SMILF, la série qui ne se cache pas derrière son petit doigt

En coup de vent pour changer, juste quelques mots sur « SMILF », une série assez scotchante que m’a recommandée ma copine B. et qui, pour reprendre ses termes, donne immédiatement envie d’arrêter d’écrire quoi que ce soit tellement c’est juste. Alors je préviens, c’est trash, ça parle de vagins distendus après l’accouchement, de masturbation, de la difficulté d’avoir une sexualité quand on est une mère célibataire de 30 ans, qui plus est comédienne sans emploi à Boston. Pas grand chose de commun avec ma propre existence (à part la masturbation évidemment) et qui pourtant m’a parlé immédiatement, ce qui est clairement un signe de qualité (il est plus facile de toucher les gens sur lesquels on écrit que ceux qui sont très éloignés de l’histoire).

Bref, c’est diffusé sur Canal, c’est créé, écrit et réalisé par Frankie Show, qui en est aussi l’actrice principale (coucou le petit génie) et c’est de la bombe.

Voilà c’est tout, je retourne à ma grotte dans laquelle j’essaie de mener à bout les embryons de projets que j’espère voir grandir dans les mois à venir.

Bonne journée

25 comments sur “SMILF, la série qui ne se cache pas derrière son petit doigt”

  1. Aristogat a dit…

    Hannn, j’ai boulotté cette série la semaine dernière. Ze kiff… et cette bande-son ? On en parle de cette bande-son ? Ayé, c’est reparti, j’ai « she’s a tomboy, tomboy » dans la tête pour la journée.

    Répondre
  2. lespetitspiedsdanslesgrands a dit…

    Encore ! Non, mais il va falloir arrêter les séries géniales les gars, mes journées sont beaucoup trop courtes ! Sur tes conseils, j’ai regardé The amazing Mrs Maisel, une vraie petite perle ! Là je regarde Big Litlle Lies, j’accroche un peu moins mais c’est brillant, rien à dire !
    très belle journée tout le monde !

    Répondre
  3. Elise a dit…

    Je regarderai, car tes conseils en matière de série sont toujours si justes, pour moi en tous cas.
    J’ai passé le mois de janvier avec Rita, à suivre son quotidien, ses amours, ses rages et ses coups de foudre. J’ai adoré me sentir appartenir à ce collège, à cette vie. Je pense sérieusement adopter un prénom viking maintenant (puisque je suis fluent danoise grâce à Rita).

    Répondre
  4. pat a dit…

    Moi aussi j’ai regardé Rita grâce a vous et je me régale ; et ces Danois, je travaille avec eux aux quotidiens et je les retrouve bien dans les personnages.

    Répondre
  5. Elli a dit…

    j’ai adoré cette série et j’ai enfin quelqu’un avec qui la partager !! Le personnage de la mère joué par Rosy o donnel est extraordinaire et Franky show est folle, j’adore. Et cette petite qui joue un petit garçon (wtf) est à croquer et joue mieux que tous les autres enfants dans les séries

    Répondre
  6. Val Lao sur la Colline a dit…

    Ah j’irai voir, je suis en panne de série, merci !

    J’ai regardé Godless mais suis moins emballée que toi. C’est très esthétique, mais justement, un peu trop, comme si le réal se regardait sans cesse dans le miroir. Et je ne suis pas fan du genre. Mais j’ai aimé l’histoire, les personnages, les actrices !
    J’ai vu Dark aussi. Très dark et une fin qui part en cacahuète, mais c’est assez prenant.
    The end of the fu***ing world, très British, j’ai beaucoup aimé.
    Bonusfamiljen (The Bonus Family), suédois, sympa

    Répondre
  7. Melisse a dit…

    Bien qu’aucun mot ne me parle je vais tâcher d’y jeter un œil…

    Jeter un œil : expression bien pire que « Faire Tataouine », non ?
    Merci pour l’accueil chaleureux de la tôlière et des radieuses !!!

    Répondre
  8. Reine a dit…

    Je comprends mieux pourquoi mon chéri est accro à cette série:))
    Pour le moment, je n’ai pas le temps , j’ai plein de bouquins à lire , la pile tangue dangeureusement sur ma table de nuit.Il faut choisir :))
    Bon courage ma caille pour ton taff

    Répondre
  9. fexine a dit…

    je note pour plus tard car je n’ai pas canal mais j’adore tes suggestions de séries : j’ai un gros coup de coeur pour This is us, et j’aime beaucoup aussi Mrs Maisel. Frankie Shaw joue aussi dans God girls revolt, sur amazon prime. D’ailleurs je te conseille la série : une sorte de Mad men qui se déroulerait dans un magazine new yorkais en 1969, et vue du côté des femmes.

    Répondre
  10. Macha a dit…

    Caro, tu nous dirais un jour comment se déroule ta journée type? Ça m’intrigue : comment répartis-tu les temps de boulot et les épisodes de série? Bon après évidemment, si cela implique des commentaires désobligeants sur ton mode de vie, je comprendrais que tu gardes ton emploi du temps pour toi.

    En tout cas je suis curieuse de regarder cette série!

    Bonne soirée les radieuses!

    Répondre
  11. Azilis a dit…

    Vu, suite à ton conseil! J’ajoute qu’un plus des thèmes que tu cites, ça traite de boulimie, d’alcoolisme, d’abus sexuel, de maladie mentale… Bien moins léger que ce à quoi je m’attendais, bien que très bien traité, hein!

    Répondre
  12. Sab a dit…

    J’ai commencé – et j’avoue ne pas être emballée à 100% – pourtant d’habitude je suis plutôt d’accord avec tes propositions 😉
    Dans le même « genre » j’ai nettement préféré « Better Things » – tu connais? C’est encore mieux écrit, enfin je trouve (par Pamela Aldon)… C’est (un peu) moins cru, moins noir… A tester 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>