Mes dix envies de la rentrée

bracelet-hashtag-saimer

Je sais, non seulement je suis déjà un peu en retard, la rentrée étant bien entamée (j’en suis à la phase deux avec Rose qui est déjà malade) mais en plus, je ne suis pas tout à fait la première à avoir une telle idée d’édito. Mais la vérité c’est que j’adore ces rubriques des magazines, sur ce qui va nous donner le frisson et rallumer le désir en cette période où l’on est surtout tentée de se menotter au lit, puis d’avaler la clé. Alors voici ce qui ce mois-ci me meut…

1 – Aller voir Hippocrate, le film.

hippocrate

J’avoue, l’acteur me fait penser à mon jeune frère lorsqu’il était interne et encore un peu aujourd’hui. Et aussi j’ai toujours au fond de moi cette frustration de ne pas avoir été assez bosseuse en 1ère S (l’année de LA découverte pour moi: ces êtres irritants et étranges que l’on nomme garçons peuvent donc aussi nous rendre subitement et magnifiquement heureuse ?) et d’avoir vu ma carrière de médecin tuée dans l’oeuf lors de mon passage en terminale B (ES en fait mais je sais que les plus de 29 ans me lisent aussi).

2 – Finir par craquer pour ces bracelets Mimilamour qui me font de l’oeil depuis des mois.

bracelet-hashtag

Et le reste de la collection est à tomber, je dis ça je dis rien…

3 – Trouver un moyen, n’importe lequel, impliquant si besoin des dessous de tables voire un dédommagement en nature, d’assister à l’une des représentations archi-complètes des Parapluies de Cherbourg au théâtre du Châtelet.

parapluies

Je n’ai pas pour habitude de faire jouer la carte blogueuse ou d’appeler à l’aide, mais si parmi vous quelqu’un a des connections avec Dieu (Michel Legrand), je suis preneuse.

4 – Goûter enfin un jour au Saint-Honoré de Philippe Conticini, à la Pâtisserie des rêves, endroit où, fait étonnant et incompréhensible, je ne suis encore jamais allée…

honoré

Je vous parle du reste de la carte ou je garde ça pour une prochaine fois ? (juste, je crois que le paris-brest est à faire des petits bonds de joie en faisant pipi de plaisir)

5 – Succomber une nouvelle fois à l’une des viles tentations de Patricia Blanchet…

bichette

…qui a désormais un site en ligne où vous pouvez trouver toutes ses merveilles, dont les si bien nommées Bichettes…

6 – Retourner chez Gégène.

terrasse_bord_marne_1-2

Des années que je n’ai pas mangé en bord de Marne sur fond de petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles. Dites, Zaz et Fred, on se la refait cette terrasse ?

7 – Commencer à rêver de ce coin bureau que je vais enfin me bricoler dans ma future maison.

bureau

J’hésite entre céder aux sirènes du design très 50s du moment ou aller vers ce qui me ressemble plus, le beau bois et surtout une chaise qui ressemblerait presque à un canapé (si mon fauteuil n’est pas confortable, je sais que je retournerai m’avachir sur mon sofa) (image trouvée sur ce site).

8 – Craquer pour les nouveaux sweats de French Disorder et tout particulièrement celui-ci, dont l’inspiration grecque vient tout droit je crois d’une mini île, Serifos, à quelques encablures de Kiffos, l’île dont on ne dit pas le nom pour que pas trop de gens s’y précipitent…

 

sweater-grecian Ah et aussi, ils sortent une collection enfants, franchement, c’est pas complètement craquant ?

ABCD

Je n’en dis pas plus pour l’instant mais parmi mes jolis projets de la rentrée, il y en a un qui implique la si chouette team de French Disorder. Stay tuned, comme ils disent…

9 – Savoir un jour faire des gif animés aussi géniaux que ceux fabriqués par l’auteure du blog « Jveux être bonne », LA découverte de l’été pour moi, qui donne envie de cuisiner, de manger mais aussi de voyager (ses photos de Cuba sont dingues).

373163gaspachopasteque

J’veux aussi être bonne, moi, d’abord…

10 – Réussir enfin un gâteau magique, j’ai tenté une version au nutella dont le résultat était TRES TRES TRES moyen (sans saveur) et qui ne comptait qu’une couche et non trois comme sur la photo de celui d’Anne, de Papilles et Pupilles, que je vais donc m’empresser de copier.

Gäteau-magique-à-la-vanille-©ALJe vous tiens au courant…

Edit: En fait il y a un petit 11, sinon ce ne serait pas drôle: je vais craquer, je VOUS PREVIENS pour ce sac Calvin imaginé par la douce Morgane Sezalory, patronne de Sezane, l’antre de perdition absolue… Toute la collection de septembre est désirable…

CALVIN-CAMEL-OK

99 comments sur “Mes dix envies de la rentrée”

  1. Luna a dit…

    Merci pour toutes ces envies, qui donnent …envie.

    Et bon courage à Rose, j’espère qu’elle sera vite remise sur pied. L’école de ma fille est restée à la semaine de 4 jours et je t’avoue que je bénis ce mercredi « off » pour elle – et pour moi aussi : je peux dormir facile 45 min de plus 🙂

    Répondre
  2. Val Làô sur la COlline a dit…

    Super sélection.
    Avoir un coin à soi dans la maison, c’est un luxe que je me suis aussi offert avec la construction de la nôtre, et qui semble d’autant plus indispensable quand on bosse chez soi. Un bonheur de se l’imaginer, bon après, en général, on doit faire quelques concessions… Bizarrement, ce n’est pas aussi grand qu’on le pensait ? Le mur ne se serait pas un peu déplacé, là ?!
    Le teesh ABCD, j’adOre !
    Quant à Hana, de J’veux être bonne, je suis toujours hyper fan de ses « foodanimés » mais aussi de ses animations à vocation plus commerciales, toujours drôles et punchy, avec des trouvailles incroyables. Fan !
    Bonne journée Caroline !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      alors oui, ça taille normalement mais ça ne monte pas très haut, pas au delà du 42. Juste, les robes sont courtes, c’est un peu sa marque de fabrique, mais je sais que certains modèles ont été rallongés justement, elle le précise dans les descriptions.

      Répondre
  3. Emma a dit…

    Non sincèrement, n’aie pas de regrets pour ta carrière médicale: médecin et hypocondriaque, crois-moi, c’est la merde (sans parler de médecin et maman, c’est la misère!)

    Répondre
  4. Amélie a dit…

    Tu me donnes moi aussi envie de craquer pour ces bracelets Mimi l’amour qui correspondent exactement à mon état d’esprit du moment. Je trouve l’actualité de septembre tellement déprimante que j’ai bien envie de me créer une petite bulle d’amour de sourires et d’épanouissement. Quant à Sezane, je suis déraisonnablement et totalement mordue. Bises Caro bonne journée !

    Répondre
  5. Lily59 a dit…

    Ah, ba je ne te remercie pas. L’ambiance de rentrée étant propice aux achats compulsifs, y a tout ce qu’il faut ce matin dans ton billet… Mais non je ne cèderai pas ! (dans l’heure qui vient en tout cas) Et j’irai m’épuiser au sport ce midi, ça me calmera… Merci en tous cas pour le titre d’un de tes derniers billets (je sais, je suis un peu en décalage) intitulé « le mois des possibles »… Ton courage sur l’arrêt de la cigarette m’a motivé pour prendre en main certaines de mes mauvaises habitudes. ça va être dure, je sens déjà les angoisses enfouies qui remontent, mais je retiens que la liberté est une possibilité, et j’espère bien la saisir… Non, septembre n’est pas le mois de la déprime, des jours qui racourcissent, des mauvaises habitudes qui reprennent, de la fatigue qui s’accumule à nouveau. Ce sera le mois de l’été indien et le mois des possibles… (pensée positive à répéter autant de fois que nécessaire) (méthode coué)

    Répondre
  6. Jade a dit…

    Hippocrate est vraiment chouette. (Et j’adore Reda Kateb je sais pas pourquoi il me fait un truc). Et les bracelets sont trop mignons.
    Par contre je n’arrive pas à voir les photos du St Honoré ni du gâteau à 3 couches (est-ce un hasard si mon navigateur a décidé de censurer pile ces deux là ?)

    Répondre
  7. berengere a dit…

    Des envies qu on aime ! oooh les bracelets ! tiens mais je crois pouvoir les trouver sur annecy!
    mais ce que je retiens c est LA nouveauté ! french disorder et sa collection enfants !!!
    je vais découvrir de ce pas !!!!
    bonne journée !!!!

    Répondre
  8. isabelle a dit…

    chouette cette liste 😉
    pour info, j’ai vu que 2 personnes revendaient leurs billets des Parapluies de Cherbourg sur le bon coin (www.leboncoin.fr, rubrique billeterie, 1 sur Paris, l’autre en province), fingers (and toes crossed for you)
    bonne journée

    Isabelle
    (ex-future voisine du XIIIème)

    Répondre
  9. mamzellecarneto a dit…

    et tu n’as pas d’envie de livre ? de petit week-end à Bruxelles ? Allez viens ! c’est à 1h22 de Paris, je te ferai faire le tour des trucs merveilleux, tu regarderas si tu es d’accord avec mon petit livre des différences paris-bruxelles, ce s’ra l’fun.

    j’adore ce sweat gris, j’ai toujours peur que ce soit incompatible avec des seins, je ne sais pas trop pourquoi, il faut que j’essaie !

    Répondre
  10. Justine a dit…

    « (juste, je crois que le Paris-Brest est à faire des petits bonds de joie en faisant pipi de plaisir) »

    N’en dis pas plus! Ou bien je vais craquer…

    […] Bon je viens d’aller voir sur le site l’adresse de la pâtisserie, en me disant « si ça se trouve c’est trop loin de chez moi pour réussir à caser une visite dans l’emploi du temps… »

    Ah non, c’est dans le XIVè! Où travaille T. (NDLR mon mari chéri) donc.

    Donc je me dis « ça me donne une bonne raison supplémentaire d’aller déjeuner avec lui un de ces jours… En même temps, le XIVè c’est pas tout petit donc c’est peut-être pas pratique…  »

    Ne pas craquer, ne pas craquer, …

    […] Cette fois je viens d’aller vérifier, et vérifier encore, sur une carte…

    « OMG, c’est la rue qui longe sa « boîte ». Il y a même une entrée qui donne dans cette rue!!! »

    Bon, je crois que je vais bientôt pouvoir témoigner de l’effet du Paris-Brest…

    Répondre
    • sylvie a dit…

      J’ai été très déçue par la Pâtisserie des Rêves dans le 16eme justement.
      Le St Honoré était mou, la tarte aux pommes pas du jour.(on était 3 j’ai pas tout mangé). le Vanille était pas mal.
      J’en ai fait la remarque, on m’a dit que c’était à cause de la réfrigération des présentoirs qui dégageait de l’humidité…Appelle moi C… aussi
      En plus l’eau est servie dans des verres en carton!
      Le tout pour environ 30€…..
      Le St Ho de Bouillet à Lyon que Caroline nous a déjà montré est bien supérieur.
      L’effet star Conticini, j’ai compris, c’est sans moi.
      Pour avoir bcp testé les pâtissiers partout, à Paris, le meilleurs rapport qualité prix service, ce sont les gouters des grand hôtels et palaces.
      Une vraie fête entre mère et fille.

      Répondre
      • Fmior03 a dit…

        Je n’ai goûté que le Paris-Brest, mon gâteau adoré: on m’avait dit que c’était là qu’était le meilleur de Paris et Chéri est allé me le chercher à vélo… tant de romantisme, et si déçue…
        C’est sans doute le Paris-Brest parfait côté recette, le praliné est incroyable. Oui, mais moi, c’est entre autres la crème au beurre que j’adore et là, point…
        Peut-être que le Saint Honoré me plaira davantage… quand je repasserai par Paris!

        Répondre
  11. louise13 a dit…

    Bonjour, pas de miracle sous la main pour les parapluies au chatelet (je découvre ces dates avec effroi. comment ais je pu passer à côté ?), mais un concert par l’orchestre d’odense, dirigé par Michel Legrand, au théatre des champs elysées, le 25 mars. Sait on jamais ? Bonne journée.

    Répondre
  12. Narcisse a dit…

    Merci pour ces suggestions !
    Dans la série chouettes films français, je conseille également Maestro (où l’on apprend à « payer sans marchander le prix exorbitant de la beauté », il date de juin ou juillet mais doit encore passer dans quelques salles parisiennes) et Les Combattants (je crois qu’il pourra te rappeler tes émois de première S Caro 🙂

    Répondre
  13. Nocléa a dit…

    Alors le gâteau magique, ça fait plusieurs mois que j’expérimente, résultat:
    – Les versions au chocolat sont très décevantes, le nutella n’est pas une bonne idée car il faut garder une consistance de pâte très légère comme une pâte à crêpes.
    – C’est une tuerie quand on met des fruits rouges dedans et ça fait une 4ème couche !
    – J’ai les meilleurs résultats en versant la pâte super liquide sur les blancs montés en neige et en ne mélangeant presque pas, les blancs d’œuf (juste morcelés) doivent flotter à la surface quand on verse la pâte dans le moule.
    – Il faut un moule à bord haut pour que les couches soient bien visibles
    – Le parfum qu’on a tous préféré c’est vanille/rhum
    – Le four doit être à 150/160° pas plus et la cuisson dure 1 heure
    Voilà, tu me diras si ça t’a aidé 😉

    Répondre
  14. Nicefrany a dit…

    Bonjour,

    J’adore aussi le blog de je veux être bonne et ses foodanimés c’est tellement joli et sain !
    J’ai plein d’envies de rentrée aussi, continuer à enseigner la littérature avec passion et à donner envie de lire aux lycéens, rêver de croire que j’aurais pu être médecin (j’ai le bac S mais suis hypochondriaque aussi !) continuer à trouver le temps de cuisiner et de publier sur mon blog, continuer l’arrêt du tabac, deux mois grâce à toi (merci Caro !) et bien sûr que les 30 degrés que nous avons l’aprèm à Bordeaux depuis une semaine perdurent !! Voilà

    Répondre
  15. Nicefrany a dit…

    Ah et puis la seule fois où je le l’ai fait au Nut j’ai aussi raté le gâteau magique, question de poids je pense, du coup je n’ai jamais publié la recette. Sur mon blog tu trouveras juste la recette du classique à la vanille .

    Répondre
  16. Géraldine a dit…

    J’aime beaucou la photo du bureau et ce bleu canard au fond. J’aime beaucoup ce style. Les années 50 c’est la mode mais comme tout ça passe… Je préfère les choses qui nous ressemblent et apporter quelques petits objets design par touche.

    Bon rétablissement à Rose et je file voir la recette du gâteau !!! (en attendant moi aussi un jour d’aller goûter les pâtisseries de Conticini.

    Répondre
  17. Joelle (l'ancienne parce que ce prénom vieillot devient commun par ici visiblement) a dit…

    Alors, certes rien à voir, mais je m’interroge : il vient quand THE billet sur la phobie administrative ??? non franchement, je SAIS depuis deux jours que tu ferais un tabac là dessus… 😉 . Ce sera un grand texte, j’en suis certaine, parce que réunir la politique avec un de tes « léger problème » (euh c’est toi qui le dit hein…) ne peux être que source d’un grandiose moment dont je me réjoui à l’avance. Enjoy ! 😉

    Répondre
  18. Madile a dit…

    J ‘ai beaucoup aimé Hippocrate, je pense qu’il retranscrit bien et parfois durement le pourquoi de certaines décisions médicales, on ne tombe pas dans la sensiblerie ni dans le pathos, c’est très bien joué. En revanche, j’ai trouvé la fin très exagérée, et peu crédible, tu nous diras ce que tu en penses…..
    Quant aux gif animés, je trouve ça génial, si tu peux nous expliquer comment faire, je suis preneuse..
    bonne journée à toi, bon rétablissement à Rose (j’ai appris par ma petite fille qui rentre en CP qu’il y avait un CE3 !!!!!! elle a tellement envie d’aller à l’école qu’elle rallonge encore la scolarité !)

    Répondre
  19. Suzanne a dit…

    Oh punaise la pâtisserie des rêves. Rien que la présentation des gâteaux me fait tourner de l’oeil de concupiscence.
    Et la gentillesse des vendeurs et les petits machins en plastique rose qui empêchent les gâteaux de glisser dans leur boîte sur le trajet du retour, trop stylés.

    Non je ne parle pas des gâteaux, parce que ma culotte n’est pas imperméable (ma classe en revanche je n’hésite pas à en faire profiter les autres)

    En parlant haute gastronomie, j’ai testé tes boulettes de viande. Quand je fais des boulettes, je fais des boulettes. Voilà. Malgré tout, c’était pas mauvais et mon fils m’a même dit qu’elles étaient aussi bonnes qu’à la cantine. AH

    Répondre
  20. Pauline a dit…

    Ah, la pâtisserie des rêves…! Grand souvenir pour moi ! Weekend à Paris en Amoureux, une demande en mariage sous la Tour Eiffel, 6 ans après le premier baiser au même endroit (OUI c’est cul-cul !) et le Saint Honoré + la tarte citron meringuée + le Paris-Brest de Philippe Conticini dégustés à deux au Trocadéro. Juste… Parfait ! Ma préférence allant au Paris-Brest qui mérite réellement sa réputation de bombe atomique des papilles :).

    Répondre
  21. Marje a dit…

    Je suis incapable de réussir un gâteau magique … J’ai tout essayé ! Il faut que j’abandonne ou je vais devenir cinglée. Je craque complètement pour le sac Calvin. Il a tout ce que j’aime : des anses pour le porter femme et une bandoulière pour le porter warrior avec les enfants ! Un grand volume pour fourrer toutes mes affaires … Et c’est bientôt mon anniversaire ! Merci …

    Répondre
  22. Anonyme de 40 ans a dit…

    Je ne commente jamais mais je te lis souvent…rien a voir avec ton post mais je voulais juste te dire que quand j ai entendu le phobique adminsitratif …je me suis dit que t etais plus toute seule

    Répondre
  23. Fmior03 a dit…

    Je n’étais pas fan des collections PB jusque là mais là, ces boots, je suis envoutée… par toutes! Surtout les glitter noires!
    Quant au sac, il est parfait. Cela n’est pas bientôt mon anniversaire mais je vais bien trouver une raison. D’ailleurs, en faut-il vraiment une?

    Répondre
  24. Ariane a dit…

    Si vous aimez les bonnes pâtisseries, je vous recommande vivement d’aller faire un tour chez Mori Yoshida! Superbe pâtissier nippon (qui a eu la drôle d’idée de s’installer dans le VIIe, mais franchement ça vaut le temps de trajet!), dont les gâteaux à se damner, en plus d’être à des prix hyper raisonnables pour de la pâtisserie haut de gamme. Gros coup de coeur pour son « Beige » : biscuit chocolat, un feuilleté praliné, une ganache à l’orange et une crème au thé citron vert
    12 envies c’est mieux que 11 non? 😉

    Répondre
  25. Cilce a dit…

    OOOOOhhhhhhhh….les boots, le sac, et le Paris-Brest!
    D’habitude, je ne suis pas hyper fan de ce genre de billet, mais là….je ne sais pas, ça me parle!
    Le risque c’est que toutes tes lectrices deviennent des clones en terme de fringues 🙂

    Répondre
  26. Marie-Cécile a dit…

    C’est rigolo – ou carrément flippant, genre je bovarise gravement sur ce blog – mais je retrouve dans ces photos pas mal de choses qui me font de l’œil en ce moment, notamment sur Pinterest: le bleu canard du mur mixé avec du bois, qu’on risque de retrouver dans notre futur salon, et le gâteau magique, encore à tester.
    J’veux être bonne, je crois sans me vanter que je compte parmi ses fans de la toute première heure, je me suis même essayée à titre d’hommage au foodanimé (http://mariececilepuissochet.fr/2013/01/14/premiere-video-en-stop-motion/#more-56), ben c’est un métier, hein (et ce sera pas le mien, donc). Sinon je confirme, le Paris-Brest de Conticini et à se rouler par terre 🙂

    Répondre
  27. Anne (Papilles et Pupilles) a dit…

    merci pour le clin d’oeil 🙂 En plus, je ne sais pas si tu as déjà rencontré Philippe Conticini, mais c’est un amour. C’est quelqu’un qui aime les gens, qui est très accessible et d’une gentillesse incroyable. Quant à son Paris Brest, il est à se damner 🙂

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    En ce qui concerne le choix du bureau, tout ce que je peux dire c’est que les meubles en bois anciens n’ont plus la cote, alors que le design industriel et celui des années 50 est en pleine ascension. Ce qui veut dire que le prix des meubles anciens redevient abordable, et que le prix des autres grimpe.
    Evidemment, je préfère les meubles anciens, de famille essentiellement. Notamment un fauteuil de bureau que l’on appelle « le fauteuil de la cousine Germaine », le seul fauteuil dans lequel elle pouvait caser son imposant derrière. N’y vois aucune, mais aucune allusion !

    Répondre
  29. Julie a dit…

    Je confirme pour les St Honoré et les Paris-Brest (et tout le reste d’ailleurs !)(je vois que toi aussi tu as décidé de faire comme si cette histoire de Thévenoud n’était pas en train d’arriver, nonononon)

    Répondre
  30. et de trois a dit…

    Ah et j’oubliai nous avons un ancien bureau à vendre (à petit prix). Si par curiosité tu veux voir à quoi il ressemble, envois moi un mail je me ferai un immense plaisir de t’envoyer des photos.
    Mais je dis ça je ne veux en aucun cas te forcer la main.

    Répondre
  31. Isabelle95 a dit…

    En tant que mère au foyer perdue au fin fond de mon Val d’Oise, je me sens, grâce à toi, un peu une star ce soir, en lisant ton article, car moi, demain soir, j’y serais, au théâtre du Châtelet, pour les Parapluie de Cherbourg. Tout simplement invitée par ma marraine, grande fan de Jacques Demy devant l’éternel. J’espère que tu trouveras une place.

    Répondre
  32. Ka a dit…

    Je cherche des boots, donc merci pour les différentes propositions
    La couleur bleu canard fait partie de mes envies de rentrée pour le mur d’une nouvelles pièce à vivre.
    Le site « jveux être bonne », je connais et apprécie et compte m’essayer à » l’animation » UN JOUR. J’ai vu le foodanimé de Marie-Cécile. Rigolo! un peu de persévérance…
    Pour ne pas retourner sur ton sofa et bosser « dur »… ma dernière découverte en matière de siège et le site vitra. www;vitra.com. tout un art d’être bien assis, mais passionnant.
    Je vais essayer de ne pas rater le film Hippocrate….

    Répondre
  33. ingrid a dit…

    j’aime tout ce que tu nous présentes..à part peut être le bureau..je suis plus MODERNE dans mes choix déco, même si j’avais que ce design là a du charme….. 🙂 ..
    les bottines sont à tomber…..trop trop belles et quelle couleur ….
    merci pour ce billet très FRAIS ….. 🙂

    Répondre
  34. Maud a dit…

    J’aime tout…. Et moi j’adore le bureau…. J’ai récupéré plein de meubles de mes grands-parents (ils étaient marron foncé) et j’ai tout poncé et maintenant j’ai de jolis meubles en bois clair et mon oncle ma tante qui connaissait bien ces meubles me disent limite on ne reconnaît pas ces meubles ça fait un coup de jeune. Et je trouve que mon appartement est bien plus clair ainsi comme quoi parfois un rien fait bcp.

    Répondre
  35. lavieacinq a dit…

    Une chouette liste d’envies!!
    Je retiens « Chez Gégène », j’adore le vin blanc au bord de l’eau!!
    Pour le reste, le porte monnaie est un peu vide, vide en ce moment….. Et je vais faire une croix sur un grand nombre d’achat cette année…. (sachant que je suis loin d’être une shoopeuse de compèt!) parce que, l’été prochain, ON VEUT DES VACANCES au soleil, et que ça implique de mettre sérieusement de côté…. (Je songe même à arrêter la clope!!!!!)

    Et ma dernière est aussi (déjà…??!!) malade…… RDV médecin ce soir…. (mais, je pense à mes futures vacances aux soleil!!!).

    Répondre
  36. Carole a dit…

    Ah, la pâtisserie des rêves…… Je ne suis pas trop branchée St Honoré ou Paris-Brest, par contre je ne me suis toujours pas remise de l’éclair au chocolat…jamais mangé un truc pareil !!

    Répondre
  37. Caledonie75 a dit…

    Les créations de Morgane sont vraiment très belles ! J’avais craqué pour des sandales à talons hauts au début de l’été mais j’ai dû les renvoyer car les liens me serraient trop 🙁
    Je vois de plus en plus souvent des (jeunes) filles portant ses vêtements ou arborant ses sacs dans la rue ou le métro. Je confirme toutefois que pour porter ses robes, il ne faut pas faire plus d’1m70 sinon elles sont carrément indécentes 😉

    Répondre
  38. Xochitl a dit…

    Moi j’ai qu’une envie pour la rentrée : pas faire la rentrée et retourner en été !!!
    Je sais ce n’est pas vraiment constructif comme commentaire mais c’est sincère.

    Répondre
  39. Lodeboulogne a dit…

    Mon ex-mari a été le premier responsable de la Pâtisserie des Rêves, rue du Bac … Je peux te dire que j’ai TOUT goûté à l’époque … Surtout quand il rentrait avec les invendus ! Tous nos copains débarquaient de manière surprenante le dimanche après-midi au cas où !!!
    Le Saint-Honoré n’est pas ma préférence, en revanche le Paris-Brest, c’est une tuerie !!!!
    Ma balance ne s’en est pas remise. Ou est-ce peut-être le divorce la cause ….
    Merci de tes billets qui me font souvent rire, et souvent réfléchir aussi !
    J’ai hâte de voir les progrès des travaux de votre nouvelle maison !

    Répondre
  40. Plum' a dit…

    Hello,

    Pour le coin bureau j’avais vu il y a quelques années en mag’ un fauteuil Stressless munies de tablettes amovibles sur les deux côtés idéal pour poser l’ordi portable etc, un truc de dingue (et le prix aussi du coup 😉 ) L’année derniere nous avons opté à la place pour un canapé relax electrique (http://www.but.fr/produits/77294/Canape-3-places-2-Rlx-electri-LAND-II-Cuir-croute-cuir-Chocolat.html) et mon mari nous a bidouillé des tablettes d’hosto pour « bosser » au canap’ 😉 (je mets bien entre  » car on s’endort aussi facilement dans ce cocon :D)

    Bon après-midi

    Répondre
  41. Delphine a dit…

    je te suis dans tes envies même si j’ai déjà succombé à Conticini depuis longtemps (fan de la première heure, enfin semaine).
    et je te souhaite qu’elles se réalisent !
    J’en profite pour te remercier pour ton blog que je suis assidument sans jamais laisser de commentaire, si souvent je trouve ça inutile : tu as tout dit !

    Répondre
  42. nesto a dit…

    j’ai les bracelets mimlamour (version laiton pas la version or plus chère) et je les adore! surtout mon préféré « s’écouter » que je mets tous les jours! (enfin mettais, je l’ai perdu, je viens d’en racheter un ce matin! ). Une fois que tu es dans les fichiers tu reçois les supers promos pour les soldes (-50%!) et là c’est la perdition assurée! Je t’aurais prévenue ^^ j’ai aussi leur petit collier strassé qui fait bcp d’effet et le collier « molaire » (bon là aussi il fait de l’effet; il fait surtout un peu peur aux gens mais les enfants l’adorent!!!).

    Répondre
  43. Anne a dit…

    Coucou Caro,
    Excuse-moi ce HS, mais vu tout ce que tu nous racontes depuis des annnnnéééées sur ta phobie des papiers, tu DOIS nous écrire qqch sur Thévenoud !!!!! C’est obligé 🙂
    Bisous

    Répondre
  44. fracol a dit…

    Je ne sais pas ou tu en es de ta recherche de billets pour les parapluies. Mais figure toi que aujourd’hui j’ai trouvé des places sur le site du châtelet lui-même. Bon en loadant-reloadant la page 15.000 fois (moi aussi je consulte un docteur toc-toc, ne t’en fais pas) mais la magie a opéré, le sésame s’est ouvert et j’ai pris deux places pour ce soir!!! Moi je dis que pour une fois qu’un de mes tocs compulsifs (regarder compulsivement la même page internet 36 fois par jour) me sert à qq chose, il faut plus avoir honte et partager l’info !

    Répondre
  45. Géraldine a dit…

    Merci Caro pour la recette du gâteau magique ! Je viens de le tester et c’est vraiment impressionnât et surtout super bon.
    Bon évidemment ma fille trouve que ça n’a pas de goût, mon mari écoeurant, mais moi j’adore, juste vanillé comme il faut et les 3 textures géniales.

    Répondre
  46. miss Julie a dit…

    Ahhhh Michel Legrand…. quel grand homme!! Je viens de regarder les 1ères minutes sur le lien donné par Jena ( c’est incroyable qu’on puisse déjà voir ce spectacle sur le net… ), et de le voir sur scène, j’en ai eu les frissons. ( limite la larme à l’oeil pour tout un tas de raisons.) J’aurais bcp aimé y aller aussi…pour la musique surtout,!! 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>