Five little things #14

IMG_3466

Hier dans mon Brooklyn à moi, c’était la fête du spectacle de rue. Trapèze, big band, pièces de théâtre dans les squares, acrobaties, hamburgers maisons et barbapapa, l’ambiance était bon enfant, Rose ne cessait de croiser des copines et après quinze jours de pluie ininterrompue, quelques rares rayons de soleil donnaient à tout le monde envie d’y croire. A l’été. A la quille. Aux vacances et aux apéros. Et à nouveau je me suis dit que Paris ne me manquait pas, que j’aimais la savoir proche, ma grande et belle ville, mais que cette bonhommie, cette proximité, cette absence totale de snobisme, cette facilité aussi – à Paris, le moindre événement implique de faire la queue, d’arriver des heures avant pour trouver de la place, de prévoir les choses en amont, etc – je ne les trouvais plus ces dernière années dans la capitale. Je me souviens que N., amie et désormais voisine, m’avait dit alors que nous songions à déménager près de chez elle, qu’elle s’était découvert une envie de s’investir localement qu’elle n’avait jamais éprouvée en vingt ans de vie parisienne. Je n’en suis pas encore là mais je sens un attachement que je n’avais pas anticipé pour cette petite ville, que nous avions au départ choisie en grande partie, voire exclusivement pour sa proximité avec Paris. Comme quoi il ne faut sans doute jamais dire jamais…

Voilà, à part ça et entre deux engueulades avec mes ados (je retire absolument tout ce que j’ai pu dire précédemment sur cet âge finalement pas si difficile, en vrai c’est juste de la grosse merde cette période, sortez moi de là je vous en prie), five little things…

(Edit: le spectacle pris en photo ci-dessus s’appelle Furieuse tendresse et c’est vraiment génial, je vous invite à regarder un extrait ici !)

La recette. Après la tarte à la rhubarbe, le gâteau à la rhubarbe. J’ai piqué la recette à Papilles, je vous renvoie donc sur son site, sachant que comme je n’avais plus assez de rhubarbe, j’ai complété avec de la compote de pommes faite la veille. Résultat, un visuel moyennement instagramable, mais une tuerie absolue, merci Anne !

IMG_3456

Le livre. Je vous avais parlé de son premier livre, « Le premier jour du reste de ma vie », je viens donc de terminer le second, « Tu comprendras quand tu seras plus grande ». Virginie Grimaldi, « ginie » pour celles qui suivent son blog, a l’art d’écrire ce genre de livres qui te font te sentir bien. Cyniques s’abstenir, elle manie les bons sentiments avec humour et tendresse et surtout – et c’est ce que j’ai préféré dans son deuxième ouvrage – elle parle avec d’une grande justesse de la vieillesse, de ces dernières années où l’on semble disparaitre pour tout le monde, alors qu’en réalité on est toujours le ou la même, dans un corps certes abimé, mais à l’intérieur duquel vibre le même palpitant qu’à vingt ans. Un feel good book, qui donne envie de partir à Biarritz séance tenante et d’aller fumer des joints avec des octogénaires dans le jardin d’une maison de retraite en bord de mer.

Couv-FB-600x960

La robe. Pour rester dans le thème du bord de mer, j’ai flashé sur cette robe blanche que je me vois déjà porter lors de mes prochaines vacances en Grèce cet été. J’aime bien son côté Caroline Ingals, je m’imagine déjà me glisser dedans après la douche du soir et juste avant l’apéro.

500949889_0_PR_1_1200

Le produit de beauté. J’ai découvert – et acheté avec mes propres deniers, s’il est besoin de le préciser – les vernis L’Oreal à l’huile et je suis conquise. Ils ne nécessitent qu’une seule couche et j’ai l’impression qu’ils abiment moins mes ongles que leurs congénères (autant je n’ai aucun souci avec mes cheveux qui pour l’instant résistent aux assauts du temps, autant mes ongles sont d’une qualité inexistante). Je possède actuellement la nuance « rouge sauvage » mais je pense que je vais acquérir toute la famille.

m12690558_345022_la

 

La chanson. Encore un morceau que je ne suis pas particulièrement fière d’écouter en boucle mais dans la série hits du moment, cet « Hymn for the week-end », dans lequel the Queen B. fait une apparition céleste trotte dans ma tête H24. Je n’ai jamais été une grande fan de Coldplay mais là j’avoue que je suis totalement accro, jusqu’à la prochaine chanson addictive !

79 comments sur “Five little things #14”

  1. Nathalie a dit…

    Biarritz c’est un peu mon chez moi de dans pas trop longtemps. Bayonne a ce petit quelque chose de quand tu parles de ton chez toi, cette bonhommie, cette facilité à vivre. Bref, c’est bien. Belle semaine.

    Répondre
  2. Daphné a dit…

    Même sensation ce week-end en traînant mes guêtres au festival de rock local. Ambiance bon enfant, couronnes de fleurs à gogo, chasse aux trésor sous l’égide des flamants roses, et sous une tonnelle fleurie Elvis himself nous a mariés à fabulous Las Guarriguas. C’était simple, c’était bon, pas bondé, pas snob et pas cher. J’aime que mes enfants aient ces souvenirs d’enfance aux douces saveurs à emporter en bagage dans la vie.

    Mais la belle nouvelle qui se glisse entre une chouette lecture et quelques branches de rhubarbe, c’est ce grand retour à Kiffos – car est-ce bien d’elle qu’il s’agit ? Que de jolis souvenirs en perspective pour votre tribu !

    Répondre
  3. Lilas Gisel a dit…

    On a l’impression que la vie reprend après la tempête. Je suis allée me balader hier et les gens commencent à ressortir de chez eux, à vivre quoi. Et moi aussi, j’adore les derniers vernis de L’Oreal!

    Répondre
  4. Anne de a dit…

    Cette ambiance cosy dans tes billets, j’aime!
    Toujours à la recherche de la nuance parfaite de vernis tangerine, je vais regarder du côté de l’Oreal, alors. Côté bouquins, je te recommande vraiment irvin yalom, notamment « les jardins d’epicure ».

    Répondre
  5. Selki a dit…

    Bonjour Caro, bonjour les Radieuses,
    Cette robe sent le soleil et le sable chaud, mais mon côté culbuto me ferait plus ressembler à la mama de Scarlett qu’à Caroline Ingalls 🙂
    Les engueulades des (et avec) les ados…… Tiens bon, encore quelques mois (années ?!!!! 😉 ) et peut-être comme moi, te surprendras-tu à regretter (quoique !!!!) les portes qui claquent, les noms d’oiseaux, les jurons façon Capitaine Haddock (version 2.0) et les nombreuses réflexions : mais tu comprends rien, de ton temps c’était pas pareil, t’es vraiment pas sympa, la mère de Cunégonde elle veut bien ELLE !!!!!!
    Contente pour vous que vous vous sentiez bien dans votre « province » !
    Bonne journée et bonne semaine tout le monde

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Selki, puis-je partager avec toi ma découverte du week-end ? Mets une couronne de fleurs dans les cheveux et tu seras pour toujours une déesse.

      Méthode testée et approuvée ce week-end; après m’être lamentablement vautrée dans la gadoue toute de blanc vêtue, je suis repartie aussi dignement que possible, ma couronne de fleurs sur la tête. En faisant mes courses ensuite, gadouilleuse mais couronnée, je me plait à penser que la dignité l’a emporté ( de peu ).

      Alors, la robe blanche, un poil transparente pour dévoiler nos rondeurs oui, mais avec la tête fleurie ( et une touche de gadoue sur l’ourlet, jurisprudence Kate Moss & Daphné ).

      Répondre
      • Selki a dit…

        Bonne idée que la couronne de fleurs sur les cheveux, je la vaporiserai de citronnelle et dans le jardin avec un peu de chance, les moustiques seront effrayés de voir une nymphe modèle Rubens tout de blanc vêtue avec un liseré de gadoue !!!!! (Si ça fonctionne contre les moustiques, tu pourras déposer le brevet Daphné 🙂 )

        Répondre
    • mammouth a dit…

      euh, selki, quand tu dis quelques mois, je suppose que tu peux pas être plus précise sur la quantité exacte dont on a écopée si par un pur hasard ce type d’interventions commence à disons 11 ans?

      Je me sens un peu lasse tout à coup. Ça doit être la tonte de gazon et la chaleur soudaine.

      Répondre
      • Selki a dit…

        Bah, disons entre 36 et 84 mois (dans le pire des cas !)
        😉 😉 😉
        Une fois ton gazon tendu, couche-toi dans l’herbe (ou fume-là) et prends ton mal en patience comme le dit Kaylee !!!!!!

        Répondre
    • Kaylee a dit…

      Oui, tiens bon (avec le sourire de celle que rien n’atteint et sur laquelle tout glisse 😉 ) avec les ados, les 2 seules choses qui peuvent te sortir de là sont : le temps, et… la patience.

      Répondre
  6. Smouik a dit…

    Jolie robe c’est sûr mais avec la Redoute, je crains toujours un peu leurs matières, dont le rendu n’est pas toujours en cohérence avec ce qu’on voit sur les photos… Tu nous diras…

    Répondre
    • DoMi (Dorémi) a dit…

      Il y en a une dans le même style chez Gudrun Sjoden (la première à main gauche) : http://www.gudrunsjoden.com/fr/clothes/2016-summer/tous-les-articles/jupes-robes?page=0
      Certes pas le même coût, mais finitions impeccables, livraison rapide et incluse dans le prix, retours gratuits, SAV+++
      Ce qu’il y a de chouette aussi, avec ses vêtements, c’est que même en coton ou en lin, le repassage n’est pas obligatoire du moment qu’ils ont soigneusement été mis à sécher.
      Les soldes approchent (les siennes débutent plus tôt que les nôtres), ça devrait valoir le coup d’attendre (ou alors guetter sur eBay:-)

      Répondre
  7. amelstos a dit…

    Idem ce week end au marché aux puces du bled d’à côté. Je rumine souvent le fait d’habiter en province ET dans un bled mais il y a des petits moments de grâce qui me font dire que c’est pas si mal : la ferme à 5 mn à pied de chez moi, les arbres partout et donc le stand bière merguez frites du marché aux puces. La Grèce, quelle chance…!

    Répondre
  8. Dji a dit…

    Bon allez, résolution du jour, je prends le temps et j’arrête de tout faire en courant. Et donc je prends le temps de commenter à nouveau !
    Merci merci merci Caro pour tout, pour les rires et les larmes, les partages, la communauté qui existe ici.
    Et cette année, j’amène aussi ma toute petite tribu en Grèce, sur une toute petite Kiffos. Alors bien sûr je dois acheter cette robe…
    Excellente journée à toutes (s) ! (même si le soleil est reparti )

    Répondre
  9. mammouth a dit…

    C’est bien que tu te sentes si bien dans ton quartier. Et c’est chouette que Rose ait une vie sociale dans le quartier. Mais j’imagine que vu sa personnalité, elle ne doit pas avoir grand problème à se faire des copines.

    La chanson ne me fait pas grand chose, il est plutôt ennuyant le chanteur, non? Par contre, j’adore les couleurs du vidéo.

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    Ah et il fait enfin soleil ici. Je crois que je vais être vaillante et aller tondre le gazon avant que la pluie ne revienne. Avec toute cette pluie des dernières semaines et peu de temps pour me consacrer à la tonte, le jardin est plus comme un champ. C’est joli, mais moins agréable pour se promener. Bon je dis se promener comme si j’avais un terrain immense, ce qui est loin d’être le cas. Je ne suis pas maniaque du gazon tout beau, le mien est plein de mauvaises herbes, mais c’est quand même mieux rasé. Au moins les enfants risquent moins de se faire piquer par les guêpes.

    Répondre
  11. lyonnaise en alsace a dit…

    Je suis en train de lire le 1er livre de Virginie… j’adore ! sinon, toujours impossible d’accéder ta page snapchat et instagram me donne aucune réponse !!! que se passe t’il ? bonne journée

    Répondre
  12. Mélisse a dit…

    Salut Caro salut les radieuses

    C’est bon de se sentir bien dans sa ville … le soleil n’a pas encore vraiment refait son apparition ici mais pas d’inondations (certaines routes ont été coupées mais nous sommes sur les hauteurs de la Loire).

    Répondre
  13. LauraF a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’achète quasiment toujours les livres que tu conseilles, et je dois dire que je n’ai jamais été déçue (d’ailleurs merci!).
    Le thème de ce livre et ce que tu en dis me laissent penser que ça serait pareil cette fois… sauf que l’évocation seule du sujet me flanque une de ces boules dans la gorge… j’ai déjà les yeux brillants (enfin même carrément bien embués), et si je n’étais dans une salle d’attente, je pense que je pleurerais à gros bouillons. La vieillesse, et plus largement le temps qui passe sont une source de tristesse intense pour moi. Pourtant je suis qqn de très joyeux et optimiste J’ai l’impression que je me prive d’un chouette livre mais je vais être raisonnable. Bonne journée! (Le comm qui sert à rien bonjour!)

    Répondre
  14. koquelico a dit…

    Merci pour cette idée de lecture, je lis actuellement  » Quoi qu’il arrive »,de Laura Barnett. Un scénario de départ et 3 versions, avec ce fameux  » et si j’avais fait ce choix au lieu d’un autre « . Je vous le conseille vraiment.

    Ce week end, j’ai fait un crumble à la rhubarbe qui ma foi était à se damner, avec la petite boule de glace à la vanille sur le crumble tiède, hum ….. j’en salive encore.

    Répondre
  15. Betty a dit…

    Je vais pouvoir compléter ma collection de vernis et merci d’avoir précisé que tu l’avais acheté car j’ai toujours un doute sur la qualité des produits lorsque les billets sont « sponsorisés ». Bref, la robe blanche me tente aussi mais entre la transparence qui me ferait encore investir dans une culotté chair et ma couleur de peu semblable à la couleur de la robe même au 31 août, je pense que je vais m’abstenir mais je la garde de côté (au cas où subitement ma peu me ferait mentir cette année après 40 ans d’alternance entre blancheur et coups de soleil).
    Merci enfin ppur tes 5 little things que j’aime lire à chaque fois.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je reçois assez peu de produits de beauté – pour une blogueuse, j’entends – donc en général ce dont je parle, je l’achète. Et quand c’est sponsorisé, je le dis toujours 🙂

      Répondre
  16. Tacha a dit…

    Je lis depuis plusieurs années maintenant le blog de Ginie et je ne peux qu’enchérir sur ta recommandation. Je l’ai fini à la fin de la semaine dernière et qu’est-ce qu’il fait du bien ce livre! J’ai pleuré et rit (des fois les deux en même temps) à la maison, dans le métro (les gens ont du me prendre pour une tarée, m’en fous). Allez-y les yeux fermés!

    Répondre
  17. Mitchka a dit…

    plus que la robe, ce sont les chaussures que j’adore ! typiquement le genre de chaussures que je pourrais acheter en me promettant de les mettre d’avril à octobre (après tout je vis dans le sud, j’ai droit d’y croire) et que finalement je ne mettrais que du 2 au 5 juillet parce que les tongs c’est quand même plus confort 🙂
    en tout cas, en Grèce, tu vas les éclater avec cette robe 🙂

    Répondre
  18. Berengere a dit…

    Un billet qui sent l’été (On y croit ) avec du vernis une robe et un chouette livre. ….et donc cette chanson ..oh mais la voix de Chris Martin. ….je fonds !!!!!

    Répondre
  19. mammouth a dit…

    Je prends une pause avant de repartir tondre les mauvaises herbes. C’est crevant cette tâche, non? phew. Je sais plus du coup ce que j’y trouvais de si joli à ce terrain aux milles vagues. Et donc, du coup j’ai pris le temps de visionner la vidéo sur le groupe du cirque. Pour le moins qu’on puisse dire c’est que cette fille aime les sensations fortes et a une énorme confiance en la vie et en ses compagnons de route. C’est beau.

    Allez j’y retourne, parce qu’après faut quand même que j’aille bosser.

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Tu peux toujours le tondre à l’anglaise; impeccable d’un côté, complètement nature de l’autre, et hop, un terrain de jeu pour tes invités à plumes ou 4 pattes.

      Répondre
  20. DOMINIQUE a dit…

    J’aimerais bien me sentir bien dans mon village (6500 âmes), mais le Maire déteste les arbres, les bancs publics, les logements sociaux, construit des tas de trucs vides à la place, et organise chaque 15 août un pèlerinage dédié à la Vierge, baptise une rue et un de ces bâtiments vides du nom de sa sœur morte, etc.
    Donc, on n’est pas potes du tout. Le seul truc qui me fasse marrer, c’est qu’une placette pas loin de chez moi s’appelle « place Marthe Richard ». Sans doute un des rares lieux en France qui porte ce nom.

    Répondre
    • Christine a dit…

      Dominique, tu viens de drôlement bien vendre ton bled. Du coup, je suis à ça de te proposer un échange de maisons pour cet été : du néon, du béton et un maire qui baptise ses places « Marthe Richard » ou ses rues « à ma très regrettée sœur », c’est pile TOUT ce que j’aime. On dit aux alentours du 15 août, donc : je ne voudrais surtout pas rater la fête de la très sainte vierge, point culminant de la vie culturelle de ton riant petit coin de France, si j’ai bien compris…

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Cela te fait envie, Christine, à ce que je vois ! Et je n’ai pas parlé des « concerts gratuits » l’été… avec des artistes uniquement connus de leur concierge.
        Bon, pour tout dire, c’est quand même en Provence, soleil (il fait 26°) et bientôt cigales.

        Répondre
        • Daphné a dit…

          Voulez-vous tenter la triangulaire de l’échange de maison ?

          L’association de soutien au maire qui règne sans partage sur ma garrigue, où fayottent tous ses copains promoteurs ( et il y en a ), s’appelle : »les amis du grognard ». Bien sûr, ensevelir nos ruines romaines sous prétexte que ce n’est pas esthétique fait partie de ses priorités.

          En cadeau bonus, je vous offre un petit concert de Ricoune – je sens que là, vous allez craquer.

          Répondre
          • Christine a dit…

            Oh purée ! Je ne connaissais pas du tout Ricoune. Pourtant j’habite, moi aussi, le Sud et j’aime la GRANDE musique – un peu comme le maire du patelin de Dominique, quoi. Je viens d’écouter « dans un verre à ballon » et je dois dire que je suis conquise. Hop ! Ajouté à ma playlist ! (entre une ballade de Chopin et Benjamin Clementine, mais juste avant Joe Dassin). Merci Daphné. Comment ai-je pu, si longtemps, passer à côté d’un tel artiste ? (j’imagine que je dois avoir une excuse -et je ne désespère pas de la trouver).
            En gros, je viens de découvrir LE Patrick Sébastien biterrois… une pure pépite ! Preuve que le blog de Caro est vraiment une mine d’or, non ?
            Sinon, Dominique, n’en jette plus -et demande à m’sieur le maire (ton grand ami, donc) de faire chauffer la fanfare : j’arrive !

          • Daphné a dit…

            Inculte va !

            Si tu avais pris la peine de visiter son site, tu saurais que :
            « Ricoune est désormais en harmonie avec son style et sa musique. C’est un homme épanoui qui fait vivre son talent à travers ses textes.

            C’est ça la liberté, d’être unique et cultiver sa différence pour le rester.  »

            Mais c’est aussi un artiste engagé, tu vas craquer pour son chef d’oeuvre : https://goo.gl/IMN9nd

          • Simone a dit…

            Il y a un clip de Ricoune qui a été tourné dans mon village, avec le soutien de la mairie (de mes impôts?). Je tiens la palme de la loose.

          • DOMINIQUE a dit…

            Daphné, je m’en vas jeter tout à l’heure un coup d’œil au site de cet artiste libéré. En tout cas, j’ai l’impression que nous pouvons former un club des villages (et villageois) martyrs.
            Christine, on a bien sûr droit à la fanfare aux différentes manifestations au monument aux morts (monument, monument, faut pas charrier. Une sorte de mini obélisque au bord d’un parking). Je vais faire une demande spéciale pour ton arrivée. Prépare ta couronne de fleurs.
            Et, les filles, je n’ai pas parlé des deux aigles, des 7 lions et des fausses ruines éparpillés sur divers ronds points et parkings.

          • Christine a dit…

            Harmonie ! Voilà ! C’est exactement le mot que je cherchais pour définir ce magnifique artiste. Et puis « talent » aussi. Merci pour le lien. Je n’avais effectivement pas commencé avec le meilleur de Ricoune. Cette ode à Môssieur Nicollin est un morceau d’anthologie que les parisiens et banlieusards chics (allo ? Brooklyn ?) n’ont pas fini de nous envier ! Quand on pense qu’EUX n’ont que les représentations de la compagnie Kitschnette ou assimilées (soit des spectacles drôles, intelligents et bien ficelés) pour se distraire en famille, les pôv genssss ! Alors que nous, Ricoune, quoi ! … Y’a pas à tortiller du’c, on est les champions dans le Sud, quand même !
            Ceci étant, j’ai ri d’un bout à l’autre du clip (3 fois…) (oui, je me le suis un peu repassé pour vérifier si j’avais bien tout vu –et bien tout compris). Du coup, je trouve le terme de « chef d’œuvre » un peu faible pour qualifier ce grand moment de musique. Allez, disons qu’il est « inclassable » et n’en parlons plus!

          • DOMINIQUE a dit…

            « C’est un homme épanoui qui fait vivre son talent à travers ses textes »…
            Oh oui « le verre en haut, le verre en bas, le verre à gauche, le verre à droite » Bordel que c’est beau.
            Le clip « officiel », c’est du lourd. Simone, ton village est tout mignon, par contre.

          • Daphné a dit…

            Mais oui, il est joli ton village Simone.

            Et superbement mis en valeur par Ricoune sur son destrier et les costumes traditionnels de ses habitantes qui permettent de bien s’aérer pour supporter la canicule entre deux pastis.

          • Christine a dit…

            Dominique, quand tu disais « viens avec ta couronne de fleurs », tu voulais plutôt dire « viens avec la gerbe », non ? Parce que 2 aigles, 7 lions, et quelques fausses ruines –sans compter l’obélisque miniature, je me connais : je sais qu’il ne m’en faudra pas davantage.
            Tu crois que tu pourrais négocier avec ton grand ami le maire pour faire venir l’artiste préféré de Daphné (Ricoune, donc), manière d’ensoleiller totalement mon arrivée ?
            Simone, on ne dit pas « c’est la loose », on dit « c’est conceptuel », et hop ! on a vraiment l’impression d’habiter le bled le plus swag de France.

          • DOMINIQUE a dit…

            Christine, pour Ricoune, je suis sûre que si je le suggérais au Maire (j’avais écrit « à mon Maire », peux pas), on y aurait droit. C’est son genre, ça s’accorde avec les lions, les aigles, etc.

          • Selki a dit…

            AAAAAAAH mais c’est une institution ici le Ricoune !!!!!! Il est de toutes les fêtes votives du coin avec le verre à ballon et dans toutes les arènes pour les courses libres avec « sa » vache !!!!!!! 🙂 🙂 🙂
            Ze peux rentrer dans le club des villages martyrs ?

          • mammouth a dit…

            Ah Christine comme je t’envie ton prochain voyage! Ricoune quoi. Ça rime et tout. La découverte de l’été pour moi. C’est tellement incroyable que ça ne s’invente pas.

          • Christine a dit…

            Mammouth, ça ne s’invente pas, mais ça donne un peu envie d’être inventive : j’ai une furieuse envie de lancer les Ricounettes, façon Clodettes, mais en plus classieux. J’envisage d’embaucher Dominique, Selki et Daphné, dans la mesure où nous sommes plus ou moins voisines (hein mes collègues ?). Mais toutes celles qui voudront s’inscrire aux répéts seront les bienvenues. Maintenant, imagine une poignée de sémillantes quadragénaires (de 28 ans) un peu grassouillettes qui lèveraient gaillardement la jambe autour du Ricoune, revêtues de robes blanches (de préférence à mi-cuisses), coiffées de couronnes de fleurettes et chaussées de bottes de cowboys. Nous nous trémousserions sur la place du village de Dominique (manière de faire plaisir au maire du patelin) (qui semble être un homme de goût). Symboles vivants de la grâce incarnée, nous danserions un verre de pastaga à la main ET au milieu des vachettes <= ce dernier détail a son importance : à côté d’une vache, n’importe qui a tout de suite l’air fluette, du coup c’est plus gracieux. Enfin, il me semble… Ça aurait de la gueule, non ? Encore une fois, un machin conceptuel, quoi.
            Qui souhaite s’inscrire aux répétitions pour devenir Ricounette?

          • Kaylee a dit…

            Ricoune, à un moment il me semble que c’était « Ricoune et les counas », non ? J’habite aussi dans le Sud, avec de la garrigue, (dans une ville de Feria) alors je compatis.

          • DOMINIQUE a dit…

            Preums ! J’en suis. Ne crois-tu pas cependant que ça aurait plus de, comment dire, classe si c’était place Marthe Richard ? Bon, elle est coincée entre un parking, un salon de coiffure nommé « l’atelier du cheveux » (oui oui, l’orthographe c’est cadeau) et trois platanes ?
            Après, on pourrait organiser une visite des monuments de la « ville », avec gerbe vers l’obélisque.

          • Christine a dit…

            Ricoune et les Counas ?… Oh putain ! Kaylee, tu viens de m’achever ! Serais-tu en train de me dire que mon concept existe DEJA ?… Pas grave : nous serons donc « Ricoune et les Grosses Counasses». Dominique, il va de soi que les danses lascives se feront place Marthe Richard et, puisque c’est juste à côté, nous irons nous faire réviser la touffe à «l’atelier du cheveux », avec un grand X, oui <= la faute est peut être voulue pour être raccord avec cette histoire de Marthe Richard ? A moins que ce ne soit « l’atelier du Cheval ». Auquel cas il y a effectivement erreur, puisque c’est là que tu vas faire peigner ta jument camarguaise (ou ta girafe, si c’est comme ça que tu le sens) mais en aucun cas toi-même. Donc, merci de te renseigner : je ne voudrais pas confier mes veuchs de sirène à n’importe quel artiste capillaire vaguement vétérinaire (et bourré).
            Pour les lâchers de gerbe pourquoi se cantonner à l’Obélisque ? On fera comme on pourra en fonction de la quantité de pastis ingurgité, non ? Sous les platanes, devant la mairie, etc…

  21. Christine a dit…

    Très jolie robe en effet. Avec les beaux jours qui reviennent on a vraiment envie de se laisser respirer le kiki (enfin, je me comprends : avec une culotte, hein, la robe… enfin, pour moi, faites comme vous voulez… Et avec une couronne de fleurs?…Euhhh… pourquoi pas, Daphné ?). Hop, dans mon panier Virginie Grimaldi ! Merci pour tes conseils toujours avisés, Caro. A ce sujet, je suis restée scotchée devant The A word. Littéralement et dans tous les sens du terme : hier soir j’ai enchainé 4 épisodes, ce qui m’a amenée à me coucher drôlement tard… Cette série rassemble tous les ingrédients que j’aime : drôle, émouvante, réaliste et puis ohhhh quelle famille attachante et aimante … je VEUX être adoptée par ces gens-là ! Mais disons qu’on vivrait ailleurs : le comté de Cumbria semble sublime, mais un peu humide à mon goût (le genre de coin où tu ne risques pas d’étrenner ta petite robe blanche de sitôt quoi <= l’avantage, c’est que tu peux faire l’impasse sur le vernis l’Oréal pour les ongles des doigts de pieds vu que tu te déplaces en bottes de caoutchouc) (je me demande même si tu ne peux pas faire l'économie d’une épilation des pattes en portant des cuissardes de pêcheur…).
    Pour l’« Hymn for the week-end », je suis un peu comme mammouth, quoi : pas trop de réaction poilesques.
    Chez moi, c’est Benjamin Clementine qui tourne en boucle ces jours-ci. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je me permets de proposer ce lien https://www.youtube.com/watch?v=6DU6lDPs-AQ

    Répondre
  22. Bibi a dit…

    Pour ce qui est des ados, cela me fait penser à la série fétiche de mon adolescence dans laquelle je suis retombée hier : Angela 15 ans ou My so-called life en VO. J’avais adoré à l’époque (ma chère et tendre mère aussi d’ailleurs) et je trouve toujours le ton aussi juste. Cela dit, même si l’adolescence reste l’adolescence, je ne sais pas si cela parlerait aux ados d’aujourd’hui…

    Répondre
  23. Miss Crumpette a dit…

    Tout à fait par hasard…. hier soir dans PMDE il y avait un sketch avec Caroline et Charles Ingalls… j’dis ça j’dis rien….

    Répondre
  24. L'Affreuse a dit…

    Moi non plus, je ne me lasse pas de cette chanson, alors que je ne suis ni fan de Beyoncé, ni de Coldplay.
    Après la chanson de J.Bieber la semaine dernière, je crois qu’on peut dire que nous sommes connectées de la musique « qu’on aime mais qu’on ne comprend pas pourquoi, puisque d’habitude on n’aime pas! »
    Faudrait demander l’avis d’un spécialiste en musique, il y a peut être une vraie explication.

    Répondre
      • Michaela a dit…

        Sur ce mystère, j’ai entendu un jour un musicologue parler de son étude sur les sons et de combien les mélodies « d’où tu viens » te rentrent dans ta peau (ou dans tes tripes si tu préfère) et combien cela nous influence dans notre façon de parler, élever ou baisser le ton, repartir les pauses entre les mots,…
        Bref, il a pu exposer son savoir devant la reine (de Suède il me semble) qui l’a laissé l’observer et surtout écouter. Et lui, à partir des sons de la parole de la reine a reconstitué des bribes de mélodies qui ont laissé la reine toute émue tellement elle a retrouvé les chansons de son enfance…joli, non?
        J’aimerai beaucoup « retomber » sur cette étude.
        Moi, en ce moment, je suis littéralement tenue par les tripes by Sia: https://www.youtube.com/watch?v=t1x8DMfbYN4

        Répondre
  25. L'Homme a dit…

    Courrez voir le spectacle « Aux p’tits oignons » de la compagnie Kitschnette, c’est à pleurer de rire. On a tellement aimé avec Rose à la première séance que l’on a amené votre blogueuse préférée à la seconde. On a donc vu deux fois le même spectacle dans la même journée et on a ri à chaque fois comme des baleines

    Répondre
    • lilou17 a dit…

      Merci pour le tuyau !
      Mais j’ai essayé de trouver des dates et lieux de ce spectacle, ben y’en n’a pas beaucoup. Je vais guetter…

      Répondre
  26. Michèle a dit…

    Ce groupe était sur la plage de St Nazaire samedi soir, nous avons aimé la voir virevolter dans les airs devant la mer.
    12 groupes sont présents tous les ans pour la « grande marée ».
    bonne semaine

    Répondre
  27. Véro Bisontine a dit…

    Je plussoie pour les vernis L’Oreal dont tu parles, j’ai acheté le rouge, il est divin et d’une bonne tenue!
    Je ne l’ai essayé qu’une fois…jusqu’à ce que je me coince l’annulaire droite dans la porte du cabinet du gynéco (tu parles d’une entrée en matière).
    Du coup j’ai l’ongle tout noir, cabossé mais qui pousse un peu…alors mettre du vernis dessus c’est hors de question, et quand à vernir tous les autres doigts sauf celui là (qui a eu cette idée saugrenue?), c’est même pas la peine.
    Je vais encore attendre 6 mois que tout soit réparé pour reprendre mon activité-du-soir-devant-la-télé.
    Vous me direz, je peux me venger sur mes ongles de pied, un peu de couleur me permettra peut être de chausser mes nus-pieds sur lesquels je louche depuis des semaines.

    Concernant Coldplay, moi j’adore (je sais c’est toujours pareil, ben justement je ne suis jamais déçue).
    J’aime beaucoup aussi le dernier morceau de Justin Bieber, mais jusque là je le chantais juste dans ma voiture en rougissant; car je ne peux définitivement plus passer pour une ado. 😉

    Répondre
  28. Frenchie au Canada a dit…

    Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui m’énerve chez Chris Martin (c’est viscéral, je ne sais pas pourquoi) du coup j’ai du mal avec cette chanson…
    Pour tes ongles, as-tu essayé l’huile de ricin? Ma belle-mère a sauvé ses ongles de la chimio grâce a une application quotidienne sur les ongles et cuticules. Ça prend un peu de temps mais ça marche très bien sur les ongles / cils et cheveux.

    Répondre
  29. sandralacouverture a dit…

    J’ai toujours bien aimé Coldplay, (leurs chansons, pour la plupart, ont toujours eu ce don de me mettre, dès les premières notes, d’humeur joyeuse) mais, je n’étais pas non plus,leur fan n°1 (Jean-jacques est indétrônable dans mon coeur depuis que j’ai 5 ans!).
    Mais, oui mais, ……….j’ai été les voir en concert le mois dernier à Nice et là………ben c’est un peu comme la coke quoi, un shoot et t’es accro! Ils sont géniaux et ils dégagent une telle bonne énergie et une telle bienveillance envers leur public que t’es conquise! Et ce show quoi, ce show, le concert m’a pris aux tripes par moment c’était dingue!
    (puis, faut bien avouer que Chris, il est pas dégueu à regarder danser!)

    Répondre
    • sterenn a dit…

      oh oui,je les ai vus en concert il y a des années,c’était super,plein de bonnes ondes,j’avais un sourire idiot tout du long !

      Répondre
  30. Féline a dit…

    Bonjour Caro, très chouette l’extrait du spectacle sur youtube, ça a l’air vraiment top… Bien envie de tester le vernis, j’étais justement en quête de nouveautés de ce côté-là, tu tombes à pic, merci pour cet avis. Pas très fan de Coldplay moi non plus même si j’ai aimé quelques hits, mais j’aime bien leur dernier album, il m’inspire de la joie, du fun!

    Répondre
  31. Lola a dit…

    Aux US, le clip a provoqué un tollé sur le thème de « à bas la ‘cultural appropriation’! Shame on you de montrer l’Inde comme une cour de récré pour chanteur pop! ». Bon, je simplifie, mais en gros c’est l’idée. L’indignation née de la vidéo a réactivé les conversations sur races, cultures, domination, post-colonialisme, etc. Je n’ai pas un avis arrêté sur la question, je me demande seulement si la polémique est arrivée en Europe.

    Répondre
  32. elmsm a dit…

    Retour de vacances cette nuit, je rattrape mon retard ici… j’ai adoré la Grèce (Crète), mais toutes les îles des Cyclades doivent être magnifiques…
    Je vais tester ce vernis, moi qui n’ai le droit d’en porter qu’en vacances !

    Répondre
  33. Magali a dit…

    Ma chanson addictive du moment, et parfaite pour les jours ensoleillés (non parce que là j’écris et c’est plutôt le mois de Novembre derrière ma fenêtre!) c’est celle de Justin Timberlake « Can’t stop the feeling », elle me fait un effet dingue !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>