Pipelette (concours inside)

photo(34)

Je vous en avais déjà parlé, je suis fan des tees et sweats French Disorder. Seulement jusque là je n’en avais jamais essayé moi même, je m’étais contenté de les admirer sur mes copines. Et puis je suis tombée sur celui-ci et je ne pouvais pas ignorer ce message qui me correspond tant. Ok, mes amis ne se priveraient pas de préciser que pipelette en ce qui me concerne est un euphémisme absolu, que je suis la plus grande bavarde de l’univers, que me confier un secret est le meilleur moyen que la terre entière soit au courant dans l’instant. Sur mes relevés de note à l’école, il y avait toujours une allusion à ma propension toute particulière à bavasser. A la messe – j’ai été élevée chez les bonnes soeurs – je finissais toujours par me prendre un regard noir du curé (en même temps parler pendant le sermon c’était moins grave que peloter les enfants de choeur, ce qu’il faisait sans aucune vergogne le vieux cochon). Même au boulot, je me souviens, pendant les réunions avec les big boss, il fallait toujours que j’essaie de chuchoter quelque chose à ma voisine. C’est plus fort que moi, j’ai TOUJOURS un truc à dire, ce qui ne signifie pas que je ne devrais pas pourtant tourner systématiquement sept fois ma langue, bla bla bla.

Pipelette un jour, pipelette toujours, donc. Et ce sweat, sinon ? Et bien je dirais que c’est le doudou par excellence. Il est bien échancré comme il faut pour laisser glisser négligemment sur une épaule, il est molletonné à souhait et tombe pile poil. On est évidemment d’accord que qui dit sweat boyfriend ne dit pas vraiment silhouette élancée, en même temps ça n’est pas l’objet, je vous le rappelle, c’est même tout le contraire, quelque part le sweat c’est politique puisqu’on a toutes l’air d’être fichues pareil avec. Non ?

Voilà, le petit plus du lundi ? C’est qu’on m’a proposé de vous faire gagner un des modèles de la collection QualityStreetWear. Pour jouer, il vous suffit d’aller les regarder et de me dire dans les commentaires lequel est votre préféré. Je sais, c’est affreux de devoir choisir. Parce que sans vouloir m’étendre, il n’y a pas que le « pipelette » qui m’aille comme un gant. Je veux dire, je suis assez… scandaleuse, aussi.

A vos marques, partez, j’annoncerai le nom de la gagnante demain. Et pour celles qui préfèrent ne pas TOUT miser sur la chance, vous avez également la possibilité de bénéficier de 15% de réduction avec le code CARO, valable sur tout le site jusqu’au 20 octobre.

Edit: en terme de taille, la marque taille plutôt petit. J’ai pris un XL après avoir vu que Violette avait opté pour un L. Certes il est un peu grand mais je préfère porter les sweats comme ça. Je crois que pour les tees c’est pareil, si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt celle au dessus.

DSC_6076 DSC_6093  DSC_6077 DSC_6085

502 comments sur “Pipelette (concours inside)”

  1. Maloo a dit…

    Bonjour tout le monde! Un joli concours!
    Alors… Après beaucoup d’hésitation on dira un dépensière en L pour l’anniversaire de ma maman (48/23 ans jeudi)!
    Meri encore pour tes articles super sympa!

    Répondre
  2. Claire Negrevergne a dit…

    Je vote pour « Graou ». Car comme dit ma fille (7 ans), je rugis comme une lionne quand je suis fâchée et je ronronne comme un chat quand je suis contente! Non en vrai je suis une lionne et le premier qui touche une mèche de mes twins je les Dévore!!
    Sont super sympas ses sweat anyway.
    Petit anecdote nous habitons Metz et l’emblème de la ville est le « Graoully ». C’est un signe non?? Bonne journée

    Répondre
  3. Desperate Teacher a dit…

    J’hésite aussi mais je dirais le Graou en xl (sauf si le dirty diva existe en gris, là je ne réponds plus de rien… Même si mes nuits de clubbeuse folle sont derrière moi, je crois que j’ai suffisamment usé mes fonds de jean imprimé dragon sur les podiums pour le mériter encore).
    Merci Caro pour le concours!

    Répondre
  4. Laura a dit…

    Je suis un peu étonnée des messages, ça me rappelle les bodys petits bateau qui avaient fait polémiques à cause des messages véhiculant des stéréotypes de genre qui étaient écrits dessus.
    Mon féminisme a un peu mal, je crois.

    Répondre
    • Desperate Teacher a dit…

      Oui mais là on est grandes et ça a beau être stéréotypé on peut l’afficher au degré qu’on veut et on sait qu’on ne se réduit pas à ça, juste on joue avec les codes et les clichés.
      Ça me semble beaucoup plus gênant (et j’avais été offusquée) pour des bodies de bébé ou des fringues de petitssur lesquels on plaque un stéréotype de genre alors qu’ils n’ont pas encore de personnalité vraiment propre ou ne savent pas qu’on peut être pipelette et construire des fusées ou casse cou ET sensible.
      Bon après je force personne à adhérer à mon point de vue…

      Répondre
    • Caroline a dit…

      quels sont les messages qui te gênent ? parce que je ne trouve pas qu’il y en ait d’insultants ? je veux dire, pipelette, graou, scandaleuse, badine, c’est quand même plutôt inoffensif, non ? s’il y avait des « bitch » et des « garce » ok, mais là…

      Répondre
      • LaClairette a dit…

        J’ai eu le même sentiment que Laura : tous les messages féminins font dans le superficiel. Pour moi cela projette une image très stéréotypée de la « Femme ». Je ne m’y reconnais pas du tout. Mais ce n’est pas grave, personne ne me force ni à jouer ni à acheter. Même, on peut choisir dans ceux pour hommes peut-être ? 😉

        Répondre
      • Laura a dit…

        En fait, ils ne sont pas insultants du tout! D’ailleurs les messages sur les bodies ne l’étaient pas du tout non plus, au contraire (c’était genre, « câline », « douce » etc pour les filles). C’est vrai comme dit Desperate T. que le bébé ne choisit pas et ici l’adulte décide de ou ou non porter le vêtement. Cependant, il me semble que des stéréotypes de genre sont véhiculés, le « dépensière » me titille particulièrement (imaginez un mec porter un sweat « dépensier »…? qu’est ce qui vous vient comme image? ou « pipelet »…?).
        Bref, je sais que je vais chercher la petite bête, ce n’est rien de grave. Je m’interroge simplement. J’ai ressenti un malaise à la lecture des messages, et je me suis demandé pourquoi, la piste des stéréotypes de genre est un peut être un élément de réponse à mon malaise, mais il y en a surement d’autres 🙂 De toute manière, je ne le dis pas assez, mais c’est surtout un merci que je voudrais te dire pour ce que tu véhicules dans ce blog!

        Répondre
          • Cilou a dit…

            Bonjour Caroline,
            Je suis allée lire l’article du jour de Sophie et je suis d’accord avec elle. Pourquoi ne pas utiliser ton aura de bloggeuse/modeuse et profiter de ce débat aujourd’hui pour transmettre à French Disorder nos remarques? J’imagine que, sur le fond, cela te choque aussi de lire les adjectifs réservés aux filles et ceux que l’on retrouve sur les sweats des garçons…
            Ce qui n’ôte rien au fait de pouvoir apprécier ces vêtements. Restons vigilants, faisons avancer les choses et évitons de reproduire ces clichés sexistes qui ont la vie dure.
            Merci pour le débat ouvert.

    • Xochitl a dit…

      Je vous rejoins sur la question des stéréotypes. Même si les messages sont sympathiques et à prendre au second degré ils catégorisent clairement filles et garçons. Je suis allée voir les sweats proposés pour les messieurs et on y trouve « boss, bogosse, pirate, voyou, loubard » etc… et cela me dérange un peu.
      Sinon les sweats ont l’air très confortables et merci Caroline de donner l’opportunité d’en gagner un.

      Répondre
  5. Stéphanie a dit…

    Je choisis aussi Pipelette, c’est celui qui me correspond le mieux!
    En gris et en M…

    Mais bon, dépensière m’irait aussi comme un gant. Par contre, plus dur à assumer au porter.

    Répondre
  6. lolo a dit…

    Bonjour,
    Que le choix est difficile , ils sont tous très sympas; je choisirai quand même le « scandaleuse » en XL.
    Merci pour ce concours mais aussi pour tous les autres .
    Bonne journée à vous.

    Répondre
  7. gaelle a dit…

    Apres avoir demande a mon cheri lequel me convenait le mieux, il a juste répondu Pipelette même si c’est un peu léger.. bavarde aurait ete plus proche..
    donc je tente de jouer pour le pipelette 🙂

    Répondre
  8. Céline a dit…

    Une fois n’est pas coutume, je tente ma chance car ils sont superbes !
    Alors j’opte pour le « Mutine » en taille XL également 🙂
    Merci Caroline pour ce concours !

    Répondre
  9. Aline38 a dit…

    Coucou,
    Je choisis le Pipelette aussi en XL. Bien que le choix est pas franchement facile car il sont tous très chouette.

    Merci pour le concours.

    Répondre
  10. Anne de Toulon a dit…

    Pour ma grande nièce, aussi pipelette que moi, le « pipelette » en M !
    Merci pour ce petit concours qui ravigote, en ce lundi matin (berk) ! Et oserais-je dire que ce look un peu teenager te va comme un gant ?

    Répondre
  11. SmouikSmouik a dit…

    rooh un concours… juste de quoi me remonter le moral ! Et si c’est le Graou gris en L, je vais ronronner comme un gros chat 🙂 merci Caro !

    Répondre
  12. Piapia a dit…

    Moi je suis très Graou (gris, taille. L) même si chérichéri dit que je suis plutôt Miaou. Ce sweat sera l’occasion de lui clouer le bec et de faire sortir la lionne en moi! Graou!
    Merci pour ce concours Caroline!

    Répondre
  13. kro a dit…

    Sans aucune hésitation, le mien est le Duchesse !!!!
    Merci pour le concours !
    Bonne journée à toutes !!

    Tu ne l’a pas préciser mais c’est bien El Churros qui en charge du tirage…au sort j’espère !! 😉

    Répondre
  14. Vanessa Miget Degrave a dit…

    bonjour et merci tres grand Pipelette oui oui trop meme ; je pense que Pipelette en m serais top; aller je parle encore de trop zou a la douche merci

    Répondre
  15. °Oo Flo oO° a dit…

    J’adore « Badine »! Pourquoi? parce que le mot sonne bien et parce qu’il est rose…
    Et pour la taille ce sera un L.
    Merci par avance d’avoir la main heureuse pour moi

    Répondre
  16. Jeanne a dit…

    J’adore ces sweats et les messages qu’il propose !
    Alors pour bien commencer la semaine j’opterais pour un sweat gris (c’est une base que je n’ai pas ? comment ça ce n’est pas la base d’un dressing ?) Graou, taille L.
    Merci pour ce concours !
    Graouuu

    Répondre
  17. Sofy a dit…

    Après avoirt tente chez Violette et chez Deedee (oui j use et j abuse des liens inter-blogs) … Mais en vain (je ne suis pas dotée de l option « veinarde » en concours en général), je retente chez toi…. Pour le « chafouine » gris qui me fait de l oeil depuis ma 1e tentative !
    Merci la chance et merci Caro ;^)

    Répondre
  18. ingrid a dit…

    Le seul souvenir de mes bulletins de note de l’ensemble de mon parcours scolaire.. c’était le fameux « bavardage » qui était collé systématiquement dessus !!! mes parents n’y faisaient même plus attention !! 😉 ..bref… comme je ne veux pas le crier sur les toits que je suis une vraie pipelette… je préfère le « GRAOU » pour réveiller le félin qui sommeille en moi !! … 🙂

    merci pour le concours !

    Répondre
  19. Marinella a dit…

    Dur dur de faire un choix ! Merci Caro tout d’abord ! Je dirais « Badine » car il est rose, assorti à mes lunettes ! Pour la taille je dirais M à vue d’oeil.
    Bonne journée !

    Répondre
  20. cécile de neuville a dit…

    rhooooooooo un concours le lundi matin ! un graou XL comblerait bien mes aspirations et mon dressing !
    Bonne semaine et que la Force soit avec le Churros !

    Répondre
  21. booh81 a dit…

    Fauteuil à pipes, pipelette… Non, je ne dirais qu’une chose :Je veux le même! Je veux le même! Je veux le même!

    Pour toutes les heures que je passe à papoter au téléphone, devant l’école des mômes, au parc, à la caisse de Carrouf, …! Bref, dès que je croise une connaissance ou une inconnue, je peux pas me retenir, ça sort tout seul!

    Bonne journée!

    Répondre
  22. Stéphanie a dit…

    Je joue pour le sweat « Chafouine » en XL… Je dois faire quelques achats de tenue pour taffer et il me reste un budget de zéro euro pour les fringues sympas et doudous. J’y crois fort (comme à chaque fois, c’est le but), bon début de semaine et merci !

    Répondre
  23. Madeline a dit…

    snif, cà n’est plus trop de mon âge les inscriptions sur les sweats… sinon j’aurais dit « Chafouine » du lundi….alors je choisis Mutine pour ma fille préférée en gris et taille M.
    Par contre, je ne me sens pas trop chafouine pour être tirée …. (au sort bien sûr) par Churros !
    au plaisir de te lire encore demain, ne change rien !

    Répondre
  24. La Peste Restante a dit…

    Et si pour la prochaine collection, French Disorder ajoutait à sa collection : Pestouille ?
    En attendant, j’opterais bien pour un PIPELETTE en M .
    Merci et bon lundi au soleil !

    Répondre
  25. Londoncam a dit…

    Trop chouette ces sweats, merci Caro ! Après avoir fait un tour sur le site, j’ai une énorme hésitation entre Graou (j’emploie souvent ce mot) et Pipelette…. Mais sans vouloir te copier, Pipelette me colle bien à la peau alors je joue pour Pipelette !

    Répondre
  26. enna a dit…

    Bonjour! Je n’ai encore jamais joué à un de tes concours je crois mais là, quand je vois un sweet qui porte un message totalement adapté à moi je ne peux que tenter ma chance… Oui, depuis toujours je suis bavarde (et ce que tu décris pour toi me va comme un gant!) alors, la pipelette que je suis tente sa chance pour celui-là! 🙂

    Répondre
  27. Violette a dit…

    Dis donc, t’es bonne avec ton épaule dénudée l’air de rien (cagole, va !).
    Rose adorerait, elle dit toujours que ça fait « trop stylé » quand le tee shirt tombe d’un côté. (le bon goût près de chez vous…)

    Répondre
  28. Laure a dit…

    Hop, je me lance parce que mon ado m’a soufflé à l’oreille que ce Graou là (en XL) (ado grand modèle et aimant ses pulls, sweats les plus larges possible ^^) :
    http://www.frenchdisorder.com/sweater/412-sweater-graou.html#
    ben, il déchire.
    J’en conclue qu’il lui plait.
    Et comme ses bulletins à elle sont excellents, exempts de toute réflexion relative à un quelconque bavardage, et que, oui, elle le mérite bien, je décide de tenter la chance 🙂
    Merci Caro!

    Répondre
  29. Sophie volute a dit…

    Je rêverais de me vautrer dans le chafouine en gris et en Xl. Certains seraient ainsi avertis qu il n ait pas exclu qu il faille me consoler et d.autres de ne surtout pas m approcher. Je trouve que tu l’ arbores « classieusement  » le tien. Bonne journée

    Répondre
  30. Yokoflo a dit…

    Si le sort m’était favorable, le flambeuse gris xl me plairait bien (même si pas à mon homme qui déteste les sweaters) : comme tu le dis si bien, tous les canons sont des sacs alors les sacs… Sont des canons ? Même pas !

    Répondre
  31. Bérengère a dit…

    Pipelette un jour pipelette toujours ! Non je craque sur celui ci pour le concours et en XL …mais grâce au code promo…je sais plus lequel choisir ! Attendons demain ! 😉 tres bon lundi

    Répondre
  32. Plum´ a dit…

    La dernière fois que j’ai eu un sweat, je l’ai remodelé à ma sauce (une coupe ici, une autre là…les manches, bas serré, ne sont pas pour moi 😉 ) je passe donc mon tour, ce serait dommage d’en avoir un pour le défigurer n’est ce pas ?

    Passez une bonne journée/semaine.

    Répondre
  33. Luna a dit…

    Allez je me lance, j’adorerai adopter un sweat shirt « GRAOU » et sur tes conseils, en taille L.

    Sinon, est ce que je t’ai déjà dit que je kiffais ta couleur de cheveux ?

    bon lundi à tous

    Répondre
  34. Mireille a dit…

    Bonjour Caro et merci pour ce concours. Comme mon chéri m’appelle « Lily la tigresse », je pense que le Graou en gris et en XL est tout à fait désigné.
    Bonne journée!!!

    Répondre
  35. AurorA a dit…

    Quoi de mieux qu’un petit concours un lundi matin pour bien commencer la semaine…
    Pour moi ça sera Pipelette (M, gris)
    Bonne semaine, merci !

    Répondre
  36. lilie a dit…

    Bon bah je réitère ici,(j’ai perdu chez violette) , j’aime particulièrement le chafouine qui m’irait comme un gant mais le budget du moment fait que il y a un certain temps que je le regarde sans cliquer ! Rien à voir je lis un livre en ce moment et je ne sais pas pourquoi (je te connais uniquement grâce à ce blog , depuis quelques années certes…) je pense que tu l’aimerais (si tu ne l’as déjà lu) : c’est L »amour sans le faire, de Joncourt. Un petit bijou. Voilà !

    Répondre
  37. Niña a dit…

    J’ai envie d’habits doudou en ce moment (je suis à la recherche d’une robe doudou, d’ailleurs, si quelqu’un a un plan). Je tente donc ma chance pour « Chafouine » (même si j’ai bien suivi le débat sur la définition du mot chez Violette). Bonne semaine !

    Répondre
  38. Mallory a dit…

    Coucou,

    Petite c’était pareil, jusqu’à ma fin de seconde, sur mon bulletin était toujours indiqué  » Bavarde trop « . Le pire c’est qu’en plus de parler tout le temps, je parlais super vite. Mes amis s’amusaient à m’offrir les  » passeport  » de la pipelette. Je crois que j’ai toujours gardé ce petit truc de parler vite, et même parfois fort, avec les bras. Je crois que je dois avoir du sang italien, du côté du grand-père de mon chien (oups je n’ai pas de chien !). Pardon my excuse !!

    Bon, qui ne tente rien n’a rien, j’aime plutôt beaucoup le Pipelette en blanc cassé/crème, en M ! (ou L du coup ? Parce que je fais du M, et tu comprends, j’ai pas fait Sciences Po, mais j’ai fait l’ESJ, du coup si je comprends bien il taille petit ?)

    Bonne semaine !!!

    Mallory

    Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute, moi je ne prends jamais de XL et là il me va quand même plutôt bien, (un peu grand mais pas tant que ça). et violette qui est bien plus fine que moi a pris du L. Donc moi je serais toi je prendrais du L, sauf si tu veux quelque chose de près du corps 🙂

      Répondre
      • HeLN a dit…

        Bonjour Caro,
        Je trouve que les manches sont un peu longues quand même sur toi, ça tirebouchonne trop sur le poignet : je te préfère sans conteste dans ta blouse étoilée 😉 !

        Répondre
  39. Ada a dit…

    Oh bah dis donc, je crois que c’est la première fois que j’essaie de gagner un truc chez toi, en presque 10 ans de maison ! (10 ans à la louche, c’est le matin, c’est le lundi.)
    Mais le Graou m’a fait marrer, et j’aimerais bien voir le grand sourire de mon mec – qui n’aime rien tant que de me voir en fringues de garçon. Je crois que je m’inquiète.

    Un Graou gris-épaule-dénudé en XL, donc, siteuplé Caro \o/

    Répondre
  40. Suzie a dit…

    Bon alors, je ne joue pas souvent, alors je tente ma chance aujourd’hui. Je dirai Chafouine gris en L… Et merci pour ce concours… En tous cas, le tien te va très bien (enfin, le sweat, hein, je m’abstiendrai de juger le Pipelette 😉 ).

    Répondre
  41. Ccil13 a dit…

    Et bien, ce n’est pas que je veux être « recopieuse », mais je suis bien aussi « pipelette ». Quand j’étais petite, on disait de moi, reprenant une chanson de… la Cie Créole peut-être: « attention ça va languer ». Pipelette un jour, pipelette toujours, alors c’est celui-ci que je choisirais. Merci pour ce concours du lundi matin et ces beaux sweats. Bonne journée à toutes!

    Répondre
  42. Caro du 34 a dit…

    bonjour
    En voyant la photo, je me suis dit « sympa le sweet »
    En lisant l’article, je me suis dit « c’est tout comme moi, la pipelette » !!
    Donc je fais le concours pour le modèle Pipelette en blanc cassé (XL)

    Amicalement
    Caro du 34

    Répondre
  43. Lise a dit…

    Ben mince, j’étrenne aujourd’hui ma blouse bleue étoilée hache & aime vu sur toi, et maintenant je veux ce sweat!
    … je sens que mes enfants vont manger des pâtes jusqu’à la fin du mois, merci Caro !! (en même temps, c’est ce qu’ils préfèrent) (et puis entre les tortis, les farfalles, les les pennes, les spaghettis y a moyen de varier leur alimentation quand même nan?) (qui dit variée dit équilibrée nan?) (je vous ai dit que j’étais diét’ sinon?)

    Répondre
  44. Carpentier laetitia a dit…

    Hello Caro!
    Merci beaucoup pour tous tes posts qui illuminent mes grises journées (c’est pas possible, tu dois être dans ma tête…;-)).
    Pour moi aussi, ce sera un beau « Pipelette », en hommage a mes anciens carnets de note de primaire qui relevaient déjà ce penchant pour la bavardite aiguë!
    Bonne journée
    Laetitia

    Répondre
  45. Clémentine a dit…

    Euuuh, j’avoue que :
    – j’adore les sweats. Vachement plus que les pulls qui, trop fins moulent trop mes nichons et ma brioche ; et trop épais, me donnent 10 kilos en plus… Même si ça n’en a pas l’air, le sweat avantage (je trouve…).
    – Du coup, je tenterai bien ma chance pour un « Pipelette » (ben vi…) en gris et en L.
    Merci de me faire rire presque chaque jour. Je ne commente jamais parce que j’ai pas forcément grand chose à ajouter aux autres commentaires mais je te lis depuis le début et c’est toujours un plaisir de voir s’afficher un nouvel article dans ma barre de fluxs…

    Répondre
  46. taz a dit…

    C’est vrai que leur « message » sont sympa, mais je trouve dommage de ne pas tous les trouver sur chacun de leur support (par exemple chafouine n’est pas en T-shirt ni en débardeur). Et puis niveau couleur c’est tristoune ce gris.

    Répondre
  47. Mel a dit…

    Bonjour, bonjour,
    J’opterai pour le CANAILLE en taille L (ou M, j’hésite encore, avec quoi je vais le porter, tout ça…).
    C’est une dédicace à mon mari tout neuf !
    Bonne journée, et vraiment merci pour ton blog, je like grave !!

    Répondre
  48. Milanette a dit…

    Hello,
    J’adore ces sweats, depuis le temps que je les vois chez Violette…. j’adore le chafouine !
    Merci pour ce joli concours bien agréasble le lundi matin, la semaine commence bien.
    Merci aussi pour ton blog que j’aime, que j’adore et que je suis depuis de nombreuses années maintenant.

    une belle semaine à toi,

    Répondre
  49. anne de a dit…

    pipelette c’est top!
    (a propos de ta poesie plantaire, il y a eu un reportage sur france 5, sur le chrome utilise dans le tannage du cuir, qui n’est visiblement pas top; sinon, j’avais vu aussi un reportage sur le meme genre de pb du aux produits contenus dans les mini-sachets ant-humidite qu’on retrouve partout.)

    Répondre
  50. virginie a dit…

    bonjour,
    pipelette, en XL, ça irait comme un gant à ma fille, qui a l’âge de tes twins, et qui trouve le temps de bavarder en classe, tout en étant dans les premières… en même temps, les chiens ne font pas des chats… (pour le bavardage, pas pour les notes)
    bon lundi
    Virginie

    Répondre
  51. Camille a dit…

    J’adore le sweat pipelette gris (en M)
    Bravo pour ton blog, nous te lisons toutes dans mon cercle famille/amis et on a même l’impression de te connaître !
    Bonne journée à toi

    Répondre
  52. MARION a dit…

    Pour moi c’est définitivement Chafouine…. en XL pour mon opulente… enfin mes épaules de déménageurs
    Pourquoi? m–chat, mi-fouine, définitivement duale!
    Merci pour le concours inside et merci pour les sourires du matin quand je te lis… bonne journée!

    Répondre
  53. vanessa a dit…

    hello! alors pour moi je me verrais bien avec le Mutine (en large) – j’ai déjà le Graou que j’adore donc un de plus, ça serait cool pour ma collection

    Répondre
  54. Anaïs a dit…

    Oh que c’est tentant ! En vraie « pipelette », j’opte pour celui-ci – en XL, ahem, bébé inside onlige. Bisous Caroline et bonne journée !

    Répondre
  55. Aix Parisienne a dit…

    Sans conteste le pipelette me correspond le mieux ! Et visiblement correspond aussi à tous ceux qui te lisent et commentent… :-))
    Belle journée à toi ! & au milliers de pipelettes qui trainent leurs guetres ici…

    Répondre
  56. Geneviève a dit…

    A 9h40, 121 commentaires !!! On voit bien qu’il y a « du concours inside »
    Mon préféré: Le même que le tien, il m’ira comme un … sweat. Gris, Pipelette donc et XL bien sûr.
    MERCI Caro !

    Répondre
  57. audrey37 a dit…

    Alors pour moi ce sera le sweet doudou Mutine en XL, mon petit bidon de 4 mois sera parfait dedans. Et quand petit bidon sera devenu petit bébé, ce sweet sera parfait aussi !
    la bise

    Répondre
  58. lauradub a dit…

    Bon bein je gagne jamais moi dans les concours mais comme le dit si bien l’adage qui ne tente rien à que dalle !!!!
    J’aime vraiment beaucoup toute cette petite collection mais je voie très très bien ma grande sœur dans un des sweet GRAOUUUUUUU en L.
    Merci pour tout (concours, humour, coup de gueule,…)

    Répondre
  59. lavieacinq a dit…

    Bonjour!
    Sympa ce concours dès le Lundi !!!!
    Alors, je ne vais pas jouer pour moi parce-que le sweat à message c’est pas trop ma came. Par contre, j’ai une sœur à qui le modèle « Graou » en gris et taille L irait comme un gant !!

    Merci et bonne journée!

    Répondre
  60. Mouette a dit…

    Hello,
    Plus ou moins d’accord pour l’esprit des messages avec certaines. Mais bon, c’est rigolo aussi.
    Par contre, le scandaleux du scandaleux, excuse moi mais c’est le prix ! 55 € un sweet gris moletonné. No way pour moi…
    En même temps, il faut bien payer la com et tous les frais de l’influencerie ‘ 😉
    Oh, je ne suis que fiel et venin en ce lundi matin. Honte à moi…

    Répondre
  61. Christèle a dit…

    Pipelette est en effet largement en dessous de la réalité en ce qui me concerne… Aucune hésitation donc, quoique chafouine… Donc, vu que j’ai un vraie affection pour le mot lui-même, j’opte pour Pipelette, gris, taille M.
    Merci pour ce concours et les sourires du matin !!

    Répondre
  62. Mon grain de Cel a dit…

    Bonjour, a moi le pipelette irait aussi comme un gant mais je ferai ici mon « coming out » en choisissant celui qui m’irait à merveille : Dépensière, eh oui…. 😉 en XL aussi du coup
    Et pis sinon non tu n’es pas bicolore des cheveux aussi j’adore aussi ta couleur ( j’avais fait aussi cette réflexion sur les photos ou tu as un chignon coiffé/décoiffe avec les pois et les étoiles)!
    Bonne journée!

    Répondre
  63. Hex a dit…

    ça donne teeeeellement envie de se pelotonner dedans…
    Je craque pour le Scandaleuse en particulier mais c’est vrai que le Pipelette m’irait très bien aussi !

    Répondre
  64. Julia a dit…

    Bon, je tente ma chance pour un Pipelette gris en XL alors, j’aime aussi beaucoup le côté loose sur l’épaule.
    Merci pour le concours et bon lundi !

    Répondre
  65. severine a dit…

    rooo un concours le lundi, ca c’est sympa !! c’est l’anniversaire de mon chéri cette semaine, alors je joue pour lui, et après moult hésitations je crois que le « dandy » lui irait bien ! bon je ne sais pas si on peut choisir un modele homme, mais je tente ! merci pour le concours en tt cas et bonne semaine à toutes

    Répondre
  66. Anne-ddf a dit…

    Allez je tente ma chance sur le Graou en gris et taille M (si je gagne j’en connais un qui sera on ne peut plus heureux que j’arrête de m’habiller avec ses fringues à lui TOUS les week end ^^ )

    Répondre
  67. Melanie (tandm) a dit…

    J’adore ce genre de vêtements en ce moment, super pratiques quand on allaite.
    Par contre pour moi ça sera Scandaleuse en taille L , parce que je fais rien comme les autres et que j’assume !
    J’ai déjà presque tout quitté deux fois du jour au lendemain en prenant juste ce qui tenait dans ma voiture alors ça me va bien !

    Répondre
  68. Marie a dit…

    Dur dur le choix.
    Ca fait un moment que je reluque le Graou sans réussir à me décider (le scandaleuse aussi..!)
    Bon, Graou en M.
    Bonne journée !

    Répondre
  69. Zout a dit…

    Le GRAOU est trop! Je joue pour lui en taille L, merci pour le concours du lundi matin qui démarre bien la semaine (qui va être looongue…)
    Des bisous!

    Répondre
  70. Anabel a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci pour ce concours, je participe volontiers et choisit Graou en taille XL et en gris…
    Merci de penser à nous!!!!
    Bonne journée

    Répondre
  71. mamsvero a dit…

    Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours a 2h du matin et j’adore en plus un concours pour commencer la semaine c’est génial, je me verrais bien en pirate gris taille XL

    Répondre
  72. Choupette a dit…

    Un joli concours et un habit que je verrais bien sur ma fille. Une petite pipelette évidemment ! Un M pour elle. Mais, je ne gagne jamais ! Belle journée.

    Répondre
  73. lacopacham a dit…

    dirty (diva du) dancing en XL
    j’adore ces messages dont certaines très années 80 quand même (on devine l’âge des créateurs/trices)!

    Répondre
  74. L'excessive a dit…

    Mon préféré c’est le Graou gris. Même si je suis aussi pipelette, dépensière etc. etc. etc… mais on ne va pas tout afficher non plus ! ^^

    Bonne journée à toute !

    Répondre
  75. Céline B a dit…

    Gros coup de coeur pour le même que toi ! (Je fais tout comme toi na na na) (surement parce que j’ai la même propension à bavasser. Ca doit venir de là…). Bonne journée Caro !

    Répondre
  76. Luce a dit…

    Oulàlàlàlàlà !!!
    J’adore !!!!!
    Je les aime tous, mais si je devais choisir ce serait le Pipelette comme toi, en XL, j’hésite avec le Graou, mais je trouve la typo du pipelette tellement chouette !!!
    Des baisers !!!

    Répondre
  77. Tacahuchami a dit…

    Je ne résiste pas … Merci merci merci Caro pour tous ces concours … Nous te lirions de toute façon quotidiennement tu le sais mm s’il n y en avait pas, de concours, mais c’est vrai que c’est cool de se dire qu on va peut être gagner un sweat trop trop sympa… Bon lundi everybody. Pour moi (si je gagne) ce sera pipelette (comme toi c est LE mot qui est revenu pendant TOUTE ma scolarité sur mes carnets… No comment….) en gris taille L stp…! Thank you.

    Répondre
  78. Katutita a dit…

    Bonjour!
    C’est mon 1er commentaire, je suis toute émue…pour un concours en plus.
    C’est drôle parceque cela fait un bon bout de temps que je vais sur ton blog Caroline et voilà je me jette à l’eau pour moi aussi laisser un mot!
    Pour moi ce serait BADINE en XL

    Répondre
    • Katutita a dit…

      Euh je me rends compte que je n’ai même pas dit merci et ça, ça ne me ressemble pas alors merci beaucoup pour le concours et tous les billets qui sont si chouettes et très bonne journée a toutes.

      Répondre
  79. Victoria a dit…

    Merci pour ce p’tit concours de début de semaine !
    Pour moi ça serait  » Chafouine », plutôt en gris, et plutôt en M !

    Bonne journée, Pipelette !!

    Répondre
  80. Carolumette a dit…

    Bonjour Caro et merci une fois encore pour ce concours
    Va-t-il conjurer ma journée de -tut- commencée de très bonne heure ?
    Je joue donc pour le sweat chafouine, en blanc, et en XL tant qu’à faire … ! Comme ça je pourrai annoncer la couleur de bon matin !
    Des bises

    Répondre
  81. Magali a dit…

    Merci pour ce concours et toujours l’article qui met de bonne (ou plutôt meilleure…) humeur le matin ! Pour moi ce sera scandaleuse en L s’il te plaît. Allez je croise les doigts de mains et de pieds…

    Répondre
  82. Anne So a dit…

    Oh le premier concours de ma life ! Pour moi ce sera Badine (J’ai fait un bac L alors ça me rappelle mes années lycée !) En S parce que je fais 1m64 (à un ou deux cm près on ne va pas chipoter) comme Camille qui le porte sur la photo : ) D’ailleurs du coup je les aime encore plus d’amour ces sweet sweats faits par une marque qui ne présente pas que des mannequins d’1m80 !

    Répondre
  83. Petite Madame a dit…

    Mmmm un sweat tout ce dont j’ai envie en ce début de grossesse ! Pour moi ce serait scandaleuse et j’hésite soit un S pour maintenant soit un M pour dans quelques mois 😉
    Merci Caroline et bonne journée !

    Répondre
  84. Debo a dit…

    Coucou, pour ma grande fille ça serait  » flambeuse » en XL !!!
    Merci CARO pour ce concours et ton blog qui me fait bien souvent sourire !! Le coup du maillot de bain je l’ai vécu la semaine dernière !!!

    Répondre
  85. Camille a dit…

    Oh, un concours un lundi, pour bien commencer la semaine 🙂
    Moi ce serait plutôt le canaille, en rose (taille M ou L, du coup, je sais plus…)
    Bonne journée !

    Répondre
  86. Ada a dit…

    Owi! Je participe, il est beau, il est superbe!!! Et comme mon amoureux n’arrête pas de me dire que je parle vraiment trop, le Pipelette m’irait parfaitement!
    Merci pour ce concours Caroline et bonne journée!

    Ada

    Répondre
  87. Morgane a dit…

    Hummm. j’hésite entre dépensière et mutine mais pour pouvoir encore avoir l’impression de tromper mon monde va pour Mutine en XL. Comme ca je continue de m’imaginer qu’on ne me pense pas dépensière…
    Merci pour tout (le concours, les sourires du matin quand ce n’est pas les rires, etc…

    Répondre
  88. virginie93 a dit…

    J’adore ces sweets!! c’est vrai ça ne va pas mettre la silhouette en valeur mais on s’en fou!!! les nanas ont aussi le droit d’avoir des choses confortables!! en plus j’ai 5 kg de trop!! bref, j’adore le pipelette..et comme ça taille petit et que je fais un 38-40 en haut, je irais L…je croise les doigts..
    merci

    Répondre
  89. BabyPop a dit…

    Oh j’aime beaucoup cette marque ! Pour la fête des pères mon mec a eu droit à un bien sympathique t-shirt « Daddy Cool » ! Moi j’aimerai beaucoup le sweat Pipelette en XL également ! Merci pour le concours

    Répondre
  90. martin a dit…

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. En ce moment on est toutes à la recherche d’un pull doudou pour passer l’automne, nan?
    Pour moi ce sera le pull scandaleuse en M, et sans l’addition merci!! 😉

    Répondre
  91. grabouillette a dit…

    difficile de faire un choix , mais je préfère Badine ( en M ) .
    Merci de nous permettre de gagner un joli sweat ! bonne journée :)))

    Répondre
  92. Lau_rette a dit…

    Bonjour!
    Les sweats doudou je les adore, et le Chafouine me plait bien alors je tente ma chance.
    Merci pour ce concours et bonne journée!

    Répondre
  93. Flavie a dit…

    Merciiiii pour le concours 🙂 Je suis dans ma période sweat et je viens d’ailleurs d’en racheter un « Prince Harry is my homeboy » absolument GE-NIAL, en noir chiné !

    Je choisis sans hésiter les inséparables sur fond gris chiné, tout mignon mignon mignon .

    Répondre
  94. La jeune fille du 19ème a dit…

    Oh vous avez fait un shooting dans mon ancienne rue…c’est d’ailleurs là que je vous avais croisée !
    Elle me manque cette rue…

    Répondre
  95. sav a dit…

    Bonjour! Pour moi ce serait Badine, pour mettre mon entourage de bonne humeur !
    Merci pour ce concours et surtout pour les billets quotidiens.

    Répondre
  96. elodieMM a dit…

    mes préférés sont  » Mutine » ou « Pipelette » …. je sais pas trop entre les 2 mon coeur balance! je vais choisir  » Mutine  » ….

    Répondre
  97. Floroma a dit…

    Alors moi je joue pour un « Pipelette » gris en XL.
    Par contre je me pose une question Caro, pour avoir l’épaule dénudée (et que ça fasse joli) exit le soutien gorge maintien de la mort avec les bretelles extra large… donc comment fais tu ? Tu as opté pour une soutif sans bretelles ou tu te la joues « libérez les opprimés » ?!!
    Bonne journée !

    Répondre
  98. princesse_de_lu a dit…

    Merci pour le concours …et le code de reduc au cas où….
    J’aime bcp Pipelette en gris . Je le voudrais en taille M .
    S’il te plait !!!

    Répondre
  99. delphine a dit…

    En lisant ton post du jour, j ai cru que tu parlais de moi. Je me suis dit elle a interviewé ma famille mes collegues c esr moi. Je suis comme toi, j aime parler . Mes collègues hallucinent car je parle aux inconnus;-) j attire facilement pour la discussion. Même les parents des camarades de classe de mon fils, je connais la plupart 20sur26 enfts. J adore la façon dont tu le portes ton sweat. Il me correspond bien .

    Répondre
  100. Audrey a dit…

    Badine sans hésiter!
    Et malgré tout les débats que les vêtements à message provoquent je serais fière de porter haut qq notion de légereté et de bonne humeur …..si ça réussi à faire sourire 2/3 personnes qui lisent le sweat dans la journée alors c’est gagné. En L pour moi et merci du concours!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      hier tous les gens qui me croisaient souriaient 🙂 je trouve que ces messages justement sont plutôt bienveillants et gentiment décalés, et jamais insultants. Peut-être que le « dépensière » l’est un peu éventuellement, mais bon, ça va.

      Répondre
  101. emishifoo a dit…

    tout pareil le pipelette en taille M est fait pour moi : D je l entends qui m appelle tout doucement d ailleurs « porte moi porte moi… »

    Répondre
  102. DOMINIQUE a dit…

    Je ne joue pas, mais je tenais à faire remarquer que la petite brunette-mannequin est ravissante et souriante ! A croquer.
    Cela change des nanas qui font la gueule.

    Répondre
  103. Caroline a dit…

    Caroline, commencer la semaine par une si belle surprise c’est sweet (haha! humour pourri, ok je sors).
    Si ma technique « je croise les doigts et j’y crois » fonctionne j’accepte de recevoir dans mon Nord natal (et oui, le sweet est obligatoire là haut, c’est comme le Damart, ca fait partie du kit de survie) celui qui est « Scandaleuse »ment scandaleux 😉
    Merci pour ce concours et à très vite de te lire.
    Caroline (une autre pipelette scandaleuse mais de 24 ans bientôt 34!)

    Répondre
  104. Carole a dit…

    Et Ben dis donc, plus de 200 com un lundi matin ça dépote !!! À moi aussi le « pipelette  » m’ira à merveille je pense !!
    Bonne semaine

    Répondre
  105. Muriel a dit…

    Oh, un joli gris de Pipelette en taille M m’irait comme un gant…mais j’ai bien vu 2000 messages avant le mien! Merci de penser à nous et vive les débats qui agitent nos neurones de femmes vigilantes et passionnées!

    Répondre
  106. Léa a dit…

    Waouh, trop chouette le concours du lundi, ça redonne le sourire, merci Caroline ! Perso, le Graou en gris, taille L me fait de l’œil.
    Des bisous pour une journée graou

    Répondre
  107. Azilis a dit…

    J’adore l’idée de ces messages légers et drôles, un peu d’humour ça ne fait jamais de mal surtout en ce moment ! Le scandaleuse me plairait beaucoup en L et en gris :).
    Bonne journée !

    Azilis

    Répondre
  108. dormeuzes a dit…

    c’est dur de devoir choisir quand mm, j’en aurais bien aimé un avec chiante ou chieuse inside lol, ms je dirais dc Pipelette pour moi.
    Bonne chance @ tt le monde et merci pour le concours.

    Répondre
  109. Frederic a dit…

    On peut expliquer a un homme pourquoi sur la deuxième photo on voit un petit bout de soutif rose qui fait un clin d’œil et un peu plus bas il n’y a plus rien sur l’épaule, c’est quoi le truc ?

    Répondre
  110. Lily59 a dit…

    Bon, pour moi, ce sera plutôt Canaille en XL, parce que, finalement, c’est le moins genré. (nan, je blague)
    Voilà un billet à priori anodin qui fait donc le buzz : http://www.toutalego.com/2013/10/pipelette-salopette-les-vetements.html
    Ah ah, moi que mes copines m’ont souvent taxé de rabas-joie parce que j’avais le défaut de tout politiser, soit je découvre pire que moi, soit je me suis adoucie, car je n’y ai pas pensé au premier coup d’oeil… A la réflexion, c’est vrai que c’est dommage que les messages soient quasi tous de l’ordre du cliché. On aurait pu ajouter « Intello », « Philosophe », « Patronne » (aussi bien que « baronne », non ?), « Maîtresse » (ah non, pas Maîtresse, c’est à double sens 😉 )
    Caro, tu n’est pas féministement correct, ce matin. C’est très grave. J’ai peur que cette trahison de la cause des femmes te vaille rapidement d’être convoquée au tribunal de la bien-pensance parisienne, qui s’offusque de ce genre d’amusement vestimentaire, mais ne parle jamais du seul combat qui permettra de sortir les femmes de la précarité, du temps partiel imposé, des salaires sous-évalués et finalement de la dépendance : le combat social et politique.
    Il faudrait donc s’interdire la légereté et l’insousciance, sous prétexte que c’est cliché ? Ah ah. Manquerait plus que ça. A 29 ans,Caro, toi et moi sommes assez grandes pour être libre 🙂

    Répondre
    • Sophie a dit…

      Je suis l’auteure du « billet anodin qui fait le buzz ».
      Anodin, je n’ai pas de souci avec ça, je n’ai pas la prétention de faire de la philosophie sur mon blog. Qui fait le buzz, je pense que vous vous le surestimez un peu, de toutes façons ça n’était pas le but.
      Contrairement à ce que vous écrivez je ne m' »offusque » de rien, je remets juste cette série de sweat-shirts en perspective avec d’autres vêtements à message. Je ne juge ni Caroline ni celles qui voudront le gagner. Quant au « allez vous occuper du temps partiel, des vrais combats etc » c’est un grand classique.Aussi logique que de dire à un SDF « je ne vous donne pas 1€ car il y a des combats plus importants comme la faim dans le monde ». Je vous confirme qu’on peut relever le stéréotype d’un t-shirt et s’occuper aussi d’autres combats, ce qui est mon cas.

      Répondre
      • Lily59 a dit…

        heu, j’ai écrit  » voilà un billet à priori anodin qui fait le buzz ». « Anodin », c’était donc pour qualifier le billet de Caro…
        Toutes mes excuses si vous êtes aussi une militante politique (de gauche donc), mais je suis souvent exaspérée par les féministes qui oublient le volet social pour ne retenir que le volet culturel (les deux étant liés, bien sûr…) alors que je suis convaincue que c’est le volet social qui détermine le reste…
        Sinon, je donne parfois quelques euros à des personnes SDF, et jamais je n’ai pensé la phrase que vous citez. Par contre, là aussi, je le fais en sachant très bien que la charité ne résoudra rien à long terme, que le problème est social, et que les solutions seront donc politiques et globales.
        Tout ça pour dire que j’avais juste trouvé votre billet un peu injuste. Il me semble que Caro, avec son blog, a fait plus pour l’émancipation des femmes que bien des féministes…

        Répondre
        • NuNue a dit…

          Je ne trouve pas le billet de Sophie injuste, elle met juste le doigt sur quelque chose qui a gêné plusieurs des lectrices (dont moi), non pas dans le billet de Caroline mais dans le message véhiculé par les tshirts. Je trouve également que la façon dont chacune a formulé son avis était tout-à-fait diplomatique (et vlan pour le stéréotype de la féministe agressive), je ne peux pas parler à la place de Caroline mais je n’ai trouvé aucun avis vexant. Chacune a bien pris garde à commenter les stéréotypes véhiculés par les traits de caractère décrits, tout en précisant que cela ne remettait pas en cause le billet de Caroline ni ses nombreuses qualités (et oui je suis d’accord, ce blog est féministe et une grande aide pour la cause).

          Répondre
        • murielle a dit…

          C’est un commentaire très injuste envers le billet de sophie. >Toutes mes excuses si vous êtes aussi une militante politique (de gauche donc), mais je suis souvent exaspérée par les féministes qui oublient le volet social pour ne retenir que le volet culturel (les deux étant liés, bien sûr…) alors que je suis convaincue que c’est le volet social qui détermine le reste…
          et condescendant. Vous avez vos convictions, soit, mais elle n’est pas synonyme de vérité. Je ne prendrais pas le billet de Caroline en otage mais comme vous j’ai mes convictions et actuellement je pense que le culturel influe sur le social. Peut-être des restants de mes études en philo et de ma vie de féministe militante en angleterre. Avec tout le respect que je vous dois, les suffragettes et autres militantes on fait plus pour le féminisme que quelques blogs. 🙂

          Répondre
    • lavieacinq a dit…

      J’ai été lire l’article en question, que je trouve assez juste !
      Perso, j’aime pas les messages , ça fait un peu « étiquettes » ou « cases », ce que je déteste !!
      J’ai participer au concours pour en faire cadeau à ma sœur, à qui ce genre de vêtement à message va tout à fait et pourtant elle a énormément de personnalité !

      Bref, à partir du moment ou chacun reste conscient et assume, je vois pas le soucis!
      Et puis, les « messages » présenté sur la collection prête plus à sourire quand même, même si il faut encore (et encore !) rester vigilante !

      Répondre
  111. Vio a dit…

    Bonjour,
    Moi, mon préféré est CHAFOUINE en blanc, taille L mais bon, je n’y crois pas trop….
    Alors je te souhaite une bonne journée dans ton joli sweat!

    Répondre
  112. PAIRE Catherine a dit…

    Beaucoup m’attribueraient le Grahou pour des raisons que je n’ose évoquer ici mais le Pipelette [L] me tente plus. Mille mercis pour le concours !

    Répondre
  113. sylvie a dit…

    Et bien pour moi ça sera pipelette, je crois que si je porte un sweat avec pipelette dessus j’ai pas fini de me faire chambrer, mais c’est tellement moi. Quand je parle pas, c’est soit parce que je suis à phone, soit parce que j’ai un pet de travers, sinon le reste du temps suis un véritable moulin à paroles !!!
    Pipelette en L. 😉

    Répondre
  114. Blandine a dit…

    Moi c’est sans hésitation Badine. Pour l’humeur et aussi parce que c’est ce que je répondais quand enfant on me demandait mon prénom. Blandine dans la bouche d’une petite c’est Badine.
    Merci pour ce concours.
    Ce sweat te va très bien. Vive la démocratie par les sweat doudous !

    Répondre
  115. Malléole a dit…

    Bonjour Caroline!
    Merci pour le concours… Allez pour une fois je tente ma chance, parce que en plus de proposer des sweats sympas qui ont l’air de pas trop « dégouliner », ils donnent des supers noms à leurs collecs: Qualitystreetwear et bim je salive en pensant aux caramels (les papiers jaunes) de la dite boite…
    Alors je croise les doigts de pieds et des mains, et je choisirai le « pipelette » en gris, et en taille L!
    Merci et bonne journée!

    Répondre
  116. Nana630 a dit…

    Je joue pour ma fille : pipelette gris en M …pour donner raison à ses profs qui la collent pour ce motif !
    merci Caroline pour ce concours .

    Répondre
  117. Claire a dit…

    Bonjour !

    Moi qui avais dit que le sweat ne passerait pas par moi… Bref, ils sont très beaux ! Surtout le Pipelette sur fond blanc, qui est une tuerie !

    Et pour dire, dans les textes proposés sur les sweat féminins, il y a aussi Pirate, si ça peut détendre les féministes acharnées…

    Bonne journée Caro !

    Répondre
  118. Brigitte a dit…

    Je choisis « Chafouine » en taille L et en coloris gris mais je ne sais pas si l’épaule découverte sera aussi sexy que sur Caro!
    Merci pour ce concours.

    Répondre
  119. Mel a dit…

    Moi je suis comme Violette celui qui me correspond le plus c’est le Chafouine…
    merci pour le concours, j’avais déjà tenté ma chance chez Violette qui sait cette fois ci sera peut être la bonne

    Répondre
  120. delf a dit…

    bonjour,
    moi j’aimerais le pipelette en taille s pour l’offrir à ma fille qui me ramène des bulletins avec bavardages incessants depuis la petite section…… sur son premier cahier de maternelle il y avait écrit « s’exprime bien mais beaucoup…..

    Répondre
  121. Perle a dit…

    Bonjour Caroline!
    Je tente ma chance pour le même sweet que toi. D’habitude je fuis les vêtements avec un message, on va voir si le destin pense que je dois sortir de ma comfort zone… tout en y entrant molletonnement!
    J’en profite pour te dire quelque chose qui te fera peut-être rire: moi aussi je me balade entre Lyon (où j’habite), Toulon (dont je suis originaire) et Paris (où vit mon copain), alors je me dis qu’un jour on se croisera peut-être! Je te lis depuis le tout début même si je ne commente que rarement. Merci pour ton super blog. J’ai raté la version rayée du chemisier H&M à étoiles que tu portais sur une photo il y a quelques jours, tristesse car il tombe super bien sur toi…
    Bonne journée!
    Perle.

    Répondre
  122. pascale m. a dit…

    J’adore les sweats mais les porte terriblement mal (surpoids plus très grosse poitrine et matière doudou ne font pas bon ménage!) c’est pourquoi je joue pour mon ado chérie: un « mutine » gris en L lui plairait beaucoup! merci pour ce concours sympathique, qui permet également des échanges de points de vue contraires mais respectueux!

    Répondre
  123. Camille Legoline a dit…

    Ben moi je suis dépensière de temps en temps … mais pipelette tout le temps !! donc pipelette !!

    Quand je vois le nombre de comm… c’est étourdissant ! 😉

    Répondre
  124. Moonlight969 a dit…

    Bon et bien pour moi c’est du tout vu : ça sera « dépensière » ! Et en xl aussi car je ne fais jamais les choses à moitié ! 😀

    Répondre
  125. Caroline a dit…

    bon honnêtement ce genre de polémiques ne m’intéresse pas vraiment, je ne dis pas qu’il ne faut pas être vigilant et dieu sait que je suis du genre vigilante sur les droits des femmes. Mais là ce sont des messages second degré, qui justement jouent sur ces stéréotypes. Connaissant un tout petit peu les personnes derrière French Disorder, je peux vous assurer que non, ils ne mettent pas tous les hommes dans une case « bogosse, voyou et boss » et les meufs dans la case « dépensière, pipelette ou chafouine ». Je peux comprendre qu’on ait envie d’alimenter un débat sur le sujet ou qu’on se dise qu’un petit billet là dessus, tiens, why not. Chacun voit midi à sa porte. Mais ne comptez pas sur moi pour y répondre plus que ça, tout simplement parce que je n’en vois pas l’intérêt. Personne ne force qui que ce soit à acheter ces tees, ni même à jouer pour en gagner. On peut même aussi décider de porter un modèle homme (ce sont des coupes similaires) avec l’inscription BOSS. Ou acheter un joli « dépensière » à son mari, moi je trouverais ça très drôle (mais si ça se trouve d’autres trouveraient ça homophobe de parler d’un homme au féminin ?). Je sais que les gens de French Disorder regardent les commentaires, peut-être que ça leur donnera envie de faire des modèles féminins avec des messages moins « filles ». Tant mieux si c’est le cas, mais une chose est à mon sens certaine: la cause des femmes n’aura pas avancé pour autant, pas plus qu’elle ne recule avec les messages actuels. Je crois que parfois il faut arrêter de bondir sur le moindre sujet au prétexte de telle ou telle cause, surtout quand en réalité la vraie raison c’est qu’on ne refuserait pas un petit peu de sa part de buzz.

    Répondre
      • FrenchDisorder a dit…

        Merci Caroline pour cette réponse. Nous n’avons pas grand-chose à rajouter. Comme tu l’as si bien précisé, avec cette collection, il s’agit pour nous de mettre une bonne dose d’humour et d’autodérision dans nos créations… Et si on joue avec ces clichés, c’est pour mieux les détourner et s’en moquer. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, FrenchDisorder c’est une équipe de 3 trentenaires (Isa, Cédric et Javier), on s’amuse à créer une mode qui nous ressemble, fun, décomplexée et décalée, sans jamais se prendre la tête. Un peu de légèreté et d’autorisation n’a jamais fait de mal hein ?
        En tout cas, un ENORME merci à toutes celles qui ont participé à ce concours, vos commentaires nous vont droit au cœur <3

        Répondre
        • cha a dit…

          Ben moi j’ai acheté un body petit-bateau « doux comme un agneau » pour mon fils de 18 mois… Mais ça va, il en a aussi un superman. Des fois que sa vie soit conditionnée par ses bodies, il aura plus de choix 😉

          Répondre
  126. mariesouricette a dit…

    Pour les mêmes raisons scolaires que toi… pipelette, blanc,taille M (et pour fermer le bec sans meme l’ouvrir a ceux qui dise que je parle parle parle…)!

    merci 🙂

    Répondre
  127. Lauriane a dit…

    Owoui, un concours !
    J’aime beaucoup le Graou, je m’imagine plutot bien dedans 😀
    Des bisous dame Caroline, merci pour ce blog dont la lecture égaie mes journées, ne serait ce que 5 minutes ! 🙂

    Répondre
  128. romarine49 a dit…

    Ah Pipelette c’est celui qui me caractérise le mieux. Avec l’automne qui arrive ça va être super de s’envelopper dans un sweat si doux.

    Répondre
  129. Madile a dit…

    Moi je joue pour mon frère, j’ai vu qu’il y avait un sweat « bogosse », et lui qui fait du théatre amateur vient de jouer dans une pièce intitulée M.Beaugosse…..et c’était lui qui tenait le rôle ! donc bogosse en XL…….
    Et encore merci de nous faire profiter de tout ça !

    Répondre
  130. Duquesne a dit…

    Hummm un Graou en gris taille XL m’irait très bien…
    « Graou d’humeur humm viens par ici, toi »
    mais ça marche aussi en mode « tire toi de là où je sors mes griffes »
    Tout est question de ton finalement !

    Répondre
  131. teresa a dit…

    J’aime bien le Graou (en XL)!
    Je rejoins le billet précédemment cité pour quelques uns de adjectifs (« dépensière » ou « pipelette »…) mais dans le fond, c’est plutôt les hommes que je plains car je trouve les adjectifs beaucoup plus fades, il y a moins d’autodérision!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ben ouais, tu as dit le mot, « autodérision », un genre que j’affectionne tout particulièrement. Et moi j’adore « pipelette » justement pour ça. Sans compter que j’ai toujours considéré que c’était une qualité. Et que je dis à mon fils que c’est une pipelette (mon dieu si ça se trouve je SUIS homophobe ?)

      Répondre
  132. maria a dit…

    Helleo! Quelle jokie collection (connaissais pas, moi). Le sweat scandaleuse en taille XL me dirait bien… pour des raisons sur lesquelles je prefere ne pas m’éttendre

    Répondre
  133. catou a dit…

    j’aurais aimé jouer mais si tu prends un XL, il me faudrait un XXL vu que je fais du 48 du haut….dommage pour les costaudes comme moi !

    Répondre
  134. CCécile a dit…

    Mon préféré: le graou en gris taille L ! Moi non plus je n’aime pas trop les autres adjecrifs… j’aurais bien aimé « pirate » ou quelque chose de plus aventurier pour les filles… Bon je joue quand même car ça fait très longtemps que je n’ai pas acheté de sweet!

    Répondre
  135. Danslemille a dit…

    Un nude crème en XL pour les jours avec ET les jours sans! J’aurais bien choisi le tigre rose pour faire graou mais comme certains jours je suis chafouine ascendant pipelette cela devient compliqué… Merci pour le concours

    Répondre
  136. Vinciane a dit…

    Bonjour !!!
    Ces sweats sont canons et malicieux, ça me donne envie pour la première fois de ma vie de participer à un concours ! 😉
    J’adore aussi le Pipelette, j’ai l’impression en lisant les commentaires qu’une majorité écrasante d’entre nous se sentent concernées !
    En taille L pour moi.
    Bonne journée,
    Vinciane

    Répondre
  137. freliger a dit…

    Ca donne bien envie de s’ y glisser dans ce sweat! Surtout lors d’un dimanche pluvieux où l’on a envie juste d’un bon brunch et d’être a l’aise, on s’ y voit déjà! Lol,
    Pour moi ce sera mutine en L.
    Merciii

    Répondre
  138. Karen a dit…

    Il rend pas mal du tout le sweat … Ça donne envie.
    Donc si c’était pour moi, je choisirais « Badine » en mode XL car je suis tout à fait d’accord avec toi qu’un sweat ça se porte ample.
    Merci

    Répondre
  139. isa a dit…

    Moi je choisis le  » Boss  » en L, parce que du côté fille, les adjectifs ne me correspondent pas du tout! ( pas pipelette, pas dépensière, pas chafouine, pas caline, etc…)
    Par contre, « Boss », oui!!!!!
    Merci!

    Répondre
  140. bealacigale a dit…

    Alors je dis pipelette en L ! parce que c’est le nom du forum de mes copines de scrap ! il me le faut ! enfin , il m’en faudrait une vingtaine en fin de compte ! je vais leur donner le lien !

    Répondre
  141. lily a dit…

    Comme l’espoir fait vivre, je tente aussi ma chance, malgré les 328 commentaires précédents!! Je tente le Graou en M (je fais 1,60m, j’ai peur que le L ne ressemble vraiment à rien, ou plus exactement que JE ne ressemble vraiment à rien dans le L!!)… Je croise les doigts! Merci!

    Répondre
  142. Covima a dit…

    Super sympas ces sweats ! Et ça tombe bien je suis très 2nd voire 3ème degré, donc pour moi ce serait « Dépensière » sans hésitation ! Quoique le « modeuse » est pas mal aussi 🙂

    Répondre
  143. Virginie a dit…

    Le pipelette gris en L est mon préféré et le message conviendrait à ma fille comme à moi, et vu qu’elle me pique quasiment toutes mes fringues, tu ferais d’une pierre deux coups : 2 pipelettes heureuses et assumées

    Répondre
  144. frederique-etc a dit…

    Je vais pas faire ma fayotte mais c’est le tien que je préfère et c’est également la pipelette qui m’irait le mieux. …
    (en gris et en XL ce serait parfait !)

    Répondre
  145. Graougraougraou a dit…

    Bonjour 🙂
    J’adore le sweet graou !!!!
    Ce simple mot a pour moi une histoire personnelle très chère à mon cœur.
    Merci pour ce concours .
    (Si j’ai la chance de gagner , je souhaiterai le L)
    Bonne chance à toutes 😉
    Des bisous.

    Répondre
  146. armelita 17 a dit…

    Un pipelette en XL gris pour moi aussi, s’il vous plait madame (ou monsieur si le Churros s’y colle…Au fait, et pour lui, ce serait lequel?). Pipelette un jour…..

    Répondre
  147. Princesse Loulou a dit…

    Hello!

    Mon préféré est le Graou parce qu’il est trop GRAOU !!!
    En plus, ça irait super bien avec mon diadème.

    Merci pour ton chouette blog 🙂

    Répondre
  148. Lilsirene a dit…

    Salut Caro!
    Alors moi mon préféré c’est le Pipelette, ya pas à dire. Sur moi ça serait plutôt ironique, car je suis tout sauf une pipelette pour qui me connaît peu. Je serai plutôt une « Mutique », mais bon yavait pas. 😉
    Par contre, pose la question à mon homme il te dira que « Pipelette » me va à ravir! Va comprendre!
    Merci pour ce concours,
    Lilsirene
    lilsirene@gmail.com

    Répondre
  149. Val a dit…

    Eh ben moi, j’ai cru que c’est moi que tu décrivais dans ton post… bonne élève, mais bavarde ! (mais du coup, on me le pardonnais – MAIS on n’oubliais pas de me le faire remarquer). Et auj, mon patron me le fais encore remarquer (« C’est bon, Val, j’ai compris… » !!!)
    Bref, tu auras compris que si le sort fait de moi l’heureuse gagnante, j’opterai pour Pipelette (en XL – 95C oblige) plutot en gris qu’en blanc mais je ferai pas ma difficile !
    Cross fingers !
    et merci pour ce petit concours

    PS : tu crois que la bavarderie c’est un truc présent sur le gène « lyonnaise-qui-donne-un-prénom-de-fleur-à-sa-fille » ? non, pcq chuis bavarde, née à Tassin la demi-lune et ma fille s’appelle Rose alors….

    Répondre
  150. Celpi a dit…

    Bonjour,
    Effectivement, ils sont très chouettes! Je tente ma chance aussi!
    Je craquerai bien sur le Graou en XL gris!
    Encore merci et bonne chanche à tous!
    Cel

    Répondre
  151. Combien tu brilles a dit…

    Je ne joue jamais mais là, là, là ! il y a le sweat chafouine. Et j’adore ce mot. Alors voilà, pour une fois je tente ma chance ! Merci Caroline 🙂
    [et puis ça n’a aucun rapport mais je me souviens avoir lu ici que tu allais au concert de Vanessa Paradis, et il se trouve que j’ai deux places en trop dans la fosse, alors si à tout hasard une de tes amies cherchait des places dis lui de sécher ses larmes, je suis là ! ]

    Répondre
  152. tallulah06 a dit…

    merci pour ce concours je participe car j’ai toujours adoré les sweats, c’etait à la mode dans les années 80 et là je vais craquer je pense. Si je gagne je porterai bien le modèle BAdine.

    Répondre
  153. Laure a dit…

    Coucou,
    Je dirais Badine et en taille M.
    Je trouve ces T-shirts cocasses et sympas; si je ne m’étais pas attardée sur les commentaires des unes et des autres, jamais je n’aurais pensé qu’ils puissent déchaîner de telles passions. Pour moi ils sont d’utilité publique, Je n’ai pas encore trouvé les mots avec mon voisin, alors si le T-shirt peut lui faire passer le message: Alléluia !

    Répondre
  154. joy a dit…

    Disons que mieux que pipelette qui m’irait comme un gant, je dirais que le sweat « dépensière » irait aussi à ravir 😀 en plus leurs pulls sont juste hyper agréables à porter, trop originaux et juste tip top, j’ai deja « il est mort le soleil » et je me régale de le mettre dès qu’il fait mauvais (habitant dans l’hérault c’est pas tous les jours non plus hein^^)!
    en tout cas cool de faire un concours french disorder!

    Répondre
  155. Smallbubble a dit…

    très sympa ces sweats ! le Pipelette m irait comme un gant, dixit les mauvaises langues autour de moi ! en XL siouplait !!
    merci pour ce concours !

    Répondre
  156. Clairette15 a dit…

    Mmmm franchement, étant donné toutes mes grandes qualités, j’hésite entre « pipelette » et « dépensière », mais pour une auvergnate ça la fout mal, je risque de me faire lyncher avec le deuxième, alors restons sur le « pipelette », en XL siouplaît! Bonne soirée et merci Caroline!

    Répondre
  157. finou a dit…

    Bonjour, caroline, je joue pour pipelette en taille M pour ma fille qui en est une aussi, je lis ton blog tous les jours et les commentaires aussi.

    Répondre
  158. Ktie a dit…

    Bonjour,moi, j’aime bien le « mutine » en gris en XL. sympa ce concours! pour une fois je sort de l’ombre car je lis tous les jours sans jamais commenter d’habitude!

    Répondre
  159. ana a dit…

    Bon ça fera une pipelette de plus !
    C’est assez caractéristique des suiveuses de ton blog, non ? Les pipelettes…
    Y a un rapport tu crois ? 😉

    Répondre
  160. lapetitelolo a dit…

    Si j’avais la chance de gagner j’aimerais bien le sweat pipelette, je suis l’originalité je sais…
    Merci pour ce concours Caroline

    Répondre
  161. Petite blogueuse a dit…

    Que nenni moi je suis fan et assume totalement mon côté « pipelette » car moi aussi j’ai eu « l’honneur » d’avoir (tous) mes bulletins de note avec la même appréciation : bonne élève mais BAVARDE !!! 🙂

    Répondre
  162. Marie a dit…

    Moi aussi je dis à mon amoureux que c’est une pipelette. J’y peux rien si ya pas d’autres mots tellement ça lui va. Il me répond que non, qu’il a juste beaucoup de choses à dire, souvent.

    À côté de ça je travaille (dans le sens c’est carrément mon job, pas juste un hobby) pour les droits des femmes, l’égalité, tout ça. Je suis d’ailleurs carrément du genre monomaniaque, job prenant oblige. Et bin là pourtant, j’ai absolument rien vu de sexiste dans ces sweats, juste rigolos, et ô bonheur, conforts. Alors je joue, pour ma cops qui va fêter ses 29 ans très bientôt (comme Caroline tiens, c’est un signe ?), à qui ce pipelette gris irait très bien en L.

    Je réalise qu’heureusement que moi je suis pas (trop) loquace avec un entourage pareil.

    Répondre
  163. thiphane a dit…

    Whaou le nombre de participation est impressionnant…Donc j’en rajoute une couche si je gagnais je pense que je choisirai mutine mon homme dit que cela me va bien ^^ merci 😉

    Répondre
  164. Laurette a dit…

    Alors vu mon humeur de ce soir, j’aurais choisi ronchon.
    Dommage qu’il n’y en ai pas….
    Du coup je me rabattrai sur chafouine en S, c’est celui qui me correspond le plus et pas qu’aujourd’hui !
    J’assume!

    Répondre
  165. Anne a dit…

    Râleuse aurait été parfait pour moi !!
    Du coup je prends Pipelette pour une copine et je lui prends L.

    J’en profite pour vous dire merci pour votre blog, que je parcours toujours avec plaisir.

    Répondre
  166. Pop's a dit…

    Mutine !!! Taille L.

    Je croise les doigts et les doigts de pieds, c’est LE sweat qu’il me faut !

    Et, au passage, il te va vraiment comme un gant :).

    Répondre
  167. Vanes' a dit…

    haaaa quel cruel dilemme …..
    des années durant, Pipelette m’aurait parfaitement collé a la peau ; Aujourd’hui, je crois que Badine , (ou modeuse … ou scandaleuse arggggggg comment choisir …. )
    Allez, je laisse parler mon coté totalement superficiel choisir à ma place, Badine pour une raison hyper cohérente ( c’est ROSE 😀 ) , en taille S pour moi 🙂
    Merci de ce petit concours 🙂

    Répondre
  168. Maricalu a dit…

    Le Graou, en S, me tente bien bien bien !
    Churros, s’il te plait (on peut se tutoyer hein ?), tire moi au sort ! (rien de graveleux là dedans, bien entendu !)

    Répondre
  169. Navis a dit…

    Graooooou !
    Il est vraiment incroyable celui-ci (l’imprimé est au top !)… Merci pour tous ces concours au fil du temps, merci pour tous ces articles aussi. Et je croise les doigts ! (ah en taille L a priori, s’ils taillent petit et tombent de manière si sexy !)

    Répondre
  170. Dadi a dit…

    J’avoue hésiter grandement entre le Scandaleuse et le pipelette… (ou entre le graou et le chafouine, ou entre… Non je les veux tous (sauf le dépensière bien sûr, faut pas déconner))
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  171. Caro a dit…

    Bonsoir, j’avais vu passer ce concours chez Violette et j’avais repéré un sweat, puis oublié de participer! Alors maintenant que j’y pense, je tente ma chance pour le Graou gris en M! Merciiiiii & fingers crossed!
    Caro.

    Répondre
  172. weirdbreizh a dit…

    Alors moi je joue pour le graou gris en L.
    J’ai un peu suivi la discussion sur le choix des adjectifs pour les modèles masculins et féminins et je me disais que ce serait une chouette idée que la marque fasse un genre d’appel à idées sur son site puis édite les adjectifs les plus sollicités (après un vote par ex). Je pense que d’un point de vue marketing et vente ils pourraient y être gagnant.

    Répondre
  173. Caro d'ardèche a dit…

    Mon amoureux me dit souvent que je suis mutineet puis il y a mutine dans mutinerie et ça me plait cette idée de liberté…. alors mutine en taille L
    bonne soirée

    Répondre
  174. Juliedu69 a dit…

    pour moi ça serait pipelette car moi aussi je ne sais jamais me taire,toujours besoin de donner mon avis sur tout et que mes relevés de notes de primaire en soit témoin,je suis coutumière du fait !

    Répondre
  175. Gé a dit…

    Chouette un concours ! !
    Alors je participe car j’adore jouer…. Et j’aime beaucoup ces sweat.
    Je choisi Pipelette sans hésiter 😉
    (en gris, taille L).
    Merci beaucoup Caro pour ce concours, je ne commente pas, mais je viens lire tes articles tous les jours, et je suis fan.
    Bonne soirée à toutes

    Répondre
  176. Peg a dit…

    Coucou, ça fait un moment que je lis ton blog, je n’ai jamais laissé de commentaire, j’adore ta façon de nous raconter tes petits moments de vie, ça me fait rire, parfois ça me rend triste mais c’est toujours un bon moment de la journée lorsque je le lis!
    Allez je tente ma chance pour ce petit concours! Celui qui me plait bien : Pipelette en gris et taille M
    Merci.

    Répondre
  177. Camille a dit…

    Je n’ose jamais commenté (par timidité ? parceque tous les jours en vrai 😉 ) mais la je me lance !
    Bien que Chafouine me tente (j’adore prononcer ce mot !! et puis, être chafouin, c’est être un chat qui se roule dans le foin… c’est joli nan ?!), je préfère pipelette, vu qu’apparemment, je parle beaucoup !!
    En tout cas merci beaucoup !

    Répondre
  178. Hélène a dit…

    je joue pour le graou en gris, l’est trop mimi…
    je suis dans le même arrondissement que toi, mais je ne vois pas de quelle rue il s’agit ? est-il possible d’avoir son nom (ou un indice ?) Merci !

    Répondre
  179. Camille a dit…

    Chouette, un concours que pour une fois je ne découvre pas trois jours après sa fin !
    J’aime beaucoup le Pipelette en blanc, taille M !

    Répondre
  180. Céline a dit…

    Coucou Caro !

    Merci pour ce chouette concours et pour la réduc. que je compte bien utiliser si je ne gagne pas : celui qui me fait de l’oeil, c’est le Chafouine gris en XL. J’espère qu’il ne sera pas trop petit. Merci aussi pour ton blog que je suis depuis bien longtemps, avant la naissance de Rose, et qui me plait toujours un peu plus chaque jour, j’adore ton humour !

    Bises
    Céline

    Répondre
  181. Nicefrany a dit…

    Bonsoir Caroline,
    Aujourd’hui J’arrive tard sur ton site car journée chargée. Merci pour ce concours. Même si on est des centaines à participer je tente ma chance. Un scandaleuse en XL me plairait bcp. Bonne soirée et merci encore

    Répondre
  182. émilie a dit…

    Au nom de tous les seins asymétriques et toujours plus divergeant avec l’âge, j’adore voir à cet endroit des « inséparables » enfin réunis, l’un contre l’autre. Un beau parti-pris, pas tiède bien qu’en taille médium. Grazie mile !

    Répondre
  183. ln a dit…

    Quand j ai lu ce post ce matin dans ma voiture il y avait max 10 commentaires! Je reviens ce soir il yen a plus de 400!! Quel succès!!
    Polémique un peu facile… si un tee shirt affichait un truc sérieux personne ne le porterait, aucun intérêt, non?
    Je passe mon tour pour ce concours, (ya trop de concurrence! 😉 mais merci de l avoir lancé, ça m à permis de découvrir cette marque très sympa!!

    Bonne nuit!

    Répondre
  184. GonzolezaRice a dit…

    Hiiiii !
    J’adore le sweat Graou. Il correspond à mon expression favorite quand il faut décrire la sexytude d’une autre être humain. (Ou la capacité de mon chat à se montrer prédateur face à des chaussettes. Ahem.)

    J’ai acheté ce WE mon premier sweat, et j’adore ça. Alors voilà. Maintenant, il m’en faut absolument d’autres… 😉

    Répondre
  185. miss Julie a dit…

    Sympa dis donc!! 🙂 Il faut dire que j’ai toujours aimé les sweats gris…j’ai l’impression qu’ ils traversent les décennies sans jamais prendre une ride.
    Avec un petite inscription de ce style, c’est encore + chouette car ça féminise le vêtement de façon amusante.
    Merci pour ce concours Caro, et si jamais je devais choisir, je pencherais pour « Scandaleuse » en L et sans aucune référence à Georges Marchais. 😉

    Répondre
  186. popy a dit…

    hola la…je suis à la bourre pour le petit jeu sympa du lundi…pour moi ce sera mardi!
    je joue tout de même…le petit sweat gris pipelette taille xl en gris ….tout comme CARO !
    bon mardi à tout le monde

    Répondre
  187. fred a dit…

    hello je suis un homme et oui et j adore ton blog (mon fils aussi )
    je choisirai scandaleuse beau qualificatif pour mon epouse qui a 45 ans est belle, desirable et epanouie (taille l)
    bonne journee mesdames et bonne chance a toutes
    frederic

    Répondre
  188. Christel a dit…

    Il faut bien un concours pour pousser les lectrices de l’ombre à poster !
    Parce que c’est une expression que j’utilise souvent, je me sens chafouine, en XL

    Répondre
  189. Marion a dit…

    Mouais… Limite le commentaire sur le curé… Soit qu’il pelotait vraiment les enfants et alors il doit finir en prison, soit que c’est un commentaire en passant qui se veut drôle et c’est très déplacé et pas drôle du tout…

    Répondre
  190. sidonie a dit…

    Moi aussi je sors de l’ombre, appatée par ce chouette concours, je suis aussi une pipelette (j’adore ce mot !) et je serai fière d’arborer ce sweat french disorder : Lave mes T-shirt, lave mes sweats, never let me go…
    One of your fidèle lectrice
    tchüss !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>