14 idées pour décorer une chambre d’enfant

 

 

Partenariat

Maisons du Monde fait partie de mes fournisseurs officiels de déco. Je trouve leurs sélections hyper variées, toujours dans l’air du temps et moi je l’avoue, en matière de déco, je suis un vrai petit mouton. J’ai évidemment des constantes (mon bordel) (mais aussi un goût pour ce qui est chaleureux) mais j’aime bien, aussi, céder aux tendances du moment, comme la prolifération des ananas, des flamants roses ou des cactus. Et à Maisons du monde, on trouve toujours de quoi mettre un peu de fantaisie dans une pièce. En l’occurrence, leur offre pour les enfants est hyper jolie et s’il y a bien des endroits que j’aime enjoliver, ce sont les chambres de mes trois têtards.

Bref, quand l’enseigne m’a demandé de proposer une sélection d’objets pour la déco des chambres d’enfants, je n’ai pas éprouvé beaucoup de difficultés à m’exécuter. Sans compter qu’en réalité, tout (sauf peut-être la veilleuse lapin) (mais il n’y a pas de honte non plus à aimer une petite lumière quand on est grand(e)) peut être aussi placé dans d’autres pièces de la maison…

Voilà, je vous souhaite un bon long week-end…

1 – Déco Enjoy, 14,99 euros – 2 – Déco DREAM, 14,99 euros

3 – Patère 8 crochets, 6,99 euros – 4 – Attrape rêve, 25,99 euros

5 – Six cadres photos, 35,99 euros – 6 – Chaise enfant, 59,99 euros

7 – Flamant rose, 49,99 euros – 8 – Déco Surf, 17,99 euros

9 – Ananas, 19,99 euros – 10 – Coiffeuse, 399 euros

11 – Veilleuse lapin, 5,99 euros – 12 – Lampe rose, 39,99 euros

13 – Tipi, 89,99 euros – 14 – Guirlande, 16,99 euros

54 comments sur “14 idées pour décorer une chambre d’enfant”

  1. Reine a dit…

    Ahhh le lapinou veilleuse, trop mignon….
    Et l’ananas doré, parfait cadeau pour les copines !!
    Bonne journée à toutes …allez plus que quelques heures et hop les vacances!!!

    Répondre
  2. Maud tine a dit…

    J’adorrrre tout moi aussi très mouton en déco … mais j’assume ! sauf et c’est le drame ! (Humour 45ème degré tout ça tout ça…) le flamand rose avec un d… en bonne camarguaise que je suis ça me fait chaque fois la réaction de l’œil qui saigne Et je suis à deux doigts de la pétition sur change… pour que mon flamingo camarguais retrouve son t final merciiiiii

    Répondre
  3. Daphné a dit…

    Oups, je dois pas mal moutonner aussi ; je plaide coupable côté tipi et attrape-rêve. Mais les miens sont fait maison – et je n’y suis pas allée la main légère côté attrape-rêve, il est fabriqué à partir d’un hula hoop. Plutôt encombrant, j’admets.

    Je me retiens de dégainer scie sauteuse pour faire une inscription en bois et tronçonneuse pour utiliser des billots en guise de table de nuit. Je résiste, mais pour combien de temps encore ?

    Par contre, je peux déclarer ma maison zone vierge de flamant rose, ananas et cactus – j’attends sereinement le déferlement de la version déco minimaliste du hygge – c’est pour bientôt.

    Mais côté chambre d’enfant, j’ai baissé les bras ; quoique tu fasses, ça se termine toujours avec un bon gros tas de jouets moches en plastique au milieu. Plus c’est criard, plus ils aiment. Et finalement ça me rassure que mes garçons n’en aient rien à cirer de la déco 😉 .

    Répondre
      • Daphné a dit…

        Oh merci Nad; je lui ai depuis fait quelques copains. Je trouve que c’est le genre de petit truc idéal à bricoler pour faire un cadeau plein de sens aux amis – petits ou grands, n’a-t-on pas tous besoin de faire de doux rêves ? 😉

        Répondre
    • Digby a dit…

      Exactement! Et pourquoi ne pas laisser les enfants « décorer » (mochorer) leurs chambres avec les moyens du bord en plastique, et cerise sur le gâteau, les inviter à l’atelier scie sauteuse s’ils sont assez grands (30-35 ans)? Il me paraît plus important de les impliquer dans l’imagination et la fabrication de leur propre déco que dans l’achat de prêt-à-décorer – et c’est plus important encore que d’acheter du prêt-à-décorer à leur place. Non?

      Répondre
      • Caroline a dit…

        Ah mais bien sûr, c’est super de faire ça tout seul ! mais par contre moi je dois bien l’avouer, j’ai vraiment deux mains gauches, donc pour la déco, j’achète :-)))

        Répondre
          • Céline2102 a dit…

            Mais si tu mixes 2 mains gauches, merci la purée de doigts ….

            Voilà voilà
            C’était le comm’ hyper important, sur ce je vais moutonner aussi …

        • Digby a dit…

          Mais nan Caroline, t’as pas deux mains gauches! C’est juste qu’à l’âge tendre on ne t’a peut-être pas appris que tu avais une main droite, et appris comment faire passer l’imagination – aussi – dans tes mains…

          Répondre
      • Daphné a dit…

        Et flûteJessica; le nôtre date d’il y a pas mal d’années déjà. Mais ce sont les tasseaux et vieux drap housse les mieux rentabilisés que je connaisse. Et quand ce n’est pas mon petit gars qui s’y cache, le chat adore y trôner, en toute simplicité.

        Répondre
  4. Christelle a dit…

    je n’ai aucun soucis à mettre le lapin lampe ailleurs que dans une chambre.
    J’ai d’ailleurs un trophée lapin en peluche (initialement prévu pour une chambre d’enfant) qui trône magnifiquement dans ma cuisine. Je vois bien que les gens le regarde bizarre quand ils viennent chez moi : « han, c’est original », ça veut tout dire. M’en fous, j’adore!

    Ce que j’aime en déco c’est un mélange de styles (un peu d’art (j’ai pas trop les moyens de plus) , Emmaüs et dernière tendance (ikéa ou maison du monde avec parcimonie) sont mes 3 favoris) qui font que mon intérieur ne ressemble qu’à moi-même.

    J’ai le 3 et jadore le 14 et le 11

    Répondre
    • Céline2102 a dit…

      Ben moi aussi j’adore la lampe lapin et vu que bébé est encore dans notre chambre le jour et dans le salon la nuit (rapport à déménagement et pas assez de chambres), j’aurais pas d’autre choix que de l’exposer, chouette!

      Répondre
  5. Hélène a dit…

    Y’en a marre de tes posts sponsorisés. C’est proprement saoulant et cela n’apporte rien. On peut demander à n’importe quelle personne de faire une sélection sur un site d’objets ou de fringues, on s’en tape.

    Répondre
    • Violette a dit…

      Tu as raison ! Tu devrais envoyer un mail de contestation au SAV de l’Internet pour qu’il te rembourse ton abonnement.

      #OHWAIT C’EST GRATUIT

      Répondre
      • Christelle a dit…

        Holà!! Hélène ton message m’agresse et me met mal à l’aise, j’ose à peine imaginer ce que Caro peut ressentir.
        Quand tu passes devant une boutique dans la rue et qu’elle te plait pas,tu rentres et tu dis au patron que sa boutique te saoule et qu’elle n’apporte rien ou tu passes ton chemin?

        Sur internet on essaie toujours de se comporter comme dans la vraie vie, avec civilité et en essayant de pas blesser les gens qu’on pas pousser à ce qu’on le fasse.

        De manière générale, je reste toujours très suis choquée, à chaque fois par ce que les gens se permettent, sous prétexte que cachés derrière leur écran ils peuvent déverser toutes la frustration qu’il n’ose faire en face à face.

        Répondre
    • Marielle a dit…

      Y’en a marre des gens qui critiquent. C’est proprement saoulant et cela n’apporte rien. ET ON S’EN TAPE DE TON AVIS !

      Non mais franchement, ça sert à quelque chose ce commentaire ? C’est constructif peut-être ?

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Ce qui me rend triste, très triste en fait, c’est que sous couvert d’anonymat les gens se permettent ce qu’ils ne feraient jamais dans la vie courante.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          moi je pense que ce genre de personne va mal. qu’elle fait payer son aigreur à la première venue, moi en l’occurrence. Mais honnêtement, ça me passe loin au dessus de la tête, tellement je n’envie pas cet état d’esprit. ça doit être tellement difficile d’être haineuse comme ça, ça trahit une telle détestation de soi…

          Répondre
          • Christelle a dit…

            j’ai pu être haineuse à une certaine lointaine époque (ou y’avait pas l’internet, ouf..) et effectivement c’est un état d’esprit très difficile à supporter et qui dénote qu’on va super mal. Avec le temps, avec le temps va, tout s’en va 🙂

      • Daphné a dit…

        Caro, il est peut-être temps de dire oui à l’article sponso pour un punching-ball; il y en a certains ici à qui ça pourrait faire du bien !

        J’aime tes mots, j’aime ta sélection, j’aime la bienveillance et la courtoisie. Et je kiffe vraiment les mots de Violette; je crois que c’est là qu’on reconnait une vraie amie.

        Répondre
      • Céline2102 a dit…

        C’est indiqué en début d’article (pas à la fin quand t’as tout lu), c’est quand même pas hyper fréquent, faut bien vivre (l’amour et l’eau fraîche c’est bien mais ça nourrit pas son homme …. oh wait, on me dit qu’on a réglé le problème de la faim dans le monde), et puis on a le droit de pas lire et de passer sur une autre page sur le net .. bref ce coup de gueule est ridicule de mon point de vue alors … prout … c’est mon dernier mot JP ….

        Répondre
      • marieal a dit…

        je me permets de répondre pour Caro, Karen, parce que moi aussi j’ai du au début donné des avis négatifs sur les billets sponsorisés ( mais je pense moins tranché que les vôtres).
        Son blog est aussi un des moyens de gagner sa vie, donc forcément y’a des billets sponsorisés sinon plus de blog.
        Et moi j’y ai pris gout aussi à ces billets sponsorisés, j’ai découvert des fois des marques, des concepts que je ne connaissais pas.
        Si il y avait un cadeau à gagner , je suis sûre que personne n’irait lui reprocher ce billet sponsorisé….

        Répondre
        • Karen a dit…

          Je comprends les billets sponsorisés, par exemple pour présenter un nouveau produit et qu’il y a un vrai article derrière.
          Seulement là, il n’y a rien. Être payé pour faire juste une selection d’articles que n’importe qui peu faire c’est ce qui me gêne.

          Répondre
          • mammouth a dit…

            Mais en quoi ça te gêne? Une compagnie est prête à payer quelqu’un pour dresser une liste d’articles. Il n’y a rien de malhonnête dans cette démarche publicitaire. C’est facile à faire, et après? Est-ce que caro doit toujours faire quelque chose de difficile, d’original et d’unique pour gagner sa croûte? Est-ce qu’elle devrait refuser de gagner de l’argent sous prétexte que tout le monde peut faire une liste? Encore faut-il prendre le temps d’aller sur le site et dresser une liste d’articles, hein. Franchement il n’y a rien de mal à faire des sous facilement. Si c’est ce qui te dérange, alors je te suggère une petite introspection pour comprendre ce qui se cache sous tes sentiments. C’est juste de la pub. Prends-le comme tel. Les compagnies cherchent de nouvelles façons de faire et avec les blogs, elles ont trouvé une manne: une fois c’est billet sponsorisé, d’autres fois c’est partenariat, d’autres fois concours, d’autres fois c’est l’affiche sur la page, d’autres fois, comme ici, c’est liste d’articles. Alors même si tout le monde peut faire une liste, ils ne demandent pas à n’importe qui, hein, seulement aux personnes qui ont un certain achalandage sur leur site. Et pour avoir cet achalandage, il faut déjà avoir beaucoup travaillé sur son blog et continuer de le faire régulièrement. Donc ça rapporte à la compagnie qui aura peut-être de nouveaux clients, car elle part du principe que le lectorat a des goûts semblables à ceux de la blogueuse et que cette dernière a une certaine influence sur le choix d’achat d’une partie de ses lecteurs; ça rapporte à caro qui peut arrondir ses fins de mois et payer son fournisseur internet, donc, indirectement, ça rapporte à tous les lecteurs; ça rapporte aux personnes qui aiment découvrir de nouvelles choses. À toi qu’est-ce que ça rapporte? Je n’en sais rien. Mais est-ce que chaque billet doit te rapporter quelque chose, sinon tu te sens flouée?

    • Valdeslandes a dit…

      Je te conseille fortement de lire le post d avant hier sur la psychanalyse cela pourrait t inspirer à titre personnel. Allez Hélène, zenitude et bienveillance valent mieux que jalousie et aigreur

      Répondre
    • Digby a dit…

      Carrément Hélène, en plus Caroline prévient à peine et ça fait tout drôle quand on se retrouve obligé de dépenser 19,99 euros pour un ananas en plastique doré, alors que n’importe qui aurait pu nous le proposer ailleurs quelque part ! J’ai bien la haine.

      Répondre
  6. L'IGEENNE a dit…

    Y en a une qui ferait mieux de relire ton billet d’hier et peut-être de s’en inspirer …
    Bon week-end ensoleillé à toutes et tous.

    Répondre
  7. Nora K a dit…

    En deco Daphné A des supers idées, l’attrape rêves , les décos de NOEL et le coquetier ! Allez faire un tour sur son blog ! Et j’oubliais le top , la bibliothèque

    Répondre
  8. Carole Nipette a dit…

    J’ai longuement arpenté la boutique des halles il y a peu du coup j’ai tout suite reconnu Maisons du Monde en voyant juste la photo 🙂 c’est vrai que le flamant est mode, j’en ai un dans mon jardin, planté dans la terre, c’est plus joli qu’un nain de jardin !

    Répondre
  9. Barbara a dit…

    Moi, je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu mais…
    Maisons du monde a une drôle de politique commerciale : si vous choisissez le montage des meubles (avec un surcoût évidemment) cela ne veut pas dire qu’ils vont « monter » les meubles mais qu’ils vont monter les cartons à l’étage !!!
    Si, si !!! C’est arrivé à une amie la semaine dernière.

    Répondre
  10. Mino a dit…

    Ma pauvre Caro, quoique tu fasses, y en aura toujours pour déverser leur fiel….. C’est bien triste et bien décourageant car ce n’est pas faute de ne pas avoir prévenu, au fil du temps, ta façon de fonctionner…
    et comme le font remarquer des lectrices plus haut, elles ne sont pas obligées de te lire et elles n’entreraient sûrement pas dans une boutique pour se plaindre de la vitrine..
    Chère Caroline, merci pour ton blog et continues de te faire plaisir car en même temps tu NOUS fait plaisir.

    Répondre
  11. Fred b a dit…

    Pour le calendrier de l’avent de ma fille, j’avais fait une razzia chez Maison du Monde sur le thème « ananas-flamants roses » avant de partir. Nous sommes donc arrivées ici avec des valises pleines de déco tropicale (vide poche, bougie, magnets, lampe de chevet…)et nous avons bien fait parce qu’en matière de déco, c’est pas top top ici. Il y a bien un Ikea et Taobao qui dépanne pas mal aussi, mais j’ai quand même hâte de retrouver mon magasin de déco choucou! Et grâce à ta sélection, je vois que le thème « Florida » que ma fille a choisi pour sa chambre d’ici a encore de beaux jours devant lui…on va encore repartir en septembre avec des valises bien garnies!

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Grâce à toi FredB, je découvre TaoBao; le choix parait vertigineux – mais comment trouver ce qu’on cherche dans ce dédale ?

      Mais alors, quelles sont les tendances déco en Chine ? J’avais été très surprise de voir que les thaïlandais sont portés sur la déco scandinave, mixée à de l’artisanat traditionnel. J’adore ( même si tout était bien loin de rentrer dans ma valise ).

      Répondre
      • Fred b a dit…

        Oh laaaa! Les tendances déco en Chine, c’est un vaste programme! Mais si j’en crois les appartements que nous avons vus quand nous cherchions le notre, c’est très différents suivant les générations et pas toujours très sobre, un peu bling bling même à l’occasion, surtout les luminaires!

        Répondre
  12. Sandrine a dit…

    La chaise… elle etait dans ma chambre dans j’etais petite, bien avant que Maisons du
    Monde n’existe! Je me demande ce qu’elle est devenue…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>