Tchip, les salons de coiffure qui portent bien leur nom

DSC_4227

A chaque fois que le churros part chez le coiffeur, il reçoit de ma part la même consigne: « pas trop court, hein ». Je l’ai connu avec un catogan – chacun sa croix – et je confesse une certaine affection pour sa tignasse en pétard. On me demanderait mon avis – mais « on » ne me le demande pas – il ne les ferait jamais couper, wild un jour, wild toujours.

Samedi, il a une fois de plus ignoré mes dénégations et s’est donc carapaté chez Tchip, le salon de coiffure qui porte bien son nom – j’ignorais encore à ce moment là à quel point. Et non content d’y aller seul, il a, d’autorité, emmené le machin qui avait il est vrai une bonne grosse touffe sur le crâne.

Une heure après, je vois mon mari pourtant très indifférent à tout ce qui est foot et autres sport collectifs revenir avec la même drôle de crotte sur la tête que Karim Benzema (par contre pour la Ferrari et le salaire à 8 chiffres on repassera. Il était tellement défait que je me suis mordu très fort l’intérieur de la bouche pour ne pas me laisser aller au fou rire nerveux qui semblait vouloir sortir par tous mes orifices (oui même celui-là).

Après avoir repris mes esprits, j’ai réalisé au bout d’un quart d’heure que le machin n’était pas là (l’instinct maternel). « Je l’ai laissé avec la nana, j’avais trop envie de la frapper, je retourne le chercher dans vingt minutes », m’a expliqué mon avant-centre.

J’ai beau ne pas trop aimer tout ce qui relève des femmes qui viendraient de mars et les hommes de vénus – ou l’inverse – force est de constater qu’il y a tout de même entre nous des différences irréconciliables. Je veux dire, AUCUNE MÈRE ne confierait son enfant à une débutante en coiffure après qu’elle même ait été massacrée. Si ?

Mes tripes m’ont suggéré de courir récupérer mon bébé avant qu’il ne soit trop tard mais j’avais des obligations (un rencard chez Zadig & Voltaire). En un sens, ma frivolité m’a probablement évité la prison. Je veux dire, il n’est pas exclu que j’eusse cédé à une pulsion meurtrière.

Parce qu’une heure après, j’ai reçu cette photo sur mon Iphone.

IMG_8805

Visiblement une erreur de sabot.

La bonne nouvelle c’est que la coupe ne nous a pas coûté un centime. C’est un peu la seule, parce que le machin a pleuré tout le reste de la journée et ne quitte plus son sweat à capuche, qu’il est décidé à garder jusqu’à ce que ça repousse.

Bref, n’allez pas chez Tchip, le low cost a ses limites et à priori ils recrutent leurs coiffeurs partout sauf dans les écoles ad-hoc.

264 comments sur “Tchip, les salons de coiffure qui portent bien leur nom”

  1. lacopacham a dit…

    un petit procès peut-être? ou alors que toutes tes lectrices parisiennes impriment la photo et aillent se plaindre chez eux? Tu as bien du mérite à rester calme…

    Répondre
  2. Noémie a dit…

    héhéhé! comme si personne ne savait que coiffeur c’est un métier! et quand vous arrêterez de vouloir payer une coupe homme moins cher qu’une pizza ça fera du bien à tout le monde à commencer par vos gosses qui méritent mieux qu’une coupe chez Tchip tout de même. A force de vouloir tirer les choses vers le bas on ne reconnait pas que c’est un grand métier, pénible, et surtout pas simple du tout. Se farcir des femmes toute la journée qui s’enorgueillissent d’être des modeuses parisiennes mais qui envoient leur mec et gosses chez Tcip, ça fait pleurer!

    Répondre
    • Jade.B a dit…

      Pauvre Noémie, je ne vois pas très bien en quoi le prix reflète de la qualité du coiffeur. Je n’ai pas d’argent et ayant très peur du coiffeur j’ai économisé pour pouvoir me payer une coupe chez Didact Hair à Paris (80e pour couper les pointes et la franges ça m’a fait un 2ème trou au cul) me disant que comme c’était cher et qu’ils passaient très souvent à la télé et dans les journaux j’aurais enfin la coupe de mes rêves. Bilan: Je suis passé avec le n°2 du salon et il m’a désépaissi de moitié ma touffe de cheveux (pourquoi?!) ce qui fait que je ne peux meme plus les attacher (pratique pour le boulot) à cause des milliers de cheveux qui m’entoure le visage (surement les repousses de ce qu’il a desépaissit) Ma frange n’en parlons pas, un carnage et « Mr » je vous suggère de passer aux shampoing sans parabens et silicones, qui vous offre en sortant, un shampoing bourré de merdes….

      Répondre
      • Clockzh a dit…

        Qui méritent mieux qu’une coupe chez Tchip. ..ça me rappelle les femmes qui « méritent » de se fringues chez Dior mais qui bouffent des pâtes dans un F1 a Evry….ou dont es mômes « méritent » qu’elles fassent leurs courses chez Carrefour plutot que chez Lidl…mômes qui se retrouvent obeses morbides à 11 ans.

        Payer plus cher étant le fantasme du pauvre ou du plouc …je vis a cote de la Place des Visges et ici le terme « overdressed » est si révélateur de cette mentalité tellement….commune.

        Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Désolée de m’inscrire en faux mais j’ai je suis allée chez tchip pendant des années et je n’ai jamais eu aucun problème ni pour moi, ni pour ma fille. Et ils recrutent bien dans des écoles de coiffure, ma filleule y a travaillé. Et y a été fort mal traitée mais c’est une autre affaire. Enfin, perso, je ne fous plus les pieds chez le coiffeur, c’est la coiffeuse, (ma filleule) qui vient chez moi.

      Répondre
      • reine a dit…

        J’ai lâché mon coiffeur il y a quelques mois car devenu trop cher, ce qui n’empêchait pas les erreurs de coupe ou de couleur. Je vais maintenant chez le Tchip au coin de ma rue …et no problem, vraiment , que ce soit côté technique ou accueil (j’ai même mon coiffeur chouchou) …et 40 euros shampooing coupe couleur, c’est top !!..les soucis, ça dépend du gérant du salon, non? parce que tout est une question de contrôle qualité et de formation .

        Répondre
      • soniachocolat a dit…

        Je me dois aussi de dire que j’ai souvent confié ma chevelure à des coiffeuses de Tchip, qui ne m’ont pas davantage maltraitée que d’autres coiffeuses. Il est vrai que tu as de quoi être très en colère du massacre dont ton fils

        Répondre
      • Sylvie a dit…

        Une fois dans un salon tchip avec ma fille, plus jamais. Ma fille a les cheuveux cassé, idem pour moi et ma teinture a tenu 1 semaine.
        6heures dans le salon même le café j’ai du le payer un vrai honte

        Répondre
    • Virginie a dit…

      Ouh là là, y’a pas moyen d’être un peu plus cool ? C’est pas la peine de se transformer en pitbull, non plus ! Si t’en as marre des modeuses parisiennes, c’est pas une raison pour déverser ton aigreur dans un commentaire (c’est trop facile et stupide).

      Répondre
    • Justine a dit…

      Autant le sourire esquissé à la lecture du billet de Caroline a disparu à la vue de la photo de son fils, autant le regard interloqué à la lecture de votre commentaire a viré à la sidération, à la fin en particulier.
      « Des femmes qui s’enorgueillissent d’être des modeuses parisiennes »… heu de qui parlez-vous?
      C’est votre commentaire qui serait à pleurer!

      Répondre
    • sylvie a dit…

      désolée de penser et d’estimer qu’une « coupe » à la tondeuse ne justifie pas 25€. parce qu’il faut bien reconnaitre que dès que vous, les coiffeuses, voyez arriver un minot, vous choper direct votre tondeuse. A croire que vous ne savez pas vous servir d’une paire de ciseaux !!!
      de plus, si coiffeuse est un métier, celle qui a saccagé le fils de Caro a du acheter sa place, ou alors c’est la fille du patron !!!
      depuis quand une modeuse, parisienne de surcroît, devrait elle aller obligatoirement dans les grands salons de « coiffure » ??? et que fais tu sur leur blog ??? retourne pleurer, ta tondeuse à la main !!!

      Répondre
      • Justine a dit…

        Moi je suis très contente de ma coiffeuse, depuis des années. Toujours des finitions impec’ Et quand elle voit arriver mon petit gars, elle sort ses ciseaux. Et il ressort avec une chouette allure.
        Par contre, je me souviens d’un passage chez JLD à Lyon où pour moi qui passait des cheveux mi-longs à un carré, la coiffeuse a travaillé uniquement à la tondeuse… Le résultat était correct mais je trouve ça un peu léger comme méthode. Surtout pour le prix demandé à la fin.

        Répondre
    • Clockz a dit…

      Qui méritent mieux qu’une coupe chez Tchip. ..ça me rappelle les femmes qui « méritent » de se fringues chez Dior mais qui bouffent des pâtes dans un F1 a Evry….ou dont es mômes « méritent » qu’elles fassent leurs courses chez Carrefour plutot que chez Lidl…mômes qui se retrouvent obeses morbides à 11 ans.

      Payer plus cher étant le fantasme du pauvre ou du plouc …je vis a cote de la Place des Visges et ici le terme « overdressed » est si révélateur de cette mentalité tellement….commune.

      Répondre
    • dada a dit…

      Alors la 200% d’accord avec vous! A coté de chez moi un électricien à monté son centre de lissage brésilien Comment je me suis fait massacré le cuir chevelu Ce produit ne devant pas toucher le cuir chevelu j’ai été arrosée abondamment s’en est suivi chute de cheveux démangeaisons et après deux mois plus de trace de mon lissage à 100 euros! Merci Nicolas (place du commerce!Paris) Je suis responsable de mon choix stupide Il avait fait une pub déguisée dans match Un article élogieux!

      Répondre
  3. Estelle a dit…

    Il n’y a pas à dire c’est un massacre ! Le mieux c’est encore de l’emmener chez un autre coiffeur pour qu’il coupe tout.
    Courage jeune homme, dans deux mois il n’y paraîtra plus rien. Et juste pour répondre à Noémie, des coiffeurs incompétents il y en a partout, même dans les « grands » salons parisiens…

    Répondre
    • Justine a dit…

      Tout à fait d’accord… les salons « low cost » sont loin d’avoir le monopole des incompétents. L’avantage c’est qu’on a pas vidé sa tirelire pour se retrouver avec une tête horrible!

      Répondre
  4. DOMINIQUE a dit…

    Mondieu mondieu ! Je suis désolée pour le Machin, mais je n’ai pas pu m’empêcher, en voyant la photo, de rire. La chance de ne pas avoir le sinistré devant moi.
    Erreur de sabot : Chéri s’est promené pendant un mois avec un bonnet en laine, pour la même raison. Une amie débutante de la tondeuse avait tracé une sorte de gros sillon au milieu du crâne.
    Merci d’avoir ravivé ce souvenir.

    Répondre
  5. Valérie de haute Savoie a dit…

    Je suis ressortie un jour avec deux trous de chez le coiffeur, un qui avait fait ses armes chez Dessange et avait ouvert son salon Courrège. Il fêtait ses un an d’ouverture et était apparemment plus que pompette. La seule solution, couper court. Je crois bien que c’est cela que tu vas devoir faire pour que ton fils puisse ressortir la tête haute. Heureusement vue la tignasse, je présume que ses cheveux repoussent vite.

    Répondre
  6. une ronde aussi...licone a dit…

    Pov loulou, dessine lui une cicatrice et colle lui des fils, il pourra se faire chouchouter par ses copines.

    Et pour les coups de pieds dans le tibia de cette connasse de pas coiffeuse +1, nan mé.

    Répondre
  7. nath de grece a dit…

    Aie aie !! le pauvre …moi en demandant un carre degrade genre flou et cool je suis ressortie avec la tete de Mireille Matthieu…3 jours de pleurs et 2 mois de capuche !!!!!

    Répondre
  8. Geneviève a dit…

    Oh la la…. Tu aurais eu des circonstances atténuantes et tu ne serais pas allée en prison !!!!!
    Pauvre Machin qu’on aime. Un autre coiffeur d’urgence et le…. très très court, il assumera mieux.
    J’espère même qu’il est chez le coiffeur en ce moment et pas au collège !
    Bon… Le churros QUI L’A LAISSÉ entre les mains de ces malfaisants va devoir se rattraper et ça va être TRÈS difficile…

    Répondre
  9. Val Làô sur la Colline a dit…

    Argh ! Jamais je n’aurais cru ça possible ! Et d’ailleurs, pourquoi n’a-t-elle pas tout rasé, du coup ?! Pauvre Machin !

    (Noémie ? tout va bien dans ta vie ?)

    Répondre
  10. Nana630 a dit…

    Oh la conne ! la photo du machin ne me fait pas rire , elle m’ attriste ….aussi je lui fais un gros câlin
    et lui souhaite plein de courage pour les jours à venir .

    Répondre
  11. Coline a dit…

    Quelle horreur !
    C’est ce qu’on appelle se faire tondre non ?
    Voilà ce qui arrive quand on paie pas cher :
    on en a pour son argent…

    Cela dit,
    à la maison, la tondeuse c’est moi qui la passe,
    je ne me trompe jamais de réglage de sabot,
    et c’est gratuit.

    Et attention, il existe le même concept avec des salons d’esthétique :
    stagiaires passant pour des pros
    et rémunérées au lance-pierres !

    Je dirais comme les autres : faudrait tout faire couper court par un v rai coiffeur,
    ça se verrait moins non ?

    Répondre
    • sylvie a dit…

      pourquoi devrait on avoir un résultat de merde sous prétexte qu’on n’a pas payé cher !!!! arrêtez avec votre argument de merde !!!
      c’est pas le prix qui est à discuter, ce sont les compétences de la gonzesse a qui on a dit un jour qu’elle était coiffeuse et à qui des gens confient leur tête !!!

      Répondre
      • ladymarlene a dit…

        Bien d’accord, moi aussi ça me gonfle grave ce genre d’arguments. Quand on sait faire son boulot, on le fait. Ou on en fait un autre. C’est même honteux de raisonner de cette façon.

        Répondre
  12. Lôla Peste a dit…

    OH PUNAISE !!! Non mais quel scandale, il aurait même dû te payer au lieu de t’offrir la coupe, quelle bonne blague !
    Toutes mes pensées à ton fils, je croise les doigts pour que ses cheveux repoussent vite.

    Répondre
  13. Kwol a dit…

    J’ai vu dans un magazine l’autre jour qu’on pouvait se « teindre les racines » avec du fard à paupières de la bonne couleur.
    Peut-être que qu’un coup de pinceau permettrait de masquer un peu les dégâts ?
    J’ai vécu la même mésaventure au même endroit il y a 15 ans, je n’ai toujours pas pardonné !

    Répondre
  14. Banane a dit…

    Par curiosité, c’est combien une coupe enfant chez Tchip?
    Ici, en RP, la coupe c’est 13 euros. Ils font moins cher que ça?
    En tout cas le Churros mérite un sermont, effectivement. Mars/Venus j’en sais rien, mais le bon sens aurait voulu qu’il se méfie un peu… 😉
    Courage au machin!

    Répondre
  15. SmouikSmouik a dit…

    Tu as raison… Il vaut mieux en faire un billet et dormir chez soi plutôt qu’en prison… Et perverse comme Geneviève, je vote pour la photo de l’avant-centre (oui je sais, c pas charitable…)

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    Bon, honnêtement les commentaires sur le mode « c’est de ta faute t’avais qu’à aller chez un vrai coiffeur » je préfèrerais que vous les gardiez pour vous. Le gros avantage de Tchip c’est qu’il est 1) à deux pas de chez nous et 2) sans rendez-vous. je me marre parce que si j’expliquais que je vais chez un coiffeur cher et spécialisé pour mes enfants on me traiterait probablement de connasse parisienne qui se la pète :-). Et honnêtement tchip n’est pas bien moins cher que le Jean-Louis Davis à côté de chez nous également mais qui était plein ce jour là. Donc ce n’est pas pour faire des économies, rassurez vous, je suis bien trop superficielle pour ça !

    Répondre
        • cécile a dit…

          Comme l’a bien compris Caroline (v. plus loin ) le commentaire de DOMINIQUE était évidemment ironique et drôle … La connaissant un peu, voilà bien une personne qui n’est ni aigrie ni stupide loin s’en faut !!!!

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Merci Cécile, ton compliment me va droit au coeur ! Mais si on ne me connaît pas, en effet, on peut penser que. Quoique. Enfin, c’est ainsi, pas de quoi fouetter un chat.
            Mais re-merci pour ta gentillesse et ta défense à mon égard.

          • Virginie a dit…

            Oup’s, je n’avais pas du tout compris qu’il fallait prendre ce commentaire au second degré (rien ne l’indiquait et comme je ne suis pas une grande connaisseuses des personnes qui commentent ici, j’ai pris les choses comme elles étaient exprimées). Il va sans dire que mon commentaire n’est donc pas du tout adressé à la personne qui la écrit et je m’excuse auprès de Dominique. Merci de m’avoir éclairée 😉

    • MaO a dit…

      C’est plus les même au JLD, les anciennes coupaient mieux (mais après Tchip, on fait moins les difficiles – et c’est pas beaucoup plus cher)
      (je trouve toujours bizarre que travaillant à visiblement 2 pas de chez toi je ne t’ai jamais croisé^^)

      Répondre
  17. Pralinette a dit…

    C’est ahurissant ! J’avoue avoir du mal à croire ce que vois… Une erreur de sabot, sans déconner ?! A ta place, c’est sûr, je n’aurais pas pu rester calme. Elle mériterait que quelqu’un se trompe de sabot sur son crâne à elle aussi !

    Répondre
  18. Gaëlle a dit…

    Je viens de montrer la photo à mon homme, même si ton fils n’est à la base pas fan du très court, le mieux serait sûrement de lui refaire une coupe très courte par un autre coiffeur, au frais du premier coiffeur… Il ne faut pas le laisser comme ça, ça va le suivre dans toute sa scolarité.

    Répondre
  19. Olivia a dit…

    Noooooon mais nooooon le pauvre putain !!! mais C hallucinant une erreur pareille même pour un coiffeur cheap !! Elle est grave !! Pauvre chéri il doit trop avoir les boules !! dans une semaine ça ira déjà mieux. Faut qu’il porte une casquette! et expliquer à son école pourquoi il la garde… Dans une semaine ça ira déjà mieux et faudra peut etre lui faire une coupe bien courte pour compenser non ? Après tu n’y peux rien ! sans déconner t’aurais pu tomber sur une grosse gogole n’importe où et même chez Tchip on est en droit d »espérer que les minettes savent manier la tondeuse quand même… Au moins ça aura surement eu l’avantage de vacciner ton churros d’y retourner parce qu’il doit se sentir un peu responsable quand même 😉 Courage à ton fils et ranafout des mauvaises langues. Comme tu dis, tu serais allée chez Dessange on t’aurais traité de snob pétasse :)) C dans la nature des gens de critiquer avec virulence et sur le web ça dégénère tjrs j’ai remarqué… effrayant d’ailleurs… Tu te dis qu’en cas de révolution faudra quand même faire gaffe hein… Bises

    Répondre
  20. AnneduSud a dit…

    Il est certain que tu n’aurais pas mis la photo, j’aurais eu du mal à te croire. Que faire?J’imagine que vous avez du vous prendre la tête pour imaginer des solutions. Pensées au Machin à l’école.

    Répondre
  21. Noémie-pas-la-même a dit…

    Même constat concernant la tchipitude des coiffures Tchip, ces sagouins ont massacré mes enfants aussi. Mais alors que JL David prend 16 € pour un enfant, eux prennent 20.

    Répondre
  22. kathy a dit…

    oh la la ton pauvre grand.. perso je sors de chez tchip pour ma propre coupe de rentrée et j’en suis contente : 20 e et pile ce que j’avais demandé.. vraiment pas de bol!

    Répondre
  23. Ma poussette a Paris a dit…

    J’aurais pu raconter la même histoire… Bon mon fils avait 2 ans dc cela ne l’a pas traumatisé…mais sur les photos du mariage de ma sœur qui avait lieu 3 semaines après on aurait cru qu’il revenait de l’armee tellement c’était court et sans esthétique !
    Bon courage a ton fiston

    Répondre
  24. Aude a dit…

    Oh le pauvre! Je pense que oui, il faut tout couper court pour uniformiser non?

    C’est marrant parce que moi aussi quand je vais chez le coiffeur ma seule demande c’est « pas trop court ». J’ai les cheveux longs, je dois parfois couper les pointes, mais quand ils me voient les coiffeurs se mettent tous à imaginer un carré déstructuré avec des pointes ombrés ou je sais pas quoi, voire « une petite coupe garçonne », euh non.

    Et ceux qui se lâchent sur Caro, du calme. La seule fois ou je me suis fais vraiment massacrer, c’était chez un coiffeur de grand renom qui avait suivi son idée sans m’écouter. Depuis, je vais au petit salon indépendant en bas de chez moi, c’est 20 euros et le coiffeur rempli son mandat ultra-basique à merveille. Plus cher, c’est pas toujours mieux, même si là effectivement j’irais peut être pas chez eux.

    Répondre
    • Photine a dit…

      Itou : cheveux assez longs (enfin, plutôt très longs par rapport à la moyenne). Le grand fantasme des coiffeurs : tout ratiboiser.
      Je vais chez le même depuis des années, qui aime bien les couper, mais qui depuis le temps, s’est fait une raison.
      Sinon, pour les commentaires : effectivement, le plus important pour les enfants, voire les hommes, c’est de pouvoir se faire couper les cheveux sans prendre rdv à l’avance. Les reproches me font halluciner…

      Répondre
  25. Biduline a dit…

    Oh le pauvre. Elle est grave cette ‘coiffeuse’.
    Peut-être qu’il vaudrait mieux faire tout court en effet sauf que ton machin doit avoir juré de ne pas remettre les pieds chez un coupe-tif avant logtemps…
    Bon courage à lui, j’espère que son troisième degré l’aidera à surmonter ça.

    Répondre
  26. Ingrid a dit…

    oups..c’est la tuile pour le « machin »..après c’est vrai que ça passerait inaperçu si un autre coiffeur mettait tout à la même taille ! .(même si ça va faire très court).au moins ça ne se verra pas ! l’apparence pour les jeunes c’est très important… (pour les « vieux  » aussi..mais c’est pas pareil..les ados ils osent dire les choses et mettre les pieds dans le plat, histoire de bien enfoncer le clou là où ça fait mal !)..après…sincèrement j’espère qu’il va relatiser..car c’est embêtant mais ça reste temporaire !!! il reste beau, rassure le !! 😉

    sinon ..c’est dommage qu’on ait pas la photo du churros !! 😉 🙂

    Répondre
  27. kro a dit…

    ah non !! le pauvre !! a son âge en plus, c’est pas facile ce genre de truc ! nos enfants ont la moquerie facile 🙁
    mais elle était pas coiffeuse, c’est impossible o_O

    Sinon rien à voir avec la choucroute, mais hier j’ai décidé de suivre le coaching en ligne du Dc Zermati.
    On va pas se mentir, le fond de la motivation est de maigrir…bien sur…mais il y a aussi une volonté de ne plus me faire du mal à coup de régime draconiens et culpabilisants !
    J’avais au préalable relu tout tes posts sur le sujet et merci car ils m’ont sans aucun doute ouvert les yeux sur le mal qu’on peut se faire a se priver de tout et surtout de vivre avec tout ces régimes !
    Voila, j’espère y arriver, pour l’instant mon coté bonne élève fonctionne bien !

    Bonne journée à toutes et stop aux commentaires plein de fiel, ça me coupe l’appétit 😀

    Répondre
  28. Laure a dit…

    Oups cela fait longtemps que je te lis (un vrai régal quotidien merci ) mais sans commenter jusqu a aujourd hui !! mais la tu astouché mon cœur de maman !! J’ai aussi un « baybou mode » ( ado de 17 ans) et j’imagine la cata déjà que pour une coupe normale ça a du mal a passer parfois ( les joies du coiffeur cf chanson de Lynda Lemay !! ) bref pour te dire que c’est arrivé a une amie qui coupait elle même les cheveux de ses enfants elle lui a mis un pansement genre  » il s’est blessé obligé de raser la zone » le temps que ça repousse un peu, que son fils digere le truc et après a dévoilé la faute, tout le monde a bien ri même lui !!! mais ça c’est aprés, Ça a bien atténué la cata et c’est peut être plus facile que de passer a la boule a zéro surtout si ton fils a l’habitude de cheveux pas trop courts .. Enfin bon courage a toi et a ton beau gosse il y a pire ds la vie mais qd même on compatit :))!

    Répondre
  29. fmior03 a dit…

    Wow, pauvre Machin, j’ai du mal à croire qu’une professionnelle (ou tout au moins quelqu’un qui a normalement un minimum été formé à la coiffure) ait pu faire çà! La coupe courte (temporaire) est sans doute la seule manière de rendre cela vivable le temps que ça repousse… Même moi, je n’ai jamais réussi à rater mon chéri autant que çà, et pourtant on partait de loin!
    Une question sur la chrono: si le Churros est revenu pour ne pas risquer de s’énerver contre la minette, c’est parce que sa coupe à lui avait été sport aussi?

    Répondre
  30. meriem1974 a dit…

    Ben moi je suis allée chez Tchip pour passer de cheveux mi-longs n’importe quoi à coupe garçonne et ça s’est très bien passé.
    Mon choix ne s’expliquait pas que par le budget : je pouvais aussi débarquer sans prévenir.
    Par contre, comme je cherchais un coiffeur dans le 18ème, j’ai fait une recherche internet et je suis tombée sur des avis qui ont orienté ma décision.

    Répondre
  31. Caroline a dit…

    On a songé à raser le reste pour égaliser mais honnêtement ça voudrait dire lui faire la boule à zéro. Et pour des raisons personnelles, voir un enfant la boule à zéro m’évoque des souvenirs trop douloureux.

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Mais donne nous des nouvelles de sa journée au collège… Franchement, j’ai beaucoup de peine pour lui. Avec l’humour et la … « distance rêveuse » qu’il semble avoir, je pense qu’il peut assurer !!!

      Répondre
      • cécile a dit…

        Pareil que Geneviève, suis allée voir et ça me parait un excellent compromis, d’autant que ça semble bien correspondre à l’endroit où se situe le trou …J’ai un machin du même âge, doté en outre d’un extraordinaire sens de la dramatisation, alors je compatis …

        Répondre
          • manue a dit…

            Je confirme, à Lyon, je bosse à côté d’un salon très tendance, et le patron m’expliquait que la mode en ce moment c’était ce genre de coupes. D’habitude je ris de tes posts, mais là…mère d’un ado du même âge à un mois près, je suis désolée pour lui, comment s’est passée la journée d’école?

      • Caledonie75 a dit…

        Ouaip j’ai pensé de suite à la même coiffure… Il y a (presque) toujours moyen de rattraper de telles erreurs (dingue quand même !!!). Mais là pour le coup, tu vas devoir l’emmener chez un coiffeur plus cher et donc passer pour « une connasse parisienne qui se la pète » 😉 Pas d’bol

        Répondre
        • SmouikSmouik a dit…

          si le Machin est coiffé comme Beckham, il va y avoir la queue en bas de chez Caro avec les copines du collège… Ça vaut le coup d’y réfléchir 😉

          Répondre
  32. Madile a dit…

    Je compatis, vraiment ! mais, je ne sais pas pourquoi, mais tel qu’il a l’air d’être, même s’il a pleuré, je lui fais confiance pour bien s’en sortir et trouver la parade vis à vis des copains !

    Noemie, ton métier n’a pas l’air de t’épanouir ! je te plains d’être aussi aigrie !

    Répondre
  33. la truffe a dit…

    Putain c’est dingue un truc pareil ! le pov’ loulou. Vous devriez peut être l’emmener ailleurs pour ailler un peu plus le reste que cela se voit moins, non ???

    Répondre
  34. Elisabeth a dit…

    Erreur de sabot, je n’y crois pas. Moi aussi je coupe les cheveux des hommes de la famille à la tondeuse, et je sais que pour couper si ras il faut carrément qu’il n’y ait PAS de sabot !
    Donc soit elle était shootée, soit c’est de la grave malveillance, ou une vengeance par procuration car elle a bien du sentir que le churros n’avait pas aimé sa coupe Benzema… Celle qu’elle réussit le mieux !!!  » I sont ingrats quand même ces clients !! »

    Répondre
  35. Nath a dit…

    OMG ! Pauvre machin. J’espère juste que le collège lui donnera l’autorisation de garder sa capuche en cours.
    Comme j’aime bien voir le côté positif des choses, je me dis que l’influence ça a du bon, dans un sens comme dans l’autre. Et que cette mauvaise pub là,Tchip la mérite.

    Répondre
  36. Marie a dit…

    Oh la la, c’est vraiment dur, là…
    Malgré ça, merci ! Oui, je m’apprétais à aller dans un salon tchip, pour des raisons de proximité et d’absence de rdv. Ben, j’irai pas !

    Répondre
  37. Nashii a dit…

    Je crois que tout est dit dans les commentaires précédents. Perso, quand c’est arrivé à mon homme mais sur une bien plus petite surface, j’ai raccourci autour et coloré le cuir chevelu avec du fard à paupière. Ceci étant, j’aimerais bien voir la photo de la coupe de rattrapage une fois que tu l’auras emmené chez un professionnel, un vrai. Et Plein de câlins au machin pour lui remonter le moral.

    Répondre
  38. Blonde Paresseuse a dit…

    Pauvre petit chat. Je lui envoie toute ma compassitude….

    Pour ma part, je suis au contraire fan des cheveux ultra-courts pour les gars. Mon petit chou avait 5 mois la première fois que je l’ai emmené chez le coiffeur (moi, le trip boucles de bébé jusqu’à 2 ans, c’est pas possible).

    Un jour, il avait environ 3 ans, j’ai décidé de le faire moi-même, à la tondeuse (une histoire de fin de mois difficile à l’époque, sûrement). Pauvre gosse. J’ai dû louper un truc parce qu’on aurait dit un rescapé des camps de la mort ou un gamin cancéreux. Pourtant, j’ai tout bien fait pareil mais…. pas glop.

    Heureusement qu’il était petit, il ne s’en souvient pas. En revanche, j’ai cru que ma belle-mère ne me le pardonnerait jamais. Donc, non, on ne s’improvise pas coiffeur. Et oui, les cheveux repoussent vite.

    Des bisous au Machin, s’il veut bien 😉

    Répondre
  39. Muriel a dit…

    Ohhh, pauvre petit! Il doit avoir envie de rester chez lui jusqu’à la repousse complète de ses beaux cheveux! C’est arrivé à tout le monde de récupérer sa progéniture avec des coiffures improbables…et je me souviens de mon fils de 17 ans partant chez un copain avec les cheveux aux épaules et revenant le soir avec la boule à zéro. J’ai failli avoir une attaque! Le pire c’est qu’il est resté comme ça pendant quelques années…jusqu’à ce que la raison lui revienne!

    Répondre
  40. Véronique a dit…

    Le problème de ces enseignes qui axent leur pub sur le prix (et il y en a dans bien d’autres types de commerces ). C’est qu’ils utilisent des stagiaires en formation, payés sur une base de 80% du SMIC pour faire la même chose qu’un salarié. Dans mon milieu professionnel il y a parfois 3 stagiaires pour un salarié alors qu.il y a 10 ans c’était quasiment inexistant…
    Les rabais importants sont toujours justifiés par soit un manque de professionnalisme soit un manque de qualité des produits ou alors des produits fabriqués par des salariés aux conditions de travail épouvantables, made in Bangladesh par ex.
    Merci de nous l’avoir raconté Caroline, moi, ça m’a fait réfléchir.

    Répondre
    • Coline a dit…

      J’aime beaucoup ton com.
      Autant je suis sidérée par la méchanceté gratuite, ou plutôt envieuse de certains com, autant je suis gênée par les mouvements de foule, et notamment ceux qui consistent à systématiquement tacler quelqu’un qui exprime une opinion déviant de la ligne du parti (amis du second degré bonsoir, les autres, pas taper la tête s’il vous plaît).
      Dans la mesure où on raconte notre vie privée sur un blog, on en fait un objet public, avec ce que ça comporte d’aléas quant à la pluralité des regards et points de vue.
      C’est pas une raison pour laisser les gens mal nous parler, OK.
      Évidemment, le monde serait plus joli et plus doux, si chacun faisait l’effort de se montrer respectueux et sans jugement.
      Mais vous voyez, moi, ce que je ne trouve pas respectueux, ce sont certaines remarques à l’adresse de Noémie, qui elle-même n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, certes. Néanmoins, qui peut se vanter de toujours réagir avec distance plutôt que sous le coup de l’émotion ?
      Je suis bien désolée pour le Machin, et si c’était mon fils, moi aussi je flipperais un peu pour lui. Je serais même bien en colère.
      Mais sur le fond, mince quoi, on SAIT qu’on participe à un système où les T-shirts sont fabriqués par des enfants en Chine et les coiffeuses ne sont ni professionnelles, ni correctement rétribuées.
      Alors oui, j’ai bien aimé ton com qui nous le rappelle, et ceux de Geneviève qui ne fait pas monter la mayonnaise.
      Respect pour l’élégance,
      qu’il me soit donné de la pratiquer aussi.

      Répondre
  41. Thalina a dit…

    Même mésaventure pour mon benjamin il y a 2 ans chez le tchip du coin, un jour de pré-rentrée aux salons pris d’assaut.. Il n’est pas revenu tondu mais il n’y avait pas 2 coups de ciseaux à la même longueur. La coiffeuse de la famille a eu tellement pitié quand je suis passée la voir, qu’elle l’a repris par dessus bord pour rattraper le massacre !
    On en rigole maintenant, alors courage au Machin (il peut dire qu’il a fait un stage commando pendant les vacances aussi :))

    Répondre
  42. frederique-etc a dit…

    Ma fille a été victime de Tchip aussi …mais pas autant que ton fils.
    Heureusement qu’elle a pas attaqué la coupe par le devant ! Entre une coupe qui te plait pas et ce trou, c’est pas pareil.
    Ton mec doit être tout penaud, non ?

    Répondre
  43. Christelle a dit…

    Oh purée le pauvre…

    J’espère que les profs seront compatissants et qu’ils acceptent la capuche mais j’y crois pas trop…

    A part raser le reste (ce qui est très spécial aussi) je vois pas comment rattraper !!

    Courage à ton fils

    Répondre
  44. Blanche neige a dit…

    J’ai vraiment de la peine pour lui. Pour m’être fait plus que rater, plus d’une fois, et chez des grands coiffeurs bien chers (cf Noémie), je sais ce qu’il ressent.
    Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme. Moi j’y serais retournée pour taper un gros scandale et demander des dommages et intérêts. La coupe gratuite, heureusement, y manquerait plus que tu payes pour ça, mais c’est pas suffisant. Il faut qu’ils assument leurs erreurs et qu’ils en tirent une leçon. C’est une honte de faire ça.
    J’espère que le Machin na va pas trop souffrir, que ses potes ne se moqueront pas de lui, et surtout que sa repousse vite.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait je me dis qu’à part dépenser de l’énergie négative, ça ne sert à rien d’y aller taper un scandale. en revanche, je compte un peu sur ce billet pour leur faire perdre un certain nombre de clients, la vengeance est un plat qui se mange froid !!!

      Répondre
      • Linda a dit…

        En effet Caro, tu as raison, de l’énergie négative, nous n’en avons pas besoin.
        Je n’ai pas lu tous les com’ précédents, mais j’ai apercu une bonne idée…le pansement avec un peu de mercurochrome permettrai de faire passer la douleur vis à vis des copains quelques jours…
        Sinon, pour te donner mon avis, je pense qu’il s’agit d’individus et pas de salon, ni de marque.
        Par hasard, puisque mon « cher » et habituel coiffeur était plein ce jour là, j’ai poussé la porte du tchip d’a côté. Et surprise!!!!! Depuis bien longtemps je n’avais été aussi satisfaite du résultat d’une coupe de cheveux. Donc depuis mon itinéraire a changé et j’en suis ravie. Alors c’est sur il n’y a pas le ptit café, etc etc…mais les produits sont les mêmes qu’ailleurs, et l’acceuil tout aussi chaleureux.
        C’est juste un malheureux coup de « pas de chance » pour le pauvre petit machin. Fais lui des bzoos de ma part.
        Belle journée à tous et toutes
        L’

        Répondre
        • Caroline a dit…

          jusque là, mon churros n’avait jamais été mécontent en effet de Tchip (il est du genre à ne pas envisager de prendre un rv deux semaines à l’avance pour aller chez le coiffeur et à trouver totalement hors de propos de prendre le métro pour aller se faire couper les cheveux). Mais ceci étant dit, je pense malgré tout que ces enseignes qui se revendiquent comme « low cost » emploient trop de stagiaires ou de personnes sous-payées. La fille en question ne connaissait manifestement pas son travail et personne dans le salon n’a été fichu de proposer une solution pour rattraper un peu le coup. bref, personnellement je ne franchirai plus jamais la porte d’un tel salon et si un commentaire comme celui de Noémie me semble bien trop agressif et désagréable, sur le fond je pense qu’en effet il y a un moment où le low cost atteint ses limites…

          Répondre
          • Val a dit…

            J’ai il y a qqes temps moi aussi testé Tchip pcq il était ouvert entre midi et deux, sans rdv et surtout, en face de mon bureau…
            En revanche, force est de constater que si les mèches n’étaient pas si mal, le prix s’expliquait par le fait qu’ils ne traitaient surtout que les mèches du dessus de la tignasse et que leur produit doit être un peu dilué car au final, je devais y retourner 2 fois + vite que chez mon coiffeur d’avant…
            Bilan : après avoir galéré longtemps, je me suis mise entre les mains d’un coiffeur un peu « coté » (genre c’est sans vitrine, dans un appart, fermé le samedi, revendiqué coloriste ET (pardon my celebritude) le coiffeur (oops, pardon le coloriste) des stars de Plus belle la vie…
            MAIS, c’est très très bien fait, pour finalement à peine plus cher que mon coiffeur d’avant qui manifestement, maîtrisait moins le coté coloriste pur et dur…
            Alors je suis d’accord avec toi Caro, le low cost a ses limites mais je ne suis pas prête pour autant à claquer bcp d’argent pour la frange & les pointes de ma fille de 4 ans…
            Juste milieu qu’il faut trouver…
            Grosses pensées pour ton machinus contrarius…
            Bisettes

          • Linda a dit…

            Effectivement le com’ de Noémie est bien trop véhément.
            Mais tu sais, avant d’avoir découvert « ma » coiffeuse, jamais je n’aurai franchis la porte d’un de ces salons, pensant comme toi que le low cost à ses limites. Et sachant trés bien qu’en effet le personnel est sous payé etc etc… et là manifestement c’est l’équipe entiére qui est sous qualifiée. Mais peut-être suis-je aveuglée par le talent de cette fille. Pour une fois depuis très longtemps, j’aimais la coupe qu’elle m’avait faite. Et d’ailleurs, depuis, quand j’y retourne je demande toujours à ce que se soit elle qui s’occupe de moi. Un fond de réticence quand même hein tu vois 😉
            Mais bon tout ca pour dire qu’on est de tout coeur avec ton petit esperant qu’un temps gris et pluvieux lui fasse porter un bonnet pendant trois quatre jours 😉 et qu’ainsi tout rentre dans l’ordre. Et que l’on puisse classer cet épisode dans les vieux souvenirs et dans les adresses à éviter.
            L’

  45. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Première réaction en te lisant : fou rire ! Puis quand j’ai vu la photo heu, ben j’ai eu honte, je ne m’attendais pas à « aussi pire » Pauvre petit bonhomme ! Ça me rappelle ma première tentative de frange à 8 ans. Ça ne m’a pas désespérée puisque je récidive et préfère me louper que de laisser ça à d’autres,…
    Plein de bisous

    Répondre
  46. Nade a dit…

    ça me désole de voir la tête du machin, un gros bisou pour lui !

    Pour ma part, je ne suis plus allée chez le coiffeur depuis mes 12 ans après une coupe ratée, j’ai toujours trouvé quelqu’un dans mon entourage pour me couper les cheveux ,et depuis trente ans c’est mon mari qui s’y colle !

    sinon, de passage à Aix, j’ai eu une pensée pour toi en voyant une boutique « Rose et Marius » …
    😉

    Répondre
  47. anne de a dit…

    ouille c’est dur pour un ado ce genre de truc.
    j’espere que ses cheveux poussent vite
    (je te raconte mon epilation du maillot dans un salon genre Tchip?)

    Répondre
  48. MaO a dit…

    Oh le pauvre !!!! Je compatis à fond ! Ils m’ont complètement loupé ma coupe il y a quelques années Pourtant j’avais les cheveux courts, coupe à la garçonne = la base un peu, non? Ben non, je me suis retrouvée avec une erreur de sabot aussi – heureusement c’était l’hiver : vive les chapeaux le temps que ça repousse.

    (c’était certainement le même avenue d’I.)

    Répondre
  49. Annick a dit…

    Mais pauvre machin 🙁 🙁 … ca me rappelle les débuts en coiffure de mon beau-frère …et un espèce de coupe au bol très courte genre Jeanne d’arc mais uniquement d’un coté qui m’avait fait pleurer pendant des heures … et en vouloir à mon futur mari « m’enfin mon frère prends des cours, si meme toi tu lui donnes pas une chance » …

    Grrr … bon, heureusement moi aussi cela ne m’avait pas couté un centime et surtout…. les cheveux repoussent !!!

    Franchement tu n’as pas a t’en vouloir, qui peux imaginer un tel résultat ??? (mais j’ai ris avec la crotte de Benzema…. photo?)

    Répondre
  50. Caro d'ardèche a dit…

    je suis arrivée un matin avec les cheveux cramés, noirs avec des reflets verts et dorés (on aurait dit une mouche !!!) je compatis avec le machin c ‘est pas drôle ce qui lui arrive mais d’ici quelques années c’est lui qui le racontera en rigolant, crois en la longue expérience d’une mouche verte sans aile, courage 🙂
    De mon côté je vais chez de bons coiffeurs tandis que mon amoureux lui se les coupe lui même et je les coupe à ma fille on a chacun notre point de vue pas pour autant que je me sens négligente ni superficielle.
    Une pensée au Churros qui peut toujours, en attendant, essayer de passer du côté de chez ferrari des fois qu’ils confondent et lui en filent une 😉 Et puis ça donne un petit côté De Niro dans taxi driver et c’est encore wild.
    Et pour toi Caro tu as agis en mère responsable mieux vaut Zadig et Voltaire que la prison en début de rentrée scolaire, ça ferait désordre 😉 bises

    Répondre
  51. Bérengère a dit…

    Bon courage au machin pour sa journee ! Le lien envoye ds un commentaire un peu au dessus n est pas si mal comme coupe de rattrapage !
    En tout cas chapeau de relater cet événement du we !
    Bon lundi

    Répondre
  52. Koquelico a dit…

    Le pauvre machin, je compatis … pour trouver un bon coiffeur c’est vraiment hyper dur. Après c’est facile de critiquer les salons de coiffure, cher ou pas cher, il y a des dégâts partout !!!

    Répondre
  53. Anna a dit…

    Quelle honte pour ce salon de coiffure, j’avoue que je ne connaissais pas cette enseigne, et tant mieux visiblement. Pauvre Machin… Toutes mes pensées positives vont vers lui ! Ayant dans ma famille, une cousine éloignée qui a perdu tous ses cheveux aux alentours de la vingtaine (elle n’était pas malade, personne n’a jamais compris et ça n’a jamais repoussé), la solution la plus adéquate serait, je pense, de teindre la partie où la peau est vraiment trop visible. Ma cousine fait ça depuis 20 ans, et le contraste est beaucoup moins choquant ! Par contre, je ne sais pas exactement ce qu’elle utilisait mais il y a forcément des lectrices qui sauront te conseiller. Bon courage au fiston, et bon courage à vous ! J’espère que son flegme légendaire l’aidera à passer outre quelques moqueries.

    Répondre
  54. Le Chat perché a dit…

    Non m’enfin, une erreur de sabot… là c’est le simple bon sens qui a foutu le camp, non ? Quand on est coiffeur et qu’on touche aux cheveux des gens, on essaie de faire un minimum gaffe quand même. Elle était dans la lune ou quoi ?
    Pas sympa pour le pauvre machin… (loin du cousin machin pour le coup)
    Et va rattraper ça… je préconise les côtés de la boule à zéro et un peu de cheveux sur le dessus, ça me plairait pas perso mais à ce stade, comment arranger une bourde pareille et être 100% satisfait…
    Enfin, tout cela me conforte dans mon choix personnel : j’ai vu deux coiffeurs dans ma vie – et dans ma maxime favorite : les cheveux (très très) longs, c’est bien. Aaaah.

    Répondre
  55. Nathalie a dit…

    Hello!!!!!!!!
    Je n’osais jamais laisser de comm sur ton blog, car tu écris tellement bien, que je n’osais pas y écrire à mon tour.
    Mais là, je me dois de sortir la cape de justicière et dire que franchement, certaines vipères feraient bien de garder leur venin ou de se l’auto-injecter!!!!!!!
    Non mais d’où te jugent elles? et qui n’a jamais tenté Cheap au moins une fois?? (moi c’était pour un brushing=>je suis rentrée chez moi pour me relaver les cheveux et les re secher)
    Bref, pourquoi c’est le machin qui se retrouve avec une coupe foirée alors que nous avons là, une liste de vilaines qui mériteraient bien un trou sur le crâne ou une couleur qui vire au vert (comme vipère).

    En tous les cas, bon courage à ton petit, d’ici 2 semaines le trou sera atténué

    Merci à toi pour ce Blog qui me parle tellement!

    Amicalement

    Nathalie

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Non mais, c’est un truc de coiffeuse, ça. J’ai eu une fois de la part d’une de mes collègues, (ancienne coiffeuse) une grande démonstration sur les salons de ce genre qui sont une honte pour la coiffure, que c’est un métier etc…ce qui est vrai, certes mais je répète que chez t’chip, ce sont des VRAIES coiffeuses. Et pour ma part, 400 francs pour une coupe qui n’en était pas une chez shampoo, je m’en souviens encore. Les incompétents, on en croise partout.

      Répondre
  56. sof a dit…

    J’allais chez Tchip quand j’étais étudiante et franchement, à l’époque, à part une fois où on m’avait vraiment coupé les cheveux trop court, j’en étais contente.
    Maintenant je vais dans un « vrai » salon. La coupe me coûte une trentaine d’euros mais au moins je suis sûre que ça va être bien. Et si une petite retouche est nécessaire, je repasse quelques jours + tard et ça ne me coûte pas un rond.

    Cela dit, je suis persuadée que le prix ne fait pas la qualité. Je me souviens d’une coiffeuse, il y a une dizaine d’années, qui entre la vieille dame et le caniche et ça m’avait coûté, de mémoire, la somme extravagante de 95€ (j’étais étudiante en plus). Le pire, c’est que j’avais un mariage dans la famille le lendemain et que 10 ans après, mes proches sont encore morts de rire en regardant les photos…

    Répondre
  57. Anne So a dit…

    Oh non le pauvre !!! Et pourquoi lui faire une coupe « rasé sur les côtés/long sur le dessus », il aura l’air de revenir tout droit de Barcelone mais ce serait déjà ça ! Sinon mettez vous d’accord sur la façon dont il a sauvé toute sa famille d’un serial coiffeur fou venu attaquer vos tignasses pendant la nuit en fonçant tête la première sur sa tondeuse maléfique ! #héros Mais ok, pas sûr que ça marche !
    Courage à lui, s’il assume il va finir par lancer une mode ou, au moins, faire un chemin considérable vers l’acceptation de soi et la pleine conscience que l’apparence n’est qu’un état changeant, relatif et n’a rien à voir avec sa valeur propre. Moral de mes digressions matinales ? Ton fils va devenir footballeur ou bouddhiste !

    Répondre
  58. Violette (une autre) a dit…

    Outch! Mon frère a fait le même coup quand il se coupait les cheveux tout seul à la tondeuse! Il avait carrément oublié de mettre le sabot…. j’avoue, je me suis moquée, surtout parce qu’il avait eu la bonne idée de se colorier le crâne avec un feutre noir pour masquer, sauf qu’il est brun…

    Courage ça repousse!

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      Là je ris !!! Pas pour la mésaventure du Machin mais parce que, à la lecture de ton commentaire, un souvenir de mon fils Thomas a ressurgi: à 5 ans je pense, il s’était coupé une bonne mèche de cheveux et avait « masqué » la bêtise avec du feutre vert sur son mignon petit front… Ses cheveux sont châtains je précise. A 25 ans, il continue de se couper lui-même les cheveux mais, heureusement, il maîtrise maintenant !

      Répondre
  59. Lor a dit…

    Comment, tu ne prends pas tes enfants en photo chez le coiffeur Bonton ?? Je rigole, ça m’amuse, celles qui critiquent le choix du coiffeur local (pour moi, je ne choisis que du local, même pour le médical, en bonne freelance qui n’a pas le temps). Mais si tu les avais pris en photo chez un coiffeur branchouille, tu en aurais eu des tartines… alors ignore-les…!

    Sinon, pourquoi ne pas tout couper super court ?

    (MERCI pour la description de la coupe « crotte » à la mode, façon Secret Story, que je déteste)

    Répondre
  60. juriste in the city a dit…

    Pauvre machin, je le plains de tout coeur mais d’ici 15 jours, il n’y paraitra plus …
    Et j’ai un petit billet en réserve qui s’intitule « ma coiffeuse est une garce » , il est peut être temps de le publier pour faire écho au tien !

    Répondre
  61. polluxette a dit…

    ah ça c’est le coup de pas de bol , ça m’est arrivé avec mon jules . J’ai tondu pour égaliser . T’es pas obligé de faire sans sabot , commence par diminuer la masse de millimètres en millimètres , tu verras ce que ça donne . Sinon , il prend sur lui, c’est une histoire de 3 semaines, le temps de reboucher le trou…
    Pour l’histoire du coiffeur, pour moi , y a pas de bonne ou mauvaise enseigne, si le coiffeur est bon et qu’il aime son boulot , qu’on soit à Tchip ou JLD, même résultat .
    Après, j’ai envie de dire que les mauvaises journées de boulot ça arrive à tout le monde,peut être qu’elle avait la tête encombrée par des soucis …. je ne me fait pas l’avocat du diable hein ? mais je pense qu’il ne faut pas pourrir une enseigne pour un cas particulier . ‘fin, c’est mon avis perso.
    Bonne repousse à tes hommes en tout cas ! 😉

    Répondre
  62. danou a dit…

    le lien envoye plus haut n’est pas mal, court sur les cotes pour remetttre un peu a niveau et derriere aussi et plus de longueur devant
    tu auras deux fouteux chez toi!!!!! ca repousse vite, mais j’ai de la peine pour ton fils surtout a cet age et honteux de sortir de chez le coiffeur dans cet etat
    Ma petite fille est sortie de l’ecole de coiffure avec un CAP mais n’a jamais appris a couper les cheveux a part une coupe homme sur un copain et une coupe et coloration sur la la tete de sa mere le jour de l’examen

    Répondre
  63. Virginie a dit…

    Je me demande ce qui me consterne le plus : l’incompétence de la coiffeuse ou les commentaires odieux de certains ?
    Je ne voudrais pas être sympa avec la coiffeuse qui ne le mérite vraiment pas mais elle, au moins, elle ne l’a pas fait « exprès ». Sinon, pour les commentaires des « Néomie » des « Dominique » et consorts, pfff, quelle misère humaine (la faute à beaucoup de jalousie et d’aigreur, je pense) !
    Bon courage au Machin. Vraiment.
    Et des bises aussi 🙂

    Répondre
  64. Nath666 a dit…

    Je suis triste pour ce pauvre garçon qui, aujourd’hui à l’école, va subir les pires rires moqueurs. Triste pour son amour propre. Terriblement en colère contre cette « soi-disant » coiffeuse. Comment peut-on faire une erreur de cette taille ? Heureusement, les cheveux repoussent et dans 15 jours, le Machin se sentira beaucoup mieux. Ou alors, il faut tout égaliser… Courage donc au Machin et à son papa en attendant la repousse du poil ;o)

    Répondre
  65. leyleydu95 a dit…

    Je n’ai pas de problème avec les coiffeuses de chez Tchip ou Coiffeco mais j’ai un problème avec les coiffeurs qui se prennent pour des créateurs/artistes et me font la coupe qu’ils ont envie de me faire et pas celle que j’ai demandé…
    Depuis 2 ans, j’essaie de ne me faire couper les cheveux qu’en Province (quand j’en ai l’occasion hin !je ne vais pas en Province exprès pour me faire couper les cheveux)dans des salons indépendants et toutes les coiffeuses croisées sont adorables, connaissent très bien leur travail et pratiquent des tarifs « normaux ».
    Jean Louis David à Paris fait la tronche (serait-ce chez Noemie ??) et me prend 43 euros pour « rafraichir » mon carré plongeant (c’est à dire enlever 1 ou 2 cms tout autour de la tête)et le coiffeur de Fournols me demande 28.50 euros en souriant et m’offre un café en prime.
    Perso, j’ai fait mon choix!

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Tiens, encore un souvenir…j’ai les cheveux rouges la plupart du temps et un jour, une coiffeuse a décidé que ma coiffure ne correspondait pas à ma teinte. Elle a donc décidé d’en faire une plus sauvage..pas mal..mais elle a tenu deux jours. Depuis, je me méfie…

      Répondre
    • Aude a dit…

      Il y a des petits salons à Paris hein! En tout cas dans mon quartier (5e) j’ai fui la grande marque locale, il y a deux petits salons pas loin qui pratiquent les prix très doux, avec le sourire.

      Répondre
  66. Jones a dit…

    Ahaha. C’est pas de bol!
    Perso, il m’arrive d’aller chez Tchip: pas loin du bureau et tarifs défiant toute concurrence. J’y fais même ma couleur!
    Pour l’instant, rien a dire sur la qualité du travail… en revanche, j’aurais plutôt à redire sur l’accueil et l’environnement. La première fois que je m’y suis aventurée, il était tard, et la stagiaire avait décidé de passer l’aspirateur sous mes pieds pendant que je me faisais coiffer. Ambiance relaxante assurée!

    Répondre
  67. Nocléa a dit…

    C’est juste hallucinant comme erreur de la part d’un « pro »… Elle a tout simplement oublié de mettre le sabot de la tondeuse ! Moi, je suis une vraie « cheap » donc mes hommes passent à la tondeuse à la maison, ça ne demande pas de compétences réelles une coupe à la tondeuse, je fais ça depuis plus de 20 ans et je ne les ai jamais loupé !
    Par contre, mes filles et moi, on va chez le coiffeur une ou 2 fois par an, je ne me prends pas pour une vraie coiffeuse !
    A ta place j’aurai tapé le scandale du siècle chez ce « coiffeur », j’admire ta zénitude… et je suis d’accord avec les autres, il faudrait mieux lui faire une coupe de footballeur plutôt que de le laisser comme ça…

    Répondre
  68. Delphine a dit…

    Je connais un super coiffeur en province qui fait des sculptures sur cheveux, le trou pourrait être le point de départ d’une belle coiffure avec un peu d’imagination, voici un exemple :
    http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1517&bih=714&tbm=isch&tbnid=EqYMvw79Ljs_3M:&imgrefurl=http://reponses.qctop.com/modele-de-tags-pour-enfant-garcon.html&docid=rau5_npcpPfL_M&imgurl=http://reponses.qctop.com/upload/coupecheveux-52884.jpg&w=350&h=263&ei=SIQtUsakMuXK0AWl5ID4Bw&zoom=1&iact=hc&vpx=611&vpy=252&dur=1336&hovh=195&hovw=258&tx=137&ty=109&page=1&tbnh=134&tbnw=181&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:4,s:0,i:101

    Bon courage à ton fils pour affronter les copains à l’école, mais je pense qu’il est bien armé pour ça.

    Répondre
  69. Joelle a dit…

    Courage a ton fils, la même mésaventure est arrivée au mien à peu près au même âge et mon coeur se serre encore quand je me souviens de sa souffrance et la mienne de le voir si mal. Car oui c’est une souffrance que de se balader ainsi quand on est collégien et même après, nulle tendresse à attendre du côté des « copains » hélas. Dans quelques mois/années il en rira mais se souviendra sans doute des remarques assassines.. Après cela j’ai acheté une tondeuse et jamais je ne me suis trompée de sens (parce que là visiblement ce n’est pas une erreur de sabot mais une tondeuse prise à l’envers !). Un gros pansement lui attirerait les sympathies plutôt que les moqueries non ?

    Répondre
  70. Elodie la marguerite a dit…

    Je ne sais pas ce qui est le plus navrant : la coupe du Machin (et pour un ado, c’est encore plus douloureux, même si cela passe vite heureusement !), le fait de savoir qu’il existe des endroits où on laisse travailler des personnes aussi peu qualifiées sans même les encadrer, l’absence de réaction du responsable du salon qui n’a même pas proposé de solution, ou la capacité de certaines à se réjouir aussi visiblement du malheur des autres.
    J’imagine que si un avion d’une compagnie low cost s’écrasait, les mêmes personnes s’écrieraient : « bien fait pour les passagers qui étaient dans l’avion, ils n’avaient qu’à voyager sur une compagnie classique ». Et le pire c’est que ça fonctionne aussi bien dans le sens inverse : « ah tu as payé la coupe de ton gamin un bras et elle est ratée ? Fallait pas être une bobo snobinarde » ou version dramatique « un avion de ligne s’est écrasé ? ça leur apprendra à tous ces nantis de partir en vacances et même pas sur un charter ! » Quand on est envieux ou aigri, tout est bon pour piétiner son voisin…

    Répondre
  71. Poune a dit…

    Ton mari a la coupe de Benzema ? bienvenue au club ! il y a 2 ans, je me suis rendue chez Tcheap sur une brusque envie de désépaissir mes longs cheveux (il faisait chaud) que seul un coiffeur sans RV pouvait satisfaire… je suis sortie avec la coupe mulet des footballeurs est-allemands des années 80 (la coiffeuse n’était pas stagiaire, elle travaillait dans ce salon depuis 4 ans!) … 1 soirée de larmes plus tard, j’ai pris RV chez un autre coiffeur au hasard, et j’ai trouvé MA coiffeuse qui a inventé MA coupe (courte, du coup!), et j’ai découvert la fidélité à un salon… Donc j’aurais presque envie de dire merci à Tcheap… Si mon histoire peut consoler (un peu) ton Machin…et dis-lui que son beau sourire balaye tout le reste et que ce sont des histoires dont on rigole quelques mois après.

    Répondre
  72. Béline a dit…

    Je ne comprend pas les aigries sur ce post. Franchement je crois que toute la famille (machin et Churros en tête) paye ce « choix » de salon. Mais bon d’une part le prix ne fait pas la qualité du coiffeur, et d’autre part qui fait tout bien dans la vie. Moi je vais chez H&M. Et je sais que leurs prix cachent des raisons pas jolies. Je cracherai plutôt sur le système qui fait qu’on emploie des jeunes pas encore diplômés ( celle la à mon avis avait meme pas fait sa rentree) et donc peu payés, pour afficher des prix d’appel plus bas. Je connais ça aussi dans mon métier ou je n’enchaîne que les cdd et périodes de chômage car on privilégie les stagiaires et les apprentis, même à des niveaux bac +5. Mais surtout comment se réjouir de ce genre « d’accident »? Cest important l’image pour un ado ( mais il a l’air d’avoir un sacré recul malgré tout, envoyer un MMS plutôt que de rentrer se planquer en pleurant) Moi c’est un des rares articles sur vos aventures familiales ou je n’ai pas ri J’ai même la boule au ventre. Avec mes cheveux frisés je connais trop les déceptions capillaires ( dernièrement j’ai cru voir arriver Bonnie Tyler dans mon salon, en fait c’était moi). Alors ça fait écho! Et je suis sûre que la coiffeuse aigrie est une de celle qui propose un brushing aux cheveux bouclés. Comme ça elle s’embête pas, elle coupe comme d’hab. Et le désastre n’apparaît qu’au 1er shampoing à la maison! Enfin une pensée pour le Churros qui va devoir assumer sa coupe de footballeur

    Répondre
  73. roundup a dit…

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais juste un bémol, je me coiffe chez tchip depuis un certain temps, heureusement je n’ai eu aucune déconvenue et je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Quelques soient les salons low cost ou non on peut avoir ce type de résultat. Ce qui est grave effectivement c’est qu’aucune solution n’ai été proposée.

    Répondre
  74. AnnaChiara a dit…

    Purée même un post comme ça fait polémique ? C’est inquiétant ! Pauvre Machin, c’est pas dramatique et ça va repousser mais on compatit quand même, non ? Même si c’était pas cher ?

    Répondre
  75. sÉCO a dit…

    Ne vaudrait-il pas mieux tout raser? je sais que c’est bizarre pour une maman, mais mon petit bout de 2 ans est revenu avec la tête presque rasée samedi (pas une erreur de sabot, une volonté de son père) et bein que mon coeur de maman a fait un bon en le voyant entrer, depuis je le trouve à croquer avec ses 3 poils sur la caillou.
    Bon courage au machin, heureusement pour lui, le temps est propice à la capuche!

    Répondre
  76. cha a dit…

    Je viens de voir une photo de Benzema… Si je compatis pour le Machin, je me demande si le Churros n’est pas encore plus à plaindre !! Je n’ose esquisser la demande d’une photo car, je dois bien l’avouer, ça serait pour en rire. Pour le salaire à 8 chiffres, je me plais souvent à rédiger des chèques avec plein (trop) de zéros après la virgule. Ca me donne l’impression d’être milliardaire 😉

    Répondre
  77. Marie (de Marseille) a dit…

    Ca fait de la peine dans mon coeur de maman cette histoire et j’espère que le collège se passe bien ce matin. Et puis, ça me fait de la peine aussi dans mon coeur de femme car je trouve absolument immature et incroyablement idiot les commentaires de non sympathie et de jugements que cette douloureuse histoire à suscités. Qu’est-ce qui n’allait pas dans l’histoire? Au final, n’était-ce pas quand même une enseigne professionnelle? Le vrai problème c’est qu’il y a eu incompétence qui a engendré humiliation et souffrance. Ca arrive n’importe où comme on l’a toutes vécu. Il n’y a aucune raison pour ne pas le dénoncer et il n’y aucune raison pour qu’il n’y ait pas une reconnaissance de « notre » statut de victime, pire que que « l’on » soit condamné!
    Bonne journée à toutes.

    Répondre
  78. Jessipierre a dit…

    Comme dit mon coiffeur « Tchip ça s’appellerait Merde on comprendrait mieux »
    Gros câlin pour le machin qui a du passer un dimanche bien triste.

    Répondre
  79. Vanou-vaness a dit…

    OMG ! pauvre Machin !
    Pour rattraper ça je ne vois que la coupe incorpo ou la crête d’iroquois (mais j’ai un doute sur l’acceptation des parents de l’idée de la crête 😉 )

    Répondre
  80. gwen a dit…

    La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros ! La photo du Churros !

    Répondre
  81. Alex a dit…

    Pauvre Machin! Mais si ça peut l’aider, quand j’étais au collège j’ai insisté auprès de ma maman pour avoir des quelques mèches blondes, finalement au bout de quelques mois elle a cédé … Je me suis retrouvée blonde platine a 14 ans, alors que j’étais plutôt du genre discrète, pas tellement le style des petites stars de la cour de récré !!! J’ai beaucoup beaucoup pleuré et je n’avais aucune envie de retourner à l’école. Finalement l’erreur a été (un peu) rattrapée dans une autre salon de coiffeur. Et plus de 10 ans après j’en rigole 😉
    Courage au Machin,
    Super blog btw, je te lis tous les jours depuis années (groupie de l’ombre)

    Répondre
    • Alex a dit…

      Et si ça peut un peu aider le Churros, ma maman m’avait laissé seule avec ma meilleure copine, dans le salon de coiffure. Elle n’était revenue que quand il était trop tard 😉
      Ça arrive à tous les parents !!

      Répondre
  82. kro a dit…

    en meme temps vu le talent de la coiffeuse, je ne crois pas que je lui aurais demandé d’essayer d’arranger les choses !! C’était prendre de gros risques !

    Répondre
  83. emmafromparis a dit…

    pauvre chaton… si ton churros veut du tchip de bonne qualité, il y a un petit coiffeur rue damesme, juste à côté de chez mémé. 8€ la coupe.

    Répondre
  84. isa-monblogdemaman a dit…

    T’as dû entendre mon cri perçant depuis ma campagne. Je suis trop dans l’empathie là.
    J’avalerais moins de travers la prochaine fois que je lâcherai je ne sais pas combien, (mon cerveau oublie à chaque fois, ça doit être un truc comme la douleur de l’enfantement) chez Dessange pour mes enfants parce que mon mari ne veut pas que je les emmène dans un salon dans lequel je n’irais pas, moi. Il est plein de bon sens finalement mon mari.

    Répondre
  85. Claire a dit…

    Il faut faire une coupe très courte sur les côtés et un poil plus longue sur le dessus. C’est le truc de mon cher et tendre qui se fait faire sa coupe militaire toutes les 6 semaines. Au bout d’une semaine c’est déjà franchement mieux (j’essaye de le convaincre de faire couper un poil moins court et d’y aller toutes les 5 semaines mais non, il ne veut pas…) Et ensuite il met du gel dès que ça repousse. Je crois que c’est pour ce genre de problèmes qu’il ne veut jamais que je lui coupe les cheveux, cet ingrat ?!

    Bon courage au Machin, il ne le méritait pas, tout comme tu ne mérites pas les commentaires acerbes et déplacés…

    Répondre
  86. Laure a dit…

    j’ai connu ça dans la même enseigne avec mon fils qui avait une douzaine d’année (erreur de sabot aussi) et franchement ça m’a fait mal même s’il est métis et que la coupe rasée lui allait bien mais on lui voyait quasiment le crâne… Je pense que c’est « rattrapable » ; actuellement mon fils (toujours lui, 18 ans) a une coupe genre Beckam donc côtés très courts et de la longueur sur le dessus coiffé sur le côté. Franchement c’est très sympa il faut absolument que tu réussisses à le convaincre !!!!

    Répondre
  87. sylvie a dit…

    en dehors du fait que chacun ait le droit de choisir son coiffeur (et pas forcément en fonction de la somme qu’il a envie d’y laisser) c’est véritablement une horreur de laisser quelqu’un sortir du salon avec les cheveux dans cet état.
    une erreur de sabot peut arriver (ça peut ?) mais la moindre des choses c’est de réparer au mieux la coupe.
    il m’est arrivé une « erreur » du genre sur mon petit chat, 9 ans à l’époque.
    en plein été, chaleur et piscine tous les jours, je l’envoie chez la coiffeuse à 25 mètres de la maison. on est rentrés, il avait encore les cheveux mouillés et a de suite sauté dans la piscine pour le reste de l’après midi.
    stupéfaction dans la soirée, de voir apparaitre des escaliers tout autour de son crâne à mesure que ses cheveux séchaient.
    je précise que cette coiffeuse l’avait déjà coiffé, sans aucune mauvaise découverte.
    dès le lendemain, je l’ai emmené chez Dealoy’s (orthographe à peut près), même style de chaine que Tchip, mais au moins pas besoin de RDV pour sauver une coupe de merd….. et il en est ressorti la coupe sauvée et le moral remonté.
    je suis de tout cœur avec ton grand Machin, qui a tout de même trouvé le courage d’aller au collège ce matin. j’espère que ça journée ne sera pas trop dure, et j’imagine bien la douleur de son petit cœur.

    Répondre
  88. Naf a dit…

    Suis toujours impressionnée par le machin qui, je m’en excuse auprès de lui m’a bien fait rire aujourd’hui! Accepter d’être pris en photo et publié ici même témoigne d’un certain niveau d’humour que peu d’adultes seraient capables d’avoir dans des circonstances analogues. Alors pour un ado, c’est d »autant plus remarquable. Je ne m’inquiète pas pour lui sur son aptitude à faire aux moqueries collégiennes…

    Répondre
  89. Londoncam a dit…

    La prochaine fois, tu me les envoies ! On a investi dans une tondeuse, je suis devenue coiffeuse officile de Mr Mari, et je ne me suis encore jamais trompée de sabot 😉

    Répondre
  90. Mahaut -Cremdemarrons a dit…

    Pauvre Machin. Il reste très mignon. Peut-être qu’il peut dire qu’il s’est battu ? « Ils étaient quinze dans une ruelle, samedi, à Acapulco… » Je ne suis pas sûre que ce genre de mésaventure ne fasse pas boum dans le coeur de certaines de ses camarades. Bon courage en tous cas et une bise s’il le permet.

    Répondre
  91. Marie-Cécile a dit…

    Totale empathie, je suis la fille qui a dû faire une rentrée de janvier avec les cheveux… bleu marine, pour cause de coiffeuse débutante et daltonienne. Ok, c’était en prépa et j’avais la chance d’être assez populaire, donc on ne m’a pas appelée la schtroumpfette bien longtemps, mais quand même, sur le coup, ça m’a pas trop fait rire… Alors au collège, où les mômes peuvent être franchement cruels, j’imagine même pas. Une idée: le bonnet de hipster? avec un t-shirt vraiment très cool pour détourner l’attention?

    Répondre
  92. Alice a dit…

    je ne devrais pas je sais, mais je pleure de rire
    cela fait dix minutes que je suis hilare, explosée de rire devant l’écran
    je crois que tu devrais leur présenter ton coiffeur à toi

    Répondre
  93. alinia a dit…

    En tout cas tu fais une sacrée pub pour Tchip, dommage eux qui viennent de se payer une vaste campagne pub radio et tv ! Sinon la prochaine fois, penses à sortir la tondeuse, tu feras pas pire je crois 😉

    Répondre
  94. Nathalie, L'heure d'été a dit…

    Oh le pauvre chou ! De plus, à cet âge-là, les commentaires des camarades ne sont pas forcément toujours très tendres.
    Allez, on y croit, ça va repousser. courage ! Je lui enverrais bien une baguette magique pour faire « reset », mais je ne suis pas sûre de mes capacités, côté pouvoirs de Mary Poppins.

    Bon… et si après tout ton fils était à l’origine d’une nouvelle mode dans son école ?

    Répondre
  95. Perrine a dit…

    J’arrive surement un peu tard, mais en face du Monoprix avenue d’Italie (au 108 d’après google maps) il y a un salon old school qui s’appelle Josiane et Annie. Mon mari y va depuis 3 ans et il emmène notre fils de 2 ans.
    Elles sont très gentilles et coupent bien les cheveux aux ciseaux (pas d’erreur de sabot) pour un tarif très raisonnable me semble-t-il, le tout, sans rendez-vous.
    Je suis sure qu’elles accepteraient de récupérer les dégats.

    Répondre
  96. Marion a dit…

    Alors sinon pour le Machin, j’ai vu une super technique chez Christina Cordula à la TV. Masquer les trous avec du fard à paupière mat de la couleur des cheveux 😀

    (Bon c’est mal, mais j’ai rigolé, car les soucis de coiffeur, ça me connait. Depuis j’investis un demi-rein dans mon coiffeur, et tout va mieux. Le prix de ma serennité)

    Répondre
  97. Son Altesse Sérénissime la Princesse Héritière de Kurlande a dit…

    Quelle pute cette coiffeuse. Lui mettre un coup de rasoir (l, il n’y a PAS de sabot) je veux bien, mais l’arbre vert sur le dessus, franchement c’est con de sa part.

    Répondre
  98. Son Altesse Sérénissime la Princesse Héritière de Kurlande a dit…

    Et enfin quelqu’un qui voit clair dans le jeu pathétique de cette tchorniasse de Dominique. Je l’ai toujours dit que cette fille était un canard boiteux.

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Tu ne crois pas si bien dire, Ton Altesse Sérénissime etc…, Gédéon boîte. Notre vétérinaire a concédé qu’il n’avait pas été fait d’étude récente sur l’arthrose du canard, mais on pouvait supposer, vu son âge, que c’était le cas.
      Alors, par mimétisme, je boîte aussi. Mais je refuse de cancaner.
      Voudrais savoir c’est qu’est une tchorniasse. C’est du Kurlandais ?

      Répondre
      • Banane a dit…

        Je ne parle pas Kurlandais mais j’utilise « tchorniasse » aussi pour désigner un concentré de mots en « asse » (comme pouffiasse, connasse, pétasse et j’en passe) 🙂

        Répondre
  99. Fanny a dit…

    hey,
    Pauvre machin ‘et pauvre Chrurros).
    A titre informatif, dans le genre attention au low cost, il m’est arrivé le même genre d’aventure, chez bodyminute, à un autre endroit moins visble 😉 Visiblement, la stagiaire avait des problèmes avec la symétrie… je passe les détails!

    Répondre
  100. coralie a dit…

    OMG pas trop culpabilisé d’aller chez Zadig pendant le massacre, je plaisante mais c’est tout à fait mon style de culpabiliser dés que je ne gère pas un truc…
    Bon, heureusement cela repousse mais merci pour cette info précieuse: Le coiffeur lowcost ne passera pas par moi…

    Répondre
  101. Marine92 a dit…

    Je l’avoue j’ai ri, mais seulement car il est arrivé pareille mésaventure à mon fils suite à une attaque de poux :-/

    Courage au machin, vous allez trouvé un plan B, j’en suis certaine!

    Répondre
  102. lavieacinq a dit…

    ouch !! pour le machin….. Pas drôle, drôle….. (bon, ok, si quand même un peu!!). J’aurais bien voulu voir la coupe du churros!! (histoire de me marrer encore +++)

    Ici, l’homme se coupe les cheveux lui même tout seul (je fais juste 2/3 finitions, et après on se fait la gueule pour trois jours… !!). Mes enfants vont chez le coiffeur quand ils sont en vacances chez les BP (ma belle mère a une super coiffeuse!! et c’est elle qui paye, hé ! hé ! hé !) et moi, je passe par une coiffeuse à domicile. Contrairement aux idées reçus, c’est moins cher que dans un salon, beaucoup plus zen et elle ne sait jamais planté !!

    Après pour le lowcost, on pourrait en parler des heures……Je vais pas lancer un débat, mais, on se contenterais de moins, on pourrait payer un juste prix (pour le consommateur et celui qui exécute le boulot). La décroissance, ce n’est pas un gros mot !!

    Répondre
  103. AudreyV a dit…

    Dur dur pour ton bonhomme…
    J’ai travaillé dans un salon de coiffure en tant au esthéticienne durant plusieurs années. Faute de taf j’aidais au shampooing et à l’application et rincage des couleurs. C’est tout! Normalement la coupe est réservée aux salariés diplômés. Pour bien maîtriser en plus je trouve que le CAP ne suffit pas… La personne ´etait confuse? La direction n’a pas proposé une solution, ou un dédommagement?
    Bref a lire les blogs parisiens j’ai le sentiment que trouver un bon coiffeur est une sinécure…c’est déroutant pour la provinciale que je suis et qui pensais qu’on avait tout mieux à la capitale 😉

    Répondre
  104. lily a dit…

    Ouch… Pour le coup, je n’ai pas ri, pas ri du tout, en voyant la photo… Bon courage au Machin, en attendant le rattrapage à la Beckam… Quant au Churros, pas trop dur à assumer sa coupe ratée à son boulot??

    Répondre
  105. Calma28 a dit…

    C’est la première fois que je lis un de tes articles et quel article! J’ai été attirée par la une de Hellocoton, car je connais bien l’enseigne Tchip. J’ai moi-même failli écrire un billet il y a quelques mois tellement j’étais dégoûtée par cette enseigne. Pas au même point que toi: j’hallucine carrément à la vue de la photo de ton fils!!! J’ai du mal à croire que c’est possible, que ce n’est pas une blague, une caméra cachée! Personnellement, la dernière fois que j’ai mis les pieds chez Tchip, c’est parce que je n’avais pas beaucoup de moyens et pour couper des pointes, je ne voulais pas mettre 40€ comme je le fais autrement chez Provost en bas de chez moi. Mais alors, l’accueil a été des plus désagréables. On m’a prise en charge de suite, mais la coiffeuse ne se souciait aucunement de mon bien-être comme c’est en général le cas chez le coiffeur( savoir si l’eau pour le shampoing n’est pas trop chaude, si tout va bien pendant la coupe, etc.). Ca a été réglée en limite 10 minutes chrono, et hop, on passe à la suivante! A la chaîne, quoi!
    Bon, j’espère que tout rentrera dans l’ordre!
    C’était l’avis d’une Caroline! 😉

    Répondre
  106. pretty woman a dit…

    Le churros a de la chance !
    L’est pas marié avec moi !
    L’aurait déjà mon avocat au cul !
    Purée… je comprends le machin… et une plainte auprès de la société CHIPS, peut-être ??? Quelques dommages et intérêts ?
    J’avoue que l’idée de publier la photo dans un journal bien placé… avec le nom de la firme bien sûr !!
    Bon sang, elle ne s’est pas loupée qu’un peu la nana ! Mince !

    Répondre
    • Agatha a dit…

      En même temps ce n’est qu’une coupe de cheveu loupée et cela va repousser . il n’y a pas mort d’hommes non plus !
      Et coiffeur cheap ou pas , qui n’a pas été un jour loupé par son coiffeur !

      Répondre
  107. lucie a dit…

    Que d’histoires et commentaires plus stupides les uns que les autres pour une coupe de cheveux …. On s’en fiche totalement ! ca va repousser !
    Enfin, c’était drôle de tomber par hasard sur ce site.

    Bye

    Répondre
  108. Sofinet lov Guisane a dit…

    Mon Dieu, comment est-ce possible ? Et merci à son Altesse pour le fou rire… L’arbre vert, franchement !!
    Sinon, ton Dieu capillaire habituel pourra peut-être rattraper cette situation ?

    Répondre
  109. Edith Au Sud ( mais souvent à l'ouest) a dit…

    P…. Quelle tristesse j’ai ressentie pour ton Machin, heureusement qu’il a l’air d’avoir le cheveu vigoureux…
    Un bonnet mode en attendant? ( Bon, côté mode pour les Machins d’Amour de cet âge là et à Paris, j’sais pas trop si ça se fait… Mais bon, c’est l’idée) Heureusement que sa soeur aura de la répartie pour deux…
    Sinon, une bonne tondeuse, toujours réglée au plus long, un coup de temps à autre, ça peut le faire aussi… Je tonds 3-4 fois par an le mouton dont je partage la vie, (enfin quand j’arrive à le convaincre que « nan, vraiment, c’est plus possible »). Fiston aîné a un super coiffeur dans Paris, super coupe 10€ chez un p’tit coiffeur indépendant comme quoi, ça peut être « cheap et réussi » ( ça, c’est pour les levées du mauvais pied du lundi…). Quant à moi, je suis fidèle à ma coiffeuse depuis 12 ans, je relève la moyenne d’âge de la clientèle, en plus d’une coupe couleur impeccables, j’ai les nouvelles du village « avè l’assen » et c’est une cure de bonne humeur pour la journée… Bon courage pour au Machin…

    Répondre
  110. Amandine a dit…

    Je suis déjà allée chez Tchip Coiffure et bien mal m’en a pris à moi aussi ! Je suis tombée sur une fille trop désagréable (qui s’avérait en plus être la manager du salon, ahem…), qui m’a balancé plein d’eau dans la gueule pendant le shampoing (un peu violent, le shampoing d’ailleurs), qui m’a gaiement arraché les cheveux en les brossant comme une malade et qui m’a fait un dégradé merdique et une frange absolument affreuse qui m’ont donné envie de me mettre un sac sur la tête dès que je suis sortie du salon. Je sais que pour le prix, je ne pouvais pas m’attendre à des miracles, mais si on m’avait traité avec à peine plus d’égards (surtout que j’ai limite eu l’impression qu’elle faisait exprès de massacrer mes cheveux), je l’aurais sûrement mieux vécu. Bref, plus jamais ça ! Depuis, je le dis au plus grand nombre de gens possible, surtout que ton article n’est pas le premier de ce genre que je lis à propos de cette chaîne, N’ALLEZ PAS CHEZ TCHIP COIFFURE !!!

    Répondre
  111. Chag a dit…

    Rhoooo, ça peut arriver à tout le monde d’éternuer avec un rasoir à la main. Les chirurgiens, d’ailleurs, éternuent souvent. Le rhume reste donc la première cause de mortalité en salle d’op’. Rassure toi, au lieu d’une touffe, ton fils aurait pu perdre une artère qui, elle, ne repousse pas.

    Sinon, en deux jours, on trouve Penséesbycaro en tapant « profs+feignasses » et « tchip+benzema ».

    J’aime bien quand t’es maso. Ça m’excite.

    Répondre
  112. chrisssine a dit…

    j’ai souri à la lecture de l’article. Mais en fait, en voyant la photo, je suis juste dégoutée pour ton fils….
    j’espère que ça va vite repousser et surtout, qu’il a retrouvé le sourire….

    Répondre
  113. Aude A a dit…

    J’avoue ( c’est mal …) avoir ri en voyant la photo du machin. 4 secondes . Et je me suis mise à sa place. Et là, j’imagine sa colère … et sa honte.
    Compte sur moi pour faire de la contre publicité à cette enseigne … Le machin, j’en suis sûre, a un vrai sens de l’humour. Il peut se prétendre victime d’une tondeuse folle.
    Courage à lui ! Et je suis sidérée et admirative de ta zénitude … Je crois que j’aurais monté une expédition punitive …

    Répondre
  114. Nag a dit…

    L’horreur! J’y allais de temps en temps quand j’étais étudiante… jamais de problèmes et il y a des coiffeurs corrects (il ne faut pas généraliser) mais là, c’est énorme!!! Ne pas savoir utiliser une tondeuse et se tromper de sabot…

    Répondre
  115. sylvie a dit…

    oh les boules, c’est sûr que ça servirait à rien que tu tapes un scandales, mais franchement ça soulagerait, parce que j’ai jamais vu ça !!! ya de quoi lui faire bouffer sa tondeuse !!! bon assez d’agressivité ça sert à rien, mais franchement le pauvre ya de quoi avoir la haine !!!
    Courage à lui, heureusement ça repousse !!

    Répondre
  116. Lydie Gazouillis a dit…

    Ohhhh ! *bouche grand ouverte* – Puis elle lui a fait des pattes de fille ! J’ai eu il y a une quinzaine d’années une première mauvaise expérience chez Tchip. Puis avoir lu des avis très positifs sur un salon de Rouen (rive gauche), j’ai tenté… Et bien j’en suis enchantée ! Ma coiffeuse a tout compris et manie le ciseau comme un chef !

    D’un salon à l’autre, les surprises peuvent bonnes ou mauvaises… Il y avait un moyen ludique de rattraper ce coup de tondeuse, mais pour ça, il aurait fallu un pro.

    Répondre
  117. la meli melo a dit…

    Ca me rappelle quelque chose. Ma soeur et moi avons voulu couper les cheveux de notre frère un jour. Mais chacune a pris un coté pour se rejoindre sur la nuque. Un genre de déstructuré mais avant l’heure, un déstructuré des années 80. Mon frère devait avoir l’age de ton fils et il a pleuré des heures. Nous on riait aux larmes. Mon père lui a fait mettre un bonnet pour l’amener chez le coiffeur direct. Il a fini rasé et en pleurs encore.
    Pour se venger il a lu mon journal intime, et il a rayé deux trois disques de ma soeur.
    Mais nous on ne prétendait pas être coiffeuses !

    Répondre
  118. ladymarlene a dit…

    S’il vous plait, arrêtez d’assimiler pas cher à mauvaise qualité. Là, ce n’est pas une coupe médiocre, c’est un massacre en règle ! Dans les écoles de coiffure, on ne paie pas du tout et je ne suis jamais sortie massacrée à ce point. C’est juste l’incompétence d’une personne.

    Maintenant, oui, les cheveux, ça repousse, mais dans la mesure où quand un service public fait une bêtise, la terre entière lui tombe dessus, je ne vois pas pourquoi on serait plus indulgents avec une chaîne de coiffure qui doit quand même se faire de sacrés bénefs.

    Répondre
  119. caro69 a dit…

    Bonsoir,
    Caroline, je suis désolée mais j’ai pleuré de rire à la lecture de ton commentaire et beaucoup moins quand j’ai vu la photo !
    Je sais, rire aux dépens de quelqu’un, cela ne se fait pas, mais là, je n’ai pas pu me retenir ! Courage à ton fils pour affronter les regards. Mais pourquoi ne pas tout couper à la tondeuse histoire de rattraper ce passage sans sabot ?

    Répondre
  120. mim_ a dit…

    Ouch. Pauvre bonhomme.
    Mais j’avoue… j’ai fait la même coupe à ma sœur (en pire, rasé jusqu’au-dessus des oreilles façon tonsure de moine), sauf que :
    1. je suis pas coiffeuse
    2. j’avais 6 ans (elle 4).
    Ma mère m’en veut encore.

    Répondre
  121. Misszaza a dit…

    Tchip j’y allais souvent et j’avais ma coiffeuse, celle qui me faisait le degradé mi long qui va bien. Et puis elle est partie, entre temps elle avait eu le temps de me parler de ses conditions de travail, et depuis j’ai peine à croire que mon carré déséquilibré soit uniquement une histoire de mode ! Moralité je retourne chez ma coiffeuse chère pour une coupe et ma couleur, ben je la fais chez un coiffeur low cost, parce que 55 euros pour les racinees

    Répondre
  122. murielle a dit…

    C’est la faute à pas de chance! J’ai eu des mésaventures de coiffure dans des salons beaucoup plus chics et de bonnes coupes dans des salons plus cheap. Comme quoi c’est une question de coiffeuse/coiffeur, de talent et de respect des cheveux.
    Perso, maintenant je ne vais plus chez le coiffeur. Je dois être la seule femme qui préfère une séance chez le dentiste que chez le coifeur. La petite voisine qui est coiffeuse me coupe les cheveux exactement comme je veux, pas de chichi, je vais chez elle les cheveux mouillés, elle donne de bons conseils et elle me coûte bien moins cher.
    Est-ce que le churros va rester comme ça? Parce qu’une coupe un peu plus « mohican » pourrait aller. Cest encore à la mode non?

    Répondre
  123. Christelle a dit…

    Argh le pauvre !! je voterai aussi pour l’option « on coupe tout » pour remettre à niveau et dans 2 mois il n’y paraîtra plus rien. Dis lui que c’est pour se faire un look de dur et que c’est à la mode auprés des filles au collége 😉 Sinon petite expérience d’expatriée en Amérique du Nord, ma 1ére fois chez le coiffeur je demande de m’en enlever 2 ou 3 cm. Oui mais voilà … la coiffeuse n’a pas entendu mes précisions et a juste retenu « 2 ou 3 » … qu’elle a coupé … en pouces. Ce qui a fait prés de 8 cm en moins !!!!! Je précise qu’on était au début de l’été et je voulais rafraîchir ma coupe pour faire ma belle en terrasse et les roof top en petite robe avec les copines (moi fifille célib’ 😉 ). Bon ben là je suis sortie ULTRA FURAX et ai passé l’été avec des bandeaux, un chapeau sur la tête ou mes lunettes de soleil remontées (oui mon dégradé devant s’était transformé en micro frange !) … arf !!!

    Répondre
  124. Son Altesse Sérénissime la Princesse Héritière de Kurlande a dit…

    Je pense aussi qu’on ne peut que saluer le professionnalisme et le talent infini de l’auteur de ce blog, qui cisèle et signe magistralement, en deux billets faussement négatifs, le premier sur la presse masculine (LUI), le second sur un coiffeur low cost (Tchip), ce qu’il faut bien comme le plus bel hommage de ces dernières années, évocateur, subtil et nostalgique, à la Chatte des Années 80.

    Rasée sur les côtés et la touffe au centre.

    Répondre
  125. isa a dit…

    Bonjour, alors, cela fait deux fois que j’y vais. La première, je suis tombée sur un coiffeur au doigts d’or. La deuxième, une jeune femme qui a été décevante dans le rendu. Je lui ai dit que je n’aimais pas et que je ne voulais pas la mettre mal à l’aise mais ça n’allait pas. Elle est allée chercher MON coiffeur attitré qui m’a rattrapé ça illico presto. Ce jour là j’ai appris qu’il est possible de demander un coiffeur en particulier. IL y aura plus d’attente mais bon, parfois, ça vaut le coup.

    Répondre
  126. Chloë a dit…

    C’est dommage de rabaisser comme ça une chaîne pour une mésaventure, c’est comme jugé quelqu’un sur son comportement d’une journée… le problème n’est pas l’enseigne mais la coiffeuse, et elle aurait pu être partout ailleurs. Je vais chez Tchip depuis des années (par soucis géographique comme cela semble être votre cas), et je n’ai jamais eu aucun problème, la coupe a toujours été celle demandée…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      j’ai envie de te dire que tant mieux pour toi 🙂 dans cette histoire, il n’y a pas que la coiffeuse qui a été en dessous de tout mais tout le salon, les autres n’ayant rien trouvé de mieux que rire sous cape et la patronne n’ayant même pas essayé de rattraper le coup…

      Répondre
  127. Elosyia a dit…

    Pauvre Machin, j’espère qu’il n’a pas subi de remarques désobligeantes, mais c’est n’importe quoi cette coupe.
    J’ai vu passer des commentaires négatifs. M’enfin, je m’interroge sur les personnes qui te jettent la pierre. Quelque soit le salon haut de gamme ou non, c’est arrivé au moins une fois à chacun/chacune d’entre nous de sortir de chez le coiffeur en bad trippant parce que la coupe était soit ratée, soit pas du tout conforme à ce que l’on n’avait demandé. Je comprends même pas les critiques. Bon bref. J’espère que le machin et le churros auront une pousse capillaire rapide pour oublier ces coupes foirées 🙂

    Répondre
  128. patounettechatte a dit…

    Coucou Caro !

    Pauvre machin ! Mais ça repoussera vite ! Pour ma part je vais dans un salon low coast depuis des années et je suis toujours satisfaite : coupe, brush, couleur, soins qui vont bien et jamais plus de 50 euros !!!! Seul bémol il ne faut pas être pressée car la clientèle se bouscule ! Sur Aix c’est vraiment trés bien et jamais aucune de mes copines qui y sont allés sur mes conseils n’ont étaient déçues ! Je pense que c’est la coiffeuse dans ce cas qui est nulle !!!

    Répondre
  129. val a dit…

    je me doute que pour un ado ça n’est pas facile à vivre, j’ai un élève de 4° qui l’an passé a eu la même mésaventure, erreur faite par le père!! et bien il en riait avec nous, ça a pris 3 minutes et apres tout le monde a oublié!
    L’auto dérision est la meilleure arme contre les moqueries mesquines, même si je l’avoue c’est un exercice pas facile du tout.

    bravo à la soeurette pour défendre l’honneur de son frère.
    courage ça va vite pousser.

    Répondre
  130. Marianne a dit…

    Je pense que cette chaine de salon ne va pas laisser passer ça ,descendre ses salons et rester les bras croisés . Un procés me semble inevitable

    On peut toujours faire une erreur , même un coiffeur

    Ça se confirme on dirait que tu te prends pour la reine du monde

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Le procès serait assez marrant, avec photo du Machin à l’appui !
      « Non non Monsieur le Président, c’est la nouvelle coupe Suisse, dite Gruyère, ce n’est pas une erreur »
      Quant à Caroline, la reine du monde, c’est trop mignon. I’m the Queen, dit-elle tous les matins à son miroir…
      Je précise que ce commentaire est i-ro-ni-que. J’ai remarqué qu’on ne plaisante pas avec les cheveux.

      Répondre
    • Justine a dit…

      « Un procès semble inévitable »… si c’était le cas, Caroline devrait avoir des arguments, je cite « dans cette histoire, il n’y a pas que la coiffeuse qui a été en dessous de tout mais tout le salon, les autres n’ayant rien trouvé de mieux que rire sous cape et la patronne n’ayant même pas essayé de rattraper le coup… », sans parler de la photo d’ailleurs.
      Après effectivement l’erreur est humaine mais je ne vois pas comment on peut en arriver à ta conclusion « bla bla reine du monde »

      Répondre
  131. pasquemaman a dit…

    Force est de constater que la coupe est vraiment ratée. Malheureusement l’erreur, même chez les coiffeurs, est humaine.
    Mais bon, je préfère l’erreur du coiffeur sur les tifs des autres que sur les miens…

    Répondre
  132. Céleste a dit…

    C’est vrai que c’est navrant… Le coiffeur est nul et le salon n’a pas eu le comportement qu’il fallait, mais cela dit, je vais chez Tchip à Bordeaux depuis des années, et j’ai toujours été satisfaite… (je me suis faite bien rater chez Dessanges où elles étaient en plus très désagréables).
    Mais je ne pense pas que ça vienne de l’enseigne, mais plutôt du gérant de ce salon là, en particulier, sans parler de la formation de l’employé.
    Bon courage pour rattraper ce carnage !

    Répondre
  133. Madame a dit…

    Encore heureux que cette faute professionnelle ne soit pas payante!
    Après je suis nulle en coiffeur/salon/enseigne/chaines j’ai une coiffeuse à domicile qui épointe ma tignasse deux fois par an et tu me confortes dans l’idée de ne pas changer mes habitudes de mamie.
    Pauvre môme, quand aux commentaires ils sont pour certains fameux, je ne comprends pas l’intérêt que certaines ont de venir répandre leur venin. Les blogs que je n’aime pas je ne leur accorde même pas une lecture.

    Répondre
  134. Cécile a dit…

    Hou la la… J’arrive un peu après la bataille (trois billets de retard…) mais il me semble que le ton est monté, non ? Faut dire que Noémie commençait bien. 247 commentaires sur une coupe de cheveux. Loin de moi l’envie de minimiser la colère du Machin, totalement justifiée Je compatis pleinement et j’espère que ses camarades auront été cléments… Alors pour détendre un peu l’atmosphère, une petite blagounette de coiffeur, ça vous dit ? Allez : c’est l’histoire d’un homme qui va chez le coiffeur. Il s’assoit devant le miroir et à la question du coiffeur « qu’est-ce que je te fais, aujourd’hui ? », il répond : « là devant, tu coupes un peu, sur le côté en bas à gauche, tu touches pas, là tu rases, derrière tu laisses un peu de longueur, dans la nuque tu laisses un trou, sur le dessus, tu dégrades, à droite, tu coupes un tout petit peu, et là, au dessus de l’oreille, tu rases ». Le coiffeur, étonné, lui demande : « mais comment tu veux que je te fasses ça ?! ». Et le client de répondre : « Et alors, qu’est-ce que tu m’as fait, la dernière fois ??!!?!!! »
    Bon, peut=être que le Machin pourrait l’apprendre et la raconter à ses camarades, histoire de tirer partie de l’aventure ? Enfin s’il trouve la blagounette drôle. Je suis sûre que Noémie apprécie à sa juste valeur… 🙂

    Répondre
  135. linda a dit…

    Je suis surprise de ce résultat. Je vais souvent me faire coiffer chez TCHIP. Ma coupe et mon brush sont toujours impec. Les forfaits qu’ils proposent sont attirants. Au final, je suis toujours sortie bien coiffée pour pas cher.

    Répondre
  136. juliette a dit…

    C’est « amusant », je suis allée chez ma coiffeuse de quartier hier, et on a justement parlé des salons low cost… J’aurais pu lui montrer ton article ! A mon avis, une coupe à la Beckham est une bonne solution, j’espère que ça ira, mais un bon coiffeur devrait pouvoir rattraper le coup : bon courage à lui !

    Répondre
  137. Elise L a dit…

    Mince alors ! Je suis en plein retour de looooongues vacances et je rattrape mon retard de lecture sur ton blog. Pas cool pour le Machin ! J’espère qu’il a pu gérer sans trop de problèmes le retour au collège et que ses copains n’ont pas trop fait les blaireaux… C’est scandaleux, franchement, de faire ça à un petit ado, en plus en s’en fichant totalement. En ce qui concerne les coiffeurs, c’est clair que c’est tout un poème. Personnellement, j’ai fréquenté le salon Tchip des Batignolles pendant un moment, faucherie oblige. J’en ai été contente : vu qu’ils bossent un peu à la chaine, ils ne font pas de chichis. Si tu demandes un carré tout simple, ils te le font sans essayer de te convaincre qu’avec ton « petit visage » il te faut un dégradé ou je ne sais quoi… Par contre, je me suis égarée un jour chez un coiffeur ultra-chic à St Germain, qui m’a aguichée avec un « tarif étudiant ». J’ai demandé confirmation à la shampooineuse qui m’a dit « oui oui on a un tarif étudiant » (40 euros, quand même !), mais sans me préciser que comme j’allais être coiffée par le patron, je n’y aurais finalement pas droit. Résultat : une fameuse « coupe effilée pour mon petit visage » (aka une série de queue de rat qui ont repoussé n’importe comment) précédée d’un regard de dédain quand j’ai demandé mon carré (genre « pauvre fille, tu n’as aucune personnalité »). Le tout pour 110 euros, bordel ! Je suis retournée fissa chez Tchip. Palme de la catastrophe à un petit coiffeur « branché » de Lyon (derrière l’Opéra) que je m’étais offert pour le jour de mes 20 ans avec l’argent des baby-sitting. J’avais tellement confiance en l’enseigne classe que j’ai dit à la fille de me faire « un truc joli de son choix ». Elle a voulu « accentuer mon ondulation naturelle » avec une permanente (sérieux ! une permanente, quoi) sans me dire que c’était une permanente (sinon, je me serais méfiée). Comme j’avais fait une coloration noire quelques semaines plus tôt, ça a créé une réaction chimique avec l’ammoniaque (elle aurait dû prévoir le coup, m’a dit la coiffeuse qui a essayé de rattraper le coup après) et mes cheveux ont cramé. J’ai mis un an à retrouver une crinière potable, et mes boucles naturelles ne sont plus jamais revenues. Chienne de vie. Depuis quelques mois, je me coupe les tifs toute seule… Encore bon courage à ton fils ! (et merci pour ton blog, ça m’a manqué !)

    Répondre
  138. pascal a dit…

    Gérant de plusieurs salons TCHIP, il est vrai que ce n’est pas normal de faire du boulot comme ça, maintenant il ne faut pas mettre tout le mode dans le même panier, notre Franchiseur insiste sur la qualité de travail , sur la formation , 3/4 de mon personnel est breveté et formé régulièrement
    Pour la coiffeuse ( et son employeur) qui ont fait cette coupe , ils n’ont rien à faire dans notre franchise……..

    Répondre
  139. mai a dit…

    mince alors…il y a bien longtemps, j’ai moi aussi oublié le sabot et fait le même trou à mon frangin, il a eu envie de me tuer très très fort…Je vais chez le même coiffeur que toi,et mon mec aussi, pour nous c’est Christophe et franchement c’est impeccable,jamais trop court pour lui,alors qu’avant c’était toujours raté chez les autres.

    Répondre
  140. julien a dit…

    C pas parce sue tu paye pas chere que tu est mal coiffer et puis tout les coiffeur font des erreur mais une chose les coiffeur tchip utilise des produit loreal et kerastase et non des produit generique comme dautre enseigne mai la critique et facille ca serai passer cher frank provost ca aurai fait le mm efai

    Répondre
  141. Anne a dit…

    En fait, c’est difficile de faire confiance à un coiffeur qui n’a jamais mis les mains dans notre tignasse, peu importe l’adresse ! ma coiffeuse travaille chez Shampoo et je n’ai jamais rien eu à lui reprocher. On trouve parfois des petites perles de coiffeuse dans les chaines de salons ou dans les petits village !

    Répondre
  142. marie a dit…

    Pour ma part j’ai eu beaucoup d’expériences malheureuses à des prix abusif, le dernier en date: 120€ chez JLD pour colorer les racines de mes mèches, j’ai cru m’étrangler quand elle m’a annoncé la douloureuse…
    C’était il y a deux ans, depuis je n’ai refait aucune coloration, méche ou autre.
    Je suis passé du long au carré court depuis je l’entretien chez TCHIP, je n’ai aucun soucis à déplorer jusque là.
    En même temps rater un carré semble difficile… Je fais même des petites variantes, un peu dégradé, un peu plongeant, strict, selon les envies et le tout pour 20€ tous les deux trois mois.
    Finalement, on a pas besoin d’un coiffeur qui danse la carioca en vous servant un tchae tee latte tout en vous faisant LA coupe printemps été 2025 pour le prix d’une semaine en corse

    Répondre
  143. catherine a dit…

    j ai essayé le salon tchip a LYON VAISE juste une petite coupe; resultat==> j ai ete tres mal reçue, sous entendu que mes cheveux etaient GRAS, alors que je les lave ts les jrs!!!! Ricanements entre elles en regardant certaines clientes!!
    la coupe ça allait a peu pres! coiffeuses tres desagreables, pas gracieuses, a peine au revoir en partant, je n ai laissé aucun pourboire!!!! l adresse==> 36 GRDE RUE DE VAISE LYON 69009 UN CONSEIL N Y ALLEZ PAS!!!!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>