Up and down du jeudi

manucurist

Un immense merci pour l’accueil que vous avez réservé au projet de Gilles Tillet. Je vous tiens au courant très vite de la suite, on prévoit de vous livrer des petites vidéos remplies d’humour pour teaser un peu dans les semaines à venir. Je le sens que vous piétinez d’impatience. Ceux qui ont contribué auront évidemment la primeur ! Allez, quelques up et quelques downs pour bien commencer ce jeudi…

UP. Les bougies Cire Trudon. En soi ce sont de si beaux objets que l’on hésite à les allumer, mais en plus elles exhalent un parfum unique. Je les voudrais toutes. Bon après, à cause de l’argent, ça n’est pas possible.

ct-dec13

DOWN. Cette crève carabinée que je me traine depuis deux jours. Je n’ai pas le rhume élégant c’est le moins que l’on puisse dire. Et hier, complètement fiévreuse et embrumée, j’ai eu la mauvaise idée de partir à Monop acheter – c’était une urgence – de la noix de coco rappée pour faire les pancakes de Papilles. Une fois mes courses vitales effectuées, je m’approche des caisses réservées aux paniers de moins de dix articles. Grosse queue, une seule caisse ouverte. Et miracle, pile quand j’arrive, une autre qui ouvre. Je m’y rends bille en tête en toute bonne foi, remerciant le dieu des sinus bouchés de me venir en aide. Sauf qu’à priori j’aurais détourné le boeing d’Air Malaysia, ça n’aurait pas été pire. Visiblement j’avais donc grillé tous les autres qui attendaient à la première caisse. Il n’y avait qu’une queue et non pas une se départageant au gré des caisses ouvertes. Je l’ignorais ce n’est qu’en cas de grippe que je parviens à me limiter à si peu dans cette antre du diable. Bref, j’ai eu beau crier mon innocence, je me suis fait tomber dessus par une trentaine de personnes enragées – qui avaient probablement raison de me haïr – et ma température, boostée par la honte a du monter à 43°. En repartant, rouge et mortifiée, je me suis dit que bon sang, on est tous à cran. Et aussi que si ça se trouvait dans la queue il y avait une lectrice (je rencontre quasi systématiquement l’une d’entre vous dans ce monop (vous avez bon goût)). Et que voilà, j’allais avoir mon instant Britney, qu’on allait pouvoir gloser un bon moment sur ces connasses de blogueuses qui à force d’acheter gratuitement leurs vêtements (copyright SBEP) croient qu’elles sont dispensées d’attendre au supermarché. Quand je pense qu’en réalité je n’ai même jamais osé faire valoir mes droits quand j’étais en cloque jusqu’aux yeux.

UP. La pop-up Spring organisée au Nüba demain soir. Personnellement j’adore cette terrasse sur la cité de la mode et j’avais bien apprécié le brunch dégusté là bas. Mais demain, pas question de bruncher, on y va pour danser, chanter, se faire poser du vernis, etc. Et pas n’importe quels vernis, les Manucurist, que j’ai récemment découverts et que j’adore, ils tiennent deux fois plus longtemps sur moi que d’autres (= 2 jours environ, mais j’ai des ongles “it’s complicated”). Le purple ci-dessus est juste magnifique, on dirait un peu le fameux “rouge noir” de Chanel mais pas tout à fait (je crois que je vais faire des vidéos beautés parce que je gâche mon talent)

manu2

(photo prise sur l’instagram de Manucurist, j’ai été mannequin main dans une autre vie mais c’était il y a longtemps)

 

UP (j’aurais pu aussi le créditer d’un DOWN mais je reste positive) (POUR L’INSTANT). Je suis en phase assez nette d’arrêt du tabac. C’est à dire que j’ai acheté une cigarette électronique. Et alors ? Alors on en reparle parce qu’après 24h il me semble prématuré de tirer une quelconque conclusion (si ce n’est que vapoter ne remplacera jamais une bonne vieille taffe). Je suis néanmoins assez motivée, même si le simple fait d’avoir décidé d’arrêter m’a donné envie de manger double ration de pancakes à la noix de coco (une tuerie intersidérale, ils feraient bien de se pencher sur le pancake électronique).

DOWN. L’annexion de la Crimée par Poutine. Je n’y connais pas grand chose en URSS mais quelque chose me dit que le gars ne va pas s’arrêter en si bon chemin. C’est moi ou on n’a jamais été aussi proches d’une troisième guerre mondiale ?

UP. Le pseudo de caillera de Sarkozy: Paul Bismuth. Je ne sais pas, ça me réjouit. Ou alors c’est la grippe ? Sérieux, un ancien président qui se sert d’un tintin comme n’importe quel dealer, si ça n’était pas consternant, ce serait hilarant. Le problème c’est qu’à priori, s’il a mis autant de coeur à l’ouvrage pour faire en sorte que ses agendas ne soient pas utilisés dans l’enquête sur Liliane et ses milliards, ce n’est pas (juste) pour qu’on ne sache pas qu’il a bien saigné la vieille. Non, à priori, dans ses agendas, il pourrait y avoir (coucou les RG, mate le conditionnel, tu as vu comme je respecte tout ce qui est présomption d’innocence hein ?) des indices sur le financement de sa campagne en 2007 ou son implication dans l’affaire Karachi (un récap bien fichu ici). Glaçant, non ? Je vous laisse, il faut que j’appelle ma comptable avec mon téléphone officiel, histoire de donner l’impression d’une vraie conversation. On se comprend.

 

123 comments sur “Up and down du jeudi”

  1. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Merci pour ce grand tuyau Manucurist, moi qui cherche l’ersatz de Rouge Noir de Chanel partout, je crois qu’effectivement, c’est le plus approchant !! Car le Rouge Noir, soit il est en rupture, soit j’en trouve mais je suis généralement à ce moment là fauchée comme les blés, et n’ose pas claquer une vingtaine d’euros pour un vernis …

    Répondre
  2. Marje a dit…

    Nous sommes copines de morve alors ! Certains liens sont forts tout de même … D’ailleurs Je pense bien à toi en ce jour d’anniversaire …29 ans, c’est le plus bel âge …Bizettes

    Répondre
  3. katutita a dit…

    Joyeux anniversaire!!! :-) j’ai copié parceque je savais pas que c’était ton anniversaire. En tous les cas je te souhaite une belle journée toute douce.

    Répondre
  4. claire a dit…

    ah les cires Trudon !! c’est comme les chocolats Debauve et Gallais : les derniers feux de l’Ancien Régime… !! (pas celui pour rentrer dans le maillot) mais avec parcimonie puisqu’il faut payer en Louis d’or.
    A quand un bon p’tit concours républicain Trudon ?

    Répondre
  5. ´tine a dit…

    Surtout surtout ne souffle pas sur le gâteau ce soir… Une épidémie est si vite arrivée :-) pleins de bisettes en fin de morvitude ici pour te souhaiter un magnifique 29ème anniversaire !

    Répondre
  6. Agnesdelyon a dit…

    Je viens d’entendre qu’aujourd’hui c’est la journée du bonheur!
    Une belle idée pour ton anniversaire !
    Très belle journée printanière et merci de venir faire twister mes petits dej!

    Répondre
  7. Claire et les nains a dit…

    Joyeux anniversaire Caroline!
    J’envie tes 29 ans, ton style vestimentaire sur, ta plume stylée, ta famille non recomposée, tous ces up que tu nous fais régulièrement partager… PROFITE! Prompt rétablissement!
    Bises (j’en profite, je suis loin!)

    Répondre
  8. Yokoflo a dit…

    Je me marre : c’est le printemps et tout et tout et toi tu ne nous parles pas des petits oiseaux ! Hauts les coeurs quand même (on sent une certaine tension dans ton billet !) et bon courage pour la cigarette… (ah oui, c’est de là que vient la tension, non ?)

    Répondre
  9. reine a dit…

    Today c’est le printemps les filles ! ! ! ET l’anniversaire de notre blogueuse préférée ( et aussi future star cinématographique, merde j’aurais dû te demander un autographe l’autre fois, après ta révélation ce sera plus possible !!) question : à 29 ans on peut toujours recevoir le César ” jeune espoir” ??
    Alors que te souhaiter ? Que la vie continue à être douce pour toi, ma caille . et des années de shopping serein à Monop !
    Et vive les beaux jours qui arrivent , allez plus que 3 mois et on met le maillot !!
    Bonne journée à toutes.

    Répondre
  10. Béné a dit…

    Joyeux anniversaire Caro! Aujourd’hui, on se fiche de la crève, des mecs qui te pousseraient sous le train pour entrer avant toi dans le wagon, c’est notre jour (et celui du printemps, des macarons et des végétariens, mais je suis pas partageuse…)!

    Répondre
  11. ingrid a dit…

    Joyeux Anniversaire Caroline !!!!! toujours aussi jeune avec tes 29 ans…ah c’est beau de ne pas vieillir ! ;-) …allez plein de bonnes choses … et des bisous !! :-)

    Répondre
  12. Roselyne a dit…

    Ca fait longtemps que je te lis tous les jours sans commenter mais sache que tu fais partie intégrante de mon quotidien. Du coup, je ne peux pas rater cette occasion: bon anniversaire Caroline ! je te souhaite une douce journée malgré la crève et des moments magiques avec ta tribu ce soir.

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    Je n’ai pas de rhume, mais j’ai eu un mal de chien à comprendre ce qui t’était arrivé à la caisse de Monop. Faut dire qu’ici quand quelqu’un n’a qu’un ou deux articles, on le fait passer devant nous, et on en profite pour papoter. J’avais oublié la “pression” de Paris.
    Jolie main (on ne sait pas comment est l’autre, elle est peut-être momoche ?).

    Répondre
  14. Isabelle a dit…

    Bon anniversaire!
    Ma cigarette électronique devrait arriver aujourd’hui… Ce que tu dis de la tienne me rassure et m’angoisse (la double ration toussa…) Je compte sur toi pour m’avertir immédiatement quand les pancakes électroniques seront disponibles!

    Répondre
  15. Blonde paresseuse a dit…

    Bon anniv’ à ma toi, ma presque jumelle de bloguerie (à deux jours près, même année, même combat).
    Et merci de m’avoir au fil des années donné envie de bloguer, merci de m’avoir fait rire (souvent) et pleurer (au moins aussi souvent).
    Je te souhaite du bonheur plein ton coeur et qu’on t’offre des mouchoirs camphrés.
    Des bisous.

    Répondre
    • leyleydu95 a dit…

      Quoi ????
      Vous mentez à vos lecteurs depuis des années alors !!
      Les “j’ai 29 ans”…toussa,toussa…c’était pas pour de vrai ??

      Bon anniversaire quand même Caro et merci à toi de m’avoir fait entrer dans la “bloguerie” que je ne connaissais pas du tout avant de te lire!

      Répondre
  16. HeLN a dit…

    Hello ! Je ne partage pas toujours tes opinions concernant les “Grands” de ce monde, mais là, ton dernier UP est exactement ce que je pense, et la façon dont tu le présentes m’a fait mourir de rire ! Merci pour cette tranche de bonne humeur matinale.

    Répondre
  17. Lily59 a dit…

    Alors ça y est, tu as 30 ans !! Joyeux anniversaire !!! (et merci à Armelle qui a vendu la mèche !) Commencer chaque nouvelle année avec le printemps, c’est pas beau, ça ?

    Répondre
  18. Carolumette a dit…

    Très bon anniversaire Caro !!!! et big big up pour ta décision d’arrêter de fumer ! tu as tout mon soutien dans cette entreprise, ça va être dur, mais accroche toi, on te suit à bloc comme on dit chez moi ! des bisous

    Répondre
  19. Violaine a dit…

    Joyeux anniversaire Caro :)
    “Le pseudo de caillera” me fait bien marrer mais c’est tellement ça… Pour l’arrêt de la clope je dis bon courage. Ma mère, il y’a plus de 15 ans a réussi à arrêter sans patch ni aucun substitut. Juste deux choses qui l’ont aidé : arrêt total du café qui amenait forcément le geste et le cliquetis du briquet, et, il fallait toujours qu’elle aie un paquet à la maison. Ça l’empêchait de paniquer. Elle savait qu’à tout moment elle pouvait aller le chercher si craquage et envie subite ! Toutes les semaines elle mettait l’argent de ses clopes dans une tirelire. Au bout d’un an elle a fait un très joli voyage ;)

    Répondre
  20. nadine a dit…

    C’est chouette d’éclore en même temps que le Printemps ! une belle journée , alors… toute en bonheur(s) pour effacer les miasmes

    Répondre
  21. Chris a dit…

    Joyeux anniversaire.
    Je prends toujours un immense plaisir à te lire et si ton DOWN du Monop’ me laisse pantoise, la chute du UP de fin de billet m’a fait rire.

    Répondre
  22. Corinne a dit…

    J’ai lu pop-up string et j’ai vu une envolée de petites culottes sortant d’un gros pétard style cracker de Noël. Ça va faire ma matinée !

    Répondre
  23. Blanche neige a dit…

    Si c’est pas la classe d’être née le jour du printemps ! Bon anniversaire alors !!!
    Fumeuse depuis 31 ans ( j’ai commencé très jeune) j’étais persuadée que la clope électronique ne serait pas pour moi et contre toute attente je ne peux plus saquer une vraie clope. C’est pas bon, ça pue et tu pues grave du bec après. Ca ne m’empêche pas d’avoir régulièrement envie de m’en griller une, mais chaque fois je suis dégoutée de ma connerie. La e-cigarette est bien meilleure. Cool ça sent plus mauvais chez moi.
    Si ça peut te rassurer je crois qu’on a tous la crève en ce moment, rapport au fait qu’on a passé la semaine dernière à poil alors qu’on est pas encore en été.

    Répondre
  24. Alexandra a dit…

    Bonjour Caro :) sinon au sujet de l’UMP, pour les nouilles comme moi, il y a Klaire qui résume ça très bien, et avec beaucoup, beaucoup d’humour:

    http://www.klaire.fr/

    d’ailleurs, il n’y a pas que les affaires de l’UMP qu’elle résume, si tu as le temps, je te conseille de faire un tour sur son blog (si tu connais pas) HI-LA-RANT !

    Répondre
  25. Kiliana a dit…

    Eh bien Joyeux anniversaire Caro!!
    L’arrêt de la clope ne doit pas aider non plus dans des situations comme celle du Monop…. Entre le rhume et les nerfs à vifs, pas facile de rester zeeeen. Entre Franprix et les œufs et Monop, il va bientôt falloir que tu ailles faire les courses avec lunettes noires et perruque!!!
    D’après mon expérience perso, il faut 3 jours pour arrêter de voir des cigarettes partout, de sentir la fumée dans tes rêves, enfin bon, quoi, pour arriver à penser à autre chose. Ensuite il faut 3 semaines pour que les nerfs redescendent un peu et pour ne plus avoir l’impression que jamais tu n’y arriveras. Et puis, il faut 3 mois pour se dire qu’enfin on a réussi, que rien n’est gagné mais que 1 semaine sans même avoir pensé à une cigarette, c’est déjà formidable. Dixit, une ex fumeuse depuis 10 ans déjà.
    La cigarette électronique va sûrement beaucoup t’aider alors tiens bon.

    Répondre
  26. ava a dit…

    j’adore ces up et ces down… dans la liste des down (mais down la tête dans le mur hein): le ps qui va se ramasser dimanche à marseille (oui oui les parisiens on vous lit aussi entre deux pastis)… quatre mandats de jcg? je vais avoir besoin de tes pancakes coco, caro…

    Répondre
  27. cloc a dit…

    Je me permets juste de dire que la Crimée a procédé à un référendum pour voter son indépendance (oui à plus de 80%) et qu’elle a elle même demandé à rejoindre la Russie. Poutine est resté à l’écart de tout ça (ce qui ne le rend pas moins pourri, mais pour ce cas là, il n’a rien manigancé)…
    Et comme dit Alexandra plus haut, le post de Klaire sur les affaires de l’UMP pour les nouilles (dont je fais partie) est très chouette!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Je ne suis pas certaine qu’il faille se fier à ce référendum. Je ne suis pas certaine par exemple non plus que si l’on faisait voter une région française sur sa volonté de rejoindre tel ou tel pays, nous trouverions ça légal. Je crois qu’il ne s’agit que d’une première étape d’une reconstitution de l’URSS par Poutine…

      Répondre
  28. Fab a dit…

    Bon courage pour l’arrêt de la clope…Et vivent les pancakes électroniques,hi hi, brillante idée!
    Je partage tes craintes sur Poutine: sinistre, le bonhomme…
    merci pour ces qqs minutes quotidiennes de lecture, intelligentes, drôles ….Excellent prétexte pour ma propre procrastination…Et hop, je me remets au travail.
    Bonne journée!

    Répondre
  29. séco a dit…

    UP: Caro! Le pancake électronique, il fallait y penser! Déjà sur l’histoire du monop j’étais pliée en deux: enfin façon de parler parce que je suis en cloque de 8 mois, alors j’ai un peu du mal à me plier… et à ce propos aussi, je ne profite pas de mon avantage coupe-file: essayez de passer devant quelqu’un de valide à la caisse prioritaire, un vrai coupe gorge!
    Joyeux anniversaire Caro!

    Répondre
  30. Esteldf a dit…

    Joyeux 29 ans !!!

    Et bon courage pour l’arrêt de la cigarette !! Et il ne faut pas se leurrer, le plus dur c’est … tout le temps.

    Il m’arrive encore de “renifler” dans la rue la première bouffée de la personne à côté de moi… Et ça fait 5 ans que j’ai décroché…

    Répondre
  31. Vanessa a dit…

    Je lis souvent ton blog, sans spécialement mettre un commentaire, mais aujourd’hui est un jour spécial !

    Bon anniversaire Caroline et profites bien de la journée ensoleillée, malgré ton rhume !

    Bonne journée !

    Répondre
  32. laure a dit…

    On ne se connait pas mais je ne manque jamais un de tes billets, que je commente pourtant rarement. Alors parce que t’as l’air vraiment sympa et que tu me fais trop rire, je te souhaite un bon anniversaire Caroline ! Elles ont de la chance les filles qui t’ont pour copine !!!!

    Répondre
  33. Élise L a dit…

    Bon anniversaire alors Caroline !! Merci pour ton up and down (mes billets préférés sur ce blog je crois) (en fait, j’en sais rien). Ton down Monop fait jaillir figure-toi le tison de la honte ! Mais pour la raison opposée : récemment, moi qui n’ose jamais rien dire, j’ai engueulé un monsieur qui avait lui aussi sauté sur une caisse qui s’ouvrait après avoir attendu trois minutes au bout de ma file. Comme ça faisait quinze minutes que je poireautais, j’ai eu une de ces colères de timide à moitié démente et totalement injustifiée/disproportionnée. Je me suis rendu compte assez vite de mon ridicule et du côté injuste de mon énervement (je ne pense pas que les gens calculent sciemment leur coup, ils voient juste UNE CAISSE LIBRE), mais par un effet pervers de mon ego (selon le principe “connasse une minute, connasse toute la journée, hors de question de s’excuser”, et aussi je crois par la timidité qui nous fait vraiment faire n’importe quoi en confinant à l’orgueil, je n’ai pas fait machine arrière et j’ai continué d’être atroce avec le mec. Bref, maintenant que je sais que ça aurait pu être toi, j’ai encore plus honte. Moralité : on est vraiment tous sous pression aux caisses… Monop rend fou. Et bon anniversaire !!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      non mais tu sais j’ai eu honte aussi, clairement j’avais envie d’en finir le plus vite possible et je me suis précipitée sans penser à ceux dans ta situation :-) (si ça se trouve je me serais insultée aussi à ta place) (on se comprend, quoi)

      Répondre
    • pascale m. a dit…

      “Une de ces colères de timide à moitié démente et totalement injustifiée/disproportionnée ” mais c’est tellement, exactement ça :-D je m’y reconnais tout à fait ;-)

      Répondre
  34. Élise L a dit…

    Ah et soigne-toi bien….. J’ai eu la creve la semaine dernière. Je ne sais plus qui vient de dire (je suis sur mon téléphone, c’est sport) qu’on paie le fait de se promener à poil maintenant qu’il fait beau… Pas faux ! Mais dur dur les crèves de printemps….

    Répondre
  35. Bernadette Montagne a dit…

    Joyeux anniversaire Caro .
    Courage pour la cigarette, voilà 1 ans et 3 mois que je ne cherche plus les bureaux de tabac ouverts mais les prises Usb disponibles pour recharger ma E-cab :-).Mon ostéo m’a dit ( et j’ai expérimenté la chose) que l’arrêt de la clope c’est gagner 10% de son poids et boire 30% d’alcool en plus.Alors me voilà avec mes six kilos supplémentaires ( mois aussi j’ai eu double dose au moment de la distribution des seins…et comme par hasard c’est sur cette partie que mon abus de M&m’s c’est installé) , et je suis plus vigilante lorsque je lève le coude parce que je commençais à tenir aussi bien l’alcool que NikolaÏ Valuev! !!!! Moi je prend du FR-4 en e-liquide, ça à le goût de rien…………

    Répondre
  36. berengere a dit…

    Monop et ses queues en caisse ….aarrgh ! Ca merite un down !
    Sinon le up du jour c est bien évidemment ton anniversaire !! :-D
    …Quant au pancake coco électronique. ..toi seule peut penser à ça et j adhere complètement !!!! Sinon j ai vapote une fois…la saveur etait pomme du missouri ! J ai adore la ferveur de ma copine a defendre ce type de saveur…mais pourquoi le missouri ? En hte savoie on a plein de pommes ??!!!^^ bref je crois que je préfère fumer de tps en tps comme je fais mais en “vrai”…
    tres tres bonne journée et bonne soiree au pop up !!!!

    Répondre
  37. Delphine a dit…

    Je suis en mode fou-rire dans mon bureau entre le pancake ékectronique et Paul Bismuth, j’en pleure. Merci Caro, ça fait un bien fou en ces temps difficile. Et bon anniversaire. Je sais ce que c’est, j’ai moi même eu 29 ans hier.

    Répondre
  38. Caroline a dit…

    HAPPY BIRTHDAY jumelle d’anniversaire et de prénom!
    chaque année, cela devient un rituel!
    Je te souhaite une aussi bonne journée que la mienne, sous ce merveilleux soleil parisien !

    Répondre
  39. Galou a dit…

    Tanti auguri Caroline, puisqu’il semble que ton anniversaire tombe aujourd’hui ! Du vernis, des couleurs, des pancakes et des cookies, des voyages et des supers moments pour cette année supplémentaire. Passe une très bonne journée !

    Répondre
  40. Blueyesab a dit…

    Très bon anniversaire Caro, tu es née le même jour que ma soeur, mais la même année que moi – 1985 or course ;-)
    Bonne journée !

    Répondre
  41. Aurore a dit…

    Je me permet de rebondir sur le post de Cloc qui m’a fait tiquer, au sujet de la Crimée.

    Et de donner mon modeste témoignage. J’ai une bonne amie, artiste avec qui je travaille depuis trois ans, qui habite Simferopol, en Crimée.

    Je suis désolé de devoir dire que non, l’annexion de la Crimée n’est pas, comme semble l’être l’image assez générale, le choix euphorique d’une communauté contente de retrouver la Russie. Oui, la communauté pro-russe, majoritaire dans cette région, souhaite son retour dans le giron Russe. La Russie, donc, avec son autoritarisme tellement crasseux qu’ils en attaquent les bases criméennes, sont arrivés avec des kalach, leur brutalité, leur refus de la négociation. La Russie, pays encore excessivement sous la censure, la violation des droits de l’homme.

    Anna me raconte depuis trois semaine à présent sa peur de sortir dehors quand les soldats Russes, sans drapeau, ont parcouru les rues de Simferopol, le fait qu’elle soit bientôt forcée d’abandonner sa nationalité (elle est ukrainienne et n’a pas la double nationalité russo-ukrainienne), que ses revenus dépendant très fortement de ses clients étrangers, elle ignore comment survivre si Paypal ou Western Union décident de stopper les paiements vers la Crimée, qu’elle va devoir changer de langue, de monnaie, de censure, qu’elle craint les persécutions quand elle devra bien être obligée de parler ukrainien pour ses démarches et pas russe, que les villages aux alentours de Simferopol étaient attaqués durant la nuit par des mercenaires pour semer la peur, tirant en l’air, incendiant des maisons.

    On peut aussi rappeler qu’un soldat ukrainien a été tué en défendant sa base militaire. Que le chef de la marine a été capturé également.

    Anna ne pourra pas quitter la Crimée comme un certains nombre de ses amis pour des tas de raisons : ses revenus dépendent de son accès internet et son ordinateur, si elle se déplace, elle cesse de travailler. Elle ne sait pas où aller, n’a pas de passeport, pas de famille hors de Crimée, les frontières sont fermées entre Ukraine et Crimée, plus encore avec les pays frontaliers, elle ne parle que peu anglais.

    Elle donne aussi un petit témoignage ici : http://anndr.tumblr.com/post/79599477132/mood-of-last-few-days-maybe-you-dont-know-but

    Ou encore, dans un des mails que nous nous envoyions, au tout début des menaces sur la Crimée :
    “The truth is that Russian soilders without chevrons patrolling center of Simferopol with combat guns, many “unnoun” APCs dispersed on the Crimean peninsula, the ukranian military here forced to take the oath to illegally appointed by Russia “president of Crimea”.
    Going occupation that Russia does not confirm.
    In general, there are no victims and no fights, but the mood is disturbing.
    It must be admitted that many enjoyed the occupation, but they can not imagine the dangers of disconnection from the Ukraine. We do not produce electricity and drinking water here, they come from the continent. I don’t know what to do. I’m trapped.”

    L’annexion de la Crimée est une violation du droit international, une mascarade et une manoeuvre aussi légitime que si l’Allemagne décidait d’annexer l’Alsace et la Lorraine, ou pour une comparaison moins sensible, si l’Espagne voulait annexer le Pays Basque, ou l’Angleterre voulait reprendre l’Irlande.

    J’espère que vous ne vous sentirez pas agressée par ce (trop) long commentaire, cloc ! Je souhaite juste donner le témoignage de cette personne que j’apprécie et admire, et pour qui je souffre beaucoup en ce moment, tout comme je suis très mal à l’aise de cette situation. Je ne sais pas comment tout cela peut se finir. J’ai peur pour mon amie qui craint une guerre civile, j’écoute mon père, militaire de carrière, me raconter son expérience à Sarajevo, qui l’a marqué très durablement.

    Désolé pour ce commentaire peu drôle le jour de ton anniversaire Caroline, mais je te remercie d’avoir placé l’annexion de la Crimée dans les down. Je suis fatiguée aussi de lire partout des raccourcis (compréhensible) sur ce référendum.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Ne t’excuse pas c’est passionnant ce que tu expliques et comme je l’ai dit, je n’ai pas une énorme expertise sur le sujet, donc difficile de me prononcer, mais quelque chose me dit qu’en effet il ne faut pas se fier à ce soit-disant référendum.

      Répondre
    • Justine a dit…

      Merci pour ce témoignage, Aurore (et Anna qui parle à travers toi). Ca me conforte dans l’idée qu’effectivement ce référendum et son résultat ne sont pas à prendre comme évidents.
      C’est vraiment triste et inquiétant de voir tout ça. Je comprends ta peur à la pensée de ton amie prisonnière de tout cela.

      Répondre
  42. Sofinet lov Guisane a dit…

    “ils feraient bien de se pencher sur le pancake électronique” va me faire la journée !!!
    et qui explique, notamment, pourquoi je ne peux manquer mon RDV quotidien avec ton blog !
    Joyeux Anniversaire… quand même, 29 ans, quelle chance…
    Moi et mes trente-onze ans ;-)

    Répondre
  43. Chag a dit…

    Voilà pourquoi je ne veux surtout pas travailler dans une école proche de chez moi : pour ne pas croiser de parents d’élèves quand j’achète mes Nuts et mes Tampax Super Flux.

    Répondre
  44. Justine a dit…

    Je te souhaite que ton UP arrêt de la cigarette ne devienne pas un DOWN.

    Et surtout je te souhaite une chouette journée d’anniversaire! Sur quel gâteau souffleras-tu tes bougies?
    Lundi dernier, j’ai soufflé les miennes sur un gâteau aux framboises très sympa.

    Répondre
  45. nanie Praline a dit…

    Avoir son anniversaire le jour du printemps et le jour du macaron, alors ça c’est la classe ! La morve au nez ou pas, on l’a ou on l’a pas !!^^
    Je te souhaite plein de macarons, de fleurs … donc ! ;-)

    Répondre
  46. Aurore a dit…

    Merci Caroline, ça me soulage, j’avais peur de débarquer avec mes gros sabots un peu en hors sujet !

    Pour le référendum, on peut aussi relever qu’il y a très peu d’informations au sujet des conditions de son organisation et de l’accès au vote des habitants. Anna, par exemple, n’a pas voté, car elle a peur de se rendre dans les lieux officiels et qu’on l’entende parler ukrainien. Combien sont comme elle dans la même situation ?

    Ca ne semble étrange pour personne également qu’un référendum aussi énorme et crucial soit organisé en trois jours et entérinés en 24 heures.

    Ce n’est pas forcément flagrant au premier coup d’oeil, mais il y a toute une pléiade d’indices du genre qui trahit le gros magma visqueux dont la Russie entoure la Crimée. J’ai l’impression d’assister à une pièce de théâtre très grossière, avec Poutine en maître du scénario, qui entre et sort de scène auréolé d’une pseudo-compassion et légitimité, pour accueillir avec joie le bon peuple Criméen. On ne parle jamais des ressources en gaz et pétrole de la région, ni du choix stratégique de la Russie d’avoir depuis bien longtemps placé sa flotte amirale dans la région, alors qu’ils ont des centaines de kilomètres de côtes sur le territoire Russe.

    J’ai évidemment aussi une pensée pour les militaires criméens qui refusent de se rendre ou d’accepter la brutalité des militaires russes, leur volonté de ne pas donner accès aux russes à leurs armes, leur équipement et leurs moyens de transport. Je suis sensible à ces derniers bastions de loyauté qui tentent encore de résister. Parce que, bon sang, qu’est-ce qui se passerait, si les militaires russes prenaient la main sur tout les stocks d’armes de Crimée ? Qu’est-ce qui se passerait si la situation dégénérait d’un coup ? Un soldat est déjà mort, d’un tir au coeur, de ce que j’ai lu. Un tir aussi précis était sans doute l’oeuvre d’un sniper. Si la Russie détache déjà ce genre d’unité sur place, ça ne me rassure pas non plus. (Je suis assez sensible aussi sur les questions militaires, vu que mon frère, mon père et mon grand-père sont/ont été dans l’armée, et étudient de près la situation. Mon père ne sera plus mobilisé dans les casques bleus si jamais par malheur on en venait à une telle extrême (ce dont je doute), mais mon frère étant agent de transmission de terrain, son unité observe avec attention la situation, par simple solidarité aussi)

    Je suis inquiète en imaginant Anna coincée à Simferopol si une guerre ou des émeutes éclaitaient. Elle est une cible un peu trop idéale. Et si elle me témoigne ses craintes, je pense que c’est pour une bonne raison. Ça reste une nana de l’est, et je l’ai toujours connue rugueuse, directe et sacrément solide !

    (Bon et encore une fois ce commentaire est BEAUCOUP trop long !)

    Répondre
  47. Shakti a dit…

    Moi, j’attends avec impatience le récit du cadeau du Churros. C’est, généralement, la raison d’un certain nombre de douches (au thé ou au café) d’ordinateurs chez les lectrices…

    Répondre
  48. SmouikSmouik a dit…

    vu que c’est écrit dans tous les comm’, je vais avoir du mal à te convaincre que je m’en SOUVENAIS de ton anni, et pourtant c’est vrai, je suis autiste avec les chiffres… Mais c’est pas ça le plus important, le plus important, c’est que tu passes une très belle journée d’anni. D’ailleurs, ça commence bien, il fait beau :)
    Prends soin de toi !

    Répondre
  49. nath du 92 a dit…

    Hello
    Le pancake électronique,je suis pour,je sens le projet porteur à mort …
    Et aussi Joyeux Anniversaire ( 29 ans si j’ai bien suivi)

    Répondre
  50. celote75 a dit…

    JOYEUX ANNIVERSAIRE Caroline !! Et merci pour ce Up and Down rafraîchissant :)

    Je vais suivre de près tes aventures avec la cigarette électronique, ayant moi-même décidé qu’au terme des deux cartouches de clopes qu’il me reste, je m’y mettais (ça part vachement vite les clopes, c’est fou…- limite suspect) ! Autant te dire qu’en tant que grosse fumeuse depuis plus de 20 ans, j’en tremble d’avance ! Bon, mon chéri, ex-très gros fumeur, n’a pas touché une clope depuis 1 ans grâce à la cigarette électronique alors gardons espoir et BON COURAGE !

    Répondre
  51. marion a dit…

    Tu m’as bien fait rire avec ton up sur le pseudo ne Sarko. J’avoue que ça m’a fait aussi beaucoup rire ce pseudo (mais je suis aussi malade alors peut être est ce la fievre)

    Répondre
  52. Carson Bismuth a dit…

    Avoir 29 ans le jour du Printemps, elle est pas belle la vie ?

    Plein de hugs électroniques et rassure toi, ton honte au Monop ne vaudra jamais celle d’une copine à moi qui a fait un lapsus d’enfer dans la pharmacie de son quartier et qui l’a obligée à acheter ses medocs pendant des lustres à 10 bornes de chez elle (presque une Carolinade, c’est vous dire ;-)

    Répondre
  53. M. de Hamburg a dit…

    Alors un petit coucou de ma part aussi pour te souhaiter un joyeux anniversaire! Le printemps a officiellement pris ses aises à Hambourg et c’est depuis mon balcon ensoleillé que je t’écris. Merci pour toutes ces agréables lignes à lire que tu nous livres chaque matin!

    Répondre
  54. L'IGÉENNE a dit…

    BON ANNIVERSAIRE CAROLINE !!!

    Aurore, j’ai lu très attentivement tes deux billets qui viennent compléter celui de Caro sur la situation en Crimée.
    Ton témoignage par le truchement de ton amie ukrainienne et de ta famille militaire semble tout à fait fiable, et par ce fait, redoutable.
    Il est vrai que ce référendum accéléré n’est absolument pas crédible et que l’on sent derrière tout ça une manipulation des médias et l’ombre de Poutine qui, sans nul doute, tire habilement (et très rapidement) les ficelles et profite ingénieusement d’une situation fragilisée après la tentative de révolution ukrainienne.
    Cet homme est effrayant, effroyable et redoutablement efficace.
    Avec mes origines lointaines ukrainiennes, je souffre d’autant plus de voir ce peuple de plus en plus opprimé, utilisé comme fusible pratique pour déclencher effectivement, on peut le craindre, une annexion beaucoup plus vaste.
    Soyons vigilants.

    Répondre
    • Aurore a dit…

      Tu résumes bien ma sensation, et quelque part ça me rassure aussi de lire que je ne suis pas la seule à me sentir concernée !

      Je me prends toujours à espérer une réaction plus franche de la communauté internationale (Caro ayant bien souligné avec pertinence dans un autre billet qu’on tortillait du cul pour aller aux JO, mais pour les paralympiques, là on tapait soudain du poing sur la table… hum…), mais ça a l’air globalement mal partis, et j’ai bien peur que tout ça ne coule dans le désintérêt général, après des semaines de menaces dans le vent, en laissant Poutine gagner. Et ça me rend un peu malade quand même de voir qu’on en est à un stade où on laisse la Russie faire absolument tout ce qui lui chante sans être aucunement inquiétée.

      Répondre
  55. La noiraude a dit…

    Très bon anniversaire!!!!! 29 ans, le bel âge…

    Concernant la cigarette électronique, il y a maintenant des recharges saveur pina colada, mojito ou encore champagne. Motivation, motivation…

    Répondre
  56. sophiefromthetrain a dit…

    Joyeux Anniversaire Caroline,
    Joyeux Anniversaire Caroline,
    Joyeux Aaaaaaanniiiiiversaiiiiiiiiiire Caroooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
    Joyyeeuux Aaaaanniiiiiiiiiiveeeeuuuuuuuèèèèèèèeuwèwèwèwèwèwèèèèèèèèèèrsaiii-ai-ai-rouhouhouhouhouhouuuuo-hou-hou.
    Pffffou.
    (tu me déteste pas, hein ?)
    <3

    Répondre
  57. Stéphanie a dit…

    Moi je trouve ça moche de la part de l’UMP de faire tout ça alors que la tricoteuse masquée est en plein Wool War 1. Je veux dire comment voulez-vous qu’elle puisse tout faire à la fois ? C

    Répondre
  58. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Héhé! C’est la blonde qui a vendu la mèche … Bon anniversaire Caro. Tu portes tes 29 ans magnifiquement!

    Répondre
  59. Val a dit…

    Joyeux anniversaire!!! (je commente très très rarement, mais comme on a la même date d’anniv…!) Bref, joyeux anniversaire, en ce joli 1er jour de printemps, journée internationale du bonheur, et le meilleur pour la fin: Journée du Macaron!!! :)

    Répondre
  60. ibo a dit…

    Bon anniversaire !
    La cigarette électronique j’ai commencé il y un an, vers mes 29 ans ;) Grosse fumeuse, avec un grand plaisir de fumer et pas trop de motivation pour arrêter. J’ai gardé mes rituels et comble de bonheur, je peux les faire à l’intérieure de ma maison. Je n’ai pas pris du poids par miracle car j’ai redécouvert le goût des aliments. J’ai même eu envie de faire du sport alors qu’a ce niveau je joue au même catégorie que toi, j’ai vite abandonné mais rien que l’envie c’est voilà quoi !
    J’ai passé sans aucune pression du tabac à l’électrique et je me considère toujours fumeuse. N”hésite pas commencer avec les plus fortes dosage en nicotine et changes souvent le goût si tu t’en lasse. J’espère que ça marchera pour toi.

    Répondre
  61. Caroline de Provence a dit…

    Un très joyeux anniversaire pour quelqu’un qui est né le jour du printemps ET du bonheur.
    Happyyyyyyyyy !!
    (même si j’ai décidé de ne pas lire les témoignages d’Aurore aujourd’hui, car sinon, je sens que je vais être moins Happy)
    Et le pancake électronique, ben ya du concept, j’en veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx !!!

    Répondre
  62. Petite blogueuse a dit…

    un joyeux anniversaire ! Que te souhaiter : plus de rhume déjà cela serait bien, des caisses réservées rien que pour toi, l’arrêt de la clope fingers in the nose et surtout plein plein de billets à venir !!!!!

    Répondre
  63. Brigitte a dit…

    Je ne commente pas souvent (presque jamais) mais je te lis tous les jours !!
    Comme il parait qu’aujourd’hui tu as 29 ans, BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  64. Agoaye a dit…

    Hum… Vu que je ne me tiens pas au courant des infos (trop déprimant…) ou alors juste pour savoir si quelqu’un est mort dans la fusillade d’hier soir en face de chez moi (histoire que je ne dérapes pas sur une grosse plaque de sang coagulé en allant bosser le matin la tête dans le c***), si c’est la 3ème guerre mondiale, je compte sur toi pour m’avertir…

    Répondre
  65. suzanne a dit…

    J’ai bien aimé cette analyse de la situation Sarkozyenne-umpesque aussi (comment ça, j’invente des mots ?!) http://www.klaire.fr/2014/03/12/les-affaires-de-lump-pour-les-nouilles/

    Et j’ai trouvé les posts d’aurore très intéressants, merci à elle et désolée pour l’absence de majuscule à son prénom, mon soi disant smartphone joue au con.

    Et last but not least, Joyeux anniversaire en retard ! (c’est très étrange de souhaiter son anniv à qqn qu’on ne connaît pas autrement que par ce qu’il veut bien nous livrer sur le net)

    Répondre
    • Marje a dit…

      Dominique, je suis touchée de la même malédiction depuis hier. Vu que je ne comprends rien au cache, mur … J’ai trouvé un moyen pour afficher tous les commentaires. Dans la barre d’adresse, tu supprimes le dernier slash / puis touche entrée et zou. Cela suffit à rafraîchir la page et donc à voir tous les commentaires …

      Répondre
  66. Ka a dit…

    J’ai eu plaisirs à lire “ICI” et “ICI” au sujet des clopes/clopinettes… et j’ai ri, bien que ce ne soit pas si drôle que ça…
    Je ne suis pas du tout dans cette galère là… mais pour ce sortir d’une m…, je crois qu’il y a des recoupements

    Répondre
  67. Marine92 a dit…

    Je suis en retard mais je n’avais pas accès à mon internet depuis quelques jours, alors Heureux anniversaire Caro! j’espère que depuis jeudi, la crève est partie faire un tour ailleurs…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *