J’aime #100

THE-DRESLYN-X-LAND-OF-WOMEN-30

Il y a deux jours, mon inénarrable fils est arrivé dans le salon l’air surexcité. Ce qui en soi, croyez moi, chez un adolescent de quinze ans est un fait remarquable. La raison de son enthousiasme ? Il venait de découvrir que le rêve lucide était un véritable sujet de recherche, voire UNE SCIENCE. Et vu que justement, trois nuits plus tôt, il avait eu un rêve lucide pendant lequel il volait tout en étant donc conscient d’être en train de dormir et que depuis, il ne pensait plus qu’à recommencer, autant vous dire que ça tombait bien.

Bref, il est désormais incollable sur toutes les expériences mises au point pour analyser le sommeil paradoxal et semble assez décidé à travailler sérieusement sur le sujet lui aussi. Je veux dire, en donnant de sa personne. En fait son objectif désormais donc, c’est de dormir, mais lucidement.

Il ne partira jamais de chez nous, c’est mort.

A part ça, j’aime…

THE-DRESLYN-X-LAND-OF-WOMEN-01  THE-DRESLYN-X-LAND-OF-WOMEN-08

Cette campagne de pub pour des maillots de bains orchestrée par la marque The Dreslyn et incarnée par Yasmina Rossi, une top model de 60 ans. Je ne peux pas vous dire que c’est parce que je m’identifie – déjà je rappelle au tout venant que j’ai 29 ans depuis pas mal d’années et que je n’ai pas l’intention de changer cet état de fait – rapport que même à 22 ans je n’ai jamais eu un corps pareil. En fait tout simplement, je la trouve magnifique et désirable. Et différente. Et ça me donne envie d’acheter un une pièce blanc, donc la pub doit être réussie, j’imagine.

Dominique A ce soir dans ma petite ville de banlieue, éternel amour pour cet artiste unique #dominiqueA

A video posted by Caroline (@penseesbycaro) on

Le souvenir de cette soirée avec Dominique A dans le théâtre de ma petite ville brooklynienne. C’est mon amie N. qui m’avait offert ce concert pour mon anniversaire et c’était un pur moment de grâce à nouveau, avec cet artiste si singulier et habité. Je ne pensais pas que l’on pouvait tomber amoureuse d’un mouvement de bras, et bien en réalité, si.

IMG_2029

Les sels de bain Santa Maria Novella et ce thé Roibos « Bourbon » de Mariage Frères, offerts par B. C’est tout un art je trouve, de dénicher très exactement ce qui va plaire, je n’y arrive pas tout le temps personnellement. Ces sels vous transportent immédiatement dans la salle de bain d’un vieil hôtel italien aux murs un peu passés. Et laissés ouverts près de la baignoire, ils parfument toute la pièce, c’est un bonheur.

IMG_2034

La fontaine des innocents le matin, par ciel bleu. Délestée de ses démarcheurs en gilets bleus, oranges ou verts, elle se révèle sous un autre jour. Un ami m’a expliqué récemment que cette place était un ancien cimetière et la fontaine l’une des seules reliques de ce lieu dédié aux morts. Je l’ai photographiée au lendemain des attentats de Bruxelles, par hasard, mais de hasard y a-t-il vraiment ?

IMG_1904

La mousse au chocolat. Qui ne souffre, comme dirait ma copine Zaz, aucune imperfection. Mais la recette du dos de la tablette Nestlé est inratable si tant est qu’on incorpore bien les blancs après les avoir montés bien fermes.

Et puis la perspective d’un week-end de trois jours avec mes copines, dans un lieu tenu secret puisqu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille (puisque je vous dis que j’ai 29 ans, il va de soi que mes amies aussi). Il va faire un temps de merde, mais peu importe, il y aura du champagne, de la musique et un bon paquet de conneries à la minute.

Bon week-end à vous…

116 comments sur “J’aime #100”

  1. Berengere a dit…

    A moi aussi, cette marque de maillots et Yasmina Rossi me donneraient envie d acheter ce maillot blanc si parfait. …mais en fait…. vaut mieux pas !! Ce corps….Bon sang. .! Bref ….ces sels de bain sont magiques et c’est vrai qu’ils nous envoient en aller simple sur les rives du lac de Côme !
    Très bon week-end copines qui vaudra sûrement un billet…?

    Répondre
    • proff a dit…

      Je suis peut être mauvaise langue, mais du haut de mes 28 ans (que je cultive aussi depuis quelques années) je ne peux pas m’empêcher de penser que photoshop est passé par là…

      Répondre
      • Olympe a dit…

        Nan, si tu regardes toutes les photos de la campagne, tu y verras tous les détails de peau, les légères flétrissures, le grain imparfait, les plis du dos, le visage froissé, ce qui pour ma part rend ce modèle si vibrante et désirable. pour une fois non aseptisées, ces photos du coup me paraissent d’une grande sensualité

        Répondre
        • Caroline a dit…

          photoshop, il y a peut-être, sans doute même, parce que désormais ça fait quasiment partie de la photo et moi je dis pourquoi pas, tant que la volonté est de sublimer le réel, d’apporter une luminosité, de gommer un bouton ou que sais-je. Mais je confirme ce que dit Olympe, il y a le grain de peau, il y a des plis. La photo de dos que j’ai mise montre un postérieur qui s’affaisse un peu (léger mais quand même) et un dos noueux, on voit bien que cette femme n’a pas 30 ans. Mais elle est si belle que ça n’est pas son âge que l’on voit en premier.

          Répondre
          • Daphné a dit…

            Photoshop n’est après tout qu’un outil et on peut aussi l’utiliser pour rapprocher une photo de ce qu’on a vu en la prenant. Y-a-t’il des photos qui reflètent une réalité ? Je pense qu’une image est forcément subjective.

            J’ai eu la chance de voir Juliette Gréco en concert il y a quelques jours, la grâce et la beauté n’ont pas d’âge.

          • Madeinamandine a dit…

            un postérieur qui s’affaisse ?? où ça, où ça ? à la limite, dans la mousse au chocolat (encore que… ;-)) mais dans les photos de cette femme sublime, aucun postérieur qui s’affaisse… ne me dites pas que oui, parce que sinon, à 35 ans de mon vrai âge, je vais avoir la sensation que mon popotin tombe SERIEUSEMENT

        • Smouik a dit…

          Franchement, si Photoshop il y a, c’est minime, parce que les marques du temps sont parfaitement visibles et c’est ça qui est beau. Je suis d’accord avec Caroline, je trouve cette femme très désirable, et ce n’est pas qu’une question de ligne. Je connais des femmes de cet âge-là (et plus) qui séduisent encore à tour de bras, parce que je crois au fond que hommes regardent une femme comme un tout et non comme un ensemble de petits détails. On devrait faire comme eux, non ? 🙂

          Répondre
          • Mélisse a dit…

            Oui, nous devrions adopter le regard de ces hommes (pas les relous, hein, ceux qui désirent une personne).
            Parce que la dissection visuelle : c’est violent, non ? Je veux dire : avec un œil de dissection, FORCÉMENT on trouve des défauts…

  2. Marje a dit…

    Ca fait incontestablement jeune de participer à un enterrement de jeune fille … Je te souhaite un week end doux et enjoué pour te ressourcer. Grâce à cette femme, je pense que j’ai bien fait d’arrêter de me teindre les cheveux ! C’est classe le gris non ? Surtout à 29 ans !

    Répondre
  3. Fred b a dit…

    Je n’aime pas particulièrement les rêves lucides, parce qu’après, je suis crevée. Mais pour le rêve de vol, je rejoins ton fils! On ne demande qu’à recommencer. Je faisais souvent ce rêve quand j’étais ado et ensuite plus du tout. Alors qu’il en profite!

    Répondre
  4. Daphné a dit…

    Tout espoir n’est pas perdu. Tu sais, IKEA a toujours besoin de testeurs de matelas.

    Aaah, Dominique A, vu deux fois durant cette tournée, et j’y retournerai s’il passe dans ma garrigue ( mais je crois que c’est foutu, il a déjà joué dans les deux seules salles à proximité ).

    Quel artiste lumineux et doux. Deux heures suspendues, c’est si rare de sortir d’un concert en se sentant un peu plus intelligent.

    Et puis, j’ai écouté en boucle son dernier album en voyageant en Nouvelle-Zélande cet hiver. Chaque chanson m’y ramène à présent.

    Je vous souhaite à toutes que le champagne coule à flots et que tout le chocolat du monde tombe du ciel ce week-end. On va se la bouffer par les deux bouts, cette putain de vie !

    Jurisprudence Arno, putain sera mon mot de la semaine. C’est pas raffiné, mais ça fait du bien. On est quand même tous des européens.

    Répondre
  5. Zazimutine a dit…

    Amoureuse moi aussi du mouvement de bras de Dominique A, associé à un imperceptible petit déhanché qui m’émoustillât tout à fait, vu en concert pour la première fois il y a 2 semaines, et dont j’écoute encore et encore la voix, les mots, la musique qui enveloppe… (Sans compter que pendant le concert, il m’a clairement regardé ^_^)
    Douce journée

    Répondre
  6. Sarah a dit…

    Un magnifique #100 avec de l’humour, de la tendresse, de la gourmandise, de l’espoir… Tu es ma tasse de thé Mariage Frères des matins où je ne bosse pas (sinon mon blanc de blanc des soirs d’après boulot).
    Cette mannequin est magnifique et même si moi aussi je n’ai jamais eu son corps j’aspire à avoir sa belle chevelure blanche dans quelques années.
    Quant à ton fils qui ne partira jamais… 😀 je compte souvent les années qui me séparent de ma « liberté » et quand le mien, du haut de ses 12 ans, me rappelle que son grand cousin, 25 ans, mange encore chez ses parents tous les jours… je pleure. 😉
    Très bon week-end entre amies à toi. c’est le genre de truc qui ressource. et le champagne, pour peu qu’il soit bon, n’y est pas pour rien. Y a des trains qui vont voir les bouchons sauter ce soir…

    Répondre
  7. Val Làô sur la Colline a dit…

    Yasmina Rossi est splendide, mais me fait le même effet que beaucoup de belles mannequins : trop belle pour moi.
    Oui, le bras de Dominique, et sa danse comme une transe. Merci encore, Caroline.
    Bon week-end avec tes amies. Ces souvenirs qu’on se fabrique sont les plus doux.

    Répondre
  8. Olympe a dit…

    merci Caro, ce billet m’ouvre de belles perspectives 🙂
    J’ai encore un peu de temps devant moi pour me sculpter un corps, me laisser pousser et blanchir les cheveux…c’est réjouissant, j’avais l’impression d’être un peu à la bourre !
    et je vais suggérer à mon Tendre d’essayer de jouer à Dominique A : la guitare, c’est moi.
    A part voler, est-ce qu’un ado a déjà rêvé lucidement qu’il rangeait et aérait sa chambre, et éprouver cette sensation inégalée de bien-être qui en découle ?
    Allez, suis super motivée pour m’enquiller mes 5 Tibétains !
    Joyeuses Pâques (ça a l’air bien barré !)

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      J’ai pas compris le coup des 5 tibétains mais j’ai bien noté l’idée de suggérer à son binôme de crapulerie de se mettre à la guitare… Mais ça présente un risque ici : la seule période durant laquelle Monsieur Mel a fait de la musique c’était une batucada (percussions brésiliennes) et il jouait du très gros tambour…. Hum… Vais peut-être me rabattre sur une allégorie culinaire…

      Répondre
  9. Suzanne a dit…

    Hum…je rattrape mon retard en commentaires, je suis passée lire les derniers articles mais manqué de temps pour commenter :/
    Le maillot blanc ne passera pas par moi !! Traumatisme du maillot une pièce blanc (imprimé Snoppy, claaaaasse) que j’ai eu à l’adolescence et porté une fois car non doublé (coucou les tétons en sortant de l’eau ! Salut les pwals, ça va ?) (MAIS QUELLE IDÉE).
    J’ai le thé Bourbon, que j’aime beaucoup, mais je préfèrerais tes sels de bain même si je crois que je peux compter en années l’intervalle qui me sépare de mon prochain bain…
    La fontaine des Innocents, à mon arrivée à Paris, était un rdv de skaters, ça a un peu changé…mais entre son ancienne vocation de cimetière et à quelques mètres le lieu d’assassinat d’Henri IV je trouve que ce quartier devait être vachement plus intéressant « avant » 🙂
    La mousse au chocolat Nestlé, le truc le plus facile du monde !! Et l’un des meilleurs. 200g de chocolat (moins quelques carreaux, pour être sûre que la tablette n’est pas périmée, c’est important) et 6 oeufs, sûrement que ça peut pas faire de mal, ya rien là dedans.
    Bises à toutes et je vous souhaite un week-end de Pâques beau.
    Et je sors…

    Répondre
  10. Blonde paresseuse a dit…

    Les photos de Yasmina sont très belles, elle aussi. Moi ce n’est pas son corps que j’envie (j’ai le même) mais ses cheveux. Volume, longueur, épaisseur, une masse belle et mouvante…. des cheveux magnifiques.

    Pour une fois, j’ai testé la recette à l’intérieur de la tablette Nestlé : celle du fondant au chocolat. Une tuerie aussi.

    J’aime que ce soit le #100. Ça veut dire qu’il ne faut pas se laisser abattre par des choses moches et comptabiliser toutes les petites choses qui font de notre vie un truc vachement plus chouette qu’il n’y parait….

    Bon weekend de conneries champagnisées 😉

    Répondre
  11. Tell a dit…

    Et bien, si j’étais dans un bon jour je dirais à Yasmine « tant mieux pour toi d’être aussi….. »,
    mais bon , là présentement, elle m’épuise !
    Pour moi, je revendique le droit au mode « pause »,
    il me faudrait être toujours impeccable du matin au soir, (et ce matin, après 4 h de sommeil, 1 h d’embouteillage c’est pas gagné), avoir un boulot valorisant et rester au top – quand à 45 ans on est « senior » et les jeunes diplômés vous poussent au bout de vos limites,
    j’ai arrêté de fumer et les kilos de la cinquantaine s’empilent – les ados sont à peu près sur la bonne voie (quoique pour l’un, la voie va être très longue, mais il faut maintenant prendre soin des parents âgés…Je sais qu’on est jeune de plus en plus tard, mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de ressentir comme un nouveau modèle ce genre d’image…
    A part cela, il reste Dominique A, of course- Arno hier soir , c’était du grand foutrak qui fait du bien (même si ce matin je suis en vrac.. voir ci dessus)
    Et anecdote sur les rêves : ma mère était instit’ et a gardé en mémoire un souvenir de son premier poste dans les années 60.(elle n’a en mémoire que les élèves un peu à part, les cancres, les rêveurs.. )
    Elle était en charge d’une classe unique à la campagne. Un garçon qui aimait beaucoup l’école, puisqu’à 14 ans il était toujours là à côté du poêle à bois, s’est illuminé exceptionnellement à l’énoncé du thème « raconte ton dernier rêve  » .
    « Je volais au dessus de Marey (rajoutez une brassée de circonflexes sur le A, car c’est un village bourguignon), je faisais des grands cercles, et puis je leur faisais pipi dessus! ». Désir de vengeance sociale ? besoin de domination ? ou juste envie d’aller aux toilettes pendant la nuit… ???

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah ah ah le rêve de cet ado :-))) A part ça, je comprends ce que tu veux dire et encore une fois cette femme n’est pas un modèle pour moi, c’est un « model » avec tout ce que ça implique. Mais je la trouve belle et je suis heureuse qu’une femme de 60 ans donne envie d’acheter des maillots de bain, c’est assez rare pour être noté 🙂 Mais je n’aurai jamais ce corps ni ce visage et après tout… tant pis !

      Répondre
    • Sandra a dit…

      C’est exactement ça, elle m’épuise! Je trouve horriblement stressant de devoir encore répondre à des diktats à 60 ans et c’est ça que me renvoie ces photos: à aucun moment de notre vie on nous f*** la paix sur le physique idéal. Moi qui ne relativise pas ma brioche post 2è grossesse 3 ans après les faits, je me console souvent en me disant qu’à 60 balais j’en aurai plus rien à carrer. Alors d’accord pour le mode « pause » 🙂

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Sandra, j’ai 60 ans. Petit à petit je n’ai plus eu envie de séduire les hommes… disons que je me regarde plutôt pour moi que pour les autres. Et puis, d’autres relations s’installent, plus confiantes, plus naturelles, l’ambigüité s’estompe. Et ça, c’est vraiment bien.
        Alors, oui, vieillir peut être vraiment bien, la sérénité est un joli mot !

        Répondre
  12. Princesse Strudel a dit…

    Caro, ton ado aura peut-être envie de lire – si ce n’est déjà fait – « Le sixème sommeil » de Bernard Werber, qui parle justement des rêves lucides, de l’étude du sommeil, etc.

    Je ne connais pas la mousse au chocolat Nestlé mais ma recette à moi a le mérite d’être simple, rapide et inratable… Donc on dira qu’elle fait l’affaire.

    Je suis ravie de voir une femme de 60 ans employée pour une campagne de pub qui ne soit pas destinée à la génération Carte Vermeil. Toutefois, je ne peux m’empêcher de songrer, avec une pointe de regret, qu’on ait (encore) choisi une femme correspondant aux criètes de beauté incontournables de notre époque: mince et musclé, sans une once de graisse. Comme quoi le gras, à n’importe quel âge, c’est tabou… 🙁

    Bon WE de 29aires.

    Répondre
  13. jusamvic a dit…

    Moi les rêves lucides me font flipper… vouloir bouger son bras pendant le sommeil et ne pas y arriver, et savoir qu’on n’y arrive pas parce qu’on dort, alors rêver qu’on se réveille pour bouger son bras mais on n’y arrive toujours pas parce qu’on dort toujours, et on le sait… horrible !! (je ne suis pas folle vous savez).
    En revanche, j’ai très souvent rêvé, plus jeune, que je volais et j’adorais ça, ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé, snif…
    Merci pour ce j’aime doux pour terminer une semaine éprouvante. Des bises

    Répondre
  14. Mélisse a dit…

    Salut Caro, salut le rade
    Ça me fait bien plaisir que ce soit le 100e et qu’il soit doux. Tu conjugues à chaque fois plaisir des 5 sens et intelligence et ça me réjouit.
    Ça me fait bien plaisir que tes potes t’aient couverte de doux et jolis cadeaux et que tu enchaînes sur un week-end festif.
    Quant au Machin… Attends qu’il se trouve un/une complice de rêve lucide et il s’envolera.
    Bon week-end pascal les radieuses !

    Répondre
  15. Mitchka a dit…

    je ne rêve qu’une chose c’est que mes filles ne souhaitent que dormir !! j’ai dormi 5 petites heures cette nuit et à 1h du matin, les yeux grand ouverts, j’étais assez lucide pour savoir que ces nuits de merde allaient durer encore longtemps …! Bref, vivement l’adolescence !!
    sinon, bien je voudrais dire que si je suis golée comme Madame Rossi à 60 ans je regretterais amèrement de ne pas avoir arrêter les tartes aux pommes avant !
    Bon week end de Pâques, en te souhaitant de passer entre les gouttes 🙂

    Répondre
  16. Anna Chiara a dit…

    Ah j’ai un truc de cuisinier pour la mousse au chocolat : il faut « sacrifier » une grosse cuillère à soupe de blanc d’oeuf pour liquéfier un peu l’appareil avec le chocolat. Et après ça marche bien mieux pour incorporer délicatement les blancs !

    Répondre
  17. lu divine a dit…

    pour le machin, si le sommeil l’interresse à ce point fait lui lire » le 6iem sommeil » de Werber, on ne parle que de dormir? Pas de la grande littérature, mais ca le changera du programme de seconde!
    Merci pour ce j’aime et bon week-end de filles!

    Répondre
  18. Anaïs a dit…

    L’effet Caro : je finis la lecture de ton post et j’ai envie d’un maillot de bain blanc, de sels de bain et de mousse au chocolat…Merci pour ces petits moments à la Delerm !

    Répondre
  19. barbara69 a dit…

    Ah Dominique A. Ses concerts sont des moments qui me bousculent, me transportent et me réjouissent. Le balancier du bras qui ressemble à un geste de danse, la jambe qui semble bouger de façon autonome et qu’il « ramène » près de l’autre dans un mouvement brusque, son cou de taureau, la voie à la fois claire, douce et puissante, le son rock qui déménage et puis les petites touches d’humour entre les chansons. Je l’ai déjà vu plein de fois et j’attends le prochain concert. Que c’est bon d’avoir un chanteur comme lui.
    Et le week end entre copines, j’en reviens, 2 jours à Uzès avec mes « bases », mes amies que pour certaines je connais depuis la petite section de maternelle (et je n’ai plus 29 ans, c’est dire), un week end de rires, de discussions sans fin, de balades et de bon vin, des parenthèses précieuses et indispensables. Que c’est bon d’avoir des amies de toujours. Bon week end à toutes.

    Répondre
  20. Tan a dit…

    Elle est belle cette femme, clairement je ne lui ressemblerai jamais non plus, mais ça fait du bien de voir autre chose que des « jeunettes » dans une pub.
    Le chocolat sera de la partie ce week-end, pas en mousse mais sous plein d’autres formes. Un peu aussi pour voir les sourires des enfants et oublier quelques instants l’actualité dont j’ai du mal à me remettre.

    Répondre
  21. 9eye a dit…

    Pourquoi « petite » ville de banlieue ? 😉
    Moi j’adore ma salle de banlieue, à côté de chez moi, on y va à pied, c’est ambiance rock, soul, « ‘nouvelle scène française », ça sent les crêpes et l’artiste est tellement proche de nous…
    Sinon pour ton fiston, je lis actuellement le 6ème sommeil de Werber, ca lui plairait très très certainement, il y est question de sommeil, de rêves accompagnés etc …

    Répondre
  22. Colette Du Net a dit…

    Puisque c’est pile le jour de mon anniversaire (et que je ne suis pas loin des 60 à présent), je commente et je prends comme un beau cadeau ces magnifiques photos pour maillot de bain. Cette femme a son âge, le montre et c’est parfait comme ça. Il ne s’agit pas de s’identifier, ni de regretter les kilos qu’on aurait en plus, ou le corps qu’on n’aurait pas, il s’agit juste d’être certaine que d’être vivante et capable de se mettre en maillot de bain à 60 ans, c’est ça le plus beau. Quand je vais nager dans la piscine de ma pataugeoire normande, et je nage lentement mais bien, je suis contente d’être dans l’eau, active, avec des personnes parfois plus jeunes mais qui ne savent pas nager, ou d’autres plus vieilles qui nagent aussi longtemps que moi, ou des petits qui apprennent à nager. J’ai appris le crawl à 50 ans et je ne me suis pas sentie ridicule, juste beaucoup plus grande que les crevettes qui apprenaient à barboter dans la même ligne que moi.
    Donc bon anniversaire à Caroline, à toutes celles qui sont Bélier et bon week-end à toutes!

    Répondre
  23. Bobinette a dit…

    Mon petit grain de sel (indispensable au fait dans la mousse au chocolat !), cette marque suédoise qui présente ses vêtements colorés sur des mannequins assez atypiques, de beaux cheveux blancs aussi par ici : http://www.gudrunsjoden.com/fr
    Je n’ai jamais acheté, c’est ccccchhhhheeeerrrrr !! Et j’aime les vêtements un peu plus sobres. Mais je regarde toujours avec plaisir ces pages gaies et lumineuses. Un jour peut-être, un accessoire, qui sait ?…
    Savoure ton week-end !

    Répondre
    • Dorémi a dit…

      J’ai aussi pensé à cette dame qui pose depuis longtemps pour Gudrun Sjoden. C’est cher en temps normal mais il y a régulièrement des promos, sans parler des soldes, et le rapport qualité-prix est excellent (très belles finitions, belles étoffes, majoritairement en fibres naturelles, bons services livraison et après-vente, démarche de commerce équitable, tout cela a un prix…). Sinon, on trouve des vêtements d’occasion à bon prix sur eBay. Je suis inconditionnelle depuis des années 🙂

      Répondre
      • Mélisse a dit…

        Je plussoie à propos de Gudrun Sjoden. Et attendre les promos permet de réfléchir (ce qui POURRAIT amplifier un comportement de consommation responsable).
        Ceci dit, sauf erreur, cette marque ne fait pas les emballonées…

        Répondre
  24. Cec jeune mariee a dit…

    Je n ai pas mieux a dire que toutes les familieres du rade qui ont deja commente 😉
    Par contre, j ai une question, pour toutes : je cherche desesperement a aider ma fille (5.5 ans.. mais deja a fond sur le sujet !) a comrpendre que la beaute, c est autre chose que des cheveux blonds, des beaux habits et du maquillage…
    Je ne trouve pas de ressources, et je ne sais pas comment faire pour etre entendue, help 🙂

    Répondre
    • fanny a dit…

      7 milliards de visage
      c’est pas spécifiquement sur la beauté et la blonditude mais c’est un bon début 😉
      sinon, j’aime bien les éditions « pour penser » qui font des petits livres sur les thèmes du vivre ensemble, sur la tolérance… exprès pour les enfants !

      Répondre
      • Estelle13 a dit…

        Oui, oui 7 milliards de visages, ( quand j’étais petite c’était 4 milliards, dingue non?), c’est un incontournable ! Et laisser trainer des  » cassettes » et lui montrer qu’on se trouve belle nous , sans forcément être blonde et bien gaulée…mais c’est vrai que c’est pas facile de transmettre que ce n’est pas dramatique non plus de ne pas être jolie, finalement… Moi, c’est ça que je trouve compliqué à transmettre, parce qu’on est tout le temps en train de dire à nos filles  » que tu es jolie, mignonne, etc…  » beaucoup plus que  » que tu es courageuse, généreuse, intelligente, dégourdie, forte… « 

        Répondre
    • Mélisse a dit…

      Ah j’ai vu ça chez ma nièce il y a quelques années : terrible. Et des copines m’ont fait part du même constat. Chez les différentes fillettes/jeunes filles auxquelles je pense rien n’a fonctionné à court terme.
      En revanche, à long terme, j’ai le plaisir de voir ma nièce (majeure, désormais) s’extraire peu à peu des normes. Ah oui, parce qu’à l’adolescence le combo « mince, gaulée, musclée mais pas trop, à la mode, brushée de frais, manucurée nail art, lookée nickel = mais qu’elle était !

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Autres temps autres mœurs. Interdiction de vernis à ongles, de maquillage, etc. Mais de toute façon j’avais peur des poupées et préférais les patins à roulettes.
        Barbie, à mon avis, fait des ravages.

        Répondre
        • Selki a dit…

          Et moi j’ai été interdite de Barbie à mon graaaaaand désespoir ! Je me la suis offerte toute seule à 15 ans 🙂 et me suis « vengée » des féministes de la famille en offrant les barbies les plus clinquantes à ma petite nièce !!!!! Mes filles en ont également toute une collection (bien rangée maintenant hein !) et ont été plutôt bien dans leur peau à l’âge critique, en tout cas mieux que moi au même âge. (Je ne renonce pas à l’idée de m’offrir un jour prochain les barbies Scarlett O’Hara, My Fair Lady & Co 😉 )

          Répondre
  25. Tatiana a dit…

    Tu peux recommander au machin la lecture du « Sixième sommeil » de B. Werber . On n’y parle que de sommeil paradoxal, rêve lucide etc… ca devrait lui plaire.

    Répondre
  26. Mel (une autre) a dit…

    Elle a un physique de danseuse, cette femme. Ses longs cheveux fournis me fascinent ! Et aussi le fait qu’elle n’a apparemment pas eu recours à la chirurgie esthétique ; dans son milieu professionnel, ça doit être rare.

    Répondre
    • Kaylee a dit…

      J’ai aussi pensé en voyant sa photo qu’elle avait un physique de danseuse : son maintien bien droit, le cou de pied gauche bombé, typique des danseuses, et les muscles de son dos.

      Répondre
  27. et de trois a dit…

    Ah Dominique A… Vu en concert il y a 2 mois à Lyon. Un pur moment de beauté et de douceur !!
    Et son petit déhanché quand il s’excite un peu sur sa guitare j’adore …

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Yasmina Rossi, pour moi, à part sa silhouette de rêve, est surtout très classe. La vraie : la beauté simple, sans chichis, le dos droit et le regard lucide. On ne peut que la respecter. Et je remarque que les cheveux blancs, ou gris, c’est très joli.
    Ton fils dont-tu-ne-te-débarrassera-pas-comme-ça, au moins nous fera toujours rire, donc pour moi s’il ne vous quitte pas de sitôt, ça ne me dérange pas. Je sais, je suis égoïste. Vive les Machins !
    Oui, avant la fontaine, c’était le Cimetière des Innocents. Qui fut fermé au XVIIIè siècle pour des raisons sanitaires. Je vous épargne les détails.
    A part ça, on devrait incarcérer les clients qui vous réveillent à 6 heures du matin. Avec, en introduction sans se présenter, un « je m’excuse il est tôt ». Toi, pendant ce temps, ton cœur a fait des loopings en imaginant qu’une tuile est arrivée à quelqu’un de ton entourage. Jamais tu n’aurais pensé qu’un abruti insomniaque te téléphone pour lui livrer un boulon. Cela s’appelle un #j’aime pas.
    Bon week-end (et n’oubliez pas de changer d’heure !).

    Répondre
    • Selki a dit…

      Moi c’est l’inverse, les parents qui oublient de te prévenir que ce matin tu commences à 12H au lieu de 6H30, que donc tu aurais pû dormir une heure de plus !

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Mélisse, j’ai été, disons, plus directe. Vu l’abruti que c’était, il valait mieux être cash. N’empêche, qui c’est qui est venu frapper à la porte à 7 heures ? Gagné. Pépère qui voulait récupérer son boulon.
        Mon époux a traité le problème par la fenêtre. Il sentait que si l’abruti franchissait le seuil du bureau, il s’en prenait une.

        Répondre
  29. Selki a dit…

    Bonjour Caro, bonjour le rade
    Pas de souvenir de rêves lucides, c’est donc que je n’ai pas dû en faire non ?!!! Dommage, ce doit être une expérience intéressante et je comprends le Machin de vouloir étudier la question 😉 (j’espère que tu nous tiendras au courant du résultat de ses recherches !)
    Le maillot de bain blanc, je passe mon tour par contre cette chevelure j’en rêve !
    Je te souhaite un superbe WE rempli de connerie au clair de l’amitié.
    Très bon WE de Pâques et chocolat sans modération !!!! Et on oublie pas d’avancer sa montre d’une heure demain soir …… Youpi, l’été s’annonce 🙂

    Répondre
  30. emy a dit…

    Depuis que j’ai vu ce post, il me trotte dans la tête. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi, il est bien comme pleins d’autres, il me parle (rêve de voler etc..), comme plein d’autres. Ma belle mère a téléphoné et j’ai compris, elle ressemble beaucoup au mannequin, le même type de physique, la même élégance, la même sérénité dans le regard. Bref une très belle femme. (De 60 ans qui a eu 5 enfants… la barre est trop haute je vais me noyer dans les tartines du gouter)

    Répondre
  31. Mel (une autre) a dit…

    Sinon, j’imagine ton fils en Tanguy (film que j’ai vu très récemment pour la première fois, bien longtemps après sa sortie, donc) et ça me fait rire (comme le dit DOMINIQUE, on aura des billets qui nous feront travailler les zygomatiques).

    Répondre
  32. Lilie a dit…

    Ça fait plusieurs femmes superbes que je vois avec de longs cheveux gris blancs, je trouve ça très beau et j’admire le fait d’assumer la couleur naturelle… J’aimerais oser en faire autant mais pour le moment, je fais une fixette sur mes premiers cheveux blancs… Mais ça me fait réfléchir !

    Répondre
  33. lilou17 a dit…

    Bon, je crois que tu vas devoir l’acheter ce « Sixième sommeil » vu le nombre de lectrices qui te le conseillent …
    Profite bien de ton WE.

    Répondre
  34. gg a dit…

    Bonjour, alors moi j’aime ces photos car on y voit une femme de 60 ans et ça c’est tellement réjouissant mais son corps ne me fait pas rêver, peu de forme, nulle trace de seins..Je le trouve triste et ne peut m’empêcher de me dire qu’il n’est que le résultat d’une discipline de fer…Elle est belle car elle ose mais pour moi une femme a des formes.

    Répondre
    • Anneso a dit…

      Je partage cet avis.Je trouve aussi ce corps trop maigre,trop musclé,pas « réaliste » et cela sous-entend efctivement « une discipline de fer »,pas beaucoup de craquages,beaucoup de salade sans vinaigrette et de courgettes bouillies…moi,j’en ai un peu assez de ces « modèles ».
      Désolée de faire ma rabat-joie,je n’ai rien contre les filles très minces,ni grosses,ni rien mais je constate que c’est toujours celles qui sont filiformes qu’on est censées admirer…vive Kate Winslet qui fait du…42? (comme moi) et qui passe pour « ronde » (ahah).

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Oh, pour les critères de « beauté », nous en sommes maintenant à l’extrême maigreur. Mais pour en revenir à notre mannequin de 60 ans, la nature l’a déjà dotée à la base d’un corps magnifique. Après, peut-être qu’elle n’a pas le problème de celles qui, regardant un chou à la crème, prennent 3 kilos. Sport, sans doute pas mal de courgettes bouillies, etc. peaufinent l’image. Mais elle n’a pas trop d’os qui saillent, un cul normal, des cuisses pleines, elle n’est pas de cette extrême maigreur des podiums.

        Répondre
  35. cash cash a dit…

    Enterrer sa vie de jeune fille en même temps que le Christ, j’avoue, c’est mystique…

    Je vous souhaite, pour demain, une bonne résurrection à toutes 🙂

    Répondre
  36. Magali a dit…

    et bien je viens d’apprendre alors que tous ces rêves étranges que je faisais avant étaient des rêves lucides… ça alors.
    bref, j’ai entendu parler de cette mannequin et j’avais trouvé l’initiative très bien, mais après je me demande dans quelle mesure cette initiative sera reprise ou elle restera quelque chose de ponctuel, un peu comme ces mannequins « grandes tailles » qui font la une de Elle une fois tous les… pour dire « vous voyez, on montre aussi d’autres corps de femmes nous »

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>