Un canal en hiver

DSC_7954

Vendredi le soleil brillait sur Paris. Comme une promesse d’un printemps à venir, un avant-goût des mois prochains. Avec Violette et Deedee, on a célébré ça à notre manière, en mangeant des boulettes. Chacun son truc, il ne faut pas croire que les blogueuses ne se nourrissent que burgers ou plutôt des instagrams de leurs burgers, parfois on innove. Et comme il n’aura échappé à personne que la boulette c’est justement un peu le nouveau burger, nous nous devions d’aller tester fissa ce charmant resto, « Mezz », tenu par deux non moins charmantes jeunes femmes, Arméniennes d’origines et convaincues du pouvoir de la boulette. Keftas, fallafels, caviar d’aubergine, taboulé – le vrai, celui qui te laisse du persil entre les dents – citronnade maison, c’est simple, j’en ferais ma cantine si elle n’était pas un peu loin de mon 13ème arrondissement. Parce que bien évidemment, cet endroit que l’on qualifiera de « new-yorkais » dans l’esprit (= quintessence du cool) crèche au bord du canal Saint Martin (dix ans que j’attends de lire quelque part que l’avenue de Choisy c’est le nouveau 9ème arrondissement, ce n’est pas encore pour cette fois je le crains).

Bref, je vous recommande chaudement cette adorable échoppe, autant pour la qualité et la finesse des mezze que pour l’accueil et le sens du service des deux patronnes.

En attendant Deedee, on n’a pas pu s’empêcher avec Violette de faire un petit shooting (je veux dire, deux blogueuses sur le canal Saint-Martin, pardon mais comment résister). Je portais ce jour là mes nouvelles pantoufles, des motardes achetées en soldes sur Monshowroom mais qui hélas sont épuisées. Ceci étant dit elles sont encore dispo en daim ici. Elles taillent normalement et la qualité est vraiment top. Ainsi que ce gilet Kookai que j’aime quasiment autant que mes enfants, d’autant que lui au moins ne me décevra jamais, je SAIS qu’il ne mettra pas le couvert. Lui aussi est sold out, il y a toutefois, celui-ci, celui-ci et celui-là, dans le même esprit (oui, ok, j’avoue, le gros gilet est ma nouvelle petite robe noire) (la blouse vient d’H&M) (le sac est un cadeau de Noël du churros datant de l’année dernière) (I KNOW) (le collier, je ne le quitte jamais, il s’agit d’un Tiny Om, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois)

Voilà, bonne journée !

DSC_7976  DSC_7927 DSC_7931 DSC_7986DSC_7933 DSC_7935  DSC_7941 DSC_7973 DSC_7996 DSC_8015 DSC_8016 DSC_8018 DSC_8026 DSC_8023

58 comments sur “Un canal en hiver”

  1. ingrid a dit…

    Je n’ai pas encore pris le petit déjeuner mais ces petits mets me donnent vraiment envie ! J’adore cette cuisine ! Bon ça fait un peu loin d’ici par contre ! 🙂 j’ai reconnu tes photos, je connais bien ce canal et le quartier , ma mère travaillait juste à côté et ça m’arrivait d’aller y faire un tour ! Merci pour le souvenir !!;-)

    Répondre
  2. StéphanieB a dit…

    Un mot: Radieuse ! (même pour tes 29 ans). Le soleil d’hiver te va bien. A moins que ce ne soit le gilet.
    Et sinon, la boulette c’est la vie, moi je dis !
    Bonne journée!

    Répondre
  3. nath de grece a dit…

    Moi qui vis en Grece je plussoie , la boulette c’est l’avenir de l’homme, en sauce tomate, sauce citron, meme en soupe….
    eh eh moi j’ai la meme veste que toi …

    bonne semaine a tous/toutes….

    Répondre
  4. Anne de Dakar a dit…

    « l’avenue de Choisy c’est le nouveau 9ème arrondissement ». Voilà, tu l’as lu quelque part et c’est sur ton blog. 🙂
    Aucune idée par contre de ce que cela peut bien signifier…
    Impression de sentir la brise froide et sèche de cette journée d’hiver parisienne. Beaucoup de douceur dans ces portraits de toi !

    Répondre
  5. Geneviève a dit…

    Du temps où je passais parfois un week end à Paris, je marchais toujours le long du canal St Martin.
    J’aime cette cuisine même si j’ai du mal avec le taboulé « qui laisse du persil dans les dents » 😉 Pour les samossas (j’en fais souvent des très très bons), je pioche l’idée de la présentation dans les petits cartons pour « cuisine sur le pouce ».
    Bonne journée tout le monde. Hier le soleil était là, au bord de la Vilaine, 2 heures de marche qui remettent les idées en place.

    Répondre
  6. Séco a dit…

    Merci pour cette bonne petite adresse! Il y avait à côté de chez moi un endroit comme ça et je regrettais de ne trouver d’équivalent. Voilà chose faite.
    Le temps printanier de ces derniers jours sur la capitale se prête aux excursions exotiques!
    Bonne semaine

    Répondre
  7. AnneduSud a dit…

    Etais parisienne ce week-end. Aurais aimé gouter les falafels de la rue des rosiers mais les queues du dimanche 15h étaient tellement impressionnantes qu’on a cal. Pour se retrouver à manger un croque-madame dans un troquet typique. Donc parfait quand même. Mais à quelle heure y a t il une chance de ne pas faire la queue…
    Caro, t’es trop belle sur ces photos!

    Répondre
  8. matinbonheur a dit…

    J’ai d’un coup d’un seul la nostalgie du maoz d’Amsterdam, partagé avec Mister bonheur début janvier.
    Moins branché que Mezz j’en suis sure, mais bien bon quand même pour un falafel maison sur le pouce (les tarifs de doivent pas être les mêmes non plus).
    En tous cas à Lyon on a encore de la marge de progression 😉

    Répondre
    • cel a dit…

      @matinbonheur : faut aller à YAAFA (falafel trop bon avec limonade maison et taboulé … ) on progresse !!
      17 Rue d’Algérie à 69001 Lyon – testé et approuvé

      Répondre
  9. KS a dit…

    Miam, ca a l’air drolement bon dis donc! Il est même pas 8h du mat ici et j’ai déjà envie de boulettes!
    Merci pour l’adresse!
    Bonne semaine

    Répondre
  10. Sandrine a dit…

    Un jour l’avenue de choisi deviendra ce quartier bobo et tendance, tu verras. J’ai vécu plus de 20 ans exactement là où tu as pris les photos (on voit d’ailleurs mon ancien immeuble en arrière plan d’une photo) et bien je peux te promettre qu’il y a quelques années, ce quartier n’était envié de personne et même « ça craignait grave » pour reprendre l’expression de l’époque ! donc, qui sait un jour peut-être, le 13ème … En tout cas merci pour ces photos qui m’ont rappelé mon enfance 🙂

    Répondre
  11. SmouikSmouik a dit…

    Miam ! tu crois que ça ferait le job pour un dimanche d’anniversaire en famille avec balade ensuite sur les bords du cana! ? Si quelqu’une a d’autres idées, qu’elle n’hésite surtout pas ! 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oh ben oui ça ferait le job 🙂 et d’une manière générale il y a plein de super petits restos maintenant le long du canal. je te conseille aussi le bateau qui va de l’arsenal à la villette, il passe sous le boulevard richard lenoir, pour les enfants c’est top ! « canauxrama »

      Répondre
  12. Chag a dit…

    T’es bonne, chérie. Avec ton gilet en tricotin, tes bottes de rebelle et ton pantalon qui s’enfile avec une cuillère d’huile d’olive.
    T’es plus belle que les boulettes.

    Répondre
  13. Kiliana a dit…

    Tu es magnifique sur ces photos, je me demandais si c’était le gilet, le pantalon ou les bottines mais non… rien de tout ça, c’est ton sourire qui te rend si belle. Et merci pour l’adresse, j’espère pouvoir goûter à ces petites boulettes et autres préparations un jour. La dernière fois que je suis allée à Paris (en amoureux, sans les enfants) je ne connaissais pas ton blog, dommage, mais je ne manquerai pas de relire tes posts sur les restos quand j’y retournerai (mais cette fois avec les enfants, on a trop envie de leur montrer cette belle ville).

    Répondre
  14. Bérengère a dit…

    Chouette adresse look extra et et le printemps qui s annonce ? Ah non pas aujourd’hui en tout cas !!! La grisaille savoyarde est plutôt intense !
    Quoi qu il en soit ce midi coup de fil a une copine et direction l assiette de waddad pour boulettes falafels pois chiches etc
    Bon lundi

    Répondre
  15. virginie a dit…

    samedi AM on était à Paris, et on a profité du soleil pour aller faire des photos devant les grandes lettres du Parc Floral. Il y a longtemps que j’en avais envie. Et en plus, Louis, Angèle et Charline ont pu chacun poser devant leur initiale. C’était super, on s’est bien amusés, et on a plein de photos en souvenirs ! bonne semaine à tous !

    Répondre
  16. reine a dit…

    Merci pour le tip « Mezz », car nous allons très souvent nous y promener..trop beau!! et tellement de jeunes, qui pique-niquent en rigolant, ça fait du bien au moral …le vide-grenier du printemps est topissime aussi question ambiance …beaucoup de petits orchestres sympas…

    Répondre
  17. 40 and so what a dit…

    Paris avec un rayon de soleil, ça change tout. Ca donne envie de flaner, de découvrir tous ces nouveaux lieux (resto, expo, etc.) dans lesquels on n’a jamais (enfin moi !) le temps de visiter. Belles photos et ça avait l’air sacrément bon ces boulettes !

    Répondre
  18. Marje a dit…

    Depuis que j’ai lu ton billet (c’est à dire ce matin avant de partir travailler), j’ai cette comptine en tête « J’aime les boulettes, savez vous comment ! » …. J’ai l’eau à la bouche boulettes et galettes confondues !

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      J’ai préparé un dessin pour mon tablier de crêpière (mon nouveau métier-enfin-je-cherche-encore) et le texte c’est « J’aime la galette, savez vous comment ? »
      Oui je suis comme ça… Je cherche un nouveau métier, je fais une formation et avant d’avoir le moindre espoir d’emploi j’ai déjà fait un projet de carte et de déco de ma crêperie-que-je-n’ai-pas et le dessin de mon tablier ! 😉

      Répondre
      • lapommeduverger a dit…

        En attendant, tu peux broder ton tablier (et un métier en plus!) et même vendre les tabliers. « Patience et longueur de temps » (euh mettons un peu de temps). Ca viendra, c’est sûr…

        Répondre
  19. misszaza a dit…

    Et juste un gros gilet et une petite blouse ajourée et tu n’avais pas froid au bord du canal ? (dit la fille qui ne quitte plus sa doudoune depuis le mois de septembre). Les photos donnent envie !

    Répondre
  20. Agoaye a dit…

    Quelle élégance… Et j’avoue que ces boulettes me font bien envie alors que je suis toujours dans ma phase « à la recherche du meilleur burger de Paris après que JustBE ait fermé »)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>