J’aime #93

IMG_0545 (1)

Ouh là là que le rythme est difficile à reprendre. Vous allez donc avoir droit à un billet du matin, écrit avec les yeux encore collés par leur petit caca dégoutant. (2016 année du glamour)

Merci pour vos voeux qui me vont droit au coeur et vos souhaits pour ma fille (à ce titre je suis preneuse de tout témoignage de personne ayant été opérée d’une scoliose récemment) (je dis récemment parce que l’opération a beaucoup évolué et n’a plus grand chose à voir avec ce qui se faisait il y a quinze ans ou plus il me semble).

Sans transition, je me dis que ça peut être sympa d’embrayer avec un petit billet « J’aime ». Parce que 2016… etc etc (le running gag qui va vous épuiser).

Alors J’aime…

IMG_0851 IMG_0817 IMG_0850 IMG_0857

(coucou la famille à lunettes)

IMG_0826 IMG_0841

– La Grande roue de Paris à Noël. Je sais c’est super cliché, un peu cher, très attrape touriste, mais autant je déteste toutes les attractions foraines (essentiellement à cause de la peur) autant la grande roue et son allure de centenaire me met en joie. Quand je suis dedans j’ai 7 ans et cette année, j’y ai emmené mon churros, mes enfants et mes frères, le jour de Noël. C’était sensas’ comme dirait ma grand-mère. Après on a bu un vin chaud aux tuileries et mangé des churros (what else). Un Noël comme je les adore, loin des repas interminables à couteaux tirés. Et puis Paris d’en haut c’est beau.

IMG_0986 (1) IMG_0885 (1)

– Ces chemins qui mènent à la mer. Le premier débouche sur le fameux banc des bucherons, le second sur la plage du petit bec près des Portes mais n’importe quel sentier qui s’ouvre sur l’océan ou la méditerranée fait l’affaire. C’est la promesse à chaque fois d’un nouveau spectacle. Il faut que j’en parle à mon quelqu’un.

IMG_0782 IMG_0777

– Ce beurre à la truffe de Marie-Anne Cantin, fromagère émérite qui a lancé cette petite collection croquignolette. Sur des toasts c’est extra, dans les pâtes c’est jouissif (ça tombe bien pour 2016) (jingle). Je pense en acheter une cargaison pour les soirs de disette.

IMG_0770

– Ce rouge à lèvres Nars, acheté sur un coup de tête avant Noël histoire de parfaire ma tenue. Je l’ai mis à toutes les occasions, il est d’un rouge parfait pour moi, tirant un tout petit peu sur l’oranger et la texture est dingue. Je pense que je ne vais désormais acheter que des RAL Nars. (si c’est pas de l’annonce ça) (j’ai pris la teinte Anabella).

IMG_0794

– Les combinaisons. Finalement, à Noël et au Nouvel an, j’ai mis mes escarpins à paillettes (en première partie de soirée, après j’ai renfilé mes bonnes vieilles boots, bien que confortables, trop d’escarpin tue les pieds) avec une combi. Celle ci-dessus est une Asos et l’autre, pas immortalisée, était de La Redoute, à manches longues. Etrangement, la combi, loin de me transformer en winnie l’ourson est plutôt avantageuse (je pense que c’est parce que je choisis toujours des modèles cache-coeur, qui sont particulièrement adaptés aux poitrines généreuses) (call me cristina C.). Et présente l’intérêt de supprimer toute prise de tête quant à ce qu’on met avec. Pour la buse des associations que je suis c’est parfait. (après on ne va pas se mentir, il vaut mieux avoir un bon périnée).

IMG_0754

– Et puis le retour de ma frange. S’il y a du vent, je peux assez rapidement ressembler à un chanteur de hard-rock – « it’s the final countdown, tou tou tou… tout tout tout tout tout… » Mais ma copine Zaz m’a dit « t’as perdu dix ans avec cette nouvelle coupe ». Je pense que c’est parce qu’elle cache ma ride du lion. C’était surtout super chouette de retrouver Michel. Il a failli faire un genre d’hydrocution en me voyant arriver avec mes pointes aux fesses et j’ai du déployer des trésors de diplomatie pour lui annoncer que non, il ne pourrait pas couper plus de 5 cm (j’aime bien mes cheveux longs, je me dis que j’ai tout le temps de les avoir courts quand ils seront trop vilains). Du coup j’ai cédé sur la frange (on était à trois jours de Noël, j’ai un coeur). Et finalement j’en suis ravie, donc.

C’est tout pour aujourd’hui, très bonne journée les amis.

95 comments sur “J’aime #93”

  1. Nine a dit…

    Un ‘J’aime’ qui a un arrière-goût de vacances de fin d’année : ça me va bien dans l’état dans lequel je suis (post comateux suite à une remise à l’heure de mon horloge interne difficile)…
    J’adore les chemins qui mènent à la mer. Surtout ceux qui mènent à l’océan, avec une dune qui cache tout jusqu’au dernier moment et les odeurs de celle-ci si caractéristiques…une vraie madeleine.
    Les beurres (truffes, homard) doivent être un truc de dingue, c’est malin maintenant j’ai faim…
    Et la Grande Roue et Pairs et les Churros (what else), ça donne trop envie : ça c’était une belle journée de Noël !

    Répondre
  2. Summers a dit…

    Hello ! J’ai découvert votre blog il n’y a pas très longtemps et c’est la toute première fois que j’ose poster un message (je vous avez envoyé un mail je crois) … bref ! En ce qui concerne une opération d’une scoliose j’ai ma ptite belle soeur de 15 ans qui a dû se faire opérer cette année. Après beaucoup de stress et d’inquiétude, tout s’est au final très bien passé, quelques jours en soins continus puis un peu moins d’un mois en rééducation en structure spécialisée. Je ne connais pas tous les détails mais en tout cas la douleur a très bien été gérée. Plus de peur que de mal!

    Sinon, j »aime tes j’aimes 🙂 Ton noël grande roue + churros en famille a l’air top, c »est vrai que ça change !

    Répondre
  3. Mitchka a dit…

    j’adore aussi ces sentiers qui s’ouvrent doucement sur l’océan ou la mer… on a l’impression de basculer dans un autre univers à chaque : un peu comme une porte des étoiles, les extraterrestres mangeurs de cervelles en moins … I Like it !

    Que ton année soit belle, remplie de rêves accomplis et de projets fous.

    Répondre
  4. Claire a dit…

    Mais ouiiiii tu perds 10 ans avec cette coupe je me le suis dit à chaque photo !!! Et les combis, j’ose pas mais je devrais ! Tu es mon exemple vestimentaire !!

    Répondre
  5. Mel (une autre) a dit…

    Je vais être très originale : j’aime des « j’aime » ! La mer, le beurre aux truffes, les deux à la fois…
    Sinon, j’envoie plein d’ondes positives en direction de ta grande, et je souhaite que la scoliose lui fiche enfin la paix, quelle que soit la voie choisie pour cela (je garde tous les doigts croisés si tu veux).
    Pas de témoignage récent côté opération, ma propre histoire de corset aura bientôt… hum oui, tout ça (nous sommes nées la même année, vois-tu, et j’étais au lycée à l’époque). Et pour les personnes de ma connaissance qui ont été opérées, c’est pareil. Je suis contente pour ta fille que l’opération ait beaucoup évolué, c’était quand même une intervention lourde à l’époque (cela dit, je me doute bien que ça l’est toujours, mais si ça lui permet de regagner une bonne qualité de vie et de stopper la progression, ça vaut sûrement le coup).

    Répondre
  6. Amelstos a dit…

    Tu es très très jolie Caro cette nouvelle coupe te va super bien ! Pour ta grande je ne connais personne qui se soit fait opéré recemment en revanche je connais des adultes qui aujourd’hui regrettent de ne pas l’avoir fait par le passé. Je vous souhaite à tous une belle année 2016 et espère que vous trouverez une solution qui permettra de soulager ta grande. Le beurre à la truffe me fait grave de l’œil, je vais regarder si ça se trouve en province ! Bises

    Répondre
  7. cec jeune mariee a dit…

    Oh oui, bien vu Pascale Clark ! Et vive la frange qui rajeunit 🙂 pas pour moi car mes cheveux sont trop fins et graissent comme une baraque à frite quand j’en ai une…

    Bon sérieux, le running gag 2016, j’adore 🙂

    Répondre
  8. Carole a dit…

    La mer, l’hiver, il n’y a rien de plus beau et de plus ressourçant.
    Il faut que je me renseigne si je peux trouver ces beurres, je les goûterais volontiers. Je les vois bien sur une coquille Saint Jacques, cuite quelques minutes à la cheminée.
    Je vais voir aux soldes de trouver une combinaison, tu la portes vraiment bien !
    Allez, je retourne travailler !

    Répondre
  9. zouzou a dit…

    J’aime tjs autant tes j’aime !
    Meilleurs voeux à toi et à ceux qui te sont chers.
    Je t’ai envoyé un mp sur fb pour ton enquête l’Express Styles

    Répondre
  10. Mel (une autre) a dit…

    Un petit PS quand même : si jamais ce n’est pas déjà fait, ça pourrait être intéressant de rencontrer un-e bon-ne kiné, ou ostéo, qui fait du travail postural. Il y a peut-être moyen d’éviter l’intervention, ou de l’accompagner au mieux en tout cas.
    Je dois ajouter que suite à ma propre expérience, mes parents ont été très vigilants et ont fait de la prévention avec ma soeur, plus jeune que moi. Elle a fait un travail postural très régulier avec une kiné exceptionnelle et a échappé au corset.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      elle fait de la kiné depuis deux ans en fait et ça l’aide sûrement, elle se tient très droite paradoxalement et a des abdos en béton qui soutiennent bien sa colonne, mais hélas sa scoliose est du genre agressive, on est passé d’un angle de cob de 25° à presque 50° en six mois, d’où le questionnement désormais sur une opération…

      Répondre
      • Mel (une autre) a dit…

        Ah merde, je comprends mieux pourquoi la question de l’opération se pose en effet. 🙁 Du coup je m’étonne que le spécialiste lui ait fait porter un corset uniquement la nuit, au lieu de 24 h sur 24. Enfin, il avait sûrement de bonnes raisons, mais ça m’interroge.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          au départ elle n’avait pas un angle assez important pour justifier un corset de jour et maintenant que ça s’est dégradé, c’est limite trop tard, surtout à son âge, le traumatisme d’un corset de jour est à prendre en compte, les deux orthos qu’on a vus sont d’accord sur ce point, ça ne changerait pas grand chose et probablement que le corset de jour n’aurait pas stoppé la scoliose, qui est résistante à la contention…

          Répondre
          • Mel (une autre) a dit…

            J’ai eu des copains/copines de galère dans son cas. Je réitère mon envoi de bonnes ondes dans sa direction. Et je me réjouis pour elle des progrès de la médecine. Je ne sais pas si ça peut la consoler, mais ma grand-mère a passé un an allongée sur une planche dans les années 1930 pour soigner sa scoliose… Elle a dû réapprendre à marcher ensuite !

          • Isabelle a dit…

            Je suis désolée de lire l’aggravation de la scoliose de ta fille. Je t’avais envoyé un message au sujet de pbl de thyroïde qui pourraient avoir un lien. Sinon, opération ou non, je conseillerais également l ostéopathie pour les tensions et les douleurs. La méthode Mézières est très bien également.
            En tous cas c’est bien qu’ils aient fait des découvertes pour l’opération.
            Mon opération date de 27 ans, c’est donc forcément très différent, mais je n’ai jamais regretté la décision que j’ai prise à 20 ans. Et je mène une vie « normale » avec deux enfants de 5 et 8 ans 🙂 et je suis instit.

          • Caroline a dit…

            merci pour ton commentaire je me souviens de ton mail 🙂 et à priori pas de pb de thyroide mais oui, mézières est bien mais ne suffit hélas pas…

      • Anne–So Catherine a dit…

        Bonne année Caroline et à toutes celles et ceux qui passent par ici ! Désolée de l’aggravation de la scoliose de ta Grande chérie 🙁 La mienne a pu éviter la catastrophe grâce aux séances très régulières d’une technique éprouvée, médicalement reconnue, appelée « reconstruction posturale » (praticiens certifiés et contrôlés régulièrement, technique de reconstruction enseignée à la fac de médecine de Strasbourg entre autre). Petit miracle qui sauve beaucoup de personnes de tous âges et évite bien souvent des opérations. Annuaire des praticiens et médecin certifiés pour trouver quelqu’un pas trop loin de chez toi mais vu les circonstances il faudra un technicien très expérimenté…. je peux te donner une adresse en MP , si vous voulez rencontrer la personne pour vous faire une idée et avoir au moins son avis qui sera honnête etcsincère.
        Mon papa ( âgé) a retrouvé à 100 % l’usage de son bras soi disant « foutu pour le restant de ses jours » et quand à moi, je peux t’expliquer par MP combien cette technique m’a également «sauvée » après un accident.

        Répondre
  11. marie a dit…

    J’aime aussi les chemins qui mènent à la mer et je me suis promis d’y aller très souvent cette année (j’habite à 10 kms de la plage et je n’y vais quasiment jamais), hors saison, c’est ce que je préfère.
    J’aime aussi les grandes roues…en photo! J’ai trop le vertige 🙂

    Répondre
  12. Daphné a dit…

    Un chemin qui s’ouvre sur l’océan, l’iode qui chatouille les narines, le vent salé et le sable qui gonflent les cheveux, le bruit apaisant des vagues, la promesse d’un horizon infini et les nuages qui filent à toute allure. Comment s’en lasser ? D’un coup j’ai 7 à nouveau 7 ans. Je crois que certaines de tes lectrices rajouteront une poignée de kite-surfeurs, 2016 oblige.

    Je n’ose pas imaginer à quel point la décision d’opérer, ou pas, doit être difficile à prendre.

    Répondre
  13. Ninapia a dit…

    J’ai testé la grande roue de Bellecour à Lyon, il y a quelques années sur invitation expresse de mon mari (pour ne pas dire obligation !!!) , et j’ai eu la peur de ma vie !!! Mon cher époux, en bon ingénieur, n’avait pu s’empêcher de zieuter la mécanique et avait eu la délicatesse alors que nous étions tout en haut et que j’essayais de me détendre en admirant Fourvière, de dire que les roulements (je crois) avaient du jeu…Il parlait à voix haute m’a-t-il en matière d’excuse alors que je manquais de m’évanouir !!! Inutile de préciser que la suite fut agitée pour lui et pour moi !!!! PLUS jamais de grande roue donc !!!
    Quant à ton petit chemin qui mène à la mer, j’ai quasiment la même photo dans mon salon mais prise au Grau du Roi ! Rien que la regarder m’apaise.
    Bref…j’aime tes « j’aime » 🙂

    Répondre
  14. M. de Berlin a dit…

    Bonne année Caro & ses lectrices!
    Alors moi j’ai une petite question: je n’ai pas compris la blague/le gag autour de 2016. J’ai cru comprendre que ca rimait avec quelque chose ou plusieurs choses de drôle(s) mais je ne vois pas quoi, quelqu’un peut m’expliquer?
    Des bises

    Répondre
  15. dalva a dit…

    La scoliose/lordose/cyphose de ma fille n’a pas été opérée, elle a eu un corset rigide 23h/24, qui trouait ses fringues, très dur à cet âge… Le seul moment de rigolade c’était quand ses potes voulaient la chatouiller ou lui filaient un coup de poing pour plaisanter et tombaient sur l’armure de Robocop ! La fille d’un collègue a été opérée d’emblée, elle était suivie à Necker, tout s’est bien passé. C’est sûr que votre médecin précédent était old school avec les séances de kiné.

    Répondre
  16. Suzanne a dit…

    J’aurais pu mettre un commentaire bienveillant et enthousiaste, car j’aime tes j’aime (hormis la combinaison, toujours pas trouvé chaussure à mon gros cul, je désespère) et j’ai décidé d’être gentille et positive en 2016.
    Mais je ne le ferai pas parce que QUI va fredonner The final countdown pendant au moins une semaine, hein, QUI ? Et grâce à qui, jte le demande un peu ?
    Alors zut et marre. Au diable la varice et les bas de contentions et surtout la gentillesse. Non mais.

    Répondre
  17. Val Làô sur la Colline a dit…

    Argh, la combi La Redoute MANCHES LONGUES, c’est ça qu’il me faut, parce que les sans-manches en hiver, pour moi c’est impossible. Mais voilà, ne restent que 34 et 46 ! Je ne te remercie pas 😉

    Je n’ai qu’un seul retour sur une opération de scoliose, qui est très positif, comme je te le disais sous ton billet précédent. Apparemment, il faut cependant prévoir beaucoup de temps pour récupérer, mais je pense que là-dessus, chaque personne a son seuil propre. La jeune fille que je connais avait subi son intervention juste avant les vacances de Printemps, pour une période de repos pendant les vacances afin de rater le moins possible de cours, mais cela n’avait pas suffi. C’est je crois le seul point négatif de la chose, et ce n’est pas si terrible non plus.

    L’Océan en hiver, surtout s’il fait beau, c’est magique. On ne le fait pas assez souvent, alors qu’on n’est pas si loin (env. 2h15 de route), mais le 1e week-end de novembre, en partant à Bilbao, on s’est arrêté prendre le petit déj sur la côte Basque en passant, et c’était merveilleux, surtout avec ce soleil et les surfeurs…

    Répondre
  18. Dominique a dit…

    Bonjour !
    je découvre votre blog depuis quelque temps déjà !(hier j’ai passé un temps fou à vous lire !) et j’aime ce que vous êtes, j’apprécie votre ton incisif , drôle et plein de tendresse ….
    Malgré mes bientôt 65 ans, affublée de 3 grands enfants (40, 35, et 30 ans cette année) et de 4 petits fils qui me font régresser complètement , je me retrouve en vous (et oui) je me revois au temps où je devais m’occuper seule de mes amours (le papa étant très(trop ) occupé à travailler …. et puis ensuite seule (divorcée) mais heureuse de retrouver une certaine liberté qui n’a pas toujours été facile à assumer ( nouveau job , nouvel appart etc, etc ) mais aussi nouvelle confiance en soi , qui a fait ce que je suis maintenant ! une « nouvelle remariée depuis 6 ans déjà » un nouveau départ auprès d’un homme adorable de deux ans mon cadet qui me prouve chaque jour que l’amour existe , la sexualité aussi et le retour à la jeunesse aussi ! près de lui j’ai 40 ans et c’est pour celà que pour moi vous êtes devenue une « presque copine  » continuez à nous ravir …belle année à vous et votre famille ! amicalement

    Répondre
  19. Mireille a dit…

    Bonjour Caro, malheureuse comme les pierres je suis car le beurre aux truffes ne se trouve pas dans mes Monoprix 🙁 J’adore la mer, je ne m’en lasse pas, ce n’est pas pour rien que la rue où j’habite atterrit dedans 😉 j’ai promis à ma petite de l’emmener sur la Grande Roue de Caen, il me reste encore 2 we pour le faire. Les combis, je n’ose toujours pas m’y mettre et encore moins depuis que je me suis pesée chez ma soeur (chez moi, il n’y a plus de balance) et que le chiffre que j’y ai lu m’a tout simplement horrifiée (même si mes jeans me le criaient depuis un moment). Et puis rien à voir, mais on vient de réserver 4 jours à Naples en février, ce n’était pas du tout prévu, je surfe sur tous les sites qui en parlent, qu’est-ce que j’ai hâte! Commentaire éminemment utile, n’est-il pas?

    Répondre
  20. Isabelle a dit…

    Je voulais juste te dire que le banc des bûcherons est une île où l’on ne peut aller qu’à marée basse et en bateau. On ne parle pas de la même chose ??
    Pour le beurre, tu l’avais mis sur IG, je suis donc allée au monop mais il n’y en avait pas..,dommage !
    Bon courage pour l’éventuelle future intervention chirurgicale.

    Répondre
  21. Audrey Moreau a dit…

    Mmmh ça a jn arrière goût de fêtes de fin d’année et de douceur tout ça.
    Bon courage pour la chérie qui n’en manque certes pas mais un peu plus ça ne peut pas lui faire de mal.
    La grande roue c’est mon rêve mais chéri a le vertige et refuse catégoriquement d’y monter et toute seule je n’ai pas envie.
    Bref une bonne année à toi, tes proches et… à Jiji aussi ^_^
    Hâte d’avoir de ses nouvelles au petit fripon.

    Répondre
  22. Tan a dit…

    J’arrive après la « bataille » d’hier mais je vous souhaite à toutes (et tous ?) une belle année à venir, sincèrement. Il paraît qu’on a jusqu’au 31, je suis large. On se sent tellement bien ici, juste merci.
    Les photos donnent envie de repartir fissa en vacances, c’est rude !
    Des pensées pour ta grande, ainsi que pour Madile, on n’en envoie jamais assez.

    Répondre
  23. Sarah a dit…

    Courage à ta grande ! La scoliose, je connais bien. J’ai porté un corset quasiment jour et nuit de 6 à 14 ans. Le port rigoureux de ce corset n’ayant malheureusement pas freiné l’aggravation de mes courbes, j’ai finalement du être opérée (arthrodèse avec ostéosynthèse).

    Originaire de Belgique, j’ai été opérée à Lyon aux Massues car ils avaient à l’époque bonne réputation pour la correction des scolioses. Ils opéraient en outre les adolescents en début juillet afin de ne pas mettre en péril l’année scolaire des jeunes. On faisait donc nos rééducations tous ensemble. Une sorte de colo pour éclopés 🙂 J’en garde presque un bon souvenir. Il faut dire aussi que le traitement de la douleur était vraiment très bien pris en charge.

    Après cette opération, j’ai pu arrêté le corset évidemment, mais aussi la kiné, qui était mon lot deux heures par semaines depuis mes 6 ans et qui me pesait beaucoup… La libération!

    Plus de 10 ans après, je reste très heureuse des résultats. J’ai pris 4 cm après l’opération et jusqu’à présent j’ai très peu de douleurs (2,3 petites crises par an), je peux faire du sport, travailler et mener une vie tout à fait normale! J’ai toujours les implants métalliques (vis et tiges) que je ne sens absolument pas.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci beaucoup pour ton témoignage, je sais qu’en effet les massues sont très réputées. Je pense que pour des raisons pratiques nous le ferons à Robert Debré mais je vais néanmoins y réfléchir pour les massues. Et quelque part ça me rassure de savoir que le corset ne t’a pas empêchée d’être opérée, j’ai du coup un peu moins de doutes quant au traitement qu’elle a eu jusque là…

      Répondre
      • Isabelle a dit…

        Pour ma part, corset de 14 à 18 ans, night and days. Avec 2 périodes de 2 mois chacunes avec un plâtre. Beaucoup plus contraignant, surtout pour la pose. Le corset n’évite malheureusement pas l’opération dans certains cas.
        Opérée également l’été pour éviter de trop louper la fac.
        Je suis un peu bavarde sur le sujet… c’est un peu la thématique actuelle chez mon quelqu’un.

        Répondre
        • Amandine a dit…

          Corset également pour moi, de l’âge de 11 ans à 14 ans (23h/24h) et 4h de Kiné/semaine…ce qui n’a pas empêché ma double scoliose thoracico-lombaire de pousser jusqu’aux 71 degrés… Du coup opération avec arthrodèse et tiges de harrington (vieille école, on parle de 1996). Depuis tout va magnifiquement bien, j’ai une vie normale, je fais du sport et l’opération m’a donnée une seconde vie. Je sais que la décision n’a pas été facile à prendre pour mes parents à l’époque et que j’ai peut-être eu de la chance de tomber sur un bon chirurgien du moment mais si c’était à refaire, je re-signe de suite! je n’ai par contre, pas eu de soutien « psychologique » et j’en aurais grandement eu besoin avant et après l’opération, c’est pas facile facile à assumer cette maladie si voyante surtout à cet âge. Plein de courage à ta fille, qui j’en suis sûre, s’en sortira très bien, et courage à vous aussi, les parents.

          Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      J’ai été soignée au centre Livet (qui a apparemment changé de nom et n’accueille plus les ados), une annexe de l’hôpital de la Croix-Rousse, et si je ne garde pas un bon souvenir des plâtres (et surtout de leur pose) et du corset, je me rappelle avec plaisir la complicité qui nous unissait et la gaieté qui régnait malgré tout. Dans la mesure du possible en effet, on était hospitalisé pendant les vacances scolaires. Quand ce n’était pas possible, quelques profs venaient donner des cours, mais on faisait notre possible pour esquiver…
      De mémoire aussi, les Massues avaient bonne réputation.

      Répondre
  24. Carole Nipette a dit…

    Je suis passée par la grande roue avec ma fille après Noël mais nous sommes deux flippées ! (sauf celle de Nigloland) J’ai fait cette roue la première fois qu’elle a été installée sur la Concorde (ouh là c’était dans une autre vie) et il y avait du vent, ça bougeait trop du coup je n’arrive pas à me faire à l’idée d’y remonter !
    La combi est chouette mais je trouve ça très beau sur les autres, pas sur moi ! je suis une fille à frange depuis toujours au presque et je n’arrive toujours pas à m’en séparer, dès que je l’égalise, je suis plus jeune 🙂 par contre, j’ai mûri puisque qu’à 48 ans l’an dernier j’ai enfin arrêté de me la couper toute seule n’importe comment pour la faire raccourcir par des mains plus expertes ! la tentation est grande de s’y coller toute seule, fais gaffe 😀

    Répondre
  25. Chloé a dit…

    Bonjour Caroline,
    C’est malin j’ai envie d’une tartine! Si 2016 doit être autre chose que l’année de la b…, qu’elle soit également l’année du pez’ !

    Répondre
  26. Nemy a dit…

    Je surfe sur ton blog tout en gardant un œil sur la TV et voilà que je tombe sur un reportage sur les scolioses… Et ils parlent justement de l’opération. Si tu as le replay, c’est « Allo Docteur » sur France 5, aujourd’hui 5 janvier à 14h35. J’espère que ça pourra répondre à certaines de tes questions!
    Courage à ta grande et également à vous!

    Répondre
  27. Caillou a dit…

    Je ne commente que très rarement parce que j’ai souvent l’impression que çà ne va rien ajouter à la discussion mais je peux te dire qq mots sur l’arthrodèse. Je ne suis pas experte mais j’ai travaillé en centre spécialisé ou hôpital pour enfants et ados donc j’ai eu qq patients qui ont dû subir ce genre d’intervention. Au niveau de l’opération c’est un peu difficile de comparer car çà dépend de la taille du segment osseux à corriger (si çà concerne 3 vertèbres ou bcp plus). C’est une opération qui a tendance à inquiéter car elle est assez longue et qu’on touche à la colonne mais on a de bon résultat. Il y a bien sûr une convalescence assez longue à prévoir (ce qui peut être embêtant pour la scolarité) avec ou non un temps dans un service de rééducation. Ensuite on dit souvent qu’après l’opération les jeunes ne grandiront presque plus. Enfin il y a forcément une perte de mobilité au niveau des articulations concernées… là à nouveau tout dépend de quel segment est concerné par l’arthrodèse (certains jeunes ne seront presque pas gêné et d’autres plus). Voilà, il ne faut pas hésiter à poser toutes sortes de questions aux médecins et au reste de l’équipe pour essayer d’avoir une bonne représentation de ce qui va arriver (par exemple, j’ai connu une personne qui se demandait si elle allait sonner en passant les portiques de sécurité). Voilà, ce sont justes qq éléments que tu auras sûrement déjà lu ailleurs mais au cas où…
    Je te souhaite le meilleur pour cette année 2016 (avec ou sans cette opération) et un bon anniversaire pour le blog.

    Répondre
  28. isa a dit…

    Bonne année à toi et ta petite famille! J’adore moi aussi ces chemins dans les dunes qui nous mènent à la mer (on en trouve aussi dans le nord!!) je rêve d’habiter un jour près d’un de ces chemins….j’aime bien la rime qui va avec 2016 !!(même si je ne suis plus toute jeune !) c’est toujours un plaisir de te lire ainsi que d’admirer tes photos!

    Répondre
  29. Smouik a dit…

    année de la b(r)aise, ça marche aussi, tout dépend de l’r (« air » pour les plus dures d’oreille) qu’on veut p(r)endre…
    Ha ha ha, c’est que Smouik est une comique ! ^^ Je ne m’embête jamais avec moi-même, c’est moi qui vous le dis…

    Répondre
    • mammouth a dit…

      oui, oui, smouik, la rime peut marcher avec soi-même aussi. Contente de savoir que tu ne t’embêteras pas en 2016. Mais bon, on n’a pas besoin d’autant de détails, hein.

      Répondre
  30. 100drine a dit…

    Waouh je ne suis jamais montée dans une grande roue je crois! il va falloir remédier à ça en 2016, les photos sont très belles de Paris vu d’en haut!
    Il faut aussi que j’aille faire un tour chez Monoprix, j’ai envie cette année de varier mon alimentation et de découvrir des bons produits.
    La frange te va super bien! Moi je dis vive la frange!! J’en ai eu une depuis des années et le seul problème c’est que ça repousse vite mais je la coupe moi même entre deux passages chez le coiffeur. Et bien sûr je mens éhontément à la coiffeuse quand elle me demande si par hasard je n’aurais pas coupé moi même…

    Répondre
  31. Frenchie au Canada a dit…

    Moi j’aime cette rime pour 2016, et c’est tout le mal que je nous souhaite 😉
    J’ai moi aussi porte une combi a nouvel an, noir avec un décolleté cache cœur treees révélateur, parce qu’après tout je ne sais pas encore combien de temps je pourrais me permettre les mega décolleté…
    Bon courage a ta grande en tous cas, ce n’est pas une décision facile.
    PS: Je suis d’accord, la frange te rajeunit!

    Répondre
  32. isamag a dit…

    Bonne résolution de 2016, année de braise !!!
    Davantage commenter … et participer !
    Meilleurs vœux à toi Caroline et aux tiens, et à tous et toutes …

    Répondre
  33. mammouth a dit…

    Ce qui m’interpelle, c’est que tu prévois des soirs de disette en cette année de rimes chaudes. Le churros le sait qu’il sera remplacé par du beurre? De truffes, je sais, mais du beurre quand même. Le pauvre, il savourait peut-être déjà toute la poésie de 2016.

    Répondre
  34. Et Pourquoi pas New York a dit…

    Ah les petits chemins qui déboulent sur l’océan… J’ai passé les fêtes à Fire Island une presqu’ile rattachée à la péninsule de Long Island, New York. Magique. ET facilement faisable pour une journée en prenant le ferry depuis Manhattan. Je te le recommande vivement pour tes prochaines vacances à NYC 🙂

    Répondre
  35. Mélisse a dit…

    ‘Soir Caro et les filles du rade,

    Couru partout aujourd’hui.

    Vais goûter cette histoire de beurre aux truffes (ça doit changer de l’huile).

    Et merci pour le coup du cache-coeur : en effet quand on a des seins qui rentrent dans une pièce 5 » avant toi, ça doit devenir jouable cette histoire .. (Je vais tester).

    Et enfin cette histoire de chemin dans les dunes : dans la salle d’attente de mon premier quelqu’un y’avait un tableau de chemin dans les dunes… ça mettait hyper bien dans le mood pour le divan. Sachant que face au divan un tableau de sentier dans un jardin fleuri. Il a toujours été sourd à mes subtiles propositions de rachat à vil prix de l’une de ces toiles. Ça doit pas être freudien de gauler la déco…

    Répondre
  36. Audrey a dit…

    Bonjour Caroline !
    Mon témoignage pour la scoliose de ta fille n’apportera pas grand chose, j’étais ado il y a 25 ans déjà. Une triple scoliose, de 30 à 45 degrés, avec une grosse aggravation vers douze ans. L’opération m’avait été proposée en catastrophe, refus de mes parents (c’était la première fois que je les voyais pleurer, très mauvais souvenir) ; j’ai bouffé le double de kiné, été voir un rebouteux et traîné les pieds à Lourdes (merci mamie), six mois après tout s’était stabilisé et j’ai échappé à l’opération (je remercie mon super kiné, Dieu et les sciences occultes). Par contre, des années après, je me suis rendue compte que le port du corset et les réflexions très intelligentes de mes camarades, profs et parents d’élèves (« handicapée », « robocop » ….) avaient laissé des traces …. bref, j’aurais dû aller voir quelqu’un pour déballer tout ça au lieu de contenir mon chagrin et ma colère. Rien de bien grave, mais un jour ça resurgit.
    A l’époque, une de mes amies de kiné avait été opérée (scoliose plus grave que la mienne), je l’ai revue récemment : elle a été opérée plusieurs fois (tige de fer à changer), m’a dit que la douleur est bien gérée par les équipes soignantes et qu’elle ne regrette rien car grâce à l’opération elle a pu avoir une vie normale, elle est infirmière libérale et a trois enfants et pour le moment ne souffre pas du dos (elle a environ 35 ans). Je me rappelle qu’à l’époque ses parents, effondrés de devoir faire opérer leur princesse, avaient parlé ensuite de renaissance pour eux et elle.
    Essaie de ne rien regretter par rapport au flottement dans le suivi de ta fille (détection tardive, port du corset que la nuit), quand une scoliose doit évoluer, elle évolue. L’opération va être un moment délicat, mais c’est très très bien encadré et ça va lui changer la vie.

    Répondre
  37. Mélisse a dit…

    hum…. point de beurre aromatisé en province ligérienne, pas référencé sur le site en ligne de Monop’ …. tssss, encore un référencement mal fait !
    (vais m’en remettre, hein…. vais aller chez mon « vrai » fromager à l’occasion il aura bien une alternative)

    ronchonne
    grommelle
    râle

    Répondre
  38. Selki a dit…

    Bonjour,
    Journée de folies hier (malheureusement aucune d’elles n’ont rimé avec 2016 🙂 ).
    Désolée de l’épreuve qui attend ta grande, je lui envoie des ondes de courage, ma grande a aussi un gros problème de dos, malheureusement pour l’instant non « réparable », et qui lui promet des moments difficiles en vieillissant.
    Ta grande devant faire un choix décisionnaire (ça se dit ça ???), (enfin si j’ai bien compris), je me permets donc de mettre un lien pour l’aide à la décision ; le site est plutôt bien fichu à mon humble avis.
    https://decisionaid.ohri.ca/francais/index.html
    Pas de grande roue pour moi (vertige et appel du vide !) mais les petits chemins qui mènent à la mer trop bien ! D’ailleurs samedi il est prévu d’en emprunter un 🙂
    Pas de combi non plus entre les fesses et le ventre bien proéminent et des seins quasi inexistants je vous laisse imaginer la silhouette !!!!!!!
    Bizzzzzzz

    Répondre
  39. Elsa a dit…

    Bonsoir, j’ai 26 ans, opérée il y a 10 ans d’une scoliose évolutive, après port de corset de jour, de nuit, de kiné, de natation, si besoin d’info vous ou votre fille n’hésitez pas à me contacter 😉 Bon courage à elle en tout cas 🙂

    Répondre
  40. Loulou a dit…

    J’ai la même combi Asos, je l’adore. On disait que les combinaison n’étaient ni pour les petites ni pour les rondes mais moi qui suis les deux je l’adore. Elle est simple et élégante avec une jolie paire de talons et pfioou un vrai pyjama….Après effectivement pour la logistique pipi…c’est un peu compliqué…
    Il y en a deux très sympa en solde chez comptoir pour le bon plan avec des petits effets de volants sur le ventre pour cacher le bidou…donc une col V parfaite aussi pour les poitrines généreuses.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>