Confinement d’une hypocondriaque J-5

Encore deux ou trois semaines à ce rythme et il faudra mettre des croix sur un mur pour ne pas perdre la notion du temps. #dramaqueen. Heureusement on est vendredi. Dans quelques heures c’est le week-end, on va pouvoir sort… non, laissez tomber, ça sera exactement comme hier et sans doute moins pire que demain. Quand je pense au nombre de fois où l’on s’est pris à rêver d’avoir des semaines de dimanches, voilà ce qu’il advient quand on est exaucés. Je n’en suis pas encore à avoir envie de faire des footings, mais que les choses soient claires: une fois que ça sera terminé, je jure d’être moins casanière (tu parles). Sinon, quelques news.

  • Ma fille n’a toujours aucun goût ni odorat et traine une petite fièvre latente. J’ai lu un article qui confirme que 70% des malades du Corona souffrent de cette agueusie. On est donc clairement devenu un cluster à nous tous seuls. Pour ma part si je me fie à mes – innombrables – symptômes, j’en suis à ma quatrième auto-contamination. Je ne comprends même pas pourquoi je n’ai pas encore été sollicitée par l’institut Pasteur alors que je suis de toute évidence une énigme pour la science.

 

  • A J + 4, j’ai complètement laissé tomber l’idée de ressembler à quelque chose mais voilà que vient d’arriver cette nouvelle appli, House party, sur laquelle on peut trinquer en Visio-conférence. Déjà trois apéros programmés dessus. Le mec qui a eu cette brillante idée mérite de rôtir en enfer.

 

  • Je n’ai aucune envie de faire de l’exercice, ce qui en soi est un signe d’excellente santé mentale chez moi mais à force d’entendre tous mes amis se plaindre de ne pas pouvoir en faire, je suis obligée de geindre moi aussi que mes 10 000 pas par jour me manquent énormément. Même mon appli Pacer a pourtant renoncé à me demander tous les trois jours si je veux connaitre ma moyenne hebdomadaire (à ton avis, connard ?).

 

  • Un ami à moi, cardiologue – tout en haut de la chaine alimentaire pour moi – m’a donné des informations très rassurantes quant au faible risque que je finisse en réa. ça m’a calmée pendant 12 minutes ce qui n’est pas si mal croyez moi. Après, j’ai transmis les infos à ma copine B. Ma copine B était un peu déçue. Elle préfèrerait, à tout prendre et vu les sacrifices qu’on nous demande, qu’on soit vraiment en train de sauver des centaines de milliers de personnes depuis notre canapé. J’avoue que moi aussi.

 

  • J’ai lu quelque part que d’ici deux mois, quand on ressortira de nos foyers confinés, on connaitra enfin la vraie couleur de cheveux des gens. Après, en ce qui me concerne, mon blond a toujours eu des reflets bruns. J’aimerais le préciser d’ores et déjà et que personne par conséquent ne tire de conclusions hâtives.

 

  • Hier j’ai eu mal dans un mollet. A tous les coups, l’autre pervers narcissique qui pilote les opérations bien peinard dans son jardin d’Eden,  a prévu de me faire claquer d’une phlébite en pleine pandémie de coronavirus. Non seulement je vais y passer mais sans aucune gloire. Tant qu’à faire, j’aimerais au moins faire partie des victimes officielles, merci.

 

  • Après avoir fantasmé des milliers de fois mes proches en larmes à mon enterrement, voilà que si ça se trouve, personne n’aura le droit de venir. Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que ce jour là ils veulent de la musique et de la joie. ça va pas ou quoi ? Je veux personnellement beaucoup de discours, des sanglots, voire des cris de douleur. Merci.

 

  • J’ai eu une montée de larmes hier quand j’ai constaté la floraison imminente de ma glycine. Il est possible que malgré tout, je ressorte de tout ça avec quelques séquelles.

 

  • Après une semaine de home-schooling, je maitrise  à la perfection le logiciel Sketchup, manifestement la marotte des profs de technologie au collège. Je sais désormais modéliser un abri de jardin aux proportions quasi parfaites et ça ma foi, sans le confinement c’est à peu près certain que ça ne serait jamais arrivé. Quand je pense que les gens n’arrivent pas à trouver des points positifs à cette aventure (oui j’ose le mot).

 

  • Je ne voudrais pas m’avancer mais j’ai l’impression d’avoir perdu du poids. ça m’a réjouie dans un premier temps puis forcément, compte-tenu du fait qu’il n’y a objectivement aucune raison à ce que je maigrisse en restant soudée à mon canapé, je n’exclus pas un début de cancer de l’estomac. Mon mari pense que ça n’est pas forcément une bonne idée d’appeler le 15 pour demander un complément d’information.

 

  • Je trouve que le temps en période de confinement s’écoule à la fois extrêmement lentement et dangereusement vite. En gros, je me fais chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire.

 

Voilà, à part ça ma foi, bon week-end. AH AH AH.

 

 

140 comments sur “Confinement d’une hypocondriaque J-5”

  1. Maud a dit…

    Bon courage Caro…. J’espère que ta fille ira mieux rapidement…. Et sinon à part ton hypocondrie et toi même tous les autres vont bien? 😀
    En tous les cas je ne m’en fait pas trop pour Jiji… ^^

    Répondre
  2. Muriel a dit…

    Mouhaha!!! « Se faire chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire… », mais C’EST TELLEMENT ÇA!!! Merci pour le fou rire (ma toux ne te remercie pas ceci dit, à chaque paragraphe, un fou rire et donc, une quinte de toux… mais ça valait le coup! Merci merci!).

    Répondre
  3. Vie a dit…

    Oh dingue moi aussi hier j’ai eu mal au mollet …. du coup ne serait ce pas un symptôme inconnu du COVID19 ? Vivement que je reçoive mon oxymètre qui semble bloqué quelque part entre l’Allemagne et chez moi ! Merci pour le rire … bonne journée de confinement !

    Répondre
    • Marieal a dit…

      La loi actuellement en discussion au sénat sur l’état d’urgence sanitaire n’a en effet aucune date limite pour sa fin… je sens qu’on va nous saigner pour relancer l’économie et que les acquis sociaux vont en prendre un coup…..

      Répondre
      • Elch a dit…

        Yepe, je partage ton inquiétude

        comme ce gouvernement ne connait qu’une seule façon de gérer les choses (à savoir pressurer les petits et ne surtout pas toucher les gros)

        et qu’ils vont avoir telllllleeeeement besoin de faire oublier qu’ils ont géré comme des incapables criminels, la reprise risque d’être chaude

        va falloir descendre en manif dès qu’on sera déconfiné-e-s je le crains :-/

        Répondre
        • 8 a dit…

          Oh Merci merci merci merci MERCI d être là de nouveau ! C’est bon, délicieux, fantastique de retrouver cette jubilation de te lire et de s étrangler de rire !!!!!! Encore encore encore !!!!!!

          Répondre
  4. Cristina Rascona a dit…

    Aaaaah un rayon de soleil dans le ciel gris souris de Belgique!! Courage à tout le monde. Allez coude-coude (les bisous en ce moment c’est dangereux)

    Répondre
  5. Berengere a dit…

    Va couper un peu de glycine (ça se fait ?) Sors ton plus joli vase et hop sur la table du salon et ce sera un beau bouquet pour ton ANNIVERSAIRE !
    Allez c’est l’heure de l’apéro du midi (oui 2 fois par jour ça craint ?) Un petit lillet rosé tonic !
    Belle journée de Printemps ! (La bonne blague…!!!)

    Répondre
  6. Pascale a dit…

    « Quand je pense au nombre de fois où l’on s’est pris à rêver d’avoir des semaines de dimanches, voilà ce qu’il advient quand on est exaucés. » c’est tellement vrai !! En ce qui concerne les cheveux, plus de couleur depuis 1 an donc no problem, par contre, ayant les cheveux courts, je vais avoir un revival de la coupe des Beatles !!

    Répondre
  7. Karoll a dit…

    Salut Caro, sache que désormais tu fais partie de mon rituel matinal : après mon petit-déj’ pris entre 11 h et 11 h 30 (ben quoi, pourquoi se lever + tôt pour se faire ch… encore + ?), je me rue sur mon canapé et saisis mon téléphone pour lire ta chronique. Et je me disais, puisque tu as l’air de pas mal t’ennuyer toi aussi… tu passerais pas à 2 chroniques par jour, histoire de rattraper tout ce temps où tu nous as laissés sans nouvelles, comme des âmes en peine ? Bon sur ce, bon WE confiné à regarder l’herbe pousser sur ta pelouse !

    Répondre
  8. Soph' a dit…

    « Après avoir fantasmé des milliers de fois mes proches en larmes à mon enterrement » => ah toi aussi ? Je pensais être la seule folle dans ce cas ! Sinon, à mon sens le point positif de cette « aventure » c’est toi, toi et encore toi ! Te relire chaque matin vaut bien un confinement => je DECONNE !
    Biz à toutes et tous, avec un soin particulier aux malades <3

    Répondre
  9. Brunette a dit…

    J ai une pensee émue pour vos amis qui sont venus à votre dîner la sem derniere . Et qui doivent ajd vous détester car ils se disent que vous allez les avoir contaminés 🙂
    Je blague mais c le premier truc que g pense quand mon collègue m a dit cette sem : je l ai!!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      alors je précise que la semaine dernière j’avais prévenu mes amis que j’étais tout de même très enrhumée. et ils ont quand même voulu venir ! 🙂 Mais oui, avec le recul, c’était sans doute stupide.

      Répondre
  10. Michèle Faure a dit…

    La notion du temps je l’ai perdu aussi, mon rituel du vendredi oublié…. Les cheveux j’y ai pensé, j’avoue…il va y avoir la queue chez les coiffeurs, m’en fou c’est ma vraie couleur…. Le jaune bouton-d’or va bien au teint de Jiji.
    A demain

    Répondre
  11. lulau a dit…

    « En gros, je me fais chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire. »
    C’est exactement ça ! Je pensais tellement pouvoir faire plein de choses et le soir je constate que je n’ai rien fait !

    Happy birthday. Si je me souviens bien, tu es née avec le printemps 🙂

    Belle journée à vous tous.

    Répondre
  12. Fredeboreves a dit…

    « Je n’ai aucune envie de faire de l’exercice, ce qui en soi est un signe d’excellente santé mentale chez moi »
    Que c’est bon de se reconnaître dans ces mots si drôles !
    Et je pense te piquer aussi l’expression « soudée au canapé ».
    N’empêche on fait partie de ces personnes qui développaient depuis des années et sans le savoir des stratégies de survie en cas de confinement. On est mentalement plus fortes que les autres dans cette aventure !
    Force et courage à toi et aux tiens

    Répondre
    • tallulah06 a dit…

      Bon anniversaire ! Et merci d’avoir repris la plume.mais fait attention on va attraper à nouveau le virus de ton blog .
      Je ne comprends pas tellement ceux qui se plaignent d’être à la maison, moi je suis très casanière aussi, je dois aller travailler certains jours mais si je pouvais rester à la maison je le ferais.
      Je viens de lire un tweet excellent sur le confinement d’Anne Frank qui a duré 25 mois dans le silence la peur et sans le confort moderne. Alors relativisons.

      Répondre
  13. Edith a dit…

    Trop contente de retrouver des billets journaliers ! Un grand merci Caro de nous donner le sourire tous les matins.

    Pas d’agueusie pour moi mais légère fièvre depuis 4 jours alors, en quarantaine dans le confinement. Heureusement qu’on a internet.

    Bon anniversaire !

    Répondre
  14. Armelle a dit…

    En tous cas, si je peux me permettre, le Covid19 te réussit, tu retrouves une écriture vive et ironique très plaisante (« soudée à mon canapé »).
    Happy birthday et en aparté, notre dernier resto avant le confinement avec ma twin c’était chez Aurélien. T’as au moins cette préoccupation logistique en moins.

    Répondre
  15. CourbesGenereuses a dit…

    Bonjour Caro,
    eh eh eh j’adooore ta note du jour 😉 !!
    tiens, devine qui s’est littéralement explosé le ptit orteil hier soir ?? jsuis pas spécialement chochotte, mais je devine que l’ongle a du se fendre en 2 (gloups), et pourtant dieu sait à quel point il est épais, cet ongle-là (en tout cas chez moi, grosse galère qd je veux le couper – heureusement qu’il pousse ‘achement moins vite que les autres) …
    j’ai donc appelé à la rescousse ma fille pour qu’elle m’aide à le soigner (jsuis pas contorsionniste) et vite le planquer sous un pansement (pour ne pas hurler s’il s’accroche aux draps pdt la nuit). du coup j’ose pas enlever le pansement, trop peur de la tronche du dit petit orteil !!
    et bien sûr, devine qui devait aller ce matin faire des courses (re-gloups) ? ô joie, bonheur !!

    ah, si tu veux, je te laisse ma place de télétravailleuse ? je devrais être contente, mais à force de voir mon fil FB et insta plein d’invit de meditation (oui, j’aime ça) et autres idees de trucs à faire (ou pas), jsuis vénère d’etre tte la jrnee a mon ordi à bosser :'( et zero risque que ça s’arrete, mon client etant indispensable a la bonne marche du quotidien (sinon pfffttt plus de tél ni d’internet ^^ depression assuree chez 98% des français )

    plein de bisouuuuus ♥

    Répondre
  16. Mllelili a dit…

    Oh la la qu’est ce que ça fait du bien de te.lire à nouveau, même si je préférerais d’autres circonstances et que j’espère que vous irez tous bien

    Répondre
  17. Lombardo a dit…

    Caroline , je vous adore !!!! Merci de nous faire rire! vous lire, c’est le meilleur moment de la journée!
    C’est là que je me rends compte combien vous m’aviez manquée !
    Joyeux anniversaire Vous ne l’oublierez pas de sitot celui-ci !

    Répondre
  18. LYDIA a dit…

    Bises virtuelles à ta grande.
    Sinon j’ai adoré l’histoire des cheveux à la sortie du confinement :).
    Est ce trop te demander que de nous donner quelques conseils culturels ? Qu’as tu pensé du film Parasite ?
    En ce moment je regarde le documentaire « Hillary » sur Canal, qu’on aime ou pas le personnage on peut dire qu’elle a été la cible parfaite de nombreux hommes mais une femme résolument de son temps

    A demain !

    Répondre
  19. loupina a dit…

    Happy Birthday, et merci pour ce journal de bord ! On s’y retrouve tous, du coup ça nous permet de rire de nous-même, parce qu’il faut bien le dire les nuits sont longues et perso je cogite pas mal. Et encore, il fait beau, je n’ose même pas penser à un confinement avec du ciel gris ou de la pluie. Et ces oiseaux qui piaillent toute la journée, je m’en souvenais plus…

    Répondre
  20. gaelle a dit…

    « Je trouve que le temps en période de confinement s’écoule à la fois extrêmement lentement et dangereusement vite. En gros, je me fais chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire. »
    ==> c’est exactement ça !!! merci !

    Répondre
  21. Marielle a dit…

    C’est un vrai bonheur de te lire depuis ton retour ici !
    Tout en étant revenue dans des circonstances difficiles
    le partage à travers l’écran ( parce qu’on a pas le choix en ce moment )
    est une bouffée d’oxygène non iodée mais qui fait du bien tout de même
    Merci !

    Répondre
  22. frederique-etc a dit…

    Quel bonheur de revenir par ici et de voir qu’il y a de la vie !!!
    C’est assez particulier à la maison, où on travaille tous les deux, mon mari et moi.
    On a toujours du boulot, mais moins, mais ça nous va.
    Du coup, on bricole des trucs dans la maison, on repeint la cage d’escalier (pitié pas de chute et d’urgences ….)
    On a deux « enfants » sur trois à la maison, ma fille étant en Sicile, je m’inquiète surtout pour elle.
    Demain soir, on s’organise une soirée « chic » : tenue correcte exigée et repas préparé à 4 !
    (on avait un we chargé et fort sympathique qui tombe à l’eau, ça nous fera du bien de trinquer)
    Bon courage aux soignants et aux gens obligés de côtoyer la maladie dans leur boulo( on ne parle pas assez des employés de magasins), et bon courage aussi à ceux qui sont malades.
    Ca va être long !

    Répondre
  23. Christelle URBAN a dit…

    Merci pour cette savoureuse tranche de rire, lue de mon petit coin d’Alsace! Je remercierais presque cette saleté de virus. PRESQUE!

    Répondre
  24. Carole Nipette a dit…

    Malgré ton hypocondrie qui défie les statistiques (quand j’imagine que tu vas réussir à trouver de nouvelles maladies tous les jours je suis mdr d’avance !) je suis ravie de te remettre dans la liste de mes lectures quotidiennes ! perso j’attends le we avec impatience parce là zéro culpabilité de ne rien faire et de regarder enfin des séries en binge… avec le télétravail c’est plus compliqué de se laisser aller en ce moment… depuis 6 jours mon blog a repris du service quotidien avec La Vie en pandémie alors que j’avais sérieusement ralenti le ryhtme…
    j’espère que ta fille va aller vite mieux, je regarde bizarre la mienne dès qu’elle tousse, tout ça va finir en film d’horreur !

    Répondre
    • Aurelie a dit…

      Toujours un plaisir de te lire ! Moi c’est confinement avec bébé de 5 mois et « grand » de 4 ans et un mari que je soupçonne d’en faire des tonnes en télétravail pour se tirer des flûtes 🙂

      Répondre
    • Delphine a dit…

      Oh Merci merci merci merci MERCI d être là de nouveau ! C’est bon, délicieux, fantastique de retrouver cette jubilation de te lire et de s étrangler de rire !!!!!! Encore encore encore !!!!!!

      Répondre
  25. Marieal a dit…

    Bon anniversaire Caro!
    Merci pour ces rires en ces temps d’incertitude et de morosité ( je suis médecin réanimateur dans une région encore épargnée, on attend la vague et cette attente est insupportable; je suis aussi extrêmement inquiète pour l’après , ce vocabulaire guerrier et héroïque utilisé par nos politiques ne me dit rien de bon; et pour finir ma fille m’a fait une belle crise de larmes hier soir et ce matin parce qu’elle en marre de se lever pour aller à l’école/ garderie où elle s’ennuie, ) bref rire me fait du bien!

    Répondre
    • Marie Bambelle a dit…

      Marieal, courage pour le travail et pour ta fille.

      Pour le vocabulaire guerrier, je suis 100% d’accord. Baptiste Beaulieu a fait une storie très intéressante à ce sujet sur Instagram hier : « en temps de guerre on donne des ordres, en temps de crise on donne des moyens. Devinez quel vocabulaire a été choisi par notre gouvernement ? ».
      Elle est vraiment très intéressante et pose la question de l' »après » : les droit sociaux vont-ils être sabordés pour sauver l’économie ? Et si on gueule, sera-t-on considéré comme des « traitres » et des « antipatriotes », puisque nous sommes « en temps de guerre » ? (non mais quelle connerie).

      Et @caro, pour te dire à quel point je hais ce gouvernement, à ta phrase : « A tous les coups, l’autre pervers narcissique qui pilote les opérations bien peinard dans son jardin d’Eden… », j’ai d’abord cru que tu parlais de Macron hahaha !

      Répondre
  26. Clémentine a dit…

    Ah moi je rêverais de pouvoir m’ennuyer… et j’ai des envies de meurtre quand j’entends des gens (personne ici, hein, je précise) s’étendre les difficultés d’occupation du temps…(sans parler de ceux qui exposent sans aucune honte le bonheur d’être dans leur résidence secondaire, où ils sont partis répandre leurs virurs…) Non, non, contrairement aux apparences, je ne suis pas aigrie de la vie (en général), je suis juste enfermée dans un appartement parisien avec deux enfants de 2 ans et 5 ans pour une durée indéterminée… J’ai plus peur pour ma santé mentale que physique…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je précise qu’en vérité (j’exagère beaucoup pour les besoins narratifs) je travaille comme d’hab. et aussi il y a des gens qui sont contraints de ne rien faire parce qu’au chômage technique, ce qui peut aussi être source d’angoisse. Pour les gens dans leur résidence secondaire, c’est encore autre chose, je préfère moi aussi qu’ils n’en fasse pas publicité. Mais après, des privilèges il y en a et il y en aura toujours. Je crois qu’on a tous en ce moment besoin d’en vouloir à quelqu’un parce que quelle que soit la configuration, ça n’est pas facile. Bon courage <3

      Répondre
  27. vero81 a dit…

    La vraie couleur de cheveux…. j’y avais pas pensé!!! trop chouette de voir les gens au naturel, je paraîtrai moins négligée du coup…
    Moi, je commence a bien maitrisé ce satané logiciel de géometrie geogebra qui sert meme pas à construire des abris de jardin, pfiou….
    Le truc positif c’est que finalement le covid 19 il a permis de faire ce qu’on aurait jamais decidé de faire pour le rechauffement climatique : arrêter les usines, les voitures, les avions… C’est fou quand on y pense : on a plus peur d’un virus qui tuera peut être 0.5% de la population mondiale que du derèglement climatique qui touchera bcp plus de monde…
    Bref, à voir l’impact du covid19 sur l’environnement…

    Répondre
    • Kate a dit…

      Ce matin, ma fille a demandé à son père et moi de se déconnecter un peu d’internet et de la radio et d’essayer de durer tout le week-end, puis elle a mis de la musique et on a dansé et chanté à tue tête, ça nous a fait un bien fou…..Merci Caro pour nous aider à décompresser et bon anniversaire.

      Répondre
    • Marie Bambelle a dit…

      Je me suis fait la même réflexion en entendant chanter les oiseaux et même COASSER LES GRENOUILLES hier. J’ai pensé que les population d’insectes, d’abeilles, de batraciens et d’oiseaux allaient faire un bond l’année prochaine et que ça me remplissait de joie.

      Répondre
  28. Rachel a dit…

    Joyeux anniversaire Caroline! Merci pour tes mots, c’est toujours un réel plaisir de te lire. J’avoue que le manque d’exercice physique n’est pas un problème pour moi non plus! Bises

    Répondre
  29. Nathaly a dit…

    Mais moi j’y trouve plein de points positifs ! Déjà on est tous les 5 à la maison, ce qui n’arrive plus qu’à Noël !
    Je peux rester chez moi, tranquille sans que personne n’y trouve à redire !
    C’est mon mec qui fait les courses !
    Je lis beaucoup plus que d’habitude !
    Ma maison va être rangée/nettoyée dans les moindres recoins !
    On fait des économies ! Aucune tentation !
    Bon, évidemment, mes mais me manquent …. mais on se skype !
    Et apéro tous les soirs !
    Bon week-end !

    Répondre
  30. Violaine a dit…

    Ravie de voir que Gigi survit au confinement de ses esclaves. Mais comment tu fais quand tu veux écouter le CD qui est tout en bas de la pile ? Des bisous

    Répondre
  31. Armelle Blonde paresseuse a dit…

    Très joyeux confi-anniversaire 😉
    Hyper chelou comme journée, vécue il y a 2 jours.
    Moi, je suis en télétravail la moitié de la semaine et l’autre moitié au bureau. Alors que j’ai PLEIN de trucs à faire à la maison (peindre, tricoter, accessoirement dégommer le tas immense de linge à repasser…)
    Bah nan, le confinement, c’est pas des vacances…
    Des télé-bises

    Répondre
  32. Mélanie de Berlin a dit…

    Merci chère Caroline pour ce fou rire et pour ton retour sur le blog !
    Cela me fait un bien fou.
    Bisous de Berlin,
    mélanie, confinée avec mon amoureux et nos 3 enfants

    Répondre
  33. Natali a dit…

    Super contente que tu reviennes nous donner de tes nouvelles. J’avoue ça me manquait.
    Je comprends tellement tes craintes.
    Hier j’ai appris que mon boss avec qui j’ai passé lundi et mardi toute la journée à lui prendre ou lui donner des papiers a fièvre, courbatures et tous.
    Depuis je meurs 10 fois par jour…sans les miens à mon enterrement dans des souffrances atroces.
    10 fois par jours aussi je me dis que si c’est ça ce n’est rien de grave (j’ai quand même mal à la tête, 38 de fièvre et une légère toux) et que je fais bien de l’avoir tout de suite pendant que les services hospitaliers de ma région ne sont pas encore satués (région Centre).
    prends soin de toi et de ceux que tu aimes et au plaisir de te lire demain.

    Répondre
  34. Koquelico a dit…

    Si je ne me trompe pas, Joyeux Anniversaire !!!!

    Les allergies du début de printemps ne sont pas terribles non plus dans le genre, j’ai quoi ? Pourquoi je tousse, pourquoi j’ai des gros yeux …

    Répondre
  35. la girafe a dit…

     » Je trouve que le temps en période de confinement s’écoule à la fois extrêmement lentement et dangereusement vite. En gros, je me fais chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire. » : c’est tellement vrai !
    Mais quel fou-rire, une fois encore… Merci, vraiment ! Ca me ferait presque oublier que lundi matin je suis censée recevoir la numéro 2 de mon bahut (que je hais) et une dizaine de collègues dans mon salon en pyjama. Virtuellement, bien sûr. J’envisage d’attaquer ma web cam à la lime à ongles !

    Répondre
  36. dom84 a dit…

    Je suis une lectrice du soir car je bosse….(cadre de santé à l’hôpital ) et je voulais juste te dire merci pour ce retour ! Et bon weekend néanmoins

    Répondre
  37. nostrovia a dit…

    holà ….contente de te (vous en fait) retrouver et c’est précieux en ce moment (tcheck d’hypocondriaque) Blog d’utilité publique en ce moment donc MERCI de ce retour inespéré !
    Ici après une mid-week de confinement on commence à trouver nos marques en famille , en lachant (un peu) sur les tâches scolaires ça marche mieux (et avec un peu d’alcool aussi ),
    Ma cheffe m’a envoyé l’autorisation de se déplacer pour motif pro « au cas où » et je me surprends à espérer cet hypothétique déplacement sur mon lieu de travail alors que lundi midi je me suis sauvée comme une voleuse quand on m’a dit de rentrer chez moi,
    Je suis bourrée de contradictions et je dors mal (en marin avec des quarts )
    Pardon c’est décousu mais c’est apéro ti’punch
    Franchement ce qui me ferait ferait vraiment plaisir en plus de la réouverture du rade c’est la nouvelle que tu planches sur ton second roman !!
    à demain .

    Répondre
  38. Marie odile thevenieau a dit…

    Oulala ! Suis debordee !
    Entre le cours de fitness en ligne, le.cours de piano en ligne, les aperos en ligne, le telephone, un peu de menage et le tour du pâté de maisons, je suis epuisee !!!
    Et bien sûr la lecture du blog de Caro !!!
    Merci Caro de nous remettre un mot tous les jours, les habitudes reviennent vite et je guette ton billet !
    Je t embrasse prenez soin de vous !

    Répondre
  39. val a dit…

    coucou
    encore un vrai bonheur de lire ce blog!! après cette journée de dingue de prof qui doit télétravailler avec des élèves et parents pas tjs doués en info et gérer mes 2 ados et leurs devoirs bien sur! je craque! alors ce blog ça vaut toutes les méditations::
    D’où vient ce magnifique fauteuil? c’est ce que je recherche avec un pouf assorti!! merci d’avance

    Répondre
  40. MarieG a dit…

    Joyeux 29 ans Caroline !
    Pour l’instant je suis en pleine forme. Le seul avantage du Covid serait les obsèques dans la plus stricte intimité, dont j’ai toujours rêvé, et qui sont une des rares choses que mon mari me refusera s’il le peut. Humour noir mode off.
    Les chats sont mes modèles, j’ai le même à la maison, imperturbable, covid ou pas.
    Intéressant d’observer combien de familles se redécouvrent à cause (grâce ?) au confinement. On court moins, il y a moins à acheter, moins de sollicitations extérieures. Dans mon entourage, la plupart des mômes sont ravis. Y aura-t-il un enseignement à tirer de ces temps difficiles ?
    Et surtout, merci de nous faire rire. J’en avais besoin ce soir, les courses au supermarché du coin m’ont laissée avec une impression mitigée

    Répondre
  41. Magda a dit…

    Comme ça fait du bien de te lire, j’ai ri! Ça me rappelle l’époque ( ça fait vieux ça non?!‍♀️) où j’attendais impatiemment un nouveau billet sur le blog!!

    Répondre
  42. Nanou a dit…

    Merci d’avoir repris la plume virtuelle, vous me manquiez tant. Au milieu de ce cataclysme général et personnel vous lire est une vraie source d’apaisement, pardonnez moi je semble mettre vos angoisses de côté mais elles détournent mon attention des miennes et en
    Savoir quelques unes de partagées me fait me sentir moins seule. J’ai une anecdote de confinement deconfiné, n’y voyez pas de la vanité mais de la thérapie : mes enfants étant partis pour le week end chez leur père je décidais de la seule chose à faire jurisprudence Einstein (la vie c’est comme le vélo si on s’arrête on tombe ), Je décide donc sortir pour courir – ce qui est du domaine de la science fiction me concernant et pour faire bonne figure acheter une baguette ( Einstein aux petits pieds) et surtout pour faire mes 10000 pas ce qui est devenu mon obsession, vous devez me comprendre nous sommes de la même catégorie de sportive – je croise alors la chevauchée fantastique en vélo – la brigade municipale – masquée comme Dark Vador et lunettee , paf contrôle . Je m’éloigne d’un mètre pour trouver mon papier au fonds de mon sac, plus je reculais, plus il avançait. Je finis par lui tendre en essayant de garder ma distance – il me semblait tatillon – et je respecte les gestes barrières et là le brigadier – je ne connais pas son rang mais cela me semble convenir – retire son masque parce qu’avec les lunettes pas facile, retire les lunettes, avec le masque dans la main plus les lunettes dans l’autre se frotte les yeux, crachote sur les verres des lunettes pour mieux voir et devant mon regard effaré me dit ma petite dame faut pas avoir peur – en fait j’avais peur pour lui ! – et il m’explique doctement que mon papier n’était pas bon car j’avais coché deux cases ( courses et activité physique ) et que je n’avais pas mis la date ! Morale de l’histoire : pas la peine de se déguiser en jogger à cabas Et ne cocher qu’une case. Portez vous bien des choses positives vont émerger c’est certain, peut être faudra t il quand même les chercher un peu

    Répondre
  43. Delph a dit…

    J’ai pensé à vous : ce soir le directeur général de la santé annonce que la disparition de l’odorat est un des symptômes et que ce sont des symptômes survenant plutôt chez des sujets jeunes et concernant des formes peu sévères du coronavirus. Mais tout ça vous le saviez déjà 🙂 Joyeux anniversaire ! Et encore merci de cette bouffée d’oxygène ; qu’est-ce que j’ai ri à la lecture de votre billet de ce jour.

    Répondre
    • Floconnette a dit…

      Oh purée, je n’aurais pas du lire ça … Mon mari ne fait pas partie des plus jeunes ni des plus vieux et n’a pas d’agneusie … 🙁 c’est pas rassurant ça ….

      Répondre
      • Delph a dit…

        Floconette, cela ne veut pas dire que seuls ceux qui souffrent d’agnosie sont des formes peu sévères. La majorité des cas sont des formes peu sévères. Désolée de vous avoir inquiétée 🙁 Courage à vous

        Répondre
  44. emka a dit…

    Bon anniversaire Caro, si je me souviens bien, même année que ma fille aînée mais même jour que ma fille cadette. C’est clair ? Par ailleurs, bonjour à Armelle Blonde Paresseuse, elle nous manque aussi . Bon week end à vous tous.

    Répondre
  45. Vuesdasie a dit…

    Bon anniversaire Caro ! Je crois que c’est de circonstance de t’envoyer des vœux de bonne santé ….
    Et big thumb up pour le retour de tes chroniques, quel plaisir de te relire….
    Portez vous bien dans ton cluster.
    Je t’embrasse (à distance, c’est encore possible)

    Répondre
  46. Rosa Bcn a dit…

    HB. Et merci infiniment. C’est fou comme te lire, toi mais aussi les commentaires, me fait du bien. Ce J5 m’a tellement fait rire que j’en ai presque honte. Et pourtant c’est fait pour. La dérison contre l’angoisse. Ça aide. Beaucoup. Alors remerci.

    Répondre
  47. Sora a dit…

    Lectrice du soir, bonsoir (ou de la nuit #teamchouetteinsomniaque) 🙂
    Merci pour les éclats de rire à chaque paragraphe !!!
    Comme pour beaucoup d’entre nous, ta phrase : « Je trouve que le temps en période de confinement s’écoule à la fois extrêmement lentement et dangereusement vite. En gros, je me fais chier comme un rat tout en n’ayant le temps de rien faire. »
    a résonné tellement fort et juste !
    C’est fou quand on y pense !
    Pour les cheveux, j’ai trouvé chez le pharmacien une mousse « cache racines », aucune idée si le bousin fonctionne ou non, mais c’est l’occasion de tester ^^
    Merci pour ces billets, du fond du cœur !

    Courage pour toute ta maisonnée et Bel Anniversaire quand même (35 ans ça se fête !) <3

    ps : merci aussi pour la photo de Jiji 🙂

    Répondre
    • Cecile a dit…

      J’ai ri ! Mais qu’est-ce que j’ai ri ! Rien que ça, ça fait un point positif au confinement. Et puis alors ca me rassure grave de voir que je ne suis pas seule à n’avoir aucune envie de faire du sport (l’amoureux se délecte de ses séances d’elliptique quotidiennes et ça m’énerve !!!), à avoir la futilité de penser à ma coupe de cheveux dans 2 mois alors qu’il était déjà urgent que j’y aille il y deux jours, et de flipper ma race dès que j’ai un chat dans la gorge. Haut les cœurs, nous vaincrons !!

      Répondre
  48. Elch a dit…

    Bon anniversaire Caro,

    Je m’y perds, ça te fait 29 ans, maintenant ? 😉

    des fleurettes, des oiseaux et un peu de beau temps, ça fait un chouette cadeau

    prompt récupération à tes filles

    des bises (sans virus)

    Répondre
  49. La Pivoine de Benslimane a dit…

    Bon Anniversaire Caro !
    Je te trouve vachement stabilisée niveau Hypocondrie par rapport à qq années. J’ai relu les archives (j’ai tué mes enfants avant le confinement. J’ai dû temps) tu n’aurais jamais survécu moralement à une pandémie. Tchin tchin, à tes maladies, à tes 29 ans depuis que je lis ce blog, Et à ton jardin qui a l’air drôlement beau.

    Répondre
  50. Patricia a dit…

    En parlant de cheveux ! Une amie coiffeuse, m’a dit hier qu’elle recevait un tas de coups de fil…..ses clientes lui demandant d’aller les coiffer à domicile !!!
    Faut rester belle….
    Bon week-end et bon courage tout le monde.

    Répondre
  51. karine a dit…

    Bonjour Caroline,
    un nouveau billet qui tombe à point, j’ai bien ri! 1ère fois que je poste depuis…..2008! que je vous lis ( venue de votre et de mon troiz!)
    Merci, prenez soin de vous et de vos proches.

    Répondre
  52. la bouchoune a dit…

    nous aujourd’hui 21 mars on fête a 2 notre 50 ans de mariage au lieu d’étre entourer de notre famille mais c’est que reporeté

    Répondre
  53. Helene a dit…

    Quel joie hier soir de découvrir que vous nous faites de nouveau ces jolis billets cadeaux! Je me suis inquiétée (depuis tout ce temps à vous lire vous savoir heureuse, en bonne santé est important pour moi).
    Et cette part de lemon cake elle me sortait par les yeux…
    Mille merci !!!

    Répondre
  54. Verveine et Lin a dit…

    quand les dieux veulent vous punir, ils exaucent vos prières, disait Karen Blixen… ou Meryl Streep, j’ai un doute?
    quoi qu’il en soit, j’espère que tout va bien dans votre cluster et que ce Jour 6 sans nouvelles ne doit pas nous inquiéter!

    Répondre
      • steph a dit…

        non on s’en fout pas ! c’est pas une question de cadeau mais de respect des lecteurs, je suis bien d’accord qu’écrire sur ce blog n’est pas une obligation bien sûr, mais par respect on peut dire au revoir à ceux qui viennent tous les jours vous lire c’est le minium ! Revenir presque 1 an après comme si de rien n’était, tout ça parce qu’on a du temps à tuer en confinement, c’est … plus que décevant.

        Répondre
    • Caroline a dit…

      Ah ah ah ah ! Pardon en effet de ne pas avoir fourni un certificat médical ou autre excuse valable pour ne plus écrire gratuitement afin de vous distraire. Si je n’ai pas dit « au revoir » c’est parce que justement, je ne savais pas si j’avais envie de fermer cet espace ou pas. Dont acte. Quant au temps à tuer, au risque de vous décevoir, j’en ai encore moins que d’habitude. Pour l’instant – croisons les doigts – ce confinement n’affecte en rien ma charge de travail. La seule différence c’est que je dois également m’occuper de ma fille de 11 ans et gérer le fait d’être constamment entourée dans la journée, ce qui nuit à mon inspiration. Bref, un grand merci pour ce commentaire qui m’a rappelé pourquoi, hélas, certaines personnes avaient provoqué en moi un certain ras le bol il y a un an.

      Répondre
      • stef a dit…

        ah ah ah ! je me fiche complètement de savoir pourquoi vous avez arrêté d’écrire aussi longtemps, ça ne me regarde pas et je ne veux pas le savoir ! on peut dire aurevoir/à bientôt à ses lecteurs sans se justifier non ? ça s’appelle respecter ses lecteurs ! ou la politesse je ne sais pas. Pour résumer vous avez autant de travail qu’avant, besoin de plus de temps pour vous occuper de vos enfants, moins de temps au calme pour trouver l’inspiration … et c’est à ce moment là que vous trouvez du temps pour revenir écrire sur le blog ! CQFD……. bref j’ai suivi ce blog tous les jours pendant des années et des années après que François m’en ait fait les louanges, j’aurais préféré que ça se finisse autrement

        Répondre
  55. David a dit…

    D un coup je me sent moins seul dans cette Hypocondrie , en plus je suis Asperger alors je ne vous raconte pas l angoisse en ce moment de confinement . bon confinement quand mème a vous

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>