Blouse suede shoes

DSC_5970

On est d’accord que je ne remporte pas la palme de la subtilité avec ce titre qui a certainement été vu et revu dans la blogomode (on a nos lettres, il ne faut pas croire, nous aussi on a lu Zadig&Voltaire). Pas sûre non plus d’ailleurs que je remporte la palme de l’originalité vestimentaire, mais je crois que ce que je porte sur ces photos constitue l’essence même de mes tenues 90% du temps. Les 10% restant sont des robes, le plus souvent noires, si possible cintrées à la taille et au dessous du genou.

Voici donc, sous vos yeux ébahis, ce qui me définit stylistiquement parlant les jours ouvrables…

DSC_5998 DSC_5992

Une blouse, donc, celle-ci je l’ai dégottée chez H&M et j’en adore l’imprimé, la matière infroissable et la forme un peu portefeuille. Je me dois de préciser qu’elle présente malgré tout un risque d’évasion mammaire assez élevé, un top sans manche dessous n’est pas superflu.

DSC_5983

Un jean, celui-ci est un vieux slim Monop qui a un peu fait son temps mais que j’aime parce qu’il est 7/8 et que c’est assez rare quand on est courte sur pattes d’en trouver.

DSC_5955

Des boots, et pas des moindres,  que j’ose à peine sortir tellement j’ai peur de les abimer, mais qui tiennent vraiment toutes leurs promesses, confortables, perchées haut comme il faut et pas vues partout. (Boots Patricia Blanchet, vous pouvez en trouver à sa boutique rue Beaurepaire ou sur Sarenza)

DSC_5981

Un manteau un poil trop grand (surtout aux manches, j’ai des petits bras comme André Manoukian, vive le reboulage), gris chiné, qui me rappelle, je ne sais pas pourquoi mes grands-pères. Egalement trouvé chez H&M (on parle de ce léger craquage samedi dernier chez les suédois ? Non, on n’en parle pas, c’était après une visite infructueuse et l’une de ces petites scènes, donc, pendant laquelle quelques noms d’oiseaux avaient volé. Il fallait que je me calme, c’était ça ou un mojito, et comme il était midi, je me suis dit qu’il ne fallait pas pousser).

DSC_5974

Une étole, enfin, je vous l’ai montrée hier, les pois ne vont pas vraiment avec les étoiles, mais je me raccroche aux branches du mix & match dont les magazines nous rabattent les oreilles pour justifier mon inaptitude à l’assortiment.

Voilà, c’est tout, vous pouvez reprendre votre lecture (à la fin, Zadig meurt, par contre, pardon my spoiling)

PS: le vernis, je l’ai piqué à ma fille,  et honnêtement il est génial, facile d’application et super lumineux (et il coûte 1,95 euros surtout). (j’ai un toc du vernis, je suis sans cesse à la recherche de la nuance rouge orangée, qui est je crois la seule que je trouve vraiment belle sur mes ongles et que je ne trouve jamais bien sûr, sauf sur les autres) (Yves Rocher, couleur Orange sanguine)

Merci à Violette pour les photos, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre aussi une petite photo backstage (c’est la Fashion week oui ou merde ?) prise par Cécile au débotté).

Edit: fumer c’est le mal, ces photos ne constituent en rien un encouragement au tabagisme, croyez-moi c’est ma croix.

photo(31)

124 comments sur “Blouse suede shoes”

  1. Sylvie a dit…

    Prem´s ?
    Moi, ce que j’admire c’est la terrasse si parisienne avec les meubles bleus raccord avec ta tenue: bravo.
    Tout ceci te va très bien.
    Tu ne ni…s pas les talons recouverts dans les grilles de métro et autres?
    Bonne journée

    Répondre
  2. Chag a dit…

    Bon bon bon. Je crois bien que je vais dire un truc très profond sur un billet mode, parce que c’est pas qu’avant j’avais pas remarqué mais là, d’un coup, c’est une évidence :

    BORDEL DE CUL MAIS CES BOOTS MAIS C’EST DE LA PURE FOLAÏE EN BARRE !!!!!!!!!

    (Voilà, je vais mieux, j’aimerais juste qu’on m’indique où se trouve l’oxygène le plus proche)

    Ah oui, et aussi : Pourquoi ce fucking Père-Noël n’existe pas !?!

    Répondre
  3. Ingrid a dit…

    mazette..comme tu es jolie…!! j’adore ton look ..(non non..c’est pas du tout parce que j’ai quasiment le même…moi je suis dingue des foulards mais je me soigne !! 😉 )… bon…seul bémol je fais une lutte acharnée contre le tabac..allez..je mets les pieds dans le plat..t’avais pas dit un jour que t’arrêterais ? … comment ça je sors ?? snif …
    sinon…c’est vrai que ces bottes sont vraiment une tuerie !!!

    Répondre
      • Ingrid a dit…

        juste comme ça, l’hypnose ça fonctionne très bien !! 😉 et c’est pas du blabla ma belle soeur est psy et le pratique !! 😉 (bon pas à Paris…)

        Répondre
      • Cécile - Une quadra a dit…

        Pour la clope tente de vapoter, ça fonctionne bien, 6 mois de vapotage et 6 mois que je n’ai pas touché une clope. J’ai baissé la dose de nicotine dans le produit etc et tout ça sans tuer personne, ni même juste leur sauter à la gorge comme ça m’était arrivé lors ds précédents essais d’arrêt (c’est le 8eme) avec patch, gommes, acupuncture, sophro, sans rien etc.
        Ok j’ai pas essayé l’hypnose parce pas de praticien reconnu à proximité, mais là vraiment je suis en sevrage progressif tout en douceur et sans effet secondaire de type stress, énervement, prise de poids etc.

        Répondre
  4. Ingrid a dit…

    ps : au sujet des vernis Yves Rocher..as tu vu cet été les différentes nuances de bleus/turquoises qu’ils ont sorti.(à 1,95 €)..ils étaient superbes..tellement que lorsque j’ai voulu en reprendre… il n’y en avait plus… (rupture de stock et il s’agissait d’une édition limitée…).. re-snif !

    Répondre
  5. Mumsabai a dit…

    Hello pour le vernis rouge orange, j ai trouve ma mecque, le clambcake de Essie, un peu tendance gelly, donc pas dadame du tout une tuerie…
    Pour le le mix match passe sans soucis, bon en meme temps je tente parfois en me sentant coupable un gros foulard beige a pois et une veste camouflage, je crois que je suis la seule à en apprécier l’esthétique…

    Répondre
    • CorinneR a dit…

      oh non, au risque de paraître rabat-joie, mais ces vernis orangés, je trouve qu’ils manquent de classe ! D’accord, l’orangé c’est joyeux, convivial, tonique mais avec du bleu, ça fait logo d’hypermarché Leclerc, non ? couleurs opposées en plus…
      Ah ben, oui, on ne peut pas toujours être d’accord !

      Répondre
  6. Virginie a dit…

    Absolument CANON !!!!!!!!!!!!!!!! Les shoes sont à mourir (Patricia Blanchet est une diva de la shoes !) et la blouse m’a rendue amoureuse. Je n’aurais pas osé l’association « étoiles + pois » est je me rends compte que ça marche vraiment du tonnerre ! J’adore ce look.

    Répondre
  7. une ronde aussi... licone a dit…

    J adore le titre, en tant que looseuse des blogs mode je ne l’avais jamais lu.
    T’es belle tout ça…. mais tu sais que tu es démodé du fb ? tu t’appelles encore pensées de ronde là bas, t’as vu ?

    Répondre
  8. Agathe a dit…

    Fort jolie tenue, dont je vanterais plutôt la subtile alliance des motifs, qui témoigne d’un goût très sur pour les mélanges .
    Si j’osais? J’ose!
    Je suis agacée par l’utilisation, non pas par toi Caroline, mais dans les commentaires souvent vus dans les blogs et pas seulement aujourd’hui, d’expressions grossières (bordel de cul ici), enfantines (Lol, MDR, Rhooo), ou empruntées au langage de tribus adolescentes ou télévisuelles (folaï).
    Pardonnez moi, les commentaires spécifiques a ce billet ne débordent pas d’espressions de ce type, mais justement celles qui sont utilisées ressortent!
    Je ne sais pas a quoi c’est dû, un mouvement panurgique sans doute qui conduit a colporter ces expressions de blog en blog pour se sentir appartenir?
    Comme quand j’entends des politiques dire « faire société, faire famille, faire France! » Mais qui invente ça?
    Pardonnez mon humeur, qui se calmera lorsque les expressions seront tellement entrées dans le langage qu’on n’y fait plus attention. Comme SUR Paris au lieu de A ou VERS Paris, qui ne m’agace même plus!

    Répondre
  9. Adem a dit…

    Un petit partage de fille : parcequ’on se retrouve sur la recherche du orangé du vernis : saturday disco fever chez ESSIE devrait faire votre bonheur ! Bonne journée !

    Répondre
  10. Desperate Teacher a dit…

    T’es canon, l’ensemble de la tenue est canon, je ne suis que concupiscence et désir je le redis (pour toi bien sûr parce que t’es bien jolie comme ça, mais surtout pour ces boots!!!!).
    Sinon je vois que toi aussi tu fumes des clopes de pute russe, j’adorais ça fumer des Vogue menthol, d’abord rapport au côté pute russe et puis surtout personne t’en pique jamais, notamment le jeune à mèche qui préférerait mourir plutôt que te taxer ces clopes là!!), j’ai arrêté mais bon je rêve fréquemment que je refume et j’adore

    Répondre
      • SmouikSmouik a dit…

        et ptêt bien que ce sont des shoes bleues… me souviens plus de la règle. Mais comme maintenant je vais être une pute russe, quelle importance ??

        Répondre
        • DOMINIQUE a dit…

          Pour l’instruction des putes russes : quand c’est une couleur comme vert, bleu, jaune, ça s’accorde. Des chaussures bleues.
          Quand c’est le nom d’un objet ou de ce que l’on veut, comme orange, céladon, citron, etc. cela ne s’accorde pas. Des chaussures orange.
          Voilà, voilà.

          Répondre
          • SmouikSmouik a dit…

            Dominique, je t’aime ! Même pas eu besoin de chercher, tu m’as rappelé la règle… Mais je vais néanmoins opter pour le passeport russe, après tout, je ne serai pas la 1ère !! 😉

        • Covima a dit…

          Sauf « rose » qui s’accorde, c’est une exception. Et si les Patricia Blanchet avaient eu une teinte plus claire, on aurait écrit des boots « bleu clair ». Vive la langue française et ses richesses, qui permettent de réviser dans des commentaires son vocabulaire et de lire des grossièretés qui me font rire chez les autres, parce que je n’ose pas moi-même les écrire 😀
          J’aime tout : le mélange des étoiles-pois, le bleu assorti au orange, le chignon vite-fait parce que je me coiffe comme ça 😉 Bonne journée !

          Répondre
  11. Blonde Paresseuse a dit…

    Je suis jamais fana des blogs de mode. En réalité, je n’y vais pas trop parce que les pauses avec les genoux en dedans… bref.
    Je ne suis inconditionnelle que de Stéphanie Zwicky, rapport à ma morphologie, je me sens plus proche d’elle.
    Mais là… j’ai envie de dire PUTAIN ! J’ai juste envie d’être comme ça, habillée comme ça, coiffée comme toi… l’écharpe, la blouse, les boots, la clope pupute….
    Violette a fait des photos magnifiques et toi… ben franchement, je te trouve géniale comme ça.

    (tu me dois 6.60 €, comme ça, j’iria m’acheter des Vogue)

    Répondre
  12. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    J’adore tes articles fashion (c’est mon côté groupie), en fait, j’aime la mode tout court ce qui m’a amené à créer mes costumes pour le carnaval de Venise (à la main oui oui comme en haute couture), puis à apprendre à me servir d’une machine à coudre trouvée dans une poubelle pour me faire les robes shabby bien trop chère chez les créateurs (300 euros quand même !) Oui les vêtements c’est hyper important !
    Et puis tes photos font troooop bloggeuse modeuse !

    Répondre
  13. Marilune a dit…

    C’est la classe ces photos, même les chaises de bistrot sont raccord couleur….
    Taille de naine bras trop courts, je connais, vive les 7/8 et les manches 3/4 (qui font vraies manches sur moi).

    Répondre
  14. Luce a dit…

    tu es belle !!!! <3
    J'aime tout de ton look, ce bleu, ce gris chiné et la douceur qui émane de toi, avec ce je ne sais quoi d'éternel feminin 🙂
    Look très réussii !

    Répondre
  15. Clao a dit…

    Un doute sur les étoiles et les pois ? Mais arrête ça marche à fond ! Les couleurs sont dans les mêmes tons, c’est la clé de l’harmonie. Ah ! Le grall des 7/8 j’en suis dingue moi aussi, c’est absolument la longueur qu’il faut aux courtes sur pattes, je suis totalement d’accord avec toi.
    Vu de près effectivement, le manteau ne doit pas être en laine, mai bordel qu’est-ce qu’il a l’air confortable. Bon au compteur j’ai une parka tout terrain mais cool, un « vrai » manteau en laine de dame mais pas trop, là je louche sur le manteau « couette » mais stylé. (pas de commentaire sur les sublimes boots : ma CB va décéder) (j’aime pas le bleu sur moi mais là j’aime tout : pari fashion réussi !) Sans attendre je te colle sur pinterest : t’as l’air tellement BIEN dans cette tenue, c’est inspirant.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      rha, être pinée, c’était mon rêve ce matin :-))) (le manteau n’a pas de laine je te confirme mais c’est une couette légère et pas trop chère, 59 euros. parfait pour l’automne et avec un gros pull dessous l’hiver ça doit le faire 🙂

      Répondre
  16. Blanche neige a dit…

    J’adore cette tenue. Si j’avais les sous je m’achèterais tout pareil (je n’ai aucune personnalité).
    Elle est chic et en même temps elle ne fait pas sophistiquée, pas travaillée, enfin, j’me comprends.
    Très belle Madame Caro !

    Répondre
  17. lavieacinq a dit…

    Super tenue, les photos te mette vraiment en valeur!! J’adore la blouse, légère, aérienne et très chic!

    Pour la clope, je suis d’accord avec toi, promesse de fumeuse….. J’avais arrêté l’année dernière à la même époque sur l’insistance de mes enfants et notamment de ma deuxième qui sait être trèèèèèès persuasive. ça a marché 1 bon mois et j’ai (honte sur moi….) repris en cachette……. Mon homme est au courant (lui n’a JAMAIS fumé quoique se soit) et j’ai l’impression que mes enfants aussi….. autant te dire que je ne suis pas fière du tout (on peut même dire triste en fait) mais j’arrive pas à arrêter…… D’un côte (le raisonnable) je me dit que pour des raisons de santé, de moral et de bien-être, il faudrait que j’arrête… Mais d’un autre côté (le « je vous emmerde tous ») c’est trop bon et j’aime trop ça et merde! Je fait ce que je veux!! Bref…… Je fume !

    Répondre
  18. Xochitl a dit…

    Yeah, trop canon la meuf !!!! Certains commentaires me donnent envie d’une bonne régression languagière. Alors bordel de dieu t’es trop stylée ça comme et je kiffe la clope pupute russe. Ca me donnerait presque envie de me remettre à cloper. Continue les billets mode sans intérêt ils nous mettent en joie, en mode légèreté en en transe modesque. Alors merci pour tout cela.
    Bonne journée

    Répondre
  19. Maryne a dit…

    J’aime beaucoup ce camaïeu de bleu-gris-blanc, de pois et d’étoiles, c’est tout doux, on aurait presque envie de se lover dans un plaid tout moelleux avec une tasse de thé ! (surtout que je ne veux pas jouer aux balances mais le soleil nous a complètement lâché en plus !) Les photos sont très belles 🙂

    PS : Le vernis orange sanguine de chez Yves Rocher, je l’ai aussi, il est merveilleux. #inlovewithmyvernis

    Répondre
  20. alinia a dit…

    C’est juste dommage d’avoir fait ce cliché avec la cigarette, ma soeur est morte cette année d’un cancer des poumons à 36 ans en laissant une petite fille de 13 mois et un petit garçon de 3 ans. Elle fumait depuis qu’elle avait 16 ans, guère plus d’un paquet par jour voire moins depuis qu’elle était maman. Cela me fait toujours mal de voir qu’on continue à vendre cette m…. et surtout à en faire la promotion, alors de grâce évitons au moins les photos !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je suis navrée pour ta soeur Alinia et je suis totalement d’accord que faire la promo de la clope c’est mal. En même temps, vois-tu, c’est moi aussi, la cigarette, je m’efforce de ne pas me faire passer pour une autre et oui, j’ai ce terrible vice dont j’essaie régulièrement de me débarrasser – parfois j’y arrive, j’ai souvent arrêté en réalité. Mais je comprends que ça te touche.

      Répondre
      • Coline a dit…

        J’espère que ça n’a pas de rapport clope / gestion du poids
        Mon fils de 16 ans a un tas de copines qui se sont mises à fumer, parce que ça empêche de grossir…

        Répondre
    • Metoo a dit…

      Moi pareil la vue d’une clope me fait gerber , perdu
      un frère aussi pour cause de saloperie ravageuse
      au poumon , c’était le roi de la déconne il me
      manque .
      Ne fumez pas les filles .

      Répondre
  21. Marie (une autre) a dit…

    Bonjour Caroline, j’aime beaucoup ton look, un style un peu classique (qui rime avec « classe » en général…) avec des touches fashion. Et sinon te voir fumer me donne follement envie de m’en griller une petite alors que ça fait presque 2 ans que j’ai arrêté (une trentaine de clopes par jour au compteur à l’époque…). C’est marrant comme certaines fumeuses me donnent toujours envie. Charlotte Gainsbourg me fait le même effet surtout dans les films de son mec (même si je crois qu’elle a arrêté elle aussi). Robin Wright dans House of Cards, la sensualité de cette cigarette partagée avec son mec le soir devant la fenêtre. J’aime voir certaines personnes fumer. Ça me rassure. Et ça colle tellement bien avec l’image que l’on se fait d’elles. Bref, tout ça pour dire que merde, fumer c’est mal certes, mais c’est tellement beau et bon parfois… (je vais m’envoyer une crêpe à la confiture pour oublier)

    Répondre
  22. Marie (une autre) a dit…

    Hum, bon je viens de lire le post du dessus, désolée pour la « faute de raccord » (en même temps je ne pense pas que des ados risquant de devenir fumeuses viennent lire ton blog…). On est assez grandes par ici je crois pour faire le tri.

    Répondre
    • alinia a dit…

      Oui, je ne disais pas que cela allait inciter des ados, je ne suis pas stupide non plus, je disais juste que cette photo était superflue après chacun fait ce qu’il veut

      Répondre
  23. Caledonie95 a dit…

    QUOI ??!!!!! T’es pas encore passée aux cigarettes électroniques ???!!!!!
    Paraît que c’est super efficace (et tendance, ça devrait donc t’intéresser 😉

    J’aime beaucoup ton look… mais c’est peut-être parce qu’il ressemble au mien ;)) Je suis très jeans, boots (si possible de couleur ou à paillettes), manteau loose et étole, mais sans la clope… Et des boots moins haute car je conduis une moto.

    Sinon, c’est pas bien de nous tenter pour H&M…..

    Attention SPOILER : dans Diane, le film…. ben, à la fin,…. elle meurt

    Répondre
  24. kitty64600 a dit…

    Oh la chemise j’adore !
    Le total look est très fashion oui tu colles parfaitement à la fashion week !
    psssiittt un mojito à midi prois on aurait rien dit ! promis 😉
    Cécile du blog « 8 à la maison » fête aujourd’hui ses 1 an sans cigarettes et elle était une grosse accro c’est pas moi qui le dis c’est elle ! Et elle a réussi non sans difficulté avec des hauts et des bas mais voilà le résultat est là 1 an 🙂
    Demande lui conseils le jour ou tu te lances !

    Répondre
  25. Marion a dit…

    Ces boots Patricia Blanchet, mais ces boots. Moi je me meurs d’amour devant le modèle fendu. Dans mon quartier TOUTES les boutiques en font. Il y a des violettes à mourir, des à paillettes….

    Répondre
  26. Bérengère a dit…

    Ah si je pouvais courir là de suite chez hetm j irai mais mon devoir maternel m en empêche (pose d appareil orthodontie sur jeanne) !!!! Ah si après en recompense !!!!!
    Moi je fume des clopes convertibles on se fout de moi mais j adore choisir quand je le veux mon ptit goût frais !
    Ah oui sinon un billet que je surkiffe !!!

    Répondre
  27. Zout a dit…

    T’es trop rude avec toi même, je trouve cette tenue parfaite, l’association de toutes ces pièces marche à merveille !! Et pour ce qui est de la clope, ça ne m’agresse pas plus visuellement que voir une vraie personne en chair et en os cloper devant moi dans la rue (la 1ère fois que j’avais essayé d’arrêter j’avais l’impression que les gens le faisaient EXPRES de fumer devant ma gueule partout où j’allais!) je pense que quand on a réellement envie d’arrêter, voir les autres fumer ça ne fait pas plus envie que ça; j’ai arrêté il y a maintenant 9 mois et j’en suis très contente (avant je fumais les même clopes que toi).
    VIVE VIOLETTE ET CECILE <3

    Répondre
  28. Béline a dit…

    Moi aussi j’adore tout dans cette tenue. Le mélange d’imprimés, le manteau IM like ( j’ai envie d’aller chez le suédois du coup!) et les chaussures dans cette couleur <3. D'ailleurs une question sur les boots : elles ne sont pas trop "glissantes"? Je les ai en noir et j'ai évité de justesse de somptueuses glissades plusieurs fois ( le béton ciré c'est beau mais dangereux, ça devrait être interdit sur les lieux de travail!). J'hesite à les porter à mon cordonnier pour rajouter une semelle. Mais si c'est comme les Repetto ce n'est peut être pas recommandé… Toi qui as rencontré la créatrice peut être que tu sais?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Béline, je fais systématiquement ressemeler les pompes Blanchet que j’ai. En l’occurrence celles-ci glissent moins que les autres que j’ai, mais je vais les faire ressemeler quand même, c’est le seul défaut de ces chaussures je trouve.

      Répondre
      • Béline a dit…

        Merci pour l’info! Je vais donc moi aussi passer chez le cordonnier. Plus qu’un défaut je dirais que c’est l’inconvénient des semelles en cuir, mais c’est quand même aussi la classe de pas marcher sur du plastique 😉

        Répondre
  29. Bidibule a dit…

    Moi ce que je vois avant tout ce sont ces lunettes. Elles te vont vraiment très bien…oui oui, c’est la même qui t’avait fait le commentaire inverse un jour. Tu avais rétorqué chercher depuis toujours LE modèle qui va bien. Eh bien, il semblerait que tu aies trouvé.
    Tes photos mode sont aussi très bien mais (et là pas taper la tête siouplait comme dit Coline – je crois) je regrette un peu le temps où ton blog générait des débats/émotions passionnants sur l’actualité. Et en ce sens, il était assez unique je trouvais. Le « détaillage » de tenu c’est très « me too » (aïe ! J’ai dit pas la tête !). Mais je peux comprendre que les photos shopping et les commentaires qui en découlent soient en un sens plus reposants…
    En tous les cas, merci pour le tuyau Imo, j’adore avoir customisé mon Nikon. bonne journée.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Tu sais, je crois que les billets moderie sont très minoritaires dans ce blog. Il y a eu un billet politique il n’y a pas très longtemps me semble-t-il, on y parlait notamment de Fillon et de ses hésitations sectaires, il y a deux jours on parlait cancer, aujourd’hui fringues, donc, hier séries télé et rêves de maison, honnêtement je crois que ça reste assez varié. Et même au tout début du blog je parlais mode, l’un de mes premiers billets concernait les bottes pour mollets ronds. Bref, je ne crois pas tant que ça que ça ait changé. Et regarde, le plan Imo qui t’a plu, il n’était pas glissé dans un billet politique, preuve que parfois, même celles qui aiment parler politique goûtent autre chose 🙂 (ça va, hein, je ne t’ai pas trop fait mal à la tête ? 😉 (quand on me parle gentiment je peux répondre gentiment, c’était le cas, dont acte 🙂

      Répondre
    • Bidibule a dit…

      Ça va… tu ne m’as pas décoiffée… j’ai horreur que l’on touche à mes cheveux 😉 Je trouve qu’en règle générale tu restes très polie dans tes réponses, c’est plutôt dans les commentaires. C’est vrai que ces derniers jours, les posts sont variés (je me rappelle bien des bottes effectivement, un autre angle moderie). C’est juste que parfois j’ai l’impression que tu veux absolument ressembler aux autres alors que tu n’en as pas besoin : tu as une bonne plume et ta personnalité/perception des choses se suffisent à eux-mêmes. That’s all !

      Répondre
  30. Lucie a dit…

    Toujours un plaisir et un bon moment de lire tes billets (mention spéciale à « my first mammo », un moment d’anthologie, que je vais vivre d’ici quelques semaines, et je crois que je vais penser à toi tout le long, tu es flattée, au moins???), d’ailleurs, tu es mon petit plaisir quasi-quotidien-de-salade-devant-mon-ordi voila ce’st dit!! Et puisqu’on en est au cirage de pompes, d’ailleurs, je croque aussi les billets de Violette et Walinette à la suite avec un bonheur tout pareil, c’est pas un heureux hasard, ça ;-)???
    Mais le sais-tu, au delà de nos statuts de très jeunes mères de 29 ans (3/4 en ce qui me concerne, aie), parisiennes, bobos (oui, j’assume) en recherche de la maison de leurs rêves et clientes de moderies Monop et H&M… nous avons un autre point commun: nous avons les mêmes boots Patricia Blanchet, à la couleur près. Que je me suis offerte en soldes (crotte, si à 29 ans, je ne peux pas m’offrir une paire de pompes à plus de 150 brouzoufs, ca n’arrivera jamais), et que j’aime tellement d’amour que je dormirais avec si mon mari ne dormait pas déjà avec ses chaussures de running. Et du haut de cette expérience incroyable, je me permets de te donner un conseil: habitue toi aux commentaires extatiques en prenant l’air détaché, parce que depuis un an que je les ai… j’ai l’impression d’être une star le jour ou je les mets.

    Répondre
  31. mmarie a dit…

    Oh allez, pour une fois je commente un billet avec de la frusque dedans. Sans doute parce que je m’y reconnais : identification + projection. Cette veste-manteau correspond pile à ce dont j’ai envie sur ma panoplie slim-boots. Et tant mieux si les manches sont longues parce que moi je suis plutôt dans la catégorie bras de singe.
    Hyper pour l’association de motifs, que je pratique aussi avec assiduité, en particulier dans les tenues de ma mouflette : ce matin tee-shirt rayé et grandes chaussettes à pois.
    Par ailleurs ton étole me fait penser au plaid que je viens de trouver chez Hema (celui-ci mais en gris : http://www.hema.be/fr/magasin?fh_location=%2F%2Fbehema%2Ffr_BE%2Fcategories%3C%7Bbehema_be3635%7D%2Fcategories%3C%7Bbehema_be3635_be4085%7D&fh_secondid=pbe_13063066).
    Mon vernis rouge-orange favori coûte trois fois rien : c’est le Wake up ! d’Essence.

    Répondre
    • leyleydu95 a dit…

      Mmarie,merci pour ton lien.
      J’adore la boutique Hema et je traîne mon mari à celle de So Ouest alors qu’ils ont un e-shop et que je l’ignorais!
      Tu viens de sauver mon mariage 😉
      …En même temps, quand je vais à so ouest,j’en profite pour aller chez Marks and Spencer..et eux, ils ont pas de e-shop pour les scones!!
      Roh le dilemme !!!

      Répondre
  32. mmarie a dit…

    Oh, et à propos de la cigarette… Ces photos me font penser à un très beau portrait de ma mamy (no offense), avec son chignon banane, le regard un peu flou et une clope. (Bravo pour le portrait de Duras, magnifique, qui en plus boit une bière !)
    Quand j’étais fumeuse (jusqu’à il y a sept ans, environ, mais les temps ont changé), les discours anti et moralisateurs n’ont jamais fonctionné. Voire la journée mondiale sans tabac me donnait illico envie de m’en rouler une (oui je roulais). Les fumeurs savent que c’est mauvais, que c’est mal, que ça coûte cher, que ça pue, que ça tue.
    Je crois, moi, qu’un jour on est prêt – ou pas – à se laisser quitter par le tabac. Que, parfois, c’est bien moins difficile qu’on le dit. Qu’une envie est fugace. Et aussi que les goûts changent.

    Répondre
  33. Claire a dit…

    Je rajoute ma petite couche : Ouah trop beau le mix & match, et surtout trop chouette la pose mannequin-russe- qui- fume- ses-clopes- au- menthol- nostalgique- en- pensant- à- Marguerite- Duras- et-aux- règles- d’accord des-adjectifs-de-couleur…

    Répondre
  34. Fmior03 a dit…

    La coiffure, j’adore! Et cette blouse, sublime: il faut que je fasse une descente chez les Suédois…!
    Vais m’organiser çà, tiens. Parce que c’est bien gentil de quitter la capitale pour une vie plus douce (ticket gagnant sur toute la ligne de ce côté là) mais ça veut aussi dire qu’on s’éloigne des H&M et autres Monoprix! Et là, la désintox est plus difficile… ^^

    Répondre
  35. Sylvie a dit…

    tu es superbe! Couleurs parfaites pour toi, tu dois être une femme été en colorimétrie?
    Le manteau contient quand-même 18% de laine et c’est un bon mélange, je pense qu’il ne vieillira pas trop mal!

    Répondre
  36. Luna a dit…

    Je crois que tu as trouvé le look universel, car on a toutes envie (enfin j’ai eu cette impression en parcourant les commentaires rapidement) d’aller chez le suédois et de craquer pour des boots de PB…je bave dessus depuis un moment mais j’avoue que j’ai peur de la hauteur du talon…j’adore porter des talons mais j’ai du mal à passer la journée des talons hauts (ou moins hauts) perchés …bref, j’aime ton look , la couleur de tes cheveux (vas tu toujours chez privé ?), ta coiffure faussement décoiffée, etc etc.

    Répondre
  37. Coline a dit…

    On dirait que tu joues dans un film, mais que tu joues bien…
    Oui, ce petit look, ça te donne un air BB (avant qu’elle soit perdue pour la cause humaine j’entends) surprise à la terrasse d’un café.
    C’est effectivement un billet sans intérêt, avec que du superflu de fille très cool et très classe.

    Répondre
  38. Céline (mon grain de cel) a dit…

    J’adore ce look Caro qui te va à merveille. On voit que c’est ton style, trop la classe. Un mélange de classe justement et de décontraction qui te caractérisent je trouve même si je ne te connais pas personnellement. Moi suis toquée aussi des pois et des étoiles et le mélange ici est très réussi.
    Les photos de Violette sont magnifiques. Et ta coiffure Caro est juste au top : couleur très réussie et ce chignon un poil décoiffé avec la mèche qui part sur le côté va super bien avec le look. Attention Caro la modeuse est dans la place ! 😉 bonne journée.

    Répondre
  39. Philomène a dit…

    Désolée d’avoir une question hautement importante mais moi, c’est ton rouge à lèvres que je kiffe aussi sur les jolies photos et tu ne donnes pas les références ;)))
    Quant à la blouse, j’adore mais je suis sure que maintenant que cet article a fait le tour du web, elle sera introuvable.
    Amicalement,

    Répondre
  40. Hélène a dit…

    Bonjour,

    Caroline, je vous lis régulièrement et comme beaucoup, souris, ris ou suis émue par vos billets…
    Je n’ai jamais posté de commentaires mais, un remarque sur votre jean m’encourage à partager mon expérience: j’aime beaucoup les jeans qui laissent apercevoir la cheville mais n’en trouve (trouvais) pas à la bonne longueur. Une amie, sensiblement aussi grande que moi, en portent presque tous les jours. Où les achètent-elle? Partout, il suffit de faire (ou faire faire) un ourlet, voire mettre un coup de ciseaux dedans (l’ourlet s’effiloche joliment). Voilà, c’est tout!

    Hélène

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>