Je sais que je commence à avoir un besoin criant de vacances quand je me mets à me cogner partout, voire à me casser la figure. Je suis en effet cette personne qui tombe, souvent. De préférence dans des escaliers. Ma dernière chute m’a d’ailleurs laissé de véritables séquelles, je vous déconseille de vous casser le cul ou, plus scientifiquement parlant, le sacrum. C’est la voie royale pour un toucher rectal pour tout un tas de joyeusetés, comme des sciatiques à répétition, des douleurs lombaires, voire, (vous saurez tout) une sorte d’engourdissement de la salle des fêtes quand je reste assise trop longtemps sur une chaise. La première fois j’ai quand même eu super peur. Parce que j’avais déjà eu des fourmis dans les jambes, mais ne plus sentir son abricot alors qu’on est pas en train d’accoucher sous péridurale, c’est chelou.
Ma dernière chute n’a donc pas été sans suites et celle d’hier, dans les escaliers de la boite de production pour laquelle je travaille, a bien failli me coûter mes vacances, je pense (à l’heure où j’écris ces mots je ne suis toujours pas certaine de ne pas m’être cassé quelque chose, mon tibia est tuméfié comme jamais je ne l’ai vu tuméfié) (à tel point que j’ai l’impression que ma cuisse prend fin au niveau du talon) (c’est très joli). Tout ça bien sûr sans que je puisse vous dire comment j’ai fait mon compte et sans que personne n’ait vraiment réalisé que j’étais tombée. J’étais en effet derrière mes collègues et je me suis bien gardée de montrer ma douleur et mon embarras, me rattrapant miraculeusement à la rampe d’escalier, non sans avoir au préalable chu et cogné violemment mon mollet contre la tranche de la marche. Tout ça sans me départir d’un sourire idiot, plutôt mourir que d’admettre que je souffrais le martyre. Je me demande pourquoi on a tous ce réflexe stupide quand on tombe, consistant à affirmer dans un rictus qui ne trompe personne que tout va bien, « c’est rien », quand tous tes organes hurlent à l’intérieur de toi que « n’importe quoi, connasse, tout ne va PAS bien, on va tous décéder ».
Probablement une histoire de dignité.
Bref, hier je suis tombée et je vais donc avoir un bleu de la cheville jusqu’au genou pour les six mois à venir (coucou les veines paresseuses). ça tombe bien, je pars dans cinq jours au soleil. Ah elles vont être belles hein, les photos de blogueuse. Je ne vous cache pas qu’il m’est bien sûr venu à l’esprit que si ça se trouve l’hématome va devenir un caillot et qu’après dix heures d’avion, si j’échappe aux turbulences au dessus de l’Atlantique, je vais peut-être me faire une phlébite. Comme si je n’avais déjà pas assez de souci avec le choix du médoc à prendre pour dormir tout le voyage (mon mari m’a prévenue, il ne supportera pas une autre crise de nerfs comme celle que j’ai faite au retour de New-York l’année dernière) (je peux comprendre qu’avoir hurlé à mes enfants, en plein épisode orageux, « on va tous crever » n’ait pas forcément consolidé notre union) (ni ma crédibilité maternelle). Mon frère, à qui j’envoie des textos désespérés à minuit pour lui demander son avis va probablement finir par se mettre en mode avion pour le coup. Sachant qu’il y a neuf chances sur dix pour que je ne prenne pas ledit médoc, ma névrose étant telle que je ne parviens pas trop à envisager d’être inconsciente en cas de pépin dans un réacteur. (on ne sait jamais, hier j’ai réussi à débloquer un des tiroirs de la cuisine, qui sait ce que je parviendrais à faire dans un cas de force majeure) (les gens peuvent être surprenants).
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en voilà un billet qui ne servait à rien, hein ?
Un billet qui sert à rire de soi et des petites misères de la vie, et plus profond qu’il n’y paraît à première vue. Pour les chutes, les granules d’arnica ça marche aussi chez les adultes 🙂 bonnes vacances à vous 🙂
Un billet qui sert à se sentir moins seule en ce qui me concerne et à en rire ce que je n’aurais pas su faire seule 🙂 Merci ! Et tout à fait d’accord les granules d’arnica c’est magique contre les hématomes tant sur la couleur que l’étendue et la douleur.
Oh si un billet léger qui rend la matinée jolie c’est un billet très utile ! Merci pour les sourires décrochés même si j’espère que cette chute ne vous gâchera pas vos vacances. Très belle journée !
Ne sert à rien ? Oh mais à me faire rire de bon matin et ça c’est super précieux. Merci caro et je te souhaite de passer des vacances inoubliables. (Un peu de fond de teint por camoufler le bleu ?)
Boire beaucoup (de l’eau!), bas de contention, et marche dans l’avion, c’est ma petite routine de fille aux veines très paresseuses également
Bon voyage et enjoy !
Oui Jules, on peut se mettre dans le sas de la cuisine, tout à l’arrière, pour faire des étirements. Je me tente toujours une petite salutation au soleil face au hublot 😉 . Et, surtout, j’enfile un pantalon de pyjama tout mou et vous beaucoup d’eau.
Oups, je bois de l’eau. Non mais pourquoi mon téléphone corrige-t-il seul mes phrases ? Laisse-moi faire mes fôtes d’ortografe tranquille !
Bon courage Caroline ! Aspirine et arnica sont pas mal en effet pour aider à fluidifier tout ça (même si en 5 jours, ça va être coton !!). En espérant surtout que rien ne soit cassé !
En tous cas, merci de nous faire rire autant de tes mésaventures :-).
NB : Ah oui, je fais un peu pareil, j’ai tendance à me cogner un peu partout et on m’avait diagnostiqué un défaut de convergence aux yeux. Problème qui peut s’accentuer avec la fatigue. Enfin, je ne suis pas médecin mais ça m’a un peu changé la vie depuis que suis rééduquée !
Pareil pour moi, la rééducation orthoptique (je ne suis pas sûre de l’orthographe), c’est à dire rééducation suite à des problèmes de convergence des yeux m’a beaucoup aidé !
Cela a aussi supprimé mes blocages des cervicales récurrents ! (Apparemment, c’était parce que mes yeux ne faisaient plus bien leur boulot, que ma nuque compensait …) Bref, comme je ne connaissais pas du tout avant cette discipline médicale, je me permets de raconter ma vie, cela pourra peut être en aider d’autres !
Je pense qu’on va attendre tes billets Made in là bas avec enthousiasme. Non, je ne me moque pas, mais j’aime bien quand c’est à quelqu’un d’autre que tout ça arrive, histoire que je ne me sente pas toute seule. Depuis quelque temps je voue un culte à l’argile verte qui guérit de tout, mais je ne l’ai jamais testée sur des ecchymoses. (pourvu que Marieal ne lise pas ça, ni un autre médecin…)
Si Si je l’ai lu!
tu sais, je vais chez le rebouteux, le coupeur de feu, et je vais voir une nana qui fait des thérapies ayurvediques donc l’argile verte ben, ça passe chez moi aussi! 🙂
Oh si qu’il sert ce billet…. rire de bon matin, quel plaisir !!!!
A part le fait que tu m’as fait rire (je suis une hyène), j’ai un petit problème d’anatomie : tu t’es violemment cogné le mollet et c’est le tibia qui est tuméfié ?
Je compatis (après avoir ri), car ça aurait pu être plus grave, les escaliers ne pardonnent pas généralement.
Quant à ton voyage en avion, essaie quand même de prendre un truc qui calme. Ton époux sera toujours là pour réparer les réacteurs en panne (ou ouvrir un tiroir coincé).
Ah je ne suis pas seule à voir un problème d’anatomie. Je commençais à m’inquiéter vachement.
Sais tu que le principal signe de la dyspraxie est de de chuter facilement ?
Et l’apprentissage pour faire tes lacets ? Ce fut compliqué ?
🙂
Bonne journée !
Un billet qui m’a bien fait rire ! t’es la meilleure raconteuse d’emmerdements du monde , ce billet le prouve !
Ah, je compatis, il m’arrive souvent de chuter… je pense à mon avant-dernière chute qui a fini aux urgences, me voyant partir en vol plané en traversant la rue (en dehors d’un passage piéton, bien sûr), je mis mon coude devant mon visage pour le protéger et le coude a explosé. En guise de consolation, l’urgentiste, tout en préparant le plâtre pour mon coude, me dit : « à la ménopause, quand on tombe, on casse ».
A part ça, donc, je te suggère les gélules homéopathiques Arnica montana 9ch, 5 granulés matin, midi, soir et au coucher pendant quelques jours ; si ça ne te fait rien parce que c’est pris un peu tard, ça ne te fera pas de mal, n’est-ce pas ?
Bas de contention, indispensable, plus confortables, ou plutôt, moins gênant, que des chaussettes.
Et puis, Aspirine (pas Paracétamol), juste avant l’embarquement, pour fluidifier le sang.
Et enfin, pas de somnifère mais plutôt un anxiolytique (tu sais, les petites barrettes qui se fractionnent en 1/4, dans une jolie petite boite verte et ronde, dont le nom commence par L – ou du X ou du T).
Et concentre-toi sur tes vacances.
Voilà, avec toutes mes pensées de soutien.
Kaylee je n’ai pas pu m’enpecher de rire a la phrase de l’urgentiste 😀
Pour ma part je me suis foulee la cheville sur le verglas (ou possiblle felure). Et la le medecin me dit vous avez quel age? (32 ans). Ah oui c’est l’age ou ca commence a casser facilement. Gloups!
Il ne sert pas à rien, ton billet, il m’a fait sourire de bon matin à mon bureau en attendant une réunion. Et ça, c’est déjà beaucoup !!! Merci.
Bonnes vacances quand même hein (dit la fille qui repart au ski et va rester sur le canapé vu qu’elle s’est rompue les ligaments croisés il y a tout juste 6 semaines… au ski, donc !).
Si je te dis que ce sont mes billets préférés je passe pour une sadique?
Ce billet aura en plus de me faire rire, servi à me rassurer: j’ai deux fractures au sacrum depuis 3 mois et toujours très mal….et ensuite je suis moi aussi cette fille qui a tellement peur de l’avion qu’elle préfère rester consciente en cas de crash , paradoxe total . Bonne journée et va montrer cette jambe afin d’être fixée
bon ben si ton frère te répond pas, tu peux toujours t’adresser à moi…
mais perso, dans ton cas, je me ferai une injection d’héparine SousCutanée avant de monter dans l’avion associée à une vraie bonne paire de bas de contention ( je fais les deux systématiquement parce que j’ai un facteur de risque de phlébite et là toi aussi tu en as un)
je partage avec toi la peur de l’avion mais pour moi elle est tellement active que j’ai beau prendre un xanax, j’arrive encore à regarder tous les films et à ne pas m’endormir une seule fois. Donc si tu es comme je le pense, 1/2 xanax pour commencer, juste pour atténuer cette sensation de mort imminente, ça le fait sans problème…
tiens ça me fait penser que je prends l’avion dans 3 jours!
sinon j’ai bien rigolé! et il me tarde de voir le CR de ce vol 🙂
Je plussoie, mieux vaut prévenir que guérir pour ta jambe… surtout si tu as le temps de faire un saut chez le médecin (ça évitera le flip plus tard dans l’avion, au moins pour cette question). Par rapport à ta perte de sensibilité au niveau de certaines zones intimes et fourmis dans les jambes, as-tu passé une radio ou IRM des lombaires/sacrum? Car ce que tu décris ressemble au syndrome de la queue de cheval, qui peut être vraiment problématique.
allons bon ! je pense surtout que c’est une conséquence de ma chute, ça me le fait que dans quelques positions et rarement donc à mon avis ça va, j’ai vérifié j’ai aucun des autres symptômes 🙂 J’en profite pour vous remercier de tous vos conseils mais je vous rappelle quand même que vous vous adressez à une grande malade de l’hypocondrie, donc faites attention quand vous me diagnostiquez des trucs parce que je prends tout au sérieux !!!
je te fais remarquer que je n’ai posé aucun diagnostic mais j’insiste lourdement sur le prévention de la phlébite 😉
oui oui j’ai noté ;-)))) Je vais faire attention, franchement c’est encore douloureux mais c’est pas aussi bleu que je ne le craignais, je vais me faire un shoot d’aspirine et bien porter mes collants 🙂
Désolée Caro je ne voulais pas t’inquiéter – moi non plus je ne pose pas de diagnostic (suis pas toubib), mais c’est comme si je demandais à une bonne amie de prendre soin d’elle
Je compatis, j’ai tendance à tomber facilement (gros problème d’équilibre, d’ailleurs je ne tiens ni sur des skis ni sur un deux-roues). Ca va mieux depuis que je me suis musclée – j’arrive mieux à m’empêcher de tomber en fait.
Pour le sacrum (et peut-être aussi pour ton tibia), va voir un ostéopathe. Je m’étais fêlée le coccyx il y a quelques années, j’ai été voir mon ostéo le lendemain, du coup je n’ai pas eu trop mal et ça n’a pas duré trop longtemps (alors que pour mon homme qui se l’était fêlé quelques années auparavant, ça avait duré super-longtemps et il en a encore un souvenir très douloureux).
Ouille ! Il y a un truc que je viens d’expérimenter et qui marche vraiment bien, c’est l’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Ça coûte un bras (24€ les 5ml) mais c’est redoutablement efficaces pour tous les bleus, bosses et autres hématomes. Mon pharmacien herboriste m’a conseillé d’en avoir toujours dans ma trousse à pharmacie. J’ai trouvé que c’était encore plus puissant que l’arnica.
Je confirme , pas trouvé mieux et ça marche aussi sur les cicatrices !
Je confirme pour le bras ET pour l’efficacité…
Chéri qui est sportif de haut niveau et entraîneur d’équipe en a toujours dans la pharmacie de son équipe car il me dit que c’est souverain !!!
Mais ça s’utilise comment, Nathalie ? Dilué avec une huile « normale » ?
Moi, je l’utilise pure car quelques gouttes suffisent.
Caro, nous devons être jumelles par la chute. Je ne compte plus: fracture et entorses des chevilles, entorses des genoux, fracture du poignet, fracture du coude, chute de vélo avec TCC, chute en descendant du tram.
Je pensais me calmer en vieillissant. Que nenni: l’hiver dernier, perdu l’équilibre dans la douche, chute; malheureusement pour moi, le bord de la douche a traitreusement attaqué mes fesses. Vive douleur. Je me suis dit: fêlue du coccyx, rien à faire, on va attendre que ça passe. Un mois après, j’ai commencé à hurler de douleur – et je ne suis pas douillette – Le docteur m’envoie faire un scan – ces fractures ne sont pas détectables à la radio. Bilan : 1 fracture verticale bien nette en cours de guérison sur un côté du sacrum (sur l’aileron en fait), et une fracture horizontale comme du papier déchiré sur l’autre aileron. La première due à la chute, et la deuxième (ou la seconde ?) probablement une fracture de fatigue. Comme l’a dit le radiologue: c’est assez normal que vous ayez mal. Pas d’ostéoporose (bonne nouvelle), mais un peu plus de 6 semaines sans pouvoir rester assise plus de 6 semaines. J’ai apprécié mon laptop sur le canapé ou au lit.
Quant à la phlébite, no souci, les urgences des hôpitaux américains s’en occupent très bien (j’ai testé pour vous récemment). C’est quand même préférable d’éviter. Depuis cette « aventure » qui, pas soignée, peut se terminer en AVC ou en embolie pulmonaire (pas vraiment des plans d’avenir), j’ai une préférence pour les voyages dans un siège où je peux allonger les jambes, Le supplément demandé, souvent entre 100 et 150 chf, vaut le coup.
Courage et bon voyage, ça va être magnifique
je ne sais pas si j’ai envie de rire ou de pleurer…!!!
Tu as l’art et la manière de raconter tes misères…. Alors, je vais plutôt rire! Tout en espérant que ton voyage se passera bien (j’ai pris l’avion il y a deux ans, trois jours après mettre fait une double entorse de la cheville gauche et j’avais eu Héparine et bas de contention, comme Marieal le dit plus haut), et que surtout tu profiteras bien sur place!!!
Comme j’ai l’impression de me retrouver quand je te lis…ça me fait du bien de me sentir moins seule ! J’y vais de mon petit conseil pour l’angoisse pendant le vol : Rescue à base de Fleurs de Bach, il parait qu’en cas de panique, c’est efficace. Bonnes vacances, ma meilleure amie vit à Miami et j’aimerais tellement y aller que je serai la première à grimper dans l’avion mais pas le budget pour l’instant…snif !
Ah Fabienne, on vient aussi de me conseiller Mustard en Fleurs de Bach pour la peur de l’avion.
Je ne vais pas être très originale, mais cet article est bien loin d’être inutile, il aura réussi à amorcer mon sourire et déclencher le 1er rire de la journée. A 09h20, tout juste levée, le café à peine avalé, c’était pourtant pas gagné ! 😉
Bonne Journée Caro !
pour l’avion, boire de l’eau, bas de contention, marcher souvent , et ne pas oublier les jolies combinaisons qui cacheront l’hématome , car je suis sûre que tu es allée faire une radio pour vérifier que rien de cassé. Passe un super voyage en famille 🙂
je me permets de te donner un remède de grand-mère pour faire disparaitre bleus et hématomes plus rapidement: la crème contre les hémoroides . tu te crèmes une ou deux fois par jour la jambe et tu verras ça aide.
Bonjour Caroline
J espère que cet incident ne compromettra pas vos vacances; en avion, privilegiez l eau et evitez de manger, juste avant et pendant le vol, conseil de mon osteo (non seulement les plateaux repas proposés ne pas super bons mais la digestion en altitude sous pressurisation en est grandement perturbée). C est sûr que ce n est peut être pas le moment non plud de prendre des molécules dont vous n avez pas l habitude (plutôt qu un somnifère, tentez l anxiolytique à dose « pediatrique », 2 ou 3 jours avant le depart, histoire de voir comment vous le supportez?).
Il est effectivement temps que vous vous reposiez. Bon voyage et beau printemps à vous!
Coucou, Caro,
Je tombe souvent, mais je ne me suis jamais rien cassé… Je me suis rendu compte samedi dernier que j’ai un hématome à la fesse droite et le coude gauche écorché, mais… je ne vois vraiment pas comment j’ai pu me faire ça…
La plus belle chute que j’ai faite, c’était au boulot, dans les escaliers, j’allais finir dans la baie vitrée, je me suis accrochée à la jupe d’une collègue que je croisais, ça a été la honte pour elle, mais je crois que ça m’a sauvée de l’hosto!
Courage et bonne chance pour les vacances!
Biz,
lulu
Et hop! Un bon fou-rire en imaginant ta collègue perdant sa jupe.
HAHAHAHAHAHAHAHA!
Merci Lulu!
J’avais un peu oublié (ça se passait dans les années 80), mais je vous avoue que moi-même j’en ai attrapé un fou-rire en y repensant! Et c’était la collègue la plus coincée de la boîte en plus! Mais voilà, je me suis agrippée à la première chose qui se présentait…
merci Lulu pour ce fou rire du soir !
Ah mais la scène! J’adore.
J’ai beaucoup ri. Ce n’est pas bien de rire du malheur des autres, J’admire cet humour qui montre le ridicule quand d’autres ne verraient que désespoir.
Bravo et bon courage pour la suite.
hello!! je ne saurais que conseiller de l’arnica 9ch à fond et de l’hemoclar sur la jambe, magique…. un com’ qui ne sert a rien (?) 🙂 bon courage et bonne vacances
Ah si, il sert à quelque chose, ce billet. Grâce à lui, j’ai ri de bon matin. Et ça, c’est de bon augure pour mon mercredi.
Ceci étant, je compatis à ta douleur, chère Caro. J’imagine ta jambe et je frémis. J’imagine ce que ça fait de se casser le cul et je frémis. Ma mère s’était fait mal au coccyx il y a longtemps. Je ne sais plus exactement ce qu’elle s’était fait (une fêlure je crois), mais je me souviens qu’elle n’avait pas pu s’asseoir pendant des semaines. Alors je compatis à ta douleur.
J’espère que tu pourras quand même profiter de tes vacances au soleil.
Autant d’auto-dérision développé dans un sketch hilarant : quel talent ! Je ne me lasse pas de ta plume depuis 8 ans.
mais ça n’empêche que je compatis à 1000 % surtout qu’en novembre je me suis cassée le coccyx en faisant… du toboggan avec ma fille !
Si, à me faire rire, et c’est énorme vu qu’aujourd’hui, je déménage….des années que je vous suis en silence, merci d’ensoleiller régulièrement mes journées Caroline!
Pour la peine je vous embrasse, Lola
Merci Caroline pour ce rire matinale et courage pour les derniers jours de travail et le voyage en avion!
Ah Caroline, tu es extraordinaire. Ce billet est génial. Génial, bien que le sujet soit loin d’être joyeux… sciatique, tout ça, tout ça, je compatis.
J’espère que tu profiteras de ton voyage malgré tout.
Le corps a une sacré mémoire et nous rappelle tous les jours les coups qu’il a pris et nos abus à son égard. Les hématomes sont souvent effrayants et impressionnants, c’est normal que tu flippes. Il m’arrive régulièrement de constater que j’ai un hématome sans pouvoir me souvenir d’où j’aurais pu l’avoir. Pour l’avion, je crois en effet qu’il y a risque de phlébite avec une jambe enflée. J’imagine que des bas de contention prendront soin de ce problème. Mais je ne suis pas médecin. Pour l’anxiété dans l’avion, comme je ne connais pas, je compatis avec ton mari ;-
C’est tout à fait toi ce billet. Ton humour et ton sens de dérision comme toujours me font rire. Si ton frère ne répond plus, écris ici, on t’écoutera, nous.
Pas très à l’aise en avion moi non plus j’ai trouvé le truc qui me fait du bien.
Je prends du Sédatif PC (c’est de l’homéopathie).
A prendre quelques jours avant le départ et poursuivre durant le vol.
Allez on y croit tu n’as rien de grave et tu vas profiter de tes vacances même avec la jambe bleue !
Je plussoie sur les bas de contention.
Sans vouloir nourrir ton hypocondriaquie (ahem, ça se dit ça ?) je t’aurais bien conseillé d’aller faire un petit doppler veineux, histoire d’être sûre pour cet hématome quand même.
Sinon Rescue (fleurs de Bach) en gouttes à avaler et surtout en crème à tartiner.
Ça marche du tonnerre : il y a 10 ans mon cheval m’a marché sur le pied, j’ai cru décéder sur place. A la maison, évidemment je n’avais rien pas d’arnica, pas de pommade, pas de ketum ou d’anti-inflammatoires. Rien sauf de la crème Rescue en tube jaune que j’avais achetée sans trop connaitre peu de temps avant. Donc je me suis tartinée le coup de pied en me disant qu’au pire ça m’hydraterait.
Le lendemain mon pied était enflé et sensible mais rien à voir avec la veille et surtout la peau était blanche. Alors que mes orteils que j’avais oublié de crémer, eux, étaient d’un magnifique violet tirant sur le noir. Bref, le Rescue, ça marche !
Bonnes vacances surtout, quand même !
Merci Karine-G, je penserai à en rajouter dans mon panier à la prochaine visite à la pharmacie.
Ce matin, j’ai trouvé mon petit gars hurlant après s’être coincé le pied dans une porte. N’ayant rien sous la main, j’ai tartiné au pif de Rhumalaya, rapporté d’Inde par mon chéri. Il m’en restait sur les mains, alors je les ai enduites aussi et ouch, c’est puissant ce truc !
Ah je ne connais pas du tout le Rhumalaya. C’est puissant comment ? Anti-douleur ?
Bonne journée ! 🙂
Je ne sais pas si le lien va marcher mais je me suis bien marrée hier devant cette petite compil’ de chutes (je ne sais pas pourquoi c’est si drôle à voir, alors que l’on sait tous que c’est horrible pour la personne qui se casse la figure ^^):
https://www.facebook.com/uniladmag/videos/2680604451962597/
Sinon merci pour le best-of séries, j’ai DÉVORÉ Doctor Foster en une aprèm!
Oui, il marche – spectaculaire !
Oh!! nous sommes copines de chutes! Une mémorable pour te remontrer le moral et te faire rire?
1ère rencontre avec ma belle famille. Je venais tout juste de m’installer avec chéri, qui était en plein divorce et même que sa famille n’était pas très contente de la situation. Je te laisse imaginer comme j’étais à l’aise.
Nous sommes tous au salon, le téléphone sonne….prise d’une subite envie de courir décrocher ce pu*** de téléphone (on ne sait jamais que ce soit le loto qui m’annonce que j’ai gagné!!), je fonce comme une dingue à travers le salon. Sauf que foncer, en collant, sur un carrelage bien glissant……
Je me suis étalée (mangée la face serait plus juste) au pied de ma belle soeur, en m’éclatant la hanche contre le meuble télé et la tête dans le canapé. Evidemment je me suis relevée en riant niaisement « meuuuhhh non!! même pas mal, tout va bien » et j’ai décroché ce satané téléphone (en hurlant de intérieurement de douleur). Et comme ma peau ne marque pas du tout, j’ai gardé un hématome gros comme la carte de France sur le haut de la cuisse pendant 1 mois!!!
13 ans après, on me parle encore de ma « cabriole » du jour de la rencontre….VDM
Et alors c’était qui finalement, au téléphone ?
Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus rire entre l’anecdote de Stef74 ou la question de Gouttelette !!!
Ma mère évidemment! 😉
Heureusement que dans ta chute tu ne t’es pas raccrochée à la jupe de la belle-sœur, ça aurait été la cerise sur le gâteau 😉
Gouttelette, tu exagères ! J’ai trop ri, entre l’anecdote, ton commentaire et l’histoire plus haut de la fille qui s’accroche à la jupe de sa collègue. Qui n’a pas résisté (la jupe).
Le malheur des uns…
ohlala quelle horreur je compatis tellement ! Je suis la reine des chutes inopinées. …jespere que ça ne compromettera pas votre départ
poche de froid sur l’ hématome en continu / prontalgine et optimisme ! courage !
Ah mince pauvre Caroline (j’ai jamais ri aux chutes des autres, je suis beaucoup trop empathique !).
Des fois notre corps il nous dit « stop » et pas de la manière la plus douce qui soit.
J’ai personnellement suivi un conseil que je respecte à la lettre : se reposer avant d’être fatiguée. (A méditer…)
J’espère que tu gèreras du mieux possible ta phobie de l’avion. Je ne connais pas cela mais j’imagine très bien (j’en ai d’autres…).
Coucou Caroline,
Fais gaffe, une chute toute bête peut être grave au final.
Je suis tombée dans ma douche, j’étais ressortie chercher mon shampoing et ai glissé sur la flaque de gel douche mal rincé en rentrant dans la cabine (merci aux nouvelles textures huileuses). J’ai cogné contre la marche pile sur l’os du tibia et ai cru m’évanouir de douleur mais bon j’étais à la bourre alors j’ai mis de l’arnica et suis allée bosser (comme toi en serrant les dents). Le soir j’avais un oeuf sur la jambe et quand ça a dégonflé j’ai vu que j’avais en fait une coupure assez profonde qui n’avait pas saigné en raison de l’œdème et qui s’est infectée .(je t’épargne le pus et autres joyeusetés) Comme c’était juste sur l’os, j’ai dû prendre des antibio deux semaines !
Je te lis depuis longtemps sans commenter, alors d’abord, un grand merci à toi !
Pour le reste, je me suis pas mal reconnue dans ce que tu décris, depuis que je suis ado, j’ai une certaine propension aux cassages de figure et objets qui tombent, mais aussi bleus trop faciles et anxiété généralisée sur des symptômes bizarres, et depuis que je suis ado les médecins me regardaient de travers en disant plus à moins à voix haute « c’est dans la tête ». Il s’avère au final que ce n’était pas dans la tête : malgré des analyses sanguines toujours dans les normes, j’ai un gros souci de thyroïde, elle est maintenant à moitié détruite, ce qu’on vient seulement de découvrir (et moi aussi j’ai à peu près 29 ans). Ce qui explique bleus trop faciles, poids qui grimpe, anxiété, peau sèche, cheveux qui tombent, maladresse, et j’en passe.
C’est pas pour en rajouter à ton anxiété, hein ! Juste pour dire que c’est peut-être traitable 🙂
En tout cas, bonnes vacances
Je ne voudrais pas avoir l’air de me moquer du malheur des autres mais tu as vraiment le don de raconter tes petits malheurs qu’on aurait presque envie de les vivre !
Allez, 5 jours !!!
Après, ce ne sera que du bonheur (enfin, si le Churros et tes enfants survivent à ton vol en avion !)…
Et puis, dis-toi, que tu peux peut-être lancer une mode de jambe bleue !
Ca ne sert pas à rien, j’ai ri au travail!!! Caro, tu es mon pêché mignon : je te lis tous les jours en cachette au boulot!
Les billets de ce genre sont vraiment mes préférés et j’ai hâte que tu nous racontes les Keys!!!!!
<3
Je compatis ++ pour avoir expérimenté la fêlure de sacrum il y a trèeees longtemps (j’avais 20 ans c’est dire !). Elle m’a valu les pires douleurs lors de ma première grossesse des années après (qui est allée accoucher avec une canne : moi !!).
Le coup sur le tibia, aussi…je trouve que l’Hemoclar (pommade) est efficace pour faire diminuer l’hématome.
Sinon, quand je suis fatiguée, je fais des fautes d’orthographe Bonnes et heureuses vacances dépaysantes !
Huile essentielle hélichryse !! un miracle pour les coups et les hématomes, elle coute un peu chère mais est particulièrement efficace en l’appliquant super régulièrement. Résultat approuvé par une amie qui après une fracture spontanée de 2 côtes s’est étalée dans des escaliers et s’est brisée le nez et le poignet…..Et non tu n’est pas seule 😉
Pour le cas où (on sait jamais!! ) huile essentielle de lavande aspic pour les brûlures (les barbecues commençant bientôt..) J’ai été réellement bluffée par leur efficacité.
Mon médecin disait souvent que les enfants chutaient lorsqu’ils approchaient des vacances. Depuis qu’elle s’est sectionnée le petit orteil, et ramassée moultes énormes gadins ma fille est vigilante à l’approche de juillet.
un bon côté tu as su garder ton âme d’enfant….
A toi les jupes longues légères seventies (ou pas) qui donnent une allure folle et cacheront ce mollet qu’on ne saurait voir… Y en a déjà plein en boutiques, veinarde !
Oh la la la la la la la !
mais les vacances vont te faire un bien fou. Et à force de focaliser sur ton mollet, tu ne penseras plus à tes cuisses 😉
ça va bien se passer, et franchement, avale le ce satané médoc ! c’est bien connu, en avion la lucidité quand on a peur ne sert à rien. Au pire, en vraie situation de crise tu passerais en mode panique totale et risquerais de ne pas faire les bons gestes, genre te planter dans les masques à oxygène, alors que si tu es stone, quelqu’un le fera pour toi, tu vois ? roupille, plane, vole ailleurs mais profite de tes vacances sans avoir un ulcère pendant 3 jours à cause du trajet aller ou retour !
Je ne sais pas si des ecchymoses (=un épanchement sanguin localisé) entraîne un risque accru de phlébite (=caillot dans une veine)? Y-a-t-il un médecin dans la salle?
Il me semble que ta récurrence de chute doit être prise au sérieux, essayer de corriger le tir avant que ton fémur ne casse et te pourrisse ta soixantaine de dans longtemps, ce serait vraiment bien.
Pour l’avion… : un hypnotique (pour dormir) + des bas de contention et des marches aller-retour régulière dans l’allée (soutenue par ton mari bien-aimant vu les hypnotiques) + une anesthésie locale de la langue (vas-y essaie de dire « on va tous crever » sans la langue)
Digby, je ne suis pas médecin, mais de toute façon les bas de contention sont préconisés pour les longs trajets en avion, car la circulation sanguine est perturbée par la pressurisation (les jambes gonflent). Alors si, comme Caro semble le dire, elle a les veines paresseuses, vaut mieux se prémunir, avec ou sans hématome.
Et l’anesthésie de la langue me semble, en effet, indispensable. Là, pour la santé morale de son couple et de ses enfants !!!
TA DA ..Et voici le médecin dans la salle !!
Digby a raison, un hématome ne va pas se transformer en phlébite , et si un vrai hématome collecté doit se faire, il faut attendre 10-15 jours pour pouvoir le ponctionner si besoin …donc pas grand chose à faire avant (-si ce n’est tous les conseils d’arnica sous toutes ces formes.. )
pour le trajet , bien sûr, contention de classe 2 sur ordonnances, bas cuisses ou bas jarrets selon ton choix, marche dans l’avion, hydratation, et vraiment, si la jambe est trés oedématiée, te faire prescrire par ton toubib préféré, un anticoagulant à dose préventive de type ARIXTRA 2.5 pour le trajet …bon effet tranquilisant pour quelqu’un d’inquiet ! et à 5 jours du traumatisme, pas de risque que cela augmente le saignement …
et sinon, je pense aussi qu’un anxiolytique est bien mieux qu’un somnifère…ou alors un bon vieux baîllon ??
La Floride est tellement chouette, que si tu y penses fort pendant le trajet , tu devrais t’endormir en rêvant de la belle route au dessus de l’océan …..
en passant, pour un repas buffet ultra copieux pour genre 10 dollars, la chaîne Golden Corral (pas ultra raffiné, mais pas mauvais, genre flunch en XXL bien sûr , tes enfants vont adorer!! )
bon voyage à vous 5!
han merci !!! en fait comme c’est sur le devant du mollet (je sais, techniquement c’est pas le mollet) ça ne bleuit pas tant que ça pour l’instant, c’est juste un peu gonflé et douloureux. Je pense que ça va aller niveau hématome. Et de toutes façons je prends des collants de contention sinon je sais plus quoi faire de mes jambes en avion. Et j’ai du xanax, c’est bien ça non ? c’est mieux qu’un somnifère ? (sorry fallait pas me dire que t’étais médecin).
Manuela, tu es cuite ! Caroline a trouvé un autre médecin à part son frère… bon courage.
même pas peur Dominique !!! il reste un écran entre elle et moi !!
Xanax, trés bien ! on destresse, l’avion c’est avant tout un truc magique pour s’evader, et une fois là haut, risque quasi nul !
Personnellement,je ne me remets pas de » l’engourdissement de la salle des fêtes » , merci Caro !
La grande fatigue me fait bafouiller , perdre mes mots à l’oral , et évidemment dans ces cas là je pense au pire , Alzeimer et Cie….
Bon courage pour la douleur et bonnes vacances tous les 5 , ça va être doux …
Alzheimer ? J’ai un doute sur l’orthographe.
Grosses bises .
Sans vouloir polémiquer, il y a largement dans les commentaires de quoi rendre hypocondriaque n’importe quelle personne qui aurait un gros hématome (je ne sais toujours pas si c’est tibia ou mollet) !!!
Prends soin de toi, prépare votre voyage et ne pense pas au trajet en avion, si ce n’est pour te prémunir contre l’angoisse et la phlébite !
Ce billet m’a fait hurler de rire, alors que je pensais n’être QUE compassion … Je suis également une spécialiste des chutes en tous genres et en toutes circonstances (mais exclusivement en public j’aime éprouver mon sens du ridicule), et mon corps est farci de bleus en toutes saisons …
Je suis morte de rire, dans un bureau de six personnes, et qui plus est je ris seule face à mon écran…
Là aussi en terme de crédibilité, bonjour !!! Caro tu me fais mourir de rire, et ça c’est comme l’art, tu crois que ça sert à rien, mais ça change la vie !!!
– « ARNICA » il me semble, en crème ou en granule homéopathique (contre les coups) ça soigne…
J’ai ri renversée sur ma chaise
Surtout ne rate pas ton voyage
Oh si, un article qui me fait hurler de rire, ça sert à quelque chose !
Sinon, désolée, et je me reconnais dans tes propos…
Je suis la reine des chutes…. il y a quelques semaines il ne se passait pas une semaine sans que je me retrouve à plat ventre dans la rue, mes genoux et ma dignité en ont pris un coup….
Sinon, j’ai eu la semaine dernière un mega hematome au bras, que j’ai chopé en bricolant, c’est dire comme je suis douée, j’ai mis de la glace deux jours de suite , (les ptits pois congelés sont très bien pour cela) sinon nous avons un produit special à la maison plus Hémoclar et l’hématome a pratiquement disparu.
Egalement familière des chutes inopinées mais marquantes (pas merci la cortisone qui rend dermographe), je compatis. Je me suis fˆelé le coccyx lors d’un cours de sport au collège (autant dire que ça ne date pas d’hier) et m’en ressens toujours.
Je rencontre des difficultés pour commenter depuis quelque temps mais continue de vous lire.
Bonne dernière ligne droite, bonnes vacances à tous les cinq et bonne journée à toustes !
Pas d’accord avec toi, cet article a servi à me faire rire et je sais que je ne suis pas la seule donc très utile cet article.
J’ai vécu un an à miami et j’ai adoré cet endroit.
C’était il y a 18 ans donc ça a du bien changer et mes bons plans doivent être obsolètes mais profite bien de tes vacances.
On a souvent la dignité mal placée, il me semble que tu l’avais abordé dans un billet sur les choses sur lesquelles on se force…
j’espère que tes vacances n’en pâtiront pas ! 🙂
S’il t’a fait du bien il ne sert pas à rien! Je compatis pour les bleus c’est ma grande spécialité!
Je ne peux que plussoyer ce qui t’a déjà été conseillé. C’est à dire granules d’arnica.
C’était le 14 février exactement qu’en sortant de la maison (on va à la piscine en vélo avec mes garçons), je leur dis: « attention, il y a du verglas, ça va glisser… » pour faire une chute plutôt spectaculaire au deuxième rondpoint 5 minutes plus tard (et moi aussi, j’ai affirmé au monsieur qui s’était arrêté, que ce n’était rien #connasse).
Bref, le passage aux urgences et une attelle plus tard, on m’a surtout conseillé :
1 dose de Ledum palustre 9CH dès que possible (traitement d’attaque contre les bleus de surface) + Arnica 9CH (5 granules 3x par jour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de hématome).
Il m’est facile de crâner car j’ai tout noté par la suite, tellement j’ai été bluffé par l’effet!
En enlevant l’attelle, j’ai failli m’évanouir devant le bleu énorme de l’avant-bras, jusqu’aux doigts – vraiment jamais vu un truc pareil. La vitesse et rapidité de résorption de ce méga bleu (plus un très joli œil au beurre noir qui ait disparu en quelques heures finalement) ont vraiment été impressionnants. Je conseille donc.
En plus, à chaque fois que je prenne des homéopathiques et peu importe la raison (et j’en suis pas une inconditionnée, je ne les prends pas souvent), je constate une régulation de l’humeur et de sommeil en effet secondaire ce qui pourrait être sympa pour que tu puisses passer ton vol plus sereinement.
Bref, bon voyage!
Je compatis pour avoir une peau qui marque au moindre choc.coucou les bleus de malade qui durent un mois :(.. Solution miracle ( ce n’ est pas exagéré promis) ; allez acheter en pharmacie de l’hélychrise…C’ est incroyable grâce à ça mes bleus dure une semaine max !!! Je me suis pris un gadin phénoménal il y a peu de temps ..Le médecin m’ a dit : »vous en avez pour 6 mois » .J’ai appliqué de l’hélychrise deux /trois fois par jour..Au bout. D’une semaine plus rien!! C’ est au rayon huile essentielle .Ça vaut 20 euros le petit pot et ça m’a changé ma vie!!. Chez moi l’arnica ne fait rien du tout..
Ah génial ce sont ces billets de tranche de vue qui sont mes préférés! Merci et bonnes vacances pendant ton rétablissement!
Ouille ouille ouille !
Pour le sacrum, je confirme, je me le suis aussi fracturé il y a (déjà !) 7 ans, et j’ai eu les mêmes conséquences que les tiennes, pendant 2 à 3 ans je dirais, surtout pour les sciatiques. Donc oui, ça passe, notamment si tu vas te faire « réaligner » chez un ostéo de temps en temps, mais c’est long. J’ai 48 ans, et ce dimanche j’ai couru mon premier semi-marathon sans aucunement souffrir, et pourtant, outre cette fracture, je partais de loin, crois-moi. Tu vois, y’a de l’espoir.
Bon évidemment, je n’ai pas le tibia tuméfié…
Bon voyage et bonnes vacances !
Ah Ah Ah , ton post m’a fait pouffer ….j’imagine la scène , la douleur, tes dénégations….
La semaine dernière je me suis découverte une cuisse râpée sur une bonne surface et je ne sais absolument pas comment j’ai fait ….mystère….. ça a dû me faire mal sur le moment ….mon cerveau, il était où pour connecter avec la douleur? …….mystère.
Une fois j’ai participé à un spectacle de danse avec des copines (c’était pour récolter des sous pour une assos, public acquis et très peu exigeant!!) je me suis blessée à la fin avec un clou qui traînait …..j’avais la jambe en sang , mais les copines étaient tellement excitées à commenter notre performance (heu!!) que j’avais beau hurler à la mort , elles n’entendaient même pas ….
Les petites misères de la vie … ! Je me rappelle il y a quelques années, je tombais presque toutes les semaines. Depuis, je fais super gaffe, je pensais vraiment que j’avais un problème d’équilibre ! Porte-toi mieux ma belle !
On te l’a peut etre déjà proposé dans les commentaires que je n’ai pas lu, mais l’acupuncture est super efficace sur les hématomes, il ne faut pas avoir peur des aiguilles.
Je me suis fait une entorse il y a quelques années, une séance d’acupuncture et une séance d’ostéopathe et me voilà remise sur pied, nickel !
Prends un atarax en salle d’embarquement puis un verre de vin blanc dans l’avion. Tu pourras pas réparer l’avion, mais ça te fera marrer. Pour moi ça marche.
Bon voyage !
Je compatis. Vraiment. Il y a 2 ans, je crois, j’ai fait un méga vol plané en trottinette, avec atterrissage sur la hanche droite. J’avais mal mal mal, mais rien de cassé. Je ne suis pas allée chez le doc, parce qu’on partait en vacances le lendemain aux aurores, Il fallait récupérer les enfants au centre de loisirs et finir les bagages (erreur, ca aurait pu être un accident de trajet). Résultat,un hématome de fou furieux, qui dégoulinait tranquillement le long de la cuisse, du genou… et le haut de ma cuisse bien gonflé, genre grosse culotte de cheval, mais que de 1 côté. Le sang s’était effectivement collecté, il a fallu ponctionner…
Bref, tout ca pour dire que une auto-stoppeuse kiné-osthéo m’avait conseillé de l’HE d’helichyse (ou Immortelle), même plusieurs jours après la chute). Ca a marché top pour faire disparaître l’apparence de l’hématome. (pas la collecte, mais au moins, j’ai fini par avoir une apparence humaine)
Je confirme sur les hématomes : huile essentielle : helichryse corse sud, très chère, mais ça fait des miracles ! Bonnes vacances !
Sinon, ne plus rien sentir pendant un accouchement sous péridurale, ça peut aussi arriver juste parce qu’elle est mal réglée (la péridurale). Enfin comme je suis aussi du genre à me casser la figure, je prends note !
(Dernier exploit en date, arriver les genoux écorchés pour une visite d’appartement, ou comment convaincre de son sérieux…)
une fois encore, dans mes bras…
pétage de coude il y a deux ans en tombant de ma hauteur
entorse sévère du pied l’année dernière en glissant sur un sol mouillé
à mon âge (29 ans et demi), le corps se répare moins bien, il reste des souvenirs, des douleurs qui se réveillent, des gestes qui coincent… et la trouille de retomber.
J’ai attribué ces chutes au manque de concentration.
Depuis j’essaie de me concentrer sur ce que je fais, ce qui de toute façon est un gage de bonheur, d’après ce que j’ai entendu récemment (vivre l’instant présent).
J’ai hâte de lire le récit de tes périgrinations etasuniennes, vu la forme que tu tiens, je sens qu’il va y avoir du lourd. Si tu pouvais juste éviter les crocos…
ah oui et aussi lors de mon voyage paradisiaque à Madagascar, premier jour je marche sur un oursin, deuxième jour je m’étale de tout mon long dans le restau en ratant une marche dans la pénombre …ils me regardaient tous d’un air un peu inquiet après
Je compatis à fond parce que, comme le disait une commentatrice plus haut, les chutes des autres ne me font pas rire du tout. J’espère que ça va aller et je me réjouis de lire tes billets de Floride, voyager par procuration, c’est très économique et ça me va très bien en ce moment. 🙂
Bon, les filles, c’est super de conseiller des huiles essentielles mais comment ça s’utilise please ? J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas les employer pures à même la peau, surtout si on a un terrain allergique, vous en dites quoi ? Une pharmacienne formée aux HE dans la place ?
Alors moi, je mettai de la crème pour le corps au creux de ma main, j’y ajoutais 1 ou 2 gouttes HE, je mélangeais en frottant mes mains l’une sur l’autre, et j’appliquais.
(c’est et ca pue. Mais c’est efficace)
Mais c’est vrai qu’autant je choppe facilement des coups de soleil et je ne supporte pas la matière des dim up, autant pour le reste je ne suis pas sensible…
Effectivement il faut être prudent avec les huiles essentielles, c’est très concentré et ça peut avoir des contre-indications et effet secondaires assez importants (en particulier, la plupart des huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et les jeunes enfants), il vaut mieux se renseigner auprès d’un professionnel avant de s’en servir.
Et il ne faut jamais en utiliser sur des animaux de compagnie (ça paraît idiot comme remarque, mais je me rappelle avoir lu un blog de vétérinaire qui s’arrachait les cheveux car certains patients avaient utilisé des huiles essentielles pour soigner leur chien ou leur chat et ça peut être très toxique, voire mortel, pour les animaux…)
Avec l’homéopathie on ne risque rien… ni en bien ni en mal d’ailleurs, étant donné que ça n’a aucune efficacité prouvée supérieure à celle d’un placebo (oups, je sens que je ne vais pas me faire des copines en disant… mais j’hallucine toujours devant le succès de l’homéopathie, d’autant plus que c’est beaucoup plus utilisé en France que dans tous les autres pays…)
Boir*n 🙂
Alors je ne suis pas aromatologue mais l’hélichryse je l’utilise pure (en toute petites quantités par contre).
Pas de réaction sauf celles attendues !
dans mes bras
moi aussi j’ai perdu tout dignité samedi dernier, ou alors j’ai aussi besoin de vacances (mais bon comme je suis prof je ne vas pas trop la ramener, si ça se trouve je creuse la dette aussi )
Invitée chez une amie fraichement séparée et toute heureuse de nous montrer son nouveau cosy sweet home, j’ai pulvérisé sa table basse en marbre et verre, ainsi que le vase design cadeau de son frère posé dessus
et comme si cela ne suffisait pas à mon déshonneur, je suis passée par dessus tête la première et me suis retrouvé le nez contre le parquet, les fesses en l’air parmi les débris
j’ai besoin de vacances finalement non ?
ouch!
désolée, j’espère que tu ne t’aies pas fait trop mal mais tu viens de m’offrir mon plus gros fou rire de la journée ! merci
J’y vais moi aussi de mon petit souvenir douloureux: un soir d’hiver, très très en retard, je courais à toute vitesse, perchée sur des talons dans les couloirs du métro. Quelques instants après avoir râlé sur les touristes plantés sur la file de gauche de l’escalator de la station Auber, je réalisais un magnifique plongeon en avant qui sous le poids de mon ordinateur portable sur le dos se prolongea d’un soleil complet. C’est assise sur les fesses, complètement sonnée, que j’arrivais au bas de l’escalier. Aux quelques rares personnes qui se sont arrêtées, j’ai répondu bien évidemment que tout allait bien et j’ai porté ensuite pendant plusieurs semaines avec beaucoup de classe un bleu-violet de la maléole à la hanche!
Je t’épargnerai en revanche ton conseil médical mais sache juste qu’au bout d’un moment la jambe reprend une couleur normale! Bon courage 🙂
Caro, les filles, vous êtes trop cool, vous me faites tellement rire que j’ai envie de faire pipi ! Bonnes vacances, bon vol et bon courage ! Je n’ai rien de rigolo à raconter pour ma part : se cogner les orteils dans les coins des meubles est d’une banalité affligeante.
Chère Caroline,
il n’y a que toi pour nous faire rire comme ça…..j’espère que tout va bien aller !
Vivement le récit de vos vacances <3
(j'ai passé plusieurs moi à procrastiner et ne pas mettre de patins sous des jolies bottines glissantes….résultat, des chutes en pleine rue, ou avec un café à la main….je me suis décidée le jour où je suis arrivée au boulot avec un trou dans mon collant et le genou digne d'une cour de récré….)
Bonne journée !
Dans le genre bobo ridicule : je me suis pris, en marchant, un poteau (les trucs verts de 80cm de haut) en plein sur l’os pubien. une douleur de chien, mais j’emmenais les enfants à l’école donc j’ai continué à marcher. Une dame témoin de l’affaire m’a regardé avec compassion mais j’ai fait trop style même pas mal! j’ai enflé à mort, un grand bleu, et depuis une bosse sur l’os que je sens très nettement. Heureusement que ça ne me gêne pas dans le quotidien! mais je suis sentie très con. Ce que c’est que de parler à quelqu’un en tournant la tête et en continuant d’avancer…
OUILLLE moi aussi je suis tombée hier dans mon escalier gros gros gros bleu sur le bras et grosse frayeur pour mon fils de 4 ans qui a assisté à la scène.. Pierre Richard sors de nos corps !!
Essaie de masser une goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne pour faire disparaître plus vite le bleu. Quand je me fais mal, j’utilise aussi souvent l’huile de massage à l’arnica de weleda (parfois même, je laisse, la nuit, une petite compresse imbibée d’huile sur le bleu).
Passe de bonnes vacances en Floride avec ta famille. Bonne key lime pie (et gaufres du petit déj’). J’espère que tu trouveras un sand dollar shell.
Une différence culurelle de taille avec les USA. Ici quand on tombe, personne n’aurait l’idée de commencer par rigoler. Donc on ne se sent pas ridicule, on ne se cache pas, et on peut avoir mal. {Heureusement parce qu’au base ball et tout ça on se prend des sacrés gadins…}
Sinon, comme déjà dit combo granules d »arnica et huile d’helichresum (essence d »immortelle). 1000 fois plus puissant que l’arnica, antalgique et anti sang mâché. le truc des chantiers quand on se met un coup de marteau sur le doigt. à utiliser pur.
Bon courage.
Qu’est ce que tu es drole! Je me bidonne toute seule a mon bureau.
Des fois j’aimerais trop que tu sois ma copine (j’habite a 15,000kms donc ne t’inquietes pas trop)