Nouvelle star, retour de flamme

J’aimerais vous dire que je n’ai rien écrit ici hier soir parce que je bossais comme une damnée sur ce projet dont je vous parlerai s’il aboutit, mais la vérité c’est que j’étais devant La nouvelle star. Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis fan depuis la première heure de l’émission, j’avais même, d’ailleurs, rencontré le jury du temps de Sinclair, Lio, Manoeuvre et Manoukian (c’était à cette époque où les blogueuses se déplaçaient dans les événements sans être payées). Je me souviens aussi des soirées passées sur le blog à faire des live tweet sauf que twitter n’existait pas encore.

Bref, la Nouvelle star. J’avoue avoir déchanté lorsque l’émission est partie sur C8, les éructations gênantes de Joey Star, que j’aime bien parfois, m’ayant découragée. ça et la médiocrité des candidats (je ne me souviens même plus du gagnant). Sans parler d’Hanouna en présentateur. No comment.

Et puis il y a eu l’annonce de l’arrivée de Biolay. Là encore, je ne vous fais pas un dessin, je l’aurai vu trois fois en concert en 2017, je me fais peur moi même.

Et j’ai donc replongé depuis deux semaines, avec délice. C’est ma friandise du mercredi, pendant deux heures on débranche son cerveau, on entend des jeunes chanteurs plutôt talentueux (ils ont dégagé les casseroles et personnellement j’applaudis, ça ne m’a jamais fait rire de regarder des pauvres gens se ridiculiser) et on se rince l’oeil (enfin moi) devant un Biolay plus accessible qu’on aurait pu l’imaginer, avec ce petit sourire des grands timides et ses remarques généralement justes. Bon, Coeur de pirate pleure dès les annonces en gare de l’arrivée de son train et c’est un peu inquiétant (cette femme souffre, non ?) et Shym (que je connaissais uniquement pour cette vidéo mythique dans laquelle on la voit sauter dans la « foule » comme l’aurait fait une Beyonce à ses débuts, sauf que la « foule » s’écarte et qu’elle se vautre lamentablement) (je ne suis pas du genre à rigoler du malheur des autres mais on a tous en nous quelque chose d’un peu méchant non ?). Shym, donc, et bien… Et bien à ma grande surprise, je l’aime bien. Elle est perchée, parait en permanence à deux doigts du malaise pour hypoglycémie ou du dérapage grivois, mais quelque chose me touche. Enfin, Nathalie et Danny, les deux autres protagonistes du jury me plaisent bien aussi, en dépit d’une légère tendance de la Nathalie en question à vouloir peloter les mignons qui chantent (ce qui ne passerait pas trois secondes si les rôles étaient inversés, à savoir si Nathalie s’appelait Robert).

Bref, je regarde la Nouvelle Star et je tombe dans tous les pièges tendus par la prod, pleurnichant quand les petits frères et soeurs rejoignent Azza pour chanter avec elle ou quand les deux copines célèbrent leur joie d’avoir été toutes deux sélectionnées (alors qu’on sait très bien qu’aucune des deux n’ira bien loin).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

64 comments sur “Nouvelle star, retour de flamme”

  1. nesto a dit…

    Ah merci de le dire! je ne connais pas cette dame (Nathalie) mais j’ai été choquée de son comportement, surtout que les candidats sont jeunes donc elle cumule… et moi je trouve ça aussi déplacé venant d’un homme que d’une femme! et sinon je n’avais plus regardé depuis des années et là effectivement Biolay m’a appâtée ^^ et j’aime bien 😉

    Répondre
  2. Tan a dit…

    Je repensais justement à ces commentaires en direct il y a quelques années, qu’est-ce que c’était drôle !
    Je n’avais plus regardé depuis l’année de Julien Doré je crois, lassée des casseroles ridiculisantes et n’appréciant pas le jury non plus. Et je suis tombée dessus par hasard la semaine dernière et je me suis laissé prendre au jeu. Tellement agréable d’entendre de belles chansons et des critiques constructives (dit celle qui ne sait absolument pas aligner deux notes justes, je me fais mal aux oreilles moi-même).
    Je découvre un Biolay plus accessible qu’il n’y paraît et sympathique, même si je suis comme Dominique et que ses chansons et sa voix ne passent pas du tout. Mêmes remarques que toi pour les autres membres. Bref j’ai envie de suivre cette saison et de voir ce que ça va donner.

    Répondre
  3. Berengere a dit…

    J’attendais secrètement ton billet car j’étais quasi certaine que tu avais replonge !
    Je suis justement en train de me faire le replay d’hier soir !
    J’ai moi aussi versé ma larme (non chiale !) Pour Azza ….ouf elle a eu ce fameux strass (rrrh les nouvelles regles)

    Je viens de lire sur instagram les merci de Biolay !
    Non mais quel charme ravageur ….

    L’émission pour l’instant sonne juste ….j’ai juste un.doute sur la suite qui ne sera pas en live. …mais oui c’est une bonne surprise !!!!

    Répondre
  4. Pascale a dit…

    Et bien je suis restée sur M6 après Scènes de ménage la semaine dernière et j’ai bien aimé ce que j’ai vu, alors que j’ai dû regarder les saisons « Christophe Willem » et « Julien Doré » et encore pas en entier!! Du coup j’ai regardé hier soir (les casseroles, c’est pour la seconde partie de soirée, assez nulle d’ailleurs). Disons que ça fait un agréable fond sonore quand on fait autre chose…
    Je ne suis pas du fan de Biolay non plus et j’ai été plutôt surprise dans le bon sens. Tout comme j’ai été pas mal scotchée par Shym pendant son périple Mike Hornesque 🙂

    Répondre
  5. Carolin_e a dit…

    Ah non Caro, tu peux pas dire ça de la Nouvelle Star de D8 ! As-tu déjà oublié Yseult et Sophie-Tith ? J’ai rarement autant aimé des candidates, même au temps d’M6 ! Après, je te rejoins sur Hanouna et Joey Star, mais ça n’a duré qu’une saison avec lui si ma mémoire est bonne…
    Quant au jury de cette année, je ne les trouve pas très convaincants, je dois l’avouer. Et oui, Coeur de Pirate est en souffrance permanente je crois…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ben le problème c’est que oui, j’ai complètement oublié sophie tith et d’ailleurs elle a disparu de la circulation. Quant à Yseult, je l’aimais bien, mais elle aussi, elle a disparu… Mais en effet c’est surtout la dernière édition qui était lamentable.

      Répondre
      • Carolin_e a dit…

        Effectivement, les deux ont un peu disparu de la circulation… Je fais l’effort de les suivre car vraiment elles m’ont marquées et que leurs albums respectifs étaient vraiment très bons (surtout celui de Sophie-Tith). Bref, je voulais dire qu’il y avait des talents aussi sur D8 et que c’est surtout la dernière saison qui a merdé…
        Quand aux audiences, ça peut changer, plus de personnes ont regardé cette semaine j’ai l’impression !

        Répondre
  6. severine a dit…

    Ah j’etais sure que tu allais faire un billet dessus, je l’attendais comme le Messie..(bon enfin je l’attendais quoi). C’est marrant parce qu’à chaque fois que tu parlais de Biolay je me disais « mais non mais il est affreux » , et puis j’ai vu Numero Une et je me suis dit « tiens en fait non il n’est pas si moche », et puis j’ai regardé Nouvelle Star et là je crois que je suis en train de succomber complètement.
    Perso j’ai été assez décue du nouveau format, j’ai l’impression qu’il n’y a plus les casseroles, ce qui etait clairement le plus marrant, et qu’en gros ils ne nous montrent que ceux qui sont bons, et de temps à autre, quelques recalés en bloc. Je n’accroche pas non plus la 2eme partie, et la lola box.
    Et le jury, je le trouve trop consensuel, clairement ils se raccrochent tous à ce que pense BB (bon c’est normal mais à ce point là on se demande ce que font les autres), Coeur de Pirate est en effet tellement bizarre que ca en devient un peu genant, et Nathalie n’a absolument aucune personnalité. Avant on sentait qu’il y avait parfois débat sur certains candidats qu’un jury allait défendre férocement alors que les autres non, et là c’est tout mou, tout est bien ou tout est nul.
    Du coup j’ai l’impression qu’on ne voit que ceux qui sont pris, et on ne s’attache à aucun en particulier parce qu’ils le sont tous. Je me demande s’ils n’ont pas voulu réduire le format mais du coup il n’y a pas de suspense et je m’endors.

    Répondre
    • Reine a dit…

      Tout à fait d’accord , c’est beaucoup trop lisse…Danny , hyper(trop) sympa, Nathalie , mais tellement, mais tellement dans un personnage surjoué (rendez nous Marianne James!!)
      Et BB , je regrette qu’il soit là (malgré ma passion pour ses chansons) ….c’est vrai quoi, son image de desdichado (le prince d’Aquitaine tout ça, tout ça ) en prend un coup non?

      Répondre
  7. Azylis a dit…

    Je suis comme toi…
    Je ne suivais pas trop mais là j’ai bien accroché.

    Shym (déjà si les gens pouvaient arrêter les réflexions sur son poids…), je la trouve touchante. Elle est hyper naturelle, proche mais sans en faire des caisses et je la trouve très légitime dans ce rôle.
    Le jury, bah moi ils me plaisent bien !
    Et les candidats, y a déjà des pépites. Et les casseroles, c’était quand même hyper malsain.

    Alors à tous ceux qui gueulent, posez vous les bonnes questions !

    Répondre
  8. MissBrownie a dit…

    Tes remarques sont très pertinentes 😉 Comme toujours of course 🙂
    Enfin, je plussoie.
    Je n’avais pas regardé La Nouvelle Star depuis des années et là, j’aime bien. Je découvre Benjamin Biolay que je pensais bien moins sympathique. Par contre, ce serait bien que Coeur de Pirate arrête de pleurer pour un oui ou pour un non. A cause d’elle j’ai les larmes aux yeux pour rien alors que ça ne m’émeut point. Bref …

    Répondre
  9. Nathalie a dit…

    J’ai une incapacité chronique à regarder ce genre d’émissions. Mes enfants se moquent de moi en disant que s’ils sont là, c’est qu’ils l’ont choisi et que s’ils se plantent ça fait partie du jeu, mais non pour moi c’est impossible. Bon visionnage alors …

    Répondre
  10. lollipop a dit…

    aaah l’effet Biolay ! la semaine dernière j’ai même rêvé de lui la nuit d’après 😉 il est parfait, il a une voix de dingue même qd il parle (moi aussi je l’ai vu bcp sur scène…). et j’adore ce jury. même si la Nathalie elle a un pb…. (mais j’aime son style!).
    En revanche les séquences larmoyantes j’ai bcp de mal, ça me met mal à l’aise et ça me semble surjoué mais bon…

    Répondre
  11. martille a dit…

    AHAHA Caroline, je le savais aussi que tu avais replongé, l’émission a été pensé rien que pour toi cette année:)

    Je trouve cette saison pas trop mal, (quand bien même je n’ai regardé que deux ou trois saisons en tout et pour tout de la nouvelle star), mais ce qui me gêne le plus c’est ce sentimentalisme exacerbé, je la trouve un peu trop pleurnicharde cette saison, (les flots de larmes de cœur de pirate mis à part, qu’on ne comprend pas trop d’ailleurs, oui c’est émouvant mais pas au point de se vider de toute l’eau de son corps, ou alors je ne sais pas ce qu’il se passe quand quelque chose de vraiment triste arrive- c’est peut être ça d’ailleurs le plus gênant-), ils tirent un peu trop sur la corde sensible à mon gout.
    Je comprends le montage de l’émission pour que l’on s’attache aux candidats, et que les téléspectateurs votent après avec des numéros surtaxés (si le principe n’a toujours pas changé) mais je préfèrerais que les ficelles soient un peu plus subtiles et que l’on se base plus sur leurs talents plutôt que sur le fait que oui la sœur /le frère/ et ou la maman est en larmes, est tellement ému(e.s), c’est la fierté de la famille etc etc. et ça dure des plombes je trouve!
    Bref, le jury également me plait bien: Shym est très fraiche, le charme du jury masculin marche à donf, Biolay en plus d’être terriblement sexy, montre une facette de vrai gentil accessible ( à ma grande surprise, on reconnait les grands timides effectivement ;), le Danny qui est un parfait inconnu pour moi est également très charmant, et la Nathalie en dépit effectivement de son coté cougar tactile ( qui en ce moment, particulièrement, est quand même très moyen) me plait bien également. On attend de voir la suite si cela se confirme 🙂

    Répondre
  12. Combien tu brilles a dit…

    Aaah j’attendais avec impatience ton billet sur le sujet. C’est grâce à toi que j’avais commencé à regarder la NS il y a quelques saisons.
    Mais de mon côté, plutot terriblement déçue de BB. Alors que sur scène j’ai envie de lui jeter ma culotte, contre tout attente ses petites remarques condescendantes sur les candidats moins talentueux m’énervent prodigieusement. Ou alors je suis trop niaise et je voudrais que tout le monde gagne ? Une seule solution pour avoir notre diagnostic : retourner le voir en concert pour savoir si la magie est encore intacte (hinhinhin).

    Répondre
    • Eva au Chocolat a dit…

      Oui, alors voilà, les quelques minutes passées devant la NS m’ont donné cette impression aussi : un BB plutôt blasé, voire méprisant envers certains candidats… Et comme toi, je suis pourtant plutôt fan à la base.
      Mon mari, qui le connait peu, a eu le jugement tranchant dès le départ, et moi je le défendais, violemment au début, puis de plus en plus mollement…
      Mais comme la plupart des critiques (et pas qu’ici) le complimentent et louent son humanisme, je me suis dit que je n’en avais pas encore vu assez pour juger…

      Je vois qu’une solution : me faire la prochaine soirée en intégralité !

      Répondre
  13. Lily59 a dit…

    Moi aussi je re-regarde Nouvelle Star après avoir lâché quelques années, et Benjamin Biolay n’y est pas pour rien… J’aime bien la fragilité de Coeur de pirate aussi, sa sensibilité à fleur de peau… et je ne partage pas ta réserve sur Nathalie et son goût du contact avec les beaux gosses… Peut-être que c’est sur le fil, mais je pense qu’il ne faut pas regarder ça au premier degré…. C’est justement parce que pour une fois une femme plus âgée se permet avec humour d’imiter la drague lourde des hommes que c’est drôle… et que ça fait réfléchir sur tous ces comportements qui semblaient autrefois normaux de la part d’un homme… Pour évoluer très souvent dans des milieux très masculins, je trouve que cette tactique d’imitation ludique de la lourdeur masculine (comme par exemple répondre à des commentaires sur le physique des femmes par des commentaires sur le physique des hommes, etc…) est très efficace, et finit toujours par calmer les plus pénibles…

    Répondre
    • Tachalili a dit…

      Je ne regarde pas NS mais euh… Nathalie exagère peut-être pour faire de l’humour et « faire réfléchir » mais elle leur a demandé leur avis à ces jeunes hommes avant deles tripoter ?

      Répondre
  14. Daphné a dit…

    Oh la la, je suis à la ramsse complet – je ne savais même pas que l’émission revenait. Mais ce serait une chouette idée pour se faire un plateau télé avec mes garçons : je crois que mon petit gars n’en peut plus des films déjantés qu’on lui sort ces derniers temps.

    Oja, passe encore. Mais j’ai bien remarqué sa mine déconfite face à Varda puis Gondry. Il est temps qu’on se fasse une soirée plus sympa pour lui – et s’il y a Biolay en prime, je dégaine illico la pizza !

    Répondre
  15. Xochitl a dit…

    Cancun son petit vice, et si ce n’est que la Nouvelle Star alors tu es totalement absoute !!! Et puis la Nouvelle Star peut être une source d’inspiration pour tes travaux d’écriture actuels.

    Répondre
  16. Mag a dit…

    J’ai toujours regardé la Nouvelle Star, surtout les auditions, et j’avoue ne pas être déçue de voir les fameuses casserolles disparaître. Ces dernières années, j’ai souvent laché au moment des primes (vers le 2/3e) faute de véritable engouement. Si ce n’est l’année d’Emji.
    J’étais moins emballée par l’annonce du nouveau jury et finalement, il est attachant avec cette réserve pour Coeur de Pirate qui m’intrigue par tant de laisser-aller dirons-nous et cette dame (dont j’ai oublié le nom) qui n’a d’expertise que la couleur d’une paire de chaussette ou bien ? Je ne vois pas trop le concept. Et ne parlons pas de sa propension au câlinage qui me met un peu mal à l’aise.
    Par contre, je « découvre » Biolay, pas faute pourtant d’en avoir lu des lignes sur lui ici. Je ne connais et adore que « La Superbe » et je pense que je vais me faire une petite cure de rattrapage sur ce Monsieur. Sa sympathie m’a donné envie de découvrir ce qu’il fait d’autre. Un conseil sur l’album / titre que je devrais absolument ne pas rater ?
    Je me rappelle de tes live-tweets auxquels je ne particpais pas, je ne commentais nulle part à l’époque. Plus particulièrement l’année où il y avait Ambre, votre nounou ! 🙂
    Voyons voir la suite de ce programme. Vais-je tenir jusqu’à la finale cette fois ?

    Répondre
  17. Shakti a dit…

    Je ne regarde pas, je crois que ça ne m’amuse plus. (Et surtout, comme je retourne à l’école cette année, et que je dois me lever à 4heures du matin une semaine sur 2 environ, ben, je me couche tôt !!!)
    Cependant, quand j’ai vu que ça reprenait, je me suis demandé ce que devenait Ambre, et si la musique marchait toujours pour elle. Ce que je lui souhaite.
    Bonne journée

    Répondre
  18. tallulah06 a dit…

    J’ai adoré nouvelle star pendant longtemps, vraiment. Je me souviens de tes live, ca ne nous rajeunit pas !
    Sur d8 ça a fini par devenir n’importe quoi, les meilleurs sont partis sur the voice, mucisiens de l’orchestre et candidats.
    Je n’ai pas replongé parce que je n’accroche plus, je ne connais pas le jury sauf biolay dont je n’aime pas la musique.
    Et le mercredisoir il y a une merveilleuse série anglaise sur numéro 23, call the widwife, dont je ne veux rien manquer.

    Répondre
  19. F@bF@b a dit…

    Coucou Caro, ça fait plusieurs années que je n’ai pas commenté tes billets. J’ai adoré particulièrement celui ci car je l’attendais.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et surtout sur Benjamin Biolay, et comme tu peux le voir on est loin d’être les seules !

    Répondre
  20. Isabelle a dit…

    Pour Shym et sa fameuse chute, tu n’es pas méchante Caro, souviens-toi, cela s’est passé 2 ou 3 jours après le 13 novembre 2015. On avait tous besoin de rire de ce genre de gag. Et on est nombreux à en avoir profité pour se tordre de rire. Merci Shym !!

    Répondre
  21. Carole Nipette a dit…

    J’y suis depuis deux mercredis aussi 🙂 et on s’y replonge même si comme dirait ma fille sans Dédé c’est plus pareil et elle kiffait Sinclair aussi ! j’adore Shym, elle est parfaite dans l’émission ! par contre je ne suis pas fan des images des candidats qui regardent les autres candidats, je préfère les entendre chanter !
    Même si je trouve le jury encore un peu mou j’aime bien… et si un autre truc, la règle d’aller en finale, je vois pas trop l’intérêt, il n’y aura plus de suspense à la fin 🙂

    ps : sinon rien à voir, je regarde la saison 2 de Line of Duty que je trouve encore plus forte que la 1 mais j’ai carrément hurlé à la fin du premier épisode, je m’attendais pas à une scène aussi dingue à l’hôpital… j’ai mis du temps à m’en remettre… merci pour le conseil car cette série n’a pas eu de pub et pourtant… d’ailleurs la saison 4 vient de sortir en Angleterre et il y aura une 5 et 6…

    Répondre
  22. sirius a dit…

    J’avais décroché après Julien Doré je crois. Je trouve que le nouveau format est plus sympathique: plus bienveillant envers les candidats. Moi les casseroles je suis contente qu’elles aient dégagé. Il reste encore une ou deux petites vignettes qui se moquent un peu de certains candidats, quand même. Je me mets devant pour entendre des interprétations originales ou touchantes, le jury est bienveillant, ces jeunes passionnés me font du bien. Il y a juste Coeur de Pirate qui m’énerve un peu mais je crois que c’est une fille à fleur de peau – qui envisageait d’arrêter sa carrière au moment où M6 est venu la chercher comme juré, ce qui lui a redonné confiance en elle (c’est ce qu’elle dit). BB oui, il m’est sympathique. Mais les envolées de Marianne James, la poésie abscon de Dédé ou les jugements musicaux de Sinclair me manquent…

    Répondre
  23. Nathalie a dit…

    Merci de me rappeler de bons souvenirs à regarder cette émission que j’ai lâché depuis un moment déjà!! Tes commentaires me donnent envie de suivre à nouveau (et ouf pour les casseroles que je n’arrivais pas à regarder tellement ça me faisait mal au cœur pour les personnes).
    Petit aparté, je t’ai vue ce midi au monoprix de ma commune, j’ai failli lâché un « oh bonjour ça va? » et puis je me suis dis que tu allais sûrement te demander pendant un moment « mais qui c’est?..bon sûrement une maman de l’école.. » puis j’ai failli t’annoncer 😉 que je suivais depuis presque 10 ans ton blog et puis je me suis dis (oui en 5 secondes je m’en suis racontée des choses à moi même!!) que ce n’était pas très opportun vu que je commentais très très rarement ton blog…comme dirait l’autre..bref je t’ai vue et ça m’a fait plaisir 🙂
    Nathalie

    Répondre
      • Nathalie a dit…

        🙂 c’est ce que m’a dit mon homme « ben t’aurais dû lui parler »!! Oh moi j’allais me donner des forces en regardant les vêtements pour justement choisir le repas du soir également!! Heureusement qu’il y avait les jolis mugs en bas pour me motiver encore plus!
        Oui du coup 🙂 et monoprix est mon fief au grand dam de monsieur!!

        Répondre
  24. Rachel a dit…

    Ah Benjamin…. Je suis de ton avis, qu’est ce qu’il est juste dans ces propos envers les candidats si simple. Déjà que je lui trouvais beaucoup de talent, me voilà encore plus adminirative. Puis bon il est beau gosse aussi… l’émission passe trop vite du coup!

    Répondre
  25. Miss Crumpette a dit…

    Bah justement quel hasard je me demandais pile ce matin ce que devenait Ambre la super baby-sitter et si elle avait poursuivi dans la musique ? Un jour tu pourrais nous donner des nouvelles non?
    BB j’ai toujours eu un faible je crois que j’aime son air détaché et mystérieux et son air de ne pas toujours être à la bonne place, en plus il est élégant (j’aime les bruns…) j’aime son physique un peu hors norme du genre il n’est pas le beau gosse tout lisse devant lequel les filles se pâment. Par contre j’aime moins quand il parle je le trouve un peu arrogant, apparemment il est conscient de cela et s’en désole de renvoyer cette image qui n’est pas du tout lui….
    Ah oui et si je te croisais au Monop’ je crois que je te sauterais dessus…. ou pas ! ( timidité, peur d’importuner, toussa)

    Répondre
  26. Karoll a dit…

    Moi les télé crochets m’ont toujours ennuyée à mourir et j’ai dû voir 2 ou 3 émissions de ce type (et encore, pas en entier) en 15 ans, du temps du talentueux Julien Doré, de Christophe Willem que j’aime bien aussi, ou encore de la divine Camélia Jordana. Non vraiment, écouter des pseudo chanteurs s’égosiller sur de sempiternelles reprises, c’est au-dessus de mes forces. Et je ne suis pas certaine que Benjamin Biolay, que j’aime beaucoup également (j’irai le voir en concert pour la première fois à Nantes dans 2 semaines, j’ai hâte même si je connais finalement assez mal son répertoire) me fera changer d’avis. J’avoue avoir été plutôt attristée par la nouvelle de sa participation à La nouvelle star, surtout aux côtés de Cœur de pirate et Shy’m, mais je tâcherai tout de même d’y jeter un oeil, histoire de me faire ma propre opinion… J’espère que je changerai d’avis, car après tout, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, mais très franchement, je pars avec quelques a priori et ne peux m’empêcher de penser que Biolay, comme tous les autres avant et après lui, n’a accepté ce job en or massif que pour l’argent, pour quoi d’autre sinon ?

    Répondre
  27. Pétunia a dit…

    J’aime Biolay depuis pas mal de temps. Physiquement waouhhh , sa voix chantée, parlée, j’adore. Mais je ne l’ai vu en concert qu’une fois. Cet été je suis allée le voir à Montreux. Dans un festival donc, et même si ce n’est, à mon avis, pas le meilleur format pour mettre en valeur un artiste, j’ai bien aimé. Petite déception car je ne l’imaginais pas timide et je le fantasmais (certaines chansons sont écrites pour moi… non je ne suis pas mégalo…). Or sa façon de se mouvoir manquait de sensualité.

    J’ai vu qu’il faisait partie du jury de la nouvelle star. ça a failli m’inciter à regarder, mais en fait non. Je suis super difficile quant à ce que je regarde à la télé.

    Répondre
  28. frederique-etc a dit…

    Fidèle à cette émission (comme à ce blog !), j’ai failli arrêter quand Joe Star faisait son lourdaud …
    L’émission marchait tellement mal qu’ils dégageaient les candidats par deux !!! (je crois bien qu’ils en ont viré trois un soir !)
    Là, ça semble plus propre on va dire !
    Je connaissais Coeur de Pirate et Biolay, bien sur. Elle chouine facilement mais c’est son rôle alors …
    Benjamin Biolay a l’air sincère, il se prend au jeu on dirait !
    Les deux autres personnes m’étaient inconnues, mais peu à peu, elles prennent leur place.
    (et c’est vrai que le pelotage m’agace !)
    Je trouve que les commentaires qu’ils font sur les looks n’ont en revanche pas leur place. Beau, belle, bien fringué, c’est pas ça le but du jeu. Ca m’énerve un peu (mais je regarde quand même !)
    Quels bons souvenirs les live sur ce blog ! c’était super ! on rigolait beaucoup !

    Répondre
  29. Anaïs a dit…

    Fan de la première heure de l’émission, j’ai été AFFLIGEE par cette nouvelle mouture.. Le jury est ridicule – à commencer par Coeur de Pirate, qui hésite sans cesse entre bêtise et méchanceté – Biolay mou du genou comme toujours, et puis les deux inconnus qui enfilent les perles, avec toujours les mêmes formules toutes faites.. Question casting, peu d’intérêt, le côté The Voice avec la famille en larmes et en prière devant l’écran me consterne. Mais enfin, le pompon c’est quand même la mère Shym, plus vulgaire, racoleuse et débile que jamais… Je zappe !

    Répondre
  30. Aude a dit…

    Bonjour Caroline, en parlant de Biolay, tu as vu qu il y a cette expo?
    Benjamin Biolay vu par Marcel Hartmann. Le photographe Marcel Hartmann a suivi le chanteur crooner Benjamin Biolay lors de ses deux dernières aventures musicales, Palermo Hollywood et Volver, et nous en livre un condensé photographique dans une expo événement à découvrir à partir du 10 novembre 2017 et jusqu’au 13 janvier 2018 à la galerie Cinéma à Paris.
    Vu la pluie que je vois tomber sans discontinuer ça me semble une excellente activité de we! 🙂
    Bonne journée!!

    Répondre
  31. isavoyage a dit…

    Alors voilà, je découvre la Nouvelle Star, et je découvre que c’est vieux parce que des candidats disent qu’ils ont appris à chanter en regardant la nouvelle star… J’en avais déjà entendu parler, mais je pensais que c’était de la musique minable dans une émission de téléralité répugnante. Mais c’est vrai que c’est chouette en fait !
    Et B. Biolay, j’aime pas trop ses chansons, mais disons qu’il participe assez activement à mon plaisir face à l’écran…
    Merci, quelques jolies soirées à venir…

    Répondre
  32. Marie a dit…

    Je suis une fan de la première heure (surtout de Sinclair) et ce nouveau jury me plait beaucoup (surtout Benjamin).
    Mais… Coeur de pirate est INSUPPORTABLE! Sincèrement, je pourrais décrocher juste à cause d’elle!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>