And the winner is… the boyfit

IMG_2336

La dernière fois j’ai posté sur Instagram cette photo honteusement trompeuse – prenez vous par en dessus avec votre téléphone et vous perdrez dix kilos – et certaines d’entre vous m’ont assaillie de questions (ok, une personne): mais quel était ce jean incroyable, où se le procurer, quel en était le modèle ? Sentant que vous étiez en demande de conseils en matière de denim, voici donc mes explications. D’ordinaire donc, je ne mets que des slims, partant du principe qu’avec les cuissots dont mère nature m’a dotée, les boyfriends de toutes façons font systématiquement slim sur moi, autant préférer l’original à la copie. Mais là, je ne sais pas, je me suis dit et pourquoi pas. Et j’ai donc opté pour un « boyfit », à savoir une sorte de compromis entre le slim et le boyfriend. Et j’avoue que je vais avoir du mal à revenir en arrière, j’avais oublié ce que ça faisait de respirer du mollet. Surtout, visiblement ce modèle taille grand – j’ai pris un 33, un 42/44 en somme et il tombe, j’aurais du opter pour la taille en dessous, et en même temps, non, j’avoue que perdre un pantalon est en soi un motif de satisfaction dérisoire mais bien réel. Bref, honnêtement, je pense qu’en vrai ça n’est pas super flatteur mais c’est tellement confortable que j’ai décidé de m’en fiche, conformément à ma nouvelle philosophie. Et puis associé à mon nouveau sac Sezane et marié à une blouse blanche (froissée), je trouve qu’il s’en sort plutôt bien ce coquin.

IMG_2405 DSC09958 IMG_2337 DSC09968 IMG_2357

Voilà, photos prises par Violette à l’intérieur de la cour carrée du Louvre, l’un de mes endroits préférés à Paris.

Bonne journée.

Edit: L’appartement Sezane ré-ouvre demain au 1 rue Saint-Fiacre dans le 2nd arrondissement de Paris. Vous pouvez y aller pour essayer des pièces repérées sur le site mais aussi et c’est nouveau, acheter sur place de la déco, des fleurs et même à manger. Rien que pour la beauté du lieu ça vaut le coup !

 

Jean Boyfit La Redoute – Blouse La Redoute (mais je ne la trouve plus sur le site) (ah si, ici, bien soldée, merci Calou !) – Manteau Sezane Sac bourse Folk Sezane – Bague et Collier Tiny-OM – Boots Sarenza

86 comments sur “And the winner is… the boyfit”

  1. frederique-etc a dit…

    J’aime beaucoup ! Suis plutôt slim mais j’aime bien les boyfriend aussi, sauf qu’ils sont souvent courts et que du coup sur moi, grande de 1m79, c’est moche.
    J’aime bien ton manteau aussi ! et le cadre dans lequel tu poses ! (tu auras compris, je suis fan !!!)

    Répondre
    • Mélisse a dit…

      Salut Caro, salut le Rade,

      Respirer du mollet : voilà c’est exactement ce qui me manque avec le slim !

      Les couleurs du tout (vrai jean, bleu profond et camel doux : chouette combinaison pour avril, ça m’inspire).

      Bonne journée

      Répondre
      • frederique-etc a dit…

        Oui, c’est la bonne saison pour moi ! Mais sinon, il y’a des longueurs qui sont vraiment ridicules quand elles ne sont pas adaptées!

        Répondre
    • Tatum a dit…

      Moi je trouve qu’au contraire ça donne de l’allure quand c’est légèrement court. C’est une coupe 7/8ieme qui va super bien aux grandes !

      Répondre
  2. clarinette a dit…

    Ah oui l expression est très juste  » respirer du mollet », celle que je retiendrai ce jour! Bel ensemble et chouette manteau! Bonne journée

    Répondre
  3. Daphné a dit…

    So charming, j’ai 3 paires de boyfits avec lesquels je fait chabadabada tous les matins aussi. Que c’est bon d’être à l’aise pour virevolter et de libérer le cuissot. En plus, dans ma garrigue, les sandales sont de nouveau à l’honneur. Bon, sauf pour arracher les salsepareilles, mon combat, ma bataille.

    A défaut de pouvoir aller voir Sezane, rapport aux salsepareilles, je craque complètement pour leurs bouquets de citrons.

    Ah, et demain, c’est les vacances !

    Répondre
  4. Christine a dit…

    Tu es vraiment top canon avec ton petit boyfit. Et l’association avec la jolie blouse blanche, le sac Sézane qui le fait bien et le beau manteau bleu flirte juste avec la perfection. Sinon, mon petit doigt me dit que je vais passer le reste de ma journée à me photographier par en dessous -sans être certaine d’obtenir un aussi joli résultat…
    Caro, me permets-tu de squatter ton espace avec un sujet qui n’a rien à voir avec ton cul de rêve dans un boyfit? Si tu es contre, tu n’auras qu’à faire sauter mon message (enfin j’espère que c’est possible). Voici mon sujet d’indignation du jour : en me promenant sur internet je suis tombée sur cette vidéo, plus que dérangeante, et qui a visiblement fait le buzz. https://www.youtube.com/watch?v=LFOl76iGIVc
    Le pitch : une gamine d’environ l’âge de Rose, peut-être même moins, disons 6/7 ans, a dérobé dieu sait quoi (sucettes, bonbons ?) dans un petit commerce. L’épicier, qui vient de chopper la petite fille la main dans le sac, va décider de lui donner une bonne vieille leçon à sa façon, en la menaçant d’appeler la police. Problème : non seulement la prétendue leçon va durer assez longtemps pour virer à la cruauté mentale, mais elle va en outre être filmée et postée sur le Web. Hélas, pour la «mini-délinquante» en anorak rose, tout ceci n’est pas du cinéma, c’est sa vraie vie. Existence qu’au passage je soupçonne d’être un tantinet moins rose bonbon que le vêtement qu’elle porte. J’en veux pour preuve ses : «mes parents vont me taper », «c’est mon père qui m’a dit d’aller voler », et j’en passe… Outre le procédé que je trouve sadique et que j’assimile à de la franche maltraitance, le visage de l’enfant n’est même pas flouté. Mieux : son prénom et son nom sont clairement audibles, genre : tu n’as plus qu’à boire ta honte pour le restant de tes jours ma pauvre bichette… Chacune comprendra, en suivant le déroulé de la vidéo, que cette malheureuse gamine n’est pas vraiment issue d’un milieu où l’on porte plainte et où l’on demande le retrait immédiat d’un film qui pourrait nuire à l’image et à la dignité d’une petite fille. Ma question –s’il y a des juristes dans le rade : peut-on (sans lui être apparentée) faire quelque chose pour cette gamine? Au passage, que font les services sociaux ? Et que fait la police ? Alors comme ça, si tu es toute petite et que tu viens d’un milieu défavorisé, on peut « jouer » avec toi et faire « rire » le monde entier à tes dépends ? … Curieusement, j’ai un peu de mal à trouver cette vidéo très rigolote.

    Répondre
    • Anne-Ginette a dit…

      Fidèle à moi-même, puisque j’ai aussi souvent tendance à faire dans le hors-sujet, j’ai lu ton commentaire en entier, puis, un peu hésitante, cliqué sur le lien de la vidéo. J’ai tenu 5 secondes. Je ne comprends pas qu’on puisse faire subir ça à un enfant (ni où sont les parents/adultes responsables???) et le diffuser ensuite. J’ai fait défilé la page rapidement et vu que c’était classé dans la catégorie « humour »…puis les 2 premiers commentaires, qui m’ont donné la gerbe (désolée je n’ai pas d’autre mot, là tout de suite).
      Donc tout ça pour dire: je ne sais pas ce qu’on peut faire, cliquer sur « Signaler » peut-être ?
      On pourra dire que j’ai tendance à surprotéger les/mes petits, mais ces comportements d’adultes me révulsent…comme toi je pense.

      Répondre
          • Daphné a dit…

            C’est pas possible. Comment plus de 4 millions de personnes ont-elles pu regarder ça ?

            Coupée au bout de 5 secondes et signalée, comme Mélisse. Vous pouvez cliquer sur les 3 petits points « plus d’actions » sous la vidéo, puis « signaler » et inonder Youtube de signalements de maltraitance.

          • Christine a dit…

            Également signalé dans la rubrique « maltraitance d’enfants ». Si d’autres pouvaient dénoncer à leur tour, peut être que cette insupportable vidéo (effectivement classée dans la catégorie « humour »…) pourrait disparaitre. Ça ne réglera probablement pas tous les problèmes de cette petite fille, mais bon, ce sera déjà ça.

          • Banane a dit…

            Idem.
            J’ai eu l’impression (menu de droite) qu’il y avait une autre version de la vidéo, vue 75 000 fois « seulement »….
            Y’a des malades!

          • Daphné a dit…

            Mais cette vidéo est en ligne depuis plus de 2 ans sans que Youtube n’ait réagi.

            Dire que les quelques fois où j’ai posté des vidéos, dans les 12 heures suivantes, je reçois une mise en demeure pour exploitation de droits d’auteurs pour des extraits musicaux.

      • Anaïs a dit…

        Je ne commente absolument jamais mais par contre je lis toujours et même les commentaires… J’ai bien sûr regardé cette vidéo et je l’ai signalée ainsi que la 2eme qui a moins de vues… Je ne comprends pas, tout simplement. Le mec fait la leçon à une gamine en revanche lui ca ne le dérange pas de la séquestrer… Je ne trouve pas d’insultes assez fortes pour lui, je ne comprend vraiment vraiment pas comment on peut faire ça à un enfant

        Répondre
    • Violaine a dit…

      Christine, merci d’avoir squatté l’espace de Caro avec ce sujet ! Comme d’autres je suis également horrifiée et ai signalé la video sur Youtube. Croisons les doigts pour que cela ait un résultat.
      Caro, merci pour ton blog, tes sujets tour à tour frivoles et sérieux, ton écriture, ton point de vue, et tes lecteurs/trices dont les coms sont tout aussi passionnants à lire que tes billets…
      From Annonay with love (je crois que la plus grosse ville (…) d’Ardèche ne t’est pas tout à fait inconnue) !

      Répondre
      • Christine a dit…

        Je n’avais même pas remarqué, mais Daphné a raison : cette vidéo date de plus de deux ans. Pourtant, hélas pour la petite fille qui y tient le premier rôle, elle continue à beaucoup faire rire (?!!!) et à être (finement) commentée tous les jours. J’ai peine à croire qu’avec 4 millions de vues, personne ne se soit dit «Putain ! C’est ignoble, pitoyable et consternant, bref, TOUT sauf drôle. Je vais dénoncer ça ». Pourtant, deux ans et demi après, la vidéo est toujours là… et ailleurs (j’ai vu qu’elle était également proposée sur Last vidéo, Dailymotion, Bu2-z… et j’en passe). Bref, ce n’est pas gagné pour faire disparaître ce caca de la Toile. D’où la question que je posais dans mon premier message : est-il possible d’agir, juridiquement parlant (ou d’une autre manière), sans appartenir à la famille de la gamine pour demander le retrait de cette daube ?

        Répondre
      • Christine a dit…

        Suis allée signaler cette vidéo à différentes associations de protection de l’Enfance : Enfance et partage, La voix de l’Enfant, L’Enfant Bleu, etc…
        Si vous avez d’autres idées…

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Merci Christine, c’est ce que je pensais faire. Je me demande si des actions auraient déjà été tentées sans aboutir depuis 2 ans ?

          Ce serait l’occasion de relire la charte de Youtube et de les interpeller s’ils n’agissent pas dans les jours à venir.

          Répondre
          • Christine a dit…

            Daphné, je suis allée me fader le règlement de la communauté YouTube. Et je dois dire que ça commence très fort. Voici la phrase d’intro : « Nous ne vous demandons pas d’être aussi respectueux que vous le seriez envers une nonne, une personne âgée ou un chirurgien du cerveau, mais simplement de ne pas utiliser le site de manière abusive. »…
            J’en déduis que si tu es athée, encore jeune (et fraîche) et SEULEMENT prof dans un collège (grosse annexe de Meetic), pas de souci : on peut te caguer dans les tongs. Ceci expliquerait cela… au niveau de la finesse de la plupart des contenus, je veux dire. Bref j’ai, d’entrée de jeu, été emballée par la classification : religion/ âge/statut social.
            Sinon, pour la petite fille que nous souhaitons défendre, il me semble que tout est dit dans la rubrique « Menaces » : « Les persécutions, les menaces, le harcèlement, les intimidations, la violation de la vie privée, la divulgation d’informations personnelles d’autrui sont des actes que nous prenons très au sérieux. Toute personne s’adonnant à ce genre d’acte peut se voir exclue définitivement de YouTube. »…
            C’est effectivement ce que nous avons cru comprendre. Bon, allez, soyons clémentes : disons qu’à 4,7 millions de vues près, tout le monde peut se tromper ou voir un petit quelque chose lui échapper, hein ?

      • Daphné a dit…

        J’en ai parlé hier soir à mon geek, bien plus habitué des internets.

        Il m’a expliqué que Youtube ne réagit en général que si un certain pourcentage ( a priori plus de 5% ) des personnes qui visionnent la vidéo la signalent, et parmi ces signalements ce sont surtout les actes dangereux ou haineux qui sont modérés en priorité. Pas sûr donc que quelques signalements fassent le poids face au nombre de vues totales.

        Répondre
  5. Smouik a dit…

    en matière de jeans, j’ai un jour essayé TOUS les modèles de chez Uniqlo. Maintenant que j’ai trouvé celui qui me va, je ne réfléchis plus : je reprends le même modèle, same size, éventuellement je varie sur la couleur… 🙂

    Répondre
  6. philo a dit…

    idem je rejoins le club des « respiratrices du mollet » , nan mais en vrai quelle torture les mollets serrés à mort et étouffés par les jeans, et les tailles basses on en parle ?

    Répondre
  7. mammouth a dit…

    Sinon rien à voir avec la choucroute du jour, mais j’ai lu ce matin dans mon quotidien qu’il y a un festival de séries à Paris. En temps normal, ça ne m’aurait pas interpellé puisque je suis un peu loin, des séries et de Paris. Mais ça m’a fait penser à toi. Ce festival devrait te tenir occupée pendant la prochaine quinzaine.

    Répondre
  8. rideerieuse a dit…

    moi aussi, je rejoins le club des respiratrices du mollet. Longtemps, je n’ai pas mis de robe car dans le miroir, je voyais comme un sosie de Russell Crowe dans Gladiator.
    Maintenant, j’assume et je dis : vive les vêtements souples, vive le lycra.
    En plus, quel petit prix, ce jean, ça change.

    Répondre
  9. Suzanne a dit…

    Bon alors, s’il vous plaît, éclairez moi.
    Je situe le slim, OK. Et le skinny, qui est encore plus slim si j’ai bien compris, un collant en jean, quoi.
    Là sort le boyfriend, de forme un peu large façon j’ai piqué son jean à mon mec (sauf pour moi, car avec mon mari on a 10kg d’écart. Et 15 cm. Je ne suis gagnante que dans un des cas).
    Puis le girlfriend, qui est…qui est quoi au juste ?
    Et le boyfit ? Et le jean droit ? Et je rêve ou le patte d’eph le vrai fait un retour cette année ? Et pourquoi quel que soit le modèle que j’essaye je ressemble à une mémé ? Parce que je SUIS mémé ? Hein ?

    Répondre
  10. Marje a dit…

    C’est un signe du destin … Hier, en m’asseyant, la fermeture éclair de mon jean a rendu l’âme ! J’en cherchais un autre depuis en voguant sur les sites de VPC. Un boyfit, pourquoi pas ? s’il est plus « friendly » que son prédécesseur …

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    Même pas honte cette personne c’était moi je crois bien !
    Pour respirer du mollet c’est clair c’est agréable…. et oui idem ici il taille trop grand !! J’en ai recommande un plus petit du coup…cest toujours valorisant :-)…avec mes slims promod j’ai mes jeans pour l’année ! Je ne veux plus être tentée !!!
    Rien à voir tu as pu commencer the tunnel ???
    Bonne journée !!

    Répondre
  12. tallulah06 a dit…

    Ah j’attendais le jean depuis dimanche… Je ne connaissais pas le boyfit, je suis plutôt bootcut (Christina c sort de ce corps!).
    Finalement je ne vais pas le prendre,il est taille basse et vu mon ventre je n’achète que des tailles hautes (qui englobent les bourrelets sinon j’ai deux ventres)

    Répondre
  13. kinou a dit…

    un peu jalouse…
    mon combo fessier/ventre/cuissots/taille fine (enfin, en proportion) m’interdit les jeans à jamais (j’ai un reste de dignité). alors que j’adore la sensation du denim sur la peau.
    je me surprends à loucher parfois vers les ‘mom jeans’ à taille élastiquée ; jusque là je résiste (toujours ce reste de dignité).

    Répondre
    • La semaine d'une gourmette a dit…

      En ce moment, il y a des jeans « taille très haute » (en vrai, taille haute) chez Tally Weijl et chez Zara, qui me vont (un vrai miracle, j’ai la même morpho que toi) et qui se font jusqu’au 42 (c’est déjà ça, même si je trouve qu’ils pourraient aller au 44 au moins)

      Répondre
  14. Tacha a dit…

    Perso, je suis et reste une adepte du bootcut et du flare! Marre d’avoir des jambes qui ressemblent à des carottes empaquetées 🙂 J’ai trouvé un bootcut chez Lev*s que j’use jusqu’à la lie et je suis en train de terminer de m’en coudre un, pile poil avec mes mensurations

    Répondre
  15. Ninapia a dit…

    J ‘ adore ta tenue ! Normal ! j ‘ai quasiment la même sauf le sac hélas. ..trop cher …Bref, je me demandais si c ‘était le même jean que tu avais conseillé l ‘ an dernier toujours sur La Redoute, que j’avais pris en 2 couleurs, que j’aime d’amour et qui taille grand aussi ! C ‘était peut-être le boy-friend …bouh je m’y perds …!!! Et ce dernier qui te va suuuuper bien , me plaît beaucoup aussi mais je ne voudrais pas me retrouver avec les 2 mêmes ! Merci !

    Répondre
  16. Reine a dit…

    RAV : Hier j’étais au Théatre paris Villette pour le spectacle de « Réparer les vivants », un seul acteur accompagné d’un musicien…et Waou, waou, waou…le texte a pris un tout autre relief… quelle performance!…je conseille FORTEMENT pour celles qui ont aimé le livre. J’ai été émue aux larmes….

    Répondre
  17. Frenchie au Canada a dit…

    Perso je pique les vieux jeans de mon homme (avant qu’il ne prenne du poids avec l’arrêt de la cigarette). J’adore car is sont tout en coton et bien usés donc vraiment tout doux 🙂
    J’aime bien ce look en tout cas

    Répondre
  18. Agatha a dit…

    Franchement , vous y comprenez quelque chose à tous ces noms de jeans . Moi je suis complètement larguée . Bientôt , pour acheter un fute , faudra avoir fait maths sup , maths spe , l’ENA et sciences po combinés . Moi je trouve que cela en devient ridicule tous ces noms ! mais bon c’est mon avis .

    Répondre
    • flo a dit…

      Pareil, je voulais acheter un jean, je suis ressortie de la boutique sans rien acheter car je n’y comprenais rien (bootmachin,boytruc….) je n’arrive jamais à retenir…

      Répondre
      • La semaine d'une gourmette a dit…

        Le pire, c’est la fois où je suis entrée dans un magasin spécialisé jeans en tous genres. Il y avait une grande paroi rien que pour les jeans pour femme, pleine d’appellations diverses et variées. Je me suis approchée d’une vendeuse et j’ai demandé poliment si elle pouvait me dire quel jeans choisir si je voulais une taille haute et un différentiel hanches-taille important. Elle m’a montré la paroi et m’a dit « tout est là ». Bon ben… je suis partie.

        Répondre
  19. Fred b a dit…

    J’adore ce rade….on vient y papoter fringues, ciné et bouquins. Mais surtout, on vient y partager ses coups de gueule. J’ai l’impression d’avoir, chaque jour, rendez-vous avec une belle bande de copines. Merci les radieuses!

    Répondre
  20. marieal a dit…

    il me tardait la réouverture de l’appartement Sezanne, je vais pouvoir y essayer la sac Vadim et le sac calvin afin de choisir entre l’un des deux! et le sac folk…
    et les low boots montana en cuir gold, et les spartiates…
    arghhhhhhhh, ça va être un enfer!

    Répondre
  21. Rouletabille a dit…

    Je débarque après tout le monde avec une question qui n’a rien a voir, mais elle est bien la blouse LR ? Elle me faisait de l’œil sur le site (en bleu) mais j’ai renoncé au vu des commentaires qui expliquaient qu’elle est de mauvaise qualité, avec des manches hyper longues …. Pourtant elle a l’air toute mimi sur toi ?

    Répondre
  22. Marie a dit…

    Après des années de slim Gap, je suis entrée chez hetm et j’ai acheté un slim taille haute. Et là, miracle, plus un seul bourrelet au dessus de la ceinture ! Je n’en reviens toujours pas !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>