même ton : de l’humour, jamais de méchanceté !

    Répondre
  43. Calista a dit…

    Jamais plus je ne mettrai un ongle de pied chez une esthéticienne. Je garde mes poils tant pis. Ma petite maman chérie, croyant bien faire, m’avait payé au lycée (on faisait piscine en sport) une séance dans un institut bien connu. Je suis tombée avec une petite nouvelle qui s’est plantée dans le dosage et/ou le temps de pose de la cire. Résultat : ma peau très fine des mollets est partie avec les bandes. Du coup, dispense de sport pendant 3 mois et antibio pendant 20 jours, comme ne plus je cicatrise archi mal, l’infection avait gagné et, étant très maigre, touchait l’os ! Par contre, cette esthéticienne était très sympa 😉

    Répondre
  44. Françoise a dit…

    oulalalalalal

    Je tiens à préciser que je ne cautionne pas TOUTES esthéticiennes dans mon message…seulement celle de Caro.
    Heureusement qu’il y en a des biens, des pros. Etant moi-même « un peu » dans le milieu (je suis maquilleuse), je ne me permettrais pas de mettre tous le monde dans le même plat.

    Répondre
  45. loulou a dit…

    tu es toute jolie sur la photo, et tout à fait normal ! j’ai exactement eu la même réaction en voyant des vieilles diapos de moi, enfant….je me croyais grosse, et je n’ai pas profité de cette période (manque cruelle de confiance en moi), et quand je me suis revue, j’ai eu un choc, j’en ai pleuré…

    Répondre
  46. Alice a dit…

    Voilà un nouveau sujet de polémique bien intrigant : l’esthéticienne !
    J’attends patiemment que mes poils (re)poussent ; ma maman m’a offert une épilation de partout mais je n’ai pas vraiment de poils. Je désespère (oui je sais chacun ses soucis) mais en attendant mes aisselles doivent se garnir d’au moins 1 bon centimètre pour espérer être épilées et j’ai la sensation d’être une nageuse est-allemande sur les retour.

    Ceci étant dit, j’aime énormément le parquet et le jaune, elle se laisse contempler cette future

    Répondre
  47. Maud a dit…

    Moi aussi tjs un brumisateur dans mon sac.
    J’adore ce jaune….. C est marrant j étais pas fan et je viens de teindre un vieux boutis trouver pour quelques piécettes et j’adore.

    Répondre
  48. Terry a dit…

    Dans la série humiliation, ce matin, mon radiologue me dit après avoir examiné mon foie : On vous a déjà dit que vous aviez un gros foie ? C’est sûrement à cause de votre surpoids (en me regardant de haut en bas). Il continue en déclarant : C’est comme le foie gras en fait. Pas de réponse de ma part non plus. Coin coin

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      @Terry C’est vraiment terrible, ce genre de comportement. A quand des cours sur la relation avec le patient en médecine ?
      On y enseignerait la bienveillance, l’écoute empathique et le non jugement, par exemple. Certains médecins possèdent déjà ces facultés, heureusement, mais ce serait bien de sensibiliser tous les étudiants.

      Répondre
  49. Anita a dit…

    En général les esthéticiennes doivent aussi vendre des cosmétiques, c’est peut-être pour ça les petites réflexions pas fines.
    Je découvre votre blog et passe un moment fort agréable, merci.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>