Portnawak

Demain, la France affronte l’Uruguay et mes enfants auront le résultat de leur bac. Je le pose dans cet ordre là parce que très honnêtement je suis plus inquiète des performances de l’équipe de France que de celles de mes rejetons. Cela ne m’empêchera pas d’avoir le coeur qui palpite au moment de l’affichage des fameuses listes, mais à moins d’une énorme surprise (non qu’ils soient surdoués hein, mais avec un taux de réussite national de 90%, le suspense n’est pas à son comble), on devrait avoir deux bacheliers à la maison (pour vous donner une idée, mon fils part en vacances avec ses potes dans la foulée, optimisme quand tu nous tiens). Ceci étant dit, comptez sur moi pour pleurnicher. Bref, une fin de semaine riche en émotion (tous les quatre ans, je me transforme en footeuse, hystérique, de mauvaise foi, acariâtre au moindre but encaissé et passablement grossière) (un vrai cadeau).

Voilà, à part ça, je vous confirme donc que je serai, samedi, à la librairie Gibert à partir de 15h. Je me réjouis de vous y retrouver. Comme je l’ai précisé sur Instagram, vous pouvez venir avec votre livre si vous le possédez déjà, ça ne pose pas de problème ! J’en profite pour vous remercier à nouveau pour vos photos, vos messages, vos clins d’oeil sur Mission Hygge. A chaque fois, c’est la même émotion, soyez-en assuré(e)s.

Ah et sinon, j’ai découvert la gaze de coton (ma vie est une succession de rebondissements assez dingues) qui n’est pas loin de supplanter dans mon coeur le lin lavé (même si je ne renie pas ce dernier, je suis une femme fidèle). Et croyez-moi, plus doux, je pense que ça n’existe pas. Comme c’est les soldes (AH BON ?) je vous donne mon filon, on sait jamais.

Ce billet particulièrement haletant touchant à sa fin, je vous souhaite une bonne journée, ainsi que de bonnes vacances à ceux et celles qui s’apprêtent à partir. Personnellement je mets les voiles dans deux semaines, mais aux dernières nouvelles il s’agira surtout pour moi d’une délocalisation. Les journées promettent d’être studieuses. Je tenterai de vous envoyer quelques cartes postales depuis la Crête.

117 comments sur “Portnawak”

  1. carine07 a dit…

    Donc bonne chance demain pour le bac (il y aura, au moins, la surprise de la mention, non?) et pour le foot (je n’accroche pas du tout, sûrement vu l’argent mis en jeu – un maillot de l’équipe de France coûte plus de 100 euros, je crois, une sacrée somme pour les gens au SMIC ou au RSA mais qui l’achètent tout de même – les joueurs vivent dans un autre monde, vu les sommes qu’ils touchent).
    PS: Ton lien pour les draps semble ne pas fonctionner.

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Comme le lien ne marchait pas, je suis allée voir « gaze de coton ». Car la gaze, en drap, tu passes le pied au travers (ou autre chose) dès le premier lit ! Alors il faut dire « double gaze de coton ». Je suis rassurée : je te voyais, immobile comme un gisant, ne bougeant même pas le petit doigt de peur d’abîmer ton drap.
    C’est bien, mais pour l’instant j’en reste au lin lavé, cette merveille que je vais me refaire réoffrir à noël (ben oui, quoi, faut manoeuvrer à l’avance pour tondre son entourage…).

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        En Provence, j’avoue que la couette, même en hiver, c’est trop chaud. En été, même pas pensable. Drap, tout simplement. C’est un peu plus abordable.
        Mais je vais faire un tour chez Madura, que je ne connais pas.

        Répondre
        • HeLN a dit…

          Si l’une d’entre vous a un plan pour des draps plats en gaze de coton je suis preneuse ! Ici non plus pas de couette (Chéri à trop chaud même s’il n’y a que la housse), alors je suis à la recherche de beaux draps plats, en matière agréable …!

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Les draps plats en lin lavé de La Redoute sont fins, légers et de contact très agréable. Les finitions sont minimales, pas de galons, broderies ou autres, mais c’est ce que j’aime. Il y en a de plus « sophistiqués » aussi, à toi de voir !

  3. Marie Bambelle a dit…

    11 ans que j’ai mon bac et chaque année pour les résultat j’ai une petite nostalgie qui me pince l’estomac. Cet instant où j’ai vu sur la liste non seulement mon nom, mais aussi la mention, pour moi à qui tout le monde promettait un redoublement, reste l’un des plus heureux souvenirs de ma vie. Je souhaite à tes enfants d’être aussi heureux que moi ce jour là durant au moins les 11 années qui viennent,en guise de félicitations, parce que ce n’est pas parce que 90% des gens l’ont que ça n’a pas de valeur.
    (mon mec ne l’a pas par exemple, et ça le complexe assez)
    Bonne journée Caroline, et bonne journée le rade ! Je suis toute émue maintenant, c’est malin ! 😉

    Répondre
  4. Madame H a dit…

    Demain, ce sont les résultats du bac, et il est très possible que mon-fils (ma bataille)-ce-héros-mais-néanmoins-ce-cancre-de-légende fasse partie des 10% qui resteront sur le carreau …
    Les jury de bac se réunissent aujourd’hui, donc depuis ce matin, je suis à la fois en apnée et en pls, et en train de fabriquer moi-même les cierges que je ferai brûler un peu partout das la maison, tout en cherchant une poule à sacrifier lors du rituel de magie blanche sur lequel je me renseigne sur internet …
    Alors France-Uruguay ….

    Répondre
  5. Marieal a dit…

    On croise les doigts pour tes twins!
    Le problème , pour le match de foot, c’est qu’il faut que je fasse autre chose en même temps.
    Sinon, c’est insupportable. Et là, j’ai passablement épuisé ces derniers temps les activités qui permettent d’occuper l’esprit de façon passive, sans l’être trop tout de même ( faut que je puisse lever l’œil à la moindre inflexion de voix) mais qu’on peut faire sans trop de bruit ( genre je me verrai bien accrocher mes tableaux aux murs de ma nouvelle maison mais pas sûr que l’homme , qui lui ne peut plus rien faire pendant un match, soit d’accord, lui qui ne supporte pas de voir un match ailleurs qu’enfermé chez nous pour éviter les pollutions sonores) .
    Je vais peut-être resortir mes coloriages pour adultes ?

    Répondre
  6. Carolin_e a dit…

    Y’a-t-il des déplacements prévus en Province (hormis Lille… qui est égale à la banlieue parisienne ceci dit ^^) ou pas du tout Caroline ?

    Répondre
  7. Sandrine a dit…

    Comme Toi, je disais que de nos jours c’était quand même pas dur d’avoir le bac vu le taux de réussite.
    Et puis j’ai vu mon fils, stressé, perdant tous ses moyens et doutant énormément de lui. Alors à cet instant, je me dis « pourvu au moins qu’il aille à l’oral ». Parce que même si ce n’est pas une bête de travail, il tourne à 12 de moyenne générale.

    Répondre
      • Caroline a dit…

        sauf que ce pourcentage n’est pas le même en fonction des établissements. Dans celui de mes enfants par exemple, lycée parisien de bon niveau sans être dément non plus, on est à 97%. Ce qui est tout de même énorme. Mais effectivement, on est jamais à l’abri d’un coup de mou pendant l’examen, d’une anxiété paralysante, etc. je redoutais ça pour ma fille notamment qui gère mal le stress (coucou la PACES l’année prochaine). Mais apparemment les épreuves se sont bien passées, ce qui me fait penser qu’il n’y a pas trop de suspense. Je ne veux évidemment surtout pas dire qu’aujourd’hui on ne loupe pas son bac. Juste qu’en toute honnêteté, je ne suis pas trop inquiète pour les miens. J’en profite pour faire un gros Hug collectif à toutes les mamans (et papa) qui attendent ces résultats (parce que je fais ma maline mais demain j’aurai sans doute les miquettes)

        Répondre
        • mimi a dit…

          oui, bien sûr ! c’est pour cela que j’ai précisé « en lissant ».
          Mais j’ai un petit pincement en pensant à ces 10% qui ratent, qd même, je pense qu’il n’y a pas que des cancres ds le tas !
          Sans parler des enfants descolarisés, les phobiques scolaires…ils sont très nombreux, les laissés-pour-compte du système.

          Répondre
        • sophie caroline a dit…

          Oh merci ! Et comme pour attendre le verdict concernant mon enfant personnel je porterai la pure merveille de robe avec des bateaux que je possède grâce à toi (faisait très très longtemps qu’avais pas trouvé une robe aussi fabuleuse – re-merci !) serais angoissée mais trop bien habillée !

          Répondre
  8. mammouth a dit…

    90% de réussite au bac, c’est quand même top pour un pays, non? Ça me fait un peu penser aux dictateurs qui arrivent à être élus avec des scores mirobolants qui avoisinent les 80%. Par contre, je plains les 10% restant. Tu dois te sentir assez nul d’en faire partie.

    Je ne deviens pas passionnée comme toi, mais il est vrai que je me laisse emporter par la fièvre du mondial et que je suis tous les résultats. Je lis même les pages football dans mon quotidien. Seulement, je vote le plus souvent pour les moins favoris. J’adore l’idée que l’Islande se soit qualifiée, par exemple, et que les plus petits aient battus des équipes plus que favorites. Je trouve que ce mondial est intéressant pour ça. Les grands ténors qui en arrachent. Désolée. Alors, allez les Diables Rouges!

    Belle journée à toi aussi

    Répondre
    • Daphné a dit…

      Les islandais sont adorables comme tout ; je me souviens de l’immense joie de nos échangeurs de maison quand leur île avait avancé vers la finale lors de la dernière coupe du monde. Un vrai moment de liesse pour un si petit pays.

      Répondre
    • Zenaide a dit…

      90% de réussite au bac, c’est à partir de ceux qui le passent, cela ne signifie pas que 10% d’une classe d’âge ne l’a pas, puisqu’une partie (pas très importante) de cette classe d’âge ne le passe pas…

      Répondre
        • Eh M'Dam a dit…

          cela signifie que c’est 90% (en réalité un peu moins) des inscrits qui ont le bac, pas 90% des jeunes…. Des jeunes, ceux dont on parle rarement, arrêtent les études avant de se présenter au bac. Donc mesurer la réussite d’un système scolaire au taux de réussite au bac est un raisonnent erroné, puisqu’il ne tient pas compte de ceux qui n’accèdent pas à ce niveau d’étude…

          Répondre
  9. Daphné a dit…

    Ça va le faire ! ( Enfin pour tes Twins, hein – côté foot je suis bien trop larguée pour en avoir la moindre idée ). J’ai vécu en apnée les 6 jours du bac, demain je laisserai mon grand vivre ça avec ses copains tranquille. Le bac, et le match aussi, s’il en a envie.

    N’empêche, je suis que je vais checker frénétiquement mes SMS en attendant sa note finale. Et on a quand même prévu de rester là quelques jours de plus, juste au cas où ça casse.

    Répondre
  10. Gabrielle a dit…

    Bonjour Caroline,
    Sais-tu combien de temps durera (environ) cette dédicace ? Je travaille à ce samedi et je ne sais pas trop vers quelle heure je vais finir, mais si je vois que je suis dans les temps, c’est sûr je file à Gibert en sortant !!

    Répondre
  11. cash cash a dit…

    France/Argentine, quel beau match !!! Et les buts argentins valaient bien les buts français, même si la fusée Mbappé a clairement détrôné Messi 🙂

    Tout comme toi, je deviens fan de foot tous les 4 ans. Parce que la coupe du monde c’est vraiment du beau et grand foot (les centre d’Hernandez et de Messi, les passes en profondeur de Matuidi, la superbe volée de Pavard…). Et puis aussi, ne nous mentons pas, parce que ces types sont juste des BOMBES anatomiques pleines de testostérone, et laisse-moi te dire que quand je vois un Paul Pogba en action, et ben j’ai drôlement chaud tout d’un coup 😉

    Ici aussi on attend les résultats du bac de ma fille, avec un suspense surtout pour la mention, et une grosse teuf de libération samedi…

    Répondre
  12. Bérengère a dit…

    dis tu nous diras pour les résultats de tes grands !
    pour le foot je devrais connaître le résultat en fonction des ooohhh ou des nnnooon et des klaxons dans la ville et dans la rue où je bosse car le match est à 16h je crois !
    je suis preneuse de cartes postales envoyées de Crête….quant à moi ce sera vacances en Charente maritime et mon petit doigt me dit quon ira une journee à Montalivet !!!
    bonne journée !!!!

    Répondre
  13. Ptit Soleil a dit…

    Moi je les aime bien ces billets sans queue ni tête !
    Je suis également excitée comme une puce par le match de vendredi, ça y est, l’effet Coupe du Monde m’a gagné !
    Au passage, une de mes phrases cultes au bureau que j’ai encore dite hier « Crête avec un accent circonflexe, c’est pour les coqs; la destination, c’est avec un accent grave! » 😛

    Répondre
  14. tallulah06 a dit…

    c’est enervant toutes les couleurs ne sont pas en solde pour cette housse de couette.
    LA coupe du monde ça me passe au dessus et heureusement mon mec déteste ça aussi. Pourtant je ne dédaigne pas le sport à la télé, mais je suis plus vélo par exemple .

    Répondre
  15. Geneviève a dit…

    Pour le match, je vais essayer de regarder (j’aimerais bien mais…)
    Pour le bac, je n’ai vraiment pas la larme facile mais, pour mon fils aîné il y a juste 15 ans, j’ai été étonnée d’être si émue …
    Après, il est parti avec des copains et nous, les parents de copains, on s’est retrouvés dans notre jardin pour fêter ça jusque tard dans la nuit (on habitait à la campagne)… Chaque parent ayant apporté des bulles, c’était très très arrosé mais très très sympa !
    Pour mes twins, c’était différent ma fille (en L) ayant eu son bac avec mention et son frère (bac S) étant au rattrapage (même si c’était un confortable rattrapage) on a limité la fiesta.
    Tout ça, ce sont vraiment de vrais beaux souvenirs …

    Répondre
  16. MarieG a dit…

    Le foot… comment dire… ça m’arrive de regarder de jolis buts en replay sur le Net. Pour le reste, mon papa, qui regardait volontiers un match, se souvenait du jour où il avait entrepris de m’expliquer le foot: il avait choisi un match intéressant, m’avait bien installée devant la télé, expliqué quelques règles de base et en voiture Simone. A la mi-temps, je lui ai fait comprendre que j’en avais assez, il l’a bien compris, a demandé ce que je pensais de cette initiation, et j’avais répondu, après réflexion, du haut de mes 7 ans, que ce serait plus simple si on donnait à chaque joueur un ballon. Je n’avais pas l’esprit de compétition et ne comprenais pas qu’on puisse se faire des croche-pattes pour un ballon. Toujours pas de changement.
    Par contre, j’aime regarder jouer Federer. Pas parce qu’il est suisse, pas parce qu’il gagne souent. Mais parce qu’il a une manière de bouger sur le court totalement surréaliste, un télémètre dans l’oeil pour voir arriver les balles et un bras télémanipulateur pour les renvoyer la plupart du temps là où son adversaire ne peut pas les rattraper. Le tout avec une élégance et une souplesse de danseur et un âge quasi-canonique pour un tennisman de ce niveau.
    Belle journée

    Répondre
    • mammouth a dit…

      Je te comprends pour le foot. Ce n’est pas un sport que j’aime particulièrement regarder et je m’en fous. Seulement, le mondial, je sais pas, je me laisse emporter et parfois, si je trouve une télé, je regarde le march ou je suis le score de près. Mais sans état d’âme ni émotions débordantes. J’étais en Allemagne quand l’Allemagne a gagné. C’était chouette de les voir heureux.

      Je suis du clan Federer aussi! Quel sportif incroyable!

      Pour moi, regarder la télé le jour, c’est quand je suis malade et que je ne peux rien faire d’autre. Deux exceptions: les Olympiques et Wimbledon. Ceci dit, je n’ai plus de télé depuis au moins 25 ans et je suis très rarement malade.

      Répondre
  17. Jane B. Root a dit…

    5h le réveil sonne : c’est le jury du bac. Je vais tailler la route à 6h pour me taper 200 bornes pour siéger.
    8h 30 : j’arrive à l’heure. Cool, dans le hall on nous a fourni des thermos de café et … des croissants.
    9 H : on cherche notre salle.
    9 h 10 on cherche toujours notre salle
    9 h 15 : on trouve notre salle
    9 h 20 : le président du jury nous tient son discours et nous dit qu’il faut nous dispatcher : commission 33415a en salle 23, commission 33414c en salle 25, commission 33418e en salle 35.
    9 h 23 : p…ain je n’ai pas pris ma convoc ou que c’est écrit dessus dans laquelle de commission j’ai interrogé.
    9 h 25 : je demande à ma copine C. avec laquelle j’ai interrogé si elle sait où on va.
    9 h 27 : après avoir fouillé son cabas ma copine C. dit quelle n’a pas non plus sa convoc
    9 h 28 : on demande au président du jury quel est le numéro de la commission de (la ville) M…
    9 h 29 : il est perplexe ! « Parce que vous ne venez pas tous du même endroit ? »
    9 h 30 : « Non. On est regroupé par secteur GrandEst, donc 3 centres d’examen.
    9 h 31 : « ah … ah bon … »
    9 h 35 : on raccroche nos wagons à une commission et on se dit « on verra bien »
    9 h 36 : on cherche la salle 35
    9 h 40 : on cherche toujours la salle 35
    9 h 41 : j’ai envie de pipi
    9 h 42 : je localise des toilettes vers la salle 12 mais si j’y vais je perds mon groupe.
    9 h 45 : je songe à me tirer
    9 h 48 : on trouve la salle 35. Ouf mon nom est écrit sur la porte. Celui de C. aussi. On a eu du flair. Je serre les fesses, j’ai toujours envie de pipi.
    9 h 50 : on est à peine assis que la sous-présidente dit qu’il faut qu’on bouge car les enveloppes et bordereaux ont été inversés
    9 h 52 : on cherche la salle 23
    9 h 54 : on repasse devant les toilettes. Je serre les fesses, mais pas envie de perdre mon groupe.
    9 h 57 : on trouve la salle 23. Y’a pas mon nom dessus mais je m’en bats les ovaires, je m’accroche à C. (et je serre les fesses)
    9 h 58 : je suis installée salle 23 où qu’y a pas mon nom sur la porte mais où qu’y a les bons bordereaux.
    10 h : on commence
    10 h 02 : l’ordi veut pas s’allumer
    10 h 03 : on cherche l’enveloppe avec les codes d’accès
    10 h 05 : on cherche toujours l’enveloppe avec les codes d’accès – serait-elle restée en salle 35 ?
    10 h 06 : je reste assise et je serre les fesses : j’ai toujours envie de pipi
    10 h 10 : Allez Louia, on a retrouvé l’enveloppe et l’ordi est allumé
    10 h 12 : on commence. Candidat 4623 – 10,5 – admis
    10 h 13 : la prof de philo veut savoir le nom du candidat 4623. On lui dit que c’est anonyme
    10 h 15 : elle insiste toujours en brandissant ses copies
    10 h 16 : je lui hurle « on s’en branle de son nom puisqu’il est admis bordel de merde ! » Non en fait je dis rien, je serre les fesses, j’ai envie de pipi
    10 h 18 : la prof de philo dit « puisque c’est comme ça je ne vois pas ce que je fais là »
    10 h 19 : mon collègue J. va la prendre à la gorge, je le sens…
    10 h 20 : la présidente prend les choses en main et dit « il faut avancer ! »
    10 h 22 : on avance …
    11 h 30 : on a admis la majorité des candidats et mis 3 candidats au second tour. Aucun n’est ajourné. Je n’ai pas fait pipi sur ma chaise, c’est un miracle.
    11 h 32 : la prof de philo dit « je ne vois pas pourquoi on me convoque pour ça ! » Mon collègue J. lui répond « eh bien fallait rester chez vous ! » Faut pas que je ris si non ma vessie va se relâcher …
    11 h 35 : la prof de philo hurle « et qu’est-ce que j’en fais de mes copies ? »
    11 h 36 : la présidente du jury lui dit « laissez-les au secrétariat »
    11 h 37 : je sens que mon collègue J. va les lui faire bouffer ses copies à la prof de philo.
    11 h 40 : on cherche la feuille d’émargement. On ne la trouve pas. Serait-elle restée en salle 35 ?
    11 h 45 : on retrouve la feuille d’émargement. La prof de philo s’est tirée sans émarger. Bien fait pour sa g…. !
    11 h 48 : je repasse à proximité de la salle 12, je cours aux toilettes
    11 h 55 : on taille la route, 200 bornes retour…

    Vos enfants ont le bac !

    Répondre
    • Madame H a dit…

      Si je n’étais pas si tendue, je hurlerais de rire !!!!! Et me faire rire avec le bac aujourd’hui, c’était pas gagné, crois moi !!!

      Répondre
    • Petite Madame a dit…

      C’est tellement ça… On en parle du prof de philo qui ne veut JAMAIS rajouter le moindre point à ses copies pour repêcher les élèves ?!?!
      😉

      Répondre
    • Daphné a dit…

      Oh la la Jane, mais c’est épique ! Merci pour le fou rire ( nerveux ) tout en serrant les fesses en attendant les résultats de mon bachelier demain. Grâce à toi, je peux tester mon périnée, tout en galbant mes fesses et contractant mes abdos. Qui a dit que les profs ne faisaient pas de miracles ?

      Répondre
    • mammouth a dit…

      C’est malin, j’ai mal à la vessie maintenant.

      J’ai rien compris au rôle du prof de philo, par contre. Pourquoi voulait-elle savoir le nom de l’élève même si elle sait que les copies sont anonymes. Est-ce que les copies de philo ne le sont pas? Les élèves marquent leur nom dessus?

      Répondre
      • Jane B. Root a dit…

        Hello mammouth. Lorsque nous remplissons les bordereaux de notes papier à la fin des corrections des écrits, nous avons les noms des élèves plus les numéros pour entrer les notes dans le serveur national. Qui lui aussi présente à la fois noms et numéros. ça permet d’effectuer un double contrôle au moment de valider les résultats. Comme nous ne corrigeons jamais les copies de nos propres élèves ça ne joue pas. Nous ne connaissons pas les élèves. Les noms nous servent juste au double contrôle pour bien affecter les notes.

        Répondre
        • Jane B. Root a dit…

          Mais il est vrai que ça reste bizarre que elle ait eu accès aux noms des élèves si elle n’a pas participé à la levée de l’anonymat pour effectuer les contrôles… Bizarre …

          Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Glausue… d’après moi, c’est une sangsue glauque. Il y a des sangsues transparentes, les transues, et des sangsues glauques, les glausues.
        Madame H, ça sert à rien de te faire du calcaire, ton angoisse ne changera rien au résultat ! Lis plutôt le commentaire n°3, de Marie Bambelle.

        Répondre
    • Daphné a dit…

      Ah non, Caro parle de foot aussi ( si ça c’est pas tout vermoulu 😉 ).

      Seriez-vous par hasard la réincarnation du capitaine Haddock ? Il y a une forme de liberté créative dans la remarque un poil perfide.

      Répondre
      • mammouth a dit…

        et de drap gazeux qui sont tout doux.

        le capitaine Haddock a beaucoup d’imagination, certes, et est un tantinet colérique, mais méchant, non, perfide encore moins. Alors la sangsue glauque peut pas être sa réincarnation.

        Répondre
  18. sirius a dit…

    c’est marrant, moi aussi je vais (peut-être) en Crète ! ça dépend un peu de l’état de santé de ma belle-mère.
    Puis-je savoir où vous avez choisi de vous poser, sans indiscrétion ?…

    Répondre
  19. Marion a dit…

    Bonjour!
    Bon alors rien a voir, je n’aime pas le foot et mes enfants sont au plus en petite section de maternelle 😉 mais comme c’est un portnawak je suis excusée! Je viens d’apprendre au hasard d un autre billet que tu es Toulonnaise! Ma ville de naissance, ma ville d’enfance, ma ville de cœur. Je suis exilée pas très loin dans un autre département de bord de mer, mais ce ne sera jamais le même Sud. Alors j’y retourne chaque mois voir mes parents et il me semble toujours y respirer mieux.
    Bonne journée demain alors 😉

    Répondre
  20. Jane B. Root a dit…

    9 h 02 : me vl’à prête à me mettre en route pour la remise des relevés de notes et des résultats à mes choupis de terminale.

    Vous, vous tremblez pour un ou deux. Moi pour 105. Alors imaginez …

    Répondre
  21. Smouik a dit…

    Ouiiii, les résultats … on est au taquet pour se réjouir avec toi.
    Sinon, je me réjouissais de venir demain pour une 2e dédicace sur mon livre (enfin, le tien) et vlà-t-y pas qu’il faut que je me retrouve à faire la réception (et le montage bien sûr) des meubles d’une de mes grenouilles qui-est-en-stage-mais-toi-maman-tu-peux-y-aller-je-t’aime-tu-sais…
    ON TE DIT PAS TOUT CA AVANT DE LES AVOIR !! ON TE MENT ! oooh un bébé, tu vas voir, c’est tellement merveilleux…
    Gnnnnnn

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oh c’est dommage pour demain mais je comprends !!! Les résultats sont tombés: TB pour mon fils et B pour ma fille (qui loupe la TB de 0,4 point). Bref, on est très fiers et très contents !

      Répondre
      • nanou a dit…

        Toutes mes félicitations aux lauréats dont je suis les aventures depuis la naissance de leur petite soeur (ainsi qu’aux parents), même si je ne commente presque jamais. Pff déjà 48 ans que je l’ai, ce papier, à l’époque nous n’avions pas les problèmes de Parcoursup! J’espère qu’ils iront où ils souhaitent et que vous passerez tous de bonnes vacances. Amicalement.

        Répondre
      • Madame H a dit…

        Bravo !!!!!!!!!!
        Tu dois être tellement fière !!!
        Et mon fils l’a eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Je t’embrasse fort et j’embrasse fort tes enfants si doués !

        Répondre
      • marika a dit…

        Je suis dans l’ombre depuis tant d’années que je suis super contente pour tes jumeaux et pour vous! Belle surprise du fils qui se révèle être un outsider de taille 😉
        Entre ton livre et cette première réussite pour eux : fêtez bien ca!!

        Répondre
      • lapommeduverger a dit…

        Oh trop chouette les résultats! Vive les enfants et ces parents là! Une bonne nouvelle ne vient jamais seule, donc ce soir la Belgique gagnera contre le Brésil, si, si.

        Répondre
      • Geneviève a dit…

        OH LA LA !!!!! BRA-VO les twins !!!!!
        Oui vous pouvez être contents et fiers, vous les parents !
        Pour les twins eux-mêmes j’espère (je suis sûre) qu’ils sont fiers et contents d’eux !!!
        BRA-VO !!!!!

        Répondre
      • Smouik a dit…

        comme les miennes l’an dernier !! l’une TB et l’autre à 0,4 de la mention TB.
        Si tu te gonfles autant de fierté que moi l’an dernier, n’oublie pas de lâcher deux crans de ceinture 😀
        Bravo bravo bravo !!

        Répondre
      • carine07 a dit…

        Félicitations pour ces fantastiques résultats (ta fille risque d’être un peu déçue car manquer le mention TB, comme son frère, pour 0,4, c’est frustrant). Difficile pour Rose, la barre sera haute (même inconsciemment).
        Ton fils devrait pouvoir intégrer son école d’ingé.
        Les vacances en Crète seront bien appréciées, par toute la famille.
        Faites bien la fête ce WE.

        Répondre
      • Melisse a dit…

        Salut Caro, salut le Rade,

        Bravo aux bacheliers !
        Les tiens et les autres.

        Ici, POUR UNE FOIS, un prof de philosophie plutôt beau gosse (le seul du jury) et aucun état d’âme de sa part ou d’un autre à « donner » un point (soit pour ne pas aller au rattrapage, soit pour une mention). En revanche les appréciations rédhibitoires dans les carnet (absent trop souvent, bavardages etc… = pas de coup de pouce).
        Mais un bazar sans nom avec le serveur sécurisé et, comme d’hab des collègues dont tout le monde ferait bien du pâté (mais comme tout le monde veut finir rapidement mais sérieusement le truc + que ça ferait d’autres papiers à remplir + qu’on est souvent appelés à se recroiser (bah lundi déjà pour le rattrapage et le 2eme jury)… je ne crois pas qu’on trucide des profs les jours de jury.
        Et les reçus tout fiérots du vendredi qui tâchaient de ne pas finir de démoraliser ceux qui allaient au 2nd tour.
        En revanche @Jane : plaisir d’être dans son établissement : non seulement je savais où étaient les toilettes mais même où étaient les toilettes PROPRES (oui, je vis dans un luxe inouï et indécent).

        Répondre
        • paris a dit…

          Mon fils avait deux points à rattraper au BAC. Il est tombé sur un jury qui pensait surement qu’il ne le méritait pas… et il ne l’a pas eu. J’ai trouvé ça d’une connerie sans nom. Aujourd’hui, il a trouvé sa voie et cartonne mais que serait-il devenu si, écoeuré, il avait tout laché ?

          Répondre
  22. Agnès à Téhéran (plus pour longtemps, F*** le gros orange) a dit…

    Bonjour et bravo à tes enfants ! Et je te remercie pour toutes tes recommandations de séries : je vais être seule une semaine et mes soirées me plaisent déjà !

    Répondre
  23. O. a dit…

    Waow, félicitations à tes deux grands Caro, et félicitations à tous les radieux bacheliers! 🙂
    Ton lit était aux couleurs de ce 1/4 de finale, tu as peut-être porté bonheur aux Bleus (qui jouent en blanc) (je ne comprends rien au foot…)

    Répondre
  24. Une steph a dit…

    Félicitations à Lou et Marius et à tous vos bacheliers et savourez, les parents, ça doit être bon ! J’ai une grosse pensée pour ceux qui n’ont pas décroché le Graal ou qui vont passer un weekend moins cool que leurs potes en attendant la seconde chance lundi… c’est le cas du mien, un garçon intelligent-anxieux-décrocheur, et c’est la 2e fois… envoyons-leur toutes nos good vibes !!!

    Répondre
  25. Kaylee a dit…

    Bravo, félicitations, je pense à ton angoisse de l’année dernière lorsque ton fils avait donné son brouillon au bac de français, c’est loin tout ça.
    Excellent week-end de fête et de détente bien méritées !

    Répondre
  26. zaza a dit…

    Bravo les twins ! Félicitations vraiment heureuses pour vous
    Et pour toi Caro quel soulagement et quelle fierté ! oui tu peux être fière de ce qu’ils font de ce qu’ils sont !
    Passez de belles vacances tous ensemble
    Des bises des mers du sud

    Répondre
  27. Calista a dit…

    Bravo aux bacheliers !

    Moi ça me donne envie de le repasser pour avoir une mention du coup ; j’ai vu de ces trucs sur les réseaux sociaux, je sais bien qu’on peut se transcender le jour J mais passer de 8 de moyenne en physique à 15 comme je l’ai lu, j’y crois moyen, et le nombre de mentions est incroyable. Quand je vois autour de moi les jeunes qui l’ont décroché, je me dis quand même que c’est très galvaudé. Mon beau-frère a présidé un jury cette année et ils nous a raconté des trucs hallucinants ! C’est pour ça que la fac ou la prépa semblent aussi dures à ces jeunes … A contrario l’épreuve de français du brevet était a priori ambitieuse.

    Répondre
  28. Melisse a dit…

    Et Jiji ?
    Déjà qu’il va pas comprendre si les Twins sont moins là mais, en plus, tu le traînes en Crète ??!
    J’ai lu plus haut que « ça allait coller de ouf la pression pour Rose » et plus bas que « nan, c’est de l’eau le bac » : je m’inquiète pas pour une petite fille’ qui danse aussi bien, moi…
    En revanche, gaffe à la petite déprime post résultats du Churros dont les lettres de motivation pour ParcoursSup semblent avoir fonctionné. S’il insiste pour garder Jiji au lieu d’aller en Crete : nan, nan ; ce sera un prétexte pour errer comme une âme en peine entre 2 piles d’Anna-bac. Il vaut mieux, plutôt, qu’il essaie de peaufiner sur la plage un réseau de coaching / distribution de courriers qui vont bien.

    Répondre
  29. Shakti a dit…

    Félicitations à tous les heureux bacheliers et bon courage à tous ceux qui doivent en remettre un petit coup.
    Et bonnes vacances à tous ceux qui en ont.

    Répondre
      • O. a dit…

        Des pensées aujourd’hui pour les terminales qui sont à la repech’, pour ceux aussi qui auraient aimé y être… et pour les élèves de première qui attendent fébrilement (ou non 🙂 les notes des épreuves anticipées…

        Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>