Hier la chérie est allée pour la première fois chez la kiné qui s’occupera d’elle désormais deux à trois fois par semaine. Il était fondamental qu’elle lui « plaise », difficile sinon de se plier à des exercices contraignants voire douloureux si la personne qui vous accompagne ne vous inspire pas confiance et sympathie. Bingo, l’entente semble avoir été immédiate. En sortant de ce petit cabinet installé dans un appartement d’un immeuble un peu décati, ma fille, ravie, a trouvé que c’était trop cool, cet endroit investi par trois jeunes kinés qui démarrent. « Ça m’a fait penser à l’appartement des Demoiselles de Rochefort, là où elles donnent des cours de danse et de piano, tu vois ? », elle m’a dit.
J’ai adoré que dans ce qui s’annonce tout de même comme une tannée, elle parvienne à voir un peu de poésie, que Jacques Demy et par la même occasion les plus jolies soeurs jumelles de l’histoire du cinéma, s’invitent dans ces séances. Je me suis dit que c’était bien la preuve que l’art, dans quelque forme qu’il puisse prendre, a ce pouvoir infini de colorier la vie.
Je ne donne jamais de conseils éducatifs, pas trop mon genre, bien trop percluse de doutes quant à ma propre capacité à être une bonne mère, mais si je devais le faire, ce serait probablement celui-ci: jamais trop de Jacques Demy pour les enfants.
Voilà, je vous laisse avec quelques J’aime en ce jeudi, demain ce sera – enfin – la chronique de Marje, avec pas mal de semaines de retard, qu’elle me pardonne.
J’aime mes deux oiseaux dans ce tamaris, tellement plus pratiques que les parasols, tellement plus poétiques, le ciel au travers ressemble à de la dentelle.
J’aime prendre le matin un café et un croissant à une terrasse, après avoir laissé Rose à l’école. C’est l’une de mes bonnes résolutions de rentrée, profiter de cette possibilité que j’ai de m’offrir ce moment un peu privilégié. Lorsque j’étais salariée, je fantasmais là dessus, tant j’aime l’idée du café en terrasse le matin. Résultat, depuis bientôt trois ans, j’ai du m’y adonner trois fois. Je sens que c’est le genre de bonne résolution que je ne vais pas avoir trop de mal à tenir.
J’aime le souvenir de cette salade bricolée en quelques minutes, dans laquelle j’avais ajouté, en plus des tomates, concombres et avocats, des morceaux de brugnons. Une idée piquée à ma copine Maud, qui a TOUJOURS le petit truc qui colorie la vie elle aussi. (c’est ma Jacques Demy à moi) (une de mes Jacques Demy, en vrai, j’ai cette chance d’en avoir plusieurs).
J’aime les pâtes à la Norma de ma copine Chloé, les aubergines frites à l’huile d’olive puis séchées au four font partie des choses que je préfère au monde.
J’aime ce dessin de la chérie, son trait prend de plus en plus d’assurance et de caractère (comme elle d’ailleurs).
J’aime bien cette photo prise sur le ferry du retour, on y voit ma mélancolie, je n’aime pas les choses qui se terminent. L’appli « beautifulmess » qui permet de gribouiller sur les instagrams, j’aime bien, aussi. A défaut de savoir gribouiller moi même…
Merci de nous donner des nouvelles de la chérie. Bon courage à elle, mais elle en a 🙂
La Chérie, droite comme un i, nous surprendra … J’en suis convaincue ! Merci pour le soleil des photos, je stocke tout ce que je peux pour affronter l’hiver ! Je ne te pardonne pas car je n’ai rien à te reprocher …A demain !
Le café en terrasse le matin ac le journal et le soleil…ça aussi c’est quand même un peu kiffos! (Surtout que je viens de verser la moitié d’un kilo de sucre dans ma tasse de café. Il est juste dégueulasse. Je crois qu’il est vraiment trop tôt pour moi)!
Nos petits bouts sont des exemples de courage, souvent..La mienne « souffre » d’une puberté précoce (merci les pesticides et MONSANTO..) et se frappe, courageusement, des intra musculaires de retardateurs de croissance toutes les 10 semaines..
C’est atrocement douloureux. Elle serre les dents, encaisse dans le silence, malgré les larmes qui roulent sur ses joues.
Quel âge a-t-elle si ça n’est pas indiscret pour toi?
je plussoie tous ces moments à demy-rêvés. j’ADORE les pates norma. et je me réjouis des conseils Marje’sques pour la rentrée 🙂
J’aime lire tes articles, si bien rédigés, sans une faute (qu’est-ce que c’est appréciable) avec une bonne tasse de thé le matin avant de me lancer dans la frénésie de la journée.
Merci
Tu as raison, c’est rare sur la blogo le bon français, la bonne orthographe.
Bravo Caroline.
J’aime …
Je ne sais pas si ce sont les gribouillages ou simplement le repos des vacances, mais sur cette photo tu fais à peine tes 29 ans !
Ah, j’attendais avec impatience la chronique de Marje, je manque d’inspiration pour mon grand (N-1 par rapport au Machin) qui a fini ses Chérub, ses Hunter Games, ses oscar pill, et ne veut rien lire d’autres…
Allez, bonne journée ! On va essayer malgré tout d’y mettre de la couleur. Tu as raison, c’est tellement mieux !
J’aime beaucoup cette photo de toi.
C’est aussi bien de te retrouver après ma pause estivale, comme chaque année. Et j’arrive à temps pour la chronique de Marje. Belle synchronisation!
En fait, je ne saurai pas la lire immédiatement. Grand spécial, j’amène la marmaille à Paris ce weekend. C’est leur première fois. Y’a quelque chose de particulier à faire ce vendredi ou samedi sur Paris avec des enfants?
J’aime les enfants poètes, j’aime la photo des twins dans les arbres, j’aime me souvenir que dans les derniers jours de juillet, je mangeais des salades auxquelles j’ajoutais des pêches…
J aime que ta fille ait des references cinématographiques telle que Jacques demy a son âge et j aime aussi yout le reste la nostalgie des vacanced le cafe en terrasse. …et la chronique de marje demain !
Bon jeudi
Pour le café le matin, je comprends tout à fait. Cette forme de liberté était un de mes plus grands bonheurs de pigiste, dans une autre vie. Pour moi, c’était souvent le petit déj, oeufs-bacon, et la lecture du quotidien dans un café du coin, après avoir envoyé un texte très tôt le matin avec la satisfaction du devoir accompli et d’avoir la vie qui m’appartient.
J aime enormement les photos qui refletent la joie de vivre et le bonheur….pour grande cherie, je ne peux que compatir, cela me ramene a ma propre ado que j ai traverser avec un corset ( et les joyeusetes qui vont avec…) un apparei dentaire, ine semelle orthopedique et allons y gaiement de pbs depilepsie !!!! ( j avais pris le package adolescnece pourrie) bref pleins d ondes positives a elle. ( et a vous aussi) bonne journee
En effet, tu n’as pas fait les choses à moitié, Agnès and Co.
De mon côté, des divers séjours à l’hôpital pour ces histoires de plâtres et de corset ortho, je choisis de ne retenir que les fous-rires complices, les liens tissés dans les moments difficiles, et la lecture du « Seigneur des anneaux » qui m’a accompagnée pendant le dernier séjour. C’est vrai, l’art, ça aide à vivre (parfois même ça sauve la vie).
J’aime ce paragraphe sur la Chérie , cette façon de voir les choses et comment toi tu les transcris.
J’aime ces photos dans les arbres et celle de toi, vues sur IG mais encore mieux en grand.
Bonne journée !
J’aime bien le soleil de tes photos !
quelle est belle cette photo de toi, tu ne fais pas du tout tes 29 ans….
pour le café en terrasse, c’est aussi un plaisir que je m’accorde après la dépose à l’école, avec les copines (et juste avant le marché) depuis que je ne travaille plus, c’est juste du bonheur. pour le reste, enjoy la chérie et miam les salades
J’aime l’idée des aubergines séchées au four !! Cet été j’ai décidé de devenir complètement végan ( je ne mangeais « que » du poulet et du canard -pas de foie gras of course) Depuis, je mets donc plein de couleurs dans mon assiette et finalement je n’ai jamais aussi bien mangé, et je me sens libérée et légère !
Et puis tes photos m’ont fait rêver… C’est marrant moi non plus je ne me donne pas le « droit » du petit café en terrasse !
Je suis tellement d’accord avec toi sur Jacques Demy, tout le monde devrait avoir du Demy dans sa vie et surtout Peau d’Ane et les Demoiselles de Rochefort!
j’aime tes j’aime… 🙂 .. contente que la Chérie ait trouvé un kiné qui lui convienne… ça c’est quand même génial !! j’aime les pâtes Norma..même si je n’en ai jamais mangé ..(est-ce que tu aurais une recette plus détaillée??.que je puisse me lancer …)..je suis fan des pâtes ..(j’ai pas des origines italiennes pour rien 😉 ..) !!
sinon..tu as de fort beaux oiseaux… et la chérie fait des merveilles en dessin…
et je te dirai en toute franchise..que mon petit déj de rêve..c’est le même que le tien..c’est à dire café / croissant..(dans la famille, ils préfèrent tous les pains au chocolat, moi c’est le CROISSANT).. et en terrasse !! le top !!
merci de mettre du soleil dans cette matinée pluvieuse…
J’aime que vous vous posiez des questions sur vos capacités éducatives, c’est le signe d’une parentalité « suffisamment bonne » et à voir les photos des p’tits loups, aucun souci à avoir… Bon courage à la Chérie qui sait voir ce qu’il y a de beau dans la vie… ça lui vient bien de quelque part? 😉
Pour le p’tit dej en terrasse, même au sud, il faisait 12° quand j’ai sorti la voiture, ce matin… J’ai comme un doute… Très bonne journée.
Bon courage à la Chérie (la mienne de Chérie, qui de mémoire est un an plus vieille s’est tapée plus de 200 séances pour redresser son petit dos… J’espère que la tienne en aura moins !)…
Superbe la photo dans le tamaris !
Merci pour l’info sur l’appli, depuis le temps que je cherche écrire des trucs sur les photos !
Moi j’aime… ta vision de la vie et ta façon de nous la faire partager, merci !
j’aime toujours tes photos, mais la derniere degage vraiment quelque chose, comme un bonheur un peu triste. tu y es magnifique.
Elle est courageuse et pleine d’entrain, ta gentille Chérie. Elle voit le positif dans la situation et cela, ça n’a pas de prix.
Je lui souhaite un parcours très positif dans cet univers coloré et vivant.
Bonne journée !
Il est stylé le dessin de ta fille. Je ne suis qu’admiration étant niveau bieautyfulmess !
ben oui, si dans la vie qui est souvent assez dure, on ne cherche pas à se faire, je pense que ça s’appelle du masochisme…
oh la la… maintenant j’oublie des mots… donc je disais : si on ne cherche pas à se faire PLAISIR (kiné sympa, café en terrasse), alors ça s’appelle du masochisme… Voilà, cette fois, tout y est !
ps : est-ce que l’oubli même de ce mot serait révélateur ??? Han…
Smouik, le psy s’impose !
🙂 je crois aussi…
Merci pour tes j’aime !
Courage à la Chérie, elle a l’air vraiment valeureuse.
Et jacques Demy , quel plaisir. Un ami nous a conseillé de faire regarder Peau d’Ane à notre puce (qui a, à quelque mois près, l’âge de Rose), et quelle poésie. il faut certes accepter d’entrer dans ce « monde », mais j’ai adoré et la puce aussi.
Et d’accord pour les autres commentaires : la dernière photo est magnifique et tu ne fais effectivement pas tes 29 ans 🙂
Ah encore un mot : le café après la « course » pour la déposer à l’école, c’est mon petit bonheur quotidien, parfois partagé avec mon cher et tendre, parfois seule, mais toujours un plaisir (la chance de bosser à côté de chez soi et de l’école).
Belle journée à tous !
Elle a tout compris cette jeune fille, l’Art m’a toujours beaucoup aidée à passer des moments difficiles… Si elle a ça en elle à son âge, elle est sauvée pour endurer sa rééduc’ 😉 Moi qui ait des contraintes horaires, je peux te dire que chaque fois que je m’octrois ce genre de plaisir, c’est totalement jouissif !! Un genre d’école buissonnière à 28 ans 😉
moi aussi,j’ai un super kiné : c’est mon p’tit mari !
quelle chance… !!!
Joli coup de crayon très prometteur, sympathique résolution, jolies photos…J’aime les j’aime de Caro. Du courage, la Chérie en aura, comme à chaque fois que c’est nécessaire (petite enfance, appendicite, etc…)! Et elle y met un grain de poésie, en bonne artiste! Les capacités de nos petits forcent souvent notre admiration, parce qu’on pense que nous, à leur place ….Ceci dit, on ne souffre pas à leur place, mais avec eux. Courage à toi aussi, donc. En passant tu as de la chance de pouvoir prendre un café en terrasse aujourd’hui : aux alentours de Lyon, il fait rudement frisquet et nuageux!
Ce petit café du moment c’est exactement ce que je suis en train de faire en te lisant et après avoir accompagné les enfants à l’école! (et avec une rentrée difficile pour mon petit qui pleure beaucoup que ça m’en crève le coeur, c’est un vrai bonheur pour moi).
Courage à ta grande, qui n’en manque pas visiblement, c’est précieux sa poésie ainsi que son talent de dessinatrice. Très belle photo sur le ferry!
Bonne journée à tous
Le cabinet des kinés ressemble à l’appartement des demoiselles ?
ça se confirme : ta chérie est une fée et on sait bien que les fées ont toujours raison : http://www.youtube.com/watch?v=cEqxp3LsqMw
Et quand il fait un temps de novembre à la mi-septembre, moi je dis qu’on a encore plus besoin de mettre du Jacques Demy dans notre vie 🙂
C’est rigolo, les fruits dans la salade-pas-de-fruits, on en parlait hier midi au déj avec des copines de boulot 😉
J’y mets du melon, des pêches, du pamplemousse, des fraises, des pommes, des raisins. Mais toujours un seul fruit au milieu des trucs salés. Sinon ça fait… une salade de fruits ! Ha ! Ha !
J’ai sucé un clown hier, c’est pour ça.
tu mets du melon ?? T sûre ?
Du melon d’Espagne, du melon vert bien entendu. Celui-là, je l’aime beaucoup.
Pas l’autre dégueu 😉
Madame ma très chère blonde d’amour. On ne dit pas dégueu on dit « j’aime pas du tout ». Car, bien que nous partagions plein de goûts culinaires (les anchois, les tomates provençale, les saucisses, la bière, les beaux mecs, etc.), MOI j’aime le melon orange. Au nom de tous les melons charentais, je m’insurge contre cet ostracisme.
« Goûts culinaires » = « les beaux mecs », après « la bière et les saucisses ». Hahahaha je m’esclaffe 😀 mais c’est vrai que ça va bien ensemble…
Ouais ouais ouais, t’as raison.
On dit j’aime pas.
Surtout quand c’est dégueu.
😛
Des bisous.
Le dessin est superbe !!
Quant à ta salade super colorée, plus que quelques graines de sésame doré (ok, on s’en est gavés tout l’été et on en a gavés nos amis) et elle sera parfaite 🙂 !
(Je t’envie gravement avec ton café/croissant… Freelance aussi, mais je n’ai pas de café sympa à proximité !)
Mon petit bonheur du matin, lorsque ce n’est pas moi qui emmène les enfants à l’école, est de partir plus tôt qu’à l’accoutumé et de prendre un petit café avec une copine avant d’aller au boulot. On papote, on dit des méchancetés , on rigole et on se prend dans les bras avant de repartir toutes guillerettes.
Une journée qui commence bien, on moment à ne surtout pas rater !
Au fait, question bête : comment elles font les autres pour avoir leur photo à côté de leur comm ? Je pensais que c’était uniquement pour celles qui sont reliées à un blog, mais je vois que Smouiksmouik et mammouth par exemple ont une photo sans avoir de lien vers un blog… Je suis décidément nulle en blogosphère …
il faut que tu ailles là … http://fr.gravatar.com/ pour te créer un avatar…
ah au fait je te rassure..je suis nulle aussi en blogosphère..c’est ici qu’on m’a expliqué comment faire !! donc je fais suivre ! 😉
Merci, merci, je vais m’endormir moins bête ce soir ! 🙂
Yesssss j’ai réussi ! Merci !
Ahh! le café/croissant du matin, le bonheur ……. mais à Paris , même ça c’est devenu un luxe.
Et hip, hip, hourra pour la chérie ! quel talent a ce petit bout de femme courageuse.
La Grande Chérie déchire ! (the Great Darling Rocks ! en version bilingual au cas où la blogosphère mondiale anglophone aurait loupé son immense courage et talent).
Tes photos de bouffe sont scandaleuses tant elles font envie (yum yum the vegetables, en version plus approximative)
Et puis profite du café en terrasse au petit matin, je crois n’aimer rien tant que me mettre en terrasse avec des copines et regarder les gens passer (en bitchant pas mal of course, on n’est pas non plus des contemplatives gratuites, on a le mauvais esprit chevillé au corps).
Deux remarques pour moi ce matin, concernant la Chérie :
– je trouve qu’elle a des airs de Caroline de Monaco, va savoir pourquoi ?!
– je surkiffe ses maillots de bain ! Tu les lui prends où ?
Et bon courage à elle pour les séances de kiné !
en général chez monop 😉 (et elle en a un aussi qui vient de chez Little marcel, mais celui avec les étoiles est un monop)
Oh Jacques Demy, je l’aime d’amour …!!
Cet été notre virée en Charente était entre autre pour faire un petit pèlerinage à Rochefort avec nos demoiselles à nous…! (en écoutant la BO à tue tête dans la voiture bien sûr…)
Montrez des films de ce réalisateur-poète à des enfants, vous pouvez être sûr qu’ensuite ils chantent au lieu de parler et c’est si charmant.
Courage pour la Grande Chérie !!
Ses dessins s’affirment vraiment, bravo à elle.
J’aime ton tee-shirt à étoiles… j’ai le même ! lol
MARJE REVIENT DEMAIN ! MARJE REVIENS DEMAIN YES !!!!!!!!!
Nan parce que j’ai urgemment besoin de ces conseils pour mes enfants un peu à sec de découvertes.
Et aussi pour maintenir dans leur regard cette légère admiration pour avoir proposé LE livre trop bien.
Oui, parfaitement, je ne leur donne pas mes sources, j’ai besoin de cette dose (qui devient de plus en plus rare) d’admiration (celles et ceux qui ont des pré ados, voir des ados à la maison, me comprendront j’en suis sure).
Et sinon, Caro, sur la dernière photo, tu ne fais même pas tes 28 ans, c’est l’effet kiffos ? En tout cas, je kiffe !
Mes enfants aussi sont fières de leur maman qui est dans le coups, elles s’en vantent de mes conseils auprès de leur copines. Je n’ai pas le cœur de me démasquer
Dans la dernière photo on dirait une adolescente. Merci pour ces brins de vie. Bonne journée!
Les photos sont géniales !
Et je vais de ce pas essayer tes aubergines. 🙂
C’est drôle, moi non plus je ne me suis jamais autorisée le petit café en terrasse toute seule, avec journal et petit noir.
Alors que j’en ai toujours eu très envie et que cette résolution réapparaissait sans coup férir à chaque rentrée. Une sorte d’auto-flagellation, un sentiment de culpabilité qui m’interdisait de prendre 1/4h à moi (ce qui ne me rendait pas plus productive devant mon café « maison » enfermée chez moi!).
Maintenant que je n’ai plus le statut d’indépendante et que je cours de métro en car, obligée de boire les cafés insipides de la cafétéria sordide de la faculté, je me dis que j’ai eu vraiment drôlement tort.
Alors profite Caro. C’est une excellente résolution.
Comme t’y es belle !
Les aubergines séchées au four ça m’intrigue. J’en ai encore dans le jardin je vais tester. Y a une astuce à connaître? Sinon moi j’aime beaucoup votre famille et la façon dont vous en parlez. C’est pas saoulant ni nombriliste comme souvent chez certaines mamans , juste émouvant 😉
J’aime tes photos, ton article « J’aime » et que la chérie voit du positif dans ce qui va être un vrai combat . C’est beau je trouve =)
Un jour, quand je serai riche et belle (c’est à égalité dans mes rêves) et donc que j’aurai le temps sans les grelots (dans approximativement 25 ans, donc), moi aussi je prendrai des petits déj en terrasse. L’automne, de préférence. Les couleurs, toussa. Je RÊVE littéralement de faire ça. C’est rangé dans la case des petites choses faciles à faire mais qu’on ne fait pas parce que….
Bonne nouvelle alors, avoir trouvé le professionnel avec qui le courant passe, c’est déjà une (petite) partie du boulot de fait. Courage à elle ! Très jolies photos dans le tamaris.
J’ai enfin -ou pas- vu les Parapluies de Cherbourg cet été, je reste sur la même impression que Peau d’Âne, je n’ai pas du tout aimé. Jamais vu les Demoiselles encore, j’hésite carrément du coup. Peut-être faut-il voir ces films-là avec des yeux d’enfant, que je n’ai plus, mais je me suis ennuyée ferme dès le 1er quart d’heure. Je ne suis pas arrivée du tout à entrer dans les dialogues chantés, alors que j’en ai tant entendu parler, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je rattrapais mon retard. Tant pis, ce serait intéressant que mes enfants les regardent pour voir ce qu’ils en pensent…
Super, une nouvelle chronique de Marje !
tiens moi les aubergines soit je les fait frire (mais c’est tendance pompe à l’huile) soit je les cuits au four badigeonnées d’huile d’olive, mais pas les deux en même temps, je n’aurais pas pensé.
Kiffos muchos Caro!
Vu les parapluies de Cherbourg pour la première fois cet été passé les premières minutes d’adaptation au langage chanté, quel bonheur de justesse des sentiments.
Café en terrasse moi aussi j’en rêve allez hop je commence plus tard le lundi, j’irai m’en offrir un en pensant à toi. Pourquoi n’ose t-on jamais ces petits plaisirs (alors qu’on craque si facilement pour une ènième paire de shoes ;-))
Bonne soirée à toutes
En lisant ton billet, j’ai pensé aux livres que mes enfants aimaient beaucoup lire quand ils étaient petits: « Moi j’adore, maman déteste » d’ Elisabeth Brami et du même auteur « Les petits riens »
Petits trésors ces albums…
COntente pour ta chérie, qui, en plus d’avoir un beau coup de crayon, a LES références qui font du bien tout simplement
Bon courage pour la chérie, je lui souhaite bon courage pour les séances de kiné. By the way, son coup de crayon a sacrément évolué. Une future Penelope Bagieu ou une Stella McCartney peut-être :-).
Il est 1 heure du mat, je viens de manger une mangue délicieuse et pourtant les plats me donnent follement envie. Rah gourmandise quand tu nous tiens.
J’aime bien ces deux pré ados qui font les aventuriers dans les arbres, ça me donne envie de revivre un peu mon adolescence.
J’aime tellement que la grande chérie ait Jacques Demy comme référence. Je suis certaine qu’avec ses 3 jeunes kinés, ça va le faire.
Tout à fait d’accord avec vous, mes filles (et moi) ne se lassent pas de voir et revoir, et écouter et réécouter Les Demoiselles de Rochefort et Peau d’Ane.
De passage à Rochefort en revenant de vacances, elles s’étaient amusées à danser sur la fameuse place et nous étions au café « des demoiselles » mais ce n’était pas vraiment comme dans le film !
Je ne dis pas ça pour devenir ta préférée, mais tu fais terriblement jeune lorsque tu es mélancolique.
Bon courage pour ta chérie, ce ne sera pas tout le temps facile, j’ai eu droit à quelques séances…