My essentials beauty – Automne 2013

DSC_6123

Il y avait un bail que je ne vous avais pas montré mes « essentials » beauty, il me semble. Et je ne doute pas que vous commenciez à trouver le temps long. En vérité, bien sûr, le secret de mon teint parfait tient à ma vie de couple harmonieuse, à l’amour que je porte à mes enfants et à mon alimentation saine (les bienfaits des amandes à la nougatine qui se nichent dans le Nestlé au lait sont scientifiquement prouvés). Mais parfois j’aide aussi un peu la nature (elle n’est pas méchante la pauvre mais un peu limitée).

DSC_5930

Je suis toujours fidèle à Avène, mais là j’ai terminé mon tube de crème hydratante et l’on m’a gracieusement envoyé la nouvelle gamme « Nirvanesque » de Nuxe qui est je dois le dire assez merveilleuse en terme de texture et d’odeur. J’ai aussi ramené de Grèce ce démaquillant Korres pour les yeux qui miracle ne me provoque pas d’eczema (un vrai problème). Quand au shampoing aux graines de lin de Klorane, il est, comme tous les shampoings d’ailleurs de la marque, hyper doux et cache bien la misère de mes cheveux post-soleil, lesquels tombent par poignées et sont secs comme du crin. Michel m’a d’ailleurs envoyé un texto il y a deux jours pour me faire savoir que ça n’était plus tolérable et que j’avais intérêt à ramener mes fesses fissa (il est un peu autoritaire mais je dois dire que j’aime ça).

DSC_6113

Enfin, parce qu’il n’y a pas que le teint dans la vie (warning, phrase destinée à la postérité), je suis très rouge à lèvres en ce moment (warning bis). Et celui-ci n’a en vrai rien à voir avec les photos (d’où l’intérêt, call me beautysta du pauvre). Il tire un peu sur le fushia, il est à mi-chemin entre le mat et le brillant et ne coûte pas un bras. Honnêtement les rouges à lèvres L’Oréal n’ont rien à envier aux Chanel que j’aime aussi énormément mais qui sont tout de même hors de prix. Enfin, ce vernis Models Own, acheté également à Monoprix (non, je ne me fournis pas qu’en cadeaux presse, HELAS) est lui aussi bien moins onéreux que les Essie et tient aussi longtemps sur mes supers ongles méga-striés (je vous ai déjà parlé de mère nature, cette attardée ?). Et en parlant d’ongles merdiques, ce dissolvant UNE m’a un peu je crois sauvé les cuticules. On ne m’y reprendra plus je peux vous le dire à plonger mes doigts dans les bains magiques qui t’enlèvent ton vernis en moins de temps qu’il n’en faut à Usain Bolt pour faire un Paris-Limoges. Ah ça marche hein. Le truc c’est que moi ça m’a aussi enlevé les ongles à force.

DSC_6145

Voilà, je sens que je vous ai bien fait réfléchir (et l’idée m’excite un peu).

Bonne journée et bon week-end, j’ai personnellement un programme assez chargé, les 6 épisodes de « La gifle » (The slap pour les fluents), série que j’ai commencée hier et qui bien sûr m’a immédiatement captivée (pas merci à celles qui me l’ont conseillée sur ces pages).

62 comments sur “My essentials beauty – Automne 2013”

  1. Fred a dit…

    Comme cadc, la série est très chouette, et le beaucoup encore mieux 🙂 Bon visionnage. Ici, ce sera la nouvelle saison de Downton Abbey… mmmmh, ce petit accent british !

    Répondre
  2. marina a dit…

    en parlant de série, as tu regardé Peaky Blinders ? série de la BBC. Une petite tuerie avec un acteur charismatique comme pas permis ! (non non je ne regarde pas les séries uniquement pour les beaux gosses !

    Répondre
  3. Céline (mon grain de cel) a dit…

    J’adore les billets essentiels beauty… Sur les blogs, dans la presse féminine j’aime connaître les petits secrets des unes et des autres et pouvoir piocher des idées ici ou la. J’ai eu un échantillon de la nouvelle gamme Klorane dont tu parles en après shampooing et j’ai hâte de tester ce que ça donne sur les cheveux fins. La marque UNE je ne jure que par elle niveau Make up, c’est génial et naturel comme j’aime. Je crois qu’un de ces quatre je vais devoir aller d’urgence chez Monop pour essayer ce dissolvant. Moi aussi mes ongles ont morflé avec ce fameux super vernis décapant. Bonne journée!

    Répondre
  4. Katell a dit…

    Cela fait plusieurs fois que je vois « La gifle » marqué dans les programmes télé. Je me suis dit que c’était bizarre que ce film avec Adjani et Ventura passe si souvent… Bon, je me doutais bien qu’il s’agissait d’autre chose !
    Je suis tentée par la série maintenant et cela tombe bien, je ne bosse pas en ce moment, j’attends le numéro deux qui devrait arriver très bientôt (terme le 20 octobre).

    Répondre
  5. Anne [De tout et de liens] a dit…

    J’adore ces posts « essentiels beauté ». J’ai ri en lisant le dissolvant qui t’a sauvé les cuticules ! Je viens pour ma part d’acheter une crème pour les cuticules chez Lush. Je ne pensais pas pouvoir autant kiffer d’avoir de belles cuticules !! Le genre de détail infime mais essentiel 😉
    (je crois qu’il y a un sketch de Florence Foresti « T’as déjà dragué avec des cuticules ? »)

    Répondre
  6. Lza a dit…

    100% d’accord en ce qui concerne le dissolvant ! Et pour les rouges aussi, j’adore les très belles marques et leurs très jolis produits mais souvent un RAL (oui, je connais les codes de l’influence) chez l’Oréal fait le même effet sur ma petite bouche !

    Répondre
  7. Labernique a dit…

    Je n’ai plus le soleil mauricien pour mon teint… Je baigne pourtant toujours dans la bulle d’amour que nous formons avec mon mari et mon fils (ce boulet qui s’est réveillé parce que « je trouve plus mon doudou, il est sous ton oreillé *#@** »), je ne comprends pas d’où peut venir ce teint blafard!

    Répondre
  8. Noëlle a dit…

    Des favoris beauty écrits à la sauce Caro, j’en veux toutes les semaines. Warning à la postérité compris !
    Bien d’accord avec toi pour les rouges à lèvres l’Oréal (gamme des blondes, etc.), ils sont impec. Les bains dissolvants, c’est du fast-food pour les ongles. Et Nuxe, de la cosméto avec quartiers de noblesse depuis moult générations : on ne peut qu’aimer !

    Sur ce, je repars écrire mon article sur les assurances. (Mère Nature doit fréquenter Père Boulot)

    Répondre
  9. Joelle a dit…

    Je rentre du Canada. A Montréal les Essie sont à 9,99 can dol… idem pour les OPI. Certes il faut ajouter les taxes mais au final ça ne les fait guère qu’à 7/8 euros. Soit si je ne me trompe la moitié du prix à Monop non ? Si en plus vous êtes dans un province sans taxes provinciales, c’est encore moins cher ! Alors ne demandez plus du sirop d’érable à vos amis (qui en ont marre de se taper de l’excèdent de bagage pour les cans de sirop -))) mais des vernis Essie ! Quant au dissolvant ou on trempe ses doigts je viens de comprendre l’état de mes ongles et cuticules.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      et en plus, pour avoir pu comparer, la texture des essie américains est bien meilleure que la française (trop liquide à mon goût). Ok, je sens que je vais lancer un business parallèle avec mes cousins canadiens !

      Répondre
      • Lulu Epicétout a dit…

        Si tu veux des Essie ricains -et, je confirme, la texture est bien mieux que celle des français- , faut commander sur le Doux Nuage, c’est 9€ le vernis et en plus cette boutique en ligne regorge de merveilles (dont les hallucinantes Velvetines de Lime Crime, question rouge, y’a pas mieux).
        http://www.ledouxnuage.com/17-essie

        Répondre
  10. Bérengère a dit…

    Nuxe je valide klorane aussi et le dissolvant une est une tuerie ! Par contre pour te refaire les ongles essaie le kure bazaar en vente chez ekyog ! La base incolore est incroyable bon il coute 16euros !
    Bon week end !!!!

    Répondre
  11. Blanche neige a dit…

    As tu déjà essayé la gamme Nuxuriance ? Ah ben non c’est vrai que tu n’as que 29 ans. Bon, je suis un tout petit peu plus vieille que toi mais j’ai pourtant choisi cette gamme depuis quelques années et c’est une tuerie, tant pour la texture que pour l’odeur. Mes filles me disent tous les soirs que j’ai mis ma crème pour vieille, mais elles adorent l’odeur.

    Répondre
  12. Adelles a dit…

    Suis-je la seule à acheter les shampoings klorane parce que les dessins sur le flacon me touchent particulièrement ?
    Et notamment celui de la fleur de lin ?
    En écrivant la question, j’ai soudain une vague idée de la réponse… 😉
    OK, je sors, donc !
    Bonne journée

    Répondre
  13. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Comme toutes les vraies filles, j’adore tout, crèmes, maquillage etc. Mon seul regret est de ne jamais pouvoir avoir une super belle French manucure ou autre, car voilà, j’ai toujours les mains dans la peinture et comme souvent je me sers des doigts sur la toile… Mais quand même, je note le dissolvant …

    Répondre
  14. Vieille peau a dit…

    Bon je file acheter Klorane aux fibres de lin.
    Pffff…. une nouvelle série, déjà que je suis accro à Borgen depuis que tu en as parlé (maintenant je sais dire « merci » en danois…)
    Je suis plus le rythme là!

    Répondre
  15. et de trois a dit…

    C’est bien rare que tu fasses des fautes mais là je me permets de te corriger :
    « J’ai aussi ramené de Grèce …  » Rapporter !! On apporte quelque chose et on amène quelqu’un…

     » intérêt à ramener mes fesses fissa… », là par contre ça marche, bien que les fesses ne soient pas une personne mais elles ne sont pas non plus un objet (quoi que… 😉 )

    Répondre
  16. Aurélie a dit…

    Et surtout, l’odeur des RAL l’Oréal ! J’veux dire, ils sentent la véritable odeur du rouge à lèvres (si si, cette odeur existe, ceci n’est pas le fruit de mon imagination de fausse beautysta du vendredi).

    Répondre
    • Noëlle a dit…

      Tout à fait d’accord ! Ils ont l’odeur que j’adorais étant gamine lorsque ma mère se maquillait. Ils sentent le glamour ondoyant, le sophistiqué spontané (je m’égare ou bien ?).

      Répondre
  17. booh81 a dit…

    T’es en train de nous dire que depuis la photo prise avec Galfione, tu n’as pas été voir Michel???
    OMG!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu veux le tuer, c’est ça?

    Répondre
  18. booh81 a dit…

    Sinon question produits de beauté, car tel est le sujet du jour n’est ce pas (j’ai souvent tendance à m’arrêter sur de menus détails, plutôt que sur le sujet, j’avoue…), je suis plutôt Vichy et Bourgeois (filiale de Chanel d’ailleurs). Et je fuis le vernis à ongles comme la peste, je trouve ça laid et terroblement agressif pour les ongles. Voilà pour moi, so interesting…..

    Bonne journée!!!

    Répondre
  19. Bidibule a dit…

    Juste pour info : Bourjois, La Une c’est Chanel… ça sort des mêmes usines. La texture de leurs rouges à lèvres est effectivement très agréable. Bonne journée !

    Répondre
  20. Pmgirl a dit…

    Côté cosmetiques, j’esssaie de n’utiliser que des produits non testés sur les animaux.
    Et ce n’est pas évident la plupart des marques que j’aimais utilisent font des tests en Chine: Clinique, L’Oréal, L’Occitane, Caudalie.. Et j’en passe….
    Me reste Lush, le Body shop, ELF, Weleda, Cattier…
    C’est parfois dur comme discipline mais je me dis que ça vaut la peine..

    Répondre
  21. ingrid a dit…

    Je ne suis pas trop dans le coup sur les « essentials beauty »… sorry !! 🙂 tiens ça me rappelle que je n’ai toujours pas ôté le vernis sur mes ongles des pieds….. je sais, je sais, j’ai honte…mais heu …………………..!!! (c’est que j’ai remis les chaussettes et les chaussures depuis un bout de temps maintenant….)..

    peut être qu’un jour je m’attacherai à tous ces p’tits trucs beauty… mais bon… je crois que ça n’est définitivement pas mon truc !! 😉

    Répondre
  22. Tatiana a dit…

    Tu peux garder ton dissolvant actuel ET utiliser la technique du plongeage (j’aime inventer des mots) de doigts: il suffit d’acheter des éponges exprès (pas chères du tout), d’en mettre 2 ou 3 dans un récipient type pot de Nutella, en laissant n trou au milieu où tu mettras ton doigt et de bien imbiber les éponges de dissolvant !

    Répondre
  23. Covima a dit…

    J’ai bien lu tous les coms’ avant de poser la question, mais je crois que personne ne l’a fait avant. Donc en tant que blogueuse-beauté, tu te dois de nous donner les références de ce vernis et de ce rouge à lèvres, sinon c’est uniquement nous tenter sans possibilité d’achat derrière, et tu est trèèèèès influente… J’ai acheté la semaine dernière le vernis YR dont tu parlais sur ton billet bleu, tu vois ! Je vais abandonner aussi le dissolvant-miracle, quoique pratique, c’est une vraie machine à détruire les ongles… Merci, et bon w-e !

    Répondre
  24. Dominique a dit…

    J’ai été super déçue par Nuxe, les odeurs, le prix et le manque flagrant d’efficacité. Je ne jure que par Eucerin.
    Pour les shampoings, je nage 3 h par semaine donc en use un max, et généralement, je suis satisfaite des marques proposée en grande surface. L’huile prodigieuse de Garnier fait des merveilles, avant et après avoir nagé! Je note Korres, je ne connaissais pas cette marque.

    Dites les filles, je cherche justement à regarder la gifle…comment faire sur i-pad? Quid de Borgen? Je suis tombée sur des sites, le streaming passe mal, j’ai en fait un mal fou à les trouver…

    Répondre
  25. Coline a dit…

    J’ai abandonné le bain de vernis dans la demi-journée qui a suivi son achat.. C’est-à-dire quand j’ai vu l’état de mes ongles à la sortie…
    Et en plus, on peut pas s’en servir pour les orteils.

    Répondre
  26. dalva a dit…

    J’aime bien les produits Une, je suis fidèle à une de leurs poudres qui matifie discrètement pour la journée.
    Autrement, le titre en anglais, c’est vraiment indispensable, les blogueuses ??? je trouve ça assez nul, excusez-moi, sur dix titres, il y en a bien huit en « anglais ». La palme revient à Zadig&Voltaire qui se croit obligé de faire sa comm en anglais de bac à sable. Please, Caro, stop it !

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Pour une fois, je comprends à peu près ta critique. Bon, on ne paye pas d’abonnement, donc l’auteur est libre de ses choix.
      Simplement, cet anglais est plus un tic à la mode, relativement éphémère, qu’autre chose. Donc, il va être daté, ce qui est dommage. Les billets d’ici, spirituels et qui dans le corps du texte emploient très peu « d’anglomania » eux, ne vieilliront pas.
      En conclusion : ce ne sont que des titres, que je n’approuve pas plus que ça mais je n’ai pas à imposer un choix quelconque (dieu garde !), et les billets sont épargnés. Alors…

      Répondre
      • Caroline a dit…

        Bah, c’est du second degré, ça me fait rigoler ce truc des « essentials » et d’une manière générale, j’essaie surtout de m’amuser avec les titres et le reste, comment vous dire que je ne mise pas vraiment sur le fait que ce billet notamment accède à une quelconque postérité ? Je crois que parfois on me prend plus au sérieux que je ne me le prends moi même, tout ça n’est qu’un blog de chroniques, certaines sont mieux ficelées que d’autres, certaines sont un poil mieux écrites, d’autres avec les pieds, c’est comme ça. Et si j’ai envie de mettre des titres en anglais, je continuerai à en mettre 🙂

        Répondre
  27. Mino a dit…

    Bonjour Caro et les lectrices !!!
    Je suis comme Dominique ( en pire…), je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour regarder toutes ces séries étrangères qui ne passent pas à la télé grandes chaines .
    Je reconnais que je ne suis pas à la page et que je ne connais rien de tous ces nouveaux moyens de communication, à part le téléphone portable et l’ordinateur.
    Pouvez vous éclairer ma lanterne et ne pas me laisser mourir idiote ?
    Merci les filles.

    Répondre
  28. Guiz a dit…

    Je me permet de mettre mon petit grain de sel, la mention de ton eczema sur les yeux qui m’a fait dresser l’oreille (ou la rétine, comme on veut)… j’ai de l’eczema plus ou moins depuis le jour ou je suis née, et assez fréquemment sur les paupières… depuis un an j’ai adopté le démaquillage à l’huile (d’amande douce bio dans mon cas), et j’ai VRAIMENT moins de soucis d’irritations (sans compter qu’il n’y a pas mieux pour enlever les trucs costaud du genre mascara ou eye liner).
    Ensuite je rince sous la douche, un petit coup de savon sans savon (ça ne pique pas les yeux en plus) et le tour est joué! Mon visage me dit merci depuis, et cerise sur le gâteau c’est très économique!

    Voila voilà, j’ai mis mon petit grain de sel du jour, je retourne à mes occupations (rattrapper mon retard sur tes articles quoi ^^)

    Bonne journée!

    Répondre
  29. Mel a dit…

    Bonjour,
    Il me semble de mémoire que malgré la renommée des produits Klorane et leur vente exclusive en parapharmacie, il y a tout de même quelques produits chimiques pas très recommandables dans leurs formules, est ce que tu confirmes?

    Répondre
    • Celine (Mon grain de Cel) a dit…

      Alors ils se sont améliorés chez Klorane. Je me suis renseignée car intéressée aussi par ce volume promis : il n’y a enfin plus de paraben,ni de silicone. Restent les SLS. J’y suis hyper attentive car depuis 6 mois que je n’utilise que des shampooings sans paraben,silicone, SLS mes cheveux sont bcp plus beaux, plus brillants et moins gras. Au lieu de tous les deux jours, je peux les laver tous les trois jours. Le top en matière de shampooing sans ces ingrédients maudits: la gamme phyto (le meilleur rapport qualité/prix), weleda pas mal aussi et pas cher. Mais le top du top pour moi c’est les shampooings Christophe Robin et Léonor Greyl. Ok ils coûtent cher mais 1/ il faut tres peu en mettre et 2/ je ne les achète qu’en promo comme pendant les 9 jours Monop ou on avait un shamp acheté et le 2ème à moins 50, ça se prend.. Enfin moi j’ai pris le scrubber lavant C Robin une vraie tuerie!

      Répondre
  30. Céleste a dit…

    je ne sais pas si la couleur du rouge à lèvres correspond à la réalité (parfois décalage des couleurs sur les photos….) mais j’adore ce corail !
    on peut avoir les références ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>