J’aime #125

Un grand merci pour vos messages d’anniversaire. J’ai beau prendre de l’âge comme tout le monde (enfin comme tout le monde, je m’entends, il parait que certains ne restent pas bloqués à 29 ans comme moi depuis dix ans) (hu hu hu), je continue à chérir ces 20 mars, probablement parce que j’ai la chance d’être formidablement entourée. Voilà, sans transition, un billet « J’aime ». Je sais que certains et certaines attendaient un débrief du débat, j’essaierai pour demain, j’ai besoin de trier un peu mes idées, histoire que ça ne soit pas complètement imbitable. Pour ceux et celles que ça intéresse, j’ai twitté à chaud, vous pouvez remonter le fil, ça n’est pas de l’analyse très profonde, hein, mais bon…

J’aime…

La BD de Navie et Carole Maurel, « Collaboration horizontale », qui raconte une histoire d’amour interdite, entre une Française et un Allemand sous l’occupation. Je suis passionnée par cette période et par les petites histoires dans la grande. Et on y retrouve toute la sensibilité et l’intelligence de Navie, la même qui, il y a des années, avait contribué à la maquette de la mosaïque de nos corps dénudés. Un immense bravo, girl, pour ce parcours, ces mots et cet amour si bien raconté…

Les deux bouquets que j’ai reçus pour mon anniversaire, celui envoyé par Violette la veille et celui confectionné par ma Zaz, mélange subtil de renoncules et de fleurs de cerisiers. C’est doux la vie quand on reçoit des fleurs.

Trouver parfois des sketchs à moi sur Youtube et vous les montrer, fière comme une fillette qui n’en revient toujours pas de faire ça…

La saison 3 de Broadchurch, que je déguste tous les mardis. J’aime tellement les deux acteurs, les paysages incroyables qui me donnent envie d’aller faire un pèlerinage sur le lieu du tournage, l’intrigue, lente et méticuleuse.

Et puis commencer le compte à rebours avant ce voyage de fous qu’on s’offre tous les cinq, la réalisation d’un rêve couvé depuis des années: découvrir enfin Key West, une destination qui me fait de l’oeil depuis que j’ai lu « Un été à Key west » d’Alison Lurie. Plus qu’une semaine et demi…

85 comments sur “J’aime #125”

  1. Lilas a dit…

    Les bouquets de fleurs sont magnifiques, indémodables.
    Quant au debrief sur le débat, j’attends patiemment alors! 🙂 J’ai hâte d’avoir ton analyse, du moins ton point de vue sur ces campagnes assez déroutantes…
    Bonne journée!

    Répondre
  2. Nath78 a dit…

    Hein… suis réveillée dans un autre espace temps? Saison 3 de Broadchurch? Je file sur le net pour voir sur quelle chaîne tu as maté ça…

    Répondre
  3. Summertime a dit…

    Gros bisous en retard pour ton anniversaire , petite fleur de printemps ! Mais envoyés de Sydney that’s the reason ! Et nous nous régalons tellement tous les 5 en Australie que je me réjouis très fort pour vous de ce prochain voyage : just enjoy every minute ! ☺

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Cool – Sydney est sublime ( j’oserais même affirmer qu’elle reste la plus belle ville que j’ai vue ). Si vous en avez le temps, Palm Beach, au nord, est à couper le souffle.

      Répondre
      • Summertime a dit…

        On y était ce matin ! Dommage que je ne puisse mettre de photos … En fait on aura passé plus de 15 jours à Sydney chez des amis : donc largement le temps de la découvrir en tous sens ! Et demain on s’envole pour Hamilton Island sur la Grande Barrière. ☺

        Répondre
          • Summertime a dit…

            Superbe c’est vrai mais on est en train de se prendre le cyclone Debbie en pleine tronche et ça c’est beaucoup moins drôle ! On espère être encore vivants demain ….

  4. Anne B. a dit…

    Holalala les Keys!!!
    J’espère que tu auras le temps de nous faire des petits billets plein de soleil, de sable fin et de mer… Ca nous changera de cette campagne présidentielle assez deprimante 🙂
    Mais pareil que Nath78, Broadchurch a repris et je n’ai rien vu passer?

    Répondre
  5. Daphné a dit…

    Quel merveilleux voyage se profile pour vous 5 ; ces lieux mythiques dans les traces d’Ernest Hemingway me font aussi rêver et ce doit être la saison parfaite pour y aller.

    Je flotte encore sur le petit nuage de mon road trip en Thaïlande alors j’ai du mal à réaliser que les vacances d’avril arrivent à grands pas – et pourtant, il serait grand temps que je me bouge. C’est la fin d’année scolaire qui risque d’être longue ici avec un bac de français qui se profile aussi à la maison ( mais ouf, on a survécu au TPE ).

    Mais je suis complètement à l’ouest en ce moment; comment ai-je pu rater la nouvelle saison de Broadchurch ? – David Tennant n’est-il pas excellent dans ce rôle ? Lors d’un échange de maison dans les Cornouailles, j’en ai profité pour faire un crochet par West Bay pour découvrir les lieux du tournage de la série. Bon, ce n’est pas mon coin préféré dans le si joli Dorset et d’autres villages me semblent villages bien plus charmants. Mais c’est assez amusant de se balader sur la fameuse falaise.

    Répondre
  6. sirius a dit…

    Je vais suivre ton voyage en Floride avec d’autant plus de curiosité que j’y vais cet été, on échange notre appartement contre une petite maison à Sarasota. On a déjà une petite idée de choses à faire, j’espère que tu confirmeras nos choix… Et vivement ton débried du débat, que j’ai suivi avec un oeil sur Twitter – certains Gifs étaient hilarants.

    Répondre
  7. Elo a dit…

    Ho… j’avais retenu que vous alliez en voyage mais pas key west! J’y suis allée en janvier.. si tu as besoin de petits conseils ou autres sur miami, les keys et le secteur vers tampa ou les everglades, fais moi signe, ce sera avec un GRAND plaisir !! Ça va être merveilleux, j’ai adoré cette ambiance…Ces maisons… Cette végétation. .. les couchers de soleil !!! Bonne journée !!!

    Répondre
      • Francoise a dit…

        Bonjour Caroline
        A key West nous étions au Truman Hotel, il est d’un bon rapport qualité/prix, nous avions une chambre pour 4, je l’avais réservé sur booking
        et pour Naples le Edgewater Beach… cher pour la prestation (pas de lit pour les ados mais un canapé à ouvrir) par contre un cadre superbe… face à la plage !
        Bon voyage !!! J’ai adoré la Floride….

        Répondre
  8. La semaine d'une gourmette a dit…

    Ha, la saison 3 de Broadchurch est sortie ?!? Faut que je trouve ça.
    En attendant, je suis trop contente, j’ai des billets pour « Don Juan in Soho » lors de notre escapade à Londres en avril, avec David Tennant dans le rôle principal… J’adore voir les acteurs que j’aime au théâtre, « en vrai » !

    Répondre
  9. Marieal a dit…

    J’ai tout lu les tweets !
    As tu lu l’article du huff sur le débat ? ( désolée suis pas chez moi je commente sur téléphone et ne peux te glisser les liens ) je ne suis pas du tout d’accord avec la conclusion qui dit qu’un débat EM contre MLP serait, au vu de ce débat, un ticket gagnant pour MLP…
    Sinon il me tarde d’avoir ton ressenti sur les Keys. Je te l’ai déjà dit je crois que jamais une destination ne m’a autant déçue. Donc maintenant que tu sais qu’on peut être déçue par les Keys tu devrais adorer ( comme au cinoche tu ne risques pas d’être déstabilisée par un film encensée par tous dont tu as quand même lu quelques critiques négatives. ) !
    Sinon merci pour Broadchurch. Et j’adore tes sketchs

    Répondre
  10. Guillemette a dit…

    Bon sang, j’aurais dû mater tes tweets au lieu de me ronger les ongles devant le spectacle de l’excellence de la mère Lepen pour gommer tout discours nauséabond de ses interventions. Et ça me coûte de l’écrire tant je hais au plus haut point les idées et les méthodes de la Femme politique.
    Je devrais m’en foutre car je quitte la France mais impossible de ne pas avoir le ventre vrillé d’angoisse avant le 7 mai…
    Je m’en vais faire un sieston car hier soir, j’ai regardé jusque tard les 2 interviews postés lundi et en ligne 48h dans le cadre du sommet de la parentalité, qui dure toute cette semaine. La première experte, c’est Tarisayi de Cugnac, sur les méthodes de discipline positive, avec des cles pour comprendre et agir sur les conflits au sein des fratries. Top !
    Et la seconde, c’est Caroline Burel, la formatrice EFT, pour devenir co-equipier de vie avec ses enfants et en finir avec les ravages de l’autorité verticale. Passionnant !
    Les connais-tu, caro ? J’ai appris des choses incroyables sur le cerveau de nos cheres tetes blondes et ça change tout sur la façon dont je peux et je veux accompagner mes 3 enfants.
    Le sommet continue avec des intervenants de ouf, c’est gratuit, 100% on-line et je suis très étonnée car le contenu est d’une valeur inestimable pour toute maman qui comme moi, vit très mal les disputes et les cris, et voit bien la limite du modèle coercitif hérité de nos parents !
    Belle journée printanière à toutes,
    Guillemette

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Mon mari a dit une chose très juste, qui pour une fois est positive en matière de misogynie… Le Pen ne devrait pas passer, car c’est une femme. La France n’est pas encore prête pour avoir une femme Président.

      Répondre
      • Anneso a dit…

        Moi, je ne pense pas du tout que les
        français soient si sexistes.Il ne faut pas noircir le tableau qui n’est déjà pas jojo !
        Je crois que la plupart s’en foutent que ce soit une femme.
        D’ailleurs, il y a 10 ans,pas loin de la moitié des électeurs avaient voté pour Ségolène Royal.
        Evidemment,aujourd’hui, mes idées passent avant mon féminisme, bien que je porte crédit à MLP de ne pas se laisser marcher sur les pieds face à des hommes pendant un débat,niveau présence physique, timbre de voix etc comme c’est parfois le cas.
        Seule femme au milieu des tous ces costards,personne n’aurait eu l’idée de la ramener à sa « féminité ». Ce n’était pas un sujet lors des debriefings des journalistes .
        Dommage que ce charisme soit au service d’idées nauséabondes,selon moi en tout cas.

        Répondre
    • Nad a dit…

      Ça m’intéresse, est-ce que tu peux nous donner le lien Guillemette ?
      je suis un peu désemparée en ce moment devant les bagarres entre mes filles, je ne sais pas quoi faire pour arrêter leurs disputes !

      Répondre
      • HeLN a dit…

        En général jouer l’ignorance et le non-interventionnisme finit par payer chez moi. Je les laisse se disputer sans intervenir et le plus souvent elles s’arrêtent d’elles mêmes. (Alors que quand Monsieur ou moi intervenons, c’est l’escalade !!)
        Mais je compatis, c’est pénible de les voir se disputer alors qu’on rêve d’une famille Ricoré…

        Répondre
        • Nad a dit…

          Merci HeLN, ce qui m’embête c’est que sans notre intervention, bien qu’elles soient petites elles se font vraiment mal !
          Mais il y a un peu de ça avec la famille Ricoré quand même…faut que je travaille (beaucoup!) sur cette envie de tout bien faire 😀

          Merci Tan pour le lien !

          Répondre
  11. Cristina From Belgique a dit…

    Aujourd’hui on commémore un triste anniversaire en Belgique 🙁 . Du coup ton « J’aime » tout doux fait chaud au coeur <3. Chaque fois que je regarde Parents mode d'emploi j'essaye de deviner quel sketch est de toi ^_^
    J'attends aussi avec impatience tes découvertes des Keys 😉

    Répondre
  12. lavieacinq a dit…

    Pour commencer : bel anniversaire (en retard, mais, je fête toujours les annivs en retard…. Sauf ceux de mes enfants je pense!)!! C’est chouette de sentir que tu es si bien entourée!
    je regarde régulièrement « parents mode d’emploi », j’aime beaucoup cette petite série et les acteurs! Elle me réconcilie souvent avec mon rôle de maman et de femme 😉
    je vais courir m’acheter cette BD!! Comme toi, j’adore les petites histoires dans la grande! et le résumé que tu en fais me donne très envie!
    Broardchurch… Toujours pas regardé…. Il va vraiment falloir que mon chéri la trouve! En ce moment, on se regarde « The Office » avec l’immense Steve Carell (mais, tout le casting est absolument génial). Série hautement humouristique, on a un grand besoin de rire en ce moment!!
    Sinon, pour le débat pas regardé… Ecouté les candidats déblatérer leurs programmes et énoncer des contres vérités…. Très peu pour moi! De toutes façon, mon choix est fait (Hamon ;-)) et plus rien ne me fera revenir sur ma décision. Je sais bien qu’il n’est pas toujours à l’aise et qu’il peut paraître peu sur de lui (surtout face à un Mélanchon ou une MLP) mais, je le trouve courageux (malgré tout) et je n’en peu plus de la girouette Macron (qui passe plus de temps à essayer de plaire à tout le monde qu’à vraiment nous développer son programme).
    Par contre, j’ai lu des comptes rendu et je suis vraiment très très déçue que les candidats n’est pas plus attaqué Fillon et MLP sur leurs soucis judiciaires…..Ca fait quand même un peu caste je trouve…. Bon, encore quelques semaines avant de passer (ENFIN) aux urnes (j’angoisse à mort et même si j’ai l’air sure de mon vote, je n’en mène pas large du tout….)!

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      D’accord avec toi sur le fait que ce « format » : « débat » qui n’en est pas un avec des questions simplistes parfois pour des sujets importants; questions auxquelles sont tenus de répondre en 2 secondes les candidats. Le meilleur orateur et le « spectacle » l’emportent sur le fond.
      Ca va trop vite et on laisse passer pas mal de contre-vérités.

      Répondre
    • Caroline a dit…

      C’est surtout que Hamon a passé plus de temps à tenter de discréditer Macron que Fillon, forcément il a plus d’électeurs à chercher du côté de Macron que de Fillon… Macron était l’homme à abattre vu qu’il est en pole position. Hamon ne m’a pas du tout convaincue personnellement, aucun, d’ailleurs, si ce n’est mélenchon

      Répondre
        • Nan a dit…

          Quand à Fillon on apprend qu’il est bien mouillé avec Poutine via un libanais qui veut vendre des pipe-lines aux russes ( voir le Canard Enchaîné aujourd’hui)

          Répondre
      • lavieacinq a dit…

        Comme tu le dis, Hamon a effectivement plus d’électeurs à piquer à Macron qu’à Fillon. Et honnêtement, je trouve qu’il y a beaucoup d’esbroufe chez Macron et il a certainement réussi à faire illusion lundi soir…. (j’ai entendu autour de moi dire qu’il avait bien réussi l’exercice, mieux que Hamon).
        Mélenchon est un excellent tribun, et… Il a beaucoup de bouteille (plus que Hamon et Macron en tout cas)! Moi aussi quand je l’écoute, j’ai envie de voter pour lui mais…. Non, certaines positions très gênantes pour moi….

        Répondre
          • Geneviève a dit…

            Pareil pour Mélenchon, c’est le pb… Sur des tas de points je suis OK et sur des sujets hyper importants je ne suis pas du tout d’accord. MAIS… il a mieux réussi « l’exercice » que tous et il ne faut donc jamais s’arrêter… à l’exercice.
            Tu l’as compris, je ne partage pas ton point de vue sur l’agressivité d’Hamon à l’égard de Macron mais c’est vrai qu’on ne l’a pas assez entendu et qu’à cet égard, je le trouve nettement meilleur en meeting ET dans le rapport « direct » aux gens.

          • Pravda a dit…

            Moi, je dis que de telles conneries devraient être mises à l’index. Monde dieu ! Mais que fait donc « Décodex ?
            Ah ! C’est vrai, j’oubliais ! Ces brèves éthyliques de comptoir embrassent selon le code Ethico –déontologique Orwellien de cet organe susnommé, la Doxa Cocosos.

            Amen Kamarades !

          • Caroline a dit…

            J’avais prévenu, je ne supporte plus ces changements de pseudo, sans parler des propos pénibles. Donc tchao, c’est la dernière fois que vous apparaissez ici, qui que vous soyez.

  13. Xochitl a dit…

    Ah, Alison Lurie… J’ai adoré tous ces romans que je lisais en parallèle de ceux David Lodge et John Irving. J’en garde de précieux souvenirs de journées entières complètement immergées dans leurs romans, à rire, à pleurer, à espérer, à désenchanter aux côtés des personnages. Enjoy Key West !!!!

    Répondre
  14. Berengere a dit…

    un beau billet avec des j’aime que je partage !
    ces fleurs sont magnifiques et ton amie Zaz est une magicienne des fleurs !
    broadchurch on adore aussi ! er ces decors…ohlala jespere y aller un jour ! la cote anglaise est si belle ! sinon entre bates motel /the americans / fargo qui arrive… le printemps nous donne de bonnes séries ! on regarde aussi designated survivor qui est tb ! et ce statut existe vraiment dans la constitution americaine !
    mais quoi ??? dans 10 jours ce sont déjà les vacances à Paris ? ici c’est dans 1 mois ! votre voyage dans les Keys c’est juste incroyable ! hâte de voir tes photos !!
    ah oui extra tes sketches sur YouTube ! tu peux etre fiere que tes histoires pour pmde aient une seconde vie sur YouTube !! d’ailleurs on peut y voir aussi un clip que la classe de Jeanne a tourné pour eviter les eleves de maternelles de son ecole de faire l’l’alerte attentat !

    Répondre
  15. HeLN a dit…

    Hello Caro,
    Si tu aimes les petites histoires dans le grandes sur la 2ème guerre mondiale, je ne peux que te recommander le dernier roman de Valérie Tong Cuong, qui relate un pan complètement inconnu (pour moi en tout cas) de ces années-là, pendant lesquelles des enfants du Havre ont été envoyé dans des familles algériennes pour les mettre à l’abri des bombardements.
    Elle en parle mieux que moi sur son site :
    « Dans cette fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l’Occupation à l’Algérie, elle retrace les destinées hors du commun de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire.

    « Ma mère, Havraise, parlait peu de la guerre. Je devinais pourtant qu’elle avait vécu l’enfer. Un jour, j’ai saisi les raisons de ce silence. La ville n’avait pas seulement été occupée par les Allemands. Nos propres alliés, les Anglais, l’avaient bombardée sans relâche, puis détruite, assassinant nombre de ses habitants. Des enfants, par centaines, parce qu’on souhaitait les protéger, avaient été arrachés à leur famille et évacués, pour certains jusqu’en Algérie. »

    Bises
    NB. Bon anniv en retard !

    Répondre
  16. Thalie65 a dit…

    Avec retard mais Très Bon Anniversaire Caro! Ces bouquets sont vraiment magnifiques. J’attendrais avec impatience la suite de Broadchurch sur le service public. Belle journée

    Répondre
  17. Tachalili a dit…

    Ce bouquet avec les fleurs de cerisiers est magnfique!

    Broadchurch est de retour ??? Daviiiiiid !!!! Je pense que j’attendrais soit que ça passe sur France 2, soit sur NetFlix. Par contre j’ai hâte que la nouvelle saison de Doctor Who démarre (fin avril sur la BBC) 🙂

    Répondre
  18. DOMINIQUE a dit…

    Quand il y a des trucs genre le débat de l’autre soir, ou rerererebondissements de l’affaire Fillon, le lendemain matin je regarde ton compte twitter, et je sais tout ce qu’il y a à savoir. Très pratique et divertissant !
    Alors, merci car je ne te l’ai jamais dit.

    Répondre
  19. Lza a dit…

    La découverte de Key West, il y a 20 ans, aux vacances de Pâques, âgée de 14 ans avec mes parents, reste un souvenir incroyable ! Un vent chaud de liberté bohème, d’excès des sentiments, de la langueur, une bulle moite et hors du temps… J’étais bien jeune mais cela reste un nombre d’images extrêmement fortes ! Beau voyage !

    Répondre
  20. Fred b a dit…

    Oh là là! Ce « j’aime » me parle à plein de niveaux différents. D’abord, parce que j’ai été très proche d’une vieille dame qui avait été « collaboratrice horizontale ». Une histoire d’amour impossible qui me semblait si romanesque quand j’étais ado. Ce livre me plaira sûrement beaucoup car il me parlera d’elle. Je l’aimais tellement.
    Et puis le Floride! J’y ai vécu une année, celle de mes 20 ans, avec mon amoureux. Et nous y emmenons très souvent notre fille. Je me sens un peu chez moi là-bas! Et Key West, que j’ai survolée dans un petit coucou 4 places, avec mon amoureux que je voyais piloter pour la première fois, restera très chère à mon cœur.
    Mon Anniversaire et moi, on est un peu fâché…en plein mois d’août, dans l’indifférence générale des vacances. Il est souvent solitaire et dur à digérer. Je suis heureuse que tu sois capable d’apprécier le tien! Enjoy!

    Répondre
  21. Shakti a dit…

    Je suis nulle, j’ai pensé toute la semaine précédente au 20 mars et le jour J, ben j’ai zappé et je crois que je ne suis même pas venue sur le blog !!! pffff. Donc,

    Répondre
  22. DORI a dit…

    Bonjour Caro,
    Je me permets quelques conseils pour les Keys que je connais très bien. J’ai beaucoup de mal avec Key west qui est devenu une destination davantage pour retraités ou springbreakers, toutes les plages sont trop bétonnée pour ma part, mais l’architecture et l’ambiance reste unique !
    En revanche, Marathon, moins prisée, est mon île préférée de très loin. Le Fish marketers sur pilotis dans les mangroves est un lieu unique pour manger du poisson à l’américaine, le woodenspoon, tenu par deux mamies fait les meilleurs pancakes aux blueberries de la région (si grands qu’on peut s’en faire des chapeaux) et la Sombrero beach est un joyau de sable très bien préservé et peu fréquenté.
    Voilà ! J’espère que ça pourra vous servir à l’occasion. Excellent voyage !!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci beaucoup je note tout ça !!! On a un itinéraire déjà tracé mais uniquement concernant les hôtels, sur place on verra ce qu’on fera, on reste deux nuits à key west et une nuit à islamorada il me semble, mais les distances ne m’ont pas l’air énormes donc on essaiera de faire un stop à Marathon, rien que l’idée de ces pancakes…

      Répondre
      • Fred b a dit…

        Les distances ne sont pas énormes, mais sur la route des Keys, ce n’est pas très « roulant ». Du coup, pour éviter les frustrations, il vaut mieux pré-évaluer les temps de trajet.

        Répondre
  23. Miss Blabla a dit…

    Les bouquets sont absoluments magnifiques !!! Il paraît qu’on a les amis qu’on mérite et il paraît que les cadeaux qu’on fait sont toujours un peu le reflet de notre personnalité. Par conséquent, tes amies sont magnifiques et, donc, du coup, toi aussi.
    Ca, c’est pour rebondir sur tes deux derniers billets ! 😉

    Pour les voyages, il me tarde de pouvoir faire de nouveau de grands voyages (économies, nouveau boulot, etc) mais j’ai un petit projet confirmé de Normandie une semaine cet été et, peut-être un long week-end à Berlin avec Sainte Chérie (mais là, il y a encore beaucoup de si et de points d’interrogation)…
    En tous cas, profitez bien de ces moments à 5 !!!

    Répondre
  24. Tan a dit…

    Je viens de lire tous tes tweets sur le débat d’hier soir, j’avoue que ça me suffit. Une soirée devant la télé pour ça, ça me déprime d’avance, alors je ne me force pas (plus). Et j’attends ton billet récap avec impatience.
    Enfin pas autant que tes carnets de voyage sur Key West, avec photos, anecdotes savoureuses, peut-être des dessins de ta fille 🙂

    Merci pour l’info sur la saison 3 de Broadchurch, vivement qu’elle soit sur Netflix ! En ce moment on avale les épisodes de Peaky Blinders, je me souviens en avoir entendu parler ici, quel régal !!! Entre l’atmosphère, les décors, le scénario, les accents de Birmingham et de Dublin, tout est top. Et puis Cillian Murphy… Son regard bleu glacier me dérangeait presque au début, par contre sa bouche et son torse/dos, hmmmm.

    Répondre
  25. Miss Crumpette a dit…

    Bon anniversaire en retard
    (pardon)
    (suis en plein travaux => bordel poussière galère !)(internet en bas de ma liste de choses à faire !)
    bisous bisous

    Répondre
  26. Jane B. Root a dit…

    Brève de comptoir : j’aime bien les analyse de ce site généralement.
    https://www.facebook.com/osonscauser/?hc_ref=NEWSFEED
    Celle sur Macron est pertinente. C’est pour ça que je ne pourrai jamais voter pour lui.
    Même au 2ème tour s’il est en face de MLP.
    On m’a déjà fait le coup du vote utile en 2002. Cette fois je mettrai une feuille de PQ dans l’enveloppe je pense.

    Le plus représentatif pour moi est Jean Lassale. Même s’il ne récolte que 0,02 % il marche et parle pour moi qui suis loin si loin de la Haute Finance des partis. cf mon post précédent sur le fonctionnement financier interne des partis.

    Je ne suis ni complotiste, ni abstentionniste, ni revolutionniste, mais penser que nous avons encore le pouvoir des urnes est de plus en plus illusoire pour moi. Au bout de 56 ans.

    Répondre
  27. Banane a dit…

    Je n’ai pas regardé le débat, je ne supporte pas ce genre de chose pendant 3 longues heures… et je savais que j’en trouverai des morceaux choisis (filtrés donc) un peu partout.
    Mais comme la révolution est en marche (optimisme à fond!! c’est le printemps on se réjouit), à la place je m’insurge d’une broutille : une loi est passée pour rendre obligatoire le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans. Ca m’a fait bondir, peut-être parce que je suis des années 80, mais franchement on peut plus péter tranquille dans cette société, on a de plus en plus d’obligations dans tous les sens, là où d’autres ont les coudées franches (12 ans, pile le délai de prescription des petits arrangements avec l’argent public tiens!). Bref, sur le fond c’est bien évidemment, le casque pour les gamins, mais obligatoire avec amende salée à la clé, pour le gosse qui va se balader en forêt le week-end avec papi/mamie, au secours, foutez-nous la paix! Tu me diras, si je suis trop con pour ne pas comprendre qu’une lycéenne ne peut pas être rémunérée pour une mission parlementaire, je dois pas savoir non plus quand je dois équiper mon gamin de protections avant de le lancer sur la route.
    M’en vais sniffer de la fleur de cerisier, pour la peine.

    Répondre
  28. Jane B. Root a dit…

    Brève de comptoir ( suite) : Encore un truc qu’il vous faut savoir pour pouvoir prendre une décision éclairée, et je témoigne de ce que j’ai vécu sur le terrain, pas sur des on dit, les homo politicus se connaissent tous et se tutoient en dehors des plateaux de télé ou des débats locaux. Tous partis confondus. élus locaux et nationaux. Ils partagent les mêmes loges VIP lors des match de foot ou de basket, de premières division ou de Pro A et Pro B, boivent le même Champagne, que nous payons avec nos impôts locaux, et dans les mêmes flûtes. Se tapent allègrement dans leurs dos respectifs en se donnant du  » cher ami » quand ce n’ est pas encore plus sexiste et grivois. Moi j’en suis sortie pour sauver ma peau et un semblant d’honneur qui me restait. Ouf !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Mais bien sûr. C’est un microcosme, qui se retrouve à l’Assemblée ou au Sénat, et surtout à la buvette… Ils ont tous commencé jeunes, ont monté des marches selon les opportunités, genre les ralliements que l’on voit actuellement pour Macron. C’est le jeu.
      Le principal, en fait, c’est ce qui sera accompli quand ils seront au pouvoir réel, aussi bien en qualité de députés que de ministres ou de président.
      Dans tous les milieux, hospitalier, commercial, enseignement, dans tous, il y a une hiérarchie et une connivence. Et des meurtres (virtuels).
      Cynique ? Réaliste ? Allez savoir. Ce qui est sûr, c’est que notre époque manque foncièrement d’idéaux.

      Répondre
  29. Carole Nipette a dit…

    J’ai suivi le débat mais jusqu’au bout et j’ai vu tes tweets 🙂
    ah cool l’info de la saison 3 de Broadchurch, j’ai rattrapé mon retard cet hiver et je me suis enfilée les deux premières saisons d’un coup, j’ai adoré…

    Répondre
  30. marieno a dit…

    Manger une lemon pie sur la route des Keys, manger un fish&chips trop trop trop bon à Naples, se faire discret devant une tribu pélican à Key West, on l’a fait en octobre dernier et c’était juste whouaouh !
    Faut juste que je retrouve les noms des restos pour les mettre ici ! C’est un chouette voyage, et je vous le souhaite magique !

    Répondre
  31. Justine a dit…

    Mais mais mais… je savais que la saison 3 de Broadchurch allait arriver mais je ne savais pas que ça avait commencé! Flûte de flûte!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>