
Ce week-end donc, on a enterré la vie de jeune fille de mon amie C. Pour ce faire nous sommes parties à Montalivet, dans la maison de M. C’est difficile de raconter les rires, tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de silences, ni pour autant de paroles sages et censées. On n’a pas trouvé de solution à la crise ni à la faim dans le monde, en revanche on a probablement contribué au bon départ de la saison touristique de Montalivet (je n’ose pas vous donner le nombre de bouteilles jetées dans le container à verre hier avant de partir) (« une pour mon pancréas, une pour la rate de Z, une autre pour le foie de N, une dernière pour les triglycérides de M »). On a dansé, on a mangé, on a bu, on a mangé, on a dansé, on enfilé les phrases frappées au coin du bon sens pendant trois jours.
Morceaux choisis:
– La sodomie c’est pas que je sois contre, c’est juste que j’ai des hémorroïdes
– On a tous nos bagages.
– Moi si j’étais célibataire aujourd’hui, je ne fermerais aucune porte. Quand je dis aucune, je me comprends.
– Moi la virginité c’est derrière moi. Je me comprends.
– On mange à quelle heure ? C’est pas que j’ai faim c’est que je veux gérer mon effort.
– Je suis pas assez bourrée pour Gilbert Montagné.
– Moi je préfère le pompier au surfer. Le pompier il est aussi bien gaulé et en plus, tu dis qu’éventuellement il peut te sauver.
– L’acide hyaluronique certainement pas. J’ai déjà du silicone dont je me serais bien passée.
– J’ai mal à la tête, je pense que c’est à cause du vent (après une dizaine de coupes de champagne).
– Vive la mariée !!!
– Moi je vais chiller out, je suis crevée.
– Je perds mon jean.
– Non, c’est pas qu’il est trop grand c’est que mon cul tire dessus.
– C’est trop tôt 17h pour le champagne ?
– Avec le changement d’heure je pense que c’est bon.
– Moi je crois que je pourrais baiser avec Hollande.
– ça devait être trop tôt 17h en fait.
– Comme dirait ma psy…
– C’est qui qui a payé les huitres ?
– …
– Merde, on a pas payé les huitres.
– Le bonheur, ça se provoque.
– Elles sont grosses vos moules ?
– On a marché jusqu’au bunker.
– Je vais essayer le pouf.
– On sort comment du pouf ?
– Qui veut aller voir la mer ?
– Elle est plus avec Gad, Charlotte de Monaco ?
– J’ai pas super faim, je vais juste prendre un magret.
– Rouge sur blanc tout fout le camp.
– ça marche avec le champagne ?
– Ils sont où les surfers ?
– J’ai pris une pointure après ma première grossesse. Heureusement ensuite ça s’est arrêté. Imagine sinon, je ferais du 45.
Bref, ça vous donne une idée.
A part ça, donc, j’étais tellement détendue que j’ai même mangé une huitre. Et j’ai presque aimé. Mais ensuite j’ai eu l’impression pendant toute la journée qu’elle essayait de remonter mes intestins à contre courant. A la fin du week-end, C. nous a dit que finalement elle se demandait si elle n’allait pas toutes nous épouser. L’une d’entre nous – dont l’identité restera secrète – lui a répondu qu’elle n’était pas contre mais qu’elle préférait la prévenir qu’elle a des hémorroïdes (elle se comprend).
Bonne journée…















Edit: Photos prises à l’Iphone, en rentrant hier j’ai eu l’agréable surprise de constater que la carte mémoire de mon appareil photo était dead, j’ai par conséquent perdu la moitié de mes clichés, je suis RA-VIE.
Les we entre amies devraient être obligatoires…
Merci pour ce fou rire matinal !! Désolée pour les photos, je sais à quel point c’est rageant.
Bonne journée.
Excellent ! Tu me donnes une grosse envie de week-end avec les copines qui sont bien trop loin… Les débats sont à peu près du meme niveau cad sous la ceinture et je crois que ça ne s’arrange définitivement pas avec l’âge 🙂
Comme dirait Chag j’ai fou-ri!!!! Les lundis, pardon les mardis, enfin bref les semaines devraient débuter ainsi !!!!
Tes photos sont à couper le souffle cette lumière est incroyable et je me demande si on n’arrive pas à déceler les ricanements sur certaines 😉
En fait, les week-ends filles devraient être remboursés par la secu !!!! (Ou le champagne)
Bonne journée ! Bonne recup !
Les 2 devraient être remboursés, j’envoie de ce pas un texto à François !
Que vient donc faire le Pape dans cette histoire de cuites entre copines, avec surfeurs et pompiers (sans parler des hémorroïdes) ?
Ne pensez-vous pas qu’il est déjà bien assez occupé comme ça ?
Mélisse, je ne sais pas si tu fantasmes sur les rockeurs, mais là, c’est du lourd : http://goo.gl/sXg2cY
Mais, mais, mais ! Tout comme il n’y a pas qu’un âne à s’appeler Martin (cf légende tourangelle : http://elevageanthemis.over-blog.com/article-a-la-foire-il-y-a-plus-d-un-ane-qui-s-appelle-martin-53997238.html), y’a pas que le pape à s’appeler François…. En l’espèce pour faire voter un remboursement sécu c’est au locataire de l’Elysée que je pensais (OK, y’a moins de robe et plus de cravate de travers, pour le rock…. pas à ma connaissance)
Dominique, je pense que Mélisse parlait de Hollande et pas du pape !!!!! Serais-tu perturbée par les aventures d’Abdel (PBLV !) ? 😉
Mélisse, tiens-nous au courant de sa réponse ! (WE entre copains d’enfance prévu le mois prochain, si je peux aller chercher l’ordonnance chez le toubib…….. 🙂 )
Daphné, t’as raison, c’est du lourd !!!!!
Selki, je m’en doutais un peu. Je ne vois pas trop Mélisse, mais peut-être me trompé-je, s’occuper des états d’âme du Pape !
J’ai pas répondu plus tôt j’étais à confesse…
Aïe, perdre mes photos fait partie de mes sueurs froides, je suis tellement désolée pour toi.
( Pas que je sois une bonne photographe, loin de là, mais je crois que, finalement, j’aime mes héritiers et juste après les avoir sauvés de la maison en flammes, ce sont leurs souvenirs d’enfance que j’irai rechercher. J’ai même songé à planquer un disque dur « en cas d’urgence » à côté de la porte d’entrée. A part ça, je ne suis pas si névrosée que ça vous savez. )
Perdre la raison et se noyer dans l’amitié ou dans une coupe, que c’est bon. Je comprends mieux pourquoi il fallait trouver ZE robe parfaite pour célébrer la vie et l’amour jusqu’au bout de la nuit. Vous l’avez mémorablement enterrée, cette vie de jeune fille.
Bon retour à Paris !
Moi aussi, je crois que si la maison flambait, j’emporterais CD et disque dur des photos après m’être assurée que les miens ne risquent plus rien…
Même crainte … surtout depuis notre premier cambriolage et la perte de pas mal de souvenirs très chers. Depuis, on fait des sauvegardes régulières, sur un disque dur, que je laisse dans un tiroir de mon bureau au boulot.
idem. sauvegardes disque dur externe hors maison.
Non seulement pour les photos mais aussi certains docs vraiment importants…
Je crois que mon doudou est encore en première position dans la liste des choses que j’essaierais de sauver en cas d’incendie. Ce qui prouve que je ne suis pas encore tout à fait une adulte malgré quelques signes qui ne trompent pas (j’aime écouter Brahms et j’ai été ravie pour de vrai de me faire offrir un ricecooker pour mon anniversaire)
Se laisser surprendre à écouter Erik Satie et envisager l’achat d’un presse-agrume électrique feraient-ils de moi un adulte ? Qui sait si je n’aurais pas gardé mon doudou s’il n’était tombé dans une fosse septique ? Que de questions !
Flûte, je bosse à la maison, je n’ai pas de second lieu pour déposer mon précieux disque dur et les milliers de sourires qu’il contient.
Mais je suis encore triste d’avoir perdu 3 ans de souvenirs de l’enfance de mon premier enfant. Qui depuis s’est transformé en geek pour me sauver d’autres plantages mémorables.
Si écouter de la musique classique fait de nous des adultes, ben mon enfance a fini très très tôt !
Nan penses-tu ça se saurait… en plus les chefs d’orchestres symphoniques sont réputés pour leur immaturité…CQFD
Merci les filles, je viens de prendre un coup de vieillerie 😉 Les photos de mes péquelettes sont sur papier, pas encore de numérique à l’époque !!!!! Mais les albums et cartons sont rassemblés au même endroit que mon Nounours et les négatifs sont stockés ailleurs (okazou les pompiers interviendraient trop tard 😉 )
Il y a une époque, quand je voyageais, c’était avec un classeur contenant toutes les pellicules de mes photos. Vive le progrès, aujourd’hui c’est un simple disque dur. Enfin, 5… 🙂
Quand on s’y mettait, avec mes amies, on nous appelait les « pintades » ou, par un ami irlandais « the mice ». Les garçons refluaient dans le jardin, préférant ne pas tout entendre (je suppose que tu ne nous a pas tout dit).
Dieu que c’était bon, et ton récit fait remonter tout ça, avec un grand plaisir.
Une question cependant me taraude : qui a ouvert les huîtres ?
Les surfeurs ?
J’envie ton week-en entre filles !
oh là là que je t’envie !!! j’avais hâte de lire le récit de ton week end, je ne suis pas déçue ! repose – toi bien du coup …
Ah oui, effectivement, ça a pas mal envoyé, ce week-end !
Sais tu qu’à chacun de tes récits d’échappées belles entre filles, paf, j’envoie un mail aux copines, la garde rapprochée et hop, dans la foulée, on booke billets et hôtels pour vite se retrouver ? Comment te dire merci pour ces reminders de l’utilité des rapprochements avec les sœurs de cœur ?
Pour tout ca. Et pour le reste, je te suis éternellement reconnaissante, ma Caro !
Belle journée à toi et à tout le rade,
Guillemette
oh ça c’est trop chouette d’être influente de copines !!!
Que c’est bon de démarrer la journée en riant ainsi. J’étais certaine que ça avait du envoyer et effectivement y a du avoir du lourd !!!
On a presque envie de se marier juste pour faire un week-end d’enterrement de vie de jeune fille avec les cops!!!
Console-toi, un week end comme ça, c’est de l’inoubliable, presque pas besoin de photos. Pour te dire, les plus belles photos que j’ai en tête sont celles que je n’ai pas pu prendre ou celles que j’ai perdues…
Sinon, pour revenir à des choses vraiment importantes : ce manteau là, que tu portes sur la photo, tu nous en as déjà parlé ou j’ai raté une marche ? (= j’adore…)
c’est celui-ci 😉 http://www.penseesbycaro.fr/2015/12/trench-and-coat/
<3
J’ai tout compris et je suis d’accord avec toutes ces vérités. On sort des choses dans le même genre après quelques bouteilles. Vive les copines et les Week-end entre filles
Ces we-là ce sont comme des oasis dans lesquels aller se réfugier les jours de moins bien…
On n’en fait jamais assez ! On devrait en faire plus souvent !
Des bises
J’adore cette note, immense sourire ce matin. 9 heures 08 c’est quand même tôt pour le champagne et les huîtres, dommage car ça donne bien envie !
Et les photos sont magnifiques.
RIP la carte. Reste l’autre moitié… 🙂
Oui mais ce champagne, c’est quand même « l’orgueil de France ». Ne serait-ce pas un geste citoyen de lui faire honneur ?
J’aime assez cette manière d’être citoyenne. 🙂
Trop de chance !!! Bonne journée !
Une seule chose à dire : ça fait envie !!!
La première photo illustre bien la douceur et la folie de ces weekends entre ami(e)s ! Cette liste de phrases est parfaite, et me rappelle des vacances entre potes, l’une de nous notait scrupuleusement sur son iPhone les énormités qu’on pouvait sortir (et il y en a un paquet), relire cette liste me fait trop rire !
Merci pour la bonne humeur de ce billet. J’ai aussi retrouvé mes amis parisiens après cette dure semaine à Bruxelles : même ambiance de folie libératrice ! 😉
Ah toi aussi ?
En revanche, je ne suis pas mécontente que certains fichiers de « phrases à conneries » aient été perdus par des potes… je suis très très très inventive quand j’ai bu…
M’en parle pas m’en parle pas… Dans ce genre de moments, encore pire que les phrases mémorables, il y a les actes mémorables…
Faut que je me rappelle de ne plus te lire au travail, surtout en buvant mon café…
Le clavier a failli décéder à « La virginité, c’est derrière moi »… Merci pour cette belle tranche de rigolade après une nuit complètement à l’ouest à cause du changement d’heure…
Une parenthèse enchantée, loin de la fureur de ce monde…
Bonne semaine à tous !
y a pas d’heure pour le champagne…
Vous avez l’air de super bien vous comprendre 😉
je serais pas aussi pessimiste avec la carte photo… suffit de trouver un bon magicien du binaire pour ramener tes souvenirs de l’au-delà 🙂 l’erreur serait de la balancer
Effectivement, l’espoir peut être permis, je viens de voir qu’il existe des logiciels de récupération.
@Daphné : t’as vu, n’empêche, comment Caro nous provoque à parler de surfer(s) & de pompier(s) sans raison valable… m’est avis que le Rade ne va pas s’y laisser prendre (d’autant que je doute que les pompiers mangent du cassoulet froid)
En plus, on ne sait toujours pas qui a ouvert les huîtres. Tu disais que les pompiers ne se nourrissent pas de cassoulet froid – c’est intriguant effectivement.
Si j’en crois Google : sur le stand du marché http://www.montalivet-info.com/fr-montalivet-village.htm qui, vous en conviendrez, envoie du rêve….
Champagne, sable et copines, le cocktail qui détonne 🙂 .
olalala en lisant tes tranches de bonheur du WE, il me tarde les vacances entre copains à Paros…c’est en septembre , on fête les 50 ans de 2 copains, et je sens qu’on ne va pas forcément monter dans le niveau intellectuel non plus…
en attendant , il y aura le WE d’anniversaire de ma maman à Oléron, elle a réuni tous ceux qu’elle aime, enfants, soeurs et frères, amis pendant 4 jours dans le centre de vacances de notre enfance, y’a moyen de rigoler aussi…
merci pour cette bonne humeur partagée dès le début de semaine 🙂
et vive la mariée!
Pour l’instant, ce sont surtout des divorces autour de moi … Mais ils vont peut-être permettre de « ré-enterrer » des « jeunes » filles dans quelques temps ! 🙂
C’est ça qui serait bien dans le divorce…
Mouais, en un peu plus de 3 ans et demie de procédures, mon ex-mari en es à sa 4ème copine, alors que moi, pas l’ombre d’un casse-croûte à l’horizon.
ça doit mieux fonctionner pour certains que pour d’autres ! :p
en « est », bien sûr !
Quelques amies étaient venues me soutenir lors de mon divorce, et après le passage au tribunal, on est allées fêter ça ; je pense que le serveur ne s’en est toujours pas remis 16 ans après 😉
Coucou
Je crois avoir qui ne veut pas d’acide hyaluro je ne sais plus comment….
En tout cas elle a bien enterré sa vie de jeune fille votre copine, tout en délicatesse et c’est ce qu’il y a de meilleur, la délicatesse.
Arff! Je compatis pour la carte photos. Ça m’est arrivé une fois, le bitoniau sur le côté se bloquant en mode verouillage. Heureusement j’ai réussi à le bidouiller et récupérer les dernières photos!
Chouettes photos tout de même.
Ce week-end je n’ai pas pris de photo, les enfants ont couru à la recherche des œufs et ma fille s’est extasiée en ôtant chaque parcelle d’aluminium « oooh ! Du chocolat ! « , c’était délicieux. Vendredi dernier j’ai écouté la chronique de François Morel sur inter qui disait « on procastine sa vie », ça m’a totalement bouleversée, alors j’ai regardé mes enfants vivre, et les souvenirs sont là, j’ai fait le choix du « pas de photo »…
https://www.facebook.com/franceinter/videos/981908698510917/?pnref=story
Et sur ta photo prise en soirée, j’ai cru qu’elle était prise sous l’eau, incroyable couleur, jusqu’à ce que je vois la plage… vertige… Bonne journée !
« jusqu’à ce que je voie » ! Excuses !
Génial ces délires entre copines….c’est si bon !!! Carte mémoire dead par contre là c’est nul et encore le mot est faible je reste polie !!! Une année j’ai cru que j’avais perdu toutes les photos de nos vacances d’été en Dordogne et j’ai pu tout récupérer en trouvant un site « recuva » !!
Non mais là la carte est physiquement cassée 🙁
Je voudrais te dire merci Caroline, parce que ce matin, je me suis séchée les cheveux en lisant ton article; je pense que le rire est bon pour mes cheveux parce que de fait, depuis, j’ai un volume de foufou! Encore merci ^_^
J’en rêve d’un week-end comme ça !
Hello, chouette week-end, merci de partager ces moments avec nous.
Pour ta carte mémoire tu peux télécharger Recuva, il fait des miracles !
Bonne journée.
ah que c’est bon un week end comme !! c’est sûr ça fait longtemps que j’ai pas fait ça … ce week end, pour moi, c’était en couple avec des bébés c’était cool aussi…. par contre personne n’a eu envie d’épouser Hollande bien qu’on est parlé hémorroïdes 🙂
A mon avis le staff de F. Hollande devrait se pencher sur la question : là doivent résider tous les enjeux de son impopularité…
Je croyais que c’était Macron le piège à milf… On m’aurait menti ???
ah ah ah !
Alors là merci !
Montalivet ! Je reviens en arrière sur mon histoire …
Concours de circonstances …ton WEnd fait résonance en moi et fait remonter de doux souvenirs !
Excellent !!!!
Merci pour ce partage plein de bon sens et de champagne.
J’adore ces petites bulles dans l’espace temps qui font oublier le reste ( les bulles de champagne aussi)… Les petites réflexions sorties de leur contexte sont terribles… ( hémorroïdes quand tu nous tiens lol).
Bonjour Caro, bonjour le Rade,
Marrant comme quoi tu mets des potes filles ensemble, et un peu d’alcool avec, et y’a des sujets qui deviennent quasi obligatoires (le pompier, le surfer, les tribulations des vaisseaux sanguins, la vie, l’amour, la mort mais surtout l’amour romantique et l’amoureux amical)
Pour moi, c’était en famille, ce WE. Je suis remontée dans mes contrées (que c’était bon !) et nous étions tous là, mon Papa, mes frères et soeurs, les petits-enfants.
Le premier éclat de rire a résonné, j’avais passé la porte de la maison depuis moins d’1 minute.
Encore !!! 😀
Bonne journée, tout le monde
L’art de suggérer l’ambiance en quelques répliques, on s’y voit. Merci pour cette tranche de vie qui donne le sourire.
Bonjour tout le monde,
Des WE comme on aimerait en faire le plus souvent possible ! On a de nouveau 17 ans et sans la pression parentale 😉
Merci de nous avoir fait partager ce moment.
Bonne semaine Caro, bonne semaine le rade 🙂
Ça ressemble au bonheur tout ça.
Vive la mariée depuis la banlieue lyonnaise où je passe quelques jours !
En voyant ces photos, je comprends que je n’étais pas au bon endroit ce week-end !
J’aime ces moments de folie douce sans filtre. J’ai l’impression qu’il n’y a que la bienveillance d’un groupe de nanas qui permette ces instants de grâce.
C’est marrant mais en voyant toutes tes photos sur Instagram je n’imaginais pas la bande son qui va avec 🙂 et je me retrouve dans certaines des phrases (et c’est drôle aussi j’ai vu F Hollande ce matin de très très près et je me suis posée la question mais non en fait !!! ta copine est une aventurière !)
Oui, de beaux moments entre meufs, avé la mer en prime et du Champagne sur la plage au coucher du soleil ! Trop cool…
Coucou Caro, merci pour ces belles photos et pour le fou rire…
Nous on a eu que de la pluie ce week-end…
Bonne semaine!
Quelle belle lumière sur cette plage!
Vive les copines et les weekends fous fous fous avec elles!
J’en ai fait un il y a quelques années à Londres, c’était super chouette. J’aimerais bien recommencer, mais on a un peu trop d’enfants en bas âge en ce moment pour remettre ça tout de suite.
A ouais, ça sent le chouette week-end copines où on joue de la vulgarité à bonne dose, où on pouffe comme des ados et où on se fait des réserves de fous rires pour, justement, les supporter nos ados. L’huître qui remonte les intestins… A mon avis tu ne l’avais pas assez noyée sous le champagne. 😀
J’avoue que ce genre d’ambiance entre nanas me manque ! Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de sortie entre copines, ton article m’a donné une idée … 😉
Et vous n’avez pas parlé épilation ?
Dingue.
L’épilation étant dans le top 3 de nos sujets de temps passé entre copines (juste avant « font chier ces mecs » et juste après les derniers ragots du village)
Le week-end de mes rêves… Quand j’avais 25 ans (il y a seulement 4 ans of course, moi aussi j’ai 29 ans pour toujours…), je rêvais de week-end avec Johnny Depp, maintenant je fantasme d’un break entre copines. Bref, j’ai bien ri à la lecture de ces morceaux choisis. Les filles sont décidément beaucoup plus trash que les mecs… (oui, on peut être une princesse et avoir des hémorroïdes)
Tous ces moments partagés entre copines, je crois que je les aimerais encore à 70 ans !!
Ha ben moi qui étais plutôt partisane des surfeurs, cette réflexion sur les pompiers me fait reconsidérer la question (je dois dire merci au Champagne c’est ça ?)
Merci pour cet inventaire à la Prévert de vos phrases qui deviendront cultes et pour le partage de ce moment précieux entre amies. J’adore venir chez toi, chère Caroline : c’est un pur moment de plaisir à chaque fois.
Sinon : Elles avaient l’air vraiment jolies, les vagues… Un peu écrasées par un vent in shore, mais quand même, il y avait de quoi faire. C’est vrai ça, ils étaient où les surfeurs ? Et les surfeuses ? Aucune d’entre vous ne s’est mise à l’eau ? 🙂