J’aime #120

Hier soir le cafard du dimanche soir n’a pas eu lieu. Déjà, vers 17h30 j’ai reçu le genre de texto qui te file la banane au moins deux jours « vous avez bien bossé, séquencier validé par la prod ». Cela ne veut pas forcément dire grand chose pour vous, mais pour mon coscénariste et moi, c’était une libération. Je dois dire qu’à chaque fois, c’est la même tension lorsque je commence un boulot comme celui-ci. Parce que même quand tout se passe bien, et bien… tout est souvent à refaire. Alors quand enfin il y a une première validation, c’est le soulagement. Bref, rien n’est terminé, loin de là, mais hier c’était une sacrée respiration. Ensuite, j’ai perdu à nouveau deux ans de vie en regardant la finale du championnat du monde de Handball. Et la magie a opéré, comme à chaque fois avec les Experts. Et la soirée s’est terminée par la victoire de Benoit Hamon, qui, je crois, me donne un brin d’espoir, même si je ne sais toujours pas pour qui je voterai en mai. Du coup, j’attends de pied ferme un mauvais coup du destin, parce que c’est bien connu qu’en général on te prend d’une main ce qu’on t’a donné de l’autre.

Voilà, à part ça, j’aime…

Tous en scène. Nous sommes allés voir ce film avec Rose et le churros samedi soir et c’était génial. C’est drôle, émouvant, dansant. A la fin, ma fille ne tenait plus en place sur son fauteuil, galvanisée par l’énergie de cette histoire. Le pitch est simple: un directeur de théâtre ruiné tente l’opération de la dernière chance en organisant un concours de jeunes talents. Tous les personnages sont incarnés par des animaux improbables (calmars, escargots, gorille, cochons, lézard ou koala) et chacun d’entre eux est hyper bien brossé. Bref, une petite pépite qui donne la pêche, pleine d’optimisme, qui rappelle que parfois on peut avoir l’air d’un loser et gagner à la fin.

Cette vidéo, que mon fils m’a fait regarder il y a déjà quelque temps pour m’expliquer comment on pourrait changer le mode de scrutin présidentiel. Une amie me l’a remontrée sur FB et il faut avouer qu’il y a de l’idée. J’aime bien qu’actuellement beaucoup s’interrogent sur la façon dont on pourrait faire bouger les lignes.

Le témoignage de ce petit garçon, l’un des héros d’un documentaire qui sort cette semaine, « Et les mistrals gagnants ». Cet enfant est extraordinaire.

Ce détournement d’une photo insupportable où figurait Trump et ses acolytes signant un décret sur l’avortement. Parfois mieux vaut en rire. (même si je suis terrifiée depuis quelques jours par ce qui se passe outre Atlantique)

Et puis aussi, j’aime ce nouveau rituel que nous avons avec Rose. Tous les soirs je lui lis quelques pages d’Harry Potter et ensuite elle en lit quelques unes toute seule. Sachant que j’en lis toujours un peu plus que prévu parce que c’est quand même trop bien. Résultat, elle perd quelques minutes de sommeil mais nous en gagnons toutes les deux de non moins précieuses collées l’une contre l’autre…

 

78 comments sur “J’aime #120”

  1. Marje a dit…

    Sur la première photo, j’ai vraiment eu du mal à savoir s’il s’agissait de Rose ou de GrandeChérie … C’est fou ! En tout cas, Jiji n’a plus du tout l’air d’un chaton, il ressemble à un dragon qui protège une princesse ♥

    Répondre
  2. sophy a dit…

    Hier soir au cinéma, j ai vu la bande annonce des Mistrals Gagnants. Et j ai pleuré. Ce petit garçon est incroyable. Souhaitons lui que du positif

    Répondre
  3. Rita a dit…

    Très intéressante et pédago cette vidéo sur les élections, merci ! LA bonne solution sembe être le « jugement majoritaire ». Pour aller plus loin, une autre vidéo de 2015 dans laquelle R. Laraki, prof à Polytechnique, explique bien cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=ODuPoepQ1tY

    Depuis que je l’ai vue je me demande pourquoi des gens si intéressants et intelligents ne sont pas plus écoutés…

    Répondre
  4. claire a dit…

    Ah c’est drôle, ici aussi de l’autre côté de l’océan, mon mari lit tous les soirs Harry Potter à mon plus jeune fils qui lui aussi en lit quelques pages et quand ils ont fini un des livres, il regardent ensemble le film correspondant.
    Et aussi « Tous en scène » très bel hommage à tous ceux qui croient aux artistes et qui perdent de l’argent et mouillent leur chemise pour eux…
    La Bande Originale du Film est un formidable réveil matin…

    Répondre
  5. Smouik a dit…

    Comme d’habitude, j’adore ton post. Comme d’habitude, en le lisant, je ris, je souris, je fronce un sourcil, je crie même, de bonheur ou d’agacement contre un truc que tu dénonces, je suis les liens que tu recommandes, voire j’achète un truc… Mais là, là, là, faut que je te dise… de te sortir définitivement ce truc de la tête : « en général on te prend d’une main ce qu’on t’a donné de l’autre »… Et de le remplacer par « trop bien, trop bon, j’en profite à fond »… Éventuellement, tu peux ajouter « et on verra bien ensuite » MAIS C’EST TOUT ! 😀
    Pour le reste, j’adhère ! Comme souvent…

    Répondre
  6. Nathalie a dit…

    Nous avons vu Tous en scène aussi et avons adoré. Donc du coup, j’ai un petit loup qui veut faire du saxo. Hier nous sommes allés voir LaLaLand avec le dit petit garçon. on m’a dit « tu crois qu’il va aimer? » On verra bien ai-je répondu. Il a adoré et valide définitivement l’idée de faire de la musique pour emballer les filles. 😉 Par contre je garde mon stock de larmes pour Lion, on verra s’il en reste après pour « Les mistrals gagnants ». Bonne semaine!

    Répondre
  7. marieal a dit…

    super intéressant cette vidéo sur le jugement majoritaire , merci.
    moi qui disait ici vendredi que je voterai utile plus que par conviction pour ne pas vivre ce que vivent les américains cette semaine ( l’application dès la première semaines des idées nauséabondes de campagne qui révulsaient 50 % des américains) , cette vidéo me parle…

    Répondre
  8. Sophie a dit…

    Avec ma grande fille nous étions devant la télé et nous avons vu Imad et waouh la claque !
    Quelle sagesse, quelle maturité pour un si petit garçon.
    Il pourrait donner des leçons à beaucoup de monde.
    Il m’a tellement émue que je ne suis pas prête de l’oublier lui et son courage et sa bouille adorable.
    Tu as raison de diffuser son interview
    Bonne journée

    Répondre
  9. Anaïs a dit…

    Me voilà en larmes devant mon ordi à 9h du matin, en regardant ce petit bout si souriant… Merci Caroline, c’est beau, c’est grand ! Belle journée à toutes

    Répondre
  10. Daphné a dit…

    Vendredi soir, après une semaine lessivante, j’ai tout planté pour filer voir La La Land – quel bonheur, quelle légèreté en sortant de la salle ! Alors je compte bien réitérer cette semaine et embarquer mon petit gars voir Tous en scène.

    Ici aussi, mon lycéen fini souvent ses journées épuisé; entre projets personnels et bac qui débarque, pas toujours facile de tenir le cap. Les vacances peuvent arriver, on est prêts !

    Répondre
  11. Berengere a dit…

    Un chouette billet où je retrouve des points communs avec mon week-end ! Oui car On a passé un super week-end ! Oublié les otites et lumbago qui traînent ! Vendredi soir c’était concerts avc mes grandes de PiJaMa (Pauline ex nouvelle star) et The Pirouettes ! Bref soirée pop fraîche et frenchy samedi on a été voir La la land et là gros coup de coeur ! Ce film mais ce film ! Un bijou dont on sort toute chamallow avec qu’une envie ! Le revoir ! Ensuite dimanche Tous en scène. ..idem on a adoré ! Émotion et rires, personnages tendres et barrés bref un super moment de cinéma puis on a été voté retour à temps pour voir le match de hand et enfin la victoire de Benoît Hamon qui donne un tantinet d’optimisme ! Allez que ce lundi soit aussi bon que ce week-end. ..ça commence bien. Les degrés augmentent un peu !

    Répondre
  12. Zazimutine a dit…

    Ah c’est drôle, depuis quelques semaines, je lis moi aussi Harry Potter à mes filles mais seulement les soirs de week-end. Du coup elles attendent le vendredi soir avec impatience et j’aime ce petit rituel, sans compter qu’elles ont été tout de suite, comme des millions de lecteurs avant elle, scotchées par le gamin à la cicatrice en forme d’éclair 😉

    Répondre
  13. Eva au Chocolat a dit…

    Je survalide chacun de tes « j’aime », à la virgule près!

    Et le dernier point, je le chéris, moi aussi j’ai le même rituel avec ma puce de 8 ans (à l’inverse, quelques pages par ma Loulou, puis quelques pages par maman)… Et c’est du bonheur en barre…

    Des bises ensoleillées du Sud, douce Caro!

    Répondre
  14. Berengere a dit…

    Et la bande annonce de « et les mistral gagnants » m’a fait chialer….ces gosses donnent le frisson et font relativiser beaucoup de choses

    Répondre
  15. lavieacinq a dit…

    Un chouette dimanche effectivement!
    je suis très contente de la victoire de Hamon ! J’ai hâte de la voir développer son programme de candidat à la présidence. Ce qui est sur, c’est qu’il va proposer une nouvelle vision de la société, une remise en question de nos modes de fonctionnement et j’espère qu’il y aura des débats sains et constructeurs qui feront avancer les choses!!
    Et puis, j’ai perdu ma voix hier en regardant nos experts!! On était tous ensemble (homme, enfants et chien) devant la télé avec l’apéro de circonstance et la deuxième mi-temps à été chaude, chaude!!
    Donc, je suis allée me coucher, sereine et apaisée, jusqu’à ce que je repense au taré d’Amérique qui me fait très très très peur… Dans mes cauchemars, j’envisage un avenir sombre et teinté de guerre… J’ai peur, très peur pour ma descendance chérie… J’ai peur que les libertés soient balayés par cette haine et cette bêtise…

    En tout cas, contente que tu sois sur un petit nuage professionnel (profites-en, c’est vrai que c’est agréable!!!) et merci pour le sourire qui met venu sur les lèvres à l’évocation de ta séance lecture avec ta petite 😉

    Répondre
  16. mammouth a dit…

    Bon d’abord, félicitations pour ton travail. Je sais pas ce que tu as fais exactement, mais je suis contente que ça aie été validé.

    Vachement intéressant le truc de l’élection. Le présentateur fait super bien ça, il faut dire.

    Le petit garçon a une personnalité hors norme, en effet, mais je trouve ça très triste que ce soit lui qui console et raisonne ses parents. C’est pas dans l’ordre des choses.

    Comme tout ce que fait Trump me donne de l’urticaire ces temps-ci, je crois que je vais éviter de lire les nouvelles internationales pour les prochains jours jusqu’à ce que je trouve une méthode pour que cela ne me mette plus en souffrance. Sans blague. J’ai développé un négativisme depuis son entrée en fonction, une peur de l’avenir qui devient dangereuse.

    Elle lit harry potter à son jeune âge? Très impressionnée, je suis. C’est vrai que c’est formidablement traduit. Bon le traducteur avait plus que de l’excellent matériel de départ. Ouais, je les ai lu en français et en anglais. Et je recommencerais. Ça mis à part, c’es vrai que la lecture avant le dodo est un partage bien particulier qui crée de beaux liens.

    bonne semaine à tout le monde

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Non seulement la lecture-dodo crée des liens, mais elle donne envie de lire. Car généralement l’histoire n’est pas finie, elle reste en suspens et donne envie de la continuer, même si on tombe de sommeil. Donc, Rose va faire comme on a tous fait : lampe de poche sous les draps avec le livre, malgré le bisou de maman et l’extinction de la lampe de chevet.

      Répondre
      • mammouth a dit…

        Ah, laisse-moi rire! dit la mère. Si seulement c’était vrai, Dominique. Deux parents lecteurs, des livres à la pelle dans la maison, des histoires lues dès petits et, à l’arrivée, deux mômes petits lecteurs, un pas lecteur du tout. J’ai dû apprendre le lâcher-prise à vitesse grand V et avec un grand L. Et non, ce n’est pas la faute à la télé, on en a pas, que des vidéos achetés par moi, avec contrôle sur les heures regardées, pas d’accès aux ordi petits, pas de jeux vidéos non plus avant l’âge des gsm. Mais la venue du gsm a contribué certainement à la diminution de la lecture de livres, mais aussi sur le temps passé à regarder la télé ou à jouer à l’ordi. En bref, dès qu’ils ont eu leur gsm, j’ai perdu tout contrôle. Tant pis pour moi. Bien fait pour eux. C’est dans l’ordre des choses, j’imagine. Je me console en me disant qu’au moins, même si plus portés sur les vidéos et les réseaux sociaux, ils doivent quand même lire quelques pages sur Internet à l’occasion. Maintenant, la qualité du langage de leur lecture est totalement hors de mon contrôle. La leur aussi tout compte fait. Ok, je les engueule encore après chaque mauvais test en français. En même temps, tu sais, ils parlent quatre-cinq langues, alors… Pour des raisons de santé mentale et d’harmonie familiale, j’ai pris beaucoup de recul par rapport à ce nouveau mode de vie virtuel avec gsm greffé à la main, à cette nouvelle façon de communiquer des jeunes.

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Mammouth, tu as raison en plus ! Je n’ai pas de petits, mais un neveu qui n’a jamais, tu entends, jamais ouvert un livre. Et quand il m’en offre un, il le choisit en fonction du nombre de pages (le plus possible, bien entendu), comme si c’était gage de qualité.
          Lui aussi mère, grand-mère, tante liseuses.
          Je sais que pour lui, ce qui le bloquait, c’est qu’il n’arrivait pas à imaginer ce qu’il lisait. Par exemple, « la jeune fille brune à la robe rouge », il ne voyait ni une jeune fille, ni une robe rouge. Il ne voyait que des mots. Pourtant, pas plus sot qu’un autre, mais ce n’est pas son mode d’expression.
          Bon, je dois bosser, merci Mammouth pour cette rectification bien venue !!!

          Répondre
  17. Pampoen a dit…

    Merci pour l’idée de lecture avec Harry Potter! Je fais ça aussi avec mes enfants. On a lu beaucoup de Roald Dahl « Matilda » « le BGG » et « Charlie et la chocolaterie ». J ai le suivant!! Merci Caro!!!!

    Répondre
  18. cash cash a dit…

    Valls, en perdant les primaires, a retrouvé ce surcroît d’humanité qu’il avait perdu en devenant ministre de l’intérieur.
    Hamon, en gagnant, a fait une démonstration de modestie qui est une bouffée de fraîcheur dans une atmosphère politique viciée.
    Et puis, contente je suis de voir Fillon se prendre les pieds dans le tapis de son ambition hypocrite et démesurée…
    Si quelqu’un pouvait faire manger ses dents à Macron, je serai comblée ^^

    Répondre
  19. La fille au pull prune a dit…

    Purée, la fin de ton billet me donne carrément la nausée du lundi (faut que j’aille voir Tous en Scène pour m’en remettre). le problème, finalement, c’est que Trump donne tellement une nausée persistante qu’on pourrait être pris de confusion et aller s’acheter un test de grossesse…

    Répondre
  20. Fabienne a dit…

    Bonjour

    J’ai adoré « Tous en scène » vu avec ma fille ce week-end et ses copines (soirée entre filles donc).
    Et pour d’autres raisons je l’ai aimé aussi pour la relation entre le gorille père et le gorille fils , et ma fille l’a aussi interprété ainsi : au final le père est fier de son fils , même s’il est diamétralement opposé et il lui dit …Parceque cela fait écho à ce que je vis avec mon fils (qui ne rentre dans aucun moule), parceque pour une fois on voit un père être ému et dire qu’il est fier ….

    je rêve d’aller voir lalaland en VO je vais essayer de le caser quelque part pendant les vacances 🙂

    ps moi non plus je ne sais pas pour qui voter …

    Répondre
  21. Agatha a dit…

    Pour les primaires , et les autres élections , pourquoi ai-je l’impression que les gens votent de plus en plus non pour quelqu’un mais contre un autre ? C’est à dire non pour un candidat , son programme , ce qu’il propose mais contre son adversaire . C’est une sacrée manière de se foutre dans la merde .
    Pour moi plein de gens n’ont pas voté pour Hamon mais contre Valls , pas pour Fillon mais contre Sarko , pas pour Trump mais contre Clinton .
    Et ensuite quand la personne est vraiment élue et qu’elle applique son programme …..

    Répondre
    • Claudie a dit…

      A titre personnel, c’est vraiment le contraire pour une fois justement 🙂
      Je vote Hamon pour son programme novateur, pour l’intelligence de ses propos et pour l’homme – qui me semble intelligent et posé sincère et à l’écoute des véritables questions que l’on doit se poser aujourd’hui !
      Ses propos me touchent et résonnent en moi comme cela ne m’est plus (pas ?!…) arrivé depuis longtemps. Et j’y crois… !

      Répondre
      • Geneviève a dit…

        MERCI Claudie et rassure-toi Agatha: à mon grand âge (;) ), je sais très bien pour qui j’ai voté et je me réjouis vraiment que, pour une fois, « mon » candidat arrive en tête. Je crois, j’ai lu tous les commentaires du billet sur les primaires, que nous sommes très nombreux à avoir voté POUR Hamon et ce pour les raisons citées par Claudie à l’instant entre autres.
        Très nombreux ici mais pas seulement…

        Répondre
    • Sofy a dit…

      Sans vouloir rejouer le bel emballement de vendredi 😉 , je tiens moi aussi à soutenir les propos de Geneviève et Claudie et donc à dire que je ne me souviens pas avoir été aussi enjouée à l’idée de mettre le nom de quelqu’un dans une urne depuis longtemps (voire jamais en fait).
      Donc je me permets au passage une célébration de la belle victoire de Benoît Bilal Elie par un petit …
      YEPPPAAAAA ! 😀

      Répondre
  22. Banane a dit…

    Je me demande si on a raté quelque chose (enfin, tout est relatif, évidemment) ou si c’est une question de tempérament de l’animal, mais jamais notre matou ne se laisserait « coincé » comme ça dans un câlin.
    Il se frotte, il se colle, il est patient avec les enfants, mais c’est toujours lui qui est au-dessus.
    🙂

    Répondre
  23. sterenn a dit…

    vu aussi Tous en scène avec mes 2 p’tits gars,on a beaucoup aimé ! et j’ai pleuré en voyant la bande-annonce des Mistrals gagnants ….

    Répondre
  24. Brennignews a dit…

    On a commencé comme ça avec mon fils, même âge que Rose, et il est est au 5ème tome. Les 1000 pages ne lui font pas peur! Je continue à lire quelques pages de temps en temps, et je lui demande souvent de me raconter ce qui s’est passé entre temps 🙂
    Je me demande jusqu’à quel âge on continue à lire une histoire à ses enfants… il a bientôt 9 ans !! J’ai l’impression qu’arrêter l’histoire ce sera pire que la rentrée de CP!

    Répondre
    • Claire a dit…

      Y a pas d age… On lit à mon fils tous les soirs à sa demande, il a 12 ans 1/2 et parfois je sens celui de 19 ans ralentir le pas quand il passe à proximité… A cet age, ce que j’aime, c’ est partager une lecture appreciée des deux et en discuter sur un pied d égalité…

      Répondre
  25. Miss Blabla a dit…

    Quand Sainte Chérie était plus petite, nous avons également attaqué Harry Potter comme ça… C’est marrant comme ce livre a un côté un peu universel…
    Et, là, du coup, on recommence mais pour la version anglaise… Elle a du mal à lire de l’anglais donc on s’y colle toutes les deux, comme ça, en plus, moi aussi, je travaille mon anglais !

    Répondre
  26. Banane a dit…

    La chialade ce témoignage d’Imad!! Une belle claque.
    Pas le genre de chose que je regarde d’habitude, parce que l’hôpital je l’ai trop vu (et je me rends bien compte que par rapport à ces petits guerriers notre fils n’est qu’un petit joueur malgré ses 4 mois de présence en cumulé (et c’est pas fini))
    Je me demande si ça lui ferait du bien de voir ce film, avec le positif qu’il y a dedans, comme quoi on peut être malade et profiter quand même, lui qui a si peur de mourir, maintenant….

    Répondre
  27. Marine a dit…

    C’est drôle, j’avais le même rituel avec ma mère quand le premier tome de Harry Potter est sorti en France (ça commence à dater…). Perdre quelques minutes de sommeil ça vaut le coup si c’est pour créer d’aussi doux souvenirs.
    Je mets Tous en scène sur ma liste de films à voir (avec La La Land, qui me tente vraiment beaucoup).

    Merci pour ton post anti-blues du dimanchesoir, qui aura agit pour moi comme un anti-blues du lundi!

    Répondre
  28. et de trois a dit…

    Le témoignage du petit d’Imad me donne des frissons.
    Mon Chéri n’ayant qu’un rein de naissance (il vit très bien et on croise les doigts pour que tout aille bien tout le temps) mais je sais qu’au moindre petit soucis de ce coté là je tremblerai…

    Imad a raison soyons joyeux ! Il nous donne une belle leçon de vie ce petit gars !!

    Répondre
  29. Anonyme Amandine a dit…

    Ton rituel avec Rose j ai mis en place le meme depuis Noel (j ai offert a ma fille les 3 premiers tomes de HP a Noel).
    C est emouvant 🙂

    Répondre
  30. sigaellesi a dit…

    tout pareil que marje en voyant la première photo : c’est laquelle de tes sublimes filles ???? hâte de pouvoir lire du hp à ma dernière aussi et pour moi aussi vu que je ne les ai pas lus…. et pour le reste zen zen sur le reste d’actualité

    Répondre
  31. Camillou a dit…

    Oh mais quelle bonne idée la lecture à 2 voix d’Harry Potter, vivement que j’ai des enfants pour faire la même chose et leur faire découvrir Harry avec qui j’ai grandi…
    merci aussi pour le partage de la vidéo d’Imad, je vais voir les Mistrals gagnants mercredi et je crois que ces enfants vont nous donner une sacrée belle leçon de vie !

    Répondre
  32. Reine a dit…

    Merci Caroline pour les 2 vidéos. Évidemment je me suis retrouvée en larmes devant l attitude digne et courageuse de ce petit garçon …Quelle claque ! , moi qui râle comme une bique contre mon gros rhume et mon we « fichu »
    Heureuse des résultats du we: Hamon , Les Experts, Federer. …Mais juste estomaquée par la contre attaque de Fillon, qui la voix vibrante d’émotion, nous explique qu’on veut le torpiller via sa si douce P. Heu…Et les explications, les justificatifs pour les sommes versées ? ?? Les différents « copains politiques  » interrogés par les medias ne s’y risquent pas..Et restent dans des commentaires génés. ….Et la si douce et innocente P, on va l’ententendre quand? Quand on a reçu 500 000 euros en 5 ans pour un rôle de conseil (de « bonne écoute  » a dit Longuet !!!) on doit pouvoir exposer ses arguments non?
    Quant à Trump. …ptin 4 ans….4 ans? ?? heu , il a le doigt sur le bouton rouge….

    Répondre
  33. Maïré a dit…

    Est-ce que l’on peut dire à quelqu’un que l’on ne connaît pas qu’on l’aime ? Et que cette personne a un impact assez important sur notre vie ? Parce que c’est le cas, Caroline. Avec vos posts que vous écrivez en pensant ne rédiger que des pensées jetées en boule, vous me faites réfléchir et avancer.
    Vous êtes riche de conseils et de réflexions. Des petits, des grands, mais toujours des sincères. De la vraie vie. Alors on s’identifie, ou bien on a la chance de pouvoir ne pas le faire également. Car vous nous laissez LIBRES.
    Le théâtre, la lecture, les voyages, l’intimité, l’amour, l’amitié, la politique, la philosophie, la beauté tout y passe. En venant ici, j’ai autant de distraction que de moyen de rêver et de grandir.
    Vous êtes une personne magnifique, avec vos forces et vos faiblesses.
    Merci, mille mercis.
    Une lectrice passionnée.
    P.S. : je vous ai déjà dit merci ?

    Répondre
      • mammouth a dit…

        Ben, mazette, tu nous dis dès que tu sens une envie de fuir. On va se relayer pour qu’une fois par jour tu aies un commentaire comme celui de Maïré, au moins jusqu’à ce que l’envie de partir te passe. Bon là, j’avais rajouté un truc rigolo pour pas que mon comm passe pour trop mielleux, mais je crains que ça ne le fasse pas à l’écrit.

        Répondre
  34. Tachalili a dit…

    Nous aussi, nous avons les trois premiers tomes de Harry Potter ensemble. Et elle a embrayé sur le 4 puis maintenant le 5. Mais bon, vu son âge, la langue devient plus difficile, les sentiments et les situations plus complexes.

    Et les gens, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, allez voir La La Land, c’est une telle bouffée de joie, de rires, de sourires. Ne serait-ce que pour l’époustouflante séance d’ouverture !!! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant la banane devant un film 🙂

    Répondre
  35. monneron florence a dit…

    comme d’hab, super article, j’aime tes « j’aime »
    je te lis chaque semaine en commentant rarement mais tu es l’un des deux premiers blogs que j’ai lu quand je me suis interessée à internet.
    bisous ma belle Caroline

    Répondre
  36. Bibi a dit…

    Je piaffe pour aller voir Lalaland. Je suis la cible parfaite de ce genre de film alors en plus, si il est top, c’est gagné d’avance. Rien que d’entendre la BO, j’ai la banane. Et puis il y a Ryan…
    Et puis, la victoire des Experts, de Roger et de Miss France (on l’oublie mais quand même;-)), ça m’a fait mon dimanche. En revanche, je ne vous suis pas du tout pour Benoit Hamon, trop irréaliste, trop démago du coup je trouve. J’ai l’impression de me faire arnaquer par un gars qui ne croit pas, qui ne peut pas croire en ce qu’il dit et qui espère ne pas être élu. Cela dit, une fois que j’ai dit ça, je suis bien avancée. Impossible de savoir pour qui voter en mai. Je sais pour qui je ne voterai pas mais ça s’arrête là.
    Du coup, en attendant d’y voir plus clair, je vais continuer à me battre contre Trump et à chercher soleil et légèreté en ce mois de janvier tristoune.

    Répondre
  37. mariekikou a dit…

    Quelle belle découverte que ce documentaire Caro ! Encore une pépite qui nous aide à supporter le reste. C’est ma technique maintenant : je me gave de merveilles (la dernière en date : la la land, wahou quel bijou ! ) Caro tu es une de mes
    fournisseuses en merveilles ! J’ai proposé à une amie de le voir avec moi Elle pensait aussi emmener sa fille de 8 ans. J’ai montré la bande annonce à mes enfants : mon fils de 8 ans refuse catégoriquement de le voir, les sondes lui font peur, mais la petite de 6 ans est totalement emballée alors que je ne pensais pas forcément à elle pour l’emmener. Si l’un/e d’entres vous l’a déjà vu, qu’en pensez-vous ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>