Idée cadeau #2 Imprime moi un mouton (concours inside)

J’ai rencontré Line grâce à Rose qui est amie avec sa fille. A force de se croiser aux anniversaires ou à la sortie de l’école, on a discuté, on s’est demandé ce qu’on faisait dans la vie et quand j’ai découvert ses oeuvres j’ai immédiatement eu envie de vous en parler. Parce que j’ai la certitude que sa jeune marque n’est qu’à ses débuts et qu’elle va se faire un nom (c’est déjà le cas d’ailleurs) dans le monde du design. L’originalité d' »Imprime moi un mouton », c’est que tous les objets, bijoux, lampes, appliques, ameublement, sont conçus par Line et imprimés ensuite en 3D. Cela lui permet de créer des formes qui ne pourraient prendre vie avec un autre processus, tant l’impression 3D offre des possibilités inédites. Il vous suffira de regarder la finesse et la complexité géométrique de ces appliques et de ces lampes par exemple pour comprendre ce que je veux dire.

Alors bien sûr, ce sont des objets qui ont un coût, parce qu’ils ne sont pas fabriqués en Chine ou ailleurs mais en France, à l’aide de machines extrêmement coûteuses. Et aussi parce qu’ils ont une véritable singularité. Les bijoux sont plus abordables et personnellement le collier Etoile me fait clairement de l’oeil. La table basse, l’oeuvre maitresse du site, est fascinante par son trompe l’oeil et son originalité. Et les lampes doivent diffuser la lumière de manière assez folle.

Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout, au delà de ses créations, « Imprime moi un mouton » offre aussi la possibilité de personnaliser un projet ou de faire réaliser une impression 3D. Je suis assez fascinée par les progrès actuels en la matière, sans doute aussi parce que ma fille, qui a choisi l’option Arts plastiques au bac a elle-même fait imprimer certains objets en 3D pour l’un des projets qu’elle va présenter. Et c’est totalement fou d’imaginer que dans quelques années, la technologie se sera démocratisée (pour l’instant c’est tout de même assez compliqué de se servir des machines si on n’y connait rien et cela revient très cher) et que nous pourrons produire chez nous certains biens de consommation. (sachant bien évidemment qu’à la source il y a le fichier 3D qui doit être designé par un professionnel, hein, c’est pas magique et Line est avant tout une artiste capable de concevoir sur papier puis sur ordinateur ces formes aériennes).

Ah et Line met en jeu cette bague ci-dessous. Pour participer, il vous suffit d’aller sur le site et de dire dans un commentaire ce qui vous plait le plus dans ses créations. Vous avez jusqu’à demain soir 20h.

Et pour info, IMPRIME-MOI UN MOUTON s’installe pendant 3 jours du 8 au 10 décembre au 236 rue Saint Martin à Paris dans une boutique éphémère.

178 comments sur “Idée cadeau #2 Imprime moi un mouton (concours inside)”

  1. Valérie de haute Savoie a dit…

    C’est fascinant d’imaginer la création puis la réalisation de ces objets. C’est vrai que la table est très belle, c’est une sculpture si aérienne. J’ai parcouru l’e.shop avec admiration, et il y a des objets qui sont tout à fait abordables. C’est une belle découverte 🙂

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Fascinant ! Quand la technique s’allie à la création… Je voyais les imprimantes 3D imprimer des trucs passionnants comme des boulons, des pompes hydrauliques, enfin des machins très attirants. Là, allier beauté et technique, avec succès, bravo. Je trouve que les luminaires donnent vraiment une idée de ce que l’impression 3D offre comme possibilités. Leur lumière doit être particulièrement intéressante, graphique et douce à la fois. Une belle découverte.
    Quant aux prix, je les trouve largement justifiés.

    Répondre
  3. Kaylee a dit…

    C’est superbe, les créations sont toutes plus jolies les unes que les autres, plein d’imagination et de raffinement. Il doit falloir beaucoup de temps pour créer chaque objet, donc les prix sont tout à fait justifiés.

    Répondre
  4. isamag a dit…

    Un petit concours de Noël !!! Quelle bonne idée …
    Je suis allée sur le site … et cette table basse est une pure merveille !!!
    Mais l’ensemble des modèles de luminaires et les corbeilles me font vraiment de l’œil …
    Bonne journée à tous et toutes …

    Répondre
  5. charlotteahelsinki a dit…

    Cette bague est magnifique !!! Quel chouette concours, merci Caro !!

    J’aime les formes et l’imaginaire de ses produits. Les lampes sont à tomber par terre 😉

    Répondre
  6. Agathe a dit…

    Merci pour ce chouette concours !
    J’ai trouvé de jolies boucles d’oreilles Torsale en métal précieux sur ce site !
    Je croise fort les doigts !

    Répondre
  7. Julie a dit…

    J’adore particulièrement les effets moucharabieh et les pièces en couleurs, ce qui leur donnent un coté oriental plus chaleureux que le blanc. C’est un concept genial en tout cas! bravo, de trés belles pièces!

    Répondre
  8. frederique-etc a dit…

    Ayant gagné lors de ton dernier concours, je ne joue pas et laisse la chance aux autres !
    Mais j’ai quand même envie d’applaudir ces créations.
    J’aime beaucoup les lampes qui doivent donner une ambiance chaleureuse.

    Répondre
  9. Xochitl a dit…

    C’est vraiment chouette ces impressions en 3D ! J’avais capté l’intérêt de cette nouvelle technologie pour la médecine et les pièces de rechange (les deux se recoupent d’ailleurs) mais pas pour la création artistique.
    La table basse présentée sur le site est effectivement renversante. Les lampes et les suspensions sont vraiment ce que je préfère, en particulier la lampe Astral Round. Ce serait une super idée cadeau pour moi. Je vais faire passer le lien du site à mon époux, au cas ou il manquerait d’inspiration….

    Répondre
  10. Xochitl a dit…

    Je me permets d’ajouter un commentaire pour Line : les bracelets sont superbes mais on ne se rend pas compte de leur effet (surtout leur épaisseur) sur un poignet. Ca serait peut-être intéressant de mettre une photo du bracelet porté. Et encore bravo, c’est superbe !

    Répondre
  11. Gaelle von D a dit…

    Waouh vraiment une belle decouverte, de beaux objets avec une gamme de prix au final tres large…
    Le produit coup de Coeur est pour moi la lampe Etoile… Merci pour ce concours !

    Répondre
  12. Daphné a dit…

    Oui, c’est bluffant ! On vit une vraie révolution, qui permet à des créateurs de s’exprimer en concevant leurs objets, puis les vendre sans intermédiaire. C’est une belle façon de sortir du schéma mass market / mondialisation.

    Je ne joue pas, ne portant jamais de bagues, mais je voulais simplement saluer cette belle initiative, et te remercier de l’avoir mise en valeur.

    Répondre
  13. Yokoflo a dit…

    La lampe torsale est canon ! Mais la petite bague toute simple (et pourtant si belle) me conviendrait bien ! Merci pour ce concours et bonne journée !

    Répondre
  14. Chtip a dit…

    Superbe! Moi qui déménage bientôt et vais pouvoir m’en donner à coeur joie sur la déco, ça me donne plein d’idées!
    Coup de cœur particulier pour les lampes, et notamment la suspension Astral!

    Répondre
  15. Camille a dit…

    Magnifique !
    Une option sur la liste de Noël pour le bracelet étoile bleu Klein il claque.
    Les collèges du 92 s’équipent en imprimante 3D il faudra soudoyer nos enfants pour un cadeau…

    Répondre
  16. Céline B a dit…

    Bonjour,
    Les lampes sont très belles mais j’avoue une petite préférence pour le collier Étoile.
    Merci pour ce concours et belle journée !

    Répondre
  17. Marie a dit…

    Les lampes sont démentes (avec une préférence pour astral round) ça doit donner un charme fou à une pièce.
    Classique et ultra moderne à la fois.

    Répondre
  18. Céline a dit…

    Lectrice assidue, je ne participe jamais aux concours mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la Bague Torsade notamment en argent ! Merci pour cette belle découverte !

    Répondre
  19. Carolumette a dit…

    Hey ! Trop chouette tout ça ! J’adore les appliques d’une manière générale, et là j’en pince pour l’applique Etoile, magnifique. Sais-tu comment elles résistent dans le temps ?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je ne saurais te dire parce que je n’en possède pas, mais d’après ce que j’ai compris, elles sont en nylon qui est un matériau très résistant et elles se lavent à l’eau. 🙂

      Répondre
  20. Hélène a dit…

    C’est vraiment très beau, léger, élégant… J’aime beaucoup les appliques mais leur prix me freine psychologiquement et du coup je dirais que mon article préféré ce sont les boucles d’oreille étoiles. Je vais d’ailleurs les suggérer en rouge à mon petit frère qui voulait une idée de cadeau…
    Merci Caroline pour cette découverte !

    Répondre
  21. Sophie a dit…

    Vive la technologie ! c’est magnifique ! impressionnant !
    gros coup de cœur pour la table qui me donne envie d’économiser et les suspensions.
    Bravo à l’artiste parce-que là, du talent il y en a et pas qu’un peu !
    Merci pour ce merveilleux concours.
    Sophie

    Répondre
  22. Maglérie a dit…

    Un jour on imprimera les GENS en 3D, et ce sera à la fois fabuleux et horrible. :-]

    D’ici là, je trouve que les fleurs 3D sont pleines de douceur et de poésie!

    Bonne journée à tout le monde!

    Répondre
  23. Val Lao sur la Colline a dit…

    Rouloulou ! mais c’est beaucoup trop beau tout ça !!! Je n’arrive même pas à imaginer comment c’est possible, mais le résultat est fantastique.
    En effet, la table est extraordinaire, et j’aime aussi l’applique suspension Pétale, j’aime beaucoup la bague Etoile, et aussi la Torsade proposée en cadeau, les boucles Etoile, j’adooore le bracelet Astral, la corbeille Astral……..
    Joli travail Line, je te souhaite d’avoir beaucoup de succès !

    Répondre
  24. Tiny a dit…

    Bonjour,
    Chouette découverte. Il y a des pépites partout, même au plus près de chez soi.
    J’aime beaucoup les décos (Fleur 3D filaire). Bonne journée !

    Répondre
  25. Sandrine a dit…

    Oh là, là mais c’est magnifique !!! Les BO et le collier Etoile viennent de rejoindre ma liste d’anniversaire/Noël (suis née en décembre). Ce qui me plait le plus dans ces créations que je découvre ce n’est pas une création en particulier, je ne saurais choisir sans regretter de devoir renoncer… j’aime la poésie et la féérie qui s’en dégage. Je viens de voir que la boutique éphémère était ouverte de vendredi à dimanche.. malheureusement, je ne suis pas à Paris précisément ces trois jours et ça me rend chafouin, j’aurais adoré aller y faire un tour.

    Répondre
  26. sarah a dit…

    Alors pour tout dire, je fais souvent semblant de bien aimer une chose pour gagner un concours et offrir ledit objet à un(e) ami(e): je me balade consciencieusement sur le site indiqué, je sélectionne, j’analyse, je reviens écrire un petit com’ – et je ne gagne jamais 🙂 Mais là, j’avais à peine aperçu les lampes découpées que j’ai cliqué sur le lien. Avant d’avoir vu ce qu’on pouvait gagner, avant d’avoir lu l’histoire… le coup du 3D, des artistes artisans de notre temps, de la possibilité de personnaliser ses propres créa… c’est génial!!! Mon objet préféré – si tout va bien je gagne au loto après avoir gagné ce concours – c’est la table basse. Elle est ouf, magnifique, poétique et effectivement, vouée au succès. J’adore vraiment les lampes, les corbeilles, je suis fascinée par le bleu pétant (quel est son nom, sa référence dans la classification des couleurs? J’ai tapé bleu klein bleu roi et je suis tombée sur ce super blog qui pourrait en intéresser certains: https://owdin.live/2016/07/13/le-plus-beau-pigment-bleu-de-tous-les-temps-a-ete-cree-remplacant-le-n1311-de-klein/ ). La bague dorée sablée est ma préférée de tous les bijoux, ça tombe vraiment bien 🙂 Merci Caro, et bravo pour tes explorations en terre inconnue du podcast, ça promet (pour apporter ma pierre à l’édifice, je glisserais juste de manière très bienveillante que ça résonnait pas mal, genre un peu salle de bains… je n’ai pas lu les coms’ sous le podcast donc j’espère ne pas être la 101ème personne à glisser ça mais sinon, c’était très bien 🙂 Des bises et longue vie à Imprime moi un mouton!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ça me fait vraiment plaisir que ces créations soit appréciées à leur juste valeur. et merci pour ce commentaire sur les podcasts, oui ça résonne et on va trouver une solution 😉

      Répondre
  27. katutita a dit…

    Franchement c’est magnifique, le rendu est incroyable. Je trouve que c’est le genre de pièce qui peut donner un cachet incroyable dans un salon comme la Lampe Astral round. Merci de partager toutes ces belles choses. C’est vraiment excellent de découvrir ces créations et très inspirant. Très belle journée.

    Répondre
  28. Christelle a dit…

    Quel magnifique travail. Les lampes, les fleurs, la table… tout est superbe! Bravo pour cette découverte et le coup de pouce à Line. (je ne joue pas)

    Répondre
  29. Thalie65 a dit…

    Cela donne vraiment des choses exceptionnelles quand les créations artistiques rencontrent la haute technicité. Là les appliques me plaisent beaucoup mais tout est beau et original. Le collier étoile est juste magnifique. Bonne journée

    Répondre
  30. Banane a dit…

    C’est vraiment de l’art. Très inspirant et apaisant.
    Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais le collier Etoile en plaqué or rose remporte la palme selon moi.
    Bravo à la créatrice et merci pour le concours.

    Répondre
  31. Alouette a dit…

    Merci pour cette belle découverte une fois de plus!
    Nous sommes en train d’aménager le grenier pour en faire notre chambre et j’imagine très bien l’applique suspension Pétale juste à mon chevet!

    Répondre
  32. Katzele a dit…

    Côté bijoux j’ai eu un coup de foudre pour le collier Etoiles ; côté déco, la suspension Torsale irait particulièrement bien dans la cuisine de mon futur appartement… 😀

    Répondre
  33. KA a dit…

    C’est futuriste! merci pour la découverte.
    J’aime, le bracelet pétale, je le trouve très moderne (mais il ne porte pas très bien son nom), les boucles d’oreilles étoile…
    Gagner la bague me conviendra très bien.
    Je croise les doigts
    Bonne journée

    Répondre
  34. Anna Chiarra a dit…

    Comme je suis heureuse en amour et que je tiens à le rester, je joue rarement 😉 mais là ça m’intrigue carrément ! C’est le collier étoile qui m’a tapé dans l’oeil ! C’est drôle parce que j’en entendais parler des imprimantes 3 D mais je n’en avais jamais vu pour de vrai !
    Et la semaine dernière j’ai visité un FabLab incroyable dans le Cantal. Une implantation en milieu rural hyper intéressante ! Ils font notamment des pièces détachées (dans un esprit de lutte contre l’obsolescence programmée) mais aussi de la signalétique pour des artisans…
    Je me permets de mettre le lien :
    http://www.cocotte-numerique.fr/
    Bonne chance à toutes !

    Répondre
  35. Julitte a dit…

    C’est magnifique ! fin, aérien, féérique. Merci Caroline de nous faire découvrir ces trésors. Perso, je craque pour le collier étoile… 4 enfants, 4 étoiles… il est fait pour moi.

    Répondre
  36. Milanette a dit…

    La lampe Etoile me fait carrément de l’œil mais… ouh la la le prix, attention je ne dis pas que ça ne le mérite pas mais franchement pas à la portée de mon porte-monnaie.
    Bref ceci dit c’est incroyable de beauté tout ça. merci pour la découverte, j’adore…

    Répondre
  37. Cabane a dit…

    Bonjour Caro

    Merci pour ce concours et longue vie à Imprime Moi Un Mouton (quel talent!!)

    Le bijou qui m’a vraiment « tapé dans l’oeil » est clairement le Bracelet Pétale ‘NEW COLORS’ (en bleu foncé……) mais la bague du concours me plaira beaucoup beaucoup aussi (j’utilise le futur, pas le conditionnel, chuis positive, comme fille!!)

    Alors, voilà, petit message perso pour l’un de vous 4 (là je m’adresse au Churros, ou à la dessinatrice/future designeuse super talentueuse, ou au Grand Machin, ou à la petite danseuse de la maison au déhanché et rythme de dingue, VOIRE MÊME à JiJi-le-Chat, breeeeef, je m’adresse à celui/celle que Caro va nommer pour tirer au sort l’un de nos commentaire….) :  » Youhouhou… JE SUIS LÀAAÀÀ…!!  »

    😉 😉

    Répondre
  38. AnoucheK a dit…

    L’Applique suspension Abat-jour Pétale est juste un poème !
    Et le collier également : superbe.
    Ce que j’aime avec ces nouvelles technos, c’est que pleins de professions différentes s’en saisissent, du prothésiste dentaire à la haute joaillerie (même si ces derniers s’en vantent moins).
    Si ça t’intéresse, j’avais été avec mon fils ainé (l’age de tes twins) à un atelier de l’établisienne (super lieu à Nation) pour un atelier sur la 3D, c’était hyper intéressant et pas si inaccessible techniquement ou financièrement. Après ce que fait ton artiste d’amie est bien évidemment dans une autre catégorie !!!
    En tout cas, nous partager cette poésie au moment des fêtes et une chouette idée, merci !

    Répondre
  39. HeLN a dit…

    Hello Caroline ! je ne participe plus à tes concours depuis que j’en ai remporté un, mais là je trouve que le nombre de participations n’est pas à la hauteur du talent de la créatrice !! alors j’apport mon commentaire en soutien 🙂
    Et sinon la lecture de ton billet m’interpelle sur un point : tu ne redoutes pas que TOUS les parents d »élèves de la classe de Rose, voire ses profs etc finissent par lire ton blog ? Je me demande comment vous arrivez, vous-autres blogueuses, à gérer cette situation !! Je pense qu’il est plus facile d’être lue par des milliers d’inconnu(e)s que par des personnes susceptibles d’être croisées le matin devant l’école, ou qui enseignent à ses enfants, mais peut-être fais-je erreur ?
    Bises !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait je ne me pose plus la question. d’une manière générale, ma mère me lit, mes amis, des contacts pro, etc. J’essaie de ne pas me censurer tout en faisant attention depuis toujours à ne rien écrire qui puisse être blessant. Après, si certains qui me connaissent sont choqués par une tournure de phrase ou quelque chose d’intime que je raconte, je me dis que ça n’est pas mon problème. Mais de toutes façons, mes enfants grandissant, je parle moins d’eux, parce que leur vie leur appartient (je ne les ai jamais énormément montrés de toutes façons et je demande l’autorisation de ce que je raconte ou pas, surtout depuis qu’une fois mon fils m’a vraiment engueulée pour une anecdote qu’il ne voulait pas que je raconte (il y a forcément parfois des ratés hein)). Et puis parfois, il y a des choses drôles, j’ai appris qu’un ami de ma fille, du collège (coucou Akim si tu me lis) me lisait encore alors qu’il n’est plus dans le même établissement que ma fille depuis des années. ça m’a fait un plaisir fou parce que clairement, il n’est pas ma « cible » et que je ne me doutais pas une seconde que je puisse écrire quoi que ce soit qui parle à un jeune de 17 ans. Bref, je ne sais jamais trop qui me lit ou non dans mon entourage, certains me disent qu’ils me lisent, d’autres au contraire sont très discrets, d’autres ne me lisent pas parce qu’ils n’ont pas envie, etc. Mais c’est une bonne question que tu poses 😉

      Répondre
      • HeLN a dit…

        Moi qui suis à fond dans le « pour vivre heureux vivons cachés » je suis très admirative de ta philosophie concernant ton blog et de ton détachement vis à vis des lecteurs qui te connaissent en vrai !! Merci pour ta réponse 🙂 Bise

        Répondre
        • linotte a dit…

          Ah, et imagine la torture du parent d’élève qui découvre un beau jour qu’elle va peut-être croiser en vrai LA Caro de ce blog, pour cause d’enfants fréquentant le même lycée… sauf que ladite fille, n’ayant aucune envie d’assumer la fanitude de sa maman, a mis son veto à toute démonstration d’admiration béate ! (bon, elle ne doit pas avoir complètement tort, sauf que depuis la réunion de rentrée, je me dis que si ça se trouve, caro trouve qu’il y a une maman trèèèès bizarre dans la classe, qui après lui avoir fait un sourire béat jusqu’aux oreilles, et failli lui parler, s’est ressaisie en prenant un air sérieux pour glisser au dernier moment une feuille quelconque à la personne devant elle, en manquant de lui tomber dessus…)

          (je ferais peut-être mieux d’effacer ce post aussi cela dit 😉 )

          Répondre
  40. claire a dit…

    J’aime beaucoup les boucles étoiles.
    Si je peux me permettre une remarque dans un unique but d’améliorer la présentation de ses produits, je pense qu’elle devrait présenter ses produits et surtout ses bijoux sous forme de vidéo ou d’image 360, je trouve qu’on ne visualise pas suffisamment le caractère 3D de ses produits, alors que c’est leur principal force et que je trouve le concept vraiment super.
    La table est splendide également.

    Répondre
  41. Sylvie1961 a dit…

    Merci pour ce joli concours,
    Beaucoup de beaux objets sur le site, difficile de faire un choix mais mon attirance pour les bijoux me mène vers le collier étoiles

    Répondre
  42. mammouth a dit…

    Je porte très rarement des bijoux et jamais de bague, alors je ne participerai pas. Pour l’offrir, c’est un peu galère, j’ai plus de filles que de bague. Ceci dit, je trouve le collier en forme d’étoile et les boucles d’oreilles assorties très délicats. Je voulais juste dire que je suis fascinée depuis l’avènement des imprimantes 3D de ce que l’humain peut créer. Je vois très bien le côté utilitaire de pouvoir fabriquer des pièces de machinerie. Je suis heureuse que cela serve aussi à la créativité d’artisan. Je crois qu’il faut une grande dose de courage, de détermination et de persévérance pour se lancer dans une aventure pareille surtout qu’il faut quand même investir dans l’imprimante au départ en espérant la rentabiliser rapidement (j’espère que ces machines ne se brisent pas trop facilement). Alors je tire mon chapeau à l’artiste.

    Répondre
  43. Mllelili a dit…

    Tout est superbe, j’aime beaucoup les appliques, suspensions, avec un faible pour la lampe pétale round. Mais effectivement les bijoux sont très beaux, le collier et je serais ravie de pouvoir porter cette bague 🙂

    Répondre
  44. Lauren Bancale a dit…

    Merci, Caroline, pour ce petit concours hivernal 😉
    J’aime beaucoup la douceur, la délicatesse et la légèreté des fleurs déco 3D…

    Répondre
  45. Addie a dit…

    Très jolie découverte, merci à toi et bravo à Line.
    J’ai parcouru le site et je trouve l’Applique suspension Abat-jour Pétale vraiment très réussie.
    Je croise les doigts pour la bague 😉

    Répondre
  46. Michaela a dit…

    Mais quelle découverte sublime!
    J’adore tout mais je suis en extase littéralement devant la pièce la moins chère je crois: la magnifique et élégante bague dorsale en métal. Quelle beauté!

    Répondre
  47. Agrut a dit…

    Bonjour Caroline, je ne commente jamais (je ne suis même plus sûre de si je l’ai déjà fait ou si je l’ai projeté sans me lancer !!!!) mais te suis depuis… pffffffiou au moins ça !
    Bref, gros coup de cœur alors je participe mais je veux quand même en profiter pr que tu saches que tu as de vieilles admiratrices qui se délectent de ta plume ! Voilà sinon objectivement (!), j’aime tout et en particulier la suspension torsale !
    À bientôt peut-être et merci pour le concours mais surtout pour le plaisir quasi quotidien

    Répondre
  48. Smouik a dit…

    Ben… en fait, j’aime tout. Non mais vraiment tout ! S’il faut vraiment choisir, je désigne la collection « étoile » parce qu’en fait ça me rappelle délicieusement les salières en papier dont j’ai dû faire des centaines de milliers d’exemplaires quand j’étais petite (et plus tard, j’en ai refait pas mal pour mes enfants aussi). Voilà, vous savez tout… Ou comment au détour d’un billet, un goût d’enfance te remonte direct en eau salée au coin des yeux ^^

    Répondre
  49. sylvie a dit…

    Bon et bien me revoilou, j’avoue que je suis une lâcheuse sur ton blog, disons que je te suis plutôt sur instagram. Mais c’est toujours un plaisir de te lire, j’ai donc du retard à rattraper . En attendant, je suis allée sur « dessine moi un mouton » et j’avoue que je suis plussss (comme on dit par chez moi) séduite par les bagues que par les bracelets. Et ce n’est pas parce que c’est une bague qui est en jeu 😉
    Les lampes sont splendides, sans parler de la table dont les motifs me font penser à de la dentelle. C’est quand même formidable de découvrir de nouveaux talents grâce à toi, la petite provinciale te dit merci 😀

    Répondre
  50. Dorothee.and a dit…

    Bonjour,
    C’est rigolo, parce qu’avant de voir le concours… j’ai fait un mail à mon chéri pour lui donner une idée pour Noël en lui
    envoyant le lien de cette fameuse bague Torsale ! En métal, je la trouve sublime. Elle a un côté brut autant que travaillé… j’ai envie de tout virer pour ne porter qu’elle.
    Merci à vous deux pour ce concours, et surtout pour cette belle découverte.

    Répondre
  51. saholy a dit…

    Un gros faible pour la lampe étoile et l’applique étoile. Au niveau suspension, je penche plutôt pour la torsale. En gros je choisirais bien tout le magasin.

    Répondre
  52. @nne a dit…

    Moi, en plus de la finesse & de l’originalité de ses créations, c’est le nom du site que je like .
    J’ai été bercée par la voix de Gérard Philipe récitant Le Petit Prince & je viens de lire Terre des Hommes de St Exupéry : un des plus beaux livres que j’ai jamais lus où l’on retrouve la genèse du Petit Prince.

    Répondre
  53. Virginie a dit…

    Juste Magnifique. Quel talent ! Je suis éblouie par ces créations, qui me parlent de façon assez incroyable. Je suis tombée en amour devant la lampe Torsale… Ces formes, ce design, vraiment superbe ! C’est élégant, assez sobre pour ne pas faire trop et assez original pour ne pas être banal (loin de là !), précis et juste tellement beau. Bravo à cette créatrice de grand talent !
    Et la table basse est une oeuvre d’art à elle seule (hop, sur ma liste de « quand je serai riche… »)…
    Petite question : l’artiste travaille seule ou avec un ébéniste/menuisier ?
    Un grand merci pour cette belle découverte !

    Répondre
  54. Chantal a dit…

    Bonjour,
    Encore une très bonne idée de concours juste avant Noël. Quand les nouvelles technologies se transforment en délicatesse, en finesse, en élégance.
    Belle découverte que ces créations dont j’aime particulièrement la collection « PETALE » et surtout la lampe « Pétale Round » que je trouve magnifique.
    En fait, tout est sublime et la collection de bijoux tellement réussie, j’espère bien me faire un petit plaisir prochainement.
    Merci pour ce beau partage.

    Répondre
  55. Virginie a dit…

    Du coup, je suis allée voir cette fameuse table basse, moi qui justement en cherche une. Et je n’ai pas été déçue, elle est juste magnifique cette table! Pas que je veuille l’acheter pour autant parce qu’elle est juste hors budget pour moi. Mais franchement, si j’avais les moyens, je pense que j’aurais passé commande!
    En attendant, je me contenterais bien d’une bien jolie bague 😉 Merci Caro pour la découverte!

    Répondre
  56. Marie K a dit…

    Bonsoir Caroline, quelle belle découverte ! Dans mon boulot (en industrie agroalimentaire) on se sert également d’une imprimante 3D (assez basique) pour fabriquer des objets du quotidien (des crochets, des portes gobelets, des supports à outils,…), c’est archi pratique, assez simple pour un coût bien inférieur à des modèles de séries qu’on achèterait chez des fournisseurs !
    J’avais bien reperé des utilisations plus ludiques (genre des personnages façon lego, ou des figurines star wars, ha ha ha), mais jamais encore de bijoux ou d’objets beaux par essence.
    Je porte peu de bijoux, et du coup je trouve particulièrement réussis les manchettes, en particulier le bracelet PETALE en vert foncé (vert foncée addict forever).
    Merci pour ce concours et belle soirée !

    Répondre
  57. marieal a dit…

    oh que c’est beau! merci pour la découverte, je n’imaginais pas que l’impression 3D pouvait donner des objets aussi artistiques.
    j’aime beaucoup la suspension pétale, on verra vraiment pour l’acheter quand on aura fini la maison et qu’on saura où la mettre!

    une petite question, si tu peux lui poser: cette maman a t’elle de la famille à Moyenmoutier? parce que j’ai le souvenir d’avoir une petite cousine qui s’appelle Aline Pierron! ça serait rigolo!

    Répondre
  58. LParis a dit…

    Je trouve tout ça vraiment joli et élégant, un très grand bravo à la créatrice ! Ma chouchoute, c’est la lampe Torsale qui doit faire une lumière de dingue. Je vais essayer d’aller faire un tour rue Saint-Martin ce week-end pour voir ça de plus près… Bonne soirée à toutes et tous.

    Répondre
  59. oCarooo a dit…

    Je suis subjuguée par les créations de ton amie…! Je les trouve aériennes, harmonieuses et si originales ! Merci pour cette découverte, d’autant plus que certaines oeuvres sont vraiment accessibles. Et les autres, sont bien justifiables pour un coupe de coeur 🙂
    Les suspensions me laissent rêveuse, en particulier l’abat-jour TORSALE.
    C’est une très belle idée de cadeau, à faire ou à glisser à l’oreille de nos proches.
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  60. Calista a dit…

    Bonjour merci pour ce concours Caroline. Et Bravo à Line, son applique suspension Abat-jour Pétale est une merveille ! j’aimerais avoir le budget pour 🙂 Du coup je tente ma chance pour la bague ce sera pour ma petite soeur qui a de plus jolies mains que moi

    Répondre
  61. Goxoa a dit…

    Merci Caroline pour ce concours qui nous fait découvrir des merveilles ,l’applique suspension Pétale me plaît beaucoup,les boucles d’oreille Torsale sont très jolies également.

    Répondre
  62. Rouille a dit…

    Comme c’est beau et fin ! Mon article préféré est la bague torsade en métal précieux… Mais les lampes me donnent également bien envie!
    Bonne soirée 🙂

    Répondre
  63. biloubb a dit…

    Le collier étoile! En or rose! Même si toutes les options me plaisent. Très belle trouvaille que cette artiste. Des petites videos pour mieux apprécier la 3D? Je vais passer rue St Martin le 10 décembre, je le sens… Merci!

    Répondre
  64. Emmanuelle a dit…

    Une jolie découverte ! Merci Caroline !
    Le mot qui me vient en voyant ces créations, c’est « aérien ».
    On a l’impression de légèreté.

    Répondre
  65. Clairette a dit…

    Je viens de craquer furieusement sur le bracelet Torsale, je vais de ce pas le rajouter à ma liste de Noël et ça tombe bien, cette année j’ai été trèèèèès sage ^

    Répondre
  66. armelita17 a dit…

    Bonsoir, merci pour cette jolie découverte.
    J’aime beaucoup l’applique étoile…mais aussi les boucles d’oreilles étoiles (qui a dit que j’aimais ça, les étoiles?)
    Belle soirée (étoilée?)

    Répondre
  67. makit a dit…

    Bonsoir, J’aime beaucoup ce côté futuriste, contemporain, assez épuré, qui attire l’oeil et que l’on n’a jamais vu nulle part ailleurs.
    Merci pour cette découverte et je souhaite un bel avenir à la créatrice Line. Bonne soirée et Bizzz.

    Répondre
  68. Shakti a dit…

    C’est impressionnant de finesse et de légèreté. Et cette table, ma foi, est juste… « dingue » ?
    Et merci pour ce concours.

    RAV, mais pour le gaufrier, il y a 3 semaines d’attente à la livraison. Serions-nous nombreuses à avoir été tentées après ton billet ??? 😀 😀

    Répondre
  69. Mc86 a dit…

    Ce qui me plait le plus ? La délicatesse de ces créations ! Moi qui cherchait une jolie suspension, l’étoile et la dorsale me font de l’oeil !

    Répondre
  70. Lavieenrouge a dit…

    J’aime le bracelet Torsale, le jaune, parce qu’on imagine un dessin d’enfant, un dessin d’enfant au marqueur jaune. Le site est une belle découverte.

    Répondre
  71. Mathilde a dit…

    Merci beaucoup pour ces idées cadeaux, j’ai adoré le concept d’hier et aujourd’hui je suis encore conquise! Je trouve ça plutôt « juste » comme prix puisque désigné et fabriqué en France. La lampe pétale round est ma préférée pour la partie décoration. cote bijoux… j’aime TOUT!!

    Répondre
  72. misszaza a dit…

    Je suis admirative lorsque je vois ces gens qui osent, qui rêvent , qui créent ! et ici je trouve les idées magnifiques. Je tentée par la bague étoile mais je ne me rends pas bien compte de ce que cela donne au doigt… peut être ajouter des photos des bijoux en situation, celà permettrait de mieux se rendre compte. Mais ces créations sont des merveilles ! merci de nous avoir fait découvrir cette créatrice.

    Répondre
  73. estamine a dit…

    Bonsoir ! Ah oui c’est très joli, très fin. La technologie de l’impression 3D m’intrigue beaucoup, j’aimerais bien voir une imprimante à l’oeuvre…Sur le site, il y a plein de belles choses et la table est effectivement impressionnante. Ca n’irait pas avec mon mobilier qui est trop brut et sans chichi, mais je conçois qu’on puisse désirer ce genre d’objets. Je préfère les appliques et lampes , notamment la Torsale, mais je ne peux pour l’instant qu’imaginer les ombres et lumières qu’elle produirait.
    Je participe donc au jeu concours pour la bague, qui est bien jolie aussi !
    Merci !

    Répondre
  74. Emma a dit…

    Bonsoir Caroline et merci de nous faire profiter de toutes ces belles choses .. je craque pour la jolie bague justement.. elle est superbe ! Merci pour le concours bonne soirée

    Répondre
  75. marieno a dit…

    Bonjour, Et merci de partager cette rencontre ! Les objets sont magnifiques, et moi qui sautait de joie avec mon marque-page imprimé en 3D, j’ai rêvé devant le site. Je ne savais pas que le métal pouvait aussi être utilisé, le résultat est superbe.
    Difficile de faire un choix, mais j’adore le collier Etoile en métal. Quant à la table…elle est wouaouh !

    Bravo à Line !

    Répondre
  76. Delf a dit…

    Superbe travail, vraiment ! Difficile de ne choisir qu’un objet, je dirais que les lampes sont particulièrement magnifiques ! Merci Caro pour la découverte !

    Répondre
  77. MarieG a dit…

    Il y a une petite dizaine d’années, lorsque j’ai vu pour la première fois une imprimante « cracher » un objet en 3D, j’ai été à la fois déçue et émerveillée. Déçue parce que l’objet ne ressemblait pas à grand chose, peu de détails possibles, plutôt minuscule. Et puis émerveillée lorsque j’ai pu dépasser ma déception et entrevoir tous les domaines du possible au fur et à mesure des améliorations qui n’allaient pas tarder.
    J’avoue que sur le moment je n’avais pas pensé au domaine artistique (shame on me). Les oeuvres de Line sont magnifiques.
    Et ces merveilleuses imprimantes 3D font des miracles lorsqu’il s’agit de recréer une pièce de rechange introuvable, ou de fabriquer des implants sur mesure.
    Curieusement, c’est une invention qui semble être passée relativement inaperçue dans le grand public.
    Faites de beaux rêves

    Répondre
  78. Elisabeth a dit…

    Moi qui ne suis pas du tout attirée par la deco franchement je suis convaincue. Et le bracelet astral en bronze me fait de l’oeil. Merci Caroline de nous partager ça.

    Répondre
  79. Valicka a dit…

    Wouaaaaw, quels beaux objets !
    On commence à utiliser l’imprimante 3D dans l’enseignement, les résultats sont supers !
    En regardant le site, j’ai flashé sur l’applique Étoile, on dirait un moucharabieh…

    Répondre
  80. Sandra a dit…

    C’est très beau. J’aime beaucoup les volumes surtout pour les lampes. Elles sont très originales. Les bouvles d’oreilles sont à tomber également comme les bagues
    Une belle découverte, merci à toi Caro de la partager. Je remplis mon carnet d’adresses 🙂
    bonne journée

    Répondre
  81. Audaway a dit…

    Des mois et des mois que je recherche des appliques à à la fois jolies et dont la lumière soit douce, alors avant tout, merci merci pour cette découverte ! Merci pour ce ce concours aussi. Je tente ma chance et mentionne les boucles d’oreilles étoile qui sont très belles. Bonne journée

    Répondre
  82. isavoyage a dit…

    Hello, je ne joue pas (je ne porte pas de bagues), mais je voulais simplement dire combien j’aime les créations de Line.
    Il est précisé sur son site que les impressions se font avec une 50aine de matériaux. J’aimerais beaucoup savoir quels sont ces matériaux, juste par curiosité !

    Répondre
  83. isavoyage a dit…

    En musardant sur le site, j’ai trouvé la réponse à ma question car les matériaux utilisés sont précisés.
    La présentation gagnerait à s’attarder sur les matériaux car l’impression 3d est encore très associée au « plastoc ». Le côté impression du moule puis réalisation d’un bijou en argent par ex, pourrait être souligné. Enfin, j’ai plein d’idées pour améliorer le site, c’est mon truc ;). En tout cas, chapeau, j’aime beaucoup !

    Répondre
  84. lesotho94 a dit…

    Magnifique découverte chère Caro ! La créativité d’imprime moi un mouton me touche beaucoup. Les jeux de lumière comme la finesse des bijoux grâce à ce nouveau moyen d’expression dépassent de très loin ce que je croyais réalisable avec une imprimante 3D ! Cette sensibilité donne envie de voir tout cela de plus près ! ♡

    Répondre
  85. Audrey M a dit…

    J’adore les boucles d’oreilles Torsale en finition plaqué or rose. Sinon j’aime l’originalité, la créativité et la finesse des articles.

    Bonne chance à tous.

    Répondre
  86. Miss Blabla a dit…

    C’est marrant, le temps que les photos de ton billet chargent, j’étais entrain de regarder sur le site et j’hésitais entre le bracelet Torsale métal et… la bague Torsale métal !
    Ces créations sont absolument incroyables ! A quelques jours de Noël, je regrette d’avoir fini mes cadeaux… Quelle jolie découverte ! Merci.

    Répondre
  87. Sophie a dit…

    Superbes créations, un gros coup de coeur pour les suspensions, c’est de manière générale ce que je préfère en décoration, et là je les trouve très poétiques et graphiques. C’est une belle idée que de nous proposer des artisanes plus confidentielles et malgré tout abordables, quand on peu imaginer qu’elle a aussi besoin d’en vivre. Merci Caroline pour cette découverte!

    Répondre
  88. fanny a dit…

    Waw c’est magnifique, j’aime particulièrement la lampe suspension « Pétale », et la table basse est incroyable, c’est un travail de dingue !
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  89. Stéphanie a dit…

    Moi aussi j’aime la lampe Petale Round… Merci Caroline de cette nouvelle occasion, et de ces découvertes qui sortent un peu des sentiers battus… 🙂

    Répondre
  90. Kabibi a dit…

    Merci pour ce concours, et surtout merci de nous avoir fait découvrir cette artiste et son travail. Franchement la finesse du design est hallucinante et la réalisation aussi. Moi qui vois mon mari s’amuSee à imprimer ses coques de téléphone (et bien galerer avec), je suis admirative.
    Mon objet préféré est le collier étoile métal précieux or rose, qui sera sans doute sur ma liste au Père Noël.

    Répondre
  91. linotte a dit…

    L’applique torsale est splendide !

    Son travail sur les matériaux est remarquable.
    Si j’ai bien compris, pour les bijoux en métal précieux comme le collier étoile, c’est le modèle en cire « perdue » qui est imprimé en 3D ? Et pour les autres matériaux, l’impression est directe ? Je connaissais le nylon en direct – elle en tire un résultat vraiment très beau, c’est rare !
    Pour la poudre d’acier inoxydable, je suis curieuse (il faudrait que j’arrive à passer à la boutique éphémère ce week-end)… c’est imprimé en direct en mélangeant dans la bobine, ou aussi à la cire perdue ? Le résultat pour la bague torsale version métal est étonnant – et le prix à moins de 40€ très raisonnable pour une bague aussi originale !

    Répondre
  92. Marion38 a dit…

    J’adore ces boutiques éphémères et ces designers qui tentent des choses qui changent.
    Je flashe sur la collection étoile, les boucles d’oreilles me plaisent énormément.
    Au plaisir de te lire!

    Répondre
  93. Chloé a dit…

    J’adore c’est tellement joli, original et simple en même temps c’est tout ce que j’aime.
    Avec quand même une grosse préférence pour les bagues justement, je porte peu de bijoux mais c’est typiquement le genre de chose que je pourrais porter tous les jours.

    Répondre
  94. Mano a dit…

    La 1ère fois que j’ai vu des bijoux imprimés « 3D » c’était il y à un peu plus de 2 ans, à Beyrouth, une ville très chère à mon cœur….ces créations me rappellent celles vues là bas, dans un petit estancot sans prétention, mais foisonnant de belles créations…
    La bague mise en jeu est superbe, elle plairait beaucoup à ma soeur!
    Merci pour cette belle découverte

    Répondre
  95. laeti a dit…

    Bonsoir, ce qui me plaît vraiment le plus, ce sont les lampes (qui iraient très bien dans mon bureau)
    mais je ne suis pas contre porter une petite bague étoilée
    Merci pour le jeu concours 🙂

    Répondre
  96. Lili a dit…

    Comme à toi, le collier “Étoiles » me fait de l’œil: parce que j’aime les motifs étoiles en général et la poétique délicatesse « origamiesque » de ce modèle en particulier.
    Merci et bonnes fêtes à toi et à Line!

    Répondre
  97. Sophie a dit…

    Je trouve la bague torsade ou le bracelet du même nom très élégant.
    Merci pour ce concours Caroline qui me permets de découvrir et de voir du beau alors que je suis au chevet de ma fille qui fait sa première bronchiolite et que son père est à l’hôpital, mal fichu après un accident de scooter .
    La tête dans le guidon, tu es la seule fenêtre de respiration que je me suis accordé et c’est toujours un plaisir de te lire.
    Bonne journée

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>